Power Rangers Eternal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 participants

    Power Rangers Chroniques : Kendrix

    KL44
    KL44
    Cadet
    Cadet


    Masculin Lion Dragon
    Messages : 137
    Date de naissance : 19/08/1988
    Date d'inscription : 24/01/2015
    Age : 35

    Power Rangers Chroniques : Kendrix Empty Power Rangers Chroniques : Kendrix

    Message par KL44 Lun 25 Mar - 14:37

    Bonjour !

    Second essai pour Power Rangers Chroniques, avec cette-fois, une histoire concentrée sur l'une des Rangers de l'Autre Galaxie : Kendrix Morgan.
    Elle se composera de quelques chapitres, et je vous laisse d'ores et déjà découvrir le prologue. Vous détecterez sans mal quand se passe le début de récit qui au fil des chapitres, parcourra les époques...

    Bonne lecture et bon lundi !




    POWER RANGERS CHRONIQUES
    KENDRIX






    PROLOGUE
     
     
    - Je suis dans le faisceau d’énergie.
    Le silence millénaire de la planère Rashon se retrouva brisé par l’arrivée massive d’individus venus d’autres mondes.
    Ils n’avaient pas parcouru ces milliers de kilomètres pour faire du tourisme. Leur objectif était unique, périlleux, risqué : retrouver le glaive de l’enfer avant la vile ennemie, avide de pouvoir.
     
    Entre de mauvaises mains, le glaive de l’enfer causerait perte et fracas. L’objectif de la Psycho Ranger rose avait été de détruire Terraventure. Dernière survivante de son escouade, la Psycho rose avait rendu les armes et rejoint ses quatre coéquipiers au royaume des morts, face à la combativité des robots employés, combinant avec brio mais non sans résistance adverse, leurs talents.
     
    Mais avant le trépas, la Psycho Ranger rose avait causé quelques dégâts d’importance, mettant à mal l’intégrité physique d’une Power Ranger de l’Espace. Son homologue de couleur mais du bien, Cassie Chan, perdait son énergie vitale et sa connexion à la grille de transmutation : la Psycho Ranger avait usé du glaive de l’enfer pour détruire son astro-morpher. Le choc créa un redoutable champ de force qui expulsa l’agresseur.
     
    Ainsi, la solution pour sauver Cassie Chan se trouvait dans ce faisceau, mais ce dernier ne tolérerait pas qu’on le franchisse.
    C’est pourtant ce que la troisième Ranger Rose présente avait tenté de faire, avec un relatif succès.
     
    - Kendrix ! cria Leo dans son communicateur.
    Mené par Leo Corbett, le Ranger Rouge galactique, le groupe se composait de ses quatre partenaires et de quatre autre, des vétérans, Astro Rangers. Tous se dirigèrent au pas de course vers le faisceau, traversant les cieux et proposant un paysage aussi magnifique que désolant au vu du contexte et de l’urgence : ils devaient sauver l’une des leurs.
     
    - C’est la seule façon de sauver Cassie…
    Affaiblie mais encore debout, son sabre Quasar en poigne, Kendrix Morgan effectua les derniers pas pour se rapprocher de l’infernal glaive.
    Elle devait agir vite mais de l’extérieur du champ, quelqu’un appelait.
    - Non ! Sors de là ! hurlait Cassie, allongée mais consciente, désemparée et coupable de ne pas être en capacité d’agir.
    - Pas avant de l’avoir détruit pour toujours ! répondit sans tergiverser Kendrix, décidée à agir. Décidée à prendre son courage à deux mains, et à ne pas se débiner devant ses responsabilités.
    « Tu as déjà tant prouvé avec les Rangers. »
       Cette petite voix qu’elle entendait en son for intérieur, était la sienne. Mais elle était exigeante, revancharde : il ne s’agissait pas que de la Ranger Rose. Il s’agissait de Kendrix Morgan, citoyenne de la planète Terre, rongée par mille regrets, inactions, sentiments de culpabilité diverses ayant troublé sa jeunesse.
       « Tu as déjà prouvé avec les Rangers, mais ce n’est pas suffisant. »
       Elle fit abstraction des cris de détresse de ses amis, se concentrant uniquement sur sa mission : elle devait secourir Cassie. Elle devait l’extirper de ce malheur.
       « Cette fois, je dois agir. »
      
       La lame du sabre quasar vint fracasser le glaive de l’enfer. A l’instant du choc entre les deux armes, Kendrix ressentit une écrasante vague énergétique, déstabilisant ses sens telle une boussole flirtant avec un aimant, et faisant danser son aiguille avec les quatre points cardinaux.
     
       Kendrix Morgan allait se sacrifier.
       Pas vainement : pour sauver Cassie, mais aussi Andros, Ashley, Carlos, TJ. Pour sauver Leo, Maya, Damon et Kyle.
       Pour sauver Terraventure et ses occupants, espérant trouver un monde meilleur.
       Pour sauver cette galaxie, les autres, mais aussi la planète Terre.
       Kendrix ne s’était pas sauvé : elle sauverait.
       Complètement coupée de l’environnement extérieur au faisceau, son cerveau lui joua des tours : elle eut l’impression de voir des flashbacks sur sa vie, des fragments défiler à grande vitesse.
       Elle se revit, loin de Rashon…
    KL44
    KL44
    Cadet
    Cadet


    Masculin Lion Dragon
    Messages : 137
    Date de naissance : 19/08/1988
    Date d'inscription : 24/01/2015
    Age : 35

    Power Rangers Chroniques : Kendrix Empty Re: Power Rangers Chroniques : Kendrix

    Message par KL44 Jeu 28 Mar - 11:06

    La suite...


    CHAPITRE 1
     
     
       Newport Beach, automne 1993
     
                Le toaster fit sauter deux tartines modérément grillées, mais suffisamment pour procurer à Kendrix Morgan un savoureux petit-déjeuner. Elle avait le temps de manger à son rythme : selon l’expression consacrée, elle était tombée de son lit. Les aboiements de son chiot encore peu habitué à l’incessant passage des voitures devant la clôture, eurent raison de son sommeil.
                - C’est Speedy qui m’a réveillée, annonça Kendrix à sa mère, une tasse de café chaud dans la main gauche.
                - Speedy… donc ça y est, tu lui as enfin trouvé un prénom définitif ou tu vas m’annoncer demain qu’il s’appelle Tornado, Pinocchio ou encore Beethoven ?
                - Non, maman, je ne changerai pas : c’est Speedy pour toute sa vie !
                - Va donc pour Speedy ! Speedy : il va falloir s’y habituer.
    Kendrix dévora tranquillement ses tranches, fila s’habiller et prépara son cartable. Elle retira cahiers et livre et pour cause : l’école organisait en cet ensoleillé mardi, une journée d’activités sur le thème du secourisme, animée par des pompiers ainsi que des policiers et des maîtres-chiens.
     
    Elle prit soin de faire la promenade à son chiot, Speedy, cet adorable Foxhound blanc et marron d’à peine quatre mois. Puis elle le déposa, monta dans la voiture de sa mère qui la déposerait au collège en voiture.
    - Ce soir c’est ton père qui vient te chercher Kendrix, sur le retour du port.
    - Il finit tôt ?
    - Oui, ils n’ont pas beaucoup de travail en ce moment aux docks.
     
    ***
     
    Assise au premier rang avec deux camarades partageant le même intérêt pour cette journée pédagogique, Kendrix écoutait attentivement l’intervenant en mordillant l’une des branches de ses lunettes.
    L’heure était aux gestes de premier secours.
    - Nous allons vous répartir par groupes de quatre, et vous garderez ce groupe toute la journée pour les exercices pratiques ainsi que les sessions théoriques, annonça le capitaine des pompiers William Mitchell.
    Ravie, Kendrix appliqua avec sérieux et motivation toutes les consignes et établit avec succès les gestes de premiers secours, sans la moindre faille. Le maniement des extincteurs et la mise en sécurité furent couronnés du même succès.
     
