Power Rangers Eternal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    Power Rangers Chroniques : La mauvaise capture

    KL44
    KL44
    Cadet
    Cadet


    Masculin Lion Dragon
    Messages : 140
    Date de naissance : 19/08/1988
    Date d'inscription : 24/01/2015
    Age : 35

    Power Rangers Chroniques : La mauvaise capture Empty Power Rangers Chroniques : La mauvaise capture

    Message par KL44 Mar 16 Jan - 21:06

    Bonsoir !

    Voici un nouveau projet : Power Rangers Chroniques.
    Des petites histoires pas trop longues qui prennent place dans la chronologie officielle PR, et qui évoquent des évènements parallèles, liés aux aventures au fil des saisons.
    Bien entendu, ce ne sont que des fanfics et il n'y a aucune prétention de réinventer la franchise.

    Voici la première histoire "Chroniques". Cela se passe durant Power Rangers dans l'Espace...
    Bonne lecture !





    La mauvaise capture






    CHAPITRE 1 

     
     
    L’avion provenant de New-York s’apprêtait à déployer son train d’atterrissage. La piste de l’aéroport d’Angle Grove était dégagé, et le pilote ne cachait pas son soulagement à son binôme, de pouvoir poser l’engin sans attendre l’autorisation de la tour de contrôle. Régulièrement, des monstres géants empêchaient tout transit aérien.  
    Les quelque deux cents passagers admiraient le ciel dégagé et le soleil radieux, tranchant pour certains avec la froideur de l’air au départ de Genève sur le vol précédant l’escale. 
    Lisant les articles d’un journal de la veille, Trini Kwan en faisait partie.  
     
    C’est la deuxième fois que Trini revenait à Angel Grove, la cité de son enfance, depuis sa nomination en tant qu’ambassadrice de la paix. Accompagnée de deux amis, elle avait ainsi donné un nouveau tournant à sa vie, dans le but de proposer un monde futur harmonieux, meilleur, sans conflits. 
    Elle avait quitté un quotidien loin d’être paisible, et elle avait abandonné sa seconde casquette : la tenue jaune d’une justicière, membre éminente d’une équipe de six héros des temps modernes, défendant la ville et la planète contre les assauts répétés d’horribles aliens. 
    Mine de rien, elle s’était rendue compte une fois la Suisse ralliée, qu’elle avait tant donnée pour cette ville, autrefois paisible, devenue terrain de jeu pour les méchants. 
    Malgré tout, parfois, cette vie lui manquait. 
    Perdue dans sa nostalgie, une main posée sur son épaule la fit sursauter. 
    - Bon sang, Zack : tu m’as fait peur ! 
    - Désolé, je voulais juste te surprendre gentiment ! 
    - Bravo, c’est réussi ! 
    Heureux de revenir et de revoir ses amis et sa famille, Zack Taylor ne tenait plus en place. Les cinq dernières minutes lui semblèrent interminables. 
    - J’ai vraiment hâte de descendre de cet appareil. Je n’ai plus l’habitude de vivre dans des trucs aussi étroits ! 
    - Le cockpit de ton zord Mastodon était pourtant bien plus petit ! 
    - M’en parle-pas ! On crevait de chaud là-dedans ! Parfois, j’envoyais de la glace de sa trompe juste pour refroidir l’habitacle. 
    Zack brava la consigne de rester attaché et vint d’asseoir à côté de Trini. Ils avaient vécu tellement d’aventures communes. 
    - Trini, tu crois qu’un jour, on dira à nos enfants devenus adolescents ou jeunes adultes qu’à leur âge, on a déjà sauvé le monde ? 
    - Il faudra déjà commencer par avoir des enfants mais pourquoi pas. 
    Zack sourit et y alla de sa petite confidence : 
    - D’ailleurs, peut-être que je vais dîner avec la future maman ce soir ! 
    - Oh, monsieur a un rancard ! Tu n’es plus enamouré avec la lucernoise ? 
    - Eglantine ? Non, ça n’a pas marché. Et ce soir, je mange avec ma promise... 
    Curieuse, Trini n’eut aucun mal à démasquer l’heureuse élue. 
    - Cette bonne vieille Angela ? 
    - Oui ! 
    - Zack, tu as déjà tenté moult fois, et ça n’a pas marché !  
    - C’est elle qui m’a contacté ! 
    - Par téléphone ? 
    - Non, par les petits ordinateurs portables ! Elle a un Copernicus 2000, comme nous ! On a repris contact. 
    Même si elle ne portait pas Angela dans son cœur – très superficielle et exigeante – Trini était heureuse pour Zack.  
    - Tu penses que tu seras quand même en forme pour m’accompagner dans les montagnes ? Nous avons une randonnée demain matin, avant de rejoindre nos camarades en fin d’après-midi. 
    - Ca va être sympa de les revoir, fit Zack. C’est d’autant plus simple que tout notre petit groupe est désormais libéré de missions périlleuses. 
    Trini admira la vue sur le parc arboré près de l’école : elle le connaissait dans ses moindres recoins. Elle adorait la vue : tout lui semblait bien plus beau vu d’en-haut. 
    - J’appréhende, j’espère que cette Katherine est gentille. 
    - Jason assure qu’elle est vraiment top. Et tout va bien se passer, ce sera comme une réunion de vieux Rangers retraités ! 
    Zack savait que Trini était l’amie de Kimberly, partie deux ans plus tôt en Floride pour embrasser une carrière de gymnaste professionnelle. Les jeunes femmes n’avaient jamais perdu le contact, mais elles ne s’étaient jamais revues à regret, depuis le départ pour la Suisse. Trini culpabilisait, avec ce sentiment d’avoir abandonnée sa confidente. 
     
    Zack pointa le hublot du doigt : il montrait une direction. 
    - On ira jusque là-bas, aux abords de ces lieux où l’on a passé un peu trop de notre temps, désigna Zack, sans que la localisation soit parfaitement visible. 
    - Notre troisième maison, déclara Trini, conservant la maison des jeunes, dans la hiérarchie, comme la seconde. 
     
