Power Rangers Eternal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+9
lsgf
Timespace
Zurcliptor
Ranger Bleu
adam park
Timered
It'sMorphinCollection
Fleepyz
jaydenshiba730
13 participants

    La Force du Temps : Que pensez-vous de cette saison ?


    Wookie
    Civil
    Civil


    Messages : 49
    Date d'inscription : 10/03/2018

    La Force du Temps : Que pensez-vous de cette saison ? - Page 4 Empty Re: La Force du Temps : Que pensez-vous de cette saison ?

    Message par Wookie Mar 20 Mar - 18:22

    Ah oui, en non référencé je crois. Faudrait vraiment que j'essaye de voir pour enregistrer des épisodes via Netflix. J'ai fait des gifs hier en cherchant sur Youtube ça et là mais j'ai trouvé du 480p max (bon en même temps la série date de 2001 donc je ne m'attends pas à une qualité grandiose mais trouver une qualité potable pour bosser ça serait appréciable ^^' !
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    La Force du Temps : Que pensez-vous de cette saison ? - Page 4 Empty Re: La Force du Temps : Que pensez-vous de cette saison ?

    Message par Zurcliptor Mar 20 Mar - 19:34

    Les vidéo que j'ai doivent être plus ou moins de la qualité d'une VHS....on voit quand même que ça date malheureusement.

    Sinon, j'avais oublié de parler de Frax. Nous parlions du sort et du rejet qu'avait subi Ransik, mais si quelqu'un est encore plus à plaindre que lui selon moi, c'est bien frax, ou plutôt le Docteur Ferricks, qui s'était montré charitable envers Ransik, sans le juger sur son apparence, lui sauvant même la vie, et en échange, il n'a reçu que du mépris et a failli se faire tuer. Pas étonnant qu'il ait voulu se venger. Et le pauvre, à la fin, après avoir plus ou moins "sauvé" Nadira du cercle de la haine, il est reprogrammé et meurt sans même se souvenir qu'il a un jour été humain. Bon, c'est vrai qu'à la fin, il avait perdu les pédales ou voulant faire dominer la Terre par les robots.... Mais bon, s'il y a bien une chose que je ne peut pas pardonner à Ransik, c'est ce qu'il a fait au Docteur Ferricks, qui est mort alors que lui s'en sort très bien finalement (voir Force animal). J'aurais aimé qu'il exprime des regrets particulier pour ce qu'il lui a fait.
    Wookie
    Wookie
    Civil
    Civil


    Féminin Capricorne Cochon
    Messages : 49
    Date de naissance : 04/01/1996
    Date d'inscription : 10/03/2018
    Age : 28

    La Force du Temps : Que pensez-vous de cette saison ? - Page 4 Empty Re: La Force du Temps : Que pensez-vous de cette saison ?

    Message par Wookie Mar 20 Mar - 20:09

    Oh oui c'est vrai, j'ai oublié d'en parler alors que justement j'ai apprécié son personnage et simplement le fait d'avoir des dissensions parmi les vilains (et aussi parmi les rangers avec Eric au début). C'est vrai que même si on aurait pu pour une fois avoir un méchant plus gris que noir avec la backstory de Ransik, Frax est au final le symbole de la noirceur de Ransik et de sa haine aveugle envers les humains. Certes, Frax perd les pédales et au final, on ne sait pas trop quelles sont ses motivations par rapport à son envie de dominer le monde par des robots alors qu'au début, on est surtout sur un projet de vengeance envers Ransik. Mais sa fin est vraiment, vraiment tragique. Lui aussi qui finit aveuglé justement en voulant faire une domination des robots (ce qui fait un parallèle avec Ransik qui veut faire une domination de mutants), finit par aider Nadira à changer, voit qu'elle n'est pas totalement perdue (quand il dit "There's still hope for her" où l'on voit même le visage du Docteur Ferricks apparaître sur le petit écran de Frax, je crois que c'est aussi une réalisation pour lui, si elle n'était pas déjà faite, qu'il est perdu et c'est peut-être pour ça qu'il s'entête et continue. Evidemment la première interprétation c'est qu'il parle de Ransik mais j'aime aussi y voir, en plus de Ransik, une propre prise de conscience), et finit même par être reprogrammé et mourir sans aucun souvenir d'avoir été humain un jour. Vraiment tragique.

    Alors que oui, Ransik dans Force Animale c'est n'importe quoi. J'en parlerais dans le topic approprié pour ne pas déborder ici mais j'étais....... Non. Nadira je ne dis pas mais Ransik clairement je... Gros non.
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    La Force du Temps : Que pensez-vous de cette saison ? - Page 4 Empty Re: La Force du Temps : Que pensez-vous de cette saison ?

