Power Rangers Eternal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+12
lynn41
jaydenshiba730
Timespace
Shag
Zurcliptor
Timered
Den
Chris
Ranger Bleu
Kouryuu
horus1296
Fleepyz
16 participants

    Andros, Fondateur de la SPD


    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1062
    Date d'inscription : 27/09/2014

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 12 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Zurcliptor Sam 19 Mar - 9:11

    Deux ans c'est trop long je confirme. Généralement, une saison PR se déroule sur un an il me semble (pendant l'ère Disney en tous cas). Etant donné que je considère la Saga "Megaforce / Super Megaforce" comme étant une seule saison (idem pour Samouraï/Super Samouraï et Dino Charge/Dino Supercharge), je considère que le temps qui s'écoule entre le premier épisode de Mégaforce et le dernier épisode de Super Mégaforce est d'environ un an.

    Cette hypothèse est appuyée par le fait que durant cette Saga, les Rangers gardent le même prof, la même classe et ne semble pas avoir terminé le lycée à la fin, l'année scolaire n'est donc pas terminée. Or, le premier épisode commence le jour de la rentrée, on peut donc considérer que l'action de Mégaforce / Super Mégaforce dur un peu moins d'un an. (Dans Dino Tonnerre, c'est plus clair, car le premier épisode commence le jour de la rentrée [excepté la première scènes avec Tommy qui se déroule quelques années plus tôt], et le dernier épisode se passe le jour du Bal de la promo).

    Mais bon, dans MMPR les Rangers ne semblent pas monter de classe au fil du temps, bien que durant la première saison, ils n'ont qu'un professeur, et dans la saison 3, ils en ont plusieurs.....rien n'est dit clairement. Et que dire du fait qu'ils sont censé avoir 17ans environ dans la saison 1 et qu'il faut attendre Turbo pour qu'ils obtiennent leur diplôme ? Mais bon, je m'égare, tu voulais des réponses et je t'apporte encore plus de questions lol.

    Donc pour Megaforce / Super Megaforce, on peut facilement penser que l'intégralité de cette saga se déroule sur un peu moins de temps qu'une année scolaire. 

    MAIS (oui, il y a un hic énorme). Nous avons eut des épisodes spécial Halloween et Noël pour Mégaforce ET pour Super Mégaforce. Ce qui laisse à penser que 2 ans se sont bien écoulés :/

    Alors:  -Soit on se dit que les Rangers ont montés de classe sans que ça soit dit explicitement (à la MMPR) et que du coup, 2 ans se sont bel et bien passé.

              - Soit, on se dit que les épisodes spéciaux sont juste des épisodes spéciaux qui n'ont aucune incidence dans la continuité de la saga, qu'ils faut les prendre indépendamment de la série (à la manière du premier Film MMPR ) dans quel cas on peut se permettre plus facilement de dire que l'action Mégafocre/ Super Megafroce se déroule sur "presque" une année scolaire Smile

    J'espère t'avoir aidé, même si j'ai l'impression de te poser davantage de problème :/ désolé. Mais étant donné que tu n'aimes pas les incohérences non plus, je préfères être certains que tu as les plus d'informations possible ^^

    _________________________________

    Timespace:

    Damaras fait partie de ces ennemis comme Ecliptor ou Villamax avec un grand sens de l’honneur (même si ce sens de l’honneur est quand même parfois assez tordu).
    Pour les raisons de sa loyauté envers Mavro, là déjà, Mavro lui a sauvé la vie. C’est un début (mais ça ne sera pas tout).


    ===> Entièrement d'accord avec toi. Le fait que Mavro lui ai sauvé la vie pourrait déjà expliquer à lui seul son allégeance envers lui. Je me réjouis de voir ce qu'il va se passer d'autre^^


    Timepsace: Le guerrier le plus puissant de tout l’univers disait Orion. Je voulais illustrer ça. Le montrer en train de mettre en difficulté Dark Specter en personne était un bon moyen. Et c’est sûr que sa défaite dans Super Megaforce est trop facile pour le guerrier le plus puissant de l’univers. Mais bon… C’est comme ça.


    ==> En effet, et tu as très bien fais Very Happy  j'ai toujours été frustré de voir Damaras vaincu si "facilement" alors qu'il était considéré comme le plus puissant guerrier de l'univers (du coup, dans ma tête, il était juste le plus puissant guerrier de l'Armada à travers l'Univers)^^ (on comble les erreurs de la série comme on peut lol).


    Timespace: Le plus étrange, c’est que non seulement Malkor est le supérieur de Vrak mais, en plus, il s’adresse à lui comme à n’importe quel autre subordonné. Il pourrait le commander tout en lui témoignant un respect particulier mais non. La nature de la collaboration entre Malkor et Mavro a fait couler beaucoup d’encre sur les forums anglophones. Et, oui, j’ai l’intention de développer ça.


    ==> Exactement. La relation entre les Warstar et l'Armada reste très floue. D'autant plus que durant une grande partie de Mégaforce, Malkor dit clairement qu'il veut la Terre pour les Insectoïdes et non pour l'Armada. Ca n'est qu'après la destruction de Bigs et Bluefur qu'il dit devoir éliminer les Rangers avant l'arrivée "des autres".


