Power Rangers Eternal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

3 participants

    Power Rangers Chroniques : Kendrix


    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Messages : 789
    Date d'inscription : 14/12/2014

    Power Rangers Chroniques : Kendrix - Page 2 Empty Re: Power Rangers Chroniques : Kendrix

    Message par Den Mer 1 Mai - 8:59

    KENDRIX
    CHAPITRE 4
     
    Ah là là ! Heureusement que je vais pouvoir faire le pont cette semaine pour lire les suites de tes deux Fan-fics PR ! J’avais tellement de travail que je ne m’en sortais plus ! Ce looooong weekend va me faire du bien !
     
    Place maintenant à mon avis sur ton chapitre 4 :
     
    Nous nous retrouvons donc une fois de plus à Angel Grove, mais en 1997, cette fois ! Donc, deux années après le chapitre précédent, si je ne m’abuse ! Et ces deux ans ont été rudes pour notre héroïne, visiblement. J’aime cette façon que tu as d’aborder Kendrix, et je trouve d’autant plus dommage qu’elle ne l’ait pas été dans la série. Mais dans un sens, c’est tant mieux car, sinon, je n’aurais pas eu l’opportunité de lire cette chouette fic sur elle !
     
    J’ai éprouvé de la compassion pour Kendrix, malheureuse d’avoir perdu son Speedy. Pour ces deux années chez le psy. Pour ces traumatismes qui l’ont conduite tout droit dans la dépression. Oui, tu fais une très bonne caractérisation de ce personnage. Très réaliste et en accord avec la personnalité « fragile » de la Kendrix de la série.
     
    L’apparition de Bulk et Skull m’a fait grandement plaisir ! D’autant plus que tu n’as pas oublié les détails de cette période de l’histoire des Power Rangers : Goldar et Rito sont aux côtés de nos deux compères punks à cette époque ! Bien vu, ce petit rappel des événements. D’ailleurs, je trouve que tu manies une fois de plus à la perfection l’univers et l’histoire de PR. Je me régale !
     
    J’ai beaucoup apprécié la discussion entre Kendrix et son père sur les dommages collatéraux que causent les Power Rangers. C’est un point sur lequel j’aurais aimé que les auteurs travaillent dans la série. Mais j’en demandais peut-être trop pour une série pour enfants… Cependant, j’ai ri à la remarque sur les changements de costumes. Je la ressortirais dans une de mes futures histoires, si tu le veux bien !
    En fait, je trouve que ton histoire est très profonde. Elle nous montre l’envers du décor. Et c’est très bien comme ça ! C’est fou ce que les aventures des Power Rangers ont changé notre héroïne en la battante qu’elle est devenue dans « Lost Galaxy ». Je te le dis une fois de plus : la caractérisation de Kendrix est parfaite.
     
    J’avoue que quand je me suis lancé dans la lecture de ton histoire, je ne m’attendais pas à tant de rebondissements, par tant de passion, par tant d’émotions. Je le répète : tu as un grand talent pour conter des histoires. Tu offres ses lettres de noblesse à Power Rangers. Tu nous inondes de références, si bien que je me réjouis d’avance à l’idée de lire le prochain chapitre pour voir quelle sera ta nouvelle trouvaille. Mais ce que j’apprécie surtout, c’est Kendrix. Tu l’as rendue plus humaine, et tu nous permets de mieux la comprendre, si bien que je ne sais plus où s’arrête la série et où commence ton imagination. Pour moi, dès à présent, Kendrix est celle que tu décris dans ton histoire. Son passé est celui que tu nous proposes.
     
    Une fois de plus merci pour cette histoire !
     
    Je me lancerai dans la suite très vite !
     
    P.S. : je n’oublie pas Power Rangers Revival ! J’espère pouvoir en lire un chapitre cet après-midi !
     
    Passe une excellente journée, l’ami !
     
    À bientôt !
    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 553
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    Power Rangers Chroniques : Kendrix - Page 2 Empty Re: Power Rangers Chroniques : Kendrix

    Message par Timespace Mer 1 Mai - 13:51

    Salut tout le monde. C'est moi.
    Eh oui. Je vais, je viens mais, au bout du compte, je reviens toujours.  Wink

    J'ai lu cette fanfic avec attention. J'aime beaucoup.

    Avant tout, je tiens à dire que j'ai toujours beaucoup apprécié Kendrix. Avec elle, c'était la première fois que l'intello du groupe était une fille et c'était assez rafraichissant. On peut sans doute dire qu'elle a été sous-exploitée mais il faut se rappeler les circonstances dans lesquelles Valérie Vernon a dû quitter la série. C'est dommage d'avoir dû évincer Kendrix mais c'était indispensable. Je suis sûr que, si Valérie Vernon avait pu rester, Kendrix aurait eu davantage de développement et aurait fini en couple avec Léo.

    Enfin bref... Passons à mon avis sur la fanfic elle-même.

    Déjà, je dois dire que j'ai été un peu étonné par le fait que Kendrix semble sensiblement plus jeune que les rangers mighty morphin. S'ils étaient devenus rangers au même âge, cette différence d'âge serait une évidence mais ce n'est pas le cas: les mighty morphin étaient des lycéens et n'ont eu leur diplôme qu'au début de Turbo. Kendrix était déjà adulte et dans la vie active au début de Lost Galaxy. Enfin bon... La chronologie n'a jamais été très claire de toute façon et le décalage entre les âges des acteurs et de leurs personnages n'aide pas. Donc admettons.

    J'aime bien la personnalité donnée ici à Kendrix. Elle est attachante. 

    Quand j'ai vu son admiration pour les rangers mighty morphin, je me suis dit que ce pourrait être un ressort scénaristique intéressant de la faire déchanter en la confrontant au ranger vert maléfique. Et quelques lignes plus tard, paf, exactement, ça. 
    Laughing
    Sachant qu'elle et son père ont plus tard été sauvés par le ranger blanc, je me demande à quoi cette histoire va mener. Découvrira-t-elle que ces deux rangers sont en fait le même homme?
    Je me demande néanmoins si cela aura de l'importance vu que le départ de Kendrix pour Terra Venture s'annonce imminent et qu'a priori, Tommy reste sur Terre, lui. (Encore que... On ne sait pas précisément ce qu'il faisait à l'époque de Lost Galaxy.)

    D'ailleurs, je dois avouer que j'ai été un peu choqué par la façon dont ce départ se décide. On la met devant le fait accompli, limite sans lui demander son avis. 
    Shocked

    J'apprécie énormément l'attention portée à la question des victimes collatérales des combats de monstres et de megazords. C'est un aspect qui, pour autant que je m'en souvienne, n'est jamais abordé dans la série alors qu'on voit pourtant des immeubles entiers être détruits. En voyant ça, on se dit qu'il doit y avoir des milliers de morts mais on fait comme si de rien n'était. Un très très bon point que le fait de parler de ça.

    J'ai souri au moment où Bulk et Skull étaient qualifiés de "énergumènes".  Razz

    Et j'ai été très content de la rencontre avec Kaï.

    Bref, une très bonne histoire.


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.
    KL44
    KL44
    Cadet
    Cadet


    Masculin Lion Dragon
    Messages : 152
    Date de naissance : 19/08/1988
    Date d'inscription : 24/01/2015
    Age : 35

    Power Rangers Chroniques : Kendrix - Page 2 Empty Re: Power Rangers Chroniques : Kendrix

    Message par KL44 Mer 1 Mai - 15:26

    Bonjour Den et Timespace.
    Je vous remercie pour les encouragements, l'histoire en est à sa moitié voire un peu plus. Je me remets d'ailleurs de ce pas à la rédaction du 6ème chapitre.

    Pour l'âge de Kendrix par rapport aux autres Rangers en 1993, il y a peut-être une faille, mais j'avais l'impression qu'elle avait à peu près leur âge lors de Lost Galaxy. Je n'ai pas mentionné d'âge précis il me semble, chacun ira de son imagination 😊. Ma connaissance de PR et son univers est en pleine expansion (je suis en pleine découverte de Time Force). J'ai encore quelques failles...

    Je reviens très vite avec la suite, d'ici la fin de semaine, et la fin de l'histoire d'ici la fin du mois. Bon 1er mai !
    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 553
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    Power Rangers Chroniques : Kendrix - Page 2 Empty Re: Power Rangers Chroniques : Kendrix

    Message par Timespace Mer 1 Mai - 15:47

    Ne t'inquiète pas pour cette histoire d'âge.
    A ma connaissance, on ne connaît pas l'âge précis de Kendrix dans Lost Galaxy. On peut juste remarquer qu'elle est déjà dans la vie active. 
    Et il y a plusieurs éléments qui compliquent les évaluations d'âge et de temps. Déjà, les acteurs de Mighty Morphin sont beaucoup plus âgés que leurs personnages. Cela donne une impression fausse. Ensuite, on a du mal à croire, en voyant Lost Galaxy (tout du moins le début), que cela se passe seulement un an après In Space. Je ne serais pas étonné d'apprendre qu'il ait été initialement prévu de situer Lost Galaxy dans le futur et que l'idée ait été abandonnée.
    Ce serait bien présomptueux de ma part de prétendre savoir comment fonctionne cette chronologie exactement. 

    En tout cas, je me réjouis de lire la suite. 
    Bon 1er mai à toi aussi (et bonne découverte de Time Force: une de mes saisons préférées).


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.
    KL44
    KL44
    Cadet
    Cadet


    Masculin Lion Dragon
    Messages : 152
    Date de naissance : 19/08/1988
    Date d'inscription : 24/01/2015
    Age : 35

    Power Rangers Chroniques : Kendrix - Page 2 Empty Re: Power Rangers Chroniques : Kendrix

    Message par KL44 Ven 3 Mai - 11:32

    Bonjour !
    voici la suite avec les deux chapitres suivants. Bonne lecture et bonne fin de semaine !


    CHAPITRE 6 

     
     
    Angel Grove, été 1999 
     
    Un vaisseau spatial trônait au-dessus d’immeubles du centre névralgique d’Angel Grove. Une horde de monstres terrorisant les citoyens, semblaient vouloir prendre possession des lieux mais ils avaient une requête. 
    De ce vaisseau, une femme, se proclamant cheffe et se nommant Astronema, avait annoncé la couleur. 
    - Je contrôle la Terre. Les Power Rangers sont quelque part parmi vous. Ils se cachent comme des rats ! Je n’accepterai pas cette situation ! 
    Menaçante, l’antagoniste aux cheveux rouges accompagnées d’un de ses sergents qui ne s’était pas présenté, sembla sûre d’elle, déterminée. 
    - Je veux que vous me les ameniez, morts ou vifs ! continua-t-elle. 
     
    La retransmission télévisée différée de quelques minutes n’était pas terminée mais Kendrix, lassée par l’extrême redondance des agressions de la Terre, en avait suffisamment visionnée. 
    - J’avais encore quelques doutes sur ce départ, mais à la vue de cette folle qui en veut aux Rangers et au monde entier, je suis convaincue : mon futur c’est sur Terraventure ! 
    - Kendrix, balbutia sa maman, plus la date fatidique de ton départ approche, et plus je suis triste de te voir nous quitter, sans savoir quand nous te reverrons et surtout… si nous te reverrons. 
    - Maman, je ferai tout mon possible pour vous revoir, dès que je le pourrai. Je déteste cette planète, mais pas suffisamment pour ne jamais y remettre les pieds de temps à autre, pour revoir ma famille. 
    - Je l’espère tellement… 
     
    Une franche accolade stoppa les secondes et la préparation intensive des valises : sans divulguer de date absolument fixe, l’organisme gérant l’immense logistique autour de Terraventure avait prévenu les futurs voyageurs de se préparer à un départ dans le trimestre à venir. Le bipper qui les préviendrait ne devait plus les quitter, et même les accompagner dans les espaces de commodité. 
     
