Power Rangers Eternal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

2 participants

    Ohsama Sentaï King-Ohger

    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 784
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Ohsama Sentaï King-Ohger Empty Ohsama Sentaï King-Ohger

    Message par Den Ven 30 Juin - 13:31

    Ohsama Sentaï King-Ohger 0ad5d213

    Ohsama Sentaï King-ohger
     
    Synopsis :
     
    Une prophétie raconte que 2000 ans plus tard, l’empire Bugnarӧk reviendrait s’en prendre à la Tairre. Nous sommes à l’aube de cette prophétie. Nos 5 monarques qui jusque-là vivaient en paix, vont devoir lutter contre eux. À l’aide de leur Ohger Calibur, ils se transforment en King-Ohger !
     
    Voilà ! J’inaugure mon retour sur le forum avec l’ouverture d’un sujet sur ce nouveau super sentaï. Je vais d’ailleurs vous proposer régulièrement (du moins, je l’espère) mon avis sur chaque épisode que je regarderai. Pour le moment, je n’en ai vu que deux. C’est déjà ça !^^
     
    Mes critiques datent un peu, et je profite du regain d’intérêt sur le forum pour vous les proposer maintenant.
     
     Ohsama Sentai King-Ohger
     
    Premier épisode : Que dire si ce n’est que j’attendais avec impatience cette série. Déjà parce que c’est le premier sentaï entièrement consacré aux insectes, ensuite parce que ces dernières années, j’ai eu du mal à me retrouver dans les sentaï, et que celui-ci semblait être plus prometteur que les autres. Et je ne me suis pas trompé. Ce premier épisode fut une excellente mise en bouche, qui augure des épisodes dantesques pour la suite.
     
    Mais commençons par le commencement, avec l’histoire de cet épisode qui nous permet surtout de découvrir le « Red » de la série et aussi un peu du caractère du « Blue » (vous m’excuserez, j’ai encore un peu de mal à retenir les noms^^). L’histoire donc, est très surprenante car on pourrait penser que c’est Racklès qui sera le « Red » mais au final, c’est un personnage tout autre qui prendra sa place. Racklès qui me semble être une fameuse raclure, si je puis me permettre. Il semblerait d’ailleurs que les prochains épisodes se concentreront chacun sur un nouveau King-Ohger. Excellente idée, comme à l’époque de Jetman ! Je sens que nous allons avoir des personnages très travaillés !
     
    Pour ce qui est de l’univers, je dirais qu’il est exceptionnel ! Au passage, je trouve les choix de traductions de certains termes très bien trouvés ! Je félicite les traducteurs ! Les costumes des King-ohgers sont d’une beauté… C’est saisissant ! Que ce soit en civil ou en uniforme de combat, il y a vraiment eu un gros travail de recherche, je pense. Chaque costume reflète la personnalité du Roi qui le porte, et on peut deviner rien qu’avec ces uniformes quel pourrait être le caractère des personnages.
     
    Concernant les personnages, j’aime bien le « Red », le « Blue », et la « Yellow » (une fois de plus, pardonnez-moi pour l’oubli des noms des personnages… Je ferai mieux à l’avenir^^). J’ai un peu plus de mal avec le « black » et je n’arrive pas encore à cerner la « Violet ».
     
    Les méchants, quant à eux semblent bien mystérieux, mais classes ! Et les soldats sont bien classes, bien que je les aurais préféré d’une autre couleur, quelque chose de plus sombre, peut-être ? Le monstre de la semaine, quant à lui, est assez peu montré et assez peu intéressant. Mais on sent le potentiel de ces créatures.
     
    Ce qui m’amène au combat de mécha ! Et là, c’est la claque totale ! Le robot, son gattai, sa façon de combattre, c’est du grand spectacle ! Spectacle encore plus extraordinaire avec son décors si différent des sentaï traditionnels.  J’ai hâte d’en voir plus et surtout de découvrir les méchas additionnels et celui du King additionnel.
     
    En résumé, j’ai trouvé cet épisode gargantuesque ! C’est probablement le premier épisode le plus réussi depuis trois ou quatre ans. Il y a de l’effet spécial, de la baston titanesque, des méchas d’une beauté à couper le souffle, et surtout une histoire qui semble pleine de promesse ! Pour moi, c’est presque un sans-faute !
     
