Power Rangers Eternal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+12
lynn41
jaydenshiba730
Timespace
Shag
Zurcliptor
Timered
Den
Chris
Ranger Bleu
Kouryuu
horus1296
Fleepyz
16 participants

    Andros, Fondateur de la SPD


    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1062
    Date d'inscription : 27/09/2014

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 17 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Zurcliptor Lun 12 Fév - 19:32

    Rohlala, ça fait un petit moment que j'ai lu ton chapitre Timespace, mais je n'ai pas pris le temps de réagir désolé. J'ai été très occupé par divers examen à passer pour le boulot. Il a donc fallu que j'étudie pas mal ces derniers temps. Mais ça a porté ses fruits Smile

    Quant à ton dernier chapitre, il est évidemment très intéressant. Ce qui a attiré le plus mon attention, c'est évidemment la situation de Trill qui semble s'empirer à chaque nouveau chapitre. Ma voici maintenant envahie par les Troobian la pauvre. Je ne sais pas si j'ai raison mais....j'ai vraiment envie de la plaindre cette petite Trill. Jusqu'à présent, on dirait vraiment qu'elle n'est pas méchante mais qu'elle est jugée parce qu'elle est la fille de Trakeena, et se trouve dans une situation désespérée avec son peuple, ne pouvant trouver qu'un semblant de soutient qu'auprès de personnes peu recommandable. Elle semble cependant lucide quant aux intentions de Gruumm....je me demande vraiment comment ça va finir cette histoire.....
    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 545
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 17 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Timespace Lun 12 Fév - 22:24

    Zurcliptor a écrit:J'ai été très occupé par divers examen à passer pour le boulot. Il a donc fallu que j'étudie pas mal ces derniers temps. Mais ça a porté ses fruits Smile
    Félicitations.

    Moi aussi j'aime beaucoup l'histoire de Trill. Et, en effet, elle ne se fait aucune illusion sur Gruumm. Elle a parfaitement conscience qu'elle n'est pour lui qu'un pion plus ou moins consentant. Mais tout ça n'est que le début de ce qu'il va lui arriver.


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.
    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 545
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 17 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Timespace Mar 13 Fév - 22:49

    Bonjour.
    J'avais dit que j'avais presque fini le prochain chapitre. C'est chose faite. Chapitre 56, donc.
    Ne m'en veuillez pas si je mets quelques jours à répondre à vos commentaires. Dans les semaines qui viennent, je vais un peu lever le pied niveau Internet. Mais je répondrai quand même à tous les commentaires, bien sûr.
    Bonne lecture.



    L’Astro Megaship Mark II. L’infirmerie.
    Gaïa est sur le lit et Karone est assise à côté d’elle.


    Karone: Voilà. Tu sais tout.

    Gaïa ne réagit pas.

    Karone: Dis quelque chose s’il te plaît. Tu es restée silencieuse pendant tout mon récit.

    Gaïa: Tu as vraiment été général dans l’armée de Dark Specter?

    Karone (baissant les yeux): Oui.

    Gaïa prend alors la main de Karone, comme pour la réconforter.

    Karone: Tu n’es pas choquée?

    Gaïa: Si, bien sûr. Mais tu restes ma fille. Et puis, je suis mal placée pour te juger. Moi aussi j’ai fait des choses dont je ne suis pas fière.

    Karone: Qu’est-ce que tu veux dire?

    Gaïa pousse un profond soupir.

    Gaïa: Promets-moi de ne parler de ça à personne. Et surtout pas à Andros. S’il l’apprenait, ça le tuerait sans doute.

    Karone: Je te le promets.



    Salle de commandes de l’Astro Megaship Mark II.
    Andros est assis devant un écran, avec King sur ses genoux.
    Sur l’écran, on peut voir des images montrant le vaisseau amiral de la Warstar se diriger vers la planète Kadix.


    Une voix-off: Comme vous pouvez le voir, les satellites espions de la République ont filmé l’arrivée d’un vaisseau de combat de l’Empire des Eltariens sur la planète Kadix. Il se serait posé à la base provisoire des rebelles qui résistent encore courageusement à la Reine Trill. De toute évidence, l’Empereur Mavro a pris sur lui de mettre fin à cette guerre et de renverser la tyrannie de Trill. Nous attendons encore un communiqué officiel du palais impérial eltarien mais nous pouvons déjà nous demander quelles seront les conséquences pour l’avenir du fonctionnement de la République. Mavro a fait le choix de privilégier le vote du parlement et, à travers lui, la volonté du Peuple plutôt que la règle anti-démocratique du droit de véto.

    King: Tu avais raison, Papa. Mavro a envahi Kadix.

    Andros: Oui. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas traîné.



    Au même moment, l’Astro Megaship Mark II descend dans le ciel de la planète Vietoba. Le toit d’un hangar du palais de Zordon s’ouvre et l’Astro Megaship Mark II se pose à l’intérieur.



    Planète Eltar. Palais de Mavro.
    Mavro est seul dans une pièce, assis derrière un bureau. On frappe à la porte.


    Mavro: Entrez.

    Redker entre dans la pièce.

    Redker: Yellzor demande une audience, Votre Majesté.

    Mavro: Eh bien, fais-le entrer.

    Redker: Oui, Majesté.

    Redker ressort et, quelques secondes plus tard, c’est Yellzor qui entre à son tour. Il s’incline devant Mavro.

    Yellzor: Votre Majesté…

    Mavro: Qu’est-ce qui t’amène?

    Yellzor: Je suis ici en tant que commandant de la base de la SPD d’Eltar.

    Mavro: Ah oui?

    Yellzor: Je vous amène une reconnaissance de grâce présidentielle.

    Mavro (très étonné): Pardon?

    Yellzor: Le président suprême de la République Pangalactique vous a fait bénéficier de sa grâce.

    Mavro: Qu’est-ce que c’est que cette histoire? Pourquoi aurais-je besoin d’une grâce présidentielle?

    Yellzor reste quelques secondes sans rien dire, visiblement surpris de la réaction de Mavro.

    Yellzor: Pour l’invasion de la planète Kadix.

    Mavro: Quelle invasion?

    Yellzor: Votre armée s’est rendue sur Kadix pour porter assistance aux rebelles.

    Mavro: Quoi?

    Yellzor: Tous les journaux de la République ne tarissent pas d’éloges sur vous. Tous vous félicitent d’avoir respecté la décision du Parlement en passant outre le droit de véto du Roi Aradon. Ils qualifient cela de triomphe de la démocratie face à l’arbitraire royal. Comme cette action demeure illégale et assimilable à de la haute trahison, le président suprême vous accorde sa grâce afin d’éviter tout problème juridique. Etant le dirigeant des forces de l’ordre sur Eltar, c’est à moi qu’il revient de vous remettre la reconnaissance de grâce.

    Mavro reste un moment sans réaction. De toute évidence, il peine à comprendre ce qu’il se passe. Il se ressaisit cependant assez vite.

    Mavro: C’est parfait. Donne-moi cette reconnaissance.

    Yellzor tend une enveloppe à Mavro. Ce dernier la prend.

    Mavro: Autre chose?

    Yellzor: Non, Majesté.

    Mavro: Très bien. Dans ce cas, je ne te retiens pas.

    Sans plus attendre, Yellzor sort de la pièce. Resté seul, Mavro ouvre l’enveloppe et lit le document.

    Mavro: Qu’est-ce qu’il s’est passé? Qui donc aurait pu…

    Mavro semble soudain comprendre.

    Mavro: Ah mais oui. Bien sûr. VRAK!

    Mavro sort de son bureau en furie et arpente les couloirs en hurlant le nom de Vrak.

    Mavro: VRAK! OÙ ES-TU?

    Alertés par ses cris, Sneuriabaha et Vekar viennent à sa rencontre.