    Message par Zurcliptor Sam 24 Mar - 12:19

    Ah...je vois que le traitement de Ransik dans Force animal ne convainc pas grand monde ^^
    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 547
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    La Force du Temps : Que pensez-vous de cette saison ? - Page 4 Empty Re: La Force du Temps : Que pensez-vous de cette saison ?

    Message par Timespace Dim 25 Mar - 9:32

    Ah, le Dr Ferricks… Trop bon pour ce monde rempli de haine… Sans aucun doute le personnage le plus tragique de toute la série.
    Quand Ransik lui dit « Les humains sont nos ennemis », Frax lui répond « Les humains sont TES ennemis ». Il semble donc que Frax n’avait pas de mauvaises intentions à l’égard des humains. Alors pourquoi cette histoire de mettre les robots au pouvoir? Ça n’a jamais été très clair.
    Peut-être qu’il pensait que les humains n’étaient pas capables de diriger le monde avec sagesse et qu’il fallait, pour leur propre bien, les placer sous l’autorité des robots. Je ne vois que ça pour expliquer son attitude. Là, on pourrait rebondir sur l’idée que l’an 3000 n’est peut-être pas si idyllique que ça. Frax, sachant ce que les humains allaient faire du monde, aurait voulu empêcher ça.

    Zurcliptor a écrit:Ah...je vois que le traitement de Ransik dans Force animal ne convainc pas grand monde ^^

    Comme tu dis.
    Le fait qu’il se repente, je veux bien. D'autres l'ont fait, à commencer par Astronema/Karone qui avait sans doute pas mal de sang sur les mains elle aussi, peut-être même plus encore que Ransik.
    Le souci, c'est que ça a été fait trop facilement.
    Qu'il ait une prise de conscience à la fin de Time Force et qu'il choisisse de se rendre, ça me va.
    Par contre, pour en arriver à un résultat aussi extrême que le pique-nique dans Wild Force, il aurait fallu un développement bien plus conséquent (comme pour Astronema/Karone) que deux épisodes de team-up ne permettaient pas. Et, effectivement, une petite pensée pour Frax aurait été bienvenue (même si cette histoire n'est probablement que l'un des multiples crimes commis par Ransik).
    Quant au fait qu'il soit transformé en humain, c'est un choix scénaristique que je n'arrive vraiment pas à comprendre.
    Déjà, ça donne l'impression que ce qui lui était reproché était simplement le fait d'être mutant et que ses crimes n'avaient aucune importance.
    Mais, même au-delà de ça, cette transformation signifie un changement complet de la nature même de Ransik. Pas seulement ses convictions ou ses croyances mais bien sa nature profonde, jusqu'à son ADN. C'est presque flippant. Pas plus, il est vrai, qu'un futur où les bébés sont fabriqués à la chaine dans des laboratoires.

    Time Force est vraiment une saison aux messages ambigüs. D'un autre côté, avons-nous le droit de juger les messages contenus dans des oeuvres de fiction? C'est une question qui mérite d'être posée et qui peut être sujette à débat.


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    La Force du Temps : Que pensez-vous de cette saison ? - Page 4 Empty Re: La Force du Temps : Que pensez-vous de cette saison ?

    Message par Zurcliptor Dim 25 Mar - 11:28

    Timespace a écrit:Peut-être qu’il pensait que les humains n’étaient pas capables de diriger le monde avec sagesse et qu’il fallait, pour leur propre bien, les placer sous l’autorité des robots. Je ne vois que ça pour expliquer son attitude. Là, on pourrait rebondir sur l’idée que l’an 3000 n’est peut-être pas si idyllique que ça. Frax, sachant ce que les humains allaient faire du monde, aurait voulu empêcher ça.


    Cette explication me convient parfaitement. Imaginons qu'au début, Frax s'est embarqué dans cette histoire simplement pour pouvoir se venger de Ransik (ce qui est le cas). Peut-être qu'en découvrant comment était la vie en 2001, et en connaissant ce qu'elle allait devenir en 3000, il s'est rendu compte que la vie était meilleur en 2001, et qu'il fallait empêcher les humains de faire du monde ce qu'il est devenu en 3000 et, à part conséquent décidé de mettre des Robots au pouvoir pour faire en sorte que le monde évolue mieux qu'à l'origine...

    C'est très intéressant comme sujet, car Frax serait finalement, comme tu l'as dis, simplement "trop bon pour ce monde rempli de haine". Dommage que les véritables intentions de Frax n'aient pas été davantage exploitées.