    On ne sait pas si Malkor est sous les ordres de Mavro, ou juste un allier. Mais le fait, comme tu l'as dis, qu'il s'adresse à Vrak comme à n'importe qui (bien qu'il ne s'emporte quasiment jamais contre lui et qu'il soit souvent de son coté quand il se dispute avec Creepox), laisse à penser que Malkor est allié à Mavro (mais c'est peut-être une collaboration mutuelle, ou forcée, je compte sur toi pour expliquer tout ça comme tu l'entends, je suis sur que ça me plaira :p  ) 

    J'aime aussi à penser que Vrak à été mis sous les ordre de Malkor par Mavro, afin de former Vrak (un peu comme un service militaire). Mais il y a un détail qui me turlupine: Quand Malkor entre dans son cocon, Vrak dit clairement qu'il veut prendre le pouvoir à sa place, ce qui signifie que Malkor a une très grande importance, sinon pourquoi Vrak, le fils de Mavro, voudrait la place de Malkor alors qu'une fois sa formation (service militaire sous les ordres de Malkor) terminée, il serait d'office le supérieur de celui-ci ? C'est pas clair....Décidément, Mégforce / Super Megaforce aura introduit pleins de choses intéressantes sans aller au bout Sad


    Timespace: Ah. Je craignais que les lecteurs pensent ça. Désolé de te décevoir mais non. 
    Ce diamant est juste une grosse pierre précieuse, certes sacrée pour les Mirinoïtes, mais sans pouvoir particulier.


    ==> Il n'y a pas de souci, je ne suis pas déçu Wink


    Concernant Trill, je sens que c'est un personnage que je vais beaucoup apprécier Very Happy je me réjouis d'en savoir plus sur elle ^^

    Lol, c'est là que je vois que je n'ai pas été accro à la Saga Samouraï.....d'habitude j'aurais remarqué ce genre de "détail".









    ==
    llll
    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 546
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 12 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Timespace Dim 20 Mar - 2:58

    Oui, j’avais déjà remarqué le problème pour Mighty Morphin. Là aussi, j’ai tendance à considérer que Mighty Morphin et Zéo s’étendent en fait sur un laps de temps beaucoup moins important que quatre ans. Sinon, ça voudrait dire que les rangers auraient eu quatorze ans au début. 

    Des épisodes spécial Noël et spécial Halloween pour Super Megaforce? Shocked Ça m'étonne beaucoup. Je ne les ai jamais vus (ou alors, je ne m'en souviens pas) et, quand je regarde les résumés sur powerrangers.wikia.com, je ne les trouve pas. Quels sont les titres de ces deux épisodes?

    Sinon, je me rends compte que j’ai d’autres problèmes de chronologie. Est-ce que vous savez en quelle année a eu lieu le combat entre Xandred et le père de Jayden? Et quel âge ont Jayden et Lauren dans Super Samuraï? Merci d’avance.


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 12 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Zurcliptor Dim 20 Mar - 9:35

    On peut en effet facilement se dire que MMPR + Zeo ne dure pas en réalité 4 ans ^^

    Oups, je me suis trompé en fait, il n'y a pas eu d'épisode spéciaux pour Super Megarfoce, j'ai confondu avec Samouraï / Super Samouraï, désolé. Du coup, c'est plus simple de se dire que Mégaforce / Supe Mégaforce a duré moins d'une année scolaire (ouf)

    Aïe aïe aïe....je ne sais pas quand à eu lieux le combat entre Xandred et le père de Jayden. 

    Pour Jayden, j'ai lu sur un site qu'il est agé de 20 ans (aucune précision d'évolution d'age pour Super Samouraï, donc il a toujours 20 ou peut être 21 ans tout au plus dans Super Samouraï [étant donné la présence d'épisodes spéciaux pour Super Samouraï]) Mais ce n'est pas un site officiel donc je ne connais pas la fiabilité de cette information => http://www.angelfire.com/scifi2/raptorranger/Samurai/Rangers/Jayden.html

    Il faudrait savoir quel age à Jayden quand on le voit enfant, il ne resterait plus qu'à calculer la différence pour trouver l'année où a eut lieu le combat Xandred/ Père Shiba.

    Pour Lauren, on ne nous dit malheureusement pas de combien d'année elle est l'aînée de Jayden, mais elle doit avoir à peine 1 ou 2 ans de plus que lui.

