Power Rangers Eternal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+12
lynn41
jaydenshiba730
Timespace
Shag
Zurcliptor
Timered
Den
Chris
Ranger Bleu
Kouryuu
horus1296
Fleepyz
16 participants

    Andros, Fondateur de la SPD


    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Messages : 539
    Date d'inscription : 05/10/2014

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 20 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Timespace Dim 29 Déc - 20:06

    Bonsoir lynn. Et merci de ton commentaire.
    Il est tout à fait normal que le nom de JB ne te dise rien. C'est un nouveau personnage. Enfin... Plus ou moins.
    Pour être précis, c'est un personnage déjà apparu dans la série mais dont le nom n'avait pas été précisé. Du coup, je lui en ai attribué un. Cela implique que, s'il réapparait un jour dans la série avec un nom officiel, il faudra que je change. Bien sûr, nous n'en sommes pas là.
    Patience. Les choses s'éclaireront dans la suite et tu comprendras de qui il s'agit.😉
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 20 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Zurcliptor Mer 8 Jan - 20:12

    Salut Timespace Smile

    Je lis tes deux derniers chapitres ce weekend, promis Wink
    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 539
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 20 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Timespace Ven 10 Jan - 0:02

    Ok.😉


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 20 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Zurcliptor Sam 11 Jan - 19:26

    Ces chapitres........Mais ces chapitres bon sang !!!!


    Voici donc l'aboutissement de tous ce qui a été mis en place jusque là depuis l'arrivée de Vrak et l'élection de Damaras en tant que commandant suprême de la spd. Le plan de Vrak est juste génial, accuser les terriens d'étendre leur influence à travers les Power Rangers pour prendre le contrôle de l'univers, pour retourner l'opinion publique contre eux et ainsi légitimer une invasion et une guerre contre la Terre est très bien ficelé et réfléchi (plan que certaines grandes nations n'hésitent pas encore aujourd'hui à utiliser de nos jours dans notre monde réel). 

    Mais celui qui m'impressionne le plus, c'est Andros car, il a tout compris tout de suite. Alors certes, il est intelligent mais il m'a tout de même impressionné. Maintenant que tout est en place et que la guerre est sur le point de commencer, on sent qu'un gros arc,si ce n'est l'arc final va débuter, et ça me rend très impatient^^


    Autre surprise, c'est que Zedd, par l'intermédiaire de Scorpina, a sauvé Tommy......mais dans quel but fait-il ça ? Telle est la question. D'ailleurs, c'est une bonne idée d'avoir fait survivre Finster à la vague d'énergie pur de Zordon, je ne m'y attendais pas. Ceci dit, je t'avoue avoir toujours pensé qu'il aurait mérité de survivre.

    Tant qu'on en est à parler de la bande de Rita et Zedd, je me trompe peut-être mais, j'ai l'impression que le fameux vendeur que Charlie est allé voir sur Onyx n'est autre que Rito Révolto....est-ce bien lui ? Le fait qu'il dise "la potion que Rita N'A PAS utilisée sur Zedd" me titille^^

    Et en parlant de Charlie, celle-ci franchi d plus en plus la limite, en étant prête à utiliser des moyens de plus en plus radicaux et discutables pour arriver à ses fins. D'ailleurs, ses parents me font pitié. Et encore, si ils savaient ce qu'elle va devenir en finalité.....

    Je me réjouis de voir comment tout ça va évoluer....sans oublier les rôles de Gruumm et de Trill dans tout ça.....
    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 539
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 20 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Timespace Dim 12 Jan - 21:06

    Eh eh... Je me doutais que la révélation de la stratégie de Vrak te plairait. Tu m'as déjà dit que tu trouvais que mes intrigues politiques marchaient bien.

    Je ne raisonne pas en termes d'arcs. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il me reste pas mal de choses à raconter. As-tu remarqué, par exemple, qu'on ne savait toujours pas ce qu'étaient devenus les rangers Time Force, jetés dans un vortex par le Capitaine Logan dans le chapitre 44?

    Concernant Zedd, on sait qu'il est devenu gentil. Du coup, je vois mal pourquoi cela m'étonne qu'il ait voulu sauver Tommy. Tant mieux si tu es OK avec l'idée que Finster devait survivre.

    Le vendeur rencontré par Charlie n'est pas un personnage connu. Ni Rito ni un autre. L'histoire du philtre d'amour de Rita est devenue un secret de polichinelle et la fameuse phrase de Finster reprise par Rito sur ce «philtre que Rita n'a pas utilisé avec le Seigneur Zedd» est devenue un gag connu à travers tout l'univers. C'est juste ça.

    Charlie poursuit son évolution et ses parents auront bien sûr un rôle à jouer dans la suite de cette évolution. Et, oui, ils sont censés faire pitié, en effet.

    Pour Gruumm et Trill, leur intrigue continue son petit bonhomme de chemin.

    Bien sûr, LE moment fort est la conversation télépathique entre Andros et Vrak. C'est peut-être la scène la plus importante de la fanfic toute entière. Ce n'est pas seulement une confrontation entre deux personnages mais une confrontation entre deux systèmes de pensée et de valeurs.

    Vrak incarne tout ce qu'Andros déteste: une politique politicienne reposant sur la manipulation, le chantage, la corruption et le crime. Andros, au contraire, incarne un idéal de pureté faisant oasser la Justice avant tout le reste (y compris la démocratie).

    Vrak est un disciple de Machiavel, qui avance que tous les moyens sont bons.
    Andros est un disciple de Platon, qui avance qu'il ne faut jamais accomplir d'acte injuste.

    Vrak sait que, pour assoir sa domination, il lui faut détruire cet idéal. D'où sa tentative de corrompre Andros, tel Satan s'efforçant de tenter Jésus dans le désert. Devant le refus d'Andros, Vrak tente une manipulation grossière en utilisant l'argument-massue classique des Machiaveliens: l'idée que la Justice serait une valeur naïve et puérile. Androd, comprenant la manipulation, retourne la provocation et assume cette soi-disant puérilité en en faisant une lettre de noblesse.

    Dès lors, l'affrontement physique et mortel est inévitable. La République n'est plus qu'un outil manipulé par Vrak. Il ne reste qu'une lutte à mort entre la Justice et la Corruption, entre Platon et Machiavel, entre le Bien et le Mal. Bref, entre Andros et Vrak.

    Le vaincu mourra. Le vainqueur deviendra roi. Peut-être pas formellement (quoique) mais au moins à travers son système de pensée et de valeurs qui dominera la société qui émergera de cette guerre. Et cela seul compte. Le reste n'est que détails.

    Ouf! Je suis parti loin. Mais ça le méritait.


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.
    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 539
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 20 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Timespace Dim 12 Avr - 15:02

    Salut tout le monde. Et Joyeuses Pâques.
    J'espère que vous allez bien malgré les circonstances.
    Voici le chapitre 62.
    J'aurais voulu aller plus vite dans ma rédaction mais, ces derniers temps, j'ai dû consacrer mon temps libre à un autre type de rédaction: la rédaction de lettres de motivation.
    Je me suis quand même forcé à finir ce chapitre pour Pâques.
    Bonne lecture.



    Un écran d'ordinateur.

    Une vidéo Youtube montre l'interview de Vrak, puis celle de Mavro, dans lesquelles ils accusent les Terriens de vouloir conquérir l'univers.

    Dans les commentaires figurent les messages suivants :

    « Enfin des types qui ont les ******** de dire la vérité sur l'impérialisme terrien ! Chapeau les gars. On vous aime. »

    « C'est quand même dingue ce qui est en train de se passer, là. »

    « Non mais quel cinéma ! C'est évident que Mavro et Vrak ont eux-mêmes déclenché cette attaque pour pouvoir ensuite jouer les pleureuses en accusant les Terriens. »

    « Et allez ! Ça m'aurait étonné que personne ne sorte une théorie du complot à deux balles. »

    « Il y a trois catégories de personnes : les complotistes, les comploteurs et les cons tout court. »

     
     
    Une ville quelconque sur une planète quelconque.

    Un homme colle une affiche sur un mur. Sur cette affiche, on peut voir une photo de Tommy avec écrit :

    « WANTED ! Tommy Oliver. Dix millions de zanabatars de récompense. Mort ou vif. »

    Sur un autre mur, on peut voir un tag « Les Terriens à la potence ! ».

     
     
    Planète Triforia.

    Un plateau de télévision. Damaras est interviewé par le monstre-micro vu dans le chapitre 61.

    Le monstre-micro : Commandant, pouvez-vous confirmer les accusations formulées par l'Empereur Mavro à l'encontre des power rangers de Sauvetage Eclair ?