    L’avion atterrit sans difficulté. Libérant les passagers vers un tarmac réchauffé par un radieux soleil, tout-un-chacun rallia diverses destinations. Les parents de Zack et de Trini ne se privèrent pas d’embrasser leurs enfants respectifs et de raconter les derniers potins locaux. L’actualité récente restait dominée par les élections municipales, des restrictions liées à la sécheresse, et à l’offensive récente d’un monstre, éliminé non sans mal par les Megazord provenant de l’espace. 
     
    *** 

     
    Le lendemain, la randonnée avait débuté en retard : Zack s’était fait désirer trente minutes durant. 
    - Un jour tu seras ponctuel ! ricana Trini. 
    - La soirée fut longue ! 
    Chacun arborait une tenue décontractée et adaptée pour le sport et la marche. Le hasard voulut qu’ils accordent leurs couleurs avec celles de leurs anciens accoutrements de Rangers. 
    La marche rapide fut longue, et volontairement détournée par des sentiers complexes et accidentés. Au détour d’itinéraires rocailleux, ils reconnurent des zones de combat, tantôt contre des patrouilleurs, tantôt contre des monstres. Trini ayant le vertige, Zack la rassura en privilégiant les passages sécurisés. 
    - Même après tant d’années, on connaît le chemin du centre de commandes par cœur ! se vanta Zack. 
    Trini resta estomaquée devant la vue d’un champ de ruine. 
    - Je veux bien te croire, mais il y a un problème. 
    Le problème était démesuré : l’édifice ayant servi de base, n’était plus qu’un amas de débris. Il ne subsistait qu’un tas de ruines, de parpaings, de pans de métaux et d’appareils électroniques inopérants. 
    - Je n’en crois pas mes yeux... murmura Zack. 
    Trini tremblait de la tête aux pieds, tétanisée par la vision : ce n’était pas un rêve, ni un cauchemar, mais la réalité glaçante. 
    - Il ne reste plus que des débris... sanglota Trini, touchée par la catastrophe. 
    - Qu’a-t-il pu se passer ? C’est inconcevable ! Le centre de commandes a disparu mais pourtant, des Power Rangers existent toujours ! Bon sang ! Où sont Zordon et Alpha 5 ? 
    Essoufflés, croyant jouer les figurants d’un cauchemar, l’incompréhension dominait. 
    - On dirait que le Centre de Commandes a explosé… tout est éparpillé… 
    - Trini, il y a des panneaux de contrôle complètement carbonisés… 
     
    Écœurée, la jeune femme s’assied et fondit en larmes. Le retour à Angel Grove démarrait mal. 
    - Je ne veux plus rester ici, ni faire de randonnée, admit Trini, démotivée. 
    - Je comprends, confirma Zack. On va refaire le chemin inverse, regagner la voiture et je te dépose chez toi. 
    - Vraiment dommage que nous n’avons plus de moyen de téléportation pour nous acheminer là où bon nous semble, regretta-t-elle, les yeux brillants de tristesse. 
    Tout un pan de leur vie passée venait de s’évaporer. Mais ils ignoraient depuis combien de temps, et dans quelles circonstances. 
     
    *** 

     
    Au sein de la forteresse noire, l’ambiance était tendue, et le retour forcé ne plaisait pas aux cinq Psycho Rangers, persuadés d’avoir contre leur gré loupé l’occasion d’éliminer leurs alter-egos aux bonnes intentions. 
    Le Psycho Ranger bleu fut ciblé de lasers par la maîtresse des lieux, suite à un désaccord exprimé sans retenue. 
    - Restez à votre place les psycho, je vous en dirai plus quand je le déciderai ; et maintenant, sortez ! 
    Revanchards et insatisfaits de la réponse d’Astronema, les Psycho Rangers la mirent en garde : 
    - C’est toi qui commandes... pour l’instant ! 
     
    Pendant qu’Astronema rallia ses quartiers avec son bras droit, Ecliptor, les cinq Psycho Rangers allèrent pester dans un recoin du vaisseau. 
    - Elle est complètement inconsciente ! râla le bleu. 
    - Je suis pour qu’on retourne sur Terre et qu’on agisse malgré sa mise en garde ! proposa le noir. 
    - Je suis pour ! vota la Jaune. 
    - Mais elle ne nous le pardonnera pas ! jugea la rose. 
    Le Psycho Ranger rouge s'avança et haussa le ton. 
    - Vous faites chacun ce que vous voulez. Je m’en vais sur Terre chasser du Power Ranger rouge ! 
    - Il a raison ! confirma la jaune, joignant la déclaration au geste, et se téléportant la première, suivie par ses quatre autres acolytes aux convictions diverses, mais aux objectifs similaires. 
     
     
    CHAPITRE 2 

     
     
    Après le déjeuner avec sa mère au sein de la maison familiale, Trini avait voulu se reposer, faire le vide. Avant de convoquer Morphée elle se permit de zapper quelques instants les chaînes de sa télévision poussiéreuse. La chaîne locale diffusait pour la énième fois, de malheureux évènements : les Rangers se retrouvaient confrontés à leurs doubles esthétiquement similaires. 
    - Les pauvres… décidément, cette ville ne sera jamais tranquille, regretta Trini qui mourrait d’envie de les rencontrer, de leur poser la question cruciale : qui avait détruit le Centre de Commandes ? 
    A trop réfléchir, elle finit par s’endormir sans éteindre la télévision qui une fois les infos de mi-journée closes, passait le relai à l’énième rediffusion d’un épisode de Airwolf. 
     
    Lorsqu’elle se réveilla, le réveil indiqua la seizième heure. 
    - J’ai trop siesté ! 
    Trini bondit de son lit : elle avait bien des choses à faire avant de retrouver ses amis à la Maison des Jeunes ! Elle glissa le nécessaire dans son sac à main : porte-monnaie, carnet photos, et son Copernicus 2000, bien utile pour garder le contact. 
    - Vite ! Zack va se moquer de moi, pour une fois que c’est lui qui va m’attendre ! 
     