    A la remise des diplômes, les cinq meilleurs secouristes furent mis à l’honneur.
    - Kendrix Morgan, pour votre discipline et votre sérieux au fil de cette journée, j’ai l’honneur de vous remettre ce document attestant de votre capacité aux gestes de premiers secours. Vous feriez un pompier hors-pair ! annonça le capitaine Mitchell, casquette sous le bras, applaudissant à l’instar de l’auditoire.
     
    Les récompenses et autres distinctions transmises, la cinquantaine d’élèves put poser les dernières questions à l’encadrement animant la journée. L’un d’eux leva la main :
    - Oui jeune homme, nous t’écoutons ? demanda Mitchell.
    - Est-ce que les Power Rangers sont des pompiers ?
    Mitchell sourit : il s’attendait à ce genre de questions, puisqu’à chaque session pédagogique depuis quinze jours, cette interrogation sortait de la bouche d’un élève.
    - Cette équipe, les Power Rangers, donne un sacré coup de main à nos collègues pompiers de la ville d’Angel Grove. Mais nous ne connaissons rien d’eux. Cependant, ils ont toutes les qualités requises pour être de remarquables garants de la sécurité.
    Les Power Rangers ? Kendrix en avait très vaguement entendu parler, mais, accès à la télévision familiale restreint et préservation des parents face à la violence de cette société attaquée par la nouvelle menace venant des cieux, elle ignorait tout de ces justiciers.
    Le camarade à sa gauche chuchota quelques mots à leur sujet :
    - Hier aux informations, ils ont montré les Power Rangers bleu et rose affronter un monstre ! Il ressemblait à un crapaud !
    - Non, il ressemblait à un lézard ! rétorqua la jeune rousse à droite de Kendrix, qui écoutait attentivement le débat.
    - Si tu veux, oui ! Mi-crapaud, mi-lézard !
    - Quoi qu’il en soit, ces Power Rangers sont des héros ! La rose a tellement de classe !
    - Le bleu surtout !
    - Non, la rose !
     
    Le débat sans fin amusa Kendrix qui ne connaissait ces Power Rangers uniquement grâce aux présentations pleines d’entrain de ses copains d’école.
     
    ***
     
    - Papa, tu as entendu parler des… Power Rangers ?
    A peine montée dans la fourgonnette blanche craquelant des essieux jusqu’aux galeries de toit, Kendrix posa la question à son père, réceptif mais finalement peu au fait, hormis les on-dit entendus entre deux chargements de containers.
    - A ce qu’on m’a dit, ce sont cinq valeureux guerriers qui affrontent des extra-terrestres pas vraiment sympathiques.
    Les copains disaient vrais. Kendrix avait tellement envie d’en savoir davantage.
    - Ils en parlent souvent à la télévision. Je voudrais voir… je voudrais voir ces Power Rangers.
    Arrêtés à un feu tricolore, monsieur Morgan tourna la tête vers un kiosque à journaux : la couverture du Coast News l’alerta :
    - Je crois que tu vas les découvrir bien avant. Laisse-moi deux minutes, je vais acheter quelque chose.
    - Mais papa, tu essaies d’arrêter de fumer…
    Elle comprit à son tour : une affiche grandeur nature s’exposait sur un flanc du commerce. Elle les vit : noir, rose, bleu, jaune et rouge.
    - Les Power Rangers…
    Elle n’eut pas le temps de réfléchir que son père revint avec le journal.
    - J’espère que tu pourras apprendre plein de choses sur eux, déclara le père en donnant le journal à sa fille, les étoiles pleins les yeux.
     
    Le retour à la maison puis la soirée fut consacrée à la lecture, une fois, puis deux, et encore une fois, des quatre pages d’articles consacrées aux héros d’Angel Grove.
    C’était décidé : adulte, Kendrix sera une Power Ranger.



    CHAPITRE 2
     
     
             Les deux semaines qui suivirent, Kendrix ne parlaient que de ces héros. Les Power Rangers avaient remplacé No Doubt et Madonna sur la tapisserie des murs de sa chambre. Tous les matins, son père prenait soin d’emprunter à long terme un journal au port, s’il traitait des Power Rangers. L’activité croissante des aliens obligeait les sociétés de presse à traiter de ces héros aux cinq couleurs.
     
    Des justiciers de la métropole distancée d’une quarantaine de miles, la Ranger Rose était sa favorite : la couleur et la jupe remportèrent les suffrages.
    Avec les voisins, ils s’étaient retrouvés à jouer aux Power Rangers de Newport Beach. Masques, tissus rafistolés, bottes et pistolets à eau : malgré la saison rafraichissant les températures, le moindre brin de soleil était propice à jouer aux gentils et aux méchants à l’extérieur.
               
                Elle alternait l’école et les loisirs en l’absence prolongée de son père, muté provisoirement sur le port maritime d’Angel Grove, qui manquait de main d’œuvre. Théâtre d’un danger croissant, la cité connaissait un petit exode de travailleurs, et les dockers refusaient de travailler dans de telles conditions. Monsieur Morgan ne rentrait que le week-end, parfois le mercredi.
     
                Un jeudi soir, avant de filer se coucher, madame Morgan reçut un coup de téléphone. Présente, Kendrix vit sa maman aborder un visage grave et perdre son si fidèle sourire. Les larmes coulèrent sous ses yeux rapidement voilés de tristesse.
                Elle raccrocha et sanglota :
                - Kendrix… ton père est à l’hôpital d’Angel Grove… Il y a eu un incident au port… il est blessé à la jambe et à la clavicule, et il a un traumatisme crânien… et il est au bloc opératoire… Je dois filer là-bas…
                - Maman, il faut que je vienne !
                - Non, tu restes là… je préviens madame Hooperache, en espérant qu’elle puisse venir ce soir… on va trouver une solution…
     
                Choquée, Kendrix accueillit madame Hooperache, une voisine adorable habitant à quelques maisons. Compréhensive, elle prit la mère de Kendrix dans les bras, la rassura et garantit qu’elle s’occuperait de sa fille jusqu’au petit matin, et que s’il le fallait, elle la déposerait à l’école.
                Kendrix profita de cet instant pour allumer la télévision : s’il y avait eu un incident au port d’Angel Grove, les Power Rangers et leurs robots géants devaient intervenir, et le journal retransmettrait leurs vaillants exploits.
                La quatrième chaîne diffusait des informations. Un témoin était,interviewé :
                « Ce qui est certain, c’est qu’il y a plusieurs blessés à cause de ce monstre-robot tout droit sorti des eaux, au large du port maritime. Il est venu détruire les installations avec une violence extrême. »
                - C’est ce robot qui a causé tout cela… suffoqua Kendrix, surprise.
                Mais la vue des prochaines images la cloua de désespoir, d’horreur, de tristesse et de colère : un mythe s’effondra.
                « Ce dragon de métal appartient au Power Ranger Vert, qui sème la panique à Angel Grove depuis plusieurs jours maintenant. Qui est-il ? Que veut-il ? Et d’où vient-il ? Tant de questions qui restent sans réponses. »
     
                L’espace de quelques secondes, les héros devinrent des zéros. Folle de rage, sans pouvoir vraiment l’expliquer, sa spontanéité la fit grimper dans sa chambre, et déchirer les affiches des Power Rangers collées au mur.
                Puis, à bout de forces, le moral en berne, elle s’enfonça dans son lit, et y resta à pleurer une bonne partie de la nuit.
     