    Damaras : La SPD a pour devoir de faire preuve de la prudence la plus absolue quand sont formulées des accusations. Pour l'heure, les six rangers de Sauvetage Eclair ont été convoqués au quartier général de la SPD en vue d'être interrogés.
     

     
    Planète Terre.

    Base de Sauvetage Eclair.

    Carter, Dana, Joël, Kelsey, Chad et Ryan sont réunis tous les six autour d'une table ronde.

    Carter : J'imagine que vous avez tous reçu la convocation du Commandant Damaras.

    Kelsey : Tu penses qu'il faut y aller ?

    Joël (à Kelsey) : Tu rigoles ou quoi ? Tu envisages sérieusement d'y aller ?

    Kelsey : J'en sais rien.

    Chad : Refuser d'y aller, ça équivaudrait à reconnaître notre culpabilité.

    Dana : On ne sera pas innocentés de toute façon. L'Empereur Mavro en personne nous a accusés d'avoir essayé de le tuer. Tout le régime politique de la planète Eltar s'écroulerait si son mensonge était publiquement reconnu.

    Ryan : La question est : « Pourquoi nous accuse-t-il ? »

    Soudain, une sonnerie retentit. Carter sort un communicateur de sa poche.

    Carter : Allons bon…

    Carter soupire et décroche.

    Carter : Andros…

    Andros (sa voix sortant du communicateur) : Je suppose que tu te doutes de pourquoi je t'appelle.

    Carter : Ecoute, que les choses soient claires. Les accusations de Mavro sont complètement fausses.

    Andros : Je sais. Vrak et Mavro veulent envahir la Terre. C'est pour ça qu'ils ont mis en place toute cette mise en scène en vous accusant vous et Tommy. Pour avoir un prétexte.

    Carter : Alors c'était ça…

    Andros : Je viens de voir Damaras à la télé. Il a dit qu'il vous avait envoyé une convocation pour vous interroger au quartier général de la SPD.

    Carter : C'est vrai.

    Andros : J'espère bien que vous n'irez pas.

    Joël : Bien sûr que non.

    Carter : En fait, nous étions justement en train débattre de la question.

    Andros : Si vous y allez, vous n'arriverez pas vivants.

    Kelsey : Qu'est-ce que tu veux dire ?

    Andros : C'est simple. La stratégie de Vrak consiste à vous accuser de terrorisme. Il ne vous laissera jamais vous défendre. A votre avis, pourquoi êtes-vous convoqués au quartier général, donc sur Triforia, alors qu'il existe une base de la SPD sur Terre ?

    Carter : Euh… Je ne sais pas.

    Andros : C'est très simple. Pendant le voyage vers Triforia, votre vaisseau sera abattu. Comme ça, non seulement vous ne risquerez pas de contester les accusations mais, en plus, Vrak et Mavro pourront faire croire que vous n'avez pas répondu à la convocation et que vous êtes en fuite.

    Les six rangers se regardent les uns les autres, chacun voulant voir comment les autres réagissent à ce qu'Andros vient de dire.

    Carter (à Andros) : Qu'est-ce que tu proposes ?

    Andros : N'y allez pas et cachez-vous.

    Chad : Nous cacher ? Et jusqu'à quand ? Si on n'y va pas, alors, justement, Mavro pourra dire qu'on veut fuir la Justice. Et il aura raison.

    Andros : C'est ce qu'il dira de toute façon, que vous y alliez ou pas. La différence, c'est que, si nous n'y allez pas, alors vous aurez une chance de survivre.

    Carter : Mais ça conduira à la guerre.

    Andros : La guerre aura lieu. Ni vous ni moi ne pouvons plus l'empêcher maintenant. Il faudra nous battre. C'est tout.

    A nouveau, les six rangers se regardent les uns les autres.

    Dana : Bon. Ce ne sera pas la première fois, après tout.

    Andros : Avant tout, il faut vous mettre à l'abri tous les six. Je vais contacter Taylor et lui demander de vous conduire sur l'Animarium. Là-bas, vous serez en sécurité pour l'instant.

    Carter : Quoi ?

    Joël prend alors le communicateur des mains de Carter.

    Joël : Attends une minute, là. Tu nous a traités comme des pestiférés pendant des années et, maintenant, il faudrait t'obéir au doigt et à l'œil ?

    Andros : Ah. Je vois. Dans ce cas, je vous laisse en discuter entre vous. Rappelez-moi quand vous aurez décidé.

    Carter : Andros, une dernière chose. Est-ce que tu sais où est Tommy ?

    Andros : Non. Je n'en ai pas la moindre idée.

    Andros coupe la communication.

     
     
    Planète Vietoba. Le palais de Zordon.

    Andros vient de raccrocher. Gaïa entre dans la pièce.

    Gaïa : Andros, il va être temps d'y aller.

    Andros : Oui. Je sais bien.

    Tous deux sortent de la pièce.

    Quelques minutes plus tard, ils entrent dans le hangar contenant l'Astro Megaship Mark II. Laïos, Cassie, King et Alpha 7/Impostra sont déjà présents dans le hangar. La porte du megaship s'ouvre.

    Andros : Alpha, je te confie le palais.

    Alpha 7/Impostra : Tu peux compter sur moi.

    Andros, Cassie, Laïos, Gaïa et King entrent dans le megaship.
     

     
    Planète Kadix.

    On voit le palais de Trill et la ville tout autour. Les habitants vaquent à leurs occupations, sous la surveillance des krybots.

    Ils ne se doutent pas de ce qui les attend.

    Une foule d'insectoïdes en armes arrive en vue de la ville.

    Au sommet d'une tour de son palais, Trill, entourée de deux krybots oranges, voit arriver ce cortège menaçant.

    Trill : Alors les voilà finalement.

    Un krybot orange : La nuit va bientôt tomber. Ils attendront sans doute le matin pour attaquer.

    Trill : Quelles chances avons-nous de résister ?

    Le krybot orange : Aucune. La majorité de nos troupes était avec le Commandant Benaag.

    Trill : Et, si les rebelles sont à nos portes, ça veut dire que Benaag a échoué.

    Le krybot orange : Exactement.

    Trill : Il faut que je parle à l’Empereur Gruumm.
     

     
    L’espace. Le vaisseau de Gruumm.

    Gruumm est assis sur son trône. Benaag se tient debout devant lui. Mora est également dans la pièce, légèrement en retrait.

    Gruumm : Benaag… Tu oses reparaître devant moi. J'espère que tu vas pouvoir t'expliquer.

    Benaag : J'ai fait de mon mieux, Grand Empereur. Malheureusement, ces rebelles étaient très nombreux. Nos troupes n'ont pas eu la moindre chance et ont été massacrées sans que je puisse faire quoi que ce soit.

    Gruumm : Je vois. Mais il y a tout de même quelque chose que je ne comprends pas. Comment se fait-il que tu sois encore vivant ?

    Benaag : Quoi ?

    Gruumm : Pourquoi n'as-tu pas combattu jusqu'à la mort ?

    Benaag : Je… Euh…

    Gruumm se lève de son trône et s'approche de Benaag. Arrivé à seulement quelques centimètres de lui, il reprend la parole.

    Gruumm : Je devrais de vaporiser pour ça. J'espère que tu t’en rends compte. Maintenant, écoute-moi. Je vais compter jusqu'à cinq. Si à cinq tu es toujours là, je le fais. Je te vaporise. Un.

    Benaag regarde Gruumm, se demandant visiblement ce qu'il vaut mieux faire.

    Gruumm : Deux.

    Ayant de toute évidence pris sa décision, Benaag se retourne et se rue vers la sortie.

    Gruumm : Trois.

    Benaag franchi la porte et sort de la pièce.

    Gruumm : Quatre.

    Mora (à Gruumm) : Ça ne te ressemble pas, une telle clémence. Pourquoi ne pas l'avoir vaporisé ?

    Gruumm : Qu'est-ce que tu crois ? Que les combattants d'élite poussent sur les arbres ? Qui sait ? Peut-être qu'il me sera de nouveau utile.

    Une sonnerie retentit. Mora regarde une console.

    Mora : Ah. C’est la Reine Trill.

    Gruumm : Evidemment…

    Mora : Dois-je répondre ?

    Gruumm : Non. Inutile.

    Mora : Tu n’as rien à lui dire ?

    Gruumm : Absolument rien. La guerre sur Kadix est perdue. Maintenant, les jours de Trill, voire ses heures, sont comptés. Elle ne nous sert plus à rien et nous ne pouvons plus rien pour elle de toute façon. Elle finira lynchée par les rebelles. Tant pis pour elle.
     

     
    Planète Kadix.

    Trill, toujours entourée des deux krybots oranges, se tient face à une console.

    Trill : Il ne répond pas.

    Un krybot orange : Il doit être en train de préparer un nouvel escadron de secours. Le Commandant Benaag a dû le tenir au courant du déroulement des combats.