    Elle rallia la station la plus proche : le bus en direction du centre commercial arriverait d’ici dix minutes. Elle profita de ce temps pour envoyer un message écrit à son ami : 
    “Je suis désolée mon cher Zack... panne de réveil... je pense arriver vers 16h30”. 
    Zack n’était jamais en retard pour répondre aux messages. Le bip de réception du Copernicus 2000 sonna une première fois, puis une seconde et enfin une troisième et dernière fois. 
    - Au lieu de m’envoyer un seul écrit, il compose, il poste, il compose, il poste... 
    Sa lecture fut interrompue par l’apparition de trois individus équipés d’un accoutrement ressemblant à une combinaison de soldat proche de celle portée naguère. Trois couleurs les distinguaient : jaune, rouge, et noir. 
    Ce dernier chargea Trini qui tomba sur les fesses, laissant son Copernicus 2000 embrasser le bitume craquelé. 
    - On te tient, Ranger ! 
    Le Psycho Ranger rouge ramassa le matériel informatique abîmé mais toujours fonctionnel. 
    - Mais bon sang, cria ce dernier au noir, tu t’es encore trompé ! Ce n’est pas un communicateur de Ranger mais ce fichu ordinateur de poche ! 
    - Oui, désolé, c’est une erreur ! 
    Le rouge attrapa le noir par le col et lui asséna un coup de tête. Mécontent de son sort, il voulut se venger mais le rouge était plus fort. 
    - Ne tente pas de m’agresser ! Tu t’es planté, tu assumes ton sort ! 
    Le coup de poing allait partir lorsque la Psycho Ranger jaune les interrompit : 
    - Il ne s’est pas planté. Non, tu ne t’es pas trompé ! 
    - Qu’est-ce que tu racontes ? vociféra le Rouge. 
    La jaune retint Trini via sa main serrant fortement son front, empêchant la jeune femme de bouger. 
    - Elle a le pouvoir. C’est une Ranger ! 
    - Tu dis n’importe quoi ! contra le rouge. 
    - C’est la Ranger Jaune, je te dis ! 
    Interpellés, les deux Psycho Rangers en duel se rapprochèrent. Ils ne mirent pas longtemps à ôter les doutes : leur partenaire maléfique avait raison. 
    La Psycho jaune vint coller le haut de son casque contre le front de la pauvre Trini, désemparée. 
    - Tu es donc la Power Ranger Jaune ! 
    - C’est faux ! rétorqua Trini, sans solution de défense. 
    - Tais-toi ! Tu as le pouvoir, c’est indéniable ! 
    Les trois agents maléfiques attrapèrent Trini et se téléportèrent, laissant le conducteur du bus arrivant sur le secteur, seul témoin de ce phénomène inquiétant, mais qui, à Angel Grove, ne surprenait plus grand monde. 
     
    Demeurant sur le rebord du trottoir, chaque voiture passant ses roues à proximité, le Copernicus 2000 sonna dans le vide durant de longues minutes. 
    Trini Kwan avait disparu. 
    CHAPITRE 3
     
     
    Passé dix-sept heures, Zack s’inquiétait vraiment de ne pas voir Trini.
    Elle ne répondait pas à ses messages.
    - Elle est ponctuelle, quelque chose ne va pas !
    Il décida de retourner à son véhicule et effectuer le chemin vers l’arrêt d’autobus.
     
    Nerveux, il alla un peu au-delà des limitations réglementaires de vitesse.
    Son impatience s’expliquait d’autant plus que Zack mourrait d’envie de raconter sa soirée avec Angela, jusqu’à la déception de la fin de soirée où la vérité s’était révélée : elle ne serait jamais sa petite amie.
    - Allez Trini, j’espère que tu as juste loupé ton bus, et laissé ton Copernicus dans ton sac ou chez toi.
    Le véhicule bifurqua vers la droite et laissa le parc de la commune derrière lui : il arriverait aux abords de la maison familiale des Kwan d’ici dix minutes.
     
    ***
     
    C’est dans un vieil entrepôt délabré et désaffecté, ayant autrefois service à la fabrication des journaux de la presse locale, que Trini ouvrit les yeux, les mains nouées et accrochées à un poteau fait de briques. Un voile flou l’empêchait de distinguer correctement, mais elle les reconnut.
    Les trois individus qui l’avaient enlevé lui faisaient face. Rejoints par deux agents similaires abordant du bleu pour l’un et du rose pour l’autre.
    - Elle n’a rien d’une Power Ranger, assura la Psycho Ranger rose.
    - Ne raconte pas de sottises ! s'énerva la Psycho jaune. Elle n’est plus une Ranger Jaune bien évidemment ! Mais elle l’a été.
    - Et qu’est-ce que tu veux en faire ? interrogea le Psycho bleu. Absorber les pouvoirs d’une ancienne Ranger ?
    - Un Power Ranger d’un jour reste un Power Ranger pour toujours, et il ne perd pas complètement sa puissance, répondit la Psycho jaune, satisfaite de la bonne pioche.
     
    Trini retrouva une vue nominale. Rapidement, elle regretta.
    Défaitiste, elle ne vit aucune issue heureuse à sa journée, tant ces Rangers malintentionnés la menaçaient et dégageaient une force rarement observée.
    - Je n’ai plus le moindre pouvoir, vous n’allez rien tirer de moi, alors par pitié, avant de me faire du mal, dites-moi au moins qui vous êtes, et quelles sont vos intentions.
    Trini tentait d’aller au bluff, et de les distraire avec quelques paroles : elle parvenait difficilement, doucement mais sûrement, à retirer son poignet gauche de l’entrave.
    Les Psycho Rangers ricanèrent : la jaune s’avança vers elle.
    - Nous sommes les Psycho Rangers. Nous sommes envoyés par notre maître, Dark Specter. Nous avons pour mission d’affaiblir les Astro Rangers en captant leurs pouvoirs.
    - Pour le moment, ils nous échappés, mais nous finirons par les atteindre, déclara le Psycho rouge.
    - Cela me donne une idée, annonça le Psycho bleu. Cette ex-Ranger va nous permettre d’atteindre les Astro Rangers.
    - Pourquoi pas, c’est une bonne idée, valida le noir, aussi satisfait que les autres.
    Trini savait qu’elle nageait éveillée en plein cauchemar. Mais le pire serait à venir lorsque la Psycho Ranger jaune plaça sa main droite sur le front :
    - Avant de faire venir notre gibier, laissez-moi s’il vous plaît déguster ses pouvoirs !
     