                Son père lui manquait, et elle souhaitait qu’il s’en sorte le mieux possible.
                Sensible à la tristesse de son amie, Speedy grimpa dans son lit et vint se coller auprès d’elle, tel un protecteur.
    KL44
    KL44
    Cadet
    Cadet


    Masculin Lion Dragon
    Messages : 137
    Date de naissance : 19/08/1988
    Date d'inscription : 24/01/2015
    Age : 35

    Power Rangers Chroniques : Kendrix Empty Re: Power Rangers Chroniques : Kendrix

    Message par KL44 Ven 29 Mar - 20:32

    CHAPITRE 3 

     
     
    Angel Grove, 1995 
     
    Le poids de la première valise posée sur le parquet de cet appartement perché au septième étage n’était rien par rapport à celui du sacrifice imposé à Kendrix. 
     
    Un début de printemps sous le signe du déménagement.  
    Finie la petite maison de son enfance à Newport Beach. 
    - Papa, je ne comprendrai jamais pourquoi. 
    - Pourquoi quoi ? 
    - Pourquoi nous avons déménagé dans cette ville de tous les dangers, et surtout, dans un immeuble, et surtout, aussi haut sachant que tu ne peux pas emprunter les escaliers ! 
    Monsieur Morgan s’approcha de sa fille qu’il ne dépassait plus par la taille, forcé à la mobilité en fauteuil roulant depuis le drame du port, survenu un an et demi auparavant. 
    - Tu le sais très bien Kendrix. Mon nouveau boulot sur le port nous garantira un quotidien sans embûches. 
    - Avec beaucoup d’argent, j’ai bien compris, mais en contrepartie, tu es responsable du malheur de ta fille, qui était heureuse ! 
    Boudeuse, Kendrix tourna la tête et croisa les bras. 
    - Kendrix chérie, je sais que la vie en appartement n’est pas la vie rêvée. Ce n’est qu’un logement provisoire. Dès que j’aurai empoché mes premiers gros salaires, et que les frais médicaux seront complètement remboursés, nous trouverons une jolie maison dans un quartier très sympathique, loin des barres d’immeubles, et avec un accès sans ascenseur. 
    - Très adapté pour Speedy. Il va adorer l’appartement, et c’est confortable, sept étages à pied pour ses promenades entre les voitures et les camions en transit. 
    Témoin atteinte de mutisme en raison du changement soudain dans leur famille, avec la mutation de son mari, madame Morgan tenta de rassurer sa fille, sans grande conviction : 
    - Il y a des avantages. Ton lycée est à cinquante mètres du hall d’entrée de cet immeuble, et il y a de grands espaces où Speedy pourra courir. 
    Kendrix ricana : 
    - Des grands espaces où notre chien pourra courir… maman, tu n’es pas sérieuse ? Ces grands espaces dont tu parles, ce sont d’anciennes carrières ! Rien à voir avec des parcs arborés ! Tu ne nous vends pas du rêve ! 
     
    Les jours passaient et Kendrix se résigna à s’habituer à ce nouveau train-train. Elle essaya de mettre en exergue les points positifs : la proximité de l’école était clairement un avantage. Mais elle se savait renfermée et elle ne développa pas de lien social avec ses camarades de classe pourtant sympathiques. 
     
    En revanche, elle savait que les rues d’Angel Grove, régulièrement calmes et paisibles, pouvaient changer d’ambiance en un éclair. A rythme soutenu, des monstres attaquaient le centre, le lac et d’autres lieux parfois peu éloignés. De sa fenêtre de chambre, Kendrix apercevait parfois un Megazord ou deux, tentant de repousser des bestioles toutes plus hideuses les unes que les autres. 
     
    L’été apporta un soleil radieux, dans la continuité de la précédente saison. Speedy sembla épanoui des longues sessions de jeu de balle dans la vieille carrière désaffectée. D’autres chiens et leurs maîtres y passaient du bon temps. 
    - Finalement, je m’avoue vaincue : Speedy adore jouer ici, confia Kendrix à son père, friand des balades en compagnie de sa fille, devenue grande, davantage responsable et toujours courageuse. Il était très fier, persuadé qu’elle accomplirait de belles choses. 
     
    Speedy rapporta la balle pour la dixième fois lorsque des bruits lourds accompagnés de secousses se firent ressentir. 
    - Orage ? questionna Kendrix, inquiète. 
    - Je ne pense pas… regarde… désigna son père. 
    De l’index, il montra un monstre squelettique à la taille démesurée. 
    - Rentrons à la maison, vite ! alerta monsieur Morgan. 
    - Speedy, reviens ! 
    Distrait mais obéissant, le Foxhound désormais adulte se dressa à côté de Kendrix. 
     
    La jeune blonde observa le monstre. Distant de centaines de mètres, son envergure imposait la peur. Elle repéra, de l’ouest vers l’est, un dragon rouge transpercer les cieux, attirer la foudre et se transformer en guerrier bipède, allant rejoindre les autres robots colorés. 
    - Les Power Rangers emploient leurs zords ! Nous n’avons plus rien à craindre ! s’exclama un badaud, yorkshire dans les bras. 
    Mais le soulagement fut de courte durée. Le squelette muni d’une épée gigantesque tint tête aux Megzzord, dépassés.  
    - Partons ! pressa monsieur Morgan. 
    Quatre aliens supplémentaires débarquèrent des cieux, augmentant la domination ennemie et multipliant les déboires des Power Rangers. 
    Portée par l’enjeu, Kendrix redoubla d’efforts pour pousser le fauteuil roulant de son père. Bien lui en prit : les monstres entraînèrent les Megazords vers la carrière. 
    - Dépêchons ! Ils s’approchent à trop grande vitesse ! cria Kendrix, qui commençait à ressentir l’essoufflement. 
    L’itinéraire pour rallier la carrière à leur immeuble était tout sauf linéaire : il fallait contourner une patinoire désaffectée, traverser l’axe routier puis longer les terrains de sport du lycée, avant de franchir quelques rampes pour enfin, pénétrer dans le hall. 
     
    La progression au sol empêchait désormais Kendrix et son père de visualiser l’avancée des géants qui faisaient fi des obstacles artificiels, surtout les monstres. La terre tremblait de plus en plus fort. Effrayé, Speedy sursauta et se mit à courir en sens inverse avant de traverser la route. 
    - Speedy !!! hurla Kendrix, nerveuse comme rarement, et qui s’apprêta à faire demi-tour. 
    - C’est trop dangereux ma puce, regarde !!! prévint son père, limité dans ses mouvements. 
    Il avait raison : un monstre rouge comme une écrevisse présenta son pied disgracieux à quelques mètres de Kendrix. 
    Panique générale. Kendrix avait perdu de vue son ami canin, et à cause du séisme causé par les grands combattants, son père chuta de son fauteuil. 
    - Papa ! 
    Elle tenta tant bien que mal de soulever son père, en vain. Le pied de l’alien s’approcha et fit de l’ombre : ils finiraient écrabouillés. 
    Mais un sauvetage inattendu les épargna : la main mécanique du Tigrezord les attrapa in extremis et alla les déposer, heureuse coïncidence, à proximité de l’entrée de leur immeuble, simplement de l’autre côté de l’avenue désertée par les véhicules mais jonchée de débris en tous genres. 
    Tremblante, consciente d’avoir flirtée avec la grande faucheuse, Kendrix prit conscience que le Power Ranger Blanc les avait sauvés. 
    - Mettons-nous à l’abri dans cette boutique ! ordonna le père en désignant l’épicerie proposant des saveurs aux mille épices, et où plusieurs passants s’étaient déjà réfugiés.  
    Mais Kendrix ne l’entendait pas ainsi. Une fois son père à l’intérieur, elle fit demi-tour : 
    - Je vais sauver Speedy et maman ! 
    - Kendrix, non ! C’est trop dangereux ! 
    Malgré la fatigue et l’essoufflement, elle courut de toutes ses forces sans trop savoir où chercher. Elle entendait les Megazord et les monstres rôder, mais la grandeur des édifices l’empêchait clairement de les distinguer. 
    Soudain, elle entendit des aboiements : elle regarda la provenance, devant l’entrée de son immeuble. 
    - Speedy ! Je viens te chercher !  
    Regardant par réflexe à droite puis à gauche, Kendrix traversa à grandes enjambées l’avenue aux voitures endommagées et incendiées. Elle s’apprêta à grimper la rampe pour accéder à l’esplanade d’entrée mais elle stoppa net. 
    Un morceau enflammé de celui qu’on nommait le Tonnerre Megazord chuta et vint s’écraser, là où se trouvait Speedy. 
    - SPEEDY ! 
    Sans nouvelles de son chien, la vision qui allait suivre demeura bien plus déstabilisante. 
    Celle de son immeuble, la façade éventrée sur plusieurs mètres. Des appartements ouverts à tous les vents, au quatrième, cinquième, sixième étage. Au septième également. 
    Debout au raz de la fissure, stoïque, madame Morgan se tenait debout, fixant sa fille, rassurée de la voir sur pieds mais tétanisée car les Megazords s’apprêtaient à tomber. 
     