    Sneuriabaha (à Mavro): Qu’est-ce qu’il t’arrive?

    Mavro: Il m’arrive notre fils cadet se croit à ma place mais je peux t’assurer que ça va lui passer.

    Vekar (timidement): Qu’est-ce qu’il a fait?

    Mavro: Tu verras.

    Vrak arrive alors à son tour sur les lieux.

    Vrak: Que voulez-vous, Père?

    Mavro: Ah, te voilà. C’est toi, n’est-ce-pas?

    Vrak: C’est moi, quoi?

    Mavro: C’est toi qui a ordonné l’invasion de Kadix.

    Vrak: En effet.

    Mavro: Et tu le reconnais? Non mais est-ce que tu te rends compte de ce que tu as fait?

    Vrak: Oui. Ce que vous n’aviez pas le courage de faire.

    Mavro tente alors de lui donner une gifle mais Vrak bloque le coup.

    Vrak: C’était ce que vous vouliez. Kadix sera bientôt à nous.

    Mavro: ÇA SUFFIT! ON CROIT QUE C’EST MOI QUI AI PRIS CETTE DÉCISION. A CAUSE DE TOI, ON M’A ACCUSÉ DE HAUTE TRAHISON ET J’AI EU BESOIN D’UNE GRÂCE PRÉSIDENTIELLE.

    Vrak: ET ALORS? TOUT LE MONDE VOUS EN FÉLICITE. ILS VOUS PRENNENT POUR UN HÉROS À CAUSE DE ÇA. ALORS QUE C’EST MOI QUI L’AI FAIT. VOUS DEVRIEZ ME REMERCIER.

    Sans rien ajouter, Vrak se retourne et s’éloigne.

    Vekar (à Mavro): Tu le laisses te parler comme ça?

    Mavro: Oh, que oui. Je suis tellement fier de lui.



    Planète Vietoba. Palais de Zordon. L’Astro Megaship Mark II se trouve dans le hangar. A l’intérieur du megaship, Scorpina, Goldar et Rito sont toujours enchaînés. La porte de la pièce s’ouvre et Andros entre.

    Andros: Alors, comment ça va, vous trois?

    Scorpina: Combien de temps comptez-vous nous garder ici? Qu’est-ce que vous allez faire de nous?

    Andros (à quelqu’un resté à l’extérieur de la pièce): C’est bon. Vous pouvez venir.

    Un homme entre à son tour dans la pièce. En le voyant, Rito réagit immédiatement.

    Rito: ED! Ce bon vieux Ed!

    Zedd: C’EST ZEDD, CRÂNE-À-CLAQUES! ZEDD!

    Andros (à Zedd): Vous êtes vraiment sûr de vous?

    Zedd: Oui.

    Andros: Bon.

    Andros sort une télécommande et appuie sur un bouton. Les menottes qui tiennent Scorpina, Goldar et Rito enchaînés s’ouvrent alors.

    Goldar: Qu’est-ce que ça veut dire?

    Andros: Le Seigneur Zedd s’est porté garant pour vous. Vous êtes libres. Du moins pour l’instant.

    Scorpina (à Zedd): C’est vrai?

    Zedd: Eh oui.

    Scorpina: Pourquoi vous faites ça pour nous?

    Zedd hausse les épaules.

    Zedd: La nostalgie, je suppose.

    Rito: Eh, Ed, est-ce que t’as des nouvelles de Rita?

    Zedd soupire.

    Zedd: Non. Et c’est Zedd.



    Quelques minutes plus tard, Zedd, Scorpina, Rito et Goldar sortent du megaship et se dirigent vers la sortie du hangar. C’est alors qu’ils constatent que Laïos se tient sur le seuil.

    Zedd: Laïos…

    Laïos: Zedd…

    Zedd: Cela faisait très longtemps.

    Laïos: Plus de 10000 ans.

    Rito (désignant Laïos): Euh… Qui c’est?

    Scorpina: Tais-toi. C’est pas le moment.

    Laïos (à Zedd): La dernière fois, Dark Specter t’avais envoyé pour me tuer.

    Zedd: Et j’aurais pu le faire facilement si je l’avais voulu. Mais je me suis contenté de t’enfermer dans un caisson cryogénique.

    Laïos: Je devrais te remercier?

    Zedd: Comme tu veux. Pour moi, ça ne change pas grand chose.

    Zedd se tourne vers Scorpina, Rito et Goldar.

    Zedd (à Scorpina, Rito et Goldar): Allez, on y va.

    Tous les quatre passent à côté de Laïos. Sans se retourner, ce dernier se décide à poser une question.

    Laïos: Zedd. Qu’est-ce que tu as dit à Dark Specter? En m’épargnant, tu as désobéi à ses ordres.

    Zedd: Je ne lui ai pas dit la vérité tout de suite. Il n’a su que tu étais vivant qu’après ton réveil. C’est sûr que ça ne lui a pas plu. Mais j’avais passé 10000 ans à le servir et j’avais suffisamment mérité mes galons pour qu’il me pardonne.

    Laïos: Mérité tes galons… Comme s’il y avait de quoi être fier…

    Sans répondre, Zedd reprend sa route, toujours suivi de Scorpina, Rito et Goldar.



    Planète Mirinoï. Bureau de Kaï.
    Kaï est à son bureau. Un interphone se met en marche.


    Une voix venant de l’interphone: Monsieur le Président, un membre de la Haute Cour de Mirinoï demande à vous voir.

    Kaï: Un membre de la Haute Cour?

    La voix de l’interphone: Dois-je le faire entrer?

    Kaï: Vous a-t-il dit ce qu’il voulait?

    La voix de l’interphone: Non. Il dit qu’il ne peut en parler qu’à vous.

    Kaï (l’air méfiant): Faites-le entrer.

    La porte du bureau s’ouvre et un homme en costume entre dans la pièce. Il tient une enveloppe dans sa main droite.

    L’homme: Bonjour, Monsieur le Président.

    Kaï: Bonjour.

    L’homme: Je suppose que ma présence ici vous étonne.

    Kaï: Je dois dire que oui.

    L’homme (tendant l’enveloppe à Kaï): Je vous apporte une convocation devant la Haute Cour de Mirinoï.

    Kaï: Une convocation? Pourquoi?

    L’homme (l’air gêné): Vous… êtes accusé de collusion avec le régime de la Reine Trill. Vous risquez la destitution.



    Planète Kadix. Le palais de Trill. Des krybots (normaux, bleus et oranges) vont et viennent autour du palais. Quelques insectoïdes se pressent devant les portes du palais mais trois krybots bleus se dressent devant eux.

    Un insectoïde: C’est le jour des doléances. La Reine Trill doit nous recevoir.

    Un krybot bleu: Les doléances sont ajournées jusqu’à nouvel ordre en raison de la guerre civile.

    Un autre insectoïde: C’est contraire à tous nos usages.

    Un autre krybot bleu: Nous avons des ordres stricts du Général Benaag. Nous devons barrer la route à quiconque essaierait de pénétrer dans le palais.

    Il tend alors le blaster de son avant-bras vers les insectoïdes et les deux autres krybots bleus en font autant. Voyant cela, les insectoïdes reculent, puis se dispersent.



    Pendant ce temps, à l’intérieur du palais, Trill et Tettix sont dans une sorte de pièce à vivre. Deux krybots oranges se tiennent devant une porte menant à un couloir. Ils ont leurs épées brandies et s’en servent pour bloquer le passage vers le couloir.


    Trill (aux krybots): Je dois me rendre dans la salle du trône pour la séance de doléances.

    Un krybot orange: Vous savez que ce n’est pas possible, Majesté. Des traîtres peuvent très bien s’être introduits jusque dans le palais. Pour des raisons de sécurité, il vous faut demeurer dans vos appartements jusqu’à nouvel ordre.

    Trill: Jusqu’à nouvel ordre de qui? Du Général Benaag?