    Sans défense, à la merci de ses ravisseurs, Trini avait pu ôter l’un de ses bras mais elle le garda dans son dos, tétanisée et figée par la manœuvre de la Psycho Ranger jaune.
    Le transfert de puissance avait commencé.
     
    ***
     
    Zack gara son véhicule à proximité de la grande maison des Kwan, les volets clos. Il adorait cette demeure. Il descendit, frappa à la porte mais personne ne répondit, la maison semblant déserte.
    Il rallia au pas de course l’arrêt d’autobus où trois jeunes, une fille et deux garçons, semblaient manipuler un appareil : Zack reconnut un Copernicus 2000.
    - Eh, s’il vous plaît, vous avez trouvé ça où ?
    Le garçon aux cheveux bruns et longs, accroupi, se redressa et répondit le premier :
    - C’était sur la route, annonça-t-il.
    - Je peux le voir ? Je pense qu’il appartient à une amie qui devait me rejoindre au centre commercial et...
    La voix s’affaiblit lorsque Zack aperçut un bracelet on ne peut plus familier au bras du jeune homme.
    - Vous êtes des Power Rangers ?
    Le trio tenta de nier. Le garçon plus blond au t-shirt rouge et blanc intervint en ce sens :
    - Non, pas du tout... nous sommes de simples citoyens qui...
    - Qui portent des communicateurs à la teinte argentée au poignet, similaires en tout point à ceux que mon camarade Billy Cranston nous a concocté alors que nous étions nous-même des Rangers ?
    La jeune femme imita les garçons et par réflexe, cacha son communicateur de sa main opposée.
    - Vous êtes démasqués mais ce n’est pas grave. J’étais le tout premier Power Ranger noir d’Angel Grove ! Et ce petit monstre de technologie appartenait à mon amie Trini, la première Ranger Jaune.
    Le trio comprit à qui il avait à faire. Alors ils déclinèrent naturellement leur identité :
    - Je m’appelle Ashley, et je suis la Ranger jaune actuelle.
    - Moi c’est Carlos, ton descendant en tant que Ranger noir.
    - Enchanté, répondit Zack en leur serrant la main avant que le blond aux mèches brunes ne se présente :
    - Je suis Andros, le Ranger rouge de l’Espace, et je suis honoré de faire la connaissance d’un vétéran.
    - Vétéran, n’exagérons-rien, je dois être à peine plus vieux que vous !
    Zack saisit le Copernicus 2000 et vérifia : il s’agissait bien de celui de Trini, puisqu’il reconnut le dernier message qu’il avait lui-même rédigé.
    - Ecoute Zack, nous pensons que ton amie, a été kidnappée, déclara Carlos.
    - Mais pourquoi ? Et par qui ?
    Andros désigna l’appareil portable.
    - Nous avons eu à faire, hier, à une équipe de vilains Rangers. Ils nous cherchent, pour nous éliminer tout en prélevant nos pouvoirs.
    - Ces Psycho Rangers pensaient nous retrouver lorsque nous utilisions les moyens de communication, mais ils les ont confondus avec les Copernicus, ajouta Ashley.
    - La sonnerie est presque la même que l’alerte des communicateurs, compléta Carlos, en appuyant sur un bouton qui émit le bruit.
    Zack n’en crut pas ses oreilles : le bip était incroyablement ressemblant. Et il retentit de nouveau, cette fois sans action de quiconque.
    Andros, que Zack décela aisément comme le leader du groupe, répondit :
    - Ici Andros, j’écoute !
    Une voix féminine parla :
    - Andros, c’est Cassie, en direct de l’Astro Megaship. Nous avons détecté des Psycho Rangers, dans une zone industrielle au nord de la ville, après la zone résidentielle de Destin Grande. Nous ne savons pas ce qu’ils manigancent.
    Andros regarda Zack qui s’exclama :
    - Trini doit être là-bas ! Il faut y aller !
    - Attendez ! prévint Cassie. Il y a d’autres Psycho qui sont détectés... tout près de vous !
     
    Derrière eux, un bruit sourd de téléportation accompagna des halos de lumière rose et bleu. Deux Psycho Rangers apparurent et se précipitèrent vers le groupe, avec des intentions claires : ils ne venaient pas pour s’amuser.
    Andros, Ashley et Carlos se camouflèrent derrière l’abribus afin de ne pas être visibles. Ils se mirent en position : ils étaient prêts pour le combat.
    - Transmutation ! Code 3, 3, 5 !
    Zack assista au spectacle de la transmutation des Power Rangers spatiaux.
    - Zack, ne reste pas là, ça peut être dangereux ! prévint Andros, jouant la carte de la sécurité.
     
    Curieux mais réaliste, les instincts de Rangers n’étant jamais complètement partis, Zack s’éloigna, rallia son véhicule et quitta les lieux en trombe.
    Les Rangers occupés, il ne pouvait rien pour les aider. Mais il était hors de question de rester inactif : il sauverait Trini des griffes de l’ennemi. Seul ou accompagné.
     


     
    CHAPITRE 4
     
     
    Les Rangers emmenés par Andros étaient en légère supériorité numérique, mais la méfiance restait de mise face à deux ennemis aussi agressifs qu’imprévisibles : ils en avaient fait les frais lors de leur première rencontre, la veille. Les Psycho Rangers avaient pris l’apparence des Astro Rangers, et le combat fut acharné. Leur ami Zhane retenu prisonnier, les Astro Rangers n’avaient connu que leur salut grâce à la disparition soudaine et inattendue des Psycho Rangers.
    - Vous êtes partis comme des lâches hier, que s’est-il passé ? provoqua Andros. C’était la pause syndicale ?
    - Tais-toi vermine ! ricana le Psycho bleu, déçu de ne pas retrouver son semblable.
     
