Power Rangers Eternal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2 participants

    Ce qu'aurait pu être Power Rangers Samurai

    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 784
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Ce qu'aurait pu être Power Rangers Samurai Empty Ce qu'aurait pu être Power Rangers Samurai

    Message par Den Sam 26 Aoû - 7:10

    Grâce à ce topic, je vais vous présenter une vidéo de Power Rangers France, que j’ai découvert sur Youtube, et qui est très, mais alors vraiment, très intéressante.
     
    On y découvre ce qu’aurait pu être l’histoire de PR Samurai. Et je vous avoue que ça envoie du lourd !
     
    Je dois encore l’écouter une ou deux fois avant de vous donner un avis définitif sur ce qu’aurait pu être cette saison, mais je suis certain d’une chose, elle aurait été bien plus sympathique à regarder que ce qu’on nous a servi à la place.
     
    Et je dois dire que tout cela me fait rêver à créer une fanfiction basée sur cette histoire et ces personnages…
     
    ‘fin bref, je vous laisse avec la vidéo !
     
    Et surtout, n’hésitez pas à nous donner votre avis qu’on en discute !



    Bon sang, ç'aurait été une des meilleures saisons, si elle s'était déroulée comme ça... 

    Mais bon, je vais devoir me contenter d'en faire une fanfic! lol 

    Je vous proposerais un avis plus construit très bientôt! 

    Ah! Je colle ici un article du wiki qui nous raconte avec un peu plus de détails (mais vraiment très peu) comment la série se serait passée. Pour ceux qui sont allergique aux vidéos et qui préfèrent la lecture.

    Amit Bhaumik, un des principaux scénaristes, avait eu d'autres idées pour la saison Samurai4. Dans son pitch de base :
    • L'histoire raconte le combat entre les Samouraï du clan Ozawa et les démons du clan Ashura. Les premiers Power Rangers Samurai avaient vaincu le Shogun Xandred, chef du clan Ashura. Depuis ce jour, les membres du clan Ashura recherche l'héritier perdu de Xandred, ils le trouvent 200 ans plus tard, en la personne de Keiji Ayakawa. Pour faire face à cette nouvelle menace les descendants des premiers Power Rangers Samurai s'unissent pour reformer l'équipe qui avait déjà sauvée le monde du clan Ashura.

    • Les membres de l'équipe venaient des 4 coins du monde. Leur noms étaient Mark Ozawa (ranger rouge), Lisa Daniels (ranger Rose), Adewale Okoro (ranger Bleu), Iris Hansel (ranger Jaune) et Oscar Hernandez (ranger Vert).
      • Mark Ozawa (20 ans) a grandi dans le luxe aux États-Unis, mais il a eu une éducation stricte pour être digne de sa lignée de Samouraï. Malgré sa nature altruiste, il était un enfant solidaire qui souffrait beaucoup de l'héritage de son clan. Il n'aimait pas son rôle de ranger rouge, non seulement parce qu'il ne voulait pas endosser son rôle de "seigneur", mais aussi parce qu'il ne voulait pas que d'autres personnes souffrent pour lui, si bien qu'avant de devenir les Power Rangers Samurai, il aurait laissé le choix à chacun des 4 descendants s'ils voulaient accepter de risquer leur vie pour protéger le monde du clan Ashura. Sa relation avec les autres membres de l'équipe l'aurait aidé à surmonter cette épreuve et son affection pour Lisa aurait évolué en amour.
      • Lisa Daniels (19 ans), originaire de Londres, était tourmentée par ses parents et son éducation. Pour être bien préparée à sauver le monde en tant que ranger Rose, elle devait être parfaite en tout, aussi bien à l'école qu'en équitation, en escrime et en d'autres activités qu'elle trouvée "dépassées", cela l'oppressait, surtout qu'elle ne croyait pas à l'existence du clan Ashura. Au cours de la série, elle devait tomber amoureuse de Mark, ce qui aurait révélé son terrible secret.
      • Adewale Okoro (21 ans) est un étudiant venu du Nigéria. Sa famille est resté très conservatrice de la culture japonaise. Adewale est le seul à avoir embrassé la cause du clan Ozawa, faisant de lui le meilleur samouraï de l'équipe, à un point où il aurait douté de ses camarades. Adewale est quelqu'un de très sérieux et prévoyant, allant jusqu'à entraîner ses cousins dans l'éventualité où il n'aurait pas pu rejoindre l'équipe.
      • Iris Hansel (17 ans) était une fille de ferme vivant en Autriche. Elle était naïve et innocente, elle ne savait rien de son héritage de samouraï, ni même qu'elle avait des ancêtres japonais, avant de devoir prendre la place de sa sœur qui s'était blessée dans un accident de tracteur. On apprend que son ancêtre était le serviteur le plus fort du chef du clan Ozawa.
      • Oscar Hernandez (18 ans) était un jeune adolescent mexicain. La branche du clan Ozawa qui a immigré au Mexique a perdu de la tradition au fil des générations, à un stade où rien n'a encore été dit à Oscar. Lorsque le clan Ashura apparaît au journal télévisé, son vieux père (ayant, lui-même, été mis au courant de l'essentiel sur le clan Ozawa une ou deux fois dans sa vie) lui aurait tout dévoilé, précédé par un "We need to talk.". Oscar aurait tout de même accepté le rôle de ranger vert avec enthousiasme, pensant que ça serait vendeur sur un CV.



