Power Rangers Eternal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+3
Chris
Fleepyz
jaydenshiba730
7 participants

    Sauvetage Éclair : Que pensez-vous de cette saison ?

    jaydenshiba730
    jaydenshiba730
    Ranger
    Ranger


    Masculin Lion Chat
    Messages : 353
    Date de naissance : 30/07/1999
    Date d'inscription : 18/10/2014
    Age : 24
    Localisation : Vendée

    Sauvetage Éclair : Que pensez-vous de cette saison ? Empty Sauvetage Éclair : Que pensez-vous de cette saison ?

    Message par jaydenshiba730 Mer 22 Oct - 21:38

    J'ajoute ce topic pour parler de la saison 8 de Power Rangers : Sauvetage Éclair
    *Qu'avez-vous pensez de cette saison ?
    *Qu'avez-vous pensez du final ? 

    la saison :
    Cette saison est aussi unique (beaucoup de saison unique dis donc) ! Pourquoi ?.
    -C'est la première de Power Rangers a avoir créé son propre ranger, le ranger titanium.
    - Une intrigue intéressante, surtout celle sur Ryan.
    -L'histoire du Capitaine, je l'ai adorée, elle m'a attristée comme celle du Magma Defender, donner son fils au force du mal, il avait pas le choix, bonne intrigue.
    - Un team up intéressant, le retour de Trakeena, une alliance (temporaire)

    Après, passons au final en deux parties :
    -La reine qui veut laisser sortir les monstres, le monstre qui prend le contrôle du Mégazords
    -Le fait que Diabolico vienne aider les Rangers, je ne m'y attendais pas du tout.

    Donc, pour moi une bonne saison. Et vous qu'en pensez-vous ?
    Fleepyz
    Fleepyz
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Cancer Buffle
    Messages : 449
    Date de naissance : 06/07/1997
    Date d'inscription : 07/10/2014
    Age : 26

    Sauvetage Éclair : Que pensez-vous de cette saison ? Empty Re: Sauvetage Éclair : Que pensez-vous de cette saison ?

    Message par Fleepyz Mer 22 Oct - 21:50

    Pour moi c'est une saison normale: rien de fou mais bien. Pour moi ce qui sauve cette saison c'est bien entendu la création du ranger titanium que malheureusement on ne voit que pour les épisodes où il obtient ses pouvoirs et final.

    Chris
    Chris
    Cadet
    Cadet


    Masculin Cancer Coq
    Messages : 197
    Date de naissance : 16/07/1993
    Date d'inscription : 11/12/2014
    Age : 30
    Localisation : Dans le Moon Castle

    Sauvetage Éclair : Que pensez-vous de cette saison ? Empty Re: Sauvetage Éclair : Que pensez-vous de cette saison ?

    Message par Chris Sam 20 Déc - 17:17

    Je vais enfin prendre le temps de poster mon avis sur chaque saison en commençant par celle-ci puisque je l'ai regarder il y a pas longtemps. Depuis tout petit, j'ai énormément de mal avec cette saison que je trouvais vraiment barbante. Mais après un 4 ème visionnage je dois dire que mon avis à complètement changé sur cette saison.

    Quand je dis complètement, je le pense vraiment. Je dirai même qu'elle ai passé de mon top des pires à mon top des meilleurs. Si c'est pas un plotwist ça XD. Comme quoi, les goûts évoluent avec le temps.

    L'histoire:

    Comme dit au-dessus, l'histoire reste assez classique même si le thème change un peu des saisons précédentes. En règle général, je ne suis pas fan des séries de sauvetage (J'ai énormément de mal avec Go Go V et les Tomica Rescue par exemple). Mais je trouve que LR a réussi à mêler parfaitement les scènes classiques de PR à des scènes de secours.

    Le tout est plutôt divertissant, et je leurs tire mon chapeau pour avoir réussi à introduire un Ranger qui n'apparaît pas dans Go Go V sans que ça fasse cheveux sur la soupe. Il y a pas mal de petites histoires "bonus" assez intéressante comme celle de Marina qui tranche complètement avec le thème de la série et apporte un petit peu de fantaisie.

    Les personnages secondaires, contrairement à beaucoup d'autres, ont une vrai personnalité et on s'attache à eux presque autant qu'aux Rangers. Ils sont important pour l'histoire et ça fait du bien.