    Je lui mettrai la note de 8/10 (juste parce qu’il se peut qu’il y ait de meilleurs épisodes par la suite, sinon, j’aurai mis le maximum).
     
    Deuxième épisode : Assurément, j’ai attendu l’épisode 2 avec une impatience grandissante à mesure que la date de sortie approchait. Et je n’ai pas été déçu. Cette fois-ci, nous faisons plus ample connaissance avec « Blue ». Et quel personnage !!
     
    L’histoire nous emmène dans le Royaume plus technologique du King bleu. Yanma est un personnage assez énigmatique qui se montre bien plus intéressant que ne l’était Gira dans le premier épisode. Et son peuple l’est tout autant. D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé la scène où le Gouverneur affronte son peuple dans une battle d’hacking pour prouver sa supériorité. Très bien pensé !
     
    La scène de rencontre entre les Bugnarack et nos deux héros est très réussie, et prouve que les créateurs de la série continuent de grignoter un peu de budget dans des effets spéciaux de qualité. Le monstre de la semaine n’est pas vraiment impressionnant, mais il offre du spectacle lors de la bataille de mécha. Je tiens d’ailleurs à signaler que j’adore le cockpit des King-ohgers. C’est du jamais vu dans un sentaï, très original, une réussite.
     
    En résumé, nous avons droit à une série top à tous les niveaux. L’épisode réussi le pari de faire encore mieux que son tout premier chapitre. Nous avons droit à de nouveaux personnages excellentissimes. Je prends d’ailleurs les paris sur une forte amitié entre Gira et Yanma. C’est probablement le retour du « Blue » en tant que chef intérimaire ! En tout cas, ça va être difficile pour moi de trouver un meilleur personnage que Yanma. Il a une telle classe ! Comment vont-ils faire mieux pour le sixième ranger ? (à l’heure où j’écrivais ces lignes, je n’avais pas encore vu les leaks sur Spider Kumonos).
     
    Je lui mettrai un bon 8.5/10 car j’ai pris un pied monumental avec cet épisode. Trop hâte de découvrir la suite !
     
     
    Voilà ! Je vous laisse pour le moment, en espérant que certains trouveront ces avis utiles ou auront envie de discuter de ces épisodes !
     
    En attendant, je vous dis à bientôt ! Et que le Pouvoir Vous protège !
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 784
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Ohsama Sentaï King-Ohger Empty Re: Ohsama Sentaï King-Ohger

    Message par Den Sam 26 Aoû - 7:14

    Bien... Je vous avoue que je n'ai toujours pas eu le temps de vous proposer mes critiques des autres épisodes... Je suis désolé! Trop de choses à faire, et si peu de temps... Et puis, je suis un peu fainéant! XD

    Mais voici un info croustillante sur l'avenir des King-Ohgers. 

    Pour ceux qui n'ont pas suivi les derniers épisodes, nous allons avoir droit à de nouveaux méchants pour cette seconde partie de série.

    J'avoue qu'ils m'attirent moins que Bugnarak... Mais ils restent chouettes quand même! 

    Je vous laisse avec le lien vers Heroshock: Les nouveaux vilains de King-Ohgers
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 784
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Ohsama Sentaï King-Ohger Empty Re: Ohsama Sentaï King-Ohger

    Message par Den Mer 30 Aoû - 8:58

    Nouvelles images en provenance d'Heroshock

    Dans ces nouvelles images, on découvre un peu plus clairement les nouveaux méchants de King-Ohger. Malgré une première impression mitigée lors de mon précédent message, j'avoue qu'avec ces nouvelles photos, je suis beaucoup plus hypé par ces nouveaux vilains. Les images étants plus propres, j'ai pu mieux découvrir le travail fourni sur ces personnages, et le résultat est que je retourne ma veste et avoue qu'ils sont "badassement badas".

    Bref, je les aime bien. ^^

    Et vous, qu'en pensez-vous?
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    Ohsama Sentaï King-Ohger Empty Re: Ohsama Sentaï King-Ohger

    Message par Zurcliptor Mer 30 Aoû - 17:37

    Merci pour ces images Den Smile


    Ca faisait un moment que je me disais que Deathnarök ne pourrait pas être le boss final. Je m'attendais à ce que d'autres méchants débarquent, même si j'ai été surpris qu'ils n'aient pas de liens avec les Bugnaröck (ce qui est une bonne surprise).