    • La ville des Rangers s'appelait Stone Canyon.

    • La base du clan Ashura devait être un château japonais (inspiré du Château d'Osaka) nommé Dread Castle.

    • Keiji Ayakawa (20 ans) était le seul ami de Mark, et son rival dans son dojo de karaté. Avec le sabre de Xandred, il aurait dû prendre l'apparence de Deker.

    • Monsieur Mason (50 ans) vassale et confident du père de Mark. Depuis la mort de ce dernier, il est à la tête du clan Ozawa pour s'occuper de l’éducation de Mark, du domaine et des affaires familiales. Expert en connaissance et méthodologie des Rangers et du clan Ashura, il aurait été un allié précieux dans les opérations de l'équipe, sans être considéré comme un mentor selon le scénariste.

    • Bulk était toujours présent, mais il devait avoir un rôle plus important. Au lieu de s'occuper de Spike, il avait son propre fils : Eugène Bulk Junior (16 ans). Ce dernier aurait dû devenir le ranger doré.


    Les grandes lignes de la saison avaient été écrites, pour un total de 40 épisodes :
    • Épisode 1 : Réapparition du clan Ashura et formation de la nouvelle équipe de Power Rangers.

    • Épisode 2 : Keiji accepte de rejoindre le clan Ashura sans oppositions.

    • Épisode 3-4 : Bulk reçoit une flèche qui lui annonce être un descendant du clan Ozawa et déménage son restaurant de Sushi de Angel Grove à Stone Canyon.

    • Épisode 5 : Keiji apprend à utiliser le sabre de Xandred et acquiert une forme Ashura (Deker). Il aurait affronté Mark seul à seul, amenant à un développement sur la décision de Keiji de prendre la tête du clan Ashura. Keiji était assez fort pour tuer Mark, mais les autres Power Rangers Samurai seraient intervenus à temps.

    • Épisode 10-14 : Durant les combats à chaque épisode, un Ranger doré surgit au dernier moment pour aider les Power Rangers Samurai à remporter la bataille.

    • Épisode 15 : On découvre l'identité du Ranger doré : Eugène, le fils de Bulk, qui a créé son propre arsenal pour devenir un Power Ranger et rejoindre l'équipe dont il est fan. Les héros auraient refusés son aide et Bulk lui aurait interdit l'utilisation de son morpher.

    • Épisode 16 : Eugène prouve qu'il est digne de son sang et devient un membre à part entière.

    • Épisode 20 : deuxième combat entre Mark et Keiji. À l'issue de leur duel, ils auraient été tous les deux gravement blessés. Leurs blessures auraient dû prendre plusieurs épisodes pour se guérir complètement, et cela aurait dû amener une période où Mark et Keiji devaient plus se reposer sur leur entourage. Ainsi que des épisodes plus centrés sur les autres Rangers et leur relation indépendamment de Mark.

    • Épisode 25 : Jaloux du rapprochement entre Keiji et Dayu, Octoroo ressuscite Akumaro (nom original de Serrator), le second du Shogun Xandred. Il aurait été le nouveau serviteur de Keiji, mais en vérité, il préparait la résurrection de Xandred dans l'ombre.

