Power Rangers Eternal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+2
KN-XIII
Ji-Day
6 participants

    RPM: que pensez-vous de cette saison?

    Ji-Day
    Ji-Day
    Civil
    Civil


    Masculin Capricorne Chat
    Messages : 92
    Date de naissance : 08/01/1988
    Date d'inscription : 17/12/2014
    Age : 36
    Localisation : Lyon/Marseille

    RPM: que pensez-vous de cette saison? Empty RPM: que pensez-vous de cette saison?

    Message par Ji-Day Sam 21 Mar - 15:22

    Je suis actuellement en train de me faire la saison 17 de Power Rangers: Power Rangers RPM, qui est l'adaptation américaine de la 32ème saison de Super Sentai Go-Onger.

    Si au départ, j'étais parfaitement hermétique au look des robots, et même des costumes en général, l'engouement des fans pour cette saison en particulier a titillé ma curiosité. Et je commence à comprendre pourquoi. Je n'en suis qu'à l'épisode 8, et je peux déjà dire que c'est l'une des meilleures saisons. 
    Je ne sais pas quel est le plot de Go-Onger, et si celui de RPM est copié-collé dessus, comme cela a pu être le cas avec Samurai et Shinkenger. 

    Ici, l'histoire ressemble un peu à celle de Terminator. Un virus informatique a pris le contrôle du monde. Un dernier bastion d'humains survit dans la cité-dome de Corinth.  Et les Rangers sont leur première ligne de défense.

    Le ton est vraiment plus adulte, plus sombre, que dans n'importe quelle autre saison. Les décors sont sympa, les effets spéciaux aussi. On débarque dans l'histoire en même temps que celui qui deviendra le Ranger Noir. La saison se construit efficacement avec l'introduction progressive des différents perso, l'arrivée par la suite du Croco-Transporteur. Et là où j'en suis, on enchaine les épisodes qui présentent les Rangers avant que "Vengix", le virus, n'attaque le monde. MAis même ça, c'est fait de manière intelligente, et ne plombe pas les épisodes.

    Pour moi, je suis en train de suivre une sorte de série de science-fiction. Pas une excellente, pas le truc ultime, mais le genre de truc qui a largement sa place sur NRJ12 ou W9 entre des épisodes de Torchwood et Docteur Who. Cela ne fait pas gamin du tout. Y a pas trop de niaiserie, etc... 

    Bref, je sens que je vais devoir raquer pour les robots, les figurines, tout ça...


    Dernière édition par Ji-Day le Dim 22 Mar - 11:07, édité 1 fois


    _________________
    Disney Era Fan
    RPM: que pensez-vous de cette saison? Tumblr_mztst4KTMg1qddjfso1_r2_250
    KN-XIII
    KN-XIII
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Scorpion Cheval
    Messages : 442
    Date de naissance : 10/11/1990
    Date d'inscription : 13/10/2014
    Age : 33

    RPM: que pensez-vous de cette saison? Empty Re: RPM: que pensez-vous de cette saison?

    Message par KN-XIII Sam 21 Mar - 22:40

    J'ai jamais vu RPM, ni même Go-onger (si ce n'est que les films VS et caméo dans Gokaiger) mais je peux t'assurer que ce n'est pas du copier coller.

    Si le ton pour RPM est sérieux et adulte, pour Go-onger, c'est plus léger et tourne plus dans un sens comic (c'est pour ça que je prends tout mon temps pour regarder mais vu que j'aime bien le costume du rouge, je devrais me faire un marathon un de ces quatre, tout comme Toqger).
    dantehenshin
    dantehenshin
    Civil
    Civil


    Masculin Scorpion Chat
    Messages : 37
    Date de naissance : 11/11/1987
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 36

    RPM: que pensez-vous de cette saison? Empty Re: RPM: que pensez-vous de cette saison?

    Message par dantehenshin Dim 22 Mar - 10:54

    je pense exactement la même chose étant un grand fan de science fiction ( terminator ; star wars et plein d'autre ) j'ai particulièrement aimer c'ette histoire de virus surtout quand j’ai entendu le générique vf
    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 539
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    RPM: que pensez-vous de cette saison? Empty Re: RPM: que pensez-vous de cette saison?

    Message par Timespace Dim 22 Mar - 19:24

    J’ai un avis mitigé sur RPM. Il est indéniable que la saison est bourrée de qualités. Hélas, il y a énormément de recyclage. Trop à mon goût. Par moments, j’avais l’impression de regarder un remake de toutes les autres saisons.
    Le Colonel Truman rappelle le Capitaine Mitchell. Scott perd Marcus comme Léo perd Mike. Le dôme de Corinth ressemble à celui de Terra Venture. Ziggy est un double de Bridge. L’un des généraux de Venjix (j’ai oublié son nom, désolé) agit exactement comme Frax en quittant Venjix pour construire un robot destructeur. Et puis, bien sûr, il y a l’histoire de Tenaya qui est un copier-coller grossier de celle d’Astronema (en beaucoup moins bien).
    Mais le vrai problème, c’est Dillon. Ce personnage me sort par les yeux. Je ne le supporte pas. Voilà ce que c’est que de faire un plagiat désastreux d’un personnage qui était déjà désastreux à la base (Wolverine).