    Bon, je suis toujours bloqué à l'épisode 22 pour l'instant mais j'espère bien rattraper mon retard^^
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 784
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Ohsama Sentaï King-Ohger Empty Re: Ohsama Sentaï King-Ohger

    Message par Den Sam 2 Sep - 7:10

    De rien pour les images!^^ 

    En voici d'autres: Des nouvelles des King-Ohgers

    Toujours en provenance de chez Heroshock, bien sûr^^

    Sinon, oui, moi aussi je trouvais que Bugnarak ne pouvait pas être le seul ennemi. Et j'espérais secrètement qu'un nouvel adversaire vienne pimenter les choses.
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    Ohsama Sentaï King-Ohger Empty Re: Ohsama Sentaï King-Ohger

    Message par Zurcliptor Sam 2 Sep - 9:57

    On ne le voit pas forcément très bien mais, d'après ce que j'ai entendu lors du dernier live d'Heroshock, le chef des nouveaux ennemis serait basé sur un parasite contrôlant. D'ailleur, il y aurait une sorte de larve dans sa tête et il a été supposé que ça serait cette larve qui contrôlerait son hôte.... Ca reste une hypothèse mais ça serait gore (mais cool^^).


    Sinon, on ne sait pas trop pourquoi la Toei a fait ça mais, Kyuoryu Red sera de retour dans King-Ohger. Ca peut-être sympa pour les fans mais j'avoue que ce retour m'embête un peu. La série se suffit pourtant à elle seule, je ne comprends donc pas l'intérêt.
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 784
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Ohsama Sentaï King-Ohger Empty Re: Ohsama Sentaï King-Ohger

    Message par Den Dim 3 Sep - 6:43

    Oui, je viens de le voir pour KyoryuRed. C'est vrai que je ne comprends pas ce qu'il va apporter de plus... A moins qu'il n'apparaisse que dans un film ou quelque chose du genre?
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    Ohsama Sentaï King-Ohger Empty Re: Ohsama Sentaï King-Ohger

    Message par Zurcliptor Dim 3 Sep - 13:16

    D'après Doc Sakura et Arnaud / Kai de Heroshock, il apparaîtrait dans la série, et sur une période assez longue. C'est surtout ça qui m'embête. Faire un caméo, ça aurait été cool, mais rester si longtemps, je ne comprends pas l'intérêt. Il risque de faire de l'ombre aux King-Ohger alors que c'est leur série à eux.... Et puis, une fois encore, c'est pas comme ci la série en avait besoin.....C'est le genre de chose que j'aurais plus apprécié dans Zenkaiger, par exemple...
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 784
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Ohsama Sentaï King-Ohger Empty Re: Ohsama Sentaï King-Ohger

    Message par Den Mar 5 Sep - 15:35

    Ah, d'accord! Je ne savais pas...

    C'est vrai qu'il risque de faire de l'ombre au King-Ohgers. D'autant plus que c'est un Red vraiment chouette. Nous verrons ce qu'il en sera mais je me demande ce que les scénaristes ont encore à raconter avec King (KyoryuRed)?
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 784
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Ohsama Sentaï King-Ohger Empty Re: Ohsama Sentaï King-Ohger

    Message par Den Ven 29 Sep - 6:34

    Les infos sur King KyoryuRed, le Brave Implacable sont tombées. Nous apprenons sur Heroshock que nos héros se retrouveront sur la Terre des Kyoryugers et y rencontreront notre cher King/Daigo. 

    Ce sera l'occasion d'avoir un tout nouveau costume pour notre KyoryuRed qui, je l'avoue sans peine, est magnifique! Et nous aurons également droit à une nouvelle combinaison de mécha. En effet, Gabutyra s'assemblera avec quatre des six méchas des King-ohgers. Et le résultat est magnifique!!

    Alors, certes, j'ai comme l'impression que King va faire de l'ombre à nos héros. Mais franchement, je pense que je ne vais pas m'arrêter à ça tant ça me fait plaisir de revoir Daigo!^^ Même si j'ai dis le contraire dans un autre message, je pense qu'il pourra apporter une nouvelle dynamique dans l'équipe. Après tout, il a l'expérience que nos héros n'ont pas forcément. 