    Je ne te suis pas d'un grand secours :/  Tout ce que je peux te dire sur Samouraï, c'est hypothétiquement le nom de la Ville où se déroule l'action de cette saga :/
    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 546
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 12 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Timespace Dim 20 Mar - 21:23

    Du coup, ça veut dire que Samuraï et Super Samuraï s’étendent bien sur deux ans mais que je peux caser Megaforce et Super Megaforce sur seulement quelques mois. Ça me va.
    Si on se fie au calendrier de Bulk, ça veut dire que Samuraï se passe en 2012/2013, Super Samuraï en 2013/2014 et Megaforce et Super Megaforce en 2014/2015.
    Les âges de 20 et 21 ans pour Jayden dans Samuraï et Super Samuraï me conviennent. Pour Lauren, 1 ou 2 ans de plus que Jayden me convient aussi surtout que ça correspond à la vraie différence d’âge des acteurs (Kimberley Crossman est née le 24 mai 1988 et Alex Heartman le 24 février 1990). 
    En fouillant sur le web, j’ai trouvé que George Beca, qui joue Jayden petit, aurait eu 7 ans lors du tournage. Du coup, on pourrait considérer que le combat entre le père et Xandred a eu lieu 13 ans avant Samuraï donc en 1999 ou en 2000.
    C’est bon. Je commence à m’y retrouver. Merci bien.
    Zurcliptor a écrit:Tout ce que je peux te dire sur Samouraï, c'est hypothétiquement le nom de la Ville où se déroule l'action de cette saga :/
    Panorama City?


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 12 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Zurcliptor Lun 21 Mar - 17:05

    Content de voir que tout ceci te convient Smile  j'espère avoir pu t'aider un peu^^


    Oui Panorama City Smile  Juste par curiosité, comment l'as-tu su ? Ce n'est jamais dit dans la série il me semble...
    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 546
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 12 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Timespace Mar 22 Mar - 0:53

    Bien sûr que tu m'as aidé.
    Comment je l'ai su? Ben, parce que je suis super fort. lol!
    En fait, je suis allé voir sur powerrangers.wikia.com comme à mon habitude. Pour trouver la page, j'ai simplement fait la recherche google suivante: 
    powerrangers.wikia.com samuraï city


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 12 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Zurcliptor Mar 22 Mar - 19:37

    ^^

    Ah OK lol, et tu saurais me dire dans quelle ville se déroule Mégaforce ? je ne le sais pas :/  Pour Panorama City, je l'ai su grâce à un membre de Super Heroes Time. On discutait sur skype et j'ai relevé qu'on ne connaissait pas le nom de la ville de Samouraï / Super Samouraï. Du coup, il a cherché dans tous les épisodes, et il a vu le nom de "Panorama City" sur le permis de conduire de Mia (ou Emilie je ne sais plus)....on va dire que ta méthode est plus simple lol
    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 546
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 12 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Timespace Mer 23 Mar - 4:28

    Oui, c'est bien cette histoire de permis de conduire qui est évoquée sur powerrangers.wikia.com. Et c'est bien celui de Mia:
    http://powerrangers.wikia.com/wiki/Panorama_City
    Pour Megaforce, en appliquant exactement la même méthode (recherche google pour trouver la bonne page sur powerrangers.wikia.com), je trouve Harwood City:
    http://powerrangers.wikia.com/wiki/Harwood_County


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 12 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Zurcliptor Mer 23 Mar - 17:17

    Ah merci, tu es le roi de la recherche dis moi^^
    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 546
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 12 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Timespace Jeu 24 Mar - 6:36

    Zurcliptor a écrit:Ah merci
    De rien.

    Zurcliptor a écrit:tu es le roi de la recherche dis moi^^
    Si tu le dis...
    king


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 12 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Zurcliptor Jeu 24 Mar - 17:25

    Timespace a écrit:
    Zurcliptor a écrit:Ah merci
    De rien.

    Zurcliptor a écrit:tu es le roi de la recherche dis moi^^
    Si tu le dis...
    king

    Soit c'est ça, soit c'est moi qui suis extrêmement mauvais donc bon....  Very Happy
    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 546
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 12 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Timespace Ven 25 Mar - 3:28

    Bon, dans ce cas, on va dire que je suis le roi. king


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.
    Shag
    Shag
    Civil
    Civil


    Masculin Bélier Singe
    Messages : 43
    Date de naissance : 18/04/2004
    Date d'inscription : 28/03/2016
    Age : 20

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 12 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Shag Lun 28 Mar - 21:56

    Je lirai ça demain quand j'aurai du temps.
    Shag
    Shag
    Civil
    Civil


    Masculin Bélier Singe
    Messages : 43
    Date de naissance : 18/04/2004
    Date d'inscription : 28/03/2016
    Age : 20

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 12 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Shag Mar 29 Mar - 7:33

    Wouhh, c'est excellent... Bonne histoire, je t'encourage à continuer.
    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 546
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 12 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Timespace Mer 30 Mar - 3:46

    Merci.
    Et, ne t'en fais pas. Je n'ai pas l'intention d'arrêter avant d'arriver à la fin.
    Je suis content d'avoir un nouveau lecteur. Où en es-tu de ta lecture?


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.
    Shag
    Shag
    Civil
    Civil


    Masculin Bélier Singe
    Messages : 43
    Date de naissance : 18/04/2004
    Date d'inscription : 28/03/2016
    Age : 20

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 12 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Shag Mer 30 Mar - 7:21

    J'en suis au chapitre 18.

    Contenu sponsorisé


    Andros, Fondateur de la SPD - Page 12 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 7:50