Power Rangers Eternal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

2 participants

    Ohsama Sentaï King-Ohger


    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Messages : 784
    Date d'inscription : 14/12/2014

    Ohsama Sentaï King-Ohger - Page 2 Empty Re: Ohsama Sentaï King-Ohger

    Message par Den Dim 4 Fév - 7:16

    Episode 5 de King-Ohger vu !!
     
    Eh bien, on peut dire que la Reine Rita est pour le moins… haute en couleur ! Ahah ! J’avoue, je l’aime bien. Même si elle m’a fait peur à plusieurs reprises avec ces cris de folle furieuse ! Mais c’est quelqu’un qui croit profondément en la justice et qui ne cherche que la vérité. J’apprécie ça ! De plus, elle se bat comme une lionne (enfin… un papillon^^).
     
    Nous apprenons beaucoup de choses dans cet épisode. Mais ce que je retiendrais le plus, c’est la vérité sur les origines de Gira. Il est donc le frère de Raklès ! J’avoue que j’avais pensé à cette possibilité. Mais ça fait quand même un choc de le découvrir ! ^^ Je me demande ce qui a poussé l’ancien Roi à exiler son plus jeune fils parmi les paysans ? A moins que ça ne soit Raklès et qu’il soit moins méchant qu’on ne puisse le penser ? Nous verrons bien !
     
    En tout cas, j’aime beaucoup le combat de mécha dans cet épisode. Il nous fait ressentir toute l’expertise de nos souverains. Même s’ils ont encore un peu de mal à travailler ensemble ! ça a donné lieu à une bataille digne des meilleures du super sentai. Oui, j’ose le dire ! lol
     
    Sinon, le monstre de la semaine est très beau, mais manque encore cruellement de personnalité. Et il n’est qu’un petit obstacle de plus sur la route des King-Ohgers. C’est dommage… Cependant, j’aime beaucoup les personnalités du Chef et de son sbire, du côté des vilains. Je me demande ce qu’ils recherchent vraiment ? Ils ne doivent avoir un but, non ? Et m’est avis qu’on va bientôt le découvrir.
     
    Donc, c’est un épisode de très bonne qualité qui remonte beaucoup le niveau après l’apparition de Kaguragi, qui finit par se retrouver du côté des gentils, plus par opportunisme, il me semble, que par réelle conviction. Mais nous verrons comment il va évoluer. Tout comme les autres Kings.
     
    Je prends décidément beaucoup de plaisir à regarder cette série. Je vais sûrement enchainer avec l’épisode suivant dès aujourd’hui… Je vous dis donc à tout à l’heure^^
     
    Et vous ? Qu’avez-vous pensé de ces premiers épisodes ? Et des suivants ? N’hésitez pas à participer, c’est le but premier du forum !!


    EDIT:

    Episode 6 de King-Ohger vu !!!
     
    Et voilà !!! Je suis déjà de retour !!
     
    Cet épisode centré sur Gira nous permet de mieux cerner le maléfique Raklès. En effet, celui-ci à accès à un Dieu Gardien scarabée noir et or qui lui permet de contrôler le King-Ohger. Quel retournement de situation !! Et bien que nos héros récupèrent le Dieu Scorpion, il finit par se « retourner » contre Gira. Incroyable !!
     
    Cet épisode nous montre comment un peuple aimant peut se retourner facilement contre son sauveur rien qu’avec un peu de propagande. Cela fait parfaitement écho à la situation actuelle dans notre monde. J’apprécie cela.
     
    Je me demande pourquoi Himeno souhaite contrôler le Dieu Scorpion ? Serait-ce par simple avarice ? Par désir de pouvoir ? Nous verrons bien ! En tout cas, nos héros ne semblent pas prêts à s’unir réellement derrière Gira. Ce qui apporte une touche de mystère à la série. J’apprécie également cela !
     
    De son côté, Kaguragi semble toujours fidèle à Raklès… Ce traître va avoir du mal à remonter dans mon estime après cela ! lol
     
    Niveau baston, nous n’avons droit qu’à un petit combat contre les soldats de base. Mais un combat vraiment titanesque avec Gira à bord de son God Kuwagata. Décidément, les créateurs de la série mettent les petits plats dans les grands niveau combat de mécha. C’est bien, très bien !
     
    Je me demande bien comment tout cela va évoluer. Et j’ai grande hâte de le découvrir !
     
    Je vous dis à bientôt pour la suite de la série. Avec l’épisode 7, je pense que l’histoire va prendre un autre tournant. Nous verrons bien. En attendant, je continue de prendre du plaisir à regarder cette série !



    EDIT 2:

    Episode 7 vu !! Et oui, je suis déjà de retour !!
     
    J’avoue, je me prends vraiment de plus en plus au jeu. J’apprécie beaucoup King-Ohger et ses personnages, si bien que je n’ai pas pu résister à regarder un nouvel épisode.
     
    Cet épisode est un peu plus centré sur Himeno et Yanma. On y apprend quelques petites choses qui rendent les personnages plus consistants, et qui rapprochent nos héros. Du moins, trois d’entre eux.
     
    J’avoue apprécier que les héros n’aient pas tout de suite une entente cordiale, et qu’ils ne puissent pas lutter ensemble de suite. King-Ohger prend son temps, et c’est pour le mieux.
     
    Le monstre de la semaine est plutôt marrant et – surprise !!! – il a une personnalité bien à lui. Alors, on se rapproche de l’épisode parfait, selon mes critères. Niveau combat, c’est très très bon. Mais je regrette les combats à taille humaine qui sont trop peu nombreux à mon goût pour l’instant. Mais jusqu’ici, c’est justifié par le scénario, alors je ne vais pas trop rouspéter pour simplement rouspéter.
     