    Et vous, qu'en pensez-vous? êtes-vous content du retour de Daigo? Que pensez-vous de la nouvelle combinaison de mécha?





    EDIT: 
    Bien, bien, bien, j’ai décidé de regarder à nouveau l’épisode 3 de King-ohger pour pouvoir vous donner un avis plus complet ! J’ai bien pris toutes mes notes pendant l’épisode, j’ai regardé le tout attentivement. Et voilà mon avis :
     
    Je ne ferai pas durer le suspense plus longtemps, c’est un épisode que j’ai adoré ! Peut-être même plus que le précédent !
     
    L’histoire commence par de magnifiques paysages. Doctravania est vraiment un pays où on a envie de vivre. Je profite d’ailleurs de l’occasion pour souligner la qualité des effets spéciaux. Les Gardieux sont réalisés avec talent et les décors sont splendides. Mais pas que ! Les costumes de cette série sont aussi du plus bel effet, surtout dans cet épisode !
     
    Parlons maintenant d’Himeno. Sous ses airs égoïstes se cache en effet un personnage – certes très mignon^^ - mais aussi une personne au grand cœur prête à tout pour son peuple. Une vraie reine qui fera tout ce qu’elle peut pour rendre les siens heureux. J’aime le fait que ce soit justement ce personnage qui ait le don de médecine. A ce titre, j’ai apprécié l’histoire avec la jeune fille en chaise roulante et la morale sous-jacente de l’épisode.
     
    Niveau monstre de la semaine, je dois dire qu’il est bien dégueu ! Je l’adore ! lol Mais il n’a pour but que la destruction et je trouve dommage qu’il n’ait pas de réelle caractérisation…
     
    La scène de combat d’Himeno, quant à elle, est du plus bel effet. Probablement la plus belle des trois épisodes que j’ai vus jusqu’ici. C’est qu’elle est charismatique, notre Himeno.
     
    Niveau combat de mécha, c’est également la plus belle bataille des trois épisodes. Très bien chorégraphiée, et originale, j’ai aussi beaucoup aimé le nouveau mécha. Ce petit escargot est trop kawaï ! lol Mais bien badass comme il faut lorsque c’est l’heure du combat.
     
    Ce n’est certes que le début de l’histoire, mais je peux désormais prophétiser une chose : je vais adorer cette série !!! Tous les éléments que je recherche dans un sentaï y sont ! l’action, l’émotion, la morale sous-jacente, des monstres bien glauques, et surtout une histoire solide et un univers sur lequel on peut se reposer.
     
    J’ai décidé de ne plus mettre de note aux épisodes, mais je peux dors et déjà dire que c’est le meilleur des trois premiers, et que j’ai hâte de voir la suite ! D’ailleurs, l’épisode se termine sur une scène qui augure le meilleur pour le suivant ! Avec l’apparition du Roi de Tofu !
     
    Pour terminer, je soulignerai la qualité des dialogues et de la traduction. Et ne remercierai jamais assez les équipes de Shinkensubs et de Henshin no Densetsu pour nous permettre de regarder cette magnifique série !
     
    Voilà ! C’est tout pour le moment ! Peut-être pourrais-je me dégager un peu plus de temps pour regarder plus vite les épisodes prochainement !
     
    Et toi, Zurcliptor, quelle est ton personnage préféré de la série ? Pour le moment, je craque sur Yanma et Himeno !^^ Ils éclipsent presque notre héros Gira ! XD
     
    Mais toi qui a déjà regardé plus d’épisodes que moi, que penses-tu de la suite de la série ? de l’évolution du scénario, de l’univers, de ses personnages ?
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 784
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Ohsama Sentaï King-Ohger Empty Re: Ohsama Sentaï King-Ohger

    Message par Den Lun 2 Oct - 14:24

    https://www.heroshock.com/?p=65051

    Je vous laisse avec ce lien qui nous en dit plus sur le nouveau KyoryuRed. Et oui, ce n'est pas Daigo - alias King - qui sera dans le costume mais bien Prince. 

    Je ne vous en dit pas plus, je vous laisse lire la news sur Heroshock. 