    Quant à l'aspect design de la série, je trouve le tout cohérent avec le thème. Les costumes, tout comme l'arsenal et les robot sont assez simples mais colle parfaitement dans le cadre d'une série de sauvetage. Même les jouets Made In USA s'intègrent parfaitement et c'est assez sympa de voir des Ranger vert et bleu avoir des armures proches du Battliezer.

    Les Rangers:

    Carter n'est pas forcément mon Ranger Rouge favoris, mais il faut admettre qu'il est plutôt bien écrit et reste un bon leader. Son évolution est plutôt sympa à suivre, notamment grâce à la petite histoire "bonus" qui explique pourquoi il a voulu devenir pompier. Au début de la série, j'ai apprécié le fait de voir qu'il n'était pas le parfait petit soldat et qu'il avait encore quelques choses à apprendre pour devenir un bon Power Rangers. Là où il se démarque vraiment, c'est dans l'arc final remplit d'excellentes scènes pour lui qui montre son courage et sa volonté de défendre la Terre. Comme je l'ai dit, il n'est pas mon Ranger Rouge préféré, mais il reste quand même un très bon personnage.

    Joël m'a plutôt gonflé. Je ne peux pas dire que je n'aime pas sa personnalité, ce serait être de mauvaise foi. Mais je trouve que le personnage stagne tout le long de la série et son seul vrai intérêt, c'est les scènes avec Miss Fairweather qui vraiment très drôles. Il y a une vraie alchimie entre les deux acteurs. Et c'est à peu près la seule chose que fait le personnage tout le long de la série. On parle rarement de lui si ce n'est pour mentionner son coup de cœur pour la jolie scientifique et même quand un épisode se concentre sur lui, il est là sans être là. C'est bien dommage.

    J'aime assez Chad. Ses épisodes étaient vraiment très bien écrit et rempli de très bonnes scènes d'actions sublimés par le talent en combat de l'acteur. Comme je l'ai dit plus haut, l'histoire avec Marina était assez fraîche et sympa à regarder. Chad n'est pas très originale. C'est le personnage asiatique classique qui est fort, calme, sage et timide. Mais ses épisodes sont tellement excellent que c'est difficile de lui reprocher. Mais le gros problème de Chad, c'est que hors de ses épisodes, il est plutôt invisible. Il a très peu de dialogue ce qui n'aide pas. Malgré ça, il reste un personnage que j'aime beaucoup.

    Kelsey est ma chouchoute de cette saison. Un vrai petit rayon de soleil. Toujours souriante, drôle avec énormément de charisme (Difficile de l'oublier puisque même quand un épisode ne parle pas d'elle, elle arrive à se faire remarquer. Bien que son imprudence lui joue parfois des tours, elle reste une combattante redoutable qui n'a pas peur de se salir les mains pour vaincre les adversaires. Ce genre de personnage féminin est une bouffée d'air frais au vu des cliché qu'on nous ressert quasiment chaque année. Et puis surtout, ça explique un peu l'attitude masculine quand ils utilisent les scènes de Go Go V.

    Dana n'est pas franchement un personnage que je trouve intéressante. Elle reste très classique et ses épisodes n'apportent pas grand chose à son personnage puisque la plupart du temps c'est les autres Rangers qui finissent le monstre du jour. Elle est trop lisse, trop parfaite. J'ai plutôt aimé ce qu'ils ont fait avec elle lors de l'arc du Ranger Titanium mais ça s'arrête là. La seule fois où elle a le droit à un épisode un peu différent, elle passe pour une cruche irresponsable...

    Ryan a une histoire très intéressante mais au final on voit que la série veut très vite se débarrasser de lui pour ne plus avoir à tourner trop de scènes américaines. Résultat des courses, il est oublié pendant un quart de la série et ça fait encore plus bizarre quand les Rangers se rappellent de lui parce qu'on se dit "Ah ouais, ils l'avaient complètement oubliés pendant 10 épisodes." Je salue quand même l'initiative mais pour le coup je préfère les Spirit Rangers de Jungle Fury.