    L’histoire continue d’être intéressante. Comme je l’ai dit plus haut, on en apprend plus sur Himeno. Un mystérieux assassin a tué sa famille… Mais qui est-il ? Serait-ce Raklès ? Ou quelqu’un d’autre ? Pour l’instant, je n’ai pas la réponse, si ce n’est que c’est un personnage humain… Himeno évolue également dans sa façon de penser. Au départ, elle considère Scorpi comme un ennemi, puis, elle se fait à l’idée que ce n’est qu’une machine et que c’est seulement l’usage qu’on en fait qui la rend bonne ou mauvaise. C’est une notion très bien amenée dans l’histoire grâce à Yanma.
     
    Vient ensuite la révélation de l’épisode : Raklès veut provoquer Gira en duel pour la couronne du Gardieaume… Et d’après ce que j’ai vu, il possède un costume argenté de ranger !! Est-ce que cela veut dire que Gira deviendra doré par la suite ? Je pense avoir la réponse à ma question… En attendant, je suis de plus en plus fan de cette série. C’est l’une des meilleures que j’ai eu le plaisir de voir. Du moins, dans ses sept premiers épisodes. A voir l’évolution qu’auront les rangers et leurs ennemis par la suite…
     
    A la prochaine, les potos !



    EDIT 3:

    Et voilà !! Celui qui vient de regarder l’épisode 8 de King-Ohger est là !
     
    J’avoue être perplexe après avoir vu cet épisode… Enfin, seul un point me laisse perplexe et donne à réfléchir. Le reste de l’épisode était vraiment super ! J’ai d’ailleurs remarqué un petit clin d’œil à « L’Attaque des Titans ». Vous savez, ce manga avec des êtres colossaux qui détruisent une muraille…^^
     
    Mais parlons plus en profondeur de cet épisode 8.
     
    Donc, nous avons droit à un magnifique duel entre Gira et Raklès. Frère contre frère. Un duel fratricide qui n’a rien à envier aux meilleurs combats que ce soit ceux des sentaï ou des Kamen Rider. J’ai beaucoup aimé la chorégraphie de cette bataille. C’était très réussi.
     
    Ensuite, sur un second front, nous avons les autres monarques qui tentent d’aider leur ami… Et ce traitre de Kaguragi qui fait du Kaguragi !! Raaaah !! j’peux pas le blairer celui-là !
     
    En fait, il ne se passe pas grand-chose dans cet épisode si ce n’est qu’on nous fait réfléchir sur la possibilité que Raklès y soit pour quelque chose dans l’enlèvement – ou le bannissement selon les versions – de Gira enfant. Et c’est là que je reste perplexe : En effet, à la fin du combat, Raklès vainc Gira, mais il se trouve qu’il n’a touché aucun organe vital. Serait-il possible qu’il reste un peu d’amour pour son frère en lui ? Un épéiste de sa trempe a assurément fait exprès de ne pas tuer son adversaire. Mais alors, que veut vraiment Raklès ?
     
    En tout cas, c’était un très chouette épisode. Plein d’action, et avec un combat à l’échelle humaine comme je le demandais dans ma critique précédente. Donc, Den est heureux !
     
    Avec cet épisode, les créateurs de la série ont réussi à véritablement me happer. Oh, il y a d’autres questions qui me taraudent, comme qu’est-ce qu’il s’est passé il y a 15 ans, ce jour de la Colère des Dieux ou un truc du genre ? Pour le moment, je me régale, en tout cas !
     
    Allez ! la prochaine fois, je vous parlerais de l’épisode 1 de la mini-série « Le secret du Roi Raklès ». Peut-être que cela illuminera ma vision du personnage. Et ensuite, nous poursuivrons avec l’épisode 9 de la série principale.
     
    Je vous dis donc à bientôt !
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 784
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Ohsama Sentaï King-Ohger - Page 2 Empty Re: Ohsama Sentaï King-Ohger

    Message par Den Dim 4 Fév - 15:29

    Pas pu attendre la prochaine fois, j’ai regardé le 1er épisode du secret du Roi Raklès
     
    Ceci est un spin-off de King-ohger, comme vous l’aurez sûrement compris. Il nous conte comment le Roi Raklès a obtenu sa nouvelle épée et sa transformation en Ohkuwagata Ohger.
     
    J’avoue que je m’étais demandé pourquoi, s’il avait une épée si puissante, il désirait utiliser celle du Red. Eh bien, ici, on nous donne la réponse. Tout comme celle de la création de King-Ohger Zero. Elles sont dues à un personnage en particulier. Un personnage totalement nouveau et qui cache bien son jeu. Un personnage qui, en quelques minutes, aura sû être à la fois détestable et tragique.
     
    Par contre, je n’ai pas encore saisi le but profond de Raklès… Et ça me tracasse. Ne serait-il pas aussi détestable que je le pensais de prime abord ? Après tout, enfant, il semblait beaucoup apprécier son petit frère, Gira. Et puis, pourquoi travaillait-il avec un… ennemi ? Tant de questions qui restent sans réponses pour le moment. Mais je suis certain que j’en aurais dans les prochains épisodes. Que ce soient ceux de la série principale et ceux du spin-off.
     
    En tout cas, je découvre en Raklès un personnage qui a beaucoup de potentiel. Que ce soit en tant que ranger « maléfique » qu’en tant d’allié. Ce qu’il en deviendra, seul l’avenir nous le dira !
     
    Et puis, il y a ce terrible suspense qui nous terrasse à la fin de l’épisode…
     
    La prochaine fois, nous enchaînerons avec l’épisode 9 de King-Ohger.
     
    Passez une bonne journée !

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 2:20