    Perso, j'aime bien le look de Prince. J'ai hâte de le voir en action! Tout comme de voir la dynamique entre les deux groupes de rangers!

    Et vous, qu'en pensez-vous?
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    Ohsama Sentaï King-Ohger Empty Re: Ohsama Sentaï King-Ohger

    Message par Zurcliptor Lun 2 Oct - 20:21

    C'est une surprise, en effet. Tout comme le fait que les autres Kyoryuger soient apparemment aussi présents...
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 784
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Ohsama Sentaï King-Ohger Empty Re: Ohsama Sentaï King-Ohger

    Message par Den Mar 3 Oct - 4:37

    Pour être franc, j'aurai vraiment été déçu si les autres Kyoryugers n'avaient pas été présents. Mais là, ils ont carrément mis en place un arc et un mystère autour du sort de Daigo et Utsusemimaru. Et là, je dis chapeau!^^
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 784
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Ohsama Sentaï King-Ohger Empty Re: Ohsama Sentaï King-Ohger

    Message par Den Sam 3 Fév - 17:35

    Episode 4 de King-Ohger vu !!
     
    C’était un très bon épisode, même si je n’aime pas du tout le Seigneur Kaguragi Dybowski. Certes, il a un certain talent pour le combat. Certes, il parait sympathique au premier abord. Mais ce n’est qu’un traitre, et je trouve qu’il en fait beaucoup trop ! Na ! Cependant, je vais lui accorder le bénéfice du doute et attendre d’autres épisodes avant de le condamner totalement. C’est un des cinq héros après tout. Je lui dois bien ça !^^
     
    Donc, l’épisode était très sympa. Il y a de beaux combats, l’histoire est intéressante, et on se demande tout au long de l’épisode à quel moment Kaguragi va trahir nos héros. Le fourbe ! Cependant, une chose me déçoit un peu depuis le début de la série : en effet, il se trouve que les monstres de la semaine ne sont pas – mais alors pas du tout – intéressants. Ils n’ont pas de personnalité, ne sont que des monstres à peine dignes de n’être que des soldats de base. Ça me contrarie un peu.
     
    Mis à part cela, j’aime bien le design de celui de cet épisode. Je le trouve « original » pour ne pas dire « très classe ». Mais la grosse – que dis-je ? – surprise, c’est la présence et l’utilisation d’un nouveau mécha. Très très classe et très puissant, il a ravi ma vision de l’épisode. Surtout une fois qu’il se combine au robot King-Ohger.
     
    Sinon, le prochain épisode s’annonce épique avec l’apparition de la monarque Rita, qui semble être bien plus qu’une simple reine, si j’ai bien compris. Purée, elle crève l’écran avec son style un peu gothique, sa mèche devant l’œil droit – cacherait-elle quelque chose ? –, et son épée dans le dos. J’ai bien hâte de voir le prochain épisode qui, je l’espère, réunira nos cinq King-ohgers pour une seule et même quête : destituer Rakles – et accessoirement défaire quelques monstres.
     
    Bref, même si cet épisode m’a paru un peu moins bon que les précédents, je suis toujours sous le charme de la série. Et je me ferais un plaisir de la continuer.
     
    Et vous, avez-vous déjà regardé cette série ? Qu’en pensez-vous ?
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 784
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Ohsama Sentaï King-Ohger Empty Re: Ohsama Sentaï King-Ohger

    Message par Den Dim 4 Fév - 7:16

    Episode 5 de King-Ohger vu !!
     
    Eh bien, on peut dire que la Reine Rita est pour le moins… haute en couleur ! Ahah ! J’avoue, je l’aime bien. Même si elle m’a fait peur à plusieurs reprises avec ces cris de folle furieuse ! Mais c’est quelqu’un qui croit profondément en la justice et qui ne cherche que la vérité. J’apprécie ça ! De plus, elle se bat comme une lionne (enfin… un papillon^^).
     
    Nous apprenons beaucoup de choses dans cet épisode. Mais ce que je retiendrais le plus, c’est la vérité sur les origines de Gira. Il est donc le frère de Raklès ! J’avoue que j’avais pensé à cette possibilité. Mais ça fait quand même un choc de le découvrir ! ^^ Je me demande ce qui a poussé l’ancien Roi à exiler son plus jeune fils parmi les paysans ? A moins que ça ne soit Raklès et qu’il soit moins méchant qu’on ne puisse le penser ? Nous verrons bien !
     