    Le duel commença. Sous le regard de quelques témoins cloitrés chez eux, les yeux apeurés mais empreint de curiosité observant derrière les fenêtres, les combattants colorés croisèrent les armes sans retenue.
    - Vous n’êtes pas les Rangers intéressants pour capter votre énergie, mais on va quand même s’amuser avec vous ! s'exclama la Psycho rose, tout en assénant un coup de pied derrière le genou de Carlos, surpris par la technique.
    Revancharde, Ashley lui vint en aide et expédia un solide uppercut qui dégagea la menace. Mais le Psycho bleu, faisant jeu égal avec Andros, attrapa Ashley par le bras et la poussa contre la boîte aux lettres de la maison familiale des Kwan, qui de son numéro 839, perdit le premier chiffre sous l’intensité de l’impact.
    - Tu joues aux facteurs ? railla la Psycho rose.
    - Vous devriez avoir honte de kidnapper des personnes innocentes ! répliqua l'Astro Ranger Jaune, le dos endolori.
    Sous un soleil omniprésent et débarrassé des derniers nuages partis vers le nord, le combat gagna en intensité, et les deux équipes luttèrent sans prendre le dessus.
     
    ***
     
    Précautionneux, Zack avait garé son véhicule derrière un autre, mais pas suffisamment loin, afin de pouvoir le rejoindre rapidement si besoin.
    Aussi, dans le but d’éviter d’être repéré, il avait, à l’instar de son ami Jason, coupé la sonnerie de son Copernicus 2000.
    - Mais oui ! s'exclama-t-il, telle une révélation frappant son intellect. Ca se tente !
    Il pianota un message à destination de Jason Lee Scott, son collègue du congrès pour la paix, son chef historique des Power Rangers, un exemple mais surtout, l’un de ses meilleurs amis.
    “Jason, rejoins-moi vite à Destin Grande, dans la zone d’activités délabrée. Trini a été enlevée par des Rangers maléfiques. C’est long à”
    La limite de caractères étant atteinte, il envoya la suite dans un second écrit :
    “t’expliquer. Viens avec du monde, mais je te préviens, ça peut être dangereux. Préviens-moi dès que tu es là.”
    Il rangea l’ordinateur dans la poche intérieure de sa veste teddy neuve : il savait qu’elle ne le resterait certainement pas, mais il fallait sauver Trini.
     
    Discret, avec des réflexes à la croisée des chemins d’un ancien Ranger et d’un danseur de hip-hop, Zack progressait à tâtons. Au détour d’un hangar gris à la façade couverte de mousse épaisse.
    De l’intérieur de ce hangar, une voix féminine, mais grave, à l’intonation robotisée :
    - En tant qu’ancienne Power Ranger Jaune, tu disposes encore de pouvoirs. De fait, je vais me faire un plaisir de les capter.
    - Ensuite, comme tu as servi la cause de Zordon d’Eltar, nous procéderons à ton élimination ! menaça une autre voix.
    - Pourquoi nous ? Je suis la Psycho Ranger de la couleur jaune, je suis légitime pour me charger de son trépas, personnellement, et seule !
    Zack sentit son cœur battre fort : Trini était en très grand danger !
    Il scruta son Copernicus 2000 : Jason n’avait pas répondu.
    Hormis lors de la présence d’araignées, Zack ressentit quelque chose d’inhabituel : du stress.
    Si le renfort souhaité n’arrivait pas rapidement, il devrait agir seul, avec les conséquences que cela impliquerait.
     
    ***
     
    A des centaines de millions de kilomètres de la Terre, Delphine préparait le dernier remède qui devrait guérir le patient, heureux de pouvoir bientôt retrouver son âge, ses capacités et son physique naturel, sans vieillesse accélérée.
    - J’aurai tellement aimé quitter provisoirement Aquitar et revoir mes amis sur Terre. Si mes calculs sont exacts, c’est aujourd’hui qu’ils se retrouvent.
    - J’en ai bien conscience, Billy. Cependant, le traitement arrive à son terme, et l’interrompre pourrait remettre en cause toutes ces années de processus.
    - Je sais, et je ne compte pas déserter.
    Le breuvage ingurgité, Billy se leva du lit médical, s’étira et observa au travers de la bulle vitrée qui offrait une vue magnifique sur l’un des plus majestueux océans d’Aquitar, havre de paix pour une faune aquatique vivant en paix et en harmonie.
    Il pensa à Jason, Zack, Tommy, Katherine, à Trini, et aux autres.
    Tout ce joli monde lui manquait. Et il avait hâte de prendre quelques jours de congés à Angel Grove, une fois la rémission confirmée.
    CHAPITRE 5 

     
     