    Trill : Et comment les combats se sont-ils déroulés ?

    Le krybot orange : Euh… Je ne sais pas Majesté.

    Trill : Et où se trouve le Commandant Benaag ?

    Le krybot orange : Mais… Ça non plus, je ne sais pas.

    Trill : Je ne sais pas non plus. Par contre, ce que je sais, c'est que les rebelles vont nous attaquer demain matin et que nous sommes seuls. Pouvons-nous envisager d'évacuer la ville ?

    Le krybot orange : Non. Les rebelles ont entouré a ville. Il n'y a nulle part par où nous pourrions fuir.

    Trill : Je vois.

     
     
    Planète Aquitar.

    Une ville sous l'eau telle qu’on a pu en voir dans Mighty Morphin et Zéo.

    Gros plan sur un bâtiment à côté duquel se trouve l'Astro Megaship Mark II.

    A l'intérieur du bâtiment, une sorte de cabinet médical.

    Andros, Cassie, Laïos, Gaïa, King et Cestro sont présents.

    Cestro finit de mettre un pansement autour du coude de King.

    Cestro : Voilà. C’est terminé.

    Cassie s'approche, serre King dans ses bras et lui fait un bisou sur la joue.

    Cassie : Tu as été très courageuse, ma chérie. Maman est fière de toi.

    Cestro colle une étiquette au nom de « King » sur une échantillon sanguin. A côté se trouvent deux autres échantillons portant les noms de « Laïos » et « Andros ».

    Cestro : Vous pouvez retourner dans la salle d'attente. Les analyses devraient prendre moins d'une demi-heure.

    Andros : Merci.

    Andros, Cassie, Laïos, Gaïa et King sortent de la pièce, laissant Cestro seul avec les trois échantillons sanguins.
     

     
    Planète Triforia.

    Quartier Général de la SPD.

    Une salle d'interrogatoire. Kat H est assise sur une chaise, avec des menottes dans le dos. Damaras se tient face à elle.

    Damaras : Alors ? Tu ne veux toujours pas parler ?

    Kat H : Mais je vous ai déjà tout dit. Quand j'ai été éjectée par la fenêtre, Tommy était encore dans le lit et, quand je suis revenue, il n'était plus là.

    Damaras lui donne alors un coup de poing.

    Damaras : Tu es têtue mais il faudra bien que tu dises la vérité si tu veux sortir d’ici vivante.

    Kat H tourne à nouveau la tête vers Damaras et on peut voir qu'elle saigne désormais du nez.

    Kat H : J'ai déjà dis la vérité. Et mes amis vous tueront pour ça. J'espère que vous vous en rendez compte.

    Damaras approche son visage de celui de Kat H et lui répond calmement.

    Damaras : Ah oui ? Eh bien, on verra.

     
     
    Planète Aquitar.

    Le bâtiment avec l'Astro Megaship Mark II à côté.

    Un laboratoire d'analyses à l'intérieur du bâtiment. Les trois échantillons sanguins portant les noms de « King », « Andros » et « Laïos » sont posés les uns à côté des autres sur une table.

    Gros plans sur les échantillons.

    Deux mains portant des gants chirurgicaux se posent sur l'échantillon portant le nom de « Laïos ». On ne voit bien évidemment pas à qui ces mains appartiennent. Les mains décollent l'étiquette indiquant « Laïos ». Elles reposent ensuite l'échantillon et l'étiquette sur la table puis prennent l'échantillon portant le nom « Andros ». De la même façon, elles décollent l'étiquette indiquant « Andros ». Elles posent cette étiquette sur la table puis ramassent l'étiquette indiquant « Laïos » et la collent sur l'échantillon d'Andros. Enfin, elles collent l'étiquette indiquant « Andros » sur l'échantillon de Laïos.
     

     
    Planète Eltar.

    Palais de Mavro. Salle du trône.

    Mavro est assis sur son trône. Redker se tient face à lui.

    Redker : Tout se passe à merveille. Nos troupes sur Kadix sont victorieuses. Le dernier assaut sera mené dans quelques heures. Sinon, tous les media sont en train de diffuser en boucle toutes sortes de témoignages et d’analyses expliquant en détail la dangerosité des Terriens. En allant voir sur les réseaux sociaux, on peut observer que l'immense majorité des intervenants nous soutient. Bien sûr, il y en a quelques uns qui refusent de croire à votre version mais ça ne va pas très loin. On les taxe de complotisme et leur discours est instantanément disqualifié.

    Mavro : Bien. Bien… Mais cela ne règle pas le problème de Tommy Oliver.

    Redker : Tommy Oliver ?

    Mavro : Oui, Tommy Oliver. VRAK !

    A l'étage au-dessus, Vrak, assis devant à un écran d'ordinateur, entend son père l'appeler.

    Vrak : Allons bon… Qu'est-ce qu'il veut encore, celui-là ? J'ARRIVE.

    Vrak se lève et on peut alors voir ce qu'il regardait sur l'écran : une photo d'Astronema, version cyborg, quand elle était apparue dans le ciel lors de son autoproclamation comme Impératrice du Mal.

    Vrak descend les escaliers et arrive dans la salle du trône.

    Vrak (à Mavro) : Qu'est-ce qu'il y a ?

    Mavro : Où en es-tu avec Tommy Oliver ?

    Vrak : Sa tête est mise à prix. Et Damaras est en train d'essayer de faire parler sa femme.

    Mavro : Et c'est tout ? Tu sais pourtant que son témoignage peut tout faire rater.

    Vrak : Oui, oui… Je sais.

    Mavro : Tu as l'air bien nonchalant. C’et pourtant toi qui a le plus à perdre s'il parle. C'est toi qui l'as fait tirer sur Vekar.

    Vrak : Justement, puisque c'est moi qui ai le plus à perdre, laissez-moi m'en occuper à ma guise.

    Mavro : JE T'INTERDIS DE ME PARLER COMME ÇA !

    Vrak : Oui, si vous voulez. Bon, c’est tout ?

    Mavro : Ramène-moi la tête de Tommy Oliver et ce sera tout.

    Vrak acquiesce de la tête et se retire.
     


    Planète Terre.

    Ecole des Ninjas du Vent.

    Shane se tient face à un groupe d'élèves. Il tient un classeur et est en train de faire l'appel.

    Shane : Gabriel ?

    Gabriel : Présent.

    Shane : Lucie ?

    Lucie : Présente.

    Shane : Sacha ?

    Sacha : Présent.

    Shane : JB ?

    Aucune réponse.

    Shane (répétant) : JB ?

    Toujours aucune réponse.

    Shane : Il n'est pas là ?
     

     
    Planète Terre.

    Reef Side. Maison de Tommy.

    JB se trouve devant l'entrée de la maison. Il approche jusqu'à la porte et sonne. Il attend quelques instants puis sonne à nouveau.

    Voyant que personne ne vient ouvrir, il met une main dans une poche et en sort une clé. Il rentre la clé dans la serrure et ouvre la porte.

    JB : Bon. Je vois que la serrure n'a pas été changée.

    JB entre dans la maison.

    JB : IL Y A QUELQU'UN ? KATHERINE ? JJ ?

    Là encore, il n'obtient aucune réponse. Sans hésiter, il se dirige vers la maquette de squelette de tyrannosaure et lui déplace la mâchoire, ouvrant ainsi la trappe vers la cave servant de base aux rangers Dino Tonnerre.  

     
     
    Planète Aquitar.

    Andros, Cassie, Gaïa, Laïos et King sont dans une grande salle d’attente où se trouvent également beaucoup d'autres personnes, pour la plupart des Aquitariens.

    Cestro entre dans la salle d'attente, l'air grave, et il s'approche d'eux.

    Cestro : J'ai les résultats.

    Gaïa : Alors ?

    Cestro : Il vaudrait peut-être mieux que vous entriez dans le cabinet. Ce serait plus confidentiel.

    Andros : Nous n'avons rien à cacher.

    Cestro : Bon.

    Cestro prend une grande inspiration.

    Cestro : Le père de King… est Laïos.
     
     

    Planète Kadix.

    Le soleil se lève sur une journée qui s'annonce funeste.

    Les rebelles qui encerclaient la ville se ruent maintenant sur elle. L'ultime bataille de la guerre civile de Kadix a commencé.


