Power Rangers Eternal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

3 participants

    Power Rangers Chroniques : Kendrix


    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Messages : 787
    Date d'inscription : 14/12/2014

    Power Rangers Chroniques : Kendrix - Page 2 Empty Re: Power Rangers Chroniques : Kendrix

    Message par Den Mer 1 Mai - 8:59

    KENDRIX
    CHAPITRE 4
     
    Ah là là ! Heureusement que je vais pouvoir faire le pont cette semaine pour lire les suites de tes deux Fan-fics PR ! J’avais tellement de travail que je ne m’en sortais plus ! Ce looooong weekend va me faire du bien !
     
    Place maintenant à mon avis sur ton chapitre 4 :
     
    Nous nous retrouvons donc une fois de plus à Angel Grove, mais en 1997, cette fois ! Donc, deux années après le chapitre précédent, si je ne m’abuse ! Et ces deux ans ont été rudes pour notre héroïne, visiblement. J’aime cette façon que tu as d’aborder Kendrix, et je trouve d’autant plus dommage qu’elle ne l’ait pas été dans la série. Mais dans un sens, c’est tant mieux car, sinon, je n’aurais pas eu l’opportunité de lire cette chouette fic sur elle !
     
    J’ai éprouvé de la compassion pour Kendrix, malheureuse d’avoir perdu son Speedy. Pour ces deux années chez le psy. Pour ces traumatismes qui l’ont conduite tout droit dans la dépression. Oui, tu fais une très bonne caractérisation de ce personnage. Très réaliste et en accord avec la personnalité « fragile » de la Kendrix de la série.
     
    L’apparition de Bulk et Skull m’a fait grandement plaisir ! D’autant plus que tu n’as pas oublié les détails de cette période de l’histoire des Power Rangers : Goldar et Rito sont aux côtés de nos deux compères punks à cette époque ! Bien vu, ce petit rappel des événements. D’ailleurs, je trouve que tu manies une fois de plus à la perfection l’univers et l’histoire de PR. Je me régale !
     
    J’ai beaucoup apprécié la discussion entre Kendrix et son père sur les dommages collatéraux que causent les Power Rangers. C’est un point sur lequel j’aurais aimé que les auteurs travaillent dans la série. Mais j’en demandais peut-être trop pour une série pour enfants… Cependant, j’ai ri à la remarque sur les changements de costumes. Je la ressortirais dans une de mes futures histoires, si tu le veux bien !
    En fait, je trouve que ton histoire est très profonde. Elle nous montre l’envers du décor. Et c’est très bien comme ça ! C’est fou ce que les aventures des Power Rangers ont changé notre héroïne en la battante qu’elle est devenue dans « Lost Galaxy ». Je te le dis une fois de plus : la caractérisation de Kendrix est parfaite.
     
    J’avoue que quand je me suis lancé dans la lecture de ton histoire, je ne m’attendais pas à tant de rebondissements, par tant de passion, par tant d’émotions. Je le répète : tu as un grand talent pour conter des histoires. Tu offres ses lettres de noblesse à Power Rangers. Tu nous inondes de références, si bien que je me réjouis d’avance à l’idée de lire le prochain chapitre pour voir quelle sera ta nouvelle trouvaille. Mais ce que j’apprécie surtout, c’est Kendrix. Tu l’as rendue plus humaine, et tu nous permets de mieux la comprendre, si bien que je ne sais plus où s’arrête la série et où commence ton imagination. Pour moi, dès à présent, Kendrix est celle que tu décris dans ton histoire. Son passé est celui que tu nous proposes.
     
    Une fois de plus merci pour cette histoire !
     
    Je me lancerai dans la suite très vite !
     
    P.S. : je n’oublie pas Power Rangers Revival ! J’espère pouvoir en lire un chapitre cet après-midi !
     
    Passe une excellente journée, l’ami !
     
    À bientôt !
    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 547
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    Power Rangers Chroniques : Kendrix - Page 2 Empty Re: Power Rangers Chroniques : Kendrix

    Message par Timespace Mer 1 Mai - 13:51

    Salut tout le monde. C'est moi.
    Eh oui. Je vais, je viens mais, au bout du compte, je reviens toujours.  Wink

    J'ai lu cette fanfic avec attention. J'aime beaucoup.

    Avant tout, je tiens à dire que j'ai toujours beaucoup apprécié Kendrix. Avec elle, c'était la première fois que l'intello du groupe était une fille et c'était assez rafraichissant. On peut sans doute dire qu'elle a été sous-exploitée mais il faut se rappeler les circonstances dans lesquelles Valérie Vernon a dû quitter la série. C'est dommage d'avoir dû évincer Kendrix mais c'était indispensable. Je suis sûr que, si Valérie Vernon avait pu rester, Kendrix aurait eu davantage de développement et aurait fini en couple avec Léo.

    Enfin bref... Passons à mon avis sur la fanfic elle-même.

