Power Rangers Eternal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+3
Chris
jaydenshiba730
Ranger Bleu
7 participants

    Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ?


    KL44
    Cadet
    Cadet


    Messages : 136
    Date d'inscription : 24/01/2015

    Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ? - Page 2 Empty Re: Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ?

    Message par KL44 Jeu 13 Aoû - 20:09

    Là encore, avis à peu près partagés, surtout sur un élément : l'épisode sur l'Ile des Illusions avec Casimir je crois, est d'un niais mais alors ! Dans le top 5 des pires épisodes de MMPR assurément.

    J'avais apprécié (et d'autant plus lors des redifs) la love-story certes un peu enfantine et surtout très platonique entre Kim et Tommy car c'est l'un des rares fils conducteurs d'épisodes en épisodes, avec celui de Tommy qui perd ses pouvoirs et qui devient lassant à force. Kim ne voit plus que par son chevalier vert et je trouvais cette relation assez juste pour des jeunes lycéens des années 90, très pudique et mignonne pour le petit écran. Et quand on voit qu'elle se met en place durablement, et qu'elle est balayée par une blonde arriviste (oui j'ai fait un bond dans les saisons  Laughing)... c'est dommage, tout ça pour ça !

    Cette partie de la saison 1 alterne entre le bon, le moins bon, et le parfois badass (Cyclopsys !). Surtout, c'est après que ça se corse si je me souviens bien, avec des épisodes "bouche-trous" à foison.

    Mention spéciale pour Jason avec la dague du dragon, et le Mega Dragonzord était particulièrement cool. Pour le reste en accord avec tes avis sur les personnages.
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 779
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ? - Page 2 Empty Re: Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ?

    Message par Den Jeu 13 Aoû - 23:20

    En effet, le couple Tommy/Kim est typique des années 90. Je vois que tu n’apprécies pas Catherine^^ C’est vrai que lorsque Kim a rompu avec Tommy, c’est également ce que j’ai ressenti : un gros « tout ça pour ça ».^^
     
    J’arrive tout juste au retour du Ranger Vert. On verra la prochaine fois ce que je pense – après coup – de ses pertes de pouvoirs à répétitions. Mais je me rappelle vaguement que ça m’avait vite saoulé également à l’époque.
     
    Sinon, oui, il y a beaucoup trop d’épisodes « bouche-trous ». Je l’ai, en effet, remarqué avec mon visionnage du jour. Et tu verras mon avis dans la critique qui suit. Wink
     
    Ah ! J’oubliais : en effet, l’île de l’Illusion est à classer dans les pires épisodes de la saison 1, peut-être bien avec l’épisode sur Norman le cochon. XD
     
    Voilà, je te remercie pour ton commentaire, il me fait chaud au cœur ! Passons, maintenant, à ce que j’ai pensé des épisodes suivants :
     
    Et hop ! Episodes 42 à 49 vu !!
     
    Bon, à part l’épisode 49, les autres ne sont que des épisodes sensés approfondir un peu les personnages. Certains, le font très bien, comme celui où Billy doit vaincre sa phobie des poissons ou encore celui où Trini apprend l’art du kung-fu de la mante. Par contre, d’autres se loupent complètement comme l’épisode avec Norman le cochon.
     
    Grace à ces épisodes, j’ai découvert une nouvelle facette de Trini. Elle semble avoir un sens de l’honneur à toute épreuve et devient plus touchante, surtout lors de l’épisode la mettant en avant. Billy est de plus en plus sûr de lui, et parle de sa plus grande peur : les poissons. Cependant, cela me met face à un dilemme : s’il sa plus grande peur, ce sont les poissons, pourquoi n’en voit-il pas lors de l’épisode sur l’Île de l’illusion se passant bien avant ? On poursuit également la drague selon Zack. On peut dire qu’il était à deux doigts de se mettre Angela dans la poche… Dommage pour lui, d’autant plus qu’après cette première saison, on ne parlera plus de sa relation avec sa belle. Bon, je passerai le fait que Kim préfère passer du temps avec Billy ou Jason alors qu’elle est sensée être très éprise de Tommy… Reste Jason qui est un peu approfondi lors de l’épisode des cauchemars où on découvre qu’il s’en veut vraiment beaucoup d’avoir été vaincu par Goldar.
     