     
    L’enfer sur Terre. 
    Un monde s’écroulait. Les Power Rangers vaincus. Trois pompiers prirent en charge le paternel, davantage secoué que blessé. D’autres grimpèrent dans l’immeuble. Un autre pompier dégagea la dépouille d’un chien. Speedy n’était plus. 
     
    Au milieu de ce paysage de désolation, Kendrix s’écroula. Elle voulait partir loin, partout mais surtout, ne pas rester dans cette ville du cauchemar. Ses parents aussi. Inconsolable, elle pleura toutes les larmes de son corps. 
     
    *** 

     
    Les jours et semaines suivant ce tragique évènement, les Power Rangers firent leur retour avec de nouveaux zords. Les monstres poursuivirent leurs agressions, traumatisant Kendrix comme jamais. 
    Perdant son courage et sa motivation, elle fut victime d’une phobie de cette ville, des Rangers et de leurs ennemis. La jeune Kendrix Morgan, exemplaire lors de la journée pédagogique, s’en était allée. 
     
    Tant d’évènements dramatiques. Elle devait se reconstruire. 
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 784
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Power Rangers Chroniques : Kendrix Empty Re: Power Rangers Chroniques : Kendrix

    Message par Den Sam 30 Mar - 9:36

    Désolé, cette semaine et la semaine prochaine vont être chargées de mon côté. Je ne pourrais donc lire tout de suite tes nouvelles histoires. Mais ce n'est que partie remise. Je reviens bientôt avec plein de nouveaux avis sur tes histoires! Promis! Passe un bon weekend. Et à très bientôt!
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 784
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Power Rangers Chroniques : Kendrix Empty Re: Power Rangers Chroniques : Kendrix

    Message par Den Ven 5 Avr - 9:38

    Salut l’ami, je suis de retour un peu plus tôt que prévu pour te proposer mon avis sur le prologue de ton histoire centrée sur Kendrix. J’avoue que ce n’est pas mon personnage préféré de Lost Galaxy, mais je ne la déteste pas non plus. J’ai d’ailleurs hâte que tu me fasses voir cette Ranger Rose sous un autre jour !
     
    Mais assez tergiversé, place à mon avis sur le prologue !
     
    KENDRIX
    PROLOGUE
     
    J’avoue être agréablement surpris par la façon dont tu présentes Kendrix. Je ne l’avais pas vu sous cet angle et c’est avec une nouvelle vision que je vais poursuivre prochainement ta fic. De plus, tu nous propulses à la fin d’un épisode dramatique de l’histoire des Power Rangers. Un épisode qui m’avait beaucoup marqué à l’époque et qui, aujourd’hui encore, me rappelle pourquoi j’aime tant cette série.
     
    Si j’ai bien compris, la suite sera une sorte de gros flashback de la vie passée de Kendrix. Le fameux « flashback avant la mort ». C’est finement joué ! Et pas si facile à faire qu’on pourrait le croire ! C’est donc avec plaisir que je me lancerai dans la suite pour découvrir ta vision du personnage, et – peut-être – changer d’avis sur elle.
     
    En tout cas, on sent tout ton amour pour ce personnage qui peut paraître neuneu de prime abord mais que tu sais rendre fort et intéressant en quelques lignes. Je me demande si tu exploreras le début de relation qui s’était installé entre elle et Léo lors du tout premier épisode ?
     
    Je vais une fois de plus te féliciter pour ton style inimitable. À la fois simple, sans fioriture, mais perspicace et précis. Tu ne t’embarrasses pas du superflu pour nous plonger directement dans le moment. C’est vraiment très agréable. J’ai très hâte de découvrir la suite de ton histoire ! J’espère dès demain^^
     
    Mais je n’oublie pas pour autant ma lecture de « Power Rangers Revival », ne t’inquiète pas ! Wink
     
    Je terminerai avec ceci : tu sais rendre ses lettres de noblesse à cette série qui est si chère à nos cœurs ! Tu m’as prouvé qu’avec un peu de talent, de travail et de passion, on peut écrire des histoires passionnantes dans l’univers de Power Rangers. Et je me réjouis à l’idée que d’autres chroniques parsèmeront bientôt ce forum. Tu fais honneur à notre passion commune ! Merci !
     
    Sur ce, je te laisse, mais te dis à bientôt pour la lecture de la suite de cette chronique et pour le prochain chapitre de PR Revival !
     
    Passe une bonne fin de semaine et un excellent weekend ! Et surtout « Que le Pouvoir te protège »
    KL44
    KL44
    Cadet
    Cadet


    Masculin Lion Dragon
    Messages : 137
    Date de naissance : 19/08/1988
    Date d'inscription : 24/01/2015
    Age : 35

    Power Rangers Chroniques : Kendrix Empty Re: Power Rangers Chroniques : Kendrix

    Message par KL44 Ven 5 Avr - 10:25

    Hello !
    Je te remercie de tes premières impressions.

    En fait, Kendrix est effectivement un coup de cœur car je trouve que c'est un personnage intéressant mais sous-exploité. Selon moi et en toute modestie bien entendu, elle mérite "mieux" en terme d'accomplissement.
    A très bientôt !
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 784
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Power Rangers Chroniques : Kendrix Empty Re: Power Rangers Chroniques : Kendrix

    Message par Den Ven 5 Avr - 14:02

    Pas de souci, c'est toujours un plaisir de lire un passionné, ainsi que de bonnes histoires.

    Concernant Kendrix, c'est exactement ça. Elle n'a été qu'effleurée alors qu'il y avait moyen de créer un personnage mémorable. C'est probablement pour cela que je l'appréciais moins. Au final, on ne sait rien d'elle... Et c'est ce qui me fait me dire que je vais redécouvrir cette héroïne sous un autre angle grâce à ta fic!

    Je te dis donc à bientôt pour la suite! Wink
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 784
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Power Rangers Chroniques : Kendrix Empty Re: Power Rangers Chroniques : Kendrix

    Message par Den Dim 7 Avr - 8:14

    KENDRIX
    CHAPITRE 1
     
    Comme promis, je vais lire la suite de ta chronique avec le chapitre 1^^ J’avais hâte de voir ce que tu allais me proposer avec la jolie Kendrix. Et je n’ai pas été déçu !
     
    Donc, nous sommes transportés en automne 1993, à Newport Beach. Serait-ce un clin d’œil à la série qui, il me semble, a été diffusée à la même époque ?
     
     Kendrix avait donc un petit chiot, nommé Speedy. C’est assez mignon et totalement le genre du personnage. C’est donc un ajout bien vu ! De même pour le fait qu’elle ait eu du mal à trouver son nom. Je trouve que ça correspond parfaitement à la jeune Kendrix. C’est vrai que je l’imaginais également un peu indécise. Je ne sais pas si c’est voulu, mais j’ai remarqué un clin d’œil à la pub « vas-donc chez Speedy ! Speedy ! », j’avoue que ça m’a bien fait rigoler. Ça fait du bien de rire de bon matin !
     