    Le krybot orange: De l’Empereur Gruumm.

    Trill regarde intensément les deux épées qui bloquent le passage.

    Tettix (à Trill): Votre Majesté, je crois que

    Trill (la coupant): Tettix, vous êtes renvoyée.

    Tettix (stupéfaite): Votre Majesté?

    Trill: J’ai dit que vous étiez renvoyée. Allez-vous-en.

    Tettix: Mais Votre Majesté

    Trill: Ne m’obligez pas à demander à nos amis troobians de vous jeter dehors. Partez de votre plein gré.

    Tettix semble décontenancée mais se résout à obéir.

    Tettix: À vos ordres, Majesté.

    Tettix se dirige vers la sortie. Les deux krybots écartent leurs épées pour la laisser passer. Puis, dès qu’elle a franchi le seuil de la porte, ils se remettent en position, bloquant de nouveau le passage.
    Trill se dirige vers une autre porte qu’elle ouvre et franchit. Elle entre ainsi dans une autre pièce qu’on reconnaît comme étant sa chambre à coucher et elle referme la porte derrière elle.
    Une petite larme coule sur la joue de Trill. Elle se dirige vers sa table de nuit, ouvre un tiroir et en sort une photo de Trakeena.


    Trill: Tu vois à quoi j’en suis réduite, Maman? Prisonnière des Troobians, à me débarrasser de mes derniers alliés afin qu’ils ne partagent pas le sort que Gruumm me réserve. Et, le plus pathétique, c’est que c’est encore de lui que je peux espérer le moins de mal.



    Planète Eltar. La nuit. Un grand bâtiment majestueux sur lequel on peut lire, au-dessus de la porte, « Bibliothèque Nationale d’Eltar ». Une silhouette sombre entre dans le bâtiment.
    A l’intérieur, un archiviste s’affaire à ranger des livres quand il entend la porte s’ouvrir.


    L’archiviste: LA BIBLIOTHÈQUE EST FERMÉE. REVENEZ DEMAIN MATIN.

    Une silhouette encapuchonnée s’approche alors de l’archiviste.

    La silhouette: Rien n’est jamais fermé pour moi.

    L’archiviste: Oh.

    Il s’approche de son étrange visiteur, l’air penaud.

    L’archiviste: Veuillez m’excuser. Je ne savais pas que c’était vous.

    La silhouette: Trêve de politesse. Où en êtes-vous de ce que je vous ai demandé?

    L’archiviste: Eh bien, c’est en cours. Mais je suis obligé de faire cela en marge de mon travail habituel alors, je n’avance pas très vite. Et, puis, la tâche n’est pas évidente. Je dois retrouver des certificats sur des millions d’années.

    La silhouette rentre alors une main sous son manteau et en sort deux grosses liasses de billets qu’elle lance aux pieds de l’archiviste.

    L’archiviste (avec un petit sourire sur le visage): Ce sera fini rapidement.

    La silhouette: Et n’oubliez pas que nul ne doit l’apprendre.



    Planète Vietoba. Palais de Zordon. La chambre vue dans les chapitres 35 et 50, avec son grand lit à baldaquin aux rideaux lapis-lazuli.
    Andros et Cassie sont dans le lit, visiblement endormis tous les deux.
    Sur la table du nuit du côté d’Andros se trouvent ses deux morphers. La porte de la chambre s’entrouvre légèrement. Le transmutateur blanc commence alors à s’élever dans les airs puis se dirige vers la porte et sort de la pièce. Puis la porte se referme.


    Dernière édition par Timespace le Dim 18 Mar - 21:02, édité 1 fois


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 17 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Zurcliptor Dim 4 Mar - 10:52

    Salut Timespace, c'est toujours un grand plaisir de lire un nouveau chapitre de ta fanfic Smile  Celui-ci était, une nouvelle fois, très agréable à lire. En plus, il est fort axé sur les méchants donc tu penses bien que je suis aux anges Very Happy


    J'aime beaucoup la relation entre Mavro, Vekar et Vrak. On voit clairement que Mavro a une préférence pour Vrak puisque, même s'il lui en veut de l'avoir mis dans une situation délicate, il se montre fier de lui (certainement pour son audace et son machiavelisme ?). Alors que de son coté, Vekar fait tout pour avoir les faveurs de son père en étant toujours d'accord avec lui, mais ne reçoit aucune reconnaissance puisqu'il se montre clairement moins brillant dans le mal que son cadet.

    D'ailleurs, on comprend facilement que Vekar n'arrive pas à comprendre la préférence de son père pour Vrak alors que celui-ci ne cesse de le défier, quand lui, se contente d'obéir  à son père. Il ne comprend pas que c'est justement le fait que Vrak prenne des initiatives qui fait qu'il a davantage l'étoffe d'un héritier aux yeux de Mavro, alors que lui, Vekar, a davantage l'étoffe d'un pantin obéissant incapable de penser par lui même....

    Revoir le trio Scorpina, Rito et Goldar est toujours très plaisant. Je me demande quand même ce que Zedd, devenu humain, va faire avec eux.....aurait-il gardé une certaine autorité sur ses anciens sous fifres? Ne vont-ils pas se rebeller contre lui ? Nous verrons bien dans les prochains chapitres^^

    Quant à Trill, j'arrive de moins en moins à comprendre l'acharnement de la SPD contre elle. Elle semblait plutôt appréciée avant toutes ces histoires, même si son peuple était pauvre. Elle n'hésite pas à renvoyer Tettix pour qu'elle ne subisse pas le même sort qu'elle. Quel représentant du mal ferait ça ? 

    Par contre, Gaya m'intrigue.....mais qu'a t'elle bien pu faire de si compromettant ? ^^
    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 545
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 17 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Timespace Dim 4 Mar - 19:09

    Salut, Zurcliptor.
    Et merci de ton commentaire.

    Tu as parfaitement compris mon approche de la dynamique entre Mavro, Vekar et Vrak.

    Par contre, on dirait que tu accordes plus d’importance que moi à la transformation de Zedd en humain. Humain ou pas, c’est toujours Zedd. Il a forcément gardé un ascendant plus ou moins prononcé sur Goldar et Scorpina. Pour Rito, c’est plutôt de l’affection qu’il a envers Zedd.

    Concernant Trill, tu noteras que ce n’est pas la SPD qui la menace. Mais il y a une raison bien précise, outre sa parenté avec Trakeena, qui pousse Vrak, Tykwa et les autres à vouloir sa tête.

    Zurcliptor a écrit:Par contre, Gaya m'intrigue.....mais qu'a t'elle bien pu faire de si compromettant ? ^^
    Ce n’est pas vraiment quelque chose de compromettant. C’est plus… Non, il vaut mieux que je ne dise rien.


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 17 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Zurcliptor Mer 7 Mar - 16:56

    Ce n'est pas vraiment le fait qu'il soit devenu humain en lui même qui me faisait penser que Zedd n'avait plus d'autorité sur Scorpina et Goldar (ainsi que Rito). C'est plus le fait que nous savons que Rita est devenue la Mère Mystique et qu'elle défend le bien. Ses relations avec Master Vile, Rito, etc doivent être très compliquée du coup....

    Puis, dans Opération overdrive, Trax dit que ses parents (Rita et...Zedd^^) étaient faibles car ils respectaient désormais la loi, ce qui laisse supposer que Zedd aussi, est devenu bon, ou du moins, qu'il n'est plus actif dans les forces du mal. Dans ces conditions, j'imaginais mal Goldar continuer à être sous son autorité, mais davantage sous celle de Master Vile (qui a toujours détesté Zedd). 

    Comment vois-tu les choses au juste à ce sujet ? 