    Lors du rendez-vous pour valider définitivement le départ, Kendrix avait dissimulé quelques signes d’hésitation à son interlocuteur, le commandant de la colonie, monsieur Stanton. Mais ce dernier avait si bien vendu Terraventure, qu’elle savait avoir pris la bonne décision : la récompense à l’issue du concours de tir était trop belle, trop séduisante et surtout unique pour décliner l’invitation. 
     
    Kendrix et sa maman furent coupées dans leur étreinte par leur père qui appelait du rez-de-chaussée, d’une voix rauque : 
    - Regardez la télé, c’est incroyable ! 
    Kendrix ralluma l’appareil. Le flash spécial d’information filmait le chaos à Angel Grove : 
    « … et nous reprenons notre diffusion dans les conditions du direct, ou pratiquement, avec ce qu’il s’est passé il y a moins d’une minute : merci à nos envoyés spéciaux sur place ». 
    - C’est terrible… balbutia madame Morgan. 
    Les images insoutenables montraient les civils bombardés par des lasers de soumission : fort heureusement aucun blessé grave n’était à déplorer. 
    Puis une voix masculine, d’un garçon parmi cinq individus, perchés sur un bâtiment en ruines : 
    - Attendez une seconde ! Nous sommes les Power Rangers ! 
     
    Le regard de Kendrix, parcourant les cinq courageux l’un après l’autre, revint sur la jeune femme à gauche. Elle la reconnaissait ! 
    - Maman ! C’est elle, la fille qui s’est fait kidnapper par des monstres devant moi dans le parc, tu te souviens ? 
    - Oui… 
    La transmutation eut lieu : les Rangers étaient bien là. 
    - C’est la Power Ranger rose ! 
     
    Désormais captivée par l’intervention des Power Rangers en ville, Kendrix mit ses préparatifs sur pause et suivit la retransmission. Elle aurait aimé les voir au plus près, mais elle avait peur de manquer de courage dans les derniers mètres, et rechuter mentalement. 
     
    Tel était le paradoxe de sa vie actuelle : elle se lançait un peu dans l’inconnu avec Terranova, une entreprise incertaine malgré de nombreuses garanties énoncées par ce Stanton lors de l’entretien préalable ; pourtant, ses fantômes du passé la hantaient parfois encore. 
     
    La télévision annonça avec soulagement la victoire des héros argenté, bleu, jaune, rouge, noir et rose, nommés après les recherches des journalistes les plus aguerris de la ville.  
    - Cassie, murmura Kendrix. 
    Seule dans sa chambre devant la télévision, Kendrix versa une larme, emplie de tristesse, de désolation, mais aussi de soulagement et de joie. 
    - Cassie, tu ne m’entends pas, mais je tenais à te dire qu’il y a quelques mois, je t’ai lâchement laissé te faire enlever par des monstres. La situation était délicate, j’ai eu la trouille : je suis une éternelle peureuse. Sache que je suis désolée. Mais ma vie va changer : je pars pour une incroyable aventure, et cette péripétie m’a permis de rejoindre le programme de colonisation galactique. Cassie, tu dois avoir mon âge ou pas loin, et tu fais preuve d’un courage exemplaire. Tu me motives à être meilleure, à me sortir de ces tourments, et à vaincre mes vieux démons.  
    Kendrix marqua une pause : elle respira une grande bouffée d’oxygène, et essuya sa larme. 
    - Cassie, je crois que nous ne nous rencontrerons jamais malgré mon voyage dans l’espace. Mais je te remercie, tout simplement, pour ce que tu représentes, ce que tu es, avec tes camarades Power Rangers. Tu resteras un exemple. 
     
    Kendrix termina de préparer ses valises, et, soulagée et sans trop savoir comment ni pourquoi, se débarrassa d’un lourd bagage du passé. 
     
    Elle enfila un blouson léger, descendit et prévint ses parents qu’elle reviendrait pour le dîner. 
    Il fallait qu’elle rencontre cette Cassie. 
    Obnubilée par ce défi, elle oublia de placer quelques items d’importance diverses dans ces sacs, à commencer par la photo du défunt Foxhound qu’elle tenait tant à emporter, pour le souvenir. 
     
    *** 

     
    Le vélo n’avait jamais progressé aussi vite. Les combats terminés, Kendrix n’avait qu’un objectif en tête : s’il existait une chance sur un milliard de parler quelques secondes avec la Power Ranger rose, elle devait impérativement la saisir. 
    Le périmètre des décombres n’était pas totalement bouclé : Kendrix redoubla de malice et d’efforts pour se faire oublier des forces de l’ordre. 
     
    Elle aperçut le vaisseau, et au loin, Cassie qui s’apprêtait à monter à bord avec les autres Rangers. 
    - Je ne dois pas abandonner ! 
    Elle s’élança, debout sur sa bicyclette, mais quelque chose sonna dans sa poche. 
    - Ce n’est pas le moment… 
    Elle retira le bipper de sa poche : le message indiquait une session d’entraînement au départ de Terraventure, et rendez-vous était fixé pour l’heure à venir, le temps de se rendre aux coordonnées dévoilées. 
     
    Déçue, elle fit demi-tour et regarda le vaisseau des Power Rangers décoller puis passer à basse altitude au-dessus d’elle. 
     
    Les reverrait-t-elle un jour ? 
     
    CHAPITRE 7 

     
     
    Septembre 1999 
     
    La mise en route concrète et ambitieuse du programme Terraventure fit autant d’heureux, préparés à une vie inédite, que de laissés pour compte, dans l’incapacité de se procurer le précieux sésame, prêts à abandonner la planète bleue sur un coup de tête ou via une mûre réflexion. 
     
    Un marché parallèle s’était organisé et certains tickets, véritables ou falsifiés, se délivraient à prix d’or. Le jour du départ, de nombreux citoyens tentèrent vainement d’obtenir des billets. La rumeur racontait qu’un jeune homme avait réussi à déjouer la surveillance des équipes de sécurité pour s’infiltrer à bord de Terraventure. 
     
    La rumeur disait vrai. Après avoir croisé l’intrus sans connaître son statut, Kendrix et Kai retrouvèrent sa trace dans de bien sombres circonstances, sur la Lune, lors d’une session d’entraînement très réaliste, peut-être trop selon la jeune femme en tenue militaire, prête à en découdre mais pas à tel point. 
    Et l’intrus se mua en héros. Le dénommé Leo Corbett secourut Kendrix. Pas le temps de faire connaissance : Kai et Mike sermonnèrent le nouvel arrivant. Sonnée, Kendrix regretta de ne pas prendre la défense de son sauveur, mais l’apparition d’une femme en tenue d’autochtone mit à un terme à la brouille. 
     
    L’enchaînement de péripéties. Un départ sur la planète de l’étrangère, sur Mirinoï, une planète assez semblable à la Terre, afin de secourir le peuple de la dénommée Maya. Les sabres Quasar, les nouveaux pouvoirs. 
    Le destin réserva bien des surprises : Kendrix Morgan devint la nouvelle Power Ranger rose, membre à son tour de l’équipe de justiciers qui l’avait tant fait rêver lorsqu’elle était adolescente.  
    Les jours suivants cette mystique et inattendue nomination et en complément d’un deuil difficile avec la perte de Mike Corbett, elle se posa beaucoup de questions, à commencer par l’inévitable : « pourquoi moi ». Pour autant, la première fois qu’elle avait revêtu la tenue rose renfermant des pouvoirs phénoménaux, Kendrix s’était sentie bien, jamais aussi sereine : une confiance reconquise, une force mentale décuplée, et l’impression d’être une Power Ranger depuis toujours. 
     
    Pourtant, elle avait conscience que la vie sur Terraventure et dans l’espace qui accueillait le voyage, n’était plus vraiment différente de celle connue sur la planète bleue : des attaques de monstres, des menaces et des gratte-ciels pris pour cible. 
     
    La compagnie de ses amis Damon, Maya, Leo et Kai lui était si agréable qu’elle regretta sa non-sociabilisation volontaire durant ces années sur Terre.  
     
    Elle s’épanouissait pleinement sur Terraventure. Bénéficiant d’un rôle majeur au sein de la colonie, avec ses avantages et ses obligations, Kendrix regrettait parfois la sévérité du chef, monsieur Stanton, qui maniait l’art de l’exigence et de la droiture. Il était un vrai meneur de troupe, un guide, cependant très strict et régulièrement cassant dans ses déclarations. 
     
    Un soir, de retour d’une mission où les Rangers reçurent pour la première fois le soutien de précieux alliés, les Galactazords, elle se décida à déballer complètement ses affaires, lasse de voir ses valises traîner dans le passage. La stupeur l’envahit lorsqu’elle s’aperçut qu’elle avait oublié la photo de Speedy. 
     
    Une semaine s’écoula, peut-être deux : Kendrix avait quelque perdu la notion temporelle depuis son départ. Un jour, alors que Kai et d’autres gestionnaires accoururent vers une salle de commandement présentant une anomalie grave, Kendrix reçut une dépêche écrite avec une priorité non absolue mais urgente : sa mère cherchait à la contacter. 
    Elle se rendit dans l’un des espaces de télétransmission, renseigna son code d’accès, la référence de la dépêche : la connexion s’établit. 
    L’image légèrement saccadée, aux teintes inégales, diffusa le visage de sa mère 
    - Bonjour maman ! 
    - Bonjour ma chère fille. Je ne te vois pas très bien, mais tu es ravissante et tu sembles heureuse, comme en témoigne ce radieux sourire ! 
    - Un sourire que je n’espère pas perdre... j’ai un mauvais pressentiment, je sens que tu ne m’appelles pas pour de bonnes nouvelles. 
    Le visage succinctement pixellisé de madame Morgan demeura grave. 
    - Ton père remarchait à peu près bien. Il a voulu s’exercer, un peu trop... il a trébuché dans l’escalier, il est tombé d’en-haut. Il est retourné à l’hôpital en urgence hier matin. Il est resté plongé dans le coma toute la journée d’hier, et ce matin il s’est réveillé. Il souffre d’un traumatisme crânien et de deux fractures au niveau de la jambe droite. 
    La nouvelle assomma Kendrix. Malheureusement, la suite des informations ne serait pas rassurante. 
    - Les médecins sont formels : ton père ne pourra plus jamais marcher. Les membres ont trop souffert. Ses jambes sont très abîmées. Trop pour quelconque espoir de retrouver une mobilité. De plus, le traumatisme crânien causé par la chute cache peut-être des lésions graves. On n’en sait pas davantage pour l’instant. Les pronostics médicaux sont, selon leurs termes... réservés. 
    - Comment ça ? s'affola Kendrix, nerveuse. 
    - Eh bien, les examens complémentaires organisés suite à l’accident, ont dévoilé des dommages au niveau du crâne, antérieurs. Ils pourraient dater de... 
    - De l’attaque du zord du Ranger vert dans les docks, je suppose... 
    - Oui. 
     
    Le temps alloué à la conversation s’écoula à grande vitesse. Kendrix assura à sa mère qu’elle ferait tout son possible pour revenir. Officiellement une permission demeurait impossible, mais un grand pouvoir impliquant de grandes responsabilités mais aussi quelques privilèges, sa qualité de Power Ranger galactique lui permettrait de s’absenter entre deux missions de sauvetage. 
     