    Concernant Ransik ==> Quant au fait qu'il soit transformé en humain, c'est un choix scénaristique que je n'arrive vraiment pas à comprendre. 
    Déjà, ça donne l'impression que ce qui lui était reproché était simplement le fait d'être mutant et que ses crimes n'avaient aucune importance. 
    Mais, même au-delà de ça, cette transformation signifie un changement complet de la nature même de Ransik. Pas seulement ses convictions ou ses croyances mais bien sa nature profonde, jusqu'à son ADN. C'est presque flippant.


    ==> C'est exactement ça le problème. Tu as commis des crimes et tu es un mutant ? Prison! Tu as commis des crimes et tu es un humain ? Libre. C'est un très gros problème. Quant à se que tu dis sur le changement de sa nature profonde, je suis d'accord avec toi, c'est très dérangeant. On dirait qu'il a été frappé par la vague d'énergie pure de Zordon...lol


    Quant à savoir si nous pouvons nous permettre de juger les messages véhiculés dans une oeuvre.....c'est compliqué comme débat. Perso, je pense que nous ne pouvons pas vraiment "juger", mais que nous pouvons dire ce que nous en pensons, comment on le vit, et si nous sommes d'accord ou pas avec ce message^^
    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 547
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    La Force du Temps : Que pensez-vous de cette saison ? - Page 4 Empty Re: La Force du Temps : Que pensez-vous de cette saison ?

    Message par Timespace Dim 25 Mar - 19:19

    Je n’étais pas allé jusqu’à penser que Frax aurait pu évoluer en découvrant le XXIème siècle. C’est une bonne idée et, à vrai dire, cela m’inspire pour la suite d’Andros, Fondateur de la SPD et sur la relation que Pietro a pu entretenir avec Frax. Merci.

    Zurcliptor a écrit:On dirait qu'il a été frappé par la vague d'énergie pure de Zordon...lol[
    Oui, un peu. D’ailleurs, qu’est-ce qui l’a transformé exactement? C’est quelque chose que je n’ai jamais compris.
    A croire que Wanda Maximoff est passée par là.


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    La Force du Temps : Que pensez-vous de cette saison ? - Page 4 Empty Re: La Force du Temps : Que pensez-vous de cette saison ?

    Message par Zurcliptor Dim 25 Mar - 20:06

    Pour tout te dire, le fait que Frax évolue en découvrant le 21ème siècle est la seule raison que j'ai trouvée pour expliquer le fait qu'il passe d'une simple vengeance envers Ransik, à une volonté de domination par les robots. De plus, je trouve ça cohérent et ça me plaît, donc j'adopte^^

    Content si cette idée contribue à "Andros fondateur de la SPD" Very Happy ^^


    Concernant Ransik, je n'ai jamais vraiment compris non plus. J'ai cru comprendre que la disparition des mutorgs a anéanti les gènes mutants de Ransik, ce qui n'a pas de sens puisque c'est Ransik qui leur à offert des gènes de mutant, et non l'inverse. Les orgs ne lui ont donné que le pouvoir de faire de son corps une arme, mais il était déjà un mutant avant ça....
    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 547
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    La Force du Temps : Que pensez-vous de cette saison ? - Page 4 Empty Re: La Force du Temps : Que pensez-vous de cette saison ?

    Message par Timespace Dim 25 Mar - 20:11

    Zurcliptor a écrit: Les orgs ne lui ont donné que le pouvoir de faire de son corps une arme
    Je ne me souvenais même pas de ça. Je croyais que ça faisait simplement partie des pouvoirs que lui donnaient sa condition de mutant.


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    La Force du Temps : Que pensez-vous de cette saison ? - Page 4 Empty Re: La Force du Temps : Que pensez-vous de cette saison ?

    Message par Zurcliptor Dim 25 Mar - 20:22

    Timespace a écrit:
    Zurcliptor a écrit: Les orgs ne lui ont donné que le pouvoir de faire de son corps une arme
    Je ne me souvenais même pas de ça. Je croyais que ça faisait simplement partie des pouvoirs que lui donnaient sa condition de mutant.

    C'est aussi ce que je pensais dans Time Force. Dans force animale, on nous explique donc que se sont les orgs qui ont donné ses pouvoirs à Ransik. Nous savons aussi que Ransik a été attaqué par Venomark à l'époque où il ne portait pas encore de masque (ils n'aurait donc pas encore ses pouvoirs, ce qui explique sa vulnérabilité face à Venomark). 