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 20 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Zurcliptor Mar 17 Nov - 12:46

    J'en aurai mis du temps à lire ce nouveau chapitre.....tu devais désespérer de ne jamais avoir de réaction :/


    Un chapitre de transition ma foi bien intéressant, avec une tension qui ne cesse de grimper: Les Rangers Sauvetage Eclair obligé de fuir (à voir ce qu'ils vont décider de faire), une Reine Trill abandonnée par Gruumm et à la merci des rebelles, et la propagation de la propagande concernant les Terriens. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les commentaires sous la vidéo de Youtube, et la réaction de Redker quant à ses commentaire (à savoir les personnes qui voient claires qui se font immédiatement traiter de complotistes afin d'être discrédités. Perso, j'y voit un très grand parallèle avec notre société actuelle mais, sans doute était-ce le but?^^)

    Lorsque j'ai lu la scène où des mains inconnues intervertissent les étiquette des échantillons sanguins d'Andros et de Laïos, j'ai compris que Laïos allait être considéré comme le père de King mais, j'ignore qui a fait ça, et dans quel but précis, si ce n'est déchirer davantage la famille d'Andros.

    Bref, la tension monte et la situation se dégrade partout..... On commence vraiment à avoir peur pour Trill.

    Concernant ma dernière réaction => C'est que Zedd est devenu gentil mais, j'ai difficile à intégrer que Goldar et Scorpina lui obéïssent toujours, même si tu m'avais déjà expliqué que Zedd avait gardé de puissants pouvoirs, et faisait toujours peur à ce duo^^.
    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 539
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 20 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Timespace Mer 18 Nov - 23:40

    Hey! Salut Zucliptor.

    Oui, je commençais à penser que je n'aurais jamais de réaction.
    Mais, au délà de ça, je me disais justement que cela faisait longtemps que nous n'avions plus communiqué et que ce serait bien que je t'envoie un message un de ces jours.
    Je suis donc très content de te lire à nouveau.

    J'espère que tout va bien pour toi après tout ce temps.
    De mon côté, rien de bien nouveau.

    Tu as mis du temps à lire ce chapitre mais figure-toi que, moi, je n'ai toujours pas fini d'écrire le suivant.
    Depuis quelques temps, je me pose de plus en plus de questions sur le sens de ma vie. Evidemment, le contexte actuel n'aide pas à avoir le moral. J'ai de moins en moins de motivation pour écrire.
    J'aurais besoin d'un changement dans ma vie.
    Enfin bon...

    Venons-en à tes commentaires sur le chapitre.
    Oui, les choses avancent sur plusieurs points. De grands clashs se profilent.

    En effet, le parallèle avec le monde actuel est parfaitement voulu. 
    J'ai essayé d'imaginer quelle serait la réaction des gens face à ce genre de situation et je pense vraiment que ce serait comme ça.
    Aujourd'hui, dès qu'on pense qu'un gouvernement a de mauvaises intentions ou que les media mentent sur un point ou un autre, on est traité de complotiste. 
    C'est pourtant un fait historique que tous les pouvoirs en place ont toujours utilisé la propagande.

    Au début, j'avais pensé ne pas faire cette scène avec les mains mystérieuses intervertissant les étiquettes. 
    Mais je me suis dit que ce serait vraiment prendre les lecteurs pour des imbéciles que d'essayer de leur faire croire que Laïos était le père de King.
    J'ai donc décidé de montrer explicitement la falsification du test.
    Comme ça, pas d'ambiguïté malvenue.
    Quant à savoir qui a fait ça... Tu verras.

    Tu as peur pour Trill... 
    Je sais que c'est un personnage que tu apprécies tout particulièrement. Le prochain chapitre sera un tournant pour elle.

    En ce qui concerne Zedd, ce n'est pas qu'il fait peur à Goldar et Scorpina. C'est plutôt qu'en raison de leur passé, il a une sorte d'ascendant psychologique sur eux.
    Ils ne lui obéissent pas par peur mais juste parce que c'est Zedd et que lui obéir est presque un réflexe chez eux.
    Mais je sais que toi et moi n'avons la même appréciation de ce point. 
    Tu sembles voir, dans les transformations de Rita et Zedd, une rupture radicale faisant d'eux des ennemis de Goldar et Scorpina. 
    Je ne vois pas les choses ainsi. Dans ma vision, Zedd est toujours Zedd, Rita est toujours Rita et les anciennes loyautés ne sont pas forcément remises en cause par leur transformation. On pourrait presque comparer ça à Ecliptor qui continue d'aider Astronéma après qu'elle a rejoint les rangers.


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 20 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Zurcliptor Sam 28 Nov - 19:38

    Salut Timespace Smile

    Tout comme toi, il y a un moment que j'ai envie de t'écrire pour prendre de tes nouvelles. Je répondrai d'ailleurs au début de ton message en privé, tandis que je me concentrerai ici sur la partie de ton message qui concerne ce chapitre^^


    "En effet, le parallèle avec le monde actuel est parfaitement voulu. 
    J'ai essayé d'imaginer quelle serait la réaction des gens face à ce genre de situation et je pense vraiment que ce serait comme ça.
    Aujourd'hui, dès qu'on pense qu'un gouvernement a de mauvaises intentions ou que les media mentent sur un point ou un autre, on est traité de complotiste. 
    C'est pourtant un fait historique que tous les pouvoirs en place ont toujours utilisé la propagande."


    => Je partage entièrement ton avis sur la question. D'abord, sache que tu as entièrement retranscrit le débat tel qu'il aurait pu l'être dans le monde réel. J'en ai déjà vu à maintes reprises se dérouler de la sorte. Tu as donc bien fait ça, et as une vision très juste de la chose et, effectivement, de nos jours, le simple fait de mettre en doute la version officielle vaut de se faire traiter de complotiste, un mot qui n'est d'ailleurs utilisé que pour discréditer quiconque remet la version officielle en doute, sans prendre la peine de débattre sérieusement avec cette personne. 


    Alors certes, il ne faut pas voir le mal partout mais, comme je le dis toujours, entre voir le mal partout, et gober bêtement ce que disent les sources officielles sans se poser de question, il y a un juste milieu à avoir......mais bon, c'est un sujet sur lequel il y a énormément de choses à dire......


    "Au début, j'avais pensé ne pas faire cette scène avec les mains mystérieuses intervertissant les étiquettes. 
    Mais je me suis dit que ce serait vraiment prendre les lecteurs pour des imbéciles que d'essayer de leur faire croire que Laïos était le père de King.
    J'ai donc décidé de montrer explicitement la falsification du test.
    Comme ça, pas d'ambiguïté malvenue.
    Quant à savoir qui a fait ça... Tu verras."



    => Tu as bien fait d'ajouter cette scène car, comme tu l'as dit, j'aurais personnellement eut beaucoup de mal à croire que King ne soit pas le fille d'Andros. Ajouter cette scène était une bonne chose car, ça évite de faire naître un faux suspens, pour en mettre un autre en avant à la place (qui a changé les étiquettes ?). Perso, j'ai un instant pensé à Charlie.


    "Tu as peur pour Trill... 
    Je sais que c'est un personnage que tu apprécies tout particulièrement. Le prochain chapitre sera un tournant pour elle."



    => Effectivement, j'affectionne particulièrement ce personnage, et surtout son histoire. On a juste envie qu'elle s'en sorte, qu'elle arrive à dialoguer avec ses opposants, et a dissiper tous ces "malentendus" qui les opposent, pour que tout se termine bien pour elle. Mais bon, nous ne sommes pas chez les bisounours, j'en ai conscience^^


    "Tu sembles voir, dans les transformations de Rita et Zedd, une rupture radicale faisant d'eux des ennemis de Goldar et Scorpina. 
    Je ne vois pas les choses ainsi. Dans ma vision, Zedd est toujours Zedd, Rita est toujours Rita et les anciennes loyautés ne sont pas forcément remises en cause par leur transformation. On pourrait presque comparer ça à Ecliptor qui continue d'aider Astronéma après qu'elle a rejoint les rangers."



    => Merci de ces explications. Je comprend mieux ta vision des choses concernant leurs rapports et, j'avoue qu'elle est intéressante et pertinente. Pour ma part, la transformation de Rita et Zedd marquait surtout la disparition de leur mauvais coté au profit de leur bon coté. Pensant Goldar et Scorpina voués au mal, je ne les imaginais pas se battre pour les défenseurs du bien que sont devenus Rita et Zedd mais, ton approche est plus subtile et me plait également. Goldar et Scorpina (et Rito) n'étaient pas forcément voués au mal, mais simplement loyaux envers leur Seigneur et/ou famille, et se battent pour eux quelque soit le camp qu'ils défendent. J'ai mis du temps à comprendre cela mais, c'est assimilé maintenant^^


    J'espère ne pas te presser en disant ça mais, je me réjouis de lire la suite lol^^
    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 539
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 20 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Timespace Dim 29 Nov - 19:29

    Zurcliptor a écrit:=> Je partage entièrement ton avis sur la question. D'abord, sache que tu as entièrement retranscrit le débat tel qu'il aurait pu l'être dans le monde réel. J'en ai déjà vu à maintes reprises se dérouler de la sorte. Tu as donc bien fait ça, et as une vision très juste de la chose et, effectivement, de nos jours, le simple fait de mettre en doute la version officielle vaut de se faire traiter de complotiste, un mot qui n'est d'ailleurs utilisé que pour discréditer quiconque remet la version officielle en doute, sans prendre la peine de débattre sérieusement avec cette personne. 