    Mais ce qui m’a fait bondir de ma chaise, c’est l’apparition de William Mitchell. Très très bien vu ! J’avoue que je ne m’y attendais pas ! Mais c’est une excellente surprise que ce clin d’œil à la série suivante de Power Rangers. De plus, tu en remets une couche avec la question d’un des élèves sur les Power Rangers. Un nouveau clin d’œil à ce qui sera par la suite PR Sauvetage Eclair ! Tu sembles avoir pensé à tout ! Vraiment ce genre de petits détails font une bonne histoire selon moi. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles j’apprécie autant de te lire !
     
    L’intérêt que porte la petite Kendrix aux Power Rangers est parfaitement normal, et donne de l’épaisseur au personnage. D’autant plus quand on connait son futur au sein de la plus mémorable équipe de Super-Héros.^^ Je sens que je vais beaucoup apprécier ton histoire. Comme je l’ai dit plus haut, je me demande si tu ne vas pas arriver à me faire plus apprécier Kendrix. Tous ces détails sur sa vie passée, ça la rend plus authentique, plus vraie, à mes yeux. Ta compréhension du personnage est d’ailleurs parfaite. Je pense que tu l’as parfaitement comprise.
     
    Tu peux être certain que tu me retrouveras pour la suite. J’ai hâte de voir ce que tu nous réserves pour le prochain chapitre ! J’essaierai de le lire cette semaine, avec un autre extrait de PR Revival, bien entendu !
     
    Je te dis donc à bientôt pour un nouvel avis. Passe un bon dimanche, et une excellente semaine !
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 784
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Power Rangers Chroniques : Kendrix Empty Re: Power Rangers Chroniques : Kendrix

    Message par Den Mer 10 Avr - 6:50

    KENDRIX
    CHAPITRE 2
     
    Bien le bonjour !
     
    Me voici de retour pour te donner mon avis sur le chapitre 2 de ta chronique sur Kendrix.
     
    Alors qu’en ai-je pensé ?
     
    Une fois de plus, j’ai été conquis ! Déjà, tu nous permets de remonter le temps avec des clins d’œil à des personnages célèbres de l’époque. Et ça, ça fait plaisir au vieux briscard que je suis !
     
    Kendrix a trouvé de nouvelles idoles en les Power Rangers. C’est amusant quand on pense à ce qu’elle va devenir plus tard. C’est plutôt bien vu, d’autant plus que de nombreux futurs Rangers ont sûrement rêvé en voyant les anciennes équipes de héros colorés à la télé ou dans la presse !
     
    Une chose est certaine, c’est que tu approfondis vraiment le personnage de Kendrix. Je l’avais prévu, mais je la vois déjà autrement. Elle me parait plus intéressante, plus travaillée. Je sais que c’était le but, et j’en viens à vraiment regretter qu’elle n’ait pas eu le temps d’être plus approfondie dans la série. En tout cas, ça t’a donné l’occasion de lui rendre hommage avec une bien belle histoire !
     
    J’avoue que je ne m’attendais pas aux multiples blessures du père de Kendrix. C’est vrai qu’on ne voit pas beaucoup ce genre de scène dans la série, si bien qu’on oublie un peu que leurs combats font des victimes innocentes.
     
    Et pour le même prix, on a droit à un beau clin d’œil à « Rencontre avec le Ranger Vert », et l’entrée en scène du Dragon Zord. Merci beaucoup pour cet instant émotion !
     
    En tout cas, j’espère vraiment que son père s’en sortira. Je pense que Kendrix ne s’en remettrait pas, s’il mourait…
     
    Eh bien, on peut dire que c’était un chapitre très réussi. Tu as réuni tous les ingrédients pour faire une excellente lecture Power Rangers. De l’émotion, tout d’abord, puis des références à la pop culture des années 90, et bien entendu, une référence à l’un des meilleurs épisodes de la saison 1 de MMPR. Que demander de plus ?
     
    Franchement, bravo pour ce début d’histoire ! J’ai hâte de pouvoir lire la suite. Mais avant tout, il faudra que je lise le prochain chapitre de PR Revival !
     
    À bientôt, l’ami !
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 784
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Power Rangers Chroniques : Kendrix Empty Re: Power Rangers Chroniques : Kendrix

    Message par Den Ven 19 Avr - 8:44

    KENDRIX
    CHAPITRE 3
     
     Salut l’ami,
     
    J’espère que tu vas bien ?
     
    Me voici de retour pour te donner mon avis sur le chapitre 3 de la chronique sur Kendrix ! Désolé pour ce long silence, j’ai été fort occupé ces derniers jours…
     
    Mais place à l’année 1995, à Angel Grove :
     
    Ici, nous avons donc droit à un nouveau bond dans le temps. Et c’est avec plaisir que nous retrouvons le père de Kendrix en pleine forme ! J’avoue que je n’étais pas rassuré à la fin du chapitre 2. Mais visiblement, tout va pour le mieux ! Enfin, presque…
     
    Une fois de plus, tu épaissis le personnage de Kendrix, et tu lui rends l’hommage auquel elle n’a pas eu droit dans la série. J’aime son petit côté « boudeuse ». Un côté que je n’avais pas remarqué dans la série, mais qui lui va si bien.
     
    J’ai trouvé que la façon dont elle décrit Angel Grove, avec ses nombreuses carrières, est amusante. Mais très juste, comme toujours ! Ravi de voir également que Speedy est encore là. C’est que je suis un amoureux des chiens^^
     
    Une nouvelle fois, tu tisses des liens avec la propre histoire des Power Rangers. Ici, le combat contre Rito Revolto. J’avoue que je ne m’étais pas rendu compte tout de suite que c’était lui le guerrier squelettique. Mais finalement, j’ai vite compris. Et là, je me suis dit que tu étais un génie !^^
     
    Le fait que Kendrix risque sa vie pour sauver son chien à fait écho en moi. Je te félicite pour cette petite scène. Ça m’a touché, moi, l’amoureux des chiens ! Par contre, la scène qui a suivi m’a un peu moins plu… Pourquoi as-tu tué ce pauvre Speedy ? En fait, je sais pourquoi… Mais c’est une scène déchirante que tu m’as proposé-là, et j’ai eu mal pour la pauvre Kendrix. Mais il est vrai que c’était une façon très bien vue de nous montrer les dangers de vivre dans la ville où les Power Rangers se battent sans cesse contre des monstres de toutes sortes. Reste à voir maintenant comment va réagir la pauvre jeune fille à cette perte tragique.
     
    En tout cas, c’est un chapitre plein d’émotions que tu nous as livré ici. Un excellent chapitre, cela dit. J’apprécie de plus en plus la jeune Kendrix que tu dépeins dans ton histoire. Je commence à comprendre ta vision du personnage et j’attends avec impatience la suite, qui ne saurait tarder, je suppose !
     
    En attendant, j’essaierai de trouver un peu plus de temps pour avancer dans ton Revival de Power Rangers !^^
     
    Sur ce, je te laisse. Passe une excellente journée et un très bon weekend !
     