    Après de longues minutes à pleurer dans la salle, quelqu’un frappa à la porte et entra doucement : une jeune collègue brune en uniforme entra. 
    - Bonjour Kendrix, je suis désolée de te déranger, mais nous avons une visioconférence urgente en provenance de la Terre. C’est la maman du jeune Matthew. 
    - Matthew ? 
    - Oui, le petit garçon qui a neutralisé les propulseurs. Tu n’es pas au courant ? 
    - Pas du tout, j’étais occupée. Pourquoi il a fait ça ? 
    L’agent lui expliqua que Matthew voulait à tout prix quitter la colonie et retrouver sa maman, sur Terre. 
    Kendrix comprit : elle était dans l’instant, porteuse du même projet. 
    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 553
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    Power Rangers Chroniques : Kendrix - Page 2 Empty Re: Power Rangers Chroniques : Kendrix

    Message par Timespace Sam 4 Mai - 15:19

    Encore une fois, j’ai beaucoup aimé ces nouveaux chapitres. Les réactions de Kendrix sont assez assez intéressantes.

    Au début, j’ai été un peu perturbé par la nonchalance avec laquelle elle considérait l’attaque d’Astronema. Mais c’est vrai que, nous, nous savons l’ampleur que cela avait alors que, pour un personnage de cet univers qui regarde les évènements sans connaître les tenants et les aboutissements, cette attaque ne doit pas sembler si différente des autres.

    J’ai apprécié le fait que tu reprennes mot pour mot les paroles d’Astronema. J’en fais autant quand je reprends des extraits de la série dans mes propres fanfics mais j’ai pu constater que ce n’était pas le cas de tous les auteurs. (Une fois, j’ai lu une fanfic avec un flashback du moment où Andros brise le tube de Zordon et ce n’était pas du tout les bons dialogues).

    J’ai souri quand Kendrix a qualifié Astronema de « folle » sachant qu’elle allait plus tard la choisir comme remplaçante.

    La culpabilité ressentie par Kendrix pour ne pas avoir aidé Cassie est poignante car cela donne un éclairage nouveau sur le moment fatidique où elle se sacrifiera pour elle. Très bien pensé.

    Au fait, la remarque de Kendrix sur sa proximité d’âge avec Cassie vient-elle de nos échanges à ce sujet ?

    Cette fois, ça y est. Terra Venture est partie et les rangers galactiques sont en service.

    J’ai été un peu étonné par la façon dont tu décris le ressenti de Kendrix quand elle devient une power ranger, le fait qu’elle soit « sereine » et qu’elle ait « l’impression d’être une Power Ranger depuis toujours ». Je suppose que l’idée est que le pouvoir qu’elle a obtenu booste sa confiance en elle. C’est bien ça ?

    Quand sa mère l’a contactée, j’ai d’abord pensé que son père était mort. Finalement non mais ce n’est pas la grande forme. Cette histoire vis-à-vis du ranger vert maléfique se précise. J’ai hâte que Kendrix rencontre Tommy.

    J’aime beaucoup la formule « un grand pouvoir impliquant de grandes responsabilités mais aussi quelques privilèges ». Je me demande ce qu’en penserait Stan Lee. 
    Rolling Eyes

    Le parallèle à la fin entre Kendrix et Matthew qui ont tous deux envie de rentrer sur Terre est plutôt bien vu. Il faut dire que j’ai toujours trouvé ça très particulier cette histoire de tout quitter pour partir dans l’espace pour toujours. Quand je vois que, dans la vraie vie, il y a des gens qui seraient partant pour un voyage aller simple sur Mars, ça me laisse pantois.

    Très bons chapitres en tout cas. Bravo.


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.
    KL44
    KL44
    Cadet
    Cadet


    Masculin Lion Dragon
    Messages : 152
    Date de naissance : 19/08/1988
    Date d'inscription : 24/01/2015
    Age : 35

    Power Rangers Chroniques : Kendrix - Page 2 Empty Re: Power Rangers Chroniques : Kendrix

    Message par KL44 Dim 5 Mai - 15:27

    Bonjour Timespace et merci beaucoup de tes retours qui me ravissent et motivent.

    Timespace a écrit:Au début, j’ai été un peu perturbé par la nonchalance avec laquelle elle considérait l’attaque d’Astronema. Mais c’est vrai que, nous, nous savons l’ampleur que cela avait alors que, pour un personnage de cet univers qui regarde les évènements sans connaître les tenants et les aboutissements, cette attaque ne doit pas sembler si différente des autres.

    C'était effectivement le but, de faire passer une énième attaque, même d'ampleur, pour un évènement devenu banal.

    Timespace a écrit:Au fait, la remarque de Kendrix sur sa proximité d’âge avec Cassie vient-elle de nos échanges à ce sujet ?

    Je plaide coupable  Power Rangers Chroniques : Kendrix - Page 2 1f600 hop une petite pirouette pour tenter de retomber sur ses pattes  Power Rangers Chroniques : Kendrix - Page 2 1f605 .

    Timespace a écrit:J’ai été un peu étonné par la façon dont tu décris le ressenti de Kendrix quand elle devient une power ranger, le fait qu’elle soit « sereine » et qu’elle ait « l’impression d’être une Power Ranger depuis toujours ». Je suppose que l’idée est que le pouvoir qu’elle a obtenu booste sa confiance en elle. C’est bien ça ?

    J'ai essayé au mieux de me calquer sur le ressenti des Rangers lors de leur première transmutation, où ils parlent du fait qu'ils ont l'impression d'avoir fait cela toute leur vie, qu'ils apprennent vite les ficelles des combats et le maniement des zords. J'ai voulu donner ce ressenti à Kendrix.

    Merci encore ! Je planche sur la rédaction de la suite et fin de cette histoire. D'ailleurs mille excuses, j'ai attribué le terme "Chroniques" à cette série de fics, sans me souvenir que tu l'utilisais déjà pour l'une de tes histoires.

    A bientôt !
    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 553
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    Power Rangers Chroniques : Kendrix - Page 2 Empty Re: Power Rangers Chroniques : Kendrix

    Message par Timespace Dim 5 Mai - 22:06

    KL44 a écrit:Bonjour Timespace et merci beaucoup de tes retours qui me ravissent et motivent.
    Mais de rien.
    Je suis bien placé pour savoir à quel point c'est satisfaisant et motivant d'avoir des commentaires sur les histoires qu'on écrit. Je n'aurais sûrement pas poursuivi l'écriture d'Andros, Fondateur de la SPD pendant des années comme je l'ai fait si je n'avais eu de commentaires, en particulier les commentaires très réguliers et très développés de notre cher Zurcliptor. (D'ailleurs a-t-on de ses nouvelles? On dirait que cela fait un moment qu'il n'est pas passé par ici.)

    KL44 a écrit:J'ai essayé au mieux de me calquer sur le ressenti des Rangers lors de leur première transmutation, où ils parlent du fait qu'ils ont l'impression d'avoir fait cela toute leur vie, qu'ils apprennent vite les ficelles des combats et le maniement des zords. J'ai voulu donner ce ressenti à Kendrix.
    Ah oui. C'est vrai. Maintenant que tu le dis, je m'en souviens.
    D'ailleurs, un détail qui m'a toujours amusé par rapport à ça, c'est que, dans le film Turbo, Justin dit qu'Alpha lui a donné une leçon de conduite accélérée. 
    lol!
    Apparemment, cette idée comme quoi le pilotage de zords vient par magie avec la transmutation avait été oubliée.
    Mais tu as bien fait de reprendre ça (même si, dans le cas de Kendrix, ça ne concerne pas le pilotage de zords).

    KL44 a écrit:Merci encore ! Je planche sur la rédaction de la suite et fin de cette histoire. 
    Bon courage.

    KL44 a écrit:D'ailleurs mille excuses, j'ai attribué le terme "Chroniques" à cette série de fics, sans me souvenir que tu l'utilisais déjà pour l'une de tes histoires.
    Oh, ce n'est rien ça. Ne t'en fais pas.


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.
    KL44
    KL44
    Cadet
    Cadet


    Masculin Lion Dragon
    Messages : 152
    Date de naissance : 19/08/1988
    Date d'inscription : 24/01/2015
    Age : 35

    Power Rangers Chroniques : Kendrix - Page 2 Empty Re: Power Rangers Chroniques : Kendrix

    Message par KL44 Dim 12 Mai - 12:02

    Bonjour,
    en pleine rédaction de la dernière ligne droite (qui inclut 4 à 5 chapitres), voici le chapitre 8 qui j'espère vous plaira. J'ai eu du mal à m'en satisfaire pleinement, autant vous mettre en garde...



    CHAPITRE 8 

     
     
    Le destin de Matthew se passerait loin de Terraventure. 
     
    Un assaut fut avorté. Le groupe de sbires mené par le maléfique Furio, au seul but d’atteindre la tour de contrôle, se retrouve bloqué dans l’ascenseur extérieur qui menait à leur objectif. 
    Avec un sang-froid héroïque, le jeune Matthew avait neutralisé la progression de l’élévateur, avant de perdre connaissance à cause du gaz déployé dans les locaux. 
     
    En vertu de son dévouement, le vaillant garçon s’était vu décorer d’une médaille méritée : dans l’ombre, il venait de sauver Terraventure. 
     
    La véritable récompense survint avec les Power Rangers, qui le rejoignirent sur l’esplanade où Matthew prenait un peu de plaisir à s’évader, et de faire le vide, parfois pleurer, regrettant cette venue atypique sur Terraventure. 
    Le Ranger vert galactique s’approcha de lui : 
    - Tu sais que tu es un héros ! Tu as sauvé la colonie. Et d’après ce qu’on nous a dit, tu aimerais retourner chez toi. 
    - Oh, plus que tout ! répondit Matthew, entrevoyant une issue à son malheur. 
    Kendrix, la Ranger rose, s’avança, et annonça la bonne nouvelle : 
    - Nous te raccompagnons sur la Terre. 
    Matthew bondit de joie et sauta dans les bras de Kendrix puis de Damon : il allait revoir sa mère. 
     
    *** 

     
    A bord de l’Astro Megaship, les Power Rangers annoncèrent le voyage au commandant Stanton, qui ne s’opposa pas au départ de Matthew. 
     
    Grâce aux attributs du vaisseau hérité de la précédente équipe de Power Rangers, le voyage ne durerait que deux heures tout au plus. Les occupants vaquèrent à diverses occupations : Kai, Damon et Matthew se reposaient, tandis que Leo et Maya veillaient à maintenir le cap vers la planète bleue. 
    Profitant de cette quiétude, Kendrix rejoignit Alpha 6, missionné pour la réparation d’une porte-palière grinçante. 
    - Aie aie aie, le réglage est compliqué. Je ne comprends pas pourquoi la porte frotte contre cette pièce ! 
    - Je peux essayer de t’aider ? 
    - Ne t’inquiète-pas Kendrix, je vais m’en sortir avec l’aide de D.E.C.A.. Repose-toi. 
    - En fait, je voulais te voir, Alpha. 
    - Moi ? 
    - Oui. 
    Kendrix voulait faire quelques recherches. 
    - Je m’ennuie un peu et j’aimerai en profiter pour m’instruire sur les Power Rangers. 
    - C’est une excellente idée, confirma Alpha. 
    - Existe-t-il un ordinateur avec des données, où je pourrai me renseigner ? 
    Alpha 6 affirma d’un mouvement vertical du dôme lui servant de tête et conduisit Kendrix dans une salle informatique. Elle disposait d’un simple bureau, d’un siège et d’un grand écran plat. 
    - Tu scannes ton morpher et le système va le reconnaître, t’autorisant à accéder aux données. Tes prédécesseurs avaient l’habitude de consulter ce poste mais depuis le départ d’Andros, il prend la poussière. 
    Satisfaite, Kendrix appliqua les consignes : elle déverrouilla l’accès au logiciel et apprit quelques informations qu’elle ignorait complètement : ses pouvoirs de Rangers seraient connectés à une grille de transformation. Cette grille renfermait et proposait les pouvoirs et l’énergie à chaque Power Ranger, offrant un surcroît de confiance et de conscience sécuritaire. Kendrix comprit alors d’où venait ce regain d’énergie vitale et morale. 
     