    La Forteresse Noire stationnait en orbite non loin de la Terre, cachée par ses systèmes de défense la rendant indétectable. 
    A l’intérieur, Astronema observait secrètement les tribulations des Psycho Rangers. 
    - Ils s’en prennent à une mauvaise personne, déclara Ecliptor, son bras droit, présent à ses côtés. 
    Astronema fit pivoter son siège et arbora son sourire narquois, une idée en tête : 
    - Une fille inutile pour nous, mais elle peut intéresser quelqu’un. 
    Elle pianota sur plusieurs boutons : l’écran de contrôle afficha le visage d’une sorcière qu’elle n’appréciait guère, mais le marchandage pourrait valoir le coup. 
    - Tiens tiens tiens ! Astronema qui me contacte ! Tu t’es rendue compte qu’il te manquait de véritables méchants dans ton équipe ! Je savais que tôt ou tard, tu ferais appel à l’impératrice Rita Repulsa ! 
    Astronema laissa trois secondes de silence et éclata de rire : 
    - La bonne blague ! Non, je ne souhaite pas faire équipe avec tes demeurés mais t’offrir un présent. 
    - Un présent ? 
    - A venir chercher sur place à Angel Grove. 
    Rita grimaça : 
    - Angel Grove… rien que d’entendre ce nom de ville, cela me donne de l’urticaire ! 
    - Et le nom de Trini Kwan, il t’évoque quoi ? 
    Rita ouvrit grand les yeux. 
    - Trini… la première Ranger Jaune ! Je paierai cher pour l’éliminer de mon sceptre ! 
    - Ça tombe bien Rita. Tu vas pouvoir passer à la caisse. Je peux te donner dès maintenant la localisation précise de cette fille. 
    Intéressée, Rita ne manqua pas de projets imminents pour sa future prisonnière. Son mari, le Seigneur Zedd, fit irruption à sa droite : 
    - Nous allons envoyer des patrouilleurs pour la récupérer. 
    Au fil des échanges, le plan d’Astronema se dessinait. Elle allait faire un double-coup, voire même, triple. 
    - Bien. Mais soyez prudents. Les Rangers sont déjà sur place et tentent de la délivrer. Le temps vous est compté. Je vous envoie les coordonnées précises.  
    - Avec plaisir ! sourit Rita, surprise mais heureuse de l’opportunité. 
    - Je ne préviens pas Dark Specter. Il sera content d’apprendre votre initiative pour l’effort de guerre. Le mérite vous reviendra : je vous laisserai lui annoncer les nouvelles une fois cette Trini capturée et ces Rangers écartés. 
    - Oui, et il saura que nous sommes les véritables leaders de son échiquier, ha ha ! Et que tu ne fais que de la figuration dans... 
    Lasse, Astronema coupa la visioconférence et le son et s’enfonça dans son siège. Ecliptor ne comprenait pas bien le projet. 
    - Astronema... à quel jeu tu joues ? Je ne déchiffre pas le stratagème. 
    - Tu le sauras en temps voulu, Ecliptor. Le but est de bien épuiser les Psycho Rangers, tout en mettant cette horrible Rita Repulsa et le Seigneur Zedd hors-jeu aux yeux de Dark Specter. 
    - Mais comment ? 
    - Tu comprendras. 
    Ecliptor comprit qu’il n’en saurait pas davantage. Il prit congé. 
    Astronema réactiva la vision sur le hangar où la dénommée Trini Kwan restait séquestrée par trois Psycho Rangers assoiffés de pouvoir. 
    - Bientôt, vous allez affronter de nouveaux ennemis, et cela va vous épuiser un peu plus. Amusez-vous bien mes Psycho. 
     
    *** 

     
    La décision était prise : sans nouvelles de ses amis alertés, Zack allait se jeter dans la gueule d’un loup aux dents acérées. Il avait trouvé un interstice : il devinait les chaussures de Trini, et trois paires de pieds au revêtement sombre. 
    - Pas de transmutation demandée, je vais y aller avec ma technique, mes esquives, et surtout, surtout, un sang-froid qui m’étonne déjà. 
    Zack avait repéré deux portes, parallèlement opposées. Il balança des cailloux contre la première, puis il se cacha. 
     
    - Va voir ce que c’est ! ordonna, dans le hangar, le Psycho Ranger rouge à son homologue noir. 
    - Arrête de me prendre pour ton larbin ! râla ce dernier. 
    - Cessez vos chamailleries, libérez-moi et je peux aller jeter un œil, tenta Trini, qui n’avait plus rien à perdre. 
    - Tais-toi ! répliqua la Psycho jaune qui gifla Trini, la joue désormais rouge et endolorie. 
    Des bruits contre l’autre porte. 
    - C’est quoi ce bazar ! rouspéta le Psycho noir, énervé par le dérangement. 
     
    A l’extérieur, Zack n’avait pas bougé. Il repéra un petit espace de lumière entre la porte et la tôle composant le pan de l’édifice industriel. La vision y était meilleure. 
    Parmi des palettes, des machines et des chariots élévateurs recouverts de toiles d’araignées qui lui donnèrent des frissons, le Psycho noir n’était qu’à trois mètres. Au second plan, la Psycho jaune se tenait à la droite de Trini. Le Psycho rouge se rapprochait de l’autre porte qui finit par s’ouvrir sous la charge des… 
    - Des patrouilleurs ? s’estomaqua Zack, aux antipodes de croire à cette venue, tendu face à cette arrivée d’autres troupes du mal. 
    Une douzaine de sbires gris se faufilèrent dans le hangar, créant la confusion. 
    - C’est qui ces pantins ? râla le Psycho bleu. 
    - Peu importe qui ils sont, on va les briser ! déclara le Psycho Rouge, en alerte, et qui à l’instar de ses quatre coéquipiers, alla confronter les arrivants. 
     
    Zack vit les Psycho se rendre à l’opposé de sa position. Il saisit sa chance, ouvrit la porte coulissante avec une discrétion mise à l’épreuve à cause d’un mécanisme grinçant. Il profita de quelques palettes chargées pour se cacher, et progresser à tâtons, jusqu’à Trini. 
    - Zack ! Tu n’imagines pas comme je suis soulagée de te voir ! 
    - Et moi donc ! Vite, filons d’ici au plus vite ! 
    - Je suis encore attachée ! Je n’ai pas réussi à couper la corde. 
    Désireux de la libérer au plus vite, Zack chercha de quoi couper aisément la corde. Par chance, il trouva un cutter un peu rouillé mais c’était le seul outil disponible. 
    - Ne bouge surtout pas... je ne voudrais pas te faire mal... 
    - J’ai déjà eu suffisamment mal, merci ! 
    Zack s’attaqua à l’épais nœud qui retenait Trini. Cependant, malgré le peu de bruit de la manœuvre, un Psycho Ranger s’arrêta, et se retourna, alerte. 
    - Mon flair m’indique qu’il y a un Ranger Noir à proximité ! 
    Il se mit à courir, bras droit en avant et bras gauche en arrière, assoiffé du pouvoir offert sur un plateau. Il était persuadé d’avoir affaire à la proie idéale. 
    - Zack, va-t'en ! ordonna Trini. 
    - Si je pars, tu pars avec moi ! 
    - Non ! C’est trop dangereux ! 
    Le Psycho noir approchant, se montra de plus en plus menaçant. Il fit apparaître une arme : un sceptre aux lasers débordant de son extrémité argentée. Il expulsa une charge à destination de Zack. Le pauvre se retrouva projeté contre un container, le dos tapant contre sa structure non sans fracas. 
    - Je vais me délecter de ton âme avec un excellent chianti ! ironisa le Psycho noir. 
    - Jamais de la vie ! cria Zack. 
    L’ennemi passa au ras de Trini qui tendit les jambes pour le déséquilibrer. Il trébucha, se releva et s’apprêta à violenter la jeune femme mais un laser en pleine tête le stoppa net. 
    - Si on agresse un ancien Ranger, tu agresse n’importe quel Ranger ! mit en garde l’Astro Ranger Rose, Cassie, usant avec précision de son astro-blaster. Son coéquipier, TJ, accoutré de la tenue bleue, vint le repousser des deux pieds.  
    - Vous allez tous me le payer ! menaça le Psycho noir en se remettant sur pieds. 
     