    À bientôt !
    KL44
    KL44
    Cadet
    Cadet


    Masculin Lion Dragon
    Messages : 137
    Date de naissance : 19/08/1988
    Date d'inscription : 24/01/2015
    Age : 35

    Power Rangers Chroniques : Kendrix Empty Re: Power Rangers Chroniques : Kendrix

    Message par KL44 Sam 20 Avr - 9:24

    Je te remercie ! 
    J'avance doucement sur les chapitres 4 et 5, je pense qu'ils seront prêts la semaine prochaine. 
    Merci à toi pour ta fidélité ! A vrai dire je suis vraiment content du chapitre 3, j'espère assurer un minimum pour la suite...
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 784
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Power Rangers Chroniques : Kendrix Empty Re: Power Rangers Chroniques : Kendrix

    Message par Den Mar 23 Avr - 8:40

    Vraiment, ce n’est rien. C’est un réel plaisir de te lire, et tes histoires sont réellement passionnantes.
    J’avoue que ce chapitre 3 est, en effet, très réussi. Oh oui, tu peux en être fier ! Et je ne doute pas que tu seras à la hauteur pour les prochains chapitres !
    Je te dis donc à bientôt pour la suite de ton histoire et pour un avis sur PR Revival !^^
    KL44
    KL44
    Cadet
    Cadet


    Masculin Lion Dragon
    Messages : 137
    Date de naissance : 19/08/1988
    Date d'inscription : 24/01/2015
    Age : 35

    Power Rangers Chroniques : Kendrix Empty Re: Power Rangers Chroniques : Kendrix

    Message par KL44 Mer 24 Avr - 16:18

    Bonjour !

    Les chapitres 4 et 5, les voici ! Bonne lecture...



    CHAPITRE 4
     
     
    Angel Grove, 1997
     
    Raffolant des glaces au double-parfum café et vanille, Kendrix ajouta ce plaisir à celui, enfin, de sortir dehors sans la moindre appréhension.
       Elle avait gagné son combat contre le stress, la nervosité, et les crises d’angoisse avaient disparu.
       Le travail avec la psychiatre avait payé : elle se sentait guérie. Prudente mais revenue des enfers de la dépression.
     
       Elle se savait simplement distraite, parfois pensive, ou étourdie. Mais elle n’oublierait pas de terminer son délicieux sorbet jusqu’à la dernière bouchée.
     
    Outre le suivi psychologique, le déclic demeurait également dans ce déménagement. Après l’attaque de celui qui avait vaincu les Power Rangers – revenus ensuite – Kendrix et ses parents bénéficièrent d’un logement de secours : un appartement austère, petit, malheureusement pas si éloigné du précédent. La proximité des drames, l’absence de son Speedy parti rejoindre les cieux : tout rappelait malheur et dégoût.
     
    Certaines péripéties furent traumatisantes. Au sortir de la dépression, et au détour d’une balade dans un quartier pavillonnaire loin de tout soupçon intergalactique, elle avait croisé deux énergumènes qui lui posèrent une étonnante question :
    - Euh, excuse-moi, tu n’aurais pas croisé deux bipèdes, un doré avec qui ressemble à une chauve-souris, et l’autre fait d’os ?
    - Avec une grosse épée qui fait mal.
    - Oui, Skull, et...
    - Et des ailes qui ont repoussé...       
    - Sur Goldar les ailes, pas sur Rito mon bon Skull.
    Kendrix avait senti les angoisses renaître, alors elle était partie en courant. Essoufflée, elle avait hurlé de terreur lorsqu’elle se retrouva nez-à-nez avec son pire cauchemar, le coupable de ses maux : ce sac d’os, à taille plus réduite que lors de l’attaque durant laquelle Speedy s’en était allé.
     
    La rechute fut immédiate. La nervosité au maximum, l’agoraphobie ingérable, handicapante au quotidien.
    Le temps, la thérapie, puis le soutien des amis et de la famille, furent essentiels pour remonter, difficilement mais avec succès, la pente.
     
    La coquette maison bien éloignée des combats, avait tout pour plaire. Le vaste quartier de Jouvence Park conservait une bonne réputation. L’habitation, ancienne mais fraîchement restaurée sans perdre le charme d’antan, disposait d’un joli jardin aux mille fleurs colorées. Elle s’y voyait, les beaux jours d’été, dans un hamac, un bon roman à lire, ou un livre historique aux symboles à déchiffrer en se creusant les méninges.
     
    Mais au fil des jours ensoleillés, elle vit naître une enivrante passion pour l’horticulture, la flore et les potagers. La main verte, elle excellait pour faire pousser de magnifiques et délicieux légumes, mais également des fruits et de formidables fleurs aux senteurs appréciables.
     
       Les jours où ils faisaient moins beau, Kendrix accompagnait son père, remis sur pieds après d’interminables mois de rééducation, au centre de tir. Peu au fait des armes à feu par le passé, il avait justifié ces sessions comme du temps de loisir. Mais Kendrix savait que le passé avait marqué la famille au fer chaud et que le paternel voulait simplement assurer ses arrières et défendre les siens en cas de nouvelle agression. Alors, elle lui avait dit quelques paroles libératrices pour elle :
       - Tu sais papa, les Power Rangers seront là pour nous aider si besoin.
       - Tu parles, ils passent leur temps à changer de costume. Si ça se trouve, ce sont des novices qui ne connaissent rien aux attaques aliens. Juste çà rouler en ville avec leurs voitures démesurées.
       - S’ils sortent ces voitures comme tu dis, c’est pour éliminer les monstres !
       - On ne parle jamais des dommages collatéraux ma chérie. Les blessés, involontaires, oui, mais il y en a. Ces Power Rangers sont imprudents !
       - Papa, dois-je te rappeler que le Power Ranger Blanc t’a sauvé la vie grâce à son robot en forme de tigre ?
       - Oui, mais n’oublie-pas que son petit copain le Ranger Vert avec son Dragonzord m’a imposé la chaise roulante et qu’il n’était pas certain que je remarche un jour !
       Son père lui montra un genou abîmé et broché :
       - J’aurai des séquelles ad vitam aeternam.
     
       Si Kendrix avait vaincu les démons, en était fière et pouvait en parler librement, son père n’arrivait pas à passer outre cette douloureuse période. Heureusement, madame Morgan poussait sa petite famille vers le haut, irréprochable dans la compréhension et l’empathie.
     
       Un seul être lui manquait. Chaque soir sans exception, et trop souvent, Kendrix pensait à Speedy. Lorsque ses parents lui proposèrent d’adopter un autre chien, elle déclina l’offre, certaine que le seul animal de compagnie de sa vie était là-haut, parmi les nombreuses étoiles.
     
    ***
     
       En ce jour une fois de plus garni de rayons de soleil réchauffant les cœurs et l’ambiance, Kendrix s’était décidée à courir dans l’un des nombreux parcs d’Angel Grove. Elle avait opté pour l’un des plus éloignés de sa demeure : les plaines du lycée principal. Les fantômes du passé dissipés, elle n’appréhendait point de s’approcher des zones favorites où les aliens adoraient débarquer.
       Contrôlant son souffle, Kendrix habillée d’une tenue adaptée au sport blanche et grise, prit un chemin isolé qui la mena vers d’autres grandes étendues d’herbe, et vers une scène assez insolite.
       Au loin, une jeune femme vêtue d’un haut rose et d’un jean bleu près d’un banc semblait guetter un buisson.
       - Il y a quelqu’un ? Répondez-moi ! parla-t-elle en direction des bosquets.
       - Mais elle n’a pas toute sa tête, murmura Kendrix, curieuse, qui se rapprocha et se cacha derrière un arbre.
       Un individu en combinaison étonnante, noire et argentée, sortit des buissons :
       - Oui, je suis là, adressa-t-il à la femme à proximité.
       - Vous m’avez fait peur vous savez ! sursauta-t-elle, en prononçant des paroles suffisamment audibles pour être entendues par Kendrix, une dizaine de mètres en retrait, amusée par cette situation.
       Mais l’amusement laissa place à la crainte : le soldat se transforma en cinq abominables créatures.
       - Maintenant, tu as une véritable raison d’avoir peur !
       Prise au piège par des plantes grimpantes pouvant ressembler à du lierre en perpétuelle expansion, la jeune femme sembla entravée : seule, elle ne parviendrait pas à s’extirper des griffes des aliens.
       Kendrix savait qu’elle devait faire quelque chose : elle s’approcha pour sa cacher derrière un tronc plus proche de la scène.
       Ensuite, elle se retrouva bloquée. Paralysée, tétanisée, dans l’incapacité de faire un pas de plus.
       -… un plaisir d’avoir enfin la possibilité de te détruire ! ajouta le monstre blanc à la jeune femme au débardeur rose.
      