    Déjà, je dois dire que j'ai été un peu étonné par le fait que Kendrix semble sensiblement plus jeune que les rangers mighty morphin. S'ils étaient devenus rangers au même âge, cette différence d'âge serait une évidence mais ce n'est pas le cas: les mighty morphin étaient des lycéens et n'ont eu leur diplôme qu'au début de Turbo. Kendrix était déjà adulte et dans la vie active au début de Lost Galaxy. Enfin bon... La chronologie n'a jamais été très claire de toute façon et le décalage entre les âges des acteurs et de leurs personnages n'aide pas. Donc admettons.

    J'aime bien la personnalité donnée ici à Kendrix. Elle est attachante. 

    Quand j'ai vu son admiration pour les rangers mighty morphin, je me suis dit que ce pourrait être un ressort scénaristique intéressant de la faire déchanter en la confrontant au ranger vert maléfique. Et quelques lignes plus tard, paf, exactement, ça. 
    Laughing
    Sachant qu'elle et son père ont plus tard été sauvés par le ranger blanc, je me demande à quoi cette histoire va mener. Découvrira-t-elle que ces deux rangers sont en fait le même homme?
    Je me demande néanmoins si cela aura de l'importance vu que le départ de Kendrix pour Terra Venture s'annonce imminent et qu'a priori, Tommy reste sur Terre, lui. (Encore que... On ne sait pas précisément ce qu'il faisait à l'époque de Lost Galaxy.)

    D'ailleurs, je dois avouer que j'ai été un peu choqué par la façon dont ce départ se décide. On la met devant le fait accompli, limite sans lui demander son avis. 
    Shocked

    J'apprécie énormément l'attention portée à la question des victimes collatérales des combats de monstres et de megazords. C'est un aspect qui, pour autant que je m'en souvienne, n'est jamais abordé dans la série alors qu'on voit pourtant des immeubles entiers être détruits. En voyant ça, on se dit qu'il doit y avoir des milliers de morts mais on fait comme si de rien n'était. Un très très bon point que le fait de parler de ça.

    J'ai souri au moment où Bulk et Skull étaient qualifiés de "énergumènes".  Razz

    Et j'ai été très content de la rencontre avec Kaï.

    Bref, une très bonne histoire.


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.
    KL44
    KL44
    Cadet
    Cadet


    Masculin Lion Dragon
    Messages : 143
    Date de naissance : 19/08/1988
    Date d'inscription : 24/01/2015
    Age : 35

    Power Rangers Chroniques : Kendrix - Page 2 Empty Re: Power Rangers Chroniques : Kendrix

    Message par KL44 Mer 1 Mai - 15:26

    Bonjour Den et Timespace.
    Je vous remercie pour les encouragements, l'histoire en est à sa moitié voire un peu plus. Je me remets d'ailleurs de ce pas à la rédaction du 6ème chapitre.

    Pour l'âge de Kendrix par rapport aux autres Rangers en 1993, il y a peut-être une faille, mais j'avais l'impression qu'elle avait à peu près leur âge lors de Lost Galaxy. Je n'ai pas mentionné d'âge précis il me semble, chacun ira de son imagination 😊. Ma connaissance de PR et son univers est en pleine expansion (je suis en pleine découverte de Time Force). J'ai encore quelques failles...

    Je reviens très vite avec la suite, d'ici la fin de semaine, et la fin de l'histoire d'ici la fin du mois. Bon 1er mai !
    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 547
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    Power Rangers Chroniques : Kendrix - Page 2 Empty Re: Power Rangers Chroniques : Kendrix

    Message par Timespace Mer 1 Mai - 15:47

    Ne t'inquiète pas pour cette histoire d'âge.
    A ma connaissance, on ne connaît pas l'âge précis de Kendrix dans Lost Galaxy. On peut juste remarquer qu'elle est déjà dans la vie active. 
    Et il y a plusieurs éléments qui compliquent les évaluations d'âge et de temps. Déjà, les acteurs de Mighty Morphin sont beaucoup plus âgés que leurs personnages. Cela donne une impression fausse. Ensuite, on a du mal à croire, en voyant Lost Galaxy (tout du moins le début), que cela se passe seulement un an après In Space. Je ne serais pas étonné d'apprendre qu'il ait été initialement prévu de situer Lost Galaxy dans le futur et que l'idée ait été abandonnée.
    Ce serait bien présomptueux de ma part de prétendre savoir comment fonctionne cette chronologie exactement. 

    En tout cas, je me réjouis de lire la suite. 
    Bon 1er mai à toi aussi (et bonne découverte de Time Force: une de mes saisons préférées).


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.
    KL44
    KL44
    Cadet
    Cadet


    Masculin Lion Dragon
    Messages : 143
    Date de naissance : 19/08/1988
    Date d'inscription : 24/01/2015
    Age : 35

    Power Rangers Chroniques : Kendrix - Page 2 Empty Re: Power Rangers Chroniques : Kendrix

    Message par KL44 Ven 3 Mai - 11:32

    Bonjour !
    voici la suite avec les deux chapitres suivants. Bonne lecture et bonne fin de semaine !