    Un champ lui permettait de peaufiner sa recherche. Cet outil lui rappela ce qu’elle avait découvert sur l’ordinateur familial flambant neuf, doté d’une connexion internet. 
    Elle inscrivit l’objet de sa recherche : identité Power Ranger vert. 
    Plusieurs réponses s’affichèrent : Turbo team, Zeo team, Aquitar team, clone et first team. 
    Elle valida la dernière proposition : une fiche délivra pléthore d’informations sur le Power Ranger vert. 
    L’identité précise se dévoila. 
    - Tommy Olivier. 
    Riche en éléments tels qu’une adresse – l'individu vivait toujours à Angel Grove - Kendrix nota les éléments qu'elle jugea utiles sur un bloc-notes. 
     
    Sur Terre, Kendrix aurait deux missions. 
    La première : se rendre à l’hôpital spécialisé d’Angel Grove, au chevet de son père. Accompagnée de sa mère, elle irait le voir, le rassurer, et elle espérait, se rassurer elle-même. 
    La seconde : rendre visite à ce Tommy Oliver. 
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 789
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Power Rangers Chroniques : Kendrix - Page 2 Empty Re: Power Rangers Chroniques : Kendrix

    Message par Den Mer 15 Mai - 7:18

    KENDRIX
    CHAPITRE 5
     
    Tout d’abord, je te dois quelques excuses pour ce trop long silence. J’ai eu quelques soucis. Mais maintenant, ça va mieux. Alors, j’ai décidé de poursuivre l’aventure de Kendrix, avec ce chapitre 5.
     
    J’avoue beaucoup apprécier ce lien établi entre la Kendrix qui souhaite ne plus « vivre sur Terre » et celle qui va partir à la recherche d’une autre Galaxie sur Terraventure. C’est vraiment finement joué de ta part ! D’autre part, la discussion qui s’ensuit est très réaliste et nous permet d’encore mieux comprendre les motivations de la jeune femme.
     
    J’avoue par contre que je ne m’attendais pas à ce que Kendrix devienne un as de la gâchette. J’ai comme l’impression que ça ne colle pas trop à l’image que je me fais du personnage. Mais mon visionnage de Lost Galaxy remonte à longtemps et j’ai peut-être une vision biaisée de la jeune femme. Cependant, ce choix me donne encore plus envie de découvrir ce que tu vas nous proposer par la suite car je suis certain que cette phrase n’est pas le fruit du hasard et que tu as prévu quelque chose !
     
    Une fois de plus, tu nous montres que les combats des Power Rangers ne sont pas de tout repos pour les civils. C’est vrai que, quand on y repense, Tommy est responsable de nombreuses pertes civiles… ça le rend un peut moins héroïque à mes yeux. Dommage que les auteurs de la série n’aient pas appuyé le sentiment de responsabilité du Ranger Vert…
     
    La rencontre avec Kai est plutôt fluide. C’est le début d’une longue amitié entre nos deux héros. Par contre, je ne comprends pas pourquoi le père de Kendrix ne lui a rien dit concernant TerraVenture ?
     
    Au passage, l’apparition de Kim et la présentation du Pan Global Game est une surprise que j’ai appréciée. Tu connais vraiment MMPR sur le bout des doigts !^^
     
    Une fois de plus, tu m’as offert un magnifique voyage auprès d’un personnage trop peu exploité dans la franchise. Tu as offert une âme à Kendrix. Et c’est vraiment tout ce qui lui manquait. C’est avec une plaisir non-dissimulé que je poursuivrai l’aventure au côté de la future Ranger Rose.
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 789
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Power Rangers Chroniques : Kendrix - Page 2 Empty Re: Power Rangers Chroniques : Kendrix

    Message par Den Ven 17 Mai - 5:30

    KENDRIX
    CHAPITRE 6
     
     Et me revoilà pour un avis sur le chapitre 6 de ton histoire sur Kendrix !
     
    Pour commencer, quelle surprise de nous retrouver à la fin de IN SPACE dans ce chapitre ! J’aurai certainement dû me douter que tu y ferais référence, ceci dit. En tout cas, félicitation pour l’ambiance qui se dégage de ce texte. Elle est très réussie. On ressent bien le côté « anxiogène » de cette scène de l’épisode d’IN SPACE. Fort heureusement, elle finit quand même par s’y intéresser lorsqu’elle reconnait Cassie. J’ajouterai que cette intervention de Kendrix est bien vue. Je ne sais pas si tu l’avais imaginée avant la création de ton récit, mais c’était vraiment bien vu ! (Oui je me répète !^^)
     
    Le fait que Kendrix soit lassée par les différentes attaques sur Angel Grove est fort compréhensible. Mais j’ai eu du mal à me dire qu’elle n’arrivait pas à saisir l’impact de cet ennemi pour la ville, et la planète entière. Cependant, j’avoue que c’est un choix compréhensible de ta part. Et je le respecte totalement.
     
    J’ai également bien aimé la scène où Kendrix parle à Cassie (du moins en pensée^^). Quand on sait qu’elles se rencontreront dans le futur de LOST GALAXY, cette scène prend tout son sens. J’avoue avoir été ému. Et puis, ça fait écho au début de ta chronique. Ah ! J’apprécie de plus en plus ta fic !
     
    Au passage, j’apprécie que Kendrix n’oublie pas son chien. C’est un autre passage de ton chapitre qui m’a ému.
     
    Eh bien ! On peut dire que tu lui en fais voir des vertes et des pas mûres, à notre petite Kendrix ! On peut dire qu’elle a eu une vie bien remplie de soucis. Et, visiblement, ce n’est pas fini !^^ J’avoue que tu fais preuve d’une inventivité hors du commun. Et tu atteins des sommets avec cette fic ! J’ai très hâte de lire la suite, mais aussi de découvrir la prochaine ! Tu as déjà des idées ?
    KL44
    KL44
    Cadet
    Cadet


    Masculin Lion Dragon
    Messages : 152
    Date de naissance : 19/08/1988
    Date d'inscription : 24/01/2015
    Age : 35

    Power Rangers Chroniques : Kendrix - Page 2 Empty Re: Power Rangers Chroniques : Kendrix

    Message par KL44 Ven 17 Mai - 12:34

    Salut Den !
    Tu partages quelques interrogations avec Timespace. L'impact de l'attaque pour Kendrix. J'ai voulu montrer un phénomène de routine, de lassitude. Les attaques sont si fréquentes...
    Je te remercie pour ton retour. Pour le moment je n'ai pas d'autres fanfics Chroniques prévues de suite. Je vais me concentrer sur d'autres projets indépendants de PR mais aussi sur Revival.

    La suite et fin de "Kendrix" arrive cet après-midi !
    KL44
    KL44
    Cadet
    Cadet


    Masculin Lion Dragon
    Messages : 152
    Date de naissance : 19/08/1988
    Date d'inscription : 24/01/2015
    Age : 35

    Power Rangers Chroniques : Kendrix - Page 2 Empty Re: Power Rangers Chroniques : Kendrix

    Message par KL44 Ven 17 Mai - 14:01

    Voici pour commencer, le sujet des chapitres n°9 et 10.








    CHAPITRE 9
     
     
    Après trois heures entières passées aux côtés de son père dans une chambre d’hôpital qui aurait bien besoin d’une rénovation, Kendrix n’était pas rassurée.
    Son père était extrêmement fatigué, pour ne pas dire amorphe. Il avait perdu beaucoup de poids, la teinte de sa peau virait au marron sur la jambe souffrante, et elle avait cru entendre le mot « amputation » de la bouche d’un médecin reconnu.
    Mais la nouvelle la plus difficile à encaisser venait de son père lui-même, entre deux micro-sommeils. A bout de force, il avait annoncé les informations de l’entourage médical : il ne pourrait pas être complètement soigné des dommages crâniens. Bientôt, pourraient être engagés des soins palliatifs, afin de le maintenir le plus décemment possible en vie, malgré l’absence de soins efficaces.
     
    La pluie fit son apparition. Au volant de la Plymouth Breeze, autrefois voiture du paternel qui prenait la poussière dans le garage, Kendrix suivit strictement l’itinéraire vers l’adresse de destination : 14 Durandal.
    Il s’agissait d’une petite maison coincée entre deux autres, un peu plus grande. Elle stationna son véhicule sur le côté, descendit et vérifia la boîte aux lettres.
    - Oliver, Hillard. C’est bien ici.
    Sans vraiment savor ce qu’elle dirait, et si elle allait s’énerver, pleurer ou exploser, elle frappa, sonna mais personne n’ouvrit. Alors elle alla patienter dans son véhicule.
    Une demi-heure plus tard, une Jeep rouge stationna devant elle. Un homme, visiblement plus vieux de trois ans voire plus, les cheveux mi-longs, en sortit et entra dans la maison.
    - C’est lui !
    Kendrix sortit sans discrétion de la Plymouth et accourut :
    - Tommy Oliver ! Tommy Oliver ! Attendez, s’il vous plaît !
    Surpris, le jeune homme s’arrêta. Il se retourna pour répondre :
    - Bonjour, je peux vous aider ? demanda-t-il, réservé.
    Kendrix s’arrêta et contempla le visage du garçon : il avait l’air si gentil.
    - Vous êtes bien Tommy, le Power Ranger vert ? questionna-t-elle en baissant le volume au fil des mots.
    Tommy prit une mine interloquée et répondit :
    - Vous devez vous tromper, je suis simplement un étudiant un peu vieux qui aspire à devenir professeur. Je pratique le karaté mais je ne suis pas un Power Ranger.
    Kendrix le savait : l’ordinateur central de l’Astro Megaship ne commettait pas d’erreur.
    - Je sais que c’est vous, ne vous inquiétez-pas, vous pouvez me le dire, rassura-t-elle en exhibant son morpher.
    Bien qu’il n’ait jamais vu ce type de matériel, Tommy devina et sourit :
    - Bon, ne reste pas dehors, tu vas être trempée. Entre.
     