    Mais le grand événement de ces 8 épisodes, c’est le retour de Tommy. Certes, je m’y attendais vu que j’ai déjà vu ces épisodes, mais ça m’a encore filé le frisson lorsqu’il arrive avec sa nouvelle coupe de cheveux au Bar des Jeunes. Hâte de voir l’épisode suivant car ce sera une première pour moi. En effet, je l’avais raté à l’époque de sa diffusion et je ne l’ai plus jamais revu par la suite.
     
    Bulk et Skull… C’est une toute autre histoire. Tantôt, je les ai trouvés marrant, tantôt très agaçant ! J’avoue que cette fois-ci, j’ai été moyennement séduit par les deux zigotos !
     
    Oh ! J’allais oublier un point négatif très important pour moi : les parents des rangers sont… des parodies de leurs propres enfants. Le père de Jason est musclé, celui de Trini un as du kung-fu, et j’en passe. Finalement, ce sont plus les parents de Bulk qui font sensation dans l’épisode 49.^^ Mais je m’égare…
     
    Autre point négatif : les combats de Zords. Pourquoi les Rangers s’évertuent-ils a affronter leurs ennemis avec uniquement le Megazord alors qu’ils ont un DragonZord et un Titanos en réserve ?
     
    J’ai donc eu droit à ma dose de baston (en costume et en civil) mais ça ne fut pas toujours aussi passionnant que je l’aurais voulu. Heureusement, le retour de Tommy va remettre de l’ordre dans l’histoire. Du moins, c’est ce que j’espère car mes souvenirs sont assez flous à partir de maintenant.
     
    Bref, je regarderai avec plaisir la suite !
     
    Je vous dis à bientôt pour de nouveaux épisodes !

    KL44 aime ce message

    KL44
    KL44
    Cadet
    Cadet


    Masculin Lion Dragon
    Messages : 136
    Date de naissance : 19/08/1988
    Date d'inscription : 24/01/2015
    Age : 35

    Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ? - Page 2 Empty Re: Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ?

    Message par KL44 Jeu 13 Aoû - 23:24

    Ce retour de Tommy... Un moment culte, avec SA coupe de cheveux, là tu sens que beaucoup de choses reposent sur ses épaules.
    J'adore ce personnage, c'est mon préféré, mais il aurait mille fois mérité d'être plus approfondi, plu adulte malgré qu'il paraisse plus jeune que Jason, encore leader naturel des Rangers.
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 779
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ? - Page 2 Empty Re: Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ?

    Message par Den Jeu 13 Aoû - 23:30

    Entièrement d'accord avec toi concernant Tommy. Je me rappelle qu'à l'époque, j'ai voulu faire comme lui et je me suis laisser pousser les cheveux. Je peux te dire que le résultat n'était pas du tout satisfaisant! MDR

    Mais c'est vrai qu'il aurait dû être beaucoup plus approfondi dans cette première saison et ne pas être l'éternel type tête-en-l'air qui oublie tout et ne pense qu'aux arts martiaux. 

    Concernant Jason, je pense qu'il aurait mérité mieux également au niveau de l'approfondissement. On en sait si peu sur lui, au final. A part être un leader né, et avoir un bon charisme, on ne sait finalement que peu de choses de lui. Enfin, c'est peut-être juste une impression...
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 779
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ? - Page 2 Empty Re: Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ?

    Message par Den Mer 26 Aoû - 23:14

    Tout d’abord, désolé pour cette longue attente. On fait des travaux chez moi et je n’ai pas tout le temps dont j’ai besoin pour regarder les épisodes plus rapidement. Mais, ce soir, j’ai pu me faire quelques histoires des Power Rangers : Voici donc mon avis sur les épisodes 50 à 57 !
     