       Le cerveau de Kendrix eut une illumination : des monstres en voulaient à cette personne. Était-elle un danger pour eux ? Était-elle l’une de ces Power Rangers Turbo ?
       Sa conscience lui intimait d’agir, mais le reste de son corps refusait tout ordre. S’ils exécutaient la jeune femme, elle s’en voudrait jusqu’à sa mort.
     
       Elle ne saurait pas : elle disparut avec les cinq intrus.
       - Elle va mourir… et c’est de ma faute ! sanglota Kendrix, anéantie de ne pas avoir porté assistante à cette pauvre victime, qu’elle soit une Ranger ou non.
     
      Après plusieurs minutes sans once de mobilité, Kendrix parvint à faire un pas en avant, suivi de pas en arrière. Honteuse et triste, elle n’aspirait qu’à rentrer chez elle, sans délai.
     
       Franchissant le seuil de la porte d’entrée où sa mère l’attendait, elle ne pur cacher son état moral.
       - Tu as fait une sacrée séance de sport ma chérie… mais tu es toute pâle, que se passe-t-il ?
       Kendrix s’effondra et plongea dans d’inexorables sanglots en cherchant le réconfort dans les bras de sa mère :
       - Maman, je suis une lâche !
     
    CHAPITRE 5
     
     
       - Mademoiselle Morgan, je crois qu’en définitive, vous avez bien fait de prendre rendez-vous. Cependant, je ne sens pas que je vous serai d’une grande utilité.
       - Comment ça ? demanda Kendrix, étonnée.
       La psychiatre ne voyait rien d’anormal dans le comportement ou dans l’angoisse de la jeune blonde à lunettes.
       - Nous vivons, vous et moi, dans la ville d’Angel Grove. Nous sommes en quelque sorte, condamnés à vivre avec cette épée de Damoclès au-dessus de nos têtes. Un monstre qui débarque d’on ne sait trop où. Les Power Rangers qui surgissent, qui luttent avec un niveau de difficulté plus ou moins élevé, quelques bâtisses qui ne résistent pas aux assauts taille XXL, et à la fin, la paix revient. Jusqu’à l’attaque suivante, et ainsi de suite…
       - Je n’en peux plus de ce cycle éternel ! Vous vous rendez compte que j’ai peur de vivre à Angel Grove, mais pas seulement : j’ai peur de vivre sur Terre !
       - Le problème, c’est que ces aliens viennent de l’espace et semblent avoir un goût prononcé pour le tourisme de masse dans notre belle cité.
       L’essai d’humour provoqué par la psychiatre n’eut aucun impact sur Kendrix.
       - Il n’y a pas que cela… j’ai l’impression d’avoir laissé quelqu’un mourir ! Cette jeune femme, ils l’ont kidnappée, et je n’ai pas bougé un orteil !
       - N’importe qui, aurait eu la même réaction que vous, la même tétanie. Et si vous pensiez que c’est une Power Ranger, elle s’en est sortie !
       - Comment pouvez-vous avoir réponse à tout…
       L’interlocutrice remonta ses lunettes excentriques et tendit un journal papier à Kendrix : il datait du jour, et une photo illustrait l’équipe de Power Rangers actuelle au complet.
     
       La séance prit fin sur un goût d’inachevé. Kendrix sortit du cabinet médical en claquant la porte. Ses parents l’attendaient à l’extérieur. Ils voulurent lui parler mais elle les devança :
       - Si un jour vous entendez parler qu’on offre des tickets pour l’espace, pour partir de cette planète, prenez-en trois et on se casse d’ici !
       - Mais voyons Kendrix, qu’est-ce que tu racontes… rétorqua sa mère, surprise.
       - Je peux la comprendre, moi, bougonna son père en remontant dans la voiture familiale. Je te comprends, ma fille. Cette planète est vérolée jusqu’au noyau. Moi aussi j’aimerai m’en aller vers une autre planète bien plus paisible. Si l’occasion se présente, je saute dessus.
       - Tu as raison, papa, confirma-t-elle.
       - Oui, vous êtes rigolos, mais cette option n’est pas prévue je crois, répondit madame Morgan, non sans décevoir.
     
    ***
     
       Dans les semaines qui suivirent, Kendrix multiplia les séances de tirs, avec ou sans son père. Jugée douée par les formateurs, elle perfectionnait la visée et l’utilisation d’armes plus lourdes.
      
       Victime de troubles en présence de foules, elle décida d’arrêter les études, malgré les promesses que les précepteurs lui accordaient : une intelligence bien au-dessus de la moyenne, des dispositions indiscutables dans plusieurs matières, et une soif d’apprendre ; mais celle-ci s’était estompée, peu à peu, ces dernières semaines.
     
       Lorsqu’elle n’était pas au centre de tir, loin de tout cercle social ou amical, Kendrix gardait un peu de temps pour s’occuper de ses fleurs.
     
       À l’aube de l’année 1999, la santé de son père déclina de nouveau. Une infection des membres inférieurs l’obligea à jurer fidélité au fauteuil roulant, électrique cette-fois. Et à faire l’impasse sur une très importante compétition de tir.
       - Je suis vraiment désolée pour toi, papa, assura Kendrix, consciente que son père allait rater une compétition qui lui permettait de garder le moral.
       - Il est vrai que je misais énormément sur cette compétition. J’avais le niveau pour y faire bonne figure. Mais jadis un Power Ranger Vert et son dragon métallique en ont décidé autrement.
       Kendrix se jura que, si un jour elle croisait ce Ranger Vert, elle prendrait son courage à deux mains et irait lui dire sa façon de penser, sa tristesse et sa grande colère.
     
    ***
     
       Un premier parcours sans faute, tout simplement. Le second quasiment parfait, une seule cible n’ayant pas été touchée. La troisième et dernière épreuve fut réalisée dans un chronomètre frôlant la référence.
       - Mademoiselle Morgan, vous êtes la digne héritière de votre père ! félicita l’un des juges.
       Essoufflée, surprise mais satisfaite, Kendrix s’inclina et une médaille d’argent vint auréoler une remarquable prestation, conclut par quelques mots mystérieux d’un autre juge :
       - La digne héritière de ton père, mais aussi sa digne remplaçante pour la formidable aventure qui s’offre à toi !
       - Une aventure ? Quelle aventure ? interrogea Kendrix, surprise.
       Mais l’interlocuteur se préoccupait déjà d’un autre lauréat.
       Elle se tourna vers le premier venu également couronné et lui posa la question :
       - Excuse-moi, je vais peut-être passer pour une demeurée comme d’habitude, mais quelle est cette formidable aventure ?
       Le jeune garçon aux traits asiatiques et aux cheveux bruns désordonnés éclata de rire :
       - Attends, tu ne sais pas pourquoi tu es là ?
       - Un concours de tir et c’est tout… j’ai remplacé mon père au pied levé.
       Le garçon observa Kendrix comme s’il s’agissait d’une extra-terrestre fraîchement débarquée.
       - Je ne vais pas avoir le temps de t’expliquer, je suis désolé, un ami m’attend pour me conduire chez toi mais un conseil : commence à préparer tes valises.
       Avant de partir, il ajouta quelques mots de présentation :
       - Je m’appelle Kai Chen. On se reverra sur la station spatiale. Ciao !
       - Moi c’est Kendrix Morgan, et d’accord on… quelle station spatiale ?
     