    L’intérieur de la maison était sombre. Kendrix remarqua immédiatement une immense armoire à trophées, garnie de coupes et de médaille, dans des disciplines d’arts martiaux et de natation.
    - Je suis enchanté de faire la connaissance d’une Power Ranger, déclara Tommy. Tu es l’une des Rangers actuelles ?
    - Je suis la Power Ranger rose galactique. Je m’appelle Kendrix.
    - La Ranger rose galactique, d’accord. Notre héritage est entre de bonnes mains. Je t’offre quelque chose à boire ?
    Kendrix aurait bien pris un verre d’eau mais elle devait parler, maintenant.
    - Tommy, je suis désolée mais je ne suis pas venu juste pour papoter des Power Rangers. Je voudrais te dire, que… que tu as gâché ma vie !
    Le garçon, qui s’apprêtait à s’asseoir dans son sofa blanc, se redressa.
    - Je ne comprends pas Kendrix… nous ne nous connaissons même pas et…
    - S’il te plaît, laisse-moi parler ! Mon père était docker sur le port d’Angel Grove. Un homme formidable et en pleine santé. Et un jour, tu as attaqué la ville ! Ton robot, le Dragonzord, a causé d’innombrables dégâts dans le port, le lieu de travail de mon père. Il a été sérieusement blessé par cette attaque, par les agissements de ton zord, de fait par tes agissements !
    Ca y est. Kendrix sentit le poids de plusieurs années de souffrance, d’inquiétude, de paranoïa remonter en quelques secondes. Elle aurait aimé tempérer ses propos, mais les vannes étaient ouvertes et le courroux ne demandait qu’à s’extirper de son cœur. Les larmes coulèrent à flot derrière les lunettes embuées.
    - A cause de toi, mon père vit depuis avec un handicap, avec une mobilité si réduite qu’il a passé les trois quarts de son temps en fauteuil roulant. Il a dû faire une croix sur ses passions, sur sa joie de vivre et sur tout un tas de trucs, dont son métier qu’il adorait !
    Calme, attentif, Tommy sembla très affecté par les propos incessants mais emplis de désarroi de son interlocutrice.
    - Kendrix, je ne sais pas quoi te dire… je suis complètement déboussolé d’entendre cela, désolé pour le mal que j’ai causé à cet instant précis. Je…
    - Je quoi ? Quelle excuse vas-tu avancer pour justifier cet acte ?
    - J’étais sous l’emprise d’un sort maléfique. Celui d’une sorcière qui voulait son propre Ranger pour anéantir ceux qui défendaient la Terre.
    Je n’ai pas pu lutter contre son envoûtement, je te le jure. J’ai conscience du mal que j’ai fait, Kendrix. Durant bien des années, pas une journée ne se passait sans que je ne regrette. J’ai conscience du mal que j’ai causé contre mon gré. Je ne demande pas qu’on me pardonne et…
    Mais Kendrix n’écoutait plus vraiment les paroles de Tommy. Perdue dans ses pensées et ses regrets, elle se préparait à une nouvelle salve de reproches. Cependant, en tendant l’oreille, un détail l’interpella.
    - … et que ce soit à bord du Dragonzord, du Tigrezord ou du Fauconzord, j’ai toujours fait au mieux pour préserver les citoyens malgré les combats que nous livrions et les dangers que nous affrontions.
    Kendrix faillit tomber à la renverse.
    - Tu as parlé du Tigrezord ?
    - Oui, le Tigrezord a remplacé le Dragonzord lorsque j’ai perdu mes pouvoirs de Ranger vert.
    - Tu es en train de me dire que… le Ranger blanc, c’est toi, Tommy ?
    Tommy acquiesça d’un mouvement de tête vertical. Il rallia un bureau où trônait un micro-ordinateur et une pile instable de documents. Il ouvrit un tiroir à l’aide d’une clé et il en sortit un objet esquinté. Il le tendit à Kendrix : elle découvrit ainsi…
    - Le transmutateur du Power Ranger blanc.
    Le passage d’une couleur à une autre avait une signification pour Tommy :
    - Le médaillon du Tigrezord était un symbole de renouveau. Ses pouvoirs n’ont jamais servi les êtres maléfiques. Ainsi, je repartais sur de bonnes bases, avec une énergie saine, au service exclusif du bien.
    Tommy expliquait quelques-unes de ses missions en tant que sixième Ranger et désormais leader. Kendrix comprit qu’elle avait affaire à l’homme qui avait rendu son père dépendant de la médecine et de la rééducation, mais aussi à l’homme qui l’avait sauvé d’une mort certaine lors de l’attaque d’ampleur près de leur immeuble d’habitation.
    Elle sentit ses jambes chanceler : elle anticipa la crise d’angoisse, et avant qu’elle ne demande à Tommy une chaise, ce dernier avait bien réagi en l’assistant, empêchant sa chute vers le parquet vieillissant.
    - Kendrix ! Ca va ?
    - Oui, j’ai juste eu un moment d’égarement.
    - Un moment d’égarement de près d’une minute.
    - Une minute ?
    - Tu t’es évanouie.
    Soutenue par les bras de Tommy, Kendrix rougit, confuse.
    - Je me sens honteuse d’être dans cette posture...
    Tommy émit un petit rictus :
    - Tu sais, tu n’es pas la première Ranger rose que je soutiens avec mes bras.
    Le Ranger vétéran l’accompagna vers le canapé et lui servit un verre de jus d’orange.
    - Tu te sens mieux ? questionna-t-il.
    Troublée, elle répondit sans conviction :
    - Je n’ai plus cette sensation de vertige, mais moralement, je suis déboussolée.
    - Je sais, et je suis vraiment navré pour ton père. Je m’en veux terriblement.
    L’esprit de Kendrix restait bloqué sur la révélation : Tommy Oliver le Ranger Blanc.
    - En fait, Tommy, il faut que je te raconte la suite de mon histoire, et de celle de mon père, en 1995 à Angel Grove.
     
    Elle expliqua l’impact de la bataille avec les monstres géants, ces horribles aliens qui avaient détruit la façade de l’immeuble, les ruines tombant sur son chien qui ne survivrait pas.
    - Dans ce marasme, j’ai perdu énormément. Tout d’abord, Speedy, mon chien adoré. Ensuite, je me suis retrouvé sous le choc, complètement perdue, traumatisée. Malgré tout, mon père a été héroïquement sauvé. Et c’est toi, le Power Ranger blanc, qui l’a sauvé avec ton zord. Qui nous a sauvé. Tout cela s’est joué à la seconde près.
    Tommy se souvint.
    - Je me rappelle bien de cette funeste journée. Oui. Ce monsieur, et le fauteuil, au milieu de la route. Et c’était toi, la fille qui l’accompagnait. Rito et ses acolytes ont fait un carnage. Nous avons tout tenté pour les éliminer mais ils ont été plus forts.
    - Vos Megazords anéantis par ces sauvages... cette vision nous a choqué.
    - Nous perdions une partie de nous. Nos pouvoirs avaient disparu, nos zords aussi.
     
    Tommy fut interrompu par le bruit de la porte d’entrée qui s’ouvrit puis se referma. Une femme à la chevelure blonde, en tenue de sport avec un sac à dos, apparut.
    - Je viens de me prendre une impressionnante saucée.
    Tommy se leva et fit les présentations.
    Kendrix, je te présente Katherine, ma compagne. Kat, voici Kendrix. Elle est... comment dire... ta descendante rose.
    Katherine Hillard posa son sac et tendit la main vers Kendrix qui s’était relevé, intimidée mais respectueuse.
    - Je suis ravie de faire la connaissance de la Power Ranger rose actuelle, déclara Katherine.
     
    En quelques mots, d’un ton rassurant, Tommy expliqua la venue de Kendrix. Ils lui proposèrent de rester manger mais Kendrix déclina l’offre : elle devrait respecter l’horaire de retour vers Terraventure, ses compagnons d’arme et amis s’étant octroyés un peu de repos sur site.
    Elle prit congé, et s’excusa à demi-mot de son courroux, mais Tommy se confondit aussi en pardon.
     
    ***
     
    Kendrix avait restitué la Plymouth à sa mère. Elles échangèrent un dernier moment complice. La Ranger ne repartit pas les mains vides : sa mère lui remit une enveloppe. Elle l’ouvrit : la photo de Speedy l’accompagnerait dans les étoiles.
     
    L’heure vint de partir. Kendrix s’éclipsa non sans aurevoir poignant, mais pas d’adieu.
    Elle se dirigea vers la NASADA, où était parqué sous haute surveillance l’Astro Megaship.
    Kendrix ne savait pas trop pourquoi, mais, parmi le fouillis de sentiments diverses et contradictoires occupant son esprit elle se sentait soulagée. Soulagée d’avoir parlé à Tommy Oliver, et de retenir davantage sa bravoure en tant que Ranger blanc.
    Pour autant, son père n’était pas tiré d’affaire.
    Elle reviendrait le voir, dès que possible. Car elle n’osait l’imaginer, le reconnaître, mais une course contre-la-montre s’engageait. Les chronos étaient déclenchés.
    ***
     
    Au 14 Durandal, Katherine réussit enfin à faire parler Tommy, les traits tendus. Au demeurant troublé, emprunt d’un sentiment qu’elle ne cernait pas, il était resté impassible, le teint pâle.
    - Il faut que tu me dises, Tommy. Qu’est-ce qui ne va pas ?
    Il osa enfin répondre :
    - Kendrix m’a raconté son passé. J’ai causé du mal à son père, lorsque j’étais sous les ordres de Rita. Un mal profond, irréversible, qui ne se soigne pas.
    Il expliqua les détails, le plus précisément possible, balbutiant parfois pour employer les bons mots, afin de rester fidèle aux maux exprimés par Kendrix.
    - Tommy... fit Katherine. C’est terrible, oui. Je sais ce que c’est, d’être manipulé comme un pantin sans pitié par Rita. Ce n’est pas de ta faute.
    - Je suis tout de même responsable ! Kat, cet homme innocent est certainement voué à mourir dans un avenir, et je suis le coupable ! Kendrix m’a dit qu’il n’y avait aucun moyen de le guérir ici... c’est tragique, je...
    Tommy marqua une pause. Il sembla en pleine réflexion. Katherine comprit :
    - Je pense savoir à quoi tu penses. Ou plutôt, à qui.
    Tommy accourut vers le tiroir d’où il avait saisi le transmutateur. Il prit cette fois-ci, un bracelet argenté, qui ne soutenait pas une montre mais un communicateur. Il ne prit pas la peine de l’accrocher à son poignet.
    Il tapota précisément trois fois sur le bouton d’appel, puis il parla, procédant à l’appel à un ami.





    CHAPITRE 10
     
     
    L’escale sur Terre remontait à un trimestre. Kendrix prenait des nouvelles de son père tous les deux à trois cycles, suivant les disponibilités de la salle de communication, excessivement sollicitée.
     
    Elle était retournée deux fois sur Terre. A chaque retour, le dépit se voulait plus grand : monsieur Morgan, maintenu alité, ne disposait guère mieux de ses facultés à bouger les bras, ni même à s’exprimer clairement.
     
    Elle ne croyait plus aux miracles. Alors Kendrix remerciait les cieux de lui avoir permis de décrocher ce sabre Quasar, véritable porte d’entrée à un échappatoire à hauts risques, mais bienvenu. Son nouveau quotidien de Power Ranger avait bousculé mille éléments de son existence, mais elle en tirait beaucoup de positif. Désormais aguerri dans les premiers principes des arts martiaux, elle ne redoutait plus la peur, le danger. Ses traumatismes du passé s’étaient évaporés comme neige au soleil.
     
    Elle devrait retourner voir ses parents. Elle redoutait que sa prochaine venue soit la dernière fois.
     
    Un matin, elle décida de se confier. Elle invita Kai à se balader dans les rues de Terraventure, sous un soleil aussi plaisant qu’artificiel. C’est la première fois qu’elle se livrait sans réserve. La première fois qu’elle avait des amis, la première fois qu’elle avait cet ami. Kai.
    - Je ne savais pas tout cela, Kendrix. Je suis vraiment triste pour toi.
    Affecté par le vécu mouvementé de sa complice, Kai proposa son soutien, son aide et son attention. A sa troisième pige à Angel Grove, il accompagna Kendrix auprès de son père puis de sa mère au domicile familial – les soins engagés pour limiter la souffrance s’effectuant désormais à domicile. Kai tenta de la rassurer, de jouer au maximum son rôle d’ami, de confident.
    La mission s’avéra bien plus ardue que certaines confrontations avec les forces obscures de Trakeena : le mensonge fut difficile à dire :
    - Kendrix, ton père va s’en sortir. Il faut avoir confiance.
    La vérité fut aux antipodes : le terme familier et rabaissant « grabataire » sembla minimaliste pour décrire Jonathan Morgan.
    - Tu sais Kai, parfois je regrette d’être partie de la Terre. J’ai en quelque sorte, abandonné ma famille.
     
