Power Rangers Eternal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+13
Power Rangers 67
adam park
Timered
Den
Kouryuu
Chris
Ji-Day
Zurcliptor
KN-XIII
jasondu07
Redwolf
Fleepyz
jaydenshiba730
17 participants

    Zeo : que pensez-vous de la saison ?


    Kodeni
    Ranger
    Ranger


    Messages : 396
    Date d'inscription : 01/05/2017

    Zeo : que pensez-vous de la saison ? - Page 3 Empty Re: Zeo : que pensez-vous de la saison ?

    Message par Kodeni Ven 28 Juil - 14:45

    Je viens de me refaire la saison justement.


    J’ai vraiment apprécié le ton pris par la série :
    - à commencer par le générique, le meilleur selon moi, toutes saisons confondues,
    - plus de maturité dans son ensemble : moins de niaiseries, une évolution plus adulte dans le comportement des personnages…
    - une certaine continuité d’un épisode à l’autre là où il y en avait peu dans MMPR :
    Tommy qui découvre que Kim rompt définitivement, un rapprochement avec Kat pour finir main dans la main.
    Billy qui abandonne ses pouvoirs, qui prend peu à peu ses distances, puis qui s’en va.
    Jason de retour sur un bon pressentiment de Tommy, avec un coup de cœur pour Emily avec qui il part pour oublier la douleur de sa perte de pouvoir.
    Rocky qui perd son statut de co-leader avec l’arrivée de Jason et qui s’efface peu à peu (avant notamment son remplacement dans Turbo).
    Adam qui au contraire monte en puissance. De timide et discret, il interfère de plus en plus avec le groupe : entraînements avec Tommy et rapprochement avec Tanya.
    Tanya qui s’intègre vite et bien et montre épisode après épisode qu’elle a du caractère.
    Seule Kat évolue peu selon moi et sert plutôt au développement de Tommy.
    - un ennemi plus sérieux que Zedd et Rita : Mondo fait moins l’andouille, Sproket et Gasket complotent pour prendre le pouvoir, Klank aussi d’ailleurs.
    - le nouveau centre de commandes avec en fond les anciens pouvoirs dans un style musée.
    - les Zords. De nouveaux Zords sont venus non pas en remplacement mais en compléments des premiers. Et ça j’ai apprécié que les Rangers disposent de tout un large panel de mécha.


     

    Petit regret, avoir introduit l’épisode de Noël à la fin alors que l’épisode précédent permettait de clore parfaitement la série.

    Bref, je trouve que cette saison permet de faire une transition parfaite entre un MMPR devenu ronflant et un Turbo qui ouvre faire l’aboutissement de l’ère Zordon.
    Celes
    Celes
    Civil
    Civil


    Masculin Gémeaux Coq
    Messages : 11
    Date de naissance : 08/06/1993
    Date d'inscription : 20/02/2018
    Age : 30
    Localisation : Belgique, Liège

    Zeo : que pensez-vous de la saison ? - Page 3 Empty Re: Zeo : que pensez-vous de la saison ?

    Message par Celes Sam 24 Fév - 17:54

    Entièrement d'accord pour le générique ! Je trouve qu'il s'agit du meilleur, toutes saisons confondues!
    J'ai adoré les méchants, ils sont magnifiques! J'adorais le skin de la Reine et de Archerina !

    Toutefois, j'ai toujours eu des difficultés avec Katherine... Sa voix française en mode "J'ai le nez bouché" n'arrangeait rien.
    De plus... KIMBERLY ! Rien que son départ ne m'a pas rendu accueillant avec Katherine! La cerise sur le gateau et le couple Kat - Tommy... C'était impossible pour moi ! Je n'arrive pas à me sortir de la tête les deux baisers de Tommy et Kim dans MMPR ! Petit, j'avais l'impression qu'il n'était pas fidèle! hahaha
    Niveau combat, je suppose qu'elle n'en peut rien car certaines scènes venait de Ohranger, mais suis-je le seul à remarquer que Kat est extrêmement fragile, faible et parfois idiote durant les combats? Je n'ai pas regardé Ohranger, j'ignore si le personne de Oh-Pink est "nunuche" et qu'ils ont apporté ces détails au combat exprès.

    Sinon, j'apprécie quand même beaucoup Katherine! Je l'ai adoré en "méchante" de Rita et elle change directement dans Turbo! Enfin... Pas dans toutes les situations... ^^'
    Qu'en pensez-vous?


    _________________
    Zeo : que pensez-vous de la saison ? - Page 3 Q3mn
    IT'S      MORPHIN      TIME
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 784
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Zeo : que pensez-vous de la saison ? - Page 3 Empty Re: Zeo : que pensez-vous de la saison ?

    Message par Den Dim 25 Fév - 19:36

    Ah! Je n'étais pas trop fan de Katherine non plus. Je n'avais cependant pas fait attention à sa voix XD. Mais maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'on dirait qu'elle parle avec le nez bouché!

    Moi, j'adorais le design de Louie Kaboom. Il m'avait beaucoup impressionné à l'époque. Mais, tous les vilains de cette saisons sont top, je trouve. Surtout les récurrents. 

    Pas encore regardé Ohranger non plus. Mais c'est sur ma "liste" des choses à faire. 

    Pareil, je suis fan du générique. Ce n'est pas mon préféré mais il déchire quand même. Une vraie réussite!
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    Zeo : que pensez-vous de la saison ? - Page 3 Empty Re: Zeo : que pensez-vous de la saison ?