    Les méchants:

    Ce que j'aime avec les méchants de LR, c'est qu'ils sont vraiment menaçant, que ce soit leurs design ou leurs action. La rivalité et les trahisons (amour, gloire et beautéééééééé) viennent mettre un peu de piment dans tout ça ce qui les rends encore plus intéressant. Même si j'avais du mal étant enfant avec cette série, les méchants m'ont vraiment marqué pour le coup. Et je crois que le seul monstre du jour dont je me suis toujours souvenu, c'est celui que les Rangers affrontent lors de la première utilisation du Super Train Megazord.

    Mon seul vrai problème, c'est Vypra. Elle est plutôt correcte comme méchante mais l'actrice est très mauvaise (pas autant que le casting de Samurai, mais quand même) et ça m'a gêné de voir qu'ils ont laissés Venus quand la caméra était loin en pensant qu'on devait la prendre pour Vypra...

    Bilan:

    Bien que LR ne soit pas "THE" révolution pour la franchise, il y a quand même un bon nombres de moments mémorables. L'équipe est sympa même si certains personnages sont mieux lotis que d'autres et les méchants sont assez intéressants.
    It'sMorphinCollection
    It'sMorphinCollection
    Mentor
    Mentor


    Masculin Sagittaire Cheval
    Messages : 1437
    Date de naissance : 26/11/1990
    Date d'inscription : 08/10/2014
    Age : 33
    Localisation : Starling City

    Sauvetage Éclair : Que pensez-vous de cette saison ? Empty Re: Sauvetage Éclair : Que pensez-vous de cette saison ?

    Message par It'sMorphinCollection Sam 4 Avr - 13:10

    Pour ma part j'ai bien aimé la saison du début à la fin , même si j'ai eu du mal avec Kelsey au début . J'ai beaucoup aimé quand il recrute les rangers et Joel et un vrais clown de service même si a la longue si saoule un peu . J'ai bien aimé le faite qu'il crée le Titanium ranger et j'ai bien super bien aimé le perso de Diabolico .


    au passage petite question , lors de la série le Titanium Morper a été vendue en France ? car je me souvient l'avoir chercher dans tout les rayons de jouets , et je l'ai jamais trouvé a l'époque de la série .


    _________________
    Sauvetage Éclair : Que pensez-vous de cette saison ? Arrow-10

    Vous avez trahis starling city !
    ___________________________________________________________________________________________

    Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCucnfXSCkQAisZOQODQYMyg
    Ma Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/RangersShogun-Officiel/150267918466998
    Timered
    Timered
    Ranger
    Ranger


    Masculin Lion Dragon
    Messages : 253
    Date de naissance : 18/08/1988
    Date d'inscription : 02/04/2015
    Age : 35

    Sauvetage Éclair : Que pensez-vous de cette saison ? Empty Re: Sauvetage Éclair : Que pensez-vous de cette saison ?

    Message par Timered Sam 4 Avr - 14:58

    Pour ma part c'est une saison ou au début j'ai eu du mal, car c'est les 1er ranger a obtenir leurs pouvoir par des humains et non des extraterrestre.

    Par contre pas mal épisode mon plus et j'adore Diabolico, le 1er combat qu'il fait contre Olynpuis est extra.
    Fleepyz
    Fleepyz
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Cancer Buffle
    Messages : 449
    Date de naissance : 06/07/1997
    Date d'inscription : 07/10/2014
    Age : 26

    Sauvetage Éclair : Que pensez-vous de cette saison ? Empty Re: Sauvetage Éclair : Que pensez-vous de cette saison ?

    Message par Fleepyz Sam 4 Avr - 23:37

    Oui il me semble que le morpher titanium était dispo en France

    Wookie
    Wookie
    Civil
    Civil


    Féminin Capricorne Cochon
    Messages : 49
    Date de naissance : 04/01/1996
    Date d'inscription : 10/03/2018
    Age : 28

    Sauvetage Éclair : Que pensez-vous de cette saison ? Empty Re: Sauvetage Éclair : Que pensez-vous de cette saison ?

    Message par Wookie Lun 12 Mar - 17:28

    Comme j'ai revu la saison il y a quelques mois je vais aussi donner mon avis.
    C'est la toute première saison que j'ai suivie gamine donc forcément, j'y suis très attachée et j'aurais toujours une affection et une tendresse particulière pour cette dernière. Après je dois reconnaître, au delà de la nostalgie, que la saison n'est pas ouf. Elle est loin d'être mauvaise mais elle n'est pas exceptionnelle.