    CHAPITRE 6 

     
     
    Angel Grove, été 1999 
     
    Un vaisseau spatial trônait au-dessus d’immeubles du centre névralgique d’Angel Grove. Une horde de monstres terrorisant les citoyens, semblaient vouloir prendre possession des lieux mais ils avaient une requête. 
    De ce vaisseau, une femme, se proclamant cheffe et se nommant Astronema, avait annoncé la couleur. 
    - Je contrôle la Terre. Les Power Rangers sont quelque part parmi vous. Ils se cachent comme des rats ! Je n’accepterai pas cette situation ! 
    Menaçante, l’antagoniste aux cheveux rouges accompagnées d’un de ses sergents qui ne s’était pas présenté, sembla sûre d’elle, déterminée. 
    - Je veux que vous me les ameniez, morts ou vifs ! continua-t-elle. 
     
    La retransmission télévisée différée de quelques minutes n’était pas terminée mais Kendrix, lassée par l’extrême redondance des agressions de la Terre, en avait suffisamment visionnée. 
    - J’avais encore quelques doutes sur ce départ, mais à la vue de cette folle qui en veut aux Rangers et au monde entier, je suis convaincue : mon futur c’est sur Terraventure ! 
    - Kendrix, balbutia sa maman, plus la date fatidique de ton départ approche, et plus je suis triste de te voir nous quitter, sans savoir quand nous te reverrons et surtout… si nous te reverrons. 
    - Maman, je ferai tout mon possible pour vous revoir, dès que je le pourrai. Je déteste cette planète, mais pas suffisamment pour ne jamais y remettre les pieds de temps à autre, pour revoir ma famille. 
    - Je l’espère tellement… 
     
    Une franche accolade stoppa les secondes et la préparation intensive des valises : sans divulguer de date absolument fixe, l’organisme gérant l’immense logistique autour de Terraventure avait prévenu les futurs voyageurs de se préparer à un départ dans le trimestre à venir. Le bipper qui les préviendrait ne devait plus les quitter, et même les accompagner dans les espaces de commodité. 
     
    Lors du rendez-vous pour valider définitivement le départ, Kendrix avait dissimulé quelques signes d’hésitation à son interlocuteur, le commandant de la colonie, monsieur Stanton. Mais ce dernier avait si bien vendu Terraventure, qu’elle savait avoir pris la bonne décision : la récompense à l’issue du concours de tir était trop belle, trop séduisante et surtout unique pour décliner l’invitation. 
     
    Kendrix et sa maman furent coupées dans leur étreinte par leur père qui appelait du rez-de-chaussée, d’une voix rauque : 
    - Regardez la télé, c’est incroyable ! 
    Kendrix ralluma l’appareil. Le flash spécial d’information filmait le chaos à Angel Grove : 
    « … et nous reprenons notre diffusion dans les conditions du direct, ou pratiquement, avec ce qu’il s’est passé il y a moins d’une minute : merci à nos envoyés spéciaux sur place ». 
    - C’est terrible… balbutia madame Morgan. 
    Les images insoutenables montraient les civils bombardés par des lasers de soumission : fort heureusement aucun blessé grave n’était à déplorer. 
    Puis une voix masculine, d’un garçon parmi cinq individus, perchés sur un bâtiment en ruines : 
    - Attendez une seconde ! Nous sommes les Power Rangers ! 
     
    Le regard de Kendrix, parcourant les cinq courageux l’un après l’autre, revint sur la jeune femme à gauche. Elle la reconnaissait ! 
    - Maman ! C’est elle, la fille qui s’est fait kidnapper par des monstres devant moi dans le parc, tu te souviens ? 
    - Oui… 
    La transmutation eut lieu : les Rangers étaient bien là. 
    - C’est la Power Ranger rose ! 
     
    Désormais captivée par l’intervention des Power Rangers en ville, Kendrix mit ses préparatifs sur pause et suivit la retransmission. Elle aurait aimé les voir au plus près, mais elle avait peur de manquer de courage dans les derniers mètres, et rechuter mentalement. 
     
    Tel était le paradoxe de sa vie actuelle : elle se lançait un peu dans l’inconnu avec Terranova, une entreprise incertaine malgré de nombreuses garanties énoncées par ce Stanton lors de l’entretien préalable ; pourtant, ses fantômes du passé la hantaient parfois encore. 
     