    Lol, tu sais attiser l'intérêt de tes lecteurs dis-moi :p
    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 545
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 17 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Timespace Dim 11 Mar - 9:08

    Je ne crois pas l’avoir précisé dans un ancien chapitre mais, dans la continuité de cette fanfic, c’est justement Master Vile qui a élevé Thrax et lui a appris à mépriser Rita et Zedd pour leur rédemption.
    Goldar et Scorpina sont beaucoup moins fermes dans leurs positions. Ils vont surtout là où se trouvent leurs intérêts. Souviens-toi de l’opportunisme de Goldar dans les saisons 1 et 2. Dans la saison 1, il lèche les bottes de Rita, lui promettant à chaque épisode de venger la nouvelle défaite qu’elle vient de subir. Puis, dans la saison 2, il retourne complètement sa veste et l’enfonce lors du retour de Zedd.
    J’avoue n’avoir pas trop réfléchi aux détails de l’histoire qui a conduit Goldar et Scorpina à se mettre au service de Vrak. Mais ils ont fait ce choix pour des raisons bassement opportunistes et matérialistes. Il ne s’agit pas de défendre la cause des forces du mal (d’ailleurs, quelle est donc cette cause?) mais simplement d’avoir une bonne place.
    Maintenant, se retrouver de nouveau avec Zedd constitue pour eux une situation qui en vaut une autre. Par contre, ça leur rappelle des souvenirs et leurs vieux réflexes de soumission à Zedd.
    En ce qui concerne Rito, il ne se pose bien évidemment pas de question. Après la mort de Master Vile, il a rejoint Godlar et Scorpina et, maintenant, il est content de revoir son vieux copain « Ed ».

    Zurcliptor a écrit:Lol, tu sais attiser l'intérêt de tes lecteurs dis-moi :p
    Si tu le dis...


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 17 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Zurcliptor Dim 11 Mar - 11:17

    D'accord je comprend mieux ton point de vue maintenant^^  Le fait que ça soit Master Vile qui ait élevé Trax semble plutôt logique effectivement et, on a aucun mal à imaginer Master Vile déblatérer Rita et surtout Zedd. 

    Concernant Goldar, son comportement lors du retour de Zedd n'a échappé à personne, c'était même très surprenant de voir un tel contraste chez lui à l'époque. Mais cette tendance explique très bien pourquoi il accepte de retourner avec Zedd. Concernant Rito, évidemment il ne se pose pas trop de question lol. 

    C'est surtout pour Scorpina que c'était plus compliqué car elle n'a jamais vraiment été en contact direct avec Zedd (dans la série). Le fait qu'elle disparaisse complètement à l'arrivée de Zedd (même si on en connait les raisons techniques), m'a toujours laissé penser qu'elle restait cachée dans la partie du palais lunaire qu'utilisait Rita dans la saison 1) car elle avait trop peur de lui suite au sort qu'il avait réservé à Rita (qui était non seulement son impératrice, mais également son amie) et qu'après son échec dans l'épisode "Goldar et la sorcière" elle a carrément déserté le palais lunaire (ce qui explique pourquoi elle ne revient pas lors du retour de Rita). Mais bon, entre temps, elle a dû apprendre par Goldar que Rita et Zedd s'étaient mariés et que Zedd ne serait donc plus une menace pour elle ^^
    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 545
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 17 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Timespace Dim 11 Mar - 13:45

    Je ne sais pas si Scorpina était spécialement amie avec Rita. Je sais bien que, quand elle la réveille dans Rencontre avec le ranger vert, Rita dit « ma vieille copine Scorpina » mais je ne suis pas sûr que cela traduise une amitié particulièrement forte. Rita aurait sans doute pu dire la même chose de n’importe lequel de ses sbires. Scorpina a d’ailleurs servi Zedd au moins dans un épisode. Et c’était avant le retour de Rita.
    De plus, déjà dans la saison 1, Scorpina apparaissait et disparaissait d’un épisode à l’autre sans grande logique. Nous savons que c’est dû aux problèmes d’utilisation des scènes de Zyuranger. Si on cherche une explication interne à l’univers, je serais tenté d’imaginer que Scorpina s’absentait pour des missions que lui confiaient Rita puis Zedd. Ça me semble plus simple que d’imaginer un ressentiment de Scorpina à l’encontre de Zedd, ressentiment que rien dans la série ne laisse supposer.
    Evidemment, ta vision des choses peut aussi coller avec la série mais j’avoue ne pas être parti là-dessus. D’ailleurs, si tu rejettes un coup d’oeil au chapitre 9 de mon autre fanfic, Le Précepteur et le Fantôme, tu constateras que j’y présente une Scorpina qui est plutôt satisfaite d’avoir, avec Zedd, un nouveau chef plus intelligent que Rita. Par contre, elle n’hésite pas à cacher d’importantes informations à Zedd dès lors qu’elle en reçoit l’ordre direct de l’autorité supérieure, à savoir Dark Specter.


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.
    Wookie
    Wookie
    Civil
    Civil


    Féminin Capricorne Cochon
    Messages : 49
    Date de naissance : 04/01/1996
    Date d'inscription : 10/03/2018
    Age : 28

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 17 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Wookie Mer 14 Mar - 17:06

    Chose promise, chose due, je me suis remise à ta fic ! Je viens de lire les 10 premiers chapitres plus ou moins d'une traite, je pense que je vais faire une petite pause pour aujourd'hui et je reprendrais demain sans doute. Je n'ai pas lu les messages des autres pour ne pas me gâcher la surprise, du coup, si tu le veux bien, je vais te livrer mes impressions jusqu'à présent.

    Premier point le format un peu "script" (majorité de dialogues, quelques indications de temps et d'espace et parfois des indications "caméras") fait vivre l'action et rappelle vraiment le format d'un épisode de PR. Je t'avoue que je suis plutôt quelqu'un qui aime un minimum de narration et de description mais ça ne me gène pas dans ta fic. Je pense que connaître les personnages et le lore associé aide. En tout cas ça permet de rendre le tout plus dynamique !

    Ensuite l'histoire. Je t'avoue, je me souvenais du nom de la fic et du début mais en plus de dix ans j'avais vraiment tout oublié du coup c'est comme si je découvrais l'histoire pour la première fois. Vraiment très intéressante et ça fait plaisir de voir des liens qui se créés avec les différentes saisons afin d'expliquer les évolutions de la série (la fondation de la SPD notamment). J'aime surtout tout ces petits liens qui tu es allé chercher pour rendre le tout cohérent, parfois surprenant (Charlie sauvée par Andros par exemple, ce qui pourrait expliquer son revirement durant SPD, Andros et Karone petits-enfants de Zordon, Wes père de Sky (bien qu'avec les flashbacks de Sky dans SPD je comprends tout à fait ce choix logique même si, il est vrai, reste la question du caméo de Wes dans SuperMegaforce : une histoire de voyage dans le temps au programme ? Un cyborg ? Hâte de découvrir ce que ce sera !). J'aime aussi le ton plus mature que tu donne à la série : tous sont rangers bien évidemment, mais tous ne sont pas nécessairement obliger de s'apprécier entre eux, des liens plus ou moins forts se tissent (l'amitié entre l'équipe In Space et Lost Galaxy me ravit !). J'espère d'ailleurs revoir l'équipe de Lightspeed Rescue prochainement, on ne les voit plus après Eric qui les rejoint (d'ailleurs je t'avoue être partagée sur le sujet. Je suis un peu triste parce que j'ai adoré l'évolution de la relation entre Wes et Eric tout au long de Time Force mais je dois reconnaître que la réaction fait sens et je te confesse même qu'en voyant le personnage d'Eric dans TF quelque chose me rappelait Lightspeed (le côté militaire des Anges du Temps sans doute) jusqu'à imaginer un peu plus de backstory à Eric en lien avec Lightspeed). Hâte de potentiellement revoir mon personnage préféré mais également, et surtout, d'en apprendre plus sur la dissension entre la SPD et Lightspeed et tous les enjeux autour !