    En tout cas, j’aime beaucoup le combat de mécha dans cet épisode. Il nous fait ressentir toute l’expertise de nos souverains. Même s’ils ont encore un peu de mal à travailler ensemble ! ça a donné lieu à une bataille digne des meilleures du super sentai. Oui, j’ose le dire ! lol
     
    Sinon, le monstre de la semaine est très beau, mais manque encore cruellement de personnalité. Et il n’est qu’un petit obstacle de plus sur la route des King-Ohgers. C’est dommage… Cependant, j’aime beaucoup les personnalités du Chef et de son sbire, du côté des vilains. Je me demande ce qu’ils recherchent vraiment ? Ils ne doivent avoir un but, non ? Et m’est avis qu’on va bientôt le découvrir.
     
    Donc, c’est un épisode de très bonne qualité qui remonte beaucoup le niveau après l’apparition de Kaguragi, qui finit par se retrouver du côté des gentils, plus par opportunisme, il me semble, que par réelle conviction. Mais nous verrons comment il va évoluer. Tout comme les autres Kings.
     
    Je prends décidément beaucoup de plaisir à regarder cette série. Je vais sûrement enchainer avec l’épisode suivant dès aujourd’hui… Je vous dis donc à tout à l’heure^^
     
    Et vous ? Qu’avez-vous pensé de ces premiers épisodes ? Et des suivants ? N’hésitez pas à participer, c’est le but premier du forum !!


    EDIT:

    Episode 6 de King-Ohger vu !!!
     
    Et voilà !!! Je suis déjà de retour !!
     
    Cet épisode centré sur Gira nous permet de mieux cerner le maléfique Raklès. En effet, celui-ci à accès à un Dieu Gardien scarabée noir et or qui lui permet de contrôler le King-Ohger. Quel retournement de situation !! Et bien que nos héros récupèrent le Dieu Scorpion, il finit par se « retourner » contre Gira. Incroyable !!
     
    Cet épisode nous montre comment un peuple aimant peut se retourner facilement contre son sauveur rien qu’avec un peu de propagande. Cela fait parfaitement écho à la situation actuelle dans notre monde. J’apprécie cela.
     
    Je me demande pourquoi Himeno souhaite contrôler le Dieu Scorpion ? Serait-ce par simple avarice ? Par désir de pouvoir ? Nous verrons bien ! En tout cas, nos héros ne semblent pas prêts à s’unir réellement derrière Gira. Ce qui apporte une touche de mystère à la série. J’apprécie également cela !
     
    De son côté, Kaguragi semble toujours fidèle à Raklès… Ce traître va avoir du mal à remonter dans mon estime après cela ! lol
     
    Niveau baston, nous n’avons droit qu’à un petit combat contre les soldats de base. Mais un combat vraiment titanesque avec Gira à bord de son God Kuwagata. Décidément, les créateurs de la série mettent les petits plats dans les grands niveau combat de mécha. C’est bien, très bien !
     
    Je me demande bien comment tout cela va évoluer. Et j’ai grande hâte de le découvrir !
     
    Je vous dis à bientôt pour la suite de la série. Avec l’épisode 7, je pense que l’histoire va prendre un autre tournant. Nous verrons bien. En attendant, je continue de prendre du plaisir à regarder cette série !



    EDIT 2:

    Episode 7 vu !! Et oui, je suis déjà de retour !!
     
    J’avoue, je me prends vraiment de plus en plus au jeu. J’apprécie beaucoup King-Ohger et ses personnages, si bien que je n’ai pas pu résister à regarder un nouvel épisode.
     
    Cet épisode est un peu plus centré sur Himeno et Yanma. On y apprend quelques petites choses qui rendent les personnages plus consistants, et qui rapprochent nos héros. Du moins, trois d’entre eux.
     
    J’avoue apprécier que les héros n’aient pas tout de suite une entente cordiale, et qu’ils ne puissent pas lutter ensemble de suite. King-Ohger prend son temps, et c’est pour le mieux.
     