    Alors certes, il ne faut pas voir le mal partout mais, comme je le dis toujours, entre voir le mal partout, et gober bêtement ce que disent les sources officielles sans se poser de question, il y a un juste milieu à avoir......mais bon, c'est un sujet sur lequel il y a énormément de choses à dire......
    Nous sommes parfaitement d'accord.
    Et merci. C'est gentil de me dire que j'ai bien retranscrit le débat.

    Zurcliptor a écrit:=> Tu as bien fait d'ajouter cette scène car, comme tu l'as dit, j'aurais personnellement eut beaucoup de mal à croire que King ne soit pas le fille d'Andros. Ajouter cette scène était une bonne chose car, ça évite de faire naître un faux suspens, pour en mettre un autre en avant à la place (qui a changé les étiquettes ?). Perso, j'ai un instant pensé à Charlie.
    Eh eh... J'ai donc fait le bon choix. Cool
    Tu comprendras que je ne dise pas si c'est vraiment Charlie qui a interverti les étiquettes. 
    Mais, comme tu t'en doutes sûrement, elle va jouer un rôle dans cette histoire.

    Zurcliptor a écrit:=> Effectivement, j'affectionne particulièrement ce personnage, et surtout son histoire. On a juste envie qu'elle s'en sorte, qu'elle arrive à dialoguer avec ses opposants, et a dissiper tous ces "malentendus" qui les opposent, pour que tout se termine bien pour elle. Mais bon, nous ne sommes pas chez les bisounours, j'en ai conscience^^
    Le prochain chapitre t'intéressera sûrement.

    Zurcliptor a écrit:=> Merci de ces explications. Je comprend mieux ta vision des choses concernant leurs rapports et, j'avoue qu'elle est intéressante et pertinente. Pour ma part, la transformation de Rita et Zedd marquait surtout la disparition de leur mauvais coté au profit de leur bon coté. Pensant Goldar et Scorpina voués au mal, je ne les imaginais pas se battre pour les défenseurs du bien que sont devenus Rita et Zedd mais, ton approche est plus subtile et me plait également. Goldar et Scorpina (et Rito) n'étaient pas forcément voués au mal, mais simplement loyaux envers leur Seigneur et/ou famille, et se battent pour eux quelque soit le camp qu'ils défendent. J'ai mis du temps à comprendre cela mais, c'est assimilé maintenant^^
    De rien pour les explications. Je suis content que mon interprétation te plaise finalement, même si tu n'avais pas la même.

    Zurcliptor a écrit:J'espère ne pas te presser en disant ça mais, je me réjouis de lire la suite lol^^
    Je vais essayer de l'avoir fini pour Noël. santa
    Mais bon... Je ne te promets rien.


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.
    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 539
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 20 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Timespace Lun 27 Sep - 20:57

    Coucou tout le monde.
    C'est moi. 
    Eh oui, je n'ai pas disparu de la surface de la Terre.
    Voici enfin le chapitre 63.


    Bonne lecture.




    Planète Aquitar.
     
    La salle d’attente du cabinet médical.

    Andros, Cassie, Gaïa, Laïos et King, incrédules, fixent Cestro qui vient de leur annoncer la nouvelle fatidique.

    Andros : Qu’est-ce que tu viens de dire, Cestro ?

     
    Cestro : Désolé, Andros. Les résultats sont clairs et nets.
     
    Andros : NON.
     
    Alors qu’il vient de crier ainsi, toutes les personnes présentes dans la salle tournent leurs regards vers lui.
     
    Andros : Ce n’est pas possible.
     
    Cestro : Ecoute, je comprends le choc que ça doit être pour toi mais j’ai fait les tests moi-même. Il n’y a aucun doute.
     
    Andros : Je veux les vérifier.
     
    Cestro : Si tu veux.
     
    King s’approche d’Andros, l’air inquièt.
     
    King : Papa ?
     
    Andros la regarde quelques secondes sans rien dire.
     
    Andros : Allons-y, Cestro.
     
    Andros et Cestro entrent dans le laboratoire.
     
    King les a suivis du regard et semble désemparée. Cassie s’approche d’elle et la prend dans ses bras.
     
    Laïos, lui, s’approche de Gaïa.
     
    Laïos : Gaïa, je ne sais pas ce qu’il s’est passé avec ce test mais je t’assure que
     
    Gaïa (le coupant) : Tais-toi, Laïos. Tais-toi.
     
     
     
    Planète Kadix.
     
    La capitale de la planète est maintenant envahie par les rebelles. Ces derniers saccagent tout et pillent les commerces et les habitations. Les habitants s’efforcent de se défendre comme ils peuvent mais sont impuissants face à tant de guerriers en armes. Un groupe de rebelles se tient face aux portes du palais de Trill. Soulmindes se trouve à leur tête. Malkor et Creepox se tiennent à ses côtés.
     
    Soulmindes : Vas-y, Malkor.
     
    Malkor : ATTAQUE DES PLANÈTES.
     
    L’attaque des planètes de Malkor vient frapper les portes et les pulvérisent, ouvrant grand le passage vers l’intérieur du palais.
     
    Soulmindes : A L’ATTAQUE.
     
    Tandis que Soulmindes reste à l’extérieur, les autres rebelles menés par Malkor et Creepox s’engouffrent dans le palais. A l’intérieur, des krybots normaux, bleus et oranges leur barrent la route et le combat s’engage.
     
    Bien vite, Malkor, jouant de sa hâche, parvient à se frayer un passage parmi les krybots et il s’élance dans des escaliers qu’il gravit à toute vitesse.
     
    Pendant ce temps, dans la chambre de Trill, les bruits de la bataille se font entendre. Trill est assise sur son lit, l’air effrayé. Deux krybots oranges se tiennent à ses côtés.
     
    Trill : Comment ça se passe ?
     
    Un krybot orange : Nous ne pouvons pas savoir, Majesté. Mais il faut faire confiance à nos troupes. L’Empereur Gruumm nous a chargés de vous protéger et nous ne faillirons pas.
     
    Soudain, la porte de la chambre explose, laissant apparaître Malkor.
     
    Malkor : Surprise.
     
    L’un des deux krybots brandit son épée et se jette sur Malkor, tantant de le frapper. Malkor esquive le coup et coupe le krybot en deux d’un coup de hâche.
     
    L’autre krybot se place devant Trill pour la protéger. Lui aussi brandit son épée mais il se garde bien d’attaquer Malkor, préférant se placer en position défensive.
     
    Malkor : ATTAQUE DES PLANÈTES.
     
    L’attaque des planètes s’abat sur le krybot et le fait exploser. Trill est désormais seule face à Malkor.
     
    Malkor : Eh bien, Majesté, cette fois, c’est la fin.
     
    Trill : Vous n’êtes qu’un traitre.
     
    Malkor : Je plaide coupable.
     
    Trill : Depuis que je suis toute petite, vous êtes resté à mes côtés. Vous m’aviez toujours protégée. Et maintenant…
     
    Malkor : Les temps changent, ma reine. Ne le prenez pas mal. Ça n’a rien de personnel. Mais que voulez-vous ? La République Pangalactique s’étend de plus en plus dans l’univers. Aujourd’hui, Kadix. Demain, la Terre. Après-demain, qui sait ? On ne peut pas arrêter la course du temps. Et votre temps à vous est révolu.
     
    Trill regarde à ses pieds. Elle voit, sur le sol, l’épée du krybot orange qui vient d’exploser devant elle.
     
    Trill : Et qu’est-ce que vous comptez faire de moi ?
     
    Malkor : Moi ? Rien du tout. Vous allez être jugée et sans doute condamnée et décapitée. Pour le massacre de la population de Lepa.
     
    Trill : C’est vous qui avez fait ça, pas moi.
     
    Malkor : Ça, il faudra le prouver, ma petite.
     
    Trill : Pourquoi avez-vous fait ça, d’ailleurs ?
     
    Malkor : Les habitants refusaient d’ouvrir les portes de la ville à notre armée. Ces imbéciles professaient leur fidélité envers vous. Maintenant, ils ne seront plus jamais fidèles à qui que ce soit.
     
    Trill : Si la mort m’attend de toute façon, alors le moins que je puisse faire, c’est ça.
     