    En ce qui concerne les personnages j'aime beaucoup Karone. J'étais plutôt surprise de se relation avec Wes non pas parce que je préférais Jen (mais que l'on préfère ou non, leur relation est impossible) mais simplement parce que je ne m'y attendais pas mais je les trouve bien ensemble et même mignon, une bonne surprise !
    Je dois avouer que Rocky m'est plutôt antipathique, tentant de s'approcher des personnes au pouvoir pour tirer son épingle du jeu, c'est vraiment quelque chose que je déteste dans la vie et ici ne fait pas exception.
    Tommy on l'a peu vu encore. Il est vrai que son aura auprès des autres est un peu démesuré mais j'ai surtout l'impression qu'il essaye de faire au mieux et il me semble sincère dans sa démarche, bien qu'il ait trompé Kat ce qui le rend imparfait (alors qu'on reste malgré tout sur une image quasi parfaite de leader naturel et ultime dans la série) j'apprécie, on verra si la suite me donne raison.
    Je ne connais pas Laïos, n'ayant pas lu ta précédente fic mais le personnage me semble intéressant et le rattacher au ranger fantôme me semble une bonne idée !
    Je suis vraiment partagée sur Andros, même si des sentiments négatifs prédominent pour le moment. C'est un personnage que j'aime beaucoup, mais le fait de ne pas avoir revu In Space depuis longtemps peut influencer mon jugement et ne pas apprécier cette évolution du personnage à sa juste valeur. J'aime beaucoup le fait que d'être un ranger, pour Andros, c'est presque comme un drogue, qu'il ne sait plus vivre autrement comme l'indique Ashley à Cassie. C'est vraiment intéressant comme piste de réflexion et comme problématique. Il fait ce qu'il peut et il est hanté par ses propres démons. Cependant je le trouve très égoïste concernant son poste à la SPD. Il est peut-être le fondateur et il est vrai que c'est quelque chose de fort et de symbolique pour lui et que la situation paraît plus qu'injuste mais je trouve ses réactions totalement anti-démocratiques. Une agence regroupant de nombreux rangers et formant de futurs rangers même si techniquement c'est une "entreprise" ça reste une sorte de mini gouvernement pour moi et vouloir rester à la tête de la SPD de manière indiscutable pendant des années, je suis soupçonneuse. Du coup j'ai l'impression de voir un Andros qui a soif de pouvoir et qui ne souhaite pas se remettre en cause ou accepter ses erreurs et c'est ça qui a du mal à passer. Mais au-delà tu rends le personnage très intéressant et je suis vraiment curieuse de lire la suite des évènements le concernant.

    Très cool ces différents regroupements de méchants, l'apparition de Mirloc également qui annonce la fin tragique que l'on connaît pour le père de Sky (donc ici Wes, mais comme évoqué plus haut, reste la question Super Megaforce et j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire !). Je suis aussi curieuse par rapport au Seigneur Zedd qui a repris forme humaine mais dont il n'est plus fait mention depuis qu'il est sous la protection de Cassie (ou du moins de quelqu'un d'autre dans le système de protection des témoins puisque Cassie est restée auprès d'Andros pour le moment).

    Bref, un ton plus mature et plus sombre où les luttes de pouvoirs et d'autorité sont légions. J'ai hâte de reprendre ma lecture demain, je te ferais part de mes nouvelles réactions dès que j'aurais lu une nouvelle salve de chapitres.

    Un dernier petit point, plus d'ordre technique : le sujet est très long maintenant (17 pages). Du coup, je me demandais s'il t'étais possible de faire un sommaire dans ton premier post avec les liens directs des différents chapitres ? Ce n'est pas indispensable mais ça aiderait à s'y retrouver, à ne pas louper un chapitre et à ne pas se faire spoiler si jamais on écume le sujet sans avoir lu la fic au préalable.
    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 545
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 17 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Timespace Mer 14 Mar - 22:09

    Bonjour. Et merci de ce commentaire magnifique.
    Avant d’en venir au coeur du sujet, je te signale qu’il me faudra peut-être un peu de temps (quelques jours) pour répondre aux commentaires que tu pourrais me faire à l’avenir. Mais, bien sûr, je les lirai tous et j’essaierai d’y répondre au mieux.
    Maintenant, allons-y.

    J’ai effectivement choisi le format script afin d’essayer de me rapprocher au mieux du format des épisodes. J’ai vraiment essayé de faire comme si j’écrivais pour que ce soit porté à l’écran. J’ai poussé le vice jusqu’à parfois mettre en didascalie des commentaires comme « l’image change alors et nous montre ceci et cela ». Tant mieux si cela te convient.

    Certaines de tes réactions me font un peu sourire car elles portent sur des questions à propos desquelles des coups de théâtre se préparent (Eric, par exemple). Je vais donc éviter d’en parler.

    A propos des liens établis entre des personnages de saisons différentes, j’ai voulu considérer que ce n’était pas une histoire de type crossover mais bien un récit tenant place dans un seul univers cohérent. Evidemment, certains personnages sont plus liés que d’autres par ce qu’ils ont vécus ensemble dans la série mais je n’oublie jamais qu’ils vivent tous dans le même univers et que telle action d’un personnage de telle saison doit logiquement avoir telle conséquence sur tel personnage d’une autre saison. Je crois que c’est vraiment une question d’état d’esprit dans lequel on se place pour écrire.

    Concernant la présence de Wes dans Super Megaforce, tu te doutes que j’ai prévu quelque chose mais je préfère ne pas en dire plus.

    Le couple Wes/Karone vient surtout d’une volonté scénaristique que Karone soit la mère de Sky. Néanmoins, je me suis très vite attaché à ce couple. Moi aussi, je trouve qu’ils sont mignons et qu’ils vont très bien ensemble.

    Laïos n’est pas un personnage que j’ai créé dans une fic plus ancienne et que j’aurais ensuite choisi d’identifier au ranger fantôme. C’est simplement le ranger fantôme dont j’ai décidé qu’il serait à la fois le fils de Zordon et le père d’Andros et Karone et à qui j’ai attribué un nom parce qu’il en fallait bien un. Ce n’est que plus tard que j’ai écrit Le Précepteur et le Fantôme et que j’y ai réutilisé le personnage.

    Le caractère « totalement anti-démocratique » des réactions d’Andros est un point scénaristique parfaitement voulu. Faire de lui le petit-fils de Zordon m’a permis de donner à sa position une dimension dynastique, comme s’il était une sorte de roi, là où Tommy tient plus du président. La question de savoir si Andros pourrait ou non devenir un tyran constitue une problématique essentielle de cette histoire. Après, je conçois que c’est une approche qui peut déplaire.

    Faire un sommaire est une très bonne idée. Hélas, j’avoue ne pas trop savoir comment faire pour créer les liens vers tel ou tel chapitre. Vers la page où se trouve le chapitre, c’est facile mais, directement vers le message contenant le chapitre, je ne sais pas du tout comment m’y prendre. Si quelqu’un pouvait me renseigner, ce serait gentil.


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.
    Wookie
    Wookie
    Civil
    Civil


    Féminin Capricorne Cochon
    Messages : 49
    Date de naissance : 04/01/1996
    Date d'inscription : 10/03/2018
    Age : 28

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 17 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Wookie Mer 14 Mar - 22:37

    Merci pour toutes ces réponses !

    J'ai hâte et en même temps un peu peur pour Eric, ahah ^^ !

    Ah oui totalement, je suis dans le même état d'esprit, on est dans un univers partagé par tous les rangers, c'est même précisé plusieurs fois dans la série mais je trouve ça bien en tout cas justement ce que tu en fais.

    Et oui, même si en terme d'action des personnages je n'aime pas Andros (pour le moment du moins), il est forcément intéressant avec des problématiques et des dimensions qui approfondissent le personnage et l'histoire.