    Le monstre de la semaine est plutôt marrant et – surprise !!! – il a une personnalité bien à lui. Alors, on se rapproche de l’épisode parfait, selon mes critères. Niveau combat, c’est très très bon. Mais je regrette les combats à taille humaine qui sont trop peu nombreux à mon goût pour l’instant. Mais jusqu’ici, c’est justifié par le scénario, alors je ne vais pas trop rouspéter pour simplement rouspéter.
     
    L’histoire continue d’être intéressante. Comme je l’ai dit plus haut, on en apprend plus sur Himeno. Un mystérieux assassin a tué sa famille… Mais qui est-il ? Serait-ce Raklès ? Ou quelqu’un d’autre ? Pour l’instant, je n’ai pas la réponse, si ce n’est que c’est un personnage humain… Himeno évolue également dans sa façon de penser. Au départ, elle considère Scorpi comme un ennemi, puis, elle se fait à l’idée que ce n’est qu’une machine et que c’est seulement l’usage qu’on en fait qui la rend bonne ou mauvaise. C’est une notion très bien amenée dans l’histoire grâce à Yanma.
     
    Vient ensuite la révélation de l’épisode : Raklès veut provoquer Gira en duel pour la couronne du Gardieaume… Et d’après ce que j’ai vu, il possède un costume argenté de ranger !! Est-ce que cela veut dire que Gira deviendra doré par la suite ? Je pense avoir la réponse à ma question… En attendant, je suis de plus en plus fan de cette série. C’est l’une des meilleures que j’ai eu le plaisir de voir. Du moins, dans ses sept premiers épisodes. A voir l’évolution qu’auront les rangers et leurs ennemis par la suite…
     
    A la prochaine, les potos !



    EDIT 3:

    Et voilà !! Celui qui vient de regarder l’épisode 8 de King-Ohger est là !
     
    J’avoue être perplexe après avoir vu cet épisode… Enfin, seul un point me laisse perplexe et donne à réfléchir. Le reste de l’épisode était vraiment super ! J’ai d’ailleurs remarqué un petit clin d’œil à « L’Attaque des Titans ». Vous savez, ce manga avec des êtres colossaux qui détruisent une muraille…^^
     
    Mais parlons plus en profondeur de cet épisode 8.
     
    Donc, nous avons droit à un magnifique duel entre Gira et Raklès. Frère contre frère. Un duel fratricide qui n’a rien à envier aux meilleurs combats que ce soit ceux des sentaï ou des Kamen Rider. J’ai beaucoup aimé la chorégraphie de cette bataille. C’était très réussi.
     
    Ensuite, sur un second front, nous avons les autres monarques qui tentent d’aider leur ami… Et ce traitre de Kaguragi qui fait du Kaguragi !! Raaaah !! j’peux pas le blairer celui-là !
     
    En fait, il ne se passe pas grand-chose dans cet épisode si ce n’est qu’on nous fait réfléchir sur la possibilité que Raklès y soit pour quelque chose dans l’enlèvement – ou le bannissement selon les versions – de Gira enfant. Et c’est là que je reste perplexe : En effet, à la fin du combat, Raklès vainc Gira, mais il se trouve qu’il n’a touché aucun organe vital. Serait-il possible qu’il reste un peu d’amour pour son frère en lui ? Un épéiste de sa trempe a assurément fait exprès de ne pas tuer son adversaire. Mais alors, que veut vraiment Raklès ?
     
    En tout cas, c’était un très chouette épisode. Plein d’action, et avec un combat à l’échelle humaine comme je le demandais dans ma critique précédente. Donc, Den est heureux !
     
    Avec cet épisode, les créateurs de la série ont réussi à véritablement me happer. Oh, il y a d’autres questions qui me taraudent, comme qu’est-ce qu’il s’est passé il y a 15 ans, ce jour de la Colère des Dieux ou un truc du genre ? Pour le moment, je me régale, en tout cas !
     
    Allez ! la prochaine fois, je vous parlerais de l’épisode 1 de la mini-série « Le secret du Roi Raklès ». Peut-être que cela illuminera ma vision du personnage. Et ensuite, nous poursuivrons avec l’épisode 9 de la série principale.
     
    Je vous dis donc à bientôt !

    Contenu sponsorisé


    Ohsama Sentaï King-Ohger Empty Re: Ohsama Sentaï King-Ohger

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 22:57