    Dans les points que j'apprécie :

    - Le thème plus militaire qui apporte des problématiques et des réflexions différentes sur le statut de ranger par rapport aux saisons précédentes

    - Les personnages secondaires plus développés qu'à l'accoutumée avec chacun de bons arcs (j'ai beaucoup d'affection pour le Capitaine Mitchell et Miss Fairweather)

    - Les costumes et l'arsenal qui collent au thème (même si y'a peut-être un surplus de zords, y'en a des nouveaux tous les 10 épisodes c'était peut-être un peu trop)

    - Des personnages attachants pour la plupart. J'aimais beaucoup Chad, je l'aime toujours. Kelsey est toujours une de mes chouchoutes, beaucoup de moi dans mes jeunes années et encore aujourd'hui, c'est pour ça. Un Carter qui doit apprendre à être un leader, ce n'est pas naturel, il a ses propres problèmes liés à son statut et c'est cool de voir ce chemin personnel. C'est dommage que Joel soit cantonné à son côté beau gosse comique et tête brûlée même s'il a ses moments héroïques qui compensent. Dana souffre d'un manque de développement à quelques moments mais elle reste attachante sans être non plus un personnage exceptionnel.

    Les points faibles selon moi :

    - Les méchants. A part Diabolico qui est pour moi le seul méchant bien utilisé et développé, le reste c'est quand même un beau bordel, ça part dans tous les sens, c'est très mal géré.

    - La sous-utilisation du 6e ranger (ENCORE UNE FOIS) (sans rire, c'est une habitude). Le Titanium ranger avait tout pour donner ce plus à la série qui aurait pu la faire basculer dans le rang des "très bonnes saisons" mais non. Comme d'habitude une bonne introduction puis ensuite plus grand chose. Alors oui, c'est censé servir d'arc de développement personnel à Ryan mais si encore on s'y était attardé mais au final pas tant que ça. Le Titanium Ranger n'apparaît vraiment que pour son introduction puis le final, le reste il est vite mis de côté et c'est extrêmement dommage. Sous utilisation, sous développement. Tous les ingrédients étaient réunis pour avoir un excellent personnage et ranger et au final pschit.

    - La relation de Joel et Ms Fairweather. Sans rire, quand j'étais gamine ça me faisait plutôt rire mais en revoyant maintenant c'est quand même du harcèlement et ça devient lourd à la longue. Et le fait qu'elle accepte un rendez-vous avec Joel dans le final, sans qu'il n'ait forcément changé son comportement envers elle ça renvoie vraiment un message négatif (= si une fille dit non, en fait ça veut dire oui mais elle veut juste jouer avec vous et c'est...... Non. Non c'est non point à la ligne). S'il y avait eu un vrai changement de comportement de Joel envers Ms Fairweather ou une vraie prise de conscience avec une évolution adéquate, je dis pas, pourquoi pas. Mais en l'état c'est vraiment un gros non.


    Au delà de tout ça, je reste malgré tout grandement attaché à la saison pour des raisons sentimentales évoquées plus haut mais voilà. Il faut savoir rester objectif malgré la nostalgie.
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    Sauvetage Éclair : Que pensez-vous de cette saison ? Empty Re: Sauvetage Éclair : Que pensez-vous de cette saison ?

    Message par Zurcliptor Lun 19 Mar - 19:52

    Sauvetage éclair est une saison qui a été fort peu appréciée en France d'après ce que j'ai pu lire ci et là depuis que je suis dans la communauté PR. Je pense que le coté "militaire" et "gouvernementale" à du rebuter beaucoup de fan car ça tranchait énormément avec ce que nous avons eut droit jusque là. Et pour ne rien arranger, c'est la première saison qui coupait réellement les liens avec l'ère Zordon. Mais si on prend la saison pour ce qu'elle est, je trouve que c'est une saison plutôt sympathique et peut-être l'une des plus sérieuse que l'on ai eu. 