    Cependant, il me semble qu'il dispose déjà de certains pouvoirs puisqu'il attaque Ferricks et détruit son laboratoire après que celui-ci l'ai sauvé du venin de Venomark. Soit il y a une grosse incohérence, soit on peut supposer que Ransik possédait certains pouvoirs du à sa condition du mutant, mais que se sont les orgs qui lui ont donné la capacité supplémentaire de transformer son corps en arme (faire sortir des lames de ses bras, changer son tibia / fémur en épée,....). Ca devient compliqué^^


    Dernière édition par Zurcliptor le Lun 26 Mar - 17:01, édité 1 fois
    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 547
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    La Force du Temps : Que pensez-vous de cette saison ? - Page 4 Empty Re: La Force du Temps : Que pensez-vous de cette saison ?

    Message par Timespace Dim 25 Mar - 22:01

    En effet, ça devient compliqué. Et, du coup, je ne sais plus trop quoi faire vis-à-vis des pouvoirs que j'ai donnés à Pietro.
    Il faudra que je revoie ces épisodes plus attentivement.
    Notons aussi que Venomark, quand il retrouve Ransik, est étonné de voir qu'il a survécu à son attaque. Cela veut dire qu'il n'a pas eu de ses nouvelles après ça et qu'il n'a donc aucune raison de penser que Ransik est plus puissant qu'avant. Pourtant, il est quand même terrifié en le voyant.


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.
    skysier
    skysier
    Cadet
    Cadet


    Masculin Bélier Cheval
    Messages : 107
    Date de naissance : 22/03/1966
    Date d'inscription : 03/09/2015
    Age : 58

    La Force du Temps : Que pensez-vous de cette saison ? - Page 4 Empty Re: La Force du Temps : Que pensez-vous de cette saison ?

    Message par skysier Mar 27 Mar - 8:35

    LCJ va ressortir le coffret Timeforce, mais à priori c'est la même version que l'ancien coffret.. dommage cela aurait été cool d'avoir ENFIN les épisodes complet
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    La Force du Temps : Que pensez-vous de cette saison ? - Page 4 Empty Re: La Force du Temps : Que pensez-vous de cette saison ?

    Message par Zurcliptor Mar 27 Mar - 17:21

    skysier a écrit:LCJ va ressortir le coffret Timeforce, mais à priori c'est la même version que l'ancien coffret.. dommage cela aurait été cool d'avoir ENFIN les épisodes complet


    Effectivement skysier, il s'agit de la même version (censurée) que l'ancien coffret. Il faudra qu'ils m'expliquent pourquoi je devrais payer pour regarder une série en version censurée alors que la version non censurée est disponible sur netflix. Si au moins ils prenaient la peine de remasteriser la série et d'intégrer une piste VO...
    skysier
    skysier
    Cadet
    Cadet


    Masculin Bélier Cheval
    Messages : 107
    Date de naissance : 22/03/1966
    Date d'inscription : 03/09/2015
    Age : 58

    La Force du Temps : Que pensez-vous de cette saison ? - Page 4 Empty Re: La Force du Temps : Que pensez-vous de cette saison ?

    Message par skysier Mer 28 Mar - 10:49

    J'aimerais tant avoir la version VF non sensurée.. j'ai posé la question à LCJ mais sans succès de réponse...
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    La Force du Temps : Que pensez-vous de cette saison ? - Page 4 Empty Re: La Force du Temps : Que pensez-vous de cette saison ?

    Message par Zurcliptor Mer 28 Mar - 16:48

    skysier a écrit:J'aimerais tant avoir la version VF non sensurée.. j'ai posé la question à LCJ mais sans succès de réponse...


    Faudrait qu'on soit plusieurs à leur poser la question....ils se rendraient peut-être compte qu'ils feraient bien de sortir la version non censurée.

    Sinon, si tu as Netflix, la saison est dessus en non censuré
    skysier
    skysier
    Cadet
    Cadet


    Masculin Bélier Cheval
    Messages : 107
    Date de naissance : 22/03/1966
    Date d'inscription : 03/09/2015
    Age : 58

    La Force du Temps : Que pensez-vous de cette saison ? - Page 4 Empty Re: La Force du Temps : Que pensez-vous de cette saison ?

    Message par skysier Jeu 29 Mar - 16:48

    Vivant en suisse je ne sais pas si j'ai droit aux power rangers en français si je m'abonne à netflix

    Contenu sponsorisé


    La Force du Temps : Que pensez-vous de cette saison ? - Page 4 Empty Re: La Force du Temps : Que pensez-vous de cette saison ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 3:56