    Trill ramasse l’épée et accourt vers Malkor, la pointe de l’épée en avant, comme pour essayer d’embrocher Malkor. Ce dernier éclate de rire et s’écarte. Ainsi, Trill frappe dans le vide. Puis, Malkor la frappe d’un simple revers de main. Elle est propulsée sur un mur, lâchant l’épée.
     
    Malkor : C’est une plaisanterie ? Tu ne t’imaginais quand même pas qu’un guerrier aguerri comme moi puisse avoir quoi que ce soit à craindre d’une petite fille ?
     
    Trill ne répond pas, se contentant de fixer Malkor avec un air appeuré. Elle n’a même pas relevé le fait que Malkor vient de la tutoyer pour la première fois.
     
    Malkor : Creepox et ses hommes ne vont pas tarder. Soulmindes ne m’en voudra surement pas si je prends un peu de bon temps en attendant.
     
    Trill : Un peu de bon temps ? Qu’est-ce que vous voulez dire ?
     
    Malkor s’approche de Trill et pose une main sur sa poitrine naissante.
     
    Malkor : On va bien s’amuser tous les deux.

    Tandis qu’il prononce ces mots, le souffle de Trill s’accélère. Elle semble avoir compris ce qu’il a en tête.

     
    C’est alors qu’une voix s’élève, depuis la porte détruite.
     
    La voix : Allons, allons… Ce n’est pas une façon de traiter une jeune fille.
     
    Malkor et Trill tournent leur regard vers la personne qui vient de prononcer ces mots. Il s’agit d’un insectoïde-guêpe que l’on reconnaît comme étant Waspicable, le gentil monstre de l’épisode 10 d’In Space.
     
    Malkor : Et tu es ?
     
    Waspicable : Est-ce important ?
     
    Malkor : Pas tellement. J’espère que tu n’as pas l’intention de la protéger.
     
    Waspicable : J’ai bien peur d’être obligé de te décevoir.
     
    Malkor : Je vois.
     
    Sur ces mots, Malkor fonce sur Waspicable et tente de lui asséner un coup de hâche.
     
    Waspicable bloque le coup : de sa main gauche, il saisit le poignet droit de Malkor, poignet de la main avec laquelle il tient sa hâche. Puis, Waspicable pose sa main droite sur le torse de Malkor et, en tirant son poignet vers l’avant, par un effet de balancier, il commence à le soulever. Finalement, il le jette violemment sur le sol. Waspicable lance alors son attaque de gerbes de feu sortant de ses yeux et frappe Malkor avec. Ayant encaissé cette attaque de plein fouet, Malkor gît étendu sur le sol, inconscient.
     
    Waspicable se tourne vers Trill.
     
    Waspicable (à Trill) : Levez-vous. On s’en va.
     
    Trill : Qui… Qui êtes-vous ?
     
    Waspicable : Nous n’avons pas le temps pour les explications. Les rebelles vont arriver. Vous venez avec moi ou non ?
     
    Trill : Je viens.
     
     
     
    Planète Terre.
     
    Un paysage paradisaque, avec deux villas voisines en face d’une plage de sable blanc, sous un soleil radieux.
     
    L’intérieur de l’une des deux villas.
     
    Eric se tient dans un couloir, devant une porte fermée.
     
    Eric : Taylor ? Ça commence à faire un moment que tu es là-dedans.  
     
    De l’autre côté de la porte se trouve une salle de bains. Taylor se trouve là. Elle tient un petit objet dans sa main, un air triste sur le visage.
     
    Taylor : C’est bon. Je sors.
     
    Elle jette nonchalamment le petit objet dans une poubelle et ouvre la porte.
     
    Eric : Tout va bien ?
     
    Taylor (d’un ton peu convaincant) : Oui, oui… Excuse-moi. Il faut que je m’en aille. Je dois aller chercher les rangers de Sauvetage Eclair.
     
    Taylor s’éloigne sous le regard un peu inquiet d’Eric. Elle sort de la villa et brandit son morpher.
     
    Taylor : FORCE ANIMALE.
     
    Taylor se transmute. Elle tend les bras pour déployer les ailes de son costume et s’envole.
     
    Sur un balcon de la villa voisine, Karone regarde Taylor s’éloigner. Elle tient dans sa main droite un communicateur.
     
    Karone : Il faut vraiment qu’elle vienne ici ?
     
    Une voix venant du communicateur : Je ne peux pas la ramener sur KO 36, ni la cacher dans une autre base de la SPD. Damaras pourrait être mis au courant.
     
    Karone : Bon, d’accord. Puisqu’il le faut.
     
     
     
    Planète Aquitar.
     
    La salle d’attente du cabinet médical. Cassie, Gaïa, Laïos et King sont toujours là.
     
    Andros et Cestro reviennent dans la pièce.
     
    Andros a l’air pensif et hagard. Laïos s’approche de lui.
     
    Laïos : Andros ?
     
    Sans dire un mot, Andros assène à Laïos un coup de poing en pleine figure, le faisant tomber à terre.
     
    Andros : TOI !
     
    Andros se tourne ensuite vers Cassie.
     
    Andros : ET TOI !
     
    Le regard furieux d’Andros se porte alternativement vers Laïos et Cassie.
     
    Andros : Je n’aurais jamais cru… COMMENT AVEZ-VOUS PU ME FAIRE ÇA ?
     
    King s’approche alors d’Andros. Elle semble intimidée et même un peu appeurée de le voir dans une telle colère.
     
    King : Papa ?
     
    Andros baisse les yeux vers elle. Il la regarde fixement pendant quelques secondes avant d’exploser.
     
    Andros : TOI, NE M’APPELLE PLUS JAMAIS COMME ÇA, C’EST CLAIR ? PLUS JAMAIS.
     
    King affiche un visage effaré, puis se précipite vers Cassie qui la prend dans ses bras.
     
    King : Maman…
     
    Andros fixe intensément Cassie et King. Puis, il déclare simplement :
     
    Andros : Je m’en vais.
     
    Andros se dirige vers la sortie et quitte la salle.
     
    Toutes les autres personnes présentes dans la salle ont assisté à la scène et des murmures s’élèvent d’un peu partout, commentant ce qu’il vient de se passer.
     
    Laïos se relève et se tourne vers Gaïa.
     
    Laïos : Gaïa, je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Il faut que tu me croies.
     
    Gaïa : Oh, je t’en prie. Je vais m’en aller moi aussi. Je vous laisse en famille, tous les trois.
     
    Gaïa se dirige à son tour vers la sortie.
     
     
     
    Planète Kadix.
     
    Palais de Trill.
     
    Waspicable et Trill avancent dans un couloir du palais.
     
    Trill : Où allons-nous ?
     
    Waspicable : Nous devons atteindre une fenêtre d’où on viendra nous chercher.
     
    Trill : Qui ça « on » ?
     
    Waspicable : Vous verrez bien.
     
    A un tournant, ils se retrouvent face à deux insectoïdes. Waspicable réagit aussitôt. Il croise les mains, ses yeux se mettent à briller et il lance des gerbes de lumières qui envoient au tapis les deux insectoïdes.
     
    Waspicable (à Trill) : Venez, Majesté.
     
    Trill suit Waspicable jusqu’à une grande baie vitrée. A travers elle, on peut voir les combats qui font rage à l’extérieur : krybots et insectoïdes loyalistes contre insectoïdes rebelles. En voyant ça, Trill sent sa gorge se serrer. Waspicable sort un petit appareil et appuie sur un bouton.
     
    Waspicable : Maintenant, il sait qu’on est prêt. Il sera là dans quelques secondes.
     
    Effectivement, un vaisseau spatial descend du ciel et vient se placer en vol stationnaire juste devant la baie vitrée.
     
    Waspicable : Il faut y aller, Majesté.
     
    Trill : Y aller ? Comment ça ?
     
    Waspicable ouvre la baie vitrée.
     
    Waspicable : Il faut sauter.
     
    Trill : Sauter ? Vous êtes sérieux ? Mais je vais me rompre le cou.
     
    Waspicable : Bon. Je vais vous porter.
     
    Waspicable prend Trill dans ses bras et saute par la baie vitrée pour atterrir sur le toit du vaisseau. Une trappe s’ouvre et Waspicable, toujours avec Trill dans les bras, saute à l’intérieur. Puis, la trappe se referme.
     
    Le vaisseau redémarre et s’envole.
     
    Pendant ce temps, au sol, les combattants observent le manège de ce vaisseau.
     
    Soulmindes : Qu’est-ce que c’est que ce vaisseau ? Ce n’est pas l’un des nôtres. TIREZ. ABATTEZ-LE.
     
    Plusieurs insectoïdes tirent des rayons laser sur le vaisseau. Néanmoins, ce dernier parvient à esquiver les tirs en zigzagant et disparaît dans le ciel.
     
     
     
    Planète Terre.
     