    Pour les liens directs au chapitre il me semble que tu peux faire de la sorte :
    - Trouve le post où est un chapitre
    - Clique sur éditer
    - Ne change rien, appuie sur "envoyer"
    - Montrer mon message
    - Normalement, dans la barre de lien tu auras un symbole # et une suite de chiffre à la fin du lien. S'il y a ça, ça veut dire que ça renverra à ce post en particulier. Tu n'as plus qu'à utiliser ce lien en le c/c et l'affaire est dans le sac !
    Wookie
    Wookie
    Civil
    Civil


    Féminin Capricorne Cochon
    Messages : 49
    Date de naissance : 04/01/1996
    Date d'inscription : 10/03/2018
    Age : 28

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 17 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Wookie Ven 16 Mar - 23:13

    Et me revoilà ! Je viens de finir le chapitre 22 ! Selon mon avancée et si tu as le temps de répondre ou non, j'éditerais peut-être ce post, histoire de ne pas polluer le topic de trop et tout regrouper d'un coup. Du coup :

    Que d'émotions dans cette salve de chapitres dis-donc !! Toujours un réel plaisir, encore une fois, le format est très immersif (je prends même parfois à imaginer les fondus et autres effets d'enchaînements de scènes ^^') !

    L'inévitable s'est donc produit avec la mort de Wes. Tu laisses en plus planer le doute quelques instants avec de lourdes blessures mais un Wes toujours en vie avant de le faire mourir pour de bon. Voyant les rangers robot d'Eltar je me dis que peut-être on aura un robot Wes dans les chapitres à venir pour expliquer son passage dans Super Megaforce ? (même si pour Sky, Karone et Andros ou même n'importe qui d'autre qui l'aurait connue ça serait.... Plutôt glauque).

    Alex est toujours aussi mystérieux, il m'est moins antipathique que dans Time Force, un bon point et en plus tu annonces et le Shadow Ranger et son arsenal et Force Mystique avec sa magie, vraiment très très curieuse et intriguée ! Surtout avec sa connaissance du futur.

    J'ai beaucoup aimé que tu montres des séquelles de la cohabitation avec Zen Aku à Merrick. Ca ne fait jamais plaisir de voir un ranger se tourner contre d'autres mais ces séquelles sont un vrai plus. Je suis juste un peu curieuse du comment Merrick connait Zordon, même si techniquement c'est possible, je curieuse de savoir dans quelles circonstances ils se seraient rencontrés : Zordon parmi les anciens guerriers d'Animaria après son arrivée sur Terre ? Le mystère reste entier

    Cassie enceinte, voilà qui va apporter la touche de drama bien soapy juste comme il faut. Plutôt heureuse de voir Kira et Trent toujours ensemble, je les trouvais adorable dans Dino Tonnerre, et Tommy en parrain en plus. Quant à Charlie j'ai de la peine pour elle et j'ai apprécié son moment avec Kat qui se mue en confidente, j'espère en voir un peu plus.

    Une petite apparition de Lightspeed dans le chapitre 11 avec la capture du Q-Rex (tristesse :'( !) et leur retour prévu avec cette énorme bataille qui s'annonce. J'ai beaucoup aimé d'ailleurs l'évolution de Lightspeed et le fait que le gouvernement ne leur donne plus rien. C'est vrai qu'entre la SPD et les propres force de l'ordre des gouvernements, Lightspeed peut être vue comme superflue, bien trouvé en tout cas, j'aime beaucoup. Ca montre les rangers un peu en galère et ça apporte des nouvelles pistes de développement et scénario.

    Le petit moment entre Jen et Jason a plutôt fait plaisir. C'est vrai qu'avec leur nom de famille commun, ça serait bête de se priver de faire quelque chose avec ! Curieuse aussi de savoir si Jason est vraiment coupable même si, il me semble me souvenir que Kat avait un pouvoir de métamorphose à son arrivée dans la série et du coup, le sabotage des zords pourrait être dû à Kat H pour mettre à mal Tommy. Seul la reprise de ma lecture me le dira !

    Du coup, en parlant de Tommy : je suis toujours convaincue que c'est le gars sincère qui essaye de faire de son mieux et qui est convaincu de sa bonne volonté. Il a un peu ce statut d'homme providentiel, pensant qu'il est réellement le candidat le plus à même de diriger la SPD, c'est vraiment intéressant. Et en fait, comme Andros est un si ce n'est le personnage central, les points négatifs sur Tommy viennent d'Andros, un "narrateur" peu fiable et totalement subjectif sur Tommy. Donc, je reste convaincue de sa bonne foi, il essaye de se dépatouiller comme il peut dans tout ce bazar, tout simplement.

    Et du coup pour en revenir à Andros : toujours aussi intéressant ! Je le comprends un peu suite à ma lecture, à ses moments de doutes et de dérive et puis tout le chapitre 22 que j'ai grandement aimé avec Andros dans la grotte des désillusions, vraiment intense ! Mais il y a encore tout ce côté dynastique, royal et un peu égoïste qui font pencher la balance vers Tommy pour moi. Juste une question de goût et de ressenti, mais en tout cas ça n'enlève en rien son arc absolument bien ficelé et bougrement intéressant que tu nous proposes !

    Enfin, j'ai bien aimé ce petit "clin d'oeil", cette incorporation de quelques équipes de Super Sentai non adaptées chez PR avec les Jetman et la mère d'Andros qui en fait partie également ! Et Sky en ranger rouge SPD, petit coup d'émotion en me remémorant l'épisode de la saison où Sky en finit enfin avec Mirloc ! Enfin, TJ en prêtre, c'est surprenant et pourtant ça fait sens d'une certaine manière, une bonne idée !

    Bref, toujours un plaisir de lire ta fic !

    P. S. : ça me revient là maintenant. Assez intriguée par la femme de Danny. J'essaye de me souvenir s'il y a quelqu'un qui a un pouvoir de dédoublement mais je t'avoue que mes souvenirs me font défauts si c'est un personnage de la série donc je verrais bien le moment venu j'imagine ! Aussi, bien vue de faire de Danny le père de Z. Avec leurs noms de famille commun, c'est logique


    UPDATE 17/03/18

    Je viens de finir le chapitre 37 !

    Okay alors tout ce qui concerne Eric, bravo, j'ai été replongée dans tout ce tourbillon d'émotions que j'ai pour lui depuis que j'ai vu Time Force. Une mission d'espionnage, ce n'était donc pas un abandon. Et du coup il n'a pas pu être là pour Wes, merci de remuer le couteau dans la plaie ! Et le fait qu'il protège Sky et que Sky le protège en retour :') ! Et enfin la perte de son morpher, cruel. Surtout qu'on sait maintenant qu'Alex est Wes. Vraiment cruel monsieur. Et d'ailleurs on ne l'a pas vu ensuite: serait-il parti avec Sky et Karone en tant que protecteur ?

    Aussi Général McKnight... Comme Connor McKnight ? Intéressant !  

    Tommy je suis inquiète mais je pense qu'il n'est pas mort. Au final on entend qu'un coup de feu. J'ai beaucoup de peine de pour lui.

    Quant à Andros, je repars sur l'énervement. On dirait un enfant gâté et capricieux qui agit sans monarque s'estimant dans son bon droit alors qu'il n'a plus qu'un pied dans la SPD, plaque plus ou moins tout mais tiens à sa sphère de pouvoir presque comme un dictateur. Clairement, ça ne m'encourage pas ahah ^^' ! Mais encore une fois, je le répète, le fait que je ne l'aime pas vraiment ne veut pas dire que le personnage est inintéressant ou qu'il est mal écrit, AU CONTRAIRE ! 

    Très curieuse aussi sur la future fille d'Andros et Cassie qui semble avoir un destin bien sombre. 