    Il y a quand même pas mal de choses qui me plaisent. L’histoire du virus informatique fait un peu cliché mais est bien traitée. Scott Summers (euh… pardon, Truman) est un personnage que j’aime bien (mais c’est peut-être lié à ma répulsion pour Dillon). J’aime énormément Gem et Gemma. Ces deux-là sont une véritable bouffée d’air frais. Mais, pour moi, c’est surtout le Docteur K qui est la star de cette saison. Son histoire, sa personnalité, ses chaussons… Elle est sans doute un des personnages les plus attachants de la série (mais il faut bien ça pour compenser un peu l’effet Dillon).


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.
    Ji-Day
    Ji-Day
    Civil
    Civil


    Masculin Capricorne Chat
    Messages : 92
    Date de naissance : 08/01/1988
    Date d'inscription : 17/12/2014
    Age : 36
    Localisation : Lyon/Marseille

    RPM: que pensez-vous de cette saison? Empty Re: RPM: que pensez-vous de cette saison?

    Message par Ji-Day Dim 29 Mar - 13:02

    Je viens de finir la saison. Et je la trouve excellente. Vraiment, y a du tout bon. 
    Je ne sais pas quoi dire d'autre. Vraiment, si on pouvait avoir cette qualité dans les scénarios et la construction de l'histoire à chaque fois... 
    (Y a des défauts, mais on est quand même loin d'autres saisons plus niaises.)

    Sans forcément faire du "sombre" on peut faire du "bien". Et c'était cool.


    _________________
    Disney Era Fan
    RPM: que pensez-vous de cette saison? Tumblr_mztst4KTMg1qddjfso1_r2_250
    Ranger Bleu
    Ranger Bleu
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Lion Buffle
    Messages : 501
    Date de naissance : 15/08/1997
    Date d'inscription : 26/10/2014
    Age : 26
    Localisation : Vosges

    RPM: que pensez-vous de cette saison? Empty Re: RPM: que pensez-vous de cette saison?

    Message par Ranger Bleu Sam 4 Avr - 9:47

    Je l'ai terminé aussi il y a quelques temps et je ne m'attendais pas à ça!
    Je me disais que les bonnes critiques que j'en avais entendue était peut-être un peu trop exagérée mais finalement non!!
    C'est subtil et bien fait, avec des scènes quasi 100% US et ça c'est rare!

    Je trouve juste dommage qu'il n'y ait que 32 épisodes, de ce fait la fin du dernier épisode me paraît un peu bâclée lorsque les rangers se séparent.

    Pour en revenir à ce que tu as dis Timespace, je pense que le recyclage dans une franchise comme Power Rangers est inévitable. Seulement là, je trouve qu'ils ont recyclés une bonne partie du BON de la série, donc moi ça ne me dérange pas mais je comprend absolument ton point de vue.
    Ji-Day
    Ji-Day
    Civil
    Civil


    Masculin Capricorne Chat
    Messages : 92
    Date de naissance : 08/01/1988
    Date d'inscription : 17/12/2014
    Age : 36
    Localisation : Lyon/Marseille

    RPM: que pensez-vous de cette saison? Empty Re: RPM: que pensez-vous de cette saison?

    Message par Ji-Day Lun 6 Avr - 15:01

    Je suis d'accord sur le fait que 32 épisodes, c'est court. Notamment quand il est question de bonnes saisons comme celle-ci (ou Jungle Fury, que j'apprécie pas mal!).

    Dommage...


    _________________
    Disney Era Fan
    RPM: que pensez-vous de cette saison? Tumblr_mztst4KTMg1qddjfso1_r2_250
    force animal
    force animal
    Civil
    Civil


    Masculin Lion Singe
    Messages : 25
    Date de naissance : 18/08/1992
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 31
    Localisation : Région parisienne

    RPM: que pensez-vous de cette saison? Empty Re: RPM: que pensez-vous de cette saison?

    Message par force animal Dim 22 Oct - 23:36

    C'est la saison que j'aime le moins, je vais même dire je la déteste, déjà l'histoire ne pas emballé, ni le faites que ça se passe dans un autre univers, les couleurs hors de Corinthe sont trop jaunâtre, je n'ai pas accroché non plus à l'histoire de Ziggy et ni de Dillon, je n'ai pas aimé les zords non plus......

    Le faites que les deux rangers arrivant en "milieu" de saison soit vert et noir ma fait bizarre niveau couleur, alors que voir un vert et un noir dans Dino Charge après ne m'a pas choqué. Je n'ai pas suivit l'histoire de Gem et Gemma.

    J'ai décroché rapidement de la saison, c'est une des rares saisons dont je ne connais la fin.

    Je n'ai pas trop aimé le docteur K qui m'a semblé trop sérieuse, trop ennuyeuse, sans aucune émotion vraiment.

    Enfin bref pour moi RPM est la pire saison de power rangers.

    Contenu sponsorisé


    RPM: que pensez-vous de cette saison? Empty Re: RPM: que pensez-vous de cette saison?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 1:31