    La télévision annonça avec soulagement la victoire des héros argenté, bleu, jaune, rouge, noir et rose, nommés après les recherches des journalistes les plus aguerris de la ville.  
    - Cassie, murmura Kendrix. 
    Seule dans sa chambre devant la télévision, Kendrix versa une larme, emplie de tristesse, de désolation, mais aussi de soulagement et de joie. 
    - Cassie, tu ne m’entends pas, mais je tenais à te dire qu’il y a quelques mois, je t’ai lâchement laissé te faire enlever par des monstres. La situation était délicate, j’ai eu la trouille : je suis une éternelle peureuse. Sache que je suis désolée. Mais ma vie va changer : je pars pour une incroyable aventure, et cette péripétie m’a permis de rejoindre le programme de colonisation galactique. Cassie, tu dois avoir mon âge ou pas loin, et tu fais preuve d’un courage exemplaire. Tu me motives à être meilleure, à me sortir de ces tourments, et à vaincre mes vieux démons.  
    Kendrix marqua une pause : elle respira une grande bouffée d’oxygène, et essuya sa larme. 
    - Cassie, je crois que nous ne nous rencontrerons jamais malgré mon voyage dans l’espace. Mais je te remercie, tout simplement, pour ce que tu représentes, ce que tu es, avec tes camarades Power Rangers. Tu resteras un exemple. 
     
    Kendrix termina de préparer ses valises, et, soulagée et sans trop savoir comment ni pourquoi, se débarrassa d’un lourd bagage du passé. 
     
    Elle enfila un blouson léger, descendit et prévint ses parents qu’elle reviendrait pour le dîner. 
    Il fallait qu’elle rencontre cette Cassie. 
    Obnubilée par ce défi, elle oublia de placer quelques items d’importance diverses dans ces sacs, à commencer par la photo du défunt Foxhound qu’elle tenait tant à emporter, pour le souvenir. 
     
    *** 

     
    Le vélo n’avait jamais progressé aussi vite. Les combats terminés, Kendrix n’avait qu’un objectif en tête : s’il existait une chance sur un milliard de parler quelques secondes avec la Power Ranger rose, elle devait impérativement la saisir. 
    Le périmètre des décombres n’était pas totalement bouclé : Kendrix redoubla de malice et d’efforts pour se faire oublier des forces de l’ordre. 
     
    Elle aperçut le vaisseau, et au loin, Cassie qui s’apprêtait à monter à bord avec les autres Rangers. 
    - Je ne dois pas abandonner ! 
    Elle s’élança, debout sur sa bicyclette, mais quelque chose sonna dans sa poche. 
    - Ce n’est pas le moment… 
    Elle retira le bipper de sa poche : le message indiquait une session d’entraînement au départ de Terraventure, et rendez-vous était fixé pour l’heure à venir, le temps de se rendre aux coordonnées dévoilées. 
     
    Déçue, elle fit demi-tour et regarda le vaisseau des Power Rangers décoller puis passer à basse altitude au-dessus d’elle. 
     
    Les reverrait-t-elle un jour ? 
     
    CHAPITRE 7 

     
     
    Septembre 1999 
     
    La mise en route concrète et ambitieuse du programme Terraventure fit autant d’heureux, préparés à une vie inédite, que de laissés pour compte, dans l’incapacité de se procurer le précieux sésame, prêts à abandonner la planète bleue sur un coup de tête ou via une mûre réflexion. 
     
    Un marché parallèle s’était organisé et certains tickets, véritables ou falsifiés, se délivraient à prix d’or. Le jour du départ, de nombreux citoyens tentèrent vainement d’obtenir des billets. La rumeur racontait qu’un jeune homme avait réussi à déjouer la surveillance des équipes de sécurité pour s’infiltrer à bord de Terraventure. 
     
    La rumeur disait vrai. Après avoir croisé l’intrus sans connaître son statut, Kendrix et Kai retrouvèrent sa trace dans de bien sombres circonstances, sur la Lune, lors d’une session d’entraînement très réaliste, peut-être trop selon la jeune femme en tenue militaire, prête à en découdre mais pas à tel point. 
    Et l’intrus se mua en héros. Le dénommé Leo Corbett secourut Kendrix. Pas le temps de faire connaissance : Kai et Mike sermonnèrent le nouvel arrivant. Sonnée, Kendrix regretta de ne pas prendre la défense de son sauveur, mais l’apparition d’une femme en tenue d’autochtone mit à un terme à la brouille. 
     
    L’enchaînement de péripéties. Un départ sur la planète de l’étrangère, sur Mirinoï, une planète assez semblable à la Terre, afin de secourir le peuple de la dénommée Maya. Les sabres Quasar, les nouveaux pouvoirs. 
    Le destin réserva bien des surprises : Kendrix Morgan devint la nouvelle Power Ranger rose, membre à son tour de l’équipe de justiciers qui l’avait tant fait rêver lorsqu’elle était adolescente.  
    Les jours suivants cette mystique et inattendue nomination et en complément d’un deuil difficile avec la perte de Mike Corbett, elle se posa beaucoup de questions, à commencer par l’inévitable : « pourquoi moi ». Pour autant, la première fois qu’elle avait revêtu la tenue rose renfermant des pouvoirs phénoménaux, Kendrix s’était sentie bien, jamais aussi sereine : une confiance reconquise, une force mentale décuplée, et l’impression d’être une Power Ranger depuis toujours. 
     