    • Épisode 30 : Mark découvre qu'il n'est pas descendant du clan Ozawa, mais du clan Ashura, et que Keiji est son frère. Il décide de quitter l'équipe, sans s'allier au clan Ashura pour autant.

    • Épisode 31 : Alison Ozawa (18 ans), une cousine éloignée de Mark, est appelée pour remplacer ce dernier en tant que Ranger Rouge de l'équipe (cela aurait été un remplacement définitive, non temporaire).

    • Épisode 32 : Lisa, Adewale, Iris, Oscar et Eugène n'acceptent pas Alison comme nouveau leader, restant fidèle à Mark, bien qu'ils ne comprennent pas son choix de quitter l'équipe, malgré la vérité sur ses origines. Mais au cours de l'épisode, ils se seraient rendus compte de la pression qui pesait sur les épaules d'Alison et se seraient excusés de s'être montrés hostiles face à elle, en commençant par Adewale. Ce dernier détail est important, car cela aurait été l'amorce de la romance entre Adewale et Alison.

    • Épisode 33 : Durant son voyage pour découvrir sa place dans le monde, Mark obtient le pouvoir perdu du chef original du clan Ozawa : Le Shogun Mode. Il l'utilise pour aider ses amis à vaincre le monstre du jour, mais refuse de réintégrer l'équipe. Il revient tout de même à Canyon Stone et travaille dans le restaurant de Bulk.

    • Épisode 38 : Le Shogun Xandred est ressuscité et veut éliminer Keiji pour le punir de ne pas avoir réussi à détruire la Terre.

    • Épisode 39 : L'armée de Xandred est transportée à Canyon Stone dans le but de tout détruire. Et alors que les Power Rangers tentent de les arrêter, Mark et Keiji se préparent pour leur affrontement final.

    • Épisode 40 : Après un combat explosif, Mark et Keiji choisissent leur amitié/fraternité et leur humanité à leur héritage, mettant fin à leur querelle. Ils s'unissent aux Power Rangers Samurai pour vaincre Xandred et ses fidèles serviteurs. En ayant réussi à convaincre Keiji et les rangers de s'allier, Mark comprend alors qu'il n'est pas un chef de guerre, comme le premier Ranger Rouge, mais un médiateur pour la paix. Xandred aurait été éliminé par le Megazord, le Dread Castle aurait été détruit, et Mark se serait assuré que le clan Ashura ne cause plus de problème à la Terre.


    Ce scénario avait été écrit indépendamment durant la production de Power Rangers : RPM. Mais à la suite de la mise en pause de la franchise, au rachat de Saban et au contrat signé avec Nickelodeon, avec les nouvelles contraintes, le scénario n'a pas été retenu. Mais des éléments ont été repris comme le retour de Bulk ou le Shogun Mode qui avait été imaginé dans ce scénario.

    Voilà! Maintenant vous savez tout! On peut en discuter si vous le souhaitez!

    Zurcliptor aime ce message

    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 784
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Ce qu'aurait pu être Power Rangers Samurai Empty Re: Ce qu'aurait pu être Power Rangers Samurai

    Message par Den Sam 2 Sep - 7:45

    Comme promis, je vous propose mon avis sur ces révélations de ce qu’aurait pu/du être PR Samurai. En espérant que ça donnera envie à mes comparses de venir poster leur avis !
     
    Eh bien, une chose est sûre, c’est que cette saison aurait été totalement différente… et bien meilleure ! Au moins, nous aurions eu droit à une vraie adaptation et à une histoire vraiment originale. Et pas à un vulgaire copier/coller de Shinkenger.
     
    Rien qu’au niveau des noms des personnages, je trouve qu’ils sonnent mieux que les originaux (qui ne sont pour la plupart pas complet). Et le fait que chaque ranger vienne d’un autre pays, qu’il y ait un retour de la téléportation et surtout que Bulk ait un fils ranger (!!!), c’est totalement fou !
     
    Et puis, utiliser la ville de Stone Canyon pour lieu principal, c’était une excellente idée qui aurait dû être reprise depuis le temps dans un PR !
     
    Et puis, cette série aurait été pleine de rebondissements ! Surtout concernant la relation entre Mark et Keiji !
     