    Message par Zurcliptor Dim 25 Fév - 20:45

    C'est vrai que la VF de Catherine est......bizarre. C'est sûrement du au fait que l'actrice qui double Catherine doit changer sa voix pour ne pas qu'elle ressemble trop à celle de Rita, du coup ça donne un résultat bizarre (on a le même problème pour d'autres personnages dans la saga, comme Merrick qui est doublé par la même personne que Cole). Sinon le personnage en lui même ne me pose pas de problème.

    Sinon, c'est vrai que les méchants ont une apparence intéressante et petit, j'aimais beaucoup le Roi Mondo avec sa couronne et le rouage dans son dos qui tournaient, je le trouvais impressionnant. Mais à l'époque, Rita et Zedd me manquaient (jusqu'à leur retour^^). 

    Quant au générique, je crois que nous sommes tous d'accord Smile
    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 545
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    Zeo : que pensez-vous de la saison ? - Page 3 Empty Re: Zeo : que pensez-vous de la saison ?

    Message par Timespace Dim 25 Fév - 22:34

    Quand j'étais petit, j'étais amoureux de Kimberly comme tous les petits garçons. Du coup, j'ai bien sûr été dégouté qu'elle s'en aille.
    Pourtant, aujourd'hui, avec le recul, j'ai tendance à préférer Katherine finalement.
    Le personnage de Kimberly avait été construit pour incarner la jolie lycéenne. Katherine fait plus posée, plus mature, plus adulte.

    En ce qui concerne les méchants, je n'ai jamais été trop fan de Mondo et de sa cour régulière. Par contre, j'ai beaucoup aimé Gasket et Archerina.
    Ces deux-là avaient énormément de classe et utilisaient des stratégies plus intelligentes que Mondo. Le double-épisode où ils font croire à Tommy qu'il est le roi de l'Empire des Machines m'a particulièrement marqué. C'est dommage qu'on n'ait jamais su ce qu'ils étaient devenus. J'aurais bien aimé qu'ils soient les méchants de Forever Red. Ça aurait été plus logique que ces généraux sortis de nulle part.


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.
    Celes
    Celes
    Civil
    Civil


    Masculin Gémeaux Coq
    Messages : 11
    Date de naissance : 08/06/1993
    Date d'inscription : 20/02/2018
    Age : 30
    Localisation : Belgique, Liège

    Zeo : que pensez-vous de la saison ? - Page 3 Empty Re: Zeo : que pensez-vous de la saison ?

    Message par Celes Lun 26 Fév - 16:08

    Timespace a écrit:
    Le personnage de Kimberly avait été construit pour incarner la jolie lycéenne. Katherine fait plus posée, plus mature, plus adulte.

    Là, je suis obligé de te rejoindre! C'est vrai que les personnages de MMPR étaient tous des stéréotypes ambulants... Le caractère de Kimberly était sans aucun doute : " La fille parfaite qui fait de la gym, qui est contre la pollution et la guerre dans le monde. " Une vraie Miss !! Razz
    Je dois avouer que ta remarque vis-à-vis de Katherine est correcte, elle est beaucoup plus mature et garde le rôle de maman auprès de l'équipe Zeo.
    Mais j'ignore pourquoi, j'ai toujours des souvenirs de Katherine en "mauvaise posture"... Son combat contre sa rivale "Archerina" est sûrement la raison, car je me souviens qu'elle avait prit cher... Ou encore dans le Film Turbo (le serpent, sa cheville foulée, lorsqu'elle tente de raisonner Kimberly,...) Enfin, il y a plusieurs petits souvenirs comme ceux-ci qui me donne cette idée vis-à-vis d'elle. Néanmoins, elle reste quand même dans mon top des rangers que je préfère!


    _________________
    Zeo : que pensez-vous de la saison ? - Page 3 Q3mn
    IT'S      MORPHIN      TIME
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 784
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Zeo : que pensez-vous de la saison ? - Page 3 Empty Re: Zeo : que pensez-vous de la saison ?

    Message par Den Lun 26 Fév - 16:14

    Celes a écrit:Là, je suis obligé de te rejoindre! C'est vrai que les personnages de MMPR étaient tous des stéréotypes ambulants... Le caractère de Kimberly était sans aucun doute : " La fille parfaite qui fait de la gym, qui est contre la pollution et la guerre dans le monde. " Une vraie Miss !! Zeo : que pensez-vous de la saison ? - Page 3 Icon_razz

    C'est vrai qu'elle est comme ça! Du coup, elle est limite agaçante, la Kim. Twisted Evil  MAis c'est vrai que ce sont les stéréotypes de l'époque qui voulait ça. Maintenant, on préfère tous les personnages  un peu plus torturés, je pense.
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    Zeo : que pensez-vous de la saison ? - Page 3 Empty Re: Zeo : que pensez-vous de la saison ?

    Message par Zurcliptor Lun 26 Fév - 20:51

    Timespace a écrit:C'est dommage qu'on n'ait jamais su ce qu'ils étaient devenus. J'aurais bien aimé qu'ils soient les méchants de Forever Red. Ça aurait été plus logique que ces généraux sortis de nulle part.


    Absolument! Gasket et Archérina font partie des méchants dont on ignore le sort final, et c'est plutôt frustrant. Comme tu le dis, les voir comme méchant dans "Forever Red" aurait été plus crédible. 

    Dire que certains pensaient à l'époque de la promo de RPM que les méchants auraient un lien avec la famille d'Archérina.....^^

    Contenu sponsorisé


    Zeo : que pensez-vous de la saison ? - Page 3 Empty Re: Zeo : que pensez-vous de la saison ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 2:08