    Zack et Trini furent infiniment rassurés : deux Power Rangers volèrent à leur secours. Mais l’optimisme renaissant fut de courte durée : les Psycho bleu et rose surprirent leurs homologues du bien. 
    - Merci d’être venu, c’est très sympa ! ricana le bleu, en captant l’énergie de TJ, statique, paralysée par l’action de son assaillant. 
    - Sympa, cette énergie rose offerte sur un plateau ! se moqua la Psycho rose, en aspirant la force de Cassie. 
    Les deux autres Psycho Rangers vinrent facilement à bout des patrouilleurs et se dirigèrent vers les autres. 
    - Trini, je suis vraiment désolé, chuchota Zack à l’attention de son amie, résignée. 
     
    Alors que les jaune et noir se collèrent à leur double humain, le Psycho Ranger rouge parla : 
    - Quelle belle journée ! Il ne me manque que mon Ranger Rouge, on dirait ! En attendant, je n’ai qu’une chose à vous dire : servez-vous ! 
     
    CHAPITRE 6 

     
     
    Comme au bon vieux temps, Jason Lee Scott s’était octroyé une petite séance d’arts martiaux au sein de l’annexe de la maison des Jeunes du groupe scolaire d’Anger Grove. L’occasion de revoir quelques anciens élèves, aux ceintures colorés d’un grade plus élevé en karaté, et entrant pleinement dans l’adolescence.  
    L’environnement avait à peine évolué. Jason fut seulement attristé d’apprendre que la figure incontournable des lieux, Ernie, avait quitté le navire pour un nouvel élan professionnel.  
     
    Jason se rendit aux vestiaires pour une courte douche bien chaude. Puis il récupéra son sac de sport aux vestiaires : il y rangea sa serviette, et s’habilla d’un jean bleu clair et d’un débardeur sans manches rouge. Il contempla la photo d’Emily dans la poche avant : il la retrouverait bientôt, elle qui n’avait pas pu l’accompagner par manque de temps. Jason ne l’aurait pas avoué, mais l’absence de sa petite-amie permettrait de parler sans retenue des sujets sensibles, et des souvenirs communs lors de la défense de la planète sur le terrain, dans les carrières, sur d’autres astres et même sous l’océan. 
     
    Il sortit son Copernicus 2000, qu’il n’avait pas consulté depuis le réveil. Il découvrit l’icône de message : Trini ou Zack avaient sans doute cherché à le contacter pour peaufiner les retrouvailles du soir. 
    Et il avait hâte. 
     
    La bande ne serait pas au complet, puisque Kimberly et Billy manqueraient à l’appel. La première, aurait pu se libérer mais elle préférait consacrer des jours à l'entraînement en vue des prochains Pan Global Games. Le second, était retenu sur Aquitar afin de parfaire sa complète guérison, afin d’éliminer en totalité le vieillissement accéléré dont il avait été victime lors de la manipulation du temps causée par le Master Vile et l’usage du cristal d’Armageddon. 
     
    Jason se consolerait grâce à la précieuse présence des autres camarades, Rangers à la retraite : Tommy, Katherine, Adam, Rocky, Tanya, Trini et Zack. 
    Ce dernier était d’ailleurs l’auteur du dernier message reçu. Jason le consulta. 
    “Jason, rejoins-moi vite à Destin Grande, dans la zone d’activités délabrée. Trini a été enlevée par des Rangers maléfiques...” 
    - Oh non, ce n’est pas vrai ! pesta Jason, qui s’en voulait terriblement d’avoir laissé son appareil sans sonnerie. Tout en se hâtant vers sa moto, il modifia les paramètres et un bip confirma la prise en compte. 
    - J’arrive ! s'exclama Jason sans s’adresser à quiconque, et manquant de percuter un vieillard au look de scientifique fou. 
    - Pardon, désolé monsieur ! 
    - Je vous en prie, répondit l’homme en blouse. A tout hasard, auriez-vous croisé deux jeunes chercheurs d’extra-terrestres, un brun trapu et un autre, moins trapu, avec une casquette ? 
    - Navré, je n’ai pas le temps, j’ai une urgence, s’excusa Jason, faisant fi à contrecœur de sa légendaire serviabilité. 
     