    Pourtant, elle avait conscience que la vie sur Terraventure et dans l’espace qui accueillait le voyage, n’était plus vraiment différente de celle connue sur la planète bleue : des attaques de monstres, des menaces et des gratte-ciels pris pour cible. 
     
    La compagnie de ses amis Damon, Maya, Leo et Kai lui était si agréable qu’elle regretta sa non-sociabilisation volontaire durant ces années sur Terre.  
     
    Elle s’épanouissait pleinement sur Terraventure. Bénéficiant d’un rôle majeur au sein de la colonie, avec ses avantages et ses obligations, Kendrix regrettait parfois la sévérité du chef, monsieur Stanton, qui maniait l’art de l’exigence et de la droiture. Il était un vrai meneur de troupe, un guide, cependant très strict et régulièrement cassant dans ses déclarations. 
     
    Un soir, de retour d’une mission où les Rangers reçurent pour la première fois le soutien de précieux alliés, les Galactazords, elle se décida à déballer complètement ses affaires, lasse de voir ses valises traîner dans le passage. La stupeur l’envahit lorsqu’elle s’aperçut qu’elle avait oublié la photo de Speedy. 
     
    Une semaine s’écoula, peut-être deux : Kendrix avait quelque perdu la notion temporelle depuis son départ. Un jour, alors que Kai et d’autres gestionnaires accoururent vers une salle de commandement présentant une anomalie grave, Kendrix reçut une dépêche écrite avec une priorité non absolue mais urgente : sa mère cherchait à la contacter. 
    Elle se rendit dans l’un des espaces de télétransmission, renseigna son code d’accès, la référence de la dépêche : la connexion s’établit. 
    L’image légèrement saccadée, aux teintes inégales, diffusa le visage de sa mère 
    - Bonjour maman ! 
    - Bonjour ma chère fille. Je ne te vois pas très bien, mais tu es ravissante et tu sembles heureuse, comme en témoigne ce radieux sourire ! 
    - Un sourire que je n’espère pas perdre... j’ai un mauvais pressentiment, je sens que tu ne m’appelles pas pour de bonnes nouvelles. 
    Le visage succinctement pixellisé de madame Morgan demeura grave. 
    - Ton père remarchait à peu près bien. Il a voulu s’exercer, un peu trop... il a trébuché dans l’escalier, il est tombé d’en-haut. Il est retourné à l’hôpital en urgence hier matin. Il est resté plongé dans le coma toute la journée d’hier, et ce matin il s’est réveillé. Il souffre d’un traumatisme crânien et de deux fractures au niveau de la jambe droite. 
    La nouvelle assomma Kendrix. Malheureusement, la suite des informations ne serait pas rassurante. 
    - Les médecins sont formels : ton père ne pourra plus jamais marcher. Les membres ont trop souffert. Ses jambes sont très abîmées. Trop pour quelconque espoir de retrouver une mobilité. De plus, le traumatisme crânien causé par la chute cache peut-être des lésions graves. On n’en sait pas davantage pour l’instant. Les pronostics médicaux sont, selon leurs termes... réservés. 
    - Comment ça ? s'affola Kendrix, nerveuse. 
    - Eh bien, les examens complémentaires organisés suite à l’accident, ont dévoilé des dommages au niveau du crâne, antérieurs. Ils pourraient dater de... 
    - De l’attaque du zord du Ranger vert dans les docks, je suppose... 
    - Oui. 
     
    Le temps alloué à la conversation s’écoula à grande vitesse. Kendrix assura à sa mère qu’elle ferait tout son possible pour revenir. Officiellement une permission demeurait impossible, mais un grand pouvoir impliquant de grandes responsabilités mais aussi quelques privilèges, sa qualité de Power Ranger galactique lui permettrait de s’absenter entre deux missions de sauvetage. 
     
    Après de longues minutes à pleurer dans la salle, quelqu’un frappa à la porte et entra doucement : une jeune collègue brune en uniforme entra. 
    - Bonjour Kendrix, je suis désolée de te déranger, mais nous avons une visioconférence urgente en provenance de la Terre. C’est la maman du jeune Matthew. 
    - Matthew ? 
    - Oui, le petit garçon qui a neutralisé les propulseurs. Tu n’es pas au courant ? 
    - Pas du tout, j’étais occupée. Pourquoi il a fait ça ? 
    L’agent lui expliqua que Matthew voulait à tout prix quitter la colonie et retrouver sa maman, sur Terre. 
    Kendrix comprit : elle était dans l’instant, porteuse du même projet. 
    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 547
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    Power Rangers Chroniques : Kendrix - Page 2 Empty Re: Power Rangers Chroniques : Kendrix

    Message par Timespace Sam 4 Mai - 15:19

    Encore une fois, j’ai beaucoup aimé ces nouveaux chapitres. Les réactions de Kendrix sont assez assez intéressantes.

    Au début, j’ai été un peu perturbé par la nonchalance avec laquelle elle considérait l’attaque d’Astronema. Mais c’est vrai que, nous, nous savons l’ampleur que cela avait alors que, pour un personnage de cet univers qui regarde les évènements sans connaître les tenants et les aboutissements, cette attaque ne doit pas sembler si différente des autres.