    ***
     
       Lorsque Kendrix rentra chez elle après un court voyage en autobus, ses parents la félicitèrent chaleureusement. Son père annonça son extrême fierté et sa mère, un peu sur la réserve et préoccupée par le programme télévisé retransmettant une compétition de son sport favori, la gymnastique, lui annonça toute sa reconnaissance.
       - Kendrix, c’est absolument fabuleux, tu as fait des scores incroyables ! sourit son père en lisant la fiche de bilan de la prestation de sa fille.
       - Je te remercie, papa. Cependant, je voudrais te parler de la récompense que j’ai eu, je ne comprends pas ce que…
       Son père l’interrompit :
       - Allons continuer de parler… dans la cuisine… on dérange ta mère qui est à fond dans cette demi-finale des Pan Global Games.
       - Je suis désolée, mais la tension est à son maximum ! C’est une gymnaste du coin qui est en lice : Kimberly Hart ! C’est celle avec la tenue rose ! Je suis à fond derrière elle !
     
       Kendrix aida son père a rallier la cuisine, toujours trop étroite pour le passage d’un fauteuil roulant d’une telle envergure           . Elle lui servit un café et s’octroya un jus de goyave. Puis elle s’assied face à lui.
       - Papa, c’était quoi exactement ce concours ? Une sélection pour une expérience ?
       Son père sourit :
       - Pour la plus grande expérience d’une vie, ma fille chérie.
       - Tu peux m’expliquer ?
       Son père, qui ne perdit pas le sourire, démarra :
       - Depuis plusieurs mois, un organisme chapeaute la construction d’une immense métropole dans un dôme, destinée par quitter la Terre vers l’espace. Un véritable écosystème qui se veut le moins artificiel possible, censé partir, partir loin pour trouver d’autres galaxies habitables.
       Il reprit une grande gorgée de café, se racla la gorge et poursuivit :
       - La compétition que tu as réalisé avec brio, offrait aux meilleurs, un billet permettant d’accéder à ce gigantesque vaisseau. Au début, je comptais participer afin de partir, et j’aurais acheté d’autres billets si vous vouliez me suivre. Mais, avec ma santé défaillante, j’ai dû me faire une raison : les hôpitaux d’Angel Grove font un travail formidable et sans eux, je ne serai peut-être plus de ce monde. Ils ne pourront pas me rendre le total usage de mes jambes, mais nous ne sommes pas à l’abri d’un miracle, même si je dois attendre un, cinq ou dix ans.
     
       Kendrix commença à réaliser : son père lui annonçait clairement qu’une porte de sortie se présentait face à elle. La possibilité de tout recommencer, hors de cette maudite planète bleue qui lui avait apportée, selon elle, davantage de souffrance que de joie, devenait réalité.
       - Papa, je ne sais pas quoi dire… ce départ, j’en ai tellement rêvé… mais tu en as rêvé davantage… tu es sûr ?
       - Absolument sûr. Et de toute façon, ta mère ne veut pas partir. Elle trouve cette idée de voyage intergalactique loufoque, et elle tient à ses soirées poker et potins avec les nouvelles copines du quartier.
       Une larme, puis deux, coulèrent sur les joues de Kendrix, heureuse mais nerveuse.
       - Maman est au courant ?
       Cette dernière entra dans la cuisine, en pleurs :
       - Je le suis, ma chérie… et tu ne peux pas savoir comme je suis partagée entre la peine et la joie. La peine de te voir, sans doute, partir, sans que nous puissions te revoir avant bien des années. Et de la joie, car tu vas accomplir ton souhait le plus cher.
       - Nous avons conscience, non sans tristesse, que la Terre n’a plus rien à t’offrir, alors, tu auras tant à offrir à Terraventure.
     
       La famille Morgan, unie dans cette nouvelle épreuve, se prit dans les bras. Kendrix glissa son regard et parvint à inclure Speedy, présent dans son cœur et dans la pièce, au travers d’une photo trônant au-dessus de la hotte aspirante.
       Elle emporterait cette photo sur Terraventure, le moment venu.
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 784
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Power Rangers Chroniques : Kendrix Empty Re: Power Rangers Chroniques : Kendrix

    Message par Den Jeu 25 Avr - 8:27

    Super!! Je lis ça dès que j'ai quelques minutes!! Probablement la semaine prochaine!
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 784
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Power Rangers Chroniques : Kendrix Empty Re: Power Rangers Chroniques : Kendrix

    Message par Den Hier à 8:59

    KENDRIX
    CHAPITRE 4
     
    Ah là là ! Heureusement que je vais pouvoir faire le pont cette semaine pour lire les suites de tes deux Fan-fics PR ! J’avais tellement de travail que je ne m’en sortais plus ! Ce looooong weekend va me faire du bien !
     
    Place maintenant à mon avis sur ton chapitre 4 :
     
    Nous nous retrouvons donc une fois de plus à Angel Grove, mais en 1997, cette fois ! Donc, deux années après le chapitre précédent, si je ne m’abuse ! Et ces deux ans ont été rudes pour notre héroïne, visiblement. J’aime cette façon que tu as d’aborder Kendrix, et je trouve d’autant plus dommage qu’elle ne l’ait pas été dans la série. Mais dans un sens, c’est tant mieux car, sinon, je n’aurais pas eu l’opportunité de lire cette chouette fic sur elle !
     
    J’ai éprouvé de la compassion pour Kendrix, malheureuse d’avoir perdu son Speedy. Pour ces deux années chez le psy. Pour ces traumatismes qui l’ont conduite tout droit dans la dépression. Oui, tu fais une très bonne caractérisation de ce personnage. Très réaliste et en accord avec la personnalité « fragile » de la Kendrix de la série.
     
    L’apparition de Bulk et Skull m’a fait grandement plaisir ! D’autant plus que tu n’as pas oublié les détails de cette période de l’histoire des Power Rangers : Goldar et Rito sont aux côtés de nos deux compères punks à cette époque ! Bien vu, ce petit rappel des événements. D’ailleurs, je trouve que tu manies une fois de plus à la perfection l’univers et l’histoire de PR. Je me régale !
     
    J’ai beaucoup apprécié la discussion entre Kendrix et son père sur les dommages collatéraux que causent les Power Rangers. C’est un point sur lequel j’aurais aimé que les auteurs travaillent dans la série. Mais j’en demandais peut-être trop pour une série pour enfants… Cependant, j’ai ri à la remarque sur les changements de costumes. Je la ressortirais dans une de mes futures histoires, si tu le veux bien !
    En fait, je trouve que ton histoire est très profonde. Elle nous montre l’envers du décor. Et c’est très bien comme ça ! C’est fou ce que les aventures des Power Rangers ont changé notre héroïne en la battante qu’elle est devenue dans « Lost Galaxy ». Je te le dis une fois de plus : la caractérisation de Kendrix est parfaite.
     
    J’avoue que quand je me suis lancé dans la lecture de ton histoire, je ne m’attendais pas à tant de rebondissements, par tant de passion, par tant d’émotions. Je le répète : tu as un grand talent pour conter des histoires. Tu offres ses lettres de noblesse à Power Rangers. Tu nous inondes de références, si bien que je me réjouis d’avance à l’idée de lire le prochain chapitre pour voir quelle sera ta nouvelle trouvaille. Mais ce que j’apprécie surtout, c’est Kendrix. Tu l’as rendue plus humaine, et tu nous permets de mieux la comprendre, si bien que je ne sais plus où s’arrête la série et où commence ton imagination. Pour moi, dès à présent, Kendrix est celle que tu décris dans ton histoire. Son passé est celui que tu nous proposes.
     
    Une fois de plus merci pour cette histoire !
     
    Je me lancerai dans la suite très vite !
     
    P.S. : je n’oublie pas Power Rangers Revival ! J’espère pouvoir en lire un chapitre cet après-midi !
     
    Passe une excellente journée, l’ami !
     
    À bientôt !

    Contenu sponsorisé


    Power Rangers Chroniques : Kendrix Empty Re: Power Rangers Chroniques : Kendrix

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 12:42