    Le zord Aigle Royal vole au milieu des nuages. Taylor et les six rangers de Sauvetage Eclair se trouvent sur son dos.
     
    Kelsey : On est encore loin ?
     
    Taylor : Non. On est presque arrivé.
     
    Joël : Il y a vraiment une île flottant dans les airs par ici ?
     
    Taylor : Regarde toi-même.
     
    Le zord Aigle Royal franchit un nuage et l’Animarium devient visible, offert à la vue des sept rangers.
     
    On peut y voir les zords animaux en train de s’ébattre tranquillement.
     
    Taylor : Voici l’Animarium.
     
    Les six rangers de Sauvetage Eclair observent l’Animarium d’un air impressionné. Puis le zord Aigle Royal vient s’y poser. Les sept rangers descendent alors.
     
    Carter : Cet endroit est incroyable.
     
    Soudain, une voix enjouée se fait entendre.
     
    La voix : TAYLOR !
     
    Il s’agit de la Princesse Shayla qui accourt vers le petit groupe, suivie par Merrick. La princesse prend Taylor dans ses bras.
     
    Princesse Shayla (à Taylor) : Je suis si contente de te revoir.
     
    Taylor : Moi aussi Princesse. Mais… Euh…
     
    Le regard de Taylor s’attarde sur le ventre arrondi de la princesse.
     
    Taylor : Vous êtes enceinte ?
     
    Princesse Shayla : De six mois maintenant.
     
    Merrick (aux rangers de Sauvetage Eclair) : Salut.
     
    Carter : Salut.
     
    Kelsey (à Merrick) : Tu n’es plus contrôlé par Zen Aku, c’est sûr ?
     
    Dana (sur un ton de reproche) : Kelsey !
     
    Kelsey : Oh, quoi ? On se posait tous la question.
     
    Merrick : Ce n’est pas grave. Et, non, il n’y a plus de problème avec Zen Aku. Je suis complètement redevenu moi-même.
     
    Princesse Shayla (aux rangers Sauvetage Eclair) : Suivez-moi. Je vais vous montrer où vous installer.
     
    Tout le petit groupe se met à suivre la princesse. Taylor reste quelques secondes en arrière. Elle pose sa main droite sur son ventre d’un air pensif. Puis, elle rejoint les autres.
     
     
     
    La villa d’Eric et Taylor. La salle de bains.
     
    L’image se porte sur la poubelle et on peut voir l’objet que Taylor a jeté un peu plus tôt : un test de grossesse négatif.
     
     
     
    Planète Onyx.
     
    Le saloon habituel.
     
    Andros est assis au bar, sur un tabouret. Il est affalé face à un verre vide et semble déjà passablement éméché.
     
    Andros : Un autre.
     
    Le barman lui apporte un autre verre.
     
    Une voix venant de derrière Andros : La même chose pour moi.
     
    Andros se retourne et découvre Charlie.
     
    Andros : Tiens. Salut.
     
    Charlie (s’asseyant à côté de lui, à sa droite) : Salut. Ça n’a pas l’air d’aller très fort.
     
    Andros : Comment tu m’as trouvé ?
     
    Charlie : Simple. Je te connais. Si tu veux noyer tes soucis, c’est forcément ici qu’il faut venir te chercher.
     
    Andros : Et comment tu sais que j’ai des soucis à noyer ?
     
    Charlie : Avec le scandale que tu as fait sur Aquitar, la moitié de l’univers doit déjà être au courant.
     
    Andros : Ah ouais ?
     
    Le barman dépose un autre verre devant Charlie.
     
    Charlie : Merci.
     
    Charlie prend le verre et boit une gorgée. Puis, elle se lève et se retourne, appuyant son dos contre le bar.
     
    Charlie : Tu sais, tu n’es ni le premier ni le dernier homme à vivre ça.
     
    Tout en disant cela, Charlie sort une petite fiole de sa poche. On reconnaît la fiole de filtre d’amour qu’elle a achetée dans le chapitre 61.
     
    Andros (les yeux rivés sur son verre) : Ni le premier ni le dernier homme à apprendre que l’enfant qu’il prenait pour sa fille est en fait sa demi-sœur ? Permets-moi d’en douter.
     
    Charlie (versant le contenu de la fiole dans son verre) : Bon, d’accord. C’est vrai que, ça, ça ne doit pas être si courant. Mais d’autres ont eu une femme infidèle et des enfants qui n’étaient pas vraiment d’eux. Ce n’est pas la fin du monde.
     
    Andros vide son verre d’un trait.
     
    Andros : La fin du monde… Elle est pour bientôt, elle aussi. Vrak va envahir la Terre, peut-être la détruire… Et, le pire, c’est que je n’en ai plus grand-chose à faire maintenant.
     
    Charlie se penche vers Andros.
     
    Charlie : Allez, détends-toi un peu. Je sais que c’est dur mais tu t’en remettras.
     
    Elle lui tend le verre qu’elle a en mains.
     
    Charlie : Tiens.
     
    Andros la regarde quelques secondes puis il prend le verre et boit son contenu.
     
     
     
    L’espace.
     
    Le vaisseau qui a emporté Waspicable et Trill s’éloigne de Kadix.
     
    Dans le cockpit, on voit le dos d’un siège, face aux commandes de pilotage. Un bras humain se tend et appuie sur un bouton. Une voix électronique s’élève alors.
     
    La voix électronique : Pilotage automatique enclenché.
     
    Le pilote se lève alors sans qu’on nous montre son visage.
     
    Au même moment, Waspicable et Trill se trouvent dans une petite pièce assez commune. Trill semble très angoissée. Elle regarde autour d’elle, s’attendant visiblement à tout.
     
    C’est alors qu’une porte s’ouvre et que le pilote fait son entrée dans la pièce.
     
    Trill (stupéfaite) : VOUS !
     
    C’est Zhane.
     
    Zhane : Bonjour, Majesté.
     
    Trill : NE M’APPROCHEZ PAS !
     
    L’air terrifié, elle recule pour s’éloigner le plus possible de Zhane mais, bien sûr, dans un lieu aussi exigu, elle se retrouve bien vite dos au mur (au sens propre), ne pouvant s’éloigner davantage. Elle regarde alors Waspicable.
     
    Trill (à Waspicable) : Vous m’avez attirée dans un piège.
     
    Son regard se porte ensuite à nouveau vers Zhane.
     
    Trill : Qu’est-ce que vous me voulez ? Pourquoi m’avoir faite enlever ?
     
    La panique de Trill s’entend dans ces paroles et, pendant quelques secondes, Zhane se sent un peu destabilisé face à cette réaction.
     
    Waspicable (à Trill) : Vous avez encore plus peur de nous que de Malkor, pas vrai ?
     
    Ignorant la remarque de Waspicable, Trill se contente de fixer Zhane avec son air épouvanté. Zhane se décide finalement à répondre. 
     
    Zhane : Nous voulons savoir pourquoi Mavro, Vrak, Tykwa et tous leur soutiens veulent à ce point prendre le contrôle de votre planète.
     
    Trill : Je n’en sais rien.
     
    Zhane : Et que s’est-il passé à Lepa ?
     
    Trill : A Lepa ? Les rebelles ont pris la ville et massacré toute la population. Voilà ce qu’il s’est passé.
     
    Zhane : Je vois.
     
    Trill : Qu’est-ce que vous allez faire de moi ?
     
    Zhane : Pour l’instant, vous garder en sûreté.
     
    Trill : Et ensuite ?
     
    Zhane : Ensuite… Je ne sais pas.
     
     
     
    Planète Onyx.
     
    Le saloon.
     
    Andros et Charlie sont toujours là. Sauf que, maintenant, Charlie est assise sur les genoux d’Andros et ils s’embrassent à pleine bouche.


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 20 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Zurcliptor Dim 13 Mar - 20:30

    Merci Timespace, pour ce nouveau chapitre super plaisant à lire Smile


    Comme nous pouvions nous y attendre, le changement d'étiquettes sur les échantillons a bien été un désastre pour Andros et le reste de sa famille. Et les pauvres Ashley et Laïos qui sont injustement accusés dans cette histoire.

    Bien que légitime (puisque ignorant le faussement des tests), la colère d'Andros envers King me fait de la peine pour elle. La pauvre n'a rien demandé, et n'est responsable de rien du tout dans cette histoire (et c'est encore plus tragique en sachant que les tests sont faussés). 

    En temps normal, j'aurais condamné le comportement d'Andros envers elle sans ménagement car porter de l'amour à un enfant d'après ses gènes est égocentrique d'après-moi. Cependant, le fait qu'Andros croie que King n'est pas sa fille, mais également qu'elle est sa petite soeur, excuse en partie le fait qu'il ne puisse supporter qu'elle l'appelle "papa" car j'estime le choc plus important suite à ce facteur "petite soeur". Je reste malgré tout peiné pour King.