    J’ai apprécié le fait que tu reprennes mot pour mot les paroles d’Astronema. J’en fais autant quand je reprends des extraits de la série dans mes propres fanfics mais j’ai pu constater que ce n’était pas le cas de tous les auteurs. (Une fois, j’ai lu une fanfic avec un flashback du moment où Andros brise le tube de Zordon et ce n’était pas du tout les bons dialogues).

    J’ai souri quand Kendrix a qualifié Astronema de « folle » sachant qu’elle allait plus tard la choisir comme remplaçante.

    La culpabilité ressentie par Kendrix pour ne pas avoir aidé Cassie est poignante car cela donne un éclairage nouveau sur le moment fatidique où elle se sacrifiera pour elle. Très bien pensé.

    Au fait, la remarque de Kendrix sur sa proximité d’âge avec Cassie vient-elle de nos échanges à ce sujet ?

    Cette fois, ça y est. Terra Venture est partie et les rangers galactiques sont en service.

    J’ai été un peu étonné par la façon dont tu décris le ressenti de Kendrix quand elle devient une power ranger, le fait qu’elle soit « sereine » et qu’elle ait « l’impression d’être une Power Ranger depuis toujours ». Je suppose que l’idée est que le pouvoir qu’elle a obtenu booste sa confiance en elle. C’est bien ça ?

    Quand sa mère l’a contactée, j’ai d’abord pensé que son père était mort. Finalement non mais ce n’est pas la grande forme. Cette histoire vis-à-vis du ranger vert maléfique se précise. J’ai hâte que Kendrix rencontre Tommy.

    J’aime beaucoup la formule « un grand pouvoir impliquant de grandes responsabilités mais aussi quelques privilèges ». Je me demande ce qu’en penserait Stan Lee. 
    Rolling Eyes

    Le parallèle à la fin entre Kendrix et Matthew qui ont tous deux envie de rentrer sur Terre est plutôt bien vu. Il faut dire que j’ai toujours trouvé ça très particulier cette histoire de tout quitter pour partir dans l’espace pour toujours. Quand je vois que, dans la vraie vie, il y a des gens qui seraient partant pour un voyage aller simple sur Mars, ça me laisse pantois.

    Très bons chapitres en tout cas. Bravo.


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.
    KL44
    KL44
    Cadet
    Cadet


    Masculin Lion Dragon
    Messages : 143
    Date de naissance : 19/08/1988
    Date d'inscription : 24/01/2015
    Age : 35

    Power Rangers Chroniques : Kendrix - Page 2 Empty Re: Power Rangers Chroniques : Kendrix

    Message par KL44 Dim 5 Mai - 15:27

    Bonjour Timespace et merci beaucoup de tes retours qui me ravissent et motivent.

    Timespace a écrit:Au début, j’ai été un peu perturbé par la nonchalance avec laquelle elle considérait l’attaque d’Astronema. Mais c’est vrai que, nous, nous savons l’ampleur que cela avait alors que, pour un personnage de cet univers qui regarde les évènements sans connaître les tenants et les aboutissements, cette attaque ne doit pas sembler si différente des autres.

    C'était effectivement le but, de faire passer une énième attaque, même d'ampleur, pour un évènement devenu banal.

    Timespace a écrit:Au fait, la remarque de Kendrix sur sa proximité d’âge avec Cassie vient-elle de nos échanges à ce sujet ?

    Je plaide coupable  Power Rangers Chroniques : Kendrix - Page 2 1f600 hop une petite pirouette pour tenter de retomber sur ses pattes  Power Rangers Chroniques : Kendrix - Page 2 1f605 .

    Timespace a écrit:J’ai été un peu étonné par la façon dont tu décris le ressenti de Kendrix quand elle devient une power ranger, le fait qu’elle soit « sereine » et qu’elle ait « l’impression d’être une Power Ranger depuis toujours ». Je suppose que l’idée est que le pouvoir qu’elle a obtenu booste sa confiance en elle. C’est bien ça ?

    J'ai essayé au mieux de me calquer sur le ressenti des Rangers lors de leur première transmutation, où ils parlent du fait qu'ils ont l'impression d'avoir fait cela toute leur vie, qu'ils apprennent vite les ficelles des combats et le maniement des zords. J'ai voulu donner ce ressenti à Kendrix.

    Merci encore ! Je planche sur la rédaction de la suite et fin de cette histoire. D'ailleurs mille excuses, j'ai attribué le terme "Chroniques" à cette série de fics, sans me souvenir que tu l'utilisais déjà pour l'une de tes histoires.