    Je vais commencer par vous parler de mon ressenti sur l’épisode 50 que je n’avais jamais vu et qu’il me tardait de regarder. Certes, ça fait plaisir de revoir le Ranger Vert, mais j’ai été un peu déçu. Peut-être parce que je m’étais fait des idées sur ce retour du Sixième Ranger. En fait, j’ai eu l’impression désagréable que Tommy n’était qu’un prétexte pour sortir les rangers de la panade, et qu’ils auraient très bien pu s’en sorti seuls. Malgré tout, ce fut un bon épisode avec un monstre cool mais avec des combats qui laissent un peu à désirer. J’aurai aimé des scènes Japonaises pour le combat Ranger Vert vs Goldar.
     
    Ensuite, nous avons droit à une flopée d’épisode plutôt bien écrit où on approfondit la relation Zack-Angela, l’amitié Billy-Trini, et surtout, la relation Tommy-Kim. On a aussi le plaisir de voir Tommy et Jason combattre plus souvent ensemble, ce qui m’a fait grandement plaisir. Bref, un peu de développement de personnage qui fait du bien.
     
    Dans ces épisodes, je dois avouer qu’à chaque arrivée du Ranger Vert, j’ai frémi de plaisir même s’il ne fait que de courtes apparitions pour sauver la situation. Le Ranger Rouge n’est pas en reste et a droit à de beaux combats, surtout contre le Lizarator de l’épisode 57. En fait, chaque Rangers a droit à son épisode (sauf peut-être la Ranger Jaune), malgré tout, la série reste en vitesse de croisière au lieu de passer la seconde en vue de la fin de la saison.
     
    Petit point négatif, j’ai l’impression que les combats de Megazords sont moins bien faits. Moins travaillés, peut-être. En tout cas, les décors sont plus brouillons ; pour tout vous dire, ils ne changent plus ! lol C’est, certes, un petit défaut mais il fallait que je vous en parle.
     
    Du côté de Bulk et Skull… Eh ben… J’ai éprouvé du plaisir à les retrouver. Les acteurs se donnent toujours autant pour leur rôle et les situations dans lesquelles ils tombent sont parfois vraiment comique. Mais j’ai quand même hâte de les voir évoluer un peu dans la saison 2.
     
    Niveau monstres, je suis entièrement satisfait. Beaucoup sont très joli, voir effrayant comme par exemple le Pivert (j’ai oublié son nom) ou encore la Citrouille. Lors des combats contre les Patrouilleurs, j’ai remarqué un petit effort pour varier les situations lors de deux ou trois épisodes. Et, comme je l’ai dit plus haut, chaque apparition du Ranger Vert est un régal même si je dois avouer avoir moins la hype qu’à l’époque.
     
    J’approche donc à grands pas de la fin de la saison, mais je n’en ai pas l’impression. Ça m’avait moins frappé à l’époque de la diffusion au Club Dorothée, mais ici, je ne ressens pas l’urgence que je devrais percevoir en fin de série. C’était peut-être acceptable à l’époque, mais aujourd’hui, la pilule a du mal à passer. À voir si les trois prochains épisodes auront un autre goût que celui d’inachevé.
     
    Le plaisir est certes toujours là, je vous rassure, mais à côté des séries plus récentes – et même si MMPR Saison 1 à ce petit quelque chose qui fait la différence – il est vrai que cette première saison a un peu vieilli. Il m’a fallu du temps pour le remarquer (presque toute la saison^^) mais je le ressens surtout dans son développement de l’intrigue qui est quasi-inexistant. Certes, il y a des clins d’œil à d’autres épisodes avec le personnage d’Angela ou la peur des poissons de Billy. Cependant, je pense que les scénaristes auraient pu se fouler un peu plus. Cela doit être dû au fait que Saban ne s’attendait pas à un tel succès et, surtout, au fait qu’il ne souhaitait pas dépenser d’argent pour en gagner toujours plus !^^
     
    Voilà ! Je vous dis à bientôt pour les trois épisodes suivants et peut-être le début de la saison 2 (mais ça, ce sera dans un autre topic).
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 779
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ? - Page 2 Empty Re: Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ?

    Message par Den Dim 30 Aoû - 23:07

    Salut !
     
    Me voici de retour pour donner mon avis sur les trois derniers épisodes de la saison 1 de Mighty Morphin Power Rangers. J’ai tenté une nouvelle approche pour la critique. Vous me direz si vous préférez cette approche à l’autre, svp ?
     