    Je ne vais pas aller plus loin dans mon délire, mais j’aimerai tellement en faire une fanfic que je vais garder certaines idées que m’inspire cette histoire pour moi. En attendant d’avoir le temps d’écrire les premiers épisodes ! ( ;p)
     
    Sinon, vous, vous en pensez quoi de cette histoire qui aurait pu être celle de Samurai ?
     
    Je suis curieux d’avoir votre avis éclairé sur tout cela !
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    Ce qu'aurait pu être Power Rangers Samurai Empty Re: Ce qu'aurait pu être Power Rangers Samurai

    Message par Zurcliptor Sam 2 Sep - 10:41

    Hé oui, quand on pense à ce qu'aurait pu (du) être PR Samourai, on ne peut qu'être encore plus déçu de voir ce que l'on a eu au final (comme bien trop souvent dans PR :/  ).


    Je connaissais déjà les idées d'Amit Bhaumik mais c'est tellement mieux d'entendre T1m3R! en parler que de simplement lire un document traduit par goolge trad^^. Cette vidéo m'a donc beaucoup plu.

    Il ne faut aucun doute que cette saison aurait été de bien meilleure qualité et bien plus impactante si ces idées avaient été retenues. 

    La relation entre Mark et Keiji aurait apporté beaucoup d'émotions, de tension et de rebondissements. le personnage de Keiji aurait été bien plus intéressant, bien plus profond que celui de Decker, qui se contente souvent d'apparaître tous les 4 matin pour menacer Jayden d'un futur combat....

    Voir Stone Canyon aurait vraiment fait plaisir et aurait allié nostalgie et nouveauté. De plus, cela aurait été rendu la présence de Bulk bien plus naturelle. Le fait qu'il ait un fils devenu Ranger aurait aussi été un bel hommage au personnage depuis tout ce temps. Cela aurait été aussi plus logique de le voir avec son fils, plutôt qu'avec celui de son ami Skull...

    Rhalala ! Que c'est frustrant! 

    Nikelodeon a décidément fait beaucoup de mal à la série...
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 784
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Ce qu'aurait pu être Power Rangers Samurai Empty Re: Ce qu'aurait pu être Power Rangers Samurai

    Message par Den Dim 3 Sep - 7:01

    Clair que T1m3R a le don pour raconter les histoires. En plus, il a une voix assez posée et calme, ce qui augmente l'intérêt.

    Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi, Nikelodeon a fait beaucoup de mal à PR... Et c'est bien dommage. Cette saison aurait été tellement dantesque avec un tel scénario... Et bien plus cohérente... 

    Concernant le fils de Bulk, j'aurai tellement aimé ça! Et comme tu le dis si bien, ça aurait été un hommage à un personnage iconique de la saga tellement bien trouvé! Et la jeunesse d'Eugène Bulkmeier aurait été un atout pour le sixième ranger qu'il aurait pu être. 

    C'est comme pour PR Hexagon... ça aurait été tellement mieux que Force Cyclone... Même si j'apprécie cette saison... D'ailleurs je me demande si T1m3R nous proposera une vidéo concernant cette histoire non-retenue également?
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    Ce qu'aurait pu être Power Rangers Samurai Empty Re: Ce qu'aurait pu être Power Rangers Samurai

    Message par Zurcliptor Dim 3 Sep - 13:11

    Den a écrit:
    C'est comme pour PR Hexagon... ça aurait été tellement mieux que Force Cyclone... Même si j'apprécie cette saison... D'ailleurs je me demande si T1m3R nous proposera une vidéo concernant cette histoire non-retenue également?


    Etant donné qu'il a déjà traité les scénario originaux de Samourai et de RPM, je ne doute pas qu'il fera la même chose avec Force Cyclone^^
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 784
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Ce qu'aurait pu être Power Rangers Samurai Empty Re: Ce qu'aurait pu être Power Rangers Samurai

    Message par Den Mar 5 Sep - 15:36

    Oh! Punaise, tu m'apprends quelque chose pour RPM. Je ne savais pas qu'il avait parlé du scénario d'origine de cette saison. Merci pour l'info, je regarderai cela tantôt! Je vais me régaler, je le sens!^^

    Contenu sponsorisé


    Ce qu'aurait pu être Power Rangers Samurai Empty Re: Ce qu'aurait pu être Power Rangers Samurai

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 15:01