    A bientôt !
    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 547
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    Power Rangers Chroniques : Kendrix - Page 2 Empty Re: Power Rangers Chroniques : Kendrix

    Message par Timespace Dim 5 Mai - 22:06

    KL44 a écrit:Bonjour Timespace et merci beaucoup de tes retours qui me ravissent et motivent.
    Mais de rien.
    Je suis bien placé pour savoir à quel point c'est satisfaisant et motivant d'avoir des commentaires sur les histoires qu'on écrit. Je n'aurais sûrement pas poursuivi l'écriture d'Andros, Fondateur de la SPD pendant des années comme je l'ai fait si je n'avais eu de commentaires, en particulier les commentaires très réguliers et très développés de notre cher Zurcliptor. (D'ailleurs a-t-on de ses nouvelles? On dirait que cela fait un moment qu'il n'est pas passé par ici.)

    KL44 a écrit:J'ai essayé au mieux de me calquer sur le ressenti des Rangers lors de leur première transmutation, où ils parlent du fait qu'ils ont l'impression d'avoir fait cela toute leur vie, qu'ils apprennent vite les ficelles des combats et le maniement des zords. J'ai voulu donner ce ressenti à Kendrix.
    Ah oui. C'est vrai. Maintenant que tu le dis, je m'en souviens.
    D'ailleurs, un détail qui m'a toujours amusé par rapport à ça, c'est que, dans le film Turbo, Justin dit qu'Alpha lui a donné une leçon de conduite accélérée. 
    lol!
    Apparemment, cette idée comme quoi le pilotage de zords vient par magie avec la transmutation avait été oubliée.
    Mais tu as bien fait de reprendre ça (même si, dans le cas de Kendrix, ça ne concerne pas le pilotage de zords).

    KL44 a écrit:Merci encore ! Je planche sur la rédaction de la suite et fin de cette histoire. 
    Bon courage.

    KL44 a écrit:D'ailleurs mille excuses, j'ai attribué le terme "Chroniques" à cette série de fics, sans me souvenir que tu l'utilisais déjà pour l'une de tes histoires.
    Oh, ce n'est rien ça. Ne t'en fais pas.


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.
    KL44
    KL44
    Cadet
    Cadet


    Masculin Lion Dragon
    Messages : 143
    Date de naissance : 19/08/1988
    Date d'inscription : 24/01/2015
    Age : 35

    Power Rangers Chroniques : Kendrix - Page 2 Empty Re: Power Rangers Chroniques : Kendrix

    Message par KL44 Dim 12 Mai - 12:02

    Bonjour,
    en pleine rédaction de la dernière ligne droite (qui inclut 4 à 5 chapitres), voici le chapitre 8 qui j'espère vous plaira. J'ai eu du mal à m'en satisfaire pleinement, autant vous mettre en garde...



    CHAPITRE 8 

     
     
    Le destin de Matthew se passerait loin de Terraventure. 
     
    Un assaut fut avorté. Le groupe de sbires mené par le maléfique Furio, au seul but d’atteindre la tour de contrôle, se retrouve bloqué dans l’ascenseur extérieur qui menait à leur objectif. 
    Avec un sang-froid héroïque, le jeune Matthew avait neutralisé la progression de l’élévateur, avant de perdre connaissance à cause du gaz déployé dans les locaux. 
     
    En vertu de son dévouement, le vaillant garçon s’était vu décorer d’une médaille méritée : dans l’ombre, il venait de sauver Terraventure. 
     
    La véritable récompense survint avec les Power Rangers, qui le rejoignirent sur l’esplanade où Matthew prenait un peu de plaisir à s’évader, et de faire le vide, parfois pleurer, regrettant cette venue atypique sur Terraventure. 
    Le Ranger vert galactique s’approcha de lui : 
    - Tu sais que tu es un héros ! Tu as sauvé la colonie. Et d’après ce qu’on nous a dit, tu aimerais retourner chez toi. 
    - Oh, plus que tout ! répondit Matthew, entrevoyant une issue à son malheur. 
    Kendrix, la Ranger rose, s’avança, et annonça la bonne nouvelle : 
    - Nous te raccompagnons sur la Terre. 
    Matthew bondit de joie et sauta dans les bras de Kendrix puis de Damon : il allait revoir sa mère. 
     
    *** 

     
    A bord de l’Astro Megaship, les Power Rangers annoncèrent le voyage au commandant Stanton, qui ne s’opposa pas au départ de Matthew. 
     