    Arrivé sur le parking couvrant les deux-roues, Jason se retrouve nez-à-nez avec un individu inconnu, qui semblait l’attendre de pied ferme. 
    - Ravi de faire ta connaissance, ancien Ranger Rouge. 
    - Merci beaucoup, mais tu ne me sembles pas amical. Je t’ai vu à la télévision, attaquer les Power Rangers actuels. 
    - Bonne réponse, je vois que ma notoriété monte en flèche ! Je suis le Psycho Ranger rouge, et je viens te proposer un deal. 
    Jason n’était pas dupe : il devina aisément que ce Psycho Ranger n’était pas étranger à l’enlèvement de Trini. 
    - Tu me donnes tes pouvoirs, poursuivit l’ennemi, et je ne te fais aucun mal. 
    - Je refuse ! Libère mon amie Trini ! 
    Le Psycho rouge attrapa Jason au niveau du cou et le serra fort : 
    - Mauvaise réponse ! A moi de jouer ! 
    Le Psycho rouge plaça sa main sur le front de Jason mais ce dernier, les muscles encore chauds suite à l’entraînement intensif de la journée, parvint à le repousser d’un coup de coude dans l’abdomen puis d’un croche-pieds. Le Psycho rouge se retrouva les fesses dans un parterre de fleurs multicolores. 
    - Je ne rendrai pas les armes aussi facilement ! balança-t-il, furieux de tels agissements, et regrettant de ne pas avoir de médaillon, de transmutateur ou de sceptre de Triforia. 
    Mais le Psycho Ranger rouge était fort et muni d’une combinaison qui le protégeait des coups. 
    - Tu es fort, c’est indéniable, reconnut le Psycho rouge. J’ai vu, je sais qui tu étais, et les exploits que tu as réalisés. Mais nous ne sommes pas des êtes aussi pitoyables que Repulsa ou Mondo : nous sommes bien supérieurs ! 
    Le Psycho Ranger rouge modifia son apparence quelques secondes et revêtit imparfaitement la combinaison tant portée par Jason, arborant ainsi le casque à l’effigie du tyrannosaure. 
    - C’est un cauchemar ! pesta Jason. 
    - Tu as été un vaillant guerrier, mais c’est du passé, ricana le Psycho rouge en reprenant son apparence originelle. Tu vas m’offrir tes pouvoirs maintenant. 
    - Mais je n’ai plus de pouvoir ! Je suis un citoyen lambda, parmi tant d’autres ! 
    - Il te reste néanmoins quelques fragments de ce pouvoir, et je le ressens ! 
     
    Un duel aux allures fratricides s’engagea entre deux garants de la couleur rouge, que Jason abordait sur son débardeur. Il parvint à rester debout, sans blessures, et à contrecarrer les actions du Psycho rouge mais le vilain ne manquait pas de malice et enchaîna les feintes mystiques. A chaque tentative de Jason, il s’évaporait pour réapparaître sur sa gauche, sa droite ou derrière. La ruse prenait le pas sur la technique et les arts martiaux. 
    Une succession de poings de part et d’autre de la colonne vertébrale soumit Jason à s’abaisser, genoux à terre. 
    - Voilà qui est mieux ! ria le Psycho Ranger rouge. 
    Il invoqua son épée qui apparut : elle ne serait pas destinée à tuer – sauf obligation – mais à dissuader le jeune homme à toute rébellion. 
    - Je vais te libérer de tout pouvoir. 
     
    Réaliste, Jason avait peur pour sa vie. 
    Il sentit la main gantée du Psycho Ranger se poser sur son front. Il perdit l’usage de la vue, et son ouïe se retrouva altérée. 


    Dernière édition par KL44 le Dim 18 Fév - 16:45, édité 10 fois
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 784
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Power Rangers Chroniques : La mauvaise capture Empty Re: Power Rangers Chroniques : La mauvaise capture

    Message par Den Mer 17 Jan - 6:12

    Alors, j’ai lu le chapitre 1^^
     
    Et j’espère pouvoir lire le chapitre 2 cet après-midi.
     
    J’avoue que j’aime beaucoup ton style. Tu écris très bien. Il y a ce qu’il faut de descriptions. Tu ne t’embarrasses pas du superflu.
     
    J’ai également beaucoup apprécié le fait que tu parles des monstres géants qui bloquent les voies aériennes dans le début du chapitre. C’est finement pensé ! C’est avec ce genre de détail qu’on habille parfaitement son texte.
     
    La relation Zack et Trini est très belle. Ça me fait plaisir de les revoir à cette époque-là. Et le dialogue qu’ils entretiennent sonne vraiment juste. J’ai été amusé que Zack veuille séduire Angéla à nouveau. C’est un très joli clin d’œil !
     
    Le rappel du vertige de Trini m’a fait plaisir, je l’avoue. Quant aux détails sur la couleur de leurs vêtements, c’était jouissif !
     
    J’avais oublié que Zack et Trini n’étaient pas au courant de la destruction du Centre de Commande. Ou plutôt, je n’y avais pas pensé ! ^^ Mais ça sonne juste et donne un petit coup dramatique à ce premier chapitre. Une fois de plus, c’est bien vu !
     
    La défiance des Psychos par rapport à Astronema m’a fait frissonner. Je ne me souvenais pas de ce genre de comportement. Mais maintenant que je le lis, j’en ai un vague souvenir. On sent que tu as regardé attentivement les épisodes de PRIS.
     
    Une chose est certaine, tu frappes fort avec ce premier chapitre. Si fort que je n’ai qu’une envie, lire le suivant. Mais il faudra que je patiente cet après-midi^^
     
    En tout cas, je suis ravi de t’avoir lu. Comme je l’ai dit sur un autre topic, ça fait plaisir d’avoir un peu de mouvement sur le forum. Et j’espère que tu auras d’autres lecteurs. Car tu le mérites.
     
    Je me demande bien quels rôles vont jouer nos deux ex-rangers dans cette histoire… J’ai cru comprendre qu’il y aura d’autres chapitres pour cet épisode ? Ou alors, il se termine en deux chapitres ?
     
    Bah, je verrais bien cet aprèm’^^ Mais je suis curieux ! lol
     
    Sur ce, je te laisse ! A tout à l’heure !
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 784
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Power Rangers Chroniques : La mauvaise capture Empty Re: Power Rangers Chroniques : La mauvaise capture

    Message par Den Mer 17 Jan - 6:23

    Arf ! Tu m’as eu ! Je n’ai pas pu résister à l’envie de lire le chapitre 2 tout de suite ! Et puis, je me suis levé tôt, je peux en profiter un peu !^^
     
    Alors voici mon avis :
     
    Je n’ai pas saisi la référence à Airwolf. Si c’est bien une référence, bien entendu. Si c’est le cas, tu peux me l’expliquer, spt ?
     
    Sinon, j’avoue avoir adoré cette partie. Un peu d’humour et surtout du suspense ! Deux ingrédients qui marchent bien sur PR (et sur toute autre histoire aussi^^). Le fait que Trini ait toujours la signature énergétique d’une Ranger Jaune est très