    Mais le comportement d'Andros n'est rien comparé à celui de Malkor qui, bien que n'étant pas un enfant de coeur, a franchi une limite en tentant de violer la jeune Trill, à qui rien ne sera décidément épargné. Heureusement pour elle que Waspicable est intervenu (grande surprise de le revoir d'ailleurs, et heureux de voir qu'il a poursuivi sa route sur la voie du bien, comme le laissait supposer la fin de son épisode d'In Space). Grace à lui et à Zhane, Trill est sortie d'affaire pour le moment, même si les choses risquent d'être compliquées entre elle et la SPD. Cette affaire n'est pas terminée mais, au moins, sa vie n'est plus directement en danger.


    Ainsi, les Rangers Sauvetage Eclair sont envoyés sur l'Animarium. Je me demande combien de temps ils pourront s'y cacher ? Surpris également de retrouver la princesse Shayla enceinte, et content de voir que tu creuses un peu plus le personnage de Taylor avec son désir non assouvi d'avoir un enfant. Après tout, c'est vrai qu'elle s'était montrée protectrice envers les zords ours brun et ours blanc alors qu'elle les prenait pour des enfants, et qu'elle s'en était bien tirée avec Kite (avant de découvrir qu'il était Animus). 

    Nous terminons en constatant que Charlie est arrivée à ses fins, malheureusement (enfin, qu'elle soit amoureuse, c'est une choses, mais les méthodes qu'elle emploi sont de plus en plus infâmes) et, je pense que le jour où elle perdra Andros sera le jour qui la fera basculer définitivement et qu'elle se laissera engloutir par sa haine. 

    Je me demande malgré tout comment la lumière pourrait être faite sut cette histoire de test de paternité. A part le coupable, personne n'est au courant de ce changement d'étiquettes. A moins qu'il y a ait eu un témoin non montré, ou que le coupable avoue, ça va être compliqué^^.

    Bref, encore un bon chapitre qui m'a fait passer un bon moment. Bravo à toi et, même si je sais qu'il faudra du temps, hâte de connaître la suite Wink
    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 539
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 20 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Timespace Lun 14 Mar - 22:57

    Salut Zurcliptor. Et merci de ton commentaire.  Cool

    Zurcliptor a écrit:Comme nous pouvions nous y attendre, le changement d'étiquettes sur les échantillons a bien été un désastre pour Andros et le reste de sa famille. Et les pauvres Ashley et Laïos qui sont injustement accusés dans cette histoire.
    Ashley? Je suppose que tu veux dire Cassie. Rolling Eyes

    Zurcliptor a écrit:Bien que légitime (puisque ignorant le faussement des tests), la colère d'Andros envers King me fait de la peine pour elle. La pauvre n'a rien demandé, et n'est responsable de rien du tout dans cette histoire (et c'est encore plus tragique en sachant que les tests sont faussés). 

    En temps normal, j'aurais condamné le comportement d'Andros envers elle sans ménagement car porter de l'amour à un enfant d'après ses gènes est égocentrique d'après-moi. Cependant, le fait qu'Andros croie que King n'est pas sa fille, mais également qu'elle est sa petite soeur, excuse en partie le fait qu'il ne puisse supporter qu'elle l'appelle "papa" car j'estime le choc plus important suite à ce facteur "petite soeur". Je reste malgré tout peiné pour King.
    Cette scène était difficile à écrire. Il me fallait montrer Andros en colère pour qu'il s'en aille. Mais, pour cela, il ne fallait pas qu'il se laisse attendrir par King. 
    Du coup, je lui ai fait avoir cette réaction portant sur le fait que King l'appelle "Papa" après la révélation. Je ne suis pas sûr d'avoir bien dosé ça. Neutral
    Quoiqu'il en soit, l'amour d'Andros pour King n'est pas en cause. Et puis... C'est Andros. Nous savons qu'il ne tournerait jamais le dos à une sœur.

    Zurcliptor a écrit:Mais le comportement d'Andros n'est rien comparé à celui de Malkor qui, bien que n'étant pas un enfant de coeur, a franchi une limite en tentant de violer la jeune Trill, à qui rien ne sera décidément épargné. Heureusement pour elle que Waspicable est intervenu (grande surprise de le revoir d'ailleurs, et heureux de voir qu'il a poursuivi sa route sur la voie du bien, comme le laissait supposer la fin de son épisode d'In Space). Grace à lui et à Zhane, Trill est sortie d'affaire pour le moment, même si les choses risquent d'être compliquées entre elle et la SPD. Cette affaire n'est pas terminée mais, au moins, sa vie n'est plus directement en danger.
    C'est vrai que je charge la mule avec Trill. Je voulais mettre en exergue sa détresse et sa vulnérabilité autant que possible. Mais, cette scène de tentative de viol, c'était peut-être un peu trop. Je ne sais pas. Qu'est-ce que tu en penses?
    En tout ca, je me doutais que ça te ferait plaisir de savoir Trill hors de danger pour un temps.
    En ce qui concerne Waspicable, je me suis dit que c'était un contexte approprié pou le faire intervenir vu que c'est un insectoïde.

    Zurcliptor a écrit:Ainsi, les Rangers Sauvetage Eclair sont envoyés sur l'Animarium. Je me demande combien de temps ils pourront s'y cacher ? Surpris également de retrouver la princesse Shayla enceinte, et content de voir que tu creuses un peu plus le personnage de Taylor avec son désir non assouvi d'avoir un enfant. Après tout, c'est vrai qu'elle s'était montrée protectrice envers les zords ours brun et ours blanc alors qu'elle les prenait pour des enfants, et qu'elle s'en était bien tirée avec Kite (avant de découvrir qu'il était Animus). 
    Je dois avouer que je n'avais pas du tout pensé aux deux ours et à Kite quand j'ai écrit ça. Mais ça tombe bien, du coup.  Razz
    Tant mieux si ce développement te plait.

    Zurcliptor a écrit:Nous terminons en constatant que Charlie est arrivée à ses fins, malheureusement (enfin, qu'elle soit amoureuse, c'est une choses, mais les méthodes qu'elle emploi sont de plus en plus infâmes) et, je pense que le jour où elle perdra Andros sera le jour qui la fera basculer définitivement et qu'elle se laissera engloutir par sa haine. 
    Ah, Charlie... Nous savons tous deux comment elle va finir. Mais je n'en dis pas plus.

    Zurcliptor a écrit:Je me demande malgré tout comment la lumière pourrait être faite sut cette histoire de test de paternité. A part le coupable, personne n'est au courant de ce changement d'étiquettes. A moins qu'il y a ait eu un témoin non montré, ou que le coupable avoue, ça va être compliqué^^.
    Hé hé... Tu verras.

    Zurcliptor a écrit:Bref, encore un bon chapitre qui m'a fait passer un bon moment. Bravo à toi et, même si je sais qu'il faudra du temps, hâte de connaître la suite Wink
    Merci. Effectivement, la suite risque encore de prendre du temps pour arriver malheureusement. Comme tu le sais, je suis actuellement dans une situation difficile au niveau de ma vie privée.  Crying or Very sad


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.
    avatar
    Thousandream
    Civil
    Civil


    Masculin Balance Cochon
    Messages : 1
    Date de naissance : 30/09/1995
    Date d'inscription : 22/03/2022
    Age : 28

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 20 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Thousandream Mar 22 Mar - 0:11

    Salut Timespace, je voulais te remercier pour ta fanfiction (que je suis depuis le début, bien avant que tu sois sur ce forum). Ca fait des années que je t'ai posté sous un chapitre mais c'était important pour moi de te faire savoir que des personnes te lisent avec attention. C'est toujours un plaisir de revenir sur ce forum par curiosité et découvrir que tu as posté un nouveau chapitre. Je te souhaite bon courage pour la suite et ta vie perso.
    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 539
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 20 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Timespace Mer 23 Mar - 8:29

    Bonjour Thousandream.
    Merci beaucoup pour ton commentaire et tes encouragements.
    Cela compte beaucoup pour moi.


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 779
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 20 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Den Ven 1 Avr - 8:27

    Courage TimeSpace. Je sais que ce n'est pas facile d'écrire et de garder sa motivation lorsqu'il y a peu de commentaires. 

    Mais je garde un très bon souvenir de ta fic. Il faudra que je la relise un jour, d'ailleurs! Et que j 'arrive au bout, cette fois-ci!^^

    Et puis, le principal, c'est que tu t'épanouisses en écrivant ton histoire, et que tu prennes le plus de plaisir possible! 

    Bon courage pour la suite!

    Contenu sponsorisé


    Andros, Fondateur de la SPD - Page 20 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 2:41