    ***
     
    A l’instar des autres Rangers et de Mike, et après une longue douche réparatrice, Kendrix aspirait à s’octroyer un peu de repos. L’horrible combattant Caméléon qui analysait les capacités, les forces et les faiblesses de chacun d’entre eux avait donné du fil à retordre.
     
    Elle se dirigea vers son espace de repos lorsqu’elle reçut une communication provenant de l’Astro Megaship.
    - Kendrix, c’est Alpha qui te parle.
    - Oui, Alpha, je te… reçois, bailla Kendrix, gênée.
    - Il faut que tu viennes au vaisseau maintenant.
    - Alpha, on rentre tout juste de mission, je veux rejoindre les bras de Morphée, pas le Megaship, pitié…
    - J’insiste. C’est très urgent…
    - Bonne nuit Alpha…
    - Tommy Oliver souhaite s’entretenir avec toi.
    A peine assise sur son matelas, Kendrix bondit, enfila sa veste grise siglée GSA par-dessus son débardeur et accourut vers le hangar du vaisseau malgré l’état d’éreintement avancé.
     
    Une fois à bord de l’appareil spatial, Kendrix suivit Alpha 6 qui l’attendait de pied ferme. Elle se positionna devant le grand écran de diffusion et elle reconnut le salon de sa maison.
    Alpha quitta la pièce. Dans l’écran, deux hommes apparurent : le premier, Tommy, prit la parole.
    - Bonjour Kendrix.
    - Bonjour Tommy, je suis surprise de cette entrevue.
    La situation rendit la Ranger rose nerveuse : que faisaient-ils chez elle ? Est-ce que la prochaine révélation serait terrible, une conclusion dramatique ?
    - Nous sommes désolés de te déranger Kendrix. Tu reconnais la maison. Je suis en compagnie d’un ami, un ancien Power Ranger.
    Les yeux de Kendrix se dirigèrent vers les pixels traçant le visage d’un homme du même âge que Tommy mais aux traits tirés, et vêtu d’un polo rayé blanc et bleu.
    - Bonjour, prononça ce dernier. Je m’appelle Billy. Je suis l’ancien Power Ranger bleu.
    - Enchanté également, marmonna Kendrix, sentant ses mains devenir moites.
    - Nous ne sommes pas seuls, puisque tes parents sont aussi présents, déclara Tommy.
    - Evidemment, nous avons franchi la ligne en leur révélant ta véritable identité, ajouta Billy.
    Billy s’approcha de l’écran, de fait de la caméra : il la tourna sur sa gauche et les parents de Kendrix apparurent dans le champ.
    Pour Kendrix, le choc fut terrible : son père, avachi dans un imposant lit médical relié à un appareil électrique, parut à peine conscient et surtout, très amaigri, la peau ne masquant plus le contour des os.
    - Papa... sanglota Kendrix, craignant que l’image de son père encore vivant, soit la dernière.
    - Bonjour ma fille chérie, salua madame Morgan, un léger sourire aux lèvres, qui transcendait avec la gravité de la retransmission.
    - Je ne comprends pas... balbutia Kendrix, perdue, surprise par ce qui ressemblait à une macabre mise en scène.
    Billy se plaça au centre de l’objectif et reprit la parole.
    - Kendrix, je pense savoir comment soigner ton père. Et si nous sommes présents à ses côtés aujourd’hui, c’est pour t’en parler. Tommy m’a expliqué.
    La jeune femme ne savait pas quoi répondre : les médecins semblaient formels sans l’avouer vraiment.
    - Billy a passé quelques années sur une planète lointaine de la Terre, nommée Aquitar.
    - Les habitants d’Aquitar disposent non seulement de prédispositions pour soigner des maladies incurables ou mortelles sur Terre, mais aussi de ressources naturelles que l’on qualifierait ici de miraculeuses, expliqua Billy.
    - Ce que l’on veut te dire Kendrix, c’est que nous avons clairement une option viable pour sauver ton père, confirma Tommy.
    - Ma chérie, ces deux garçons nous ont tout expliqué, et ton père accepte de partir vers cette planète. Il y restera plusieurs mois, enfin, le temps qu’il faudra pour garantir la guérison même partielle.
    - Soyons sincères Kendrix, il faut à tout prix limiter les risques irréversibles pour ton père, annonça Billy d’un ton grave. Seule la planète Aquitar peut le sauver.
    - En êtes-vous sûr ? demanda Kendrix.
    Billy esquissa un nouveau sourire et témoigna :
    - J’ai moi-même fait l’expérience d’une thérapie sur Aquitar. J’étais également promis à une mort certaine, rapide, inattendue. Les aquitariens m’ont sauvé. Je leur fais entièrement confiance, et ton père a choisi de leur faire confiance.
    - Quand est-ce que mon père part pour Aquitar ?
    - Deux aquitariens viennent le chercher dans très exactement six jours terrestres, répondit l’ancien Ranger bleu.
    - Je ferai mon possible pour venir avant le départ, tout dépendra des missions, et de ce que nos ennemis nous réservent, assura Kendrix, qui sentait une forme de soulagement mêlée à de l’incertitude.
    - Nous comprenons parfaitement, répondit Billy.
    La mère de Kendrix se rapprocha de l’objectif :
    - Ces jeunes hommes nous ont expliqué. Comme ça, tu es à ton tour une Power Ranger. C’est tout bonnement incroyable. Tu fais notre fierté. Maintenant, tu vas pouvoir vivre complètement épanouie.
    Emue par cette déclaration, Kendrix n’était pas au bout de ses surprises : elle vit son père, se redresser légèrement et prononcer à faible volume, quelques mots précieux :
    - Je suis... fier... de toi... ma fille chérie...
     
    ***
     
    Le lendemain, Kendrix resta exclusivement allongée, profitant de l’absence d’appel d’Alpha ou de Leo pour une opération de secours ou de défense de Terraventure.
    Feuilletant tantôt un roman, tantôt un grimoire renfermant des informations difficilement déchiffrables au premier coup d’œil mais cruciales sur la galaxie, Kendrix repensait régulièrement aux quelques mots emplis de bienveillance de son père.
    Elle regarda le cadre trônant au-dessus de son lit, et eut une pensée pour ce vaillant Speedy. Il l’accompagnait en quelque sorte dans la colonie.
     
    La journée suivante, elle se décida à profiter de la météo clémente, en se demandant innocemment, quel organisme de la colonie gérait les tribulations atmosphériques.
    Parfois, Terraventure lui faisait penser au film The Truman Show. L’impression d’être épiée en moins, elle comparait la sensation d’enfermement dans un dôme, avec une artificialisation n’ayant comme limites que les frontières de cette bulle géante. Les Rangers pouvaient, et devaient franchir ces limites, atténuant la claustrophobie. Accès vers l’extérieur possible, le chemin inverse autorisait malheureusement les forces maléfiques à pénétrer dans Terraventure.
     
    Souriante, elle avait convié Kai à partager sa bonne humeur et les dernières nouvelles. L’optimisme n’était pas complet, mais elle avait conscience que son père pourrait revenir métamorphosé de sa thérapie sur cette planète aquatique dont elle avait oublié le nom.
    - Ce sont de superbes nouvelles ! s'exclama Kai, ravi.
    - Je me dis, enfin, on peut entrevoir un rayon de soleil, mais telle notre dure lutte contre Trakeena, ne crions pas victoire trop vite, tempéra Kendrix.
    - Bien sûr. Cependant, c’est classe de la part de ces anciens Rangers.
    - Plus classe que cette espèce d’entrepôt, ironisa Kendrix, contemplant l’environnement industriel. Mais pourquoi je t’emmène dans ce coin alors qu’on a de si jolis parcs sur Terraventure ?
    - Parce que c’est notre cheminement habituel, et je ne discute pas ton itinéraire. Je reste concentré sur tes paroles, j’écoute, et peu importe de marcher dans un square, une roseraie ou un entrepôt : ta compagnie me suffit.
    - C’est mignon, rougit Kendrix, touchée par cette complicité.
    Par réflexe empli d’amicalité et de platonisme, la main de Kai vint glisser ses doigts entre ceux de Kendrix quand un grand vacarme les fit sursauter.
    Ils se retournèrent et virent deux combattants avec des combinaisons ressemblant à celles de Power Rangers, courir vers eux, avec des intentions au demeurant agressives.
    - C’est qui ces deux-là ? interrogea Kendrix.
    - Aucune idée, mais ils n’ont pas l’air d’être venus pour rigoler ! lança Kai, disposé à défendre sa peau et celle de son amie.
    Les deux intrus, aux motifs respectifs rose et bleu, se présentèrent d’un ton autoritaire :
    - Nous sommes votre pire cauchemar : les Psycho Rangers !
     
    Le combat commença. Ils n’eurent pas le temps de se transformer, alors ils combattirent en civil.
    Ils ignoraient cependant que trois autres Psycho Rangers avaient investi des points stratégiques de Terraventure.
    Et cette invasion allait radicalement changer leur avenir, dont celui de la Ranger rose galactique.
    KL44
    KL44
    Cadet
    Cadet


    Masculin Lion Dragon
    Messages : 152
    Date de naissance : 19/08/1988
    Date d'inscription : 24/01/2015
    Age : 35

    Power Rangers Chroniques : Kendrix - Page 2 Empty Re: Power Rangers Chroniques : Kendrix

    Message par KL44 Ven 17 Mai - 14:06

    Suite et fin avec les derniers chapitres !


    CHAPITRE 11
     
     
    Sur Rashon, Leo, Andros et leurs équipes respectives rallièrent au pas de course la zone d’où provenait le faisceau de lumière.
    - Non ! Sors de là !
    - Pas avant de l’avoir détruit pour toujours !
     
    Troublée par l’énergie colossale dégagée par le faisceau et le glaive, partagée entre moult sentiments, Kendrix ne regretta pas son choix, son sacrifice promis.
     
    La certitude de savoir son père, un jour proche, retrouvant tout ou partie de ses capacités vitales et motrices, l’avait libéré d’un tout dernier poids, lourd, envahissant, mais d’un poids enfin vaincu.
    Les démons n’avaient pas perdu. Kendrix Morgan avait gagné contre les démons. Elle était ainsi en paix avec elle-même, avec ce monde injuste dans lequel elle s’était sentie victime – et elle savait qu’elle avait partiellement tort – et pas toujours à sa place.
    Après tant d’échecs, pensant particulièrement à son chien, et à son père, dont elle s’était éloignée sans agir, sa dernière mission serait de sauver Cassie, les Rangers et peut-être, en toute modestie, davantage.
    - J’espère que ça marchera.
    Tenant son sabre Quasar de la main droite, manche vers le bas, elle se concentra, usa de toute sa force physique et lança le coup de lame. Le glaive de l’enfer encaissa et se brisa à la base de la garde, côté tranchant.
    Sous le regard désabusé et inquiet des Rangers présents, le faisceau noir s’estompa en quelques secondes.
    Kai, Maya, Leo, Damon en premier plan, mais aussi TJ, Ashley, Andros, Carlos ainsi que Cassie, tétanisée, très affaiblie par la perte d’énergie, se sentirent démunis, coupables. Cette dernière puisa dans ses ressources pour se relever et rallier Maya et les autres.
    Inconsciente, peut-être en état de stase, la Power Ranger rose de l’autre galaxie gisait en lévitation, dans un halo de lumière.        
    Rétromutant, Kendrix leur apparut sans sa combinaison colorée, le sabre Quasar en main, visuellement intact.
    Elle ne réalisait pas encore les conséquences de son héroïque acte sur son corps et son âme. Etait-elle encore en vie ? Etait-elle sauve ou morte ? Elle avait l’impression de planer, de voir ses amis de ses propres yeux.
                            - C’est mieux ainsi. Je serai toujours près de vous.
    Puis le vide. Un halo rose, puis blanc. Kendrix se sentit comme aspirée par l’épée. Les images défilant dans sa mémoire mêlaient l’irréel au réel, les fantasmes aux regrets, les déchirures aux joies. De l’enfance à l’aube de l’âge adulte. Son père, sa mère, Speedy, les Power Rangers, le monstre squelettique, la psychiatre, Cassie, Kai, le commandant Stanton, Leo, Maya, Mike, Damon. Le néant. Une sensation si étrange, indescriptible, comme si elle fusionnait avec l’énergie du de son sabre Quasar. Une plénitude.
     