    Et depuis hier soir j'essaye de comprendre comment Alex = Wes. Je n'ai pas été surprise plus que cela par la révélation c'était une piste probable. Mais du coup j'essaye de comprendre. Est-il une version de Wes s'il avait repris Biolab ? Mais à ce moment là n'aurait-il pas dû changer quand Wes a changé son destin ? Disparaître quand Wes est mort ? A moins qu'en changeant son destin Wes a créé un univers alternatif ce qui permet à Alex ET Wes de coexister. Mais maintenant le corps de Wes a disparu. C'est un vrai casse tête. D'ailleurs, un peu cavalier ce baiser de Karone pour Wes et cette révélation qu'elle était après Alex et que c'est pour ça qu'elle s'est mise avec Wes. Ça me fait quelque chose d'étrange, quelque chose se trame. 

    Rocky emprisonné, utilisé en tant qu'imposteur, une mort quasi héroïque, le pauvre n'aura jamais été épargné !
    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 545
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 17 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Timespace Dim 18 Mar - 9:47

    Bon. Par où commencer?

    Il n’aurait pas été logique qu’Alex laisse son morpher à Eric après ce qu’il s’est passé. Mais, comme tu t’en doutes surement, Eric va finir le récupérer. Il le faut, ne serait-ce que pour Super Megaforce. Et, bien sûr, sa relation avec Sky va être creusée. Mais pas tout de suite par contre.

    La femme de Danny et mère de Z n’est pas un personnage de la série. C’est Z elle-même qui a un pouvoir de dédoublement dans la série. Il est expliqué par Doggie que c’est un pouvoir génétique qu’elle tient d’un de ses parents qui a été irradié lors d’expériences effectuées à la SPD sur des morphers. Les autres rangers SPD ont eux aussi des pouvoirs génétiques dus à l’irradiation de leurs parents. C’est pour ça que la mère de Z a ici le même pouvoir qu’elle.

    A l’époque des anciens guerriers d’Animaria, Zordon était déjà dans son tube. Mais il les a quand même rencontrés. Je t’avoue que je n’ai pas trop imaginé les détails. Le fait qu’il ait connu Merrick m’a permis de mettre en place mon histoire et de faire en sorte que Merrick ait une dent contre Astronema/Karone. Après les circonstances exactes de leur rencontre…

    L’histoire de Wes et Alex que j’ai imaginée est assez compliquée et je regrette un peu d’avoir fait quelque chose comme ça. Je trouve que, finalement, ce n’est pas très clair. J’espère quand même que ça te plaira.

    Le Général McKnight est vraiment un personnage de Lightspeed Rescue. C’est le général qui voulait remplacer les rangers par des robots. Le nom de « McKnight » est bien cité dans la série. J’imagine cependant que ce personnage avait été complètement oublié au moment de l’écriture du scénario de Dino Thunder et que la similitude de nom avec Connor n’est qu’une coïncidence. Mais, bien sûr, c’est une coïncidence que je vais utiliser.

    Concernant Rocky, je voulais montrer qu’il était digne d’être un ranger rouge en faisant un combat grandiose entre lui et Gruumm. Malheureusement, je pouvais difficilement le faire survivre à ce combat vu que Gruumm continue ses méfaits dans SPD et ne peut donc pas être vaincu ici.

    A propos de TJ devenu prêtre, c’est l’aboutissement d’assez longues interrogations. Je ne savais vraiment pas quelle place donner à TJ. J’avais un rôle pour tous les autres rangers de l’espace mais TJ m’a posé un vrai problème. Finalement, plutôt que de lui donner une place un peu bidon dans la SPD, j’ai choisi de faire exactement l’inverse et de lui faire complètement changer de vie. Cela permet de lui faire prendre du recul par rapport aux autres et de se poser en figure de sagesse. Ça lui va bien, je trouve.

    Charlie et ses sentiments pour Andros vont bien sûr être développés et jouer un rôle.

    Venons-en à Andros.
    C’est un peu paradoxal que tu sembles désapprouver le fait qu'il « lâche plus ou moins tout » alors que tu désapprouvais le fait qu’il s’accroche au poste de Commandant Suprême de la SPD. La description que tu fais de lui est cependant assez bonne.
    Si tu lis Le Précepteur et le Fantôme, tu constateras que j’ai fait du jeune Laïos un garçon paresseux et indiscipliné, la vraie caricature du fils de riches qui ne pense qu’à s’amuser parce qu’il a déjà tout et n’a donc pas besoin de faire d’effort. De ce fait, il a été une déception pour Zordon.
    Andros, lui, a toujours été l’exact opposé de son père: un garçon sage, obéissant, studieux et doué dans tous les domaines. Dans la série, on voit qu’Andros sait à peu près tout faire. Comme je sais que tu n’a pas revu In Space depuis longtemps, je mets ça en spoiler.
    Spoiler:

    Après son fils décevant, Zordon a eu le petit-fils parfait. A première vue, Andros avait vraiment tout pour devenir le meilleur de tous les power rangers et était tout désigné pour prendre la suite de Zordon. Seulement voilà. Tout cela l’a rendu arrogant, borné et persuadé d’avoir toujours raison et de tout savoir mieux que tout le monde. C’est un trait de caractère bien présent dans la série.
    Spoiler:

    Et pourtant, à côté de ça, Andros est aussi celui qui a voué sa vie à rendre l’univers plus sûr, qui ne supporte pas l’injustice, qui préfère prendre tous les risques tout seul plutôt que de risquer la vie de ses équipiers, qui n’hésite pas à se faire bouclier humain pour protéger des enfants attaqués par un quantron et qui, in fine, a sauvé tout l’univers.
    C’est peut-être le personnage le plus complexe de toute la série mais c’est ça qui rend si passionnant le fait d’écrire sur lui. J’ai voulu le présenter comme à la fois fascinant et inquiétant. Au vu de ta réaction et de celle des autres lecteurs, on dirait que j’ai réussi.

    PS: C’est un plaisir de lire des commentaires aussi développés que les tiens.


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.
    Wookie
    Wookie
    Civil
    Civil


    Féminin Capricorne Cochon
    Messages : 49
    Date de naissance : 04/01/1996
    Date d'inscription : 10/03/2018
    Age : 28

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 17 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Wookie Dim 18 Mar - 14:30

    Merci pour cette longue réponse !


    Il n’aurait pas été logique qu’Alex laisse son morpher à Eric après ce qu’il s’est passé. Mais, comme tu t’en doutes surement, Eric va finir le récupérer. Il le faut, ne serait-ce que pour Super Megaforce. Et, bien sûr, sa relation avec Sky va être creusée. Mais pas tout de suite par contre.

    Ah oui je comprends tout à fait Alex. Mais il n'en reste pas moins que c'était un peu cruel quand même :p ! Et oui, comme Sky se cache avec Karone pour le moment au final en y réfléchissant ça serait bizarre qu'Eric soit avec eux, ça attirerait beaucoup plus l'attention qu'autre chose, de la part des autres rangers. Mais hâte de découvrir les futurs développements !


    La femme de Danny et mère de Z n’est pas un personnage de la série. C’est Z elle-même qui a un pouvoir de dédoublement dans la série. Il est expliqué par Doggie que c’est un pouvoir génétique qu’elle tient d’un de ses parents qui a été irradié lors d’expériences effectuées à la SPD sur des morphers. Les autres rangers SPD ont eux aussi des pouvoirs génétiques dus à l’irradiation de leurs parents. C’est pour ça que la mère de Z a ici le même pouvoir qu’elle.

    Maintenant que tu le dis en fait j'avais totalement oublié cette histoire de pouvoir. Je ne me suis pas vraiment posé de question pour Sky vu que Karone est là et qu'Andros à lui aussi des pouvoirs ça ne m'a fait tilt sur le coup mais maintenant je revois parfaitement une scène de SPD où Sky veut être seul et il fait un champ de force entre lui et son interlocuteur (Bridge je crois ?). Je comprends beaucoup mieux maintenant ^^ !