    Par contre, contrairement à toi Wookie, j'ai beaucoup aimé les méchants, surtout Diabolico c'est vrai. Mais j'apprécie également la loyauté qu'ont Vypra et Loki envers lui. Quant à la Reine Bansherra, elle est une des méchantes les plus cruelle que nous ayons pu voir jusque là, allant jusqu'à sacrifier ses généraux (Trakeena aussi à sacrifié des soldats, mais elle était influencée par Déviot qui avait fusionné avec elle), et même lorsqu'elle apprend que Diabolico a abandonné Olympius dans le monde des ombres, elle éclate de rire en disant que son fils était un incapable. Comme le dit très Diabolico "elle n'aime personne". 

    Concernant la sous utilisation du Ranger Titanium, c'est vrai que c'est dommage, mais au moins, ils ont réussi à trouver une bonne raison scénaristique à sa sous utilisation, contrairement à Mike dans Lost Galaxy par exemple.

    Quant à la relation Joel et Ms Fairweather, personnellement, ça me faisait sourire, même si c'était un peu lourds par moment. Mais c'est vrai que ça n'aurait pas été plus mal si ils n'avaient pas fini ensemble.
    Wookie
    Wookie
    Civil
    Civil


    Féminin Capricorne Cochon
    Messages : 49
    Date de naissance : 04/01/1996
    Date d'inscription : 10/03/2018
    Age : 28

    Sauvetage Éclair : Que pensez-vous de cette saison ? Empty Re: Sauvetage Éclair : Que pensez-vous de cette saison ?

    Message par Wookie Mar 20 Mar - 18:02

    Sauvetage éclair est une saison qui a été fort peu appréciée en France d'après ce que j'ai pu lire ci et là depuis que je suis dans la communauté PR. Je pense que le coté "militaire" et "gouvernementale" à du rebuter beaucoup de fan car ça tranchait énormément avec ce que nous avons eut droit jusque là. Et pour ne rien arranger, c'est la première saison qui coupait réellement les liens avec l'ère Zordon. Mais si on prend la saison pour ce qu'elle est, je trouve que c'est une saison plutôt sympathique et peut-être l'une des plus sérieuse que l'on ai eu.

    D'accord avec toi sur ce point, comme je l'expliquais plus haut.

    Par contre, contrairement à toi Wookie, j'ai beaucoup aimé les méchants, surtout Diabolico c'est vrai. Mais j'apprécie également la loyauté qu'ont Vypra et Loki envers lui. Quant à la Reine Bansherra, elle est une des méchantes les plus cruelle que nous ayons pu voir jusque là, allant jusqu'à sacrifier ses généraux (Trakeena aussi à sacrifié des soldats, mais elle était influencée par Déviot qui avait fusionné avec elle), et même lorsqu'elle apprend que Diabolico a abandonné Olympius dans le monde des ombres, elle éclate de rire en disant que son fils était un incapable. Comme le dit très Diabolico "elle n'aime personne".

    C'est vrai que Bansheera est vraiment cruelle, plus que la majorité des méchants. Et oui la loyauté de Loki envers Diabolico est bonne, c'est même ce qui fait revirer Diabolico un petit peu. Mais au-delà je n'ai pas été marqué plus que cela par les autres, quelque chose ne s'est pas fait pour moi. Simple question de goût je pense.

    Concernant la sous utilisation du Ranger Titanium, c'est vrai que c'est dommage, mais au moins, ils ont réussi à trouver une bonne raison scénaristique à sa sous utilisation, contrairement à Mike dans Lost Galaxy par exemple.

    Oui, au moins ils ont essayé d'expliquer pourquoi il est peu présent, c'est sûr que Mike, c'est un peu le néant de ce côté là.
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    Sauvetage Éclair : Que pensez-vous de cette saison ? Empty Re: Sauvetage Éclair : Que pensez-vous de cette saison ?

    Message par Zurcliptor Mar 20 Mar - 19:27

    Oui c'est certainement une question de goût. Il faut dire que j'adore les méchants dans Power Rangers^^. Ceux de Sauvetage éclair ont un design magnifique.

    Mais je comprend que certains d'entre eux puissent paraître sans grand intérêt pour certains fans. Il faut dire qu'à part la rivalité Diabolico / Olympius, ils sont assez creux puisque nous ne connaissons pas leur passé, et leur personnalité n'est pas très marquée également^^

    Contenu sponsorisé


    Sauvetage Éclair : Que pensez-vous de cette saison ? Empty Re: Sauvetage Éclair : Que pensez-vous de cette saison ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 10:15