    ***
     
    « C’est mieux ainsi. Je serai toujours près de vous ».
    Inexorablement, les derniers mots de Kendrix résonnaient tristement dans l’esprit de Cassie. A l’écart dans un esprit solennel de recueillement non sans tristesse, elle se sentait impuissante, coupable.
    Kendrix Morgan, son héritière dans la lignée des représentantes roses, s’était sacrifiée pour elle, et son dévouement l’avait sauvé, elle, et infiniment plus.
    Dans un rôle inné de leader, Andros vint la réconforter :
    - On prend tous un risque quand on devient un Power Ranger. Kendrix le sait.
    - J’aurai tellement voulu l’aider… sanglota Cassie.
    Andros expliqua à Cassie qu’il aurait tant souhaité secourir Kendrix, mais que cette dernière avait fait le choix louable du sacrifice pour permettre à d’autres de vivre. De fait, Cassie avait été sauvé et conservait son énergie vitale et ses pouvoirs.
    - Elle aurait voulu te voir continuer et tu le sais très bien, conclut le Ranger rouge de l’espace.
    La tristesse restant palpable, Cassie acquiesça.
     
    Les deux équipes de Rangers se saluèrent. Andros et les siens repartirent vers leurs missions, laissant Leo, Maya, Damon et Kai.
    Les Power Rangers galactiques auraient d’autres aventures, avec ou sans Kendrix. Ils le savaient.

     
    CHAPITRE 12
     
     
    - Kai ?
    Empaffé, la tête sur l’un des bureaux de commandement inactifs, le Ranger bleu sursauta et vit Alpha.
    - Alpha, je suis désolé, je m’étais endormi… que se passe-t-il ? Une urgence ?
    - Je ne sais pas, mais Tommy Oliver, l’ancien Ranger, souhaite contacter… Kendrix.
    La scène de liesse avec Kendrix et ses amis n’avait été qu’un rêve : son amie était partie. Kai se frotta les yeux et répondit :
    - Alpha, je m’en occupe. J’arrive.
     
    Après avoir arrangé ses cheveux éparpillés et vêtu sa veste, Kai se présenta devant l’écran de communication. Il vit deux hommes.
    - Bonjour, je suis Tommy. Kendrix n’est pas là ?
    - Bonjour Tommy. Je m’appelle Kai. Je suis un Power Ranger. Le Ranger bleu.
    Il prit une grande respiration et poursuivit, la voix chancelante :
    - A la suite d’une importante mission, Kendrix s’est sacrifiée pour sauver notre monde et le vôtre.
    Tommy resta interloqué. L’autre homme également.
    - Kai… crois en mon soutien devant cette terrible nouvelle. Je suis vraiment désolé. J’imagine la détresse que tu dois ressentir.
    Le second garçon présent avec Tommy prit la parole.
    - Je suis Billy, l’ancien Ranger bleu, et je me joins à Tommy. Toutes mes condoléances.
    - Merci. Kendrix m’a expliqué votre lien, votre prise de contact, pour les soins à apporter à son père.
    Billy apporta des informations :
    - Nous voulions juste informer, que le papa de Kendrix a bien été pris en charge sur la planète Aquitar.
    - Je ne sais pas comment il va prendre la nouvelle… sanglota Kai.
     
    ***
     
    Les Rangers durent rapidement remettre le pied à l’étrier.
    En l’espace d’une poignée de journées pénibles à ressasser les évènements récents et à regretter de ne pas avoir agi, les quatre Rangers furent confrontés à Trakeena, revancharde face à une ancienne célébrité des forces maléfiques : Karone, autrefois Astronema.
    Le combat vira en faveur de la fille de Scorpius. Cette dernière poussa Karone dans le précipice. Malgré une tentative de se maintenir au bord du gouffre, les mains de Karone glissèrent, l’entraînant vers une mort promise.
     
    En harmonie avec l’énergie du sabre quasar rose, l’âme en veille de Kendrix sentit qu’elle devait intervenir. Ainsi elle puisa dans une force méconnue pour apparaître et lui transmettre ses pouvoirs de Ranger rose.
    - Je serai là si tu as besoin de moi, souffla Kendrix, sans certitude.
     
    Si l’accueil de Karone au sein de l’équipe des Rangers galactique fut limpide et aisé, les quatre autres se rendirent à l’évidence : Kendrix s’était encore, encore sacrifiée. Sa transmission du pouvoir rose sonnait le glas de l’existence de Kendrix Morgan.

     
    CHAPITRE 13
     
     
    Quelques mois après la tragique perte de Kendrix, les Power Rangers de l’autre galaxie livrèrent leur ultime bataille contre l’infernale Trakeena dans sa forme la plus menaçante, sur Terraventure.
    Sortis vainqueurs de ce duel déterminant, les cinq héros rallièrent ensuite une planète habitable pour pérenniser la vie des occupants de la colonie.
    C’était la fin du voyage.
     
    Les Rangers purent se séparer en toute quiétude de leurs armes. Ils rendirent les sabres Quasar à Mirinoï, leur nouvelle terre d’accueil.
     
    Perdue entre ce qu’elle pensait être des dimensions du paradis, son cocon éternel, Kendrix Morgan apercevait parfois ce qu’il passait pour ses amis. Des images floues, des sensations étonnantes. Elle avait essayé de rendre visite à sa mère, d’aller voir son père en soins sur Aquitar, mais elle n’y parvint point.
    Soudainement, elle se délecta d’une sensation inconnue depuis bien des jours : elle avait chaud. Les paysages artificiels au blanc dominant s’entremêlant se dissipèrent, offrant une vue colorée et ensoleillée.
    Elle les vit.
    Ils la virent.
    Elle retrouva son fidèle sourire, et marcha vers eux.
    - Je vous attends depuis longtemps.
     
    Les retrouvailles mêlées à l’anéantissement de Trakeena et de ses sbires, sonna comme un nouveau départ pour les Rangers, pour Mike et pour l’ensemble des citoyens de Terraventure et de Mirinoï.
    Maya savait que ses prières avaient attentivement été entendues. Paralysé par les émotions, Kai se libéra ensuite et laissa exploser sa joie, au fil d’étreintes avec son amie revenue de l’au-delà.
     
    Kendrix avait terminé son voyage. Elle était de retour.
     
    ***
     
    Peu à peu, la vie s’organisa sur Mirinoï. Maya facilita la cohésion entre ses semblables et les terriens exilés. Le climat idéal plut à bon nombre de neo-citoyens de cette planète luxuriante.
     
    En ce début de journée locale, un petit vaisseau spatial de forme ronde et muni d’un hublot, atterrit. Une passerelle se déploya. Billy Cranston en sortit, admiratif de l’environnement. Il était accompagné de deux hommes.
    Kendrix et ses amis se présentèrent devant eux. Le premier individu se présenta comme étant Tideus, le Ranger jaune d’Aquitar.
    Billy cacha sa surprise de voir la fille du patient vivante. Il poserait la question ultérieurement ; en tant que Ranger et habitant d’Aquitar lors de sa guérison, il avait vu des choses qui dépassent l’entendement. Il n’était plus à une surprise de plus ou de moins.
    Le second, Kendrix n’eut nul besoin de présentations. Pourtant, l’homme qu’elle voyait ne ressemblait plus du tout aux derniers souvenirs.
       - Papa !!!
       Kendrix accourut dans les bras de son père, qui avait marché d’un pas pressé vers sa fille.
       - Ma fille chérie, c’est incroyable. Regarde-moi ! Je marche comme un jeunot. Je peux courir. Je peux m’exprimer. Et tout cela, sans douleur ! Tes amis, les Rangers vétérans, je ne saurai jamais les remercier.
       Il se tourna vers Tideus qu’il salua chaleureusement.
       - Mon cher Tideus, merci à toi et à ton équipe. Vous avez ramené un vieux sénile des abysses.
     
       Kendrix ne put retenir ses larmes, contagieuses : ses camarades eurent du mal à céder à l’émotion. Karone, Maya, Damon, Mike, Leo et Kai étaient si heureux. Et fiers de leur amie, cette incroyable Power Ranger rose.
       - Tu as fait preuve d’un courage incroyable, Kendrix, félicita Leo.
       - Tu peux être fière de tout ce que tu as accompli, ajouta Karone. Pour nous, pour ton père, pour l’humanité.
     
       Les démons avaient disparu, à jamais.
       Kendrix Morgan était née une seconde fois.
     


    EPILOGUE
     
     
    Empêtrée dans un quotidien délicat, l’existence lui parut chaque jour davantage, un fardeau.
    Perdue dans ses pensées, l’assiette de poulet frit accompagné de pommes de terre refroidissait.
    Les deux autres assiettes, toujours dressées par réflexe, demeuraient vides.
    Le deuil difficile, et l’espoir de revoir le mari, s’amenuisant jour après jour.
    Madame Morgan avait perdu foi en toute humanité. Les bénédictions écourtées, elle se perdit dans la retransmission télévisée. La télévision, sa seule compagnie.
    - Allez, Kimberly, fais-le pour notre ville. Le titre te tend les bras.
       L’épreuve de la poutre serait déterminante : le titre américain tendait les bras à la jeune gymnaste originaire d’Angel Grove.
       Quelqu’un sonna à la porte.
       - Pas maintenant, laissez-moi, j’allais prendre mon café, et je sais que ce n’est pas à qui je pense…
       Sa fille avait quitté ce monde : la nouvelle fut si rude à encaisser. Son mari ? Pas de nouvelles.
       La solitude avait eu raison de ses espoirs. Alors, lorsqu’elle décida de se lever au second râle de la sonnette au tempo d’un autre âge, elle pensa à des enfants blagueurs, ou un livreur de journaux assez aimable pour transmettre de main à main dix double-pages de papier qui viendraient s’entasser dans la poubelle.
      
       Elle ouvrit.
       Elle dût se frotter les yeux. Il fallait que quelqu’un la pince.
       Ils étaient là.
       Kendrix, accompagnée de son père. Puis, en second plan, Kai, Billy, Tommy et un individu au crâne démesuré, restant à l’écart afin de réserver ce moment fort en émotions, à la famille Morgan. Les embrassades, les étreintes se multiplièrent. Madame Morgan passa au bord du malaise, mais elle reprit le dessus et décida d’inviter tout le monde à l’intérieur.
      
       Son mari était sur pieds. Il avait retrouvé une allure, une mobilité en adéquation avec son âge, avec ce qu’il avait été. Et surtout, un sourire franc, sincère, qu’il partageait avec sa fille.
     