    L’histoire de Wes et Alex que j’ai imaginée est assez compliquée et je regrette un peu d’avoir fait quelque chose comme ça. Je trouve que, finalement, ce n’est pas très clair. J’espère quand même que ça te plaira.

    Je te le dirais quand j'arriverais à ce point de l'histoire mais en tout cas ma curiosité est plus qu'attisée !


    Le Général McKnight est vraiment un personnage de Lightspeed Rescue. C’est le général qui voulait remplacer les rangers par des robots. Le nom de « McKnight » est bien cité dans la série. J’imagine cependant que ce personnage avait été complètement oublié au moment de l’écriture du scénario de Dino Thunder et que la similitude de nom avec Connor n’est qu’une coïncidence. Mais, bien sûr, c’est une coïncidence que je vais utiliser.

    Ah c'était donc ça. Quand j'ai écrit ça hier je me suis rappelé du général de Lightspeed mais comme je n'étais plus sûre du nom. Mais oui je me souviens bien de lui ! Encore une fois, tant de noms communs à exploiter !

    Concernant Rocky, je voulais montrer qu’il était digne d’être un ranger rouge en faisant un combat grandiose entre lui et Gruumm. Malheureusement, je pouvais difficilement le faire survivre à ce combat vu que Gruumm continue ses méfaits dans SPD et ne peut donc pas être vaincu ici.

    Le pire en plus c'est qu'il meurt seul, sans témoin, si ce n'est Gruum, de ce combat héroïque. Tragique. Mais en tout cas c'était un très beau passage qui faisait honneur au personnage.

    A propos de TJ devenu prêtre, c’est l’aboutissement d’assez longues interrogations. Je ne savais vraiment pas quelle place donner à TJ. J’avais un rôle pour tous les autres rangers de l’espace mais TJ m’a posé un vrai problème. Finalement, plutôt que de lui donner une place un peu bidon dans la SPD, j’ai choisi de faire exactement l’inverse et de lui faire complètement changer de vie. Cela permet de lui faire prendre du recul par rapport aux autres et de se poser en figure de sagesse. Ça lui va bien, je trouve.

    Je trouve aussi, et même au-delà, ça apporte aussi quelque chose de différent dans l'intrigue, d'avoir un personnage qui a vraiment prit un tournant à 180° dans sa vie et pas un entre deux avec les réservistes de la SPD par exemple.

    Venons-en à Andros.
    C’est un peu paradoxal que tu sembles désapprouver le fait qu'il « lâche plus ou moins tout » alors que tu désapprouvais le fait qu’il s’accroche au poste de Commandant Suprême de la SPD. La description que tu fais de lui est cependant assez bonne.
    Si tu lis Le Précepteur et le Fantôme, tu constateras que j’ai fait du jeune Laïos un garçon paresseux et indiscipliné, la vraie caricature du fils de riches qui ne pense qu’à s’amuser parce qu’il a déjà tout et n’a donc pas besoin de faire d’effort. De ce fait, il a été une déception pour Zordon.

    En fait, je me suis peut-être mal exprimée, ce n'est pas qu'il plaque tout qui me gène mais c'est qu'il dit vouloir tout plaquer mais il veut conserver un minimum de pouvoir, continuer à influer sur les évènements en quelque sorte. Au final, il n'en est pas totalement sorti et qu'il dise tout plaquer mais tout en continuer ses petites affaires c'est presque un peu hypocrite. Tout plaquer ça serait par exemple TJ ou par exemple Luke Skywalker dans la nouvelle trilogie si tu as vu les films sorties jusque là.


    C’est peut-être le personnage le plus complexe de toute la série mais c’est ça qui rend si passionnant le fait d’écrire sur lui. J’ai voulu le présenter comme à la fois fascinant et inquiétant. Au vu de ta réaction et de celle des autres lecteurs, on dirait que j’ai réussi.

    Ah ça oui, tu réussis totalement à le rendre complexe, comme je le répète. D'un point de vue totalement subjectif oui, ce n'est pas quelqu'un avec qui je m'entendrais bien je pense. MAIS, d'un point vue analytique, beaucoup plus littéraire, c'est l'un des meilleurs personnages à suivre (bon aussi puisque que, comme il est l'un si ce n'est le personnage principal forcément ses intrigues sont beaucoup plus développées mais même, me personnage en lui-même est fascinant).

    Je tiens à préciser que je n'ai pas lu les deux parties en spoiler, tu as eu la gentillesse de me laisser le choix de la surprise pour quand je reverrais In Space. Ca ne va pas tarder d'ailleurs puisque j'ai fini Wild Force ce matin et de toutes les saisons qu'il me reste à (re)voir In Space occupe la première place surtout que je n'en connais qu'une poignée d'épisodes (concrètement les deux premiers, un épisode qui se concentre sur TJ qui accepte finalement d'être ranger bleu et non rouge, les Psycho Rangers mais c'est flou, et le final). J'imagine que me plonger dans la saison me permettra de mieux comprendre certain point et de mieux apprécier certains passages, développements ou personnages.

    Merci encore d'avoir pris le temps de répondre ! Et sache que c'est également un plaisir de commenter. Ecrivant moi-même (pour d'autres "fandoms" notamment, je n'ai plus touché à PR depuis RU mais me replonger dans la série m'a donné deux trois petites idées), je sais que c'est toujours un immense de plaisir que de recevoir un commentaire et en plus, un qui soit détaillé !
    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 545
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 17 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Timespace Dim 18 Mar - 16:54

    Wookie a écrit: je revois parfaitement une scène de SPD où Sky veut être seul et il fait un champ de force entre lui et son interlocuteur (Bridge je crois ?).
    Syd.

    Wookie a écrit: Le pire en plus c'est qu'il meurt seul, sans témoin, si ce n'est Gruum, de ce combat héroïque. Tragique. Mais en tout cas c'était un très beau passage qui faisait honneur au personnage.
    Eh oui. C’est très triste. Mais, compte tenu de la situation, ça ne pouvait que se passer ainsi.


    Wookie a écrit: En fait, je me suis peut-être mal exprimée, ce n'est pas qu'il plaque tout qui me gène mais c'est qu'il dit vouloir tout plaquer mais il veut conserver un minimum de pouvoir, continuer à influer sur les évènements en quelque sorte. Au final, il n'en est pas totalement sorti et qu'il dise tout plaquer mais tout en continuer ses petites affaires c'est presque un peu hypocrite.
    Disons que c'est l'idée qu'il se fait du fait de tout plaquer. Il peut se mettre en retrait mais il est juste impensable pour lui de ne pas garder un œil sur ce qu’il se passe et de ne pas se conserver une possibilité d’agir s’il estime que c’est nécessaire.

    Wookie a écrit:Tout plaquer ça serait par exemple TJ ou par exemple Luke Skywalker dans la nouvelle trilogie si tu as vu les films sorties jusque là.
    TJ n'a pas tout plaqué. Il a changé de voie.
    Et, effectivement, j'ai eu le malheur de voir ces films. Pour le coup, oui, Luke a vraiment tout plaqué en abandonnant tout le monde. C'était d'ailleurs très décevant de sa part. Andros ne ferait jamais ça.

    Wookie a écrit:un épisode qui se concentre sur TJ qui accepte finalement d'être ranger bleu et non rouge
    Tiens, je ne me souviens pas d'un tel épisode. Es-tu sûre de ne pas confondre?

    Wookie a écrit:Ecrivant moi-même (pour d'autres "fandoms" notamment, je n'ai plus touché à PR depuis RU mais me replonger dans la série m'a donné deux trois petites idées)!
    Ah oui? Pour quels fandoms écris-tu?


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.

    Contenu sponsorisé


    Andros, Fondateur de la SPD - Page 17 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 23:50