    Grâce aux attributs du vaisseau hérité de la précédente équipe de Power Rangers, le voyage ne durerait que deux heures tout au plus. Les occupants vaquèrent à diverses occupations : Kai, Damon et Matthew se reposaient, tandis que Leo et Maya veillaient à maintenir le cap vers la planète bleue. 
    Profitant de cette quiétude, Kendrix rejoignit Alpha 6, missionné pour la réparation d’une porte-palière grinçante. 
    - Aie aie aie, le réglage est compliqué. Je ne comprends pas pourquoi la porte frotte contre cette pièce ! 
    - Je peux essayer de t’aider ? 
    - Ne t’inquiète-pas Kendrix, je vais m’en sortir avec l’aide de D.E.C.A.. Repose-toi. 
    - En fait, je voulais te voir, Alpha. 
    - Moi ? 
    - Oui. 
    Kendrix voulait faire quelques recherches. 
    - Je m’ennuie un peu et j’aimerai en profiter pour m’instruire sur les Power Rangers. 
    - C’est une excellente idée, confirma Alpha. 
    - Existe-t-il un ordinateur avec des données, où je pourrai me renseigner ? 
    Alpha 6 affirma d’un mouvement vertical du dôme lui servant de tête et conduisit Kendrix dans une salle informatique. Elle disposait d’un simple bureau, d’un siège et d’un grand écran plat. 
    - Tu scannes ton morpher et le système va le reconnaître, t’autorisant à accéder aux données. Tes prédécesseurs avaient l’habitude de consulter ce poste mais depuis le départ d’Andros, il prend la poussière. 
    Satisfaite, Kendrix appliqua les consignes : elle déverrouilla l’accès au logiciel et apprit quelques informations qu’elle ignorait complètement : ses pouvoirs de Rangers seraient connectés à une grille de transformation. Cette grille renfermait et proposait les pouvoirs et l’énergie à chaque Power Ranger, offrant un surcroît de confiance et de conscience sécuritaire. Kendrix comprit alors d’où venait ce regain d’énergie vitale et morale. 
     
    Un champ lui permettait de peaufiner sa recherche. Cet outil lui rappela ce qu’elle avait découvert sur l’ordinateur familial flambant neuf, doté d’une connexion internet. 
    Elle inscrivit l’objet de sa recherche : identité Power Ranger vert. 
    Plusieurs réponses s’affichèrent : Turbo team, Zeo team, Aquitar team, clone et first team. 
    Elle valida la dernière proposition : une fiche délivra pléthore d’informations sur le Power Ranger vert. 
    L’identité précise se dévoila. 
    - Tommy Olivier. 
    Riche en éléments tels qu’une adresse – l'individu vivait toujours à Angel Grove - Kendrix nota les éléments qu'elle jugea utiles sur un bloc-notes. 
     
    Sur Terre, Kendrix aurait deux missions. 
    La première : se rendre à l’hôpital spécialisé d’Angel Grove, au chevet de son père. Accompagnée de sa mère, elle irait le voir, le rassurer, et elle espérait, se rassurer elle-même. 
    La seconde : rendre visite à ce Tommy Oliver. 
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 787
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Power Rangers Chroniques : Kendrix - Page 2 Empty Re: Power Rangers Chroniques : Kendrix

    Message par Den Mer 15 Mai - 7:18

    KENDRIX
    CHAPITRE 5
     
    Tout d’abord, je te dois quelques excuses pour ce trop long silence. J’ai eu quelques soucis. Mais maintenant, ça va mieux. Alors, j’ai décidé de poursuivre l’aventure de Kendrix, avec ce chapitre 5.
     
    J’avoue beaucoup apprécier ce lien établi entre la Kendrix qui souhaite ne plus « vivre sur Terre » et celle qui va partir à la recherche d’une autre Galaxie sur Terraventure. C’est vraiment finement joué de ta part ! D’autre part, la discussion qui s’ensuit est très réaliste et nous permet d’encore mieux comprendre les motivations de la jeune femme.
     
    J’avoue par contre que je ne m’attendais pas à ce que Kendrix devienne un as de la gâchette. J’ai comme l’impression que ça ne colle pas trop à l’image que je me fais du personnage. Mais mon visionnage de Lost Galaxy remonte à longtemps et j’ai peut-être une vision biaisée de la jeune femme. Cependant, ce choix me donne encore plus envie de découvrir ce que tu vas nous proposer par la suite car je suis certain que cette phrase n’est pas le fruit du hasard et que tu as prévu quelque chose !
     
    Une fois de plus, tu nous montres que les combats des Power Rangers ne sont pas de tout repos pour les civils. C’est vrai que, quand on y repense, Tommy est responsable de nombreuses pertes civiles… ça le rend un peut moins héroïque à mes yeux. Dommage que les auteurs de la série n’aient pas appuyé le sentiment de responsabilité du Ranger Vert…
     
    La rencontre avec Kai est plutôt fluide. C’est le début d’une longue amitié entre nos deux héros. Par contre, je ne comprends pas pourquoi le père de Kendrix ne lui a rien dit concernant TerraVenture ?
     
    Au passage, l’apparition de Kim et la présentation du Pan Global Game est une surprise que j’ai appréciée. Tu connais vraiment MMPR sur le bout des doigts !^^
     
    Une fois de plus, tu m’as offert un magnifique voyage auprès d’un personnage trop peu exploité dans la franchise. Tu as offert une âme à Kendrix. Et c’est vraiment tout ce qui lui manquait. C’est avec une plaisir non-dissimulé que je poursuivrai l’aventure au côté de la future Ranger Rose.

    Contenu sponsorisé


    Power Rangers Chroniques : Kendrix - Page 2 Empty Re: Power Rangers Chroniques : Kendrix

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:24