       Le café fut servi à tout le monde, assis autour d’une table débarrassée de ses assiettes aujourd’hui vides pour la dernière fois.
       - Le véritable café terrestre me manquait, déclara Kai.
       - Pourtant, à l’exception de celui de ma mère, il est souvent dégoûtant par ici, ria Kendrix.
       La mère de cette dernière se leva, complètement ravie.
      - Je vais éteindre la télévision, notre belle gymnaste a gagné, déclara madame Morgan, tellement heureuse, ayant envie de consacrer le restant de sa journée avec les deux personnes les plus chers de ce monde.
       - Ne vous inquiétez-pas, cela ne nous dérange pas, répondit Tommy, heureux et nostalgique d’avoir quelques nouvelles d’une amie de longue date, par le biais de la retransmission.
       L’ancien Ranger vert était soulagé. Le mal qu’il avait fait pour cette famille ne pourrait jamais s’effacer, mais la repentance avait abouti sur une guérison totale de sa victime.
       Il en restait certainement d’autres, souffrant de ses agissements passés, mais il s’autorisa à savourer l’instant présent.
       Billy se tourna vers Kai et parla, la mine joviale :
       - Vous pouvez être fiers de votre accomplissement en tant que Power Rangers. Nous le disons parfois, notre héritage est entre d’excellentes mains.
       - Je te remercie. Chaque jour, nous tendons à honorer cet héritage. Et Kendrix le fait formidablement bien.
       Tommy se tourna vers Kai et ouvrit son cœur :
       - Kai, tu es un ami exemplaire. Tu as toujours soutenu Kendrix.
       Il jeta un œil bienveillant à la télévision : mademoiselle Hart, grande gagnante de l’épreuve nationale, s’apprêta à monter sur la plus haute marche du podium.
       - Ne lâche jamais tes amis Kai. Reste l’ami que tu es avec elle. Elle a besoin de toi, et tu auras besoin d’elle. Sois toujours son meilleur soutien, présent. Et si un jour quelconque évènement vous éloigne, garde le contact. C’est très important.
      
       Après le départ de Billy, Tommy et Tideus, Kai resta une heure de plus, puis il s’éclipsa à son tour : il voulut également rendre visite à ses proches.
      
       Kendrix Morgan décida de passer quelques jours à la maison. Elle aida sa maman à rendre à la maison une grâce d’antan. Davantage par plaisir que par obligation, le papa aida et s’investit à fond dans des travaux de réparation et de peinture. Retrouvant son sens de l’humour, il proposa même de repeindre la chambre de Kendrix en rose.
         Elle apprécia son séjour.
     
     
    FIN




    J'espère que l'histoire vous aura plu jusqu'à la fin malgré quelques prises de risque sur les personnages et leur caractère, parfois certains faits illogiques ou qui peuvent laisser perplexe.
    Personnellement, conscient que ce récit ne saurait être parfait et absolument en adéquation avec l'univers PR (j'aurai essayé au mieux), je suis malgré tout satisfait d'avoir mené à bien cette seconde "Chroniques" sur un personnage que j'ai adoré, et qui dans PRLG aurait mérité qu'on s'attarde davantage sur elle avant son départ (forcé).
    Pour le moment, pas d'autres fics de ce type. Je vais revenir sur PR Revival avec l'épisode 7, débutant le second - et sans doute dernier arc - de cette série commencée en 2007...
    A très bientôt, et merci à tous mes lecteurs (à mes 2 lecteurs fidèles je crois  Power Rangers Chroniques : Kendrix - Page 2 1f606 ).
    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 553
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    Power Rangers Chroniques : Kendrix - Page 2 Empty Re: Power Rangers Chroniques : Kendrix

    Message par Timespace Hier à 23:56

    Eh bien voilà ! Je l’ai eu mon face-à-face entre Kendrix et Tommy.
    C’était plutôt bien vu de profiter du voyage pour ramener Matthew afin de mettre en place cette rencontre.
    J’ai été assez intéressé par cette histoire de données sur les anciens rangers et les résultats m’ont un peu étonné. J’avoue ne pas me souvenir ce qu’est la « clone team ». Mais, ce qui m’a surtout interpelé, c’est le fait que la « Aquitar team » soit citée dans la liste des équipes ayant un ranger vert. Il y aurait un ranger vert d’Aquitar ? Je me suis dit que, peut-être, cela pourrait venir d’un comics que je n’aurais pas lu. J’ai donc cherché sur Google mais je n’ai trouvé que du fanmade. Ce ranger vert d’Aquitar est-il un personnage original que tu as créé pour tes fanfics ? (Je n’ai pas encore lu Mighty Morph'n Power Rangers Revival. Je compte m’y mettre quand j’aurai un peu plus de temps.)
    Le face-à-face entre Kendrix et Tommy, le moment que j’attendais tellement, m’a beaucoup plu. Cela aurait pu se passer plus mal. Il faut dire que c’est une chance que Tommy ait évoqué le Tigrezord, conduisant Kendrix à comprendre qu’il est aussi le ranger blanc. Même si on peut s’étonner que Kendrix n’ait pas regardé l’identité du ranger blanc dans la fameuse base de données. Moi, à sa place, j’en aurais profité pour regarder l’identité d’absolument tous les rangers.
    Ah. Et un détail. J’ai remarqué la phrase « Les chronos étaient déclenchés. » Est-ce un clin d’œil au générique VF de Time Force ?
    Envoyer le père de Kendrix sur Aquitar pour le faire soigner est une très bonne idée. Je comprends maintenant pourquoi tu n’es pas allé jusqu’à le faire mourir. Evidemment, cela résout un peu facilement la problématique de la rancune de Kendrix avec Tommy mais j’ai beaucoup aimé le fait que tu montres Tommy réparer une partie du mal qu’il a fait (involontairement). Evidemment, il s’était déjà racheté mais se racheter pour le mal qu’on a fait et réparer ledit mal sont deux choses différentes. C’est bien pour Tommy qu’il puisse faire cela.
    Après, tout s’accélère. Les psycho rangers, la « mort » et la « résurrection »de Kendrix… Tu es passé vite sur tout cela mais c’est une histoire que nous connaissons déjà donc ce n’est pas un problème. J’avoue que j’aurais quand même bien aimé un passage qui s’attarde sur la prise de décision de Kendrix au moment où elle choisit l’ancienne Grande Monarque du Mal comme remplaçante. Mais j’ai bien conscience que ce n’était pas le sujet de cette fanfic.
    Sauf incompréhension de ma part, tu es parti sur l’idée d’un couple Kendrix/Kaï, non ?
    Il me semblait que Kendrix avait l’air plus intéressée par Léo. Mais je sais que tu as vu Lost Galaxy récemment alors que mon dernier visionnage remonte à longtemps. Donc tu sais sans doute mieux que moi.
    Les retrouvailles de Kendrix avec son père puis sa mère à la fin… Une happy end dans toute sa splendeur. Mais tous trois la méritent bien après ce qu’ils ont vécu.

    KL44 a écrit:
    A très bientôt, et merci à tous mes lecteurs (à mes 2 lecteurs fidèles je crois  Power Rangers Chroniques : Kendrix - Page 2 1f606 ).
    Deux commentateurs mais il y a sans doute davantage de lecteurs.


    Bravo, en tout cas. J’ai beaucoup aimé cette fanfic. Tu as su donner à Kendrix un passé et un développement intéressants et prenants. Cela apporte un éclairage nouveau sur un personnage peu mis en avant mais que, personnellement, j’aime beaucoup. Une bien belle réussite.


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.

    KL44 aime ce message

    KL44
    KL44
    Cadet
    Cadet


    Masculin Lion Dragon
    Messages : 152
    Date de naissance : 19/08/1988
    Date d'inscription : 24/01/2015
    Age : 35

    Power Rangers Chroniques : Kendrix - Page 2 Empty Re: Power Rangers Chroniques : Kendrix

    Message par KL44 Aujourd'hui à 0:18

    Bonsoir, merci pour ce très beau commentaire.

    Je vais essayer de répondre au mieux (ça tombe bien, je suis au travail et c'est très calme) :

    J’avoue ne pas me souvenir ce qu’est la « clone team ». 
    C'était un peu fourre-tout, en fait il s'agit du clone de Tommy, qui est crée par le magicien de la tromperie.

     Mais, ce qui m’a surtout interpelé, c’est le fait que la « Aquitar team » soit citée dans la liste des équipes ayant un ranger vert. Il y aurait un ranger vert d’Aquitar ? Je me suis dit que, peut-être, cela pourrait venir d’un comics que je n’aurais pas lu. J’ai donc cherché sur Google mais je n’ai trouvé que du fanmade. Ce ranger vert d’Aquitar est-il un personnage original que tu as créé pour tes fanfics ?
    Bien joué ! Tu as découvert le mystère de ce Ranger vert d'Aquitar et j'en suis satisfait ! Il s'agit d'une porte ouverte à une future fanfic Wink . Un personnage inexistant dans le lore officiel, que je compte proposer dès que j'aurai le temps et l'idée précise.

    Moi, à sa place, j’en aurais profité pour regarder l’identité d’absolument tous les rangers.
    Je suis d'accord avec toi. Cependant la priorité de Kendrix était de retrouver l'identité du Ra,ger ayant causé du tort à sa famille et du mal à son père.

    J’ai remarqué la phrase « Les chronos étaient déclenchés. » Est-ce un clin d’œil au générique VF de Time Force ?
    Exactement ! Je suis en plein visionnage de cette saison (et je ne sais pas quoi en penser, je regarde mais bizarrement j'ai du mal à accrocher malgré de bonnes idées). Mais j'adore le générique, il reste "bien en tête" Very Happy. U petit clin d'œil.

    Après, tout s’accélère. Les psycho rangers, la « mort » et la « résurrection »de Kendrix… Tu es passé vite sur tout cela mais c’est une histoire que nous connaissons déjà donc ce n’est pas un problème. J’avoue que j’aurais quand même bien aimé un passage qui s’attarde sur la prise de décision de Kendrix au moment où elle choisit l’ancienne Grande Monarque du Mal comme remplaçante. Mais j’ai bien conscience que ce n’était pas le sujet de cette fanfic.
    Oui, j'aurai pu parler davantage de ce choix, mais je ne voulais pas que l'histoire soit encore plus longue. Je pensais déjà faire 50 pages minimum sur le PDF et j'en ai fait + de 60.

    Sauf incompréhension de ma part, tu es parti sur l’idée d’un couple Kendrix/Kaï, non ?
    Pas du tout Smile ou plutôt, chacun imaginera avec qui Kendrix souhaitera fonder couple et famille. Personnellement, je pense que Kai et Kendrix restent un duo d'amis très exclusifs, mais platonique. Les remarques de Tommy dans la maison de la famille Morgan, un peu ambigües en visionnant la TV, résonnent comme des regrets. Ils concernent les liens forts abandonnés avec son premier amour qui aurait dû rester son amie. En ce sens, il conforte Kai, lui conseille de garder cette place d'ami privilégié.

    Il me semblait que Kendrix avait l’air plus intéressée par Léo. Mais je sais que tu as vu Lost Galaxy récemment alors que mon dernier visionnage remonte à longtemps.
    Nous pensons la même chose Smile... à développer dans une prochaine fic ??? Je lirai d'abord "Andros, fondateur de la SPD" afin de ne pas la trahir  Laughing.

    Merci beaucoup pour tes retours, cela motive de poursuivre cette formidable aventure qu'est l'écriture autour des Power Rangers. Je me consacre peu à peu à la suite de ma fic principale, et dès que des idées viendront, je me permettrai des petites Chroniques.

    Encore merci, et à très bientôt !

    Contenu sponsorisé


    Power Rangers Chroniques : Kendrix - Page 2 Empty Re: Power Rangers Chroniques : Kendrix

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 21:50