    Donc, voici les épisodes 58 à 60
     
    Épisode 58 : C’était un chouette épisodes avec des Bulk et Skull en grande forme ! J’ai bien aimé leur prestation, surtout la scène avec le proviseur où Bulk se retrouve avec sa moumoute dans la bouche !^^
     
    Par contre, j’ai trouvé Tommy un peu con lors de son entraînement au Football. Comme si, parce qu’il a fait du karaté toute sa vie, il n’arrive plus à faire autre chose… De plus, pourquoi vouloir faire partie de l’équipe de foot quand on n’en a jamais fait ? Mystère…
     
    Mais j’ai apprécié la partie de Football des 5 Rangers d’origine. C’était un moment sympa, et il est plaisant de les voir s’amuser comme des adolescents de leur âge. Même si ça se termine par une bagarre contre les Patrouilleurs…
     
    Le monstre était sympa, lui aussi. Très réussi. Sombre à souhait. Mais malheureusement, fort peu utile au vu du peu de scène d’action entre lui et les Rangers…
     
    Je parlais de la « bêtise de Tommy » tout à l’heure, mais il a su se montrer malin face du monstre afin de libérer ses amis. Je dois lui reconnaître ça ! D’ailleurs, pour une fois, ce sont les 5 autres Rangers qui sauvent Tommy et non l’inverse, pour une fois ! C’est assez chouette !
     
    Épisode 59 : Bon, je vais m’énerver un petit peu… Encore un épisode avec des Doubles des Rangers ! Si Rita avait ça sous le coude, pourquoi ne pas les avoir utilisés plus tôt, ces médaillons à Patrouilleurs ?
     
    J’ai cependant apprécié le fait que les auteurs jouent avec les défauts de Tommy, surtout sa tête en l’air qui est décuplée, ici. Ça montre peut-être qu’ils étaient conscients que ce défaut était un peu bidon… ou pas ! lol
     
    Le monstre était plutôt cool. Une écrevisse qu’il me semble avoir déjà croisée, non ? Je me trompe peut-être. Ou est-ce dû au fait que j’avais déjà vu l’épisode à l’époque de sa diffusion ? En tout cas, je l’aime bien.
     
    Niveau combats, c’est la débâcle lol ! Jamais je n’ai été si déçu par une bataille. Mais j’avoue que je n’y ai pas mis beaucoup de volonté pour l’aimer. Je n’aime pas trop les épisodes à « doubles Rangers », personnellement. Même si c’est un classique des Sentaï de l’époque. Je trouve que c’est souvent prétexte à des scènes un peu bidon. Et puis, j’ai trouvé la conclusion du combat un peu facile : juste de « nouvelles » armes (et quand je dis nouvelles, ce sont les mêmes en plus puissantes ! Mais où va le monde ?! lol).
     
    Les scènes de Megazord, on en parle ? Pfff… Quel ennui ! Limites absurdes, surtout le passage où le monstre se met à l’abri des armes du Megazord… Les connaisseurs se rappelleront… MDR
     
    Par contre, j’ai trouvé la petite morale sympa. Il faut accepter ses amis avec leurs qualités et leurs défauts, c’est ce qui fait le charme des personnes. Bien dit !
     
    Concernant Bulk et Skull… Euh ?? Je les ai trouvés nullissimes !
     
    Bref, ce fut un épisode que je n’ai pas trop apprécié pour les raisons citées plus haut. D’autant plus qu’on en est à l’avant-dernier épisode ! Aucun danger, aucun malaise, rien !
     
    Épisode 60 : Pour l’anniversaire d’Angela, Zack l’invite enfin… à un rendez-vous à 4 -_-‘. Et ça va mal se passer ! Comme toujours !! Je maintiens que c’est dommage de ne plus la retrouver dans la saison 2. Il y avait tant de possibilités pour ce couple en devenir ! Cependant, il y a deux jolies morales, une fois de plus : ne pas faire confiance en n’importe qui et ne pas essayer d’acheter l’amour des autres.
     
    Concernant, Bulk et Skull, je les ai trouvés hilarants en chanteurs !! D’ailleurs les paroles de leurs chansons sont mémorables ! MDR
     
    Pour le monstre huitre… Il est d’une laideur à faire peur ! Pas du tout mon type de monstre, si je puis dire ! En plus, je le trouve particulièrement bête. Mais il offre des combats de Zords sympa. Donc, je lui pardonne.
     
    Niveau Combats, j’avoue avoir kiffé le moment où le Ranger Noir est aidé par le bouclier du Ranger Vert ! Une jolie scène, un peu gâchée par la courte durée de la bataille.
     
    Heureusement, il y a eu les fights de Megazords, que j’ai bien aimées. Surtout face au DragonZord ! Par contre, c’est moi où le monstre ne protège en aucun cas son point faible ? LoL
     
    Décidément, Zack n’aura pas eu droit à son baiser ! Jusqu’à la fin, il y aura eu un problème ! MDR C’est amusant, mais ça aurait eu plus d’impact s’il y avait eu une suite à leur relation…
     
    Encore une fois, je trouve dommage que le dernier épisode soit si simple…. J’aurai peut-être aimé que l’épisode 1 de la saison 2 soit dans la saison 1… ça aurait, au moins, donné envie de découvrir la suite ! M’enfin…
     
     
    Voilà, c’est terminé pour cette première saison. C’était sympa de revoir tous ces épisodes ! Certes, la série a ses défauts, mais elle n’a pas honte d’exister et n’a malgré tout pas à rougir devant ses suites. Elle reste une série de qualité qui se regarde avec un œil amusé ou nostalgique, mais qui fait bien le taf, c’est-à-dire divertir !
     
    Maintenant, je vais passer à la seconde saison. Mais dans un autre topic, que je vais peut-être ouvrir ce soir ou demain !^^
    KL44
    KL44
    Cadet
    Cadet


    Masculin Lion Dragon
    Messages : 136
    Date de naissance : 19/08/1988
    Date d'inscription : 24/01/2015
    Age : 35

    Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ? - Page 2 Empty Re: Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ?

    Message par KL44 Mar 8 Sep - 19:18

    J'ai eu du mal avec la fin de saison 1 de Power Rangers : en VF, les doublages de Billy et Jason qui changent, mais aussi des épisodes peu intéressants et l'idylle Zack - Angela peu ou mal exploitée.
    En revanche voir Zack avec l'équipement doré d'un Tommy vers lequel il fonde une amitié de plus en plus forte, c'était quelque chose de chouette !
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 779
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ? - Page 2 Empty Re: Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ?

    Message par Den Mer 9 Sep - 16:49

    Oh! Oui! J'ai oublié de mentionner le doublage de Jason et Billy qui change! J'avoue que ça m'avait fait bizarre également! 
    Pour le reste, je ne puis qu'être d'accord avec toi! Smile
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ? - Page 2 Empty Re: Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ?

    Message par Zurcliptor Mar 17 Nov - 12:06

    Salut Den, j'ai enfin trouvé un peu de temps pour lire tes critiques, que j'ai trouvées très intéressante et très complètes. Bravo.

    Je suis d'accord avec toi sur la plupart de tes remarques, sauf peut-être avec Bulk et Skull, avec lesquels je suis plus sévère^^

    En tous cas, ça me donne envie de me faire des marathons PR et de t''emboîter le pas dans la redécouvertes de l'entièreté de la série^^.
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 779
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ? - Page 2 Empty Re: Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ?

    Message par Den Mar 1 Déc - 23:14

    Salut l'ami,

    Désolé pour la réponse tardive. J'étais persuadé d'avoir posté un message mais... finalement, ça n'était pas le cas! XD

    En effet, Je connais ton "aversion" pour les scènes de Bulk et Skull. Personnellement, j'arrive encore à les trouver drôle par moment. Mais peut-être est-ce dû à l'effet nostalgie. Mais j'avoue que certains gags m'ont quand même fait lever les yeux au ciel! ^^'

    Sinon, oui, ce serait sympa de te faire un marathon PR! Smile Je suis sûr que ça te ferait grand bien! Wink

    Passe une bonne semaine, l'ami! 

    A la prochaine!

    Contenu sponsorisé


    Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ? - Page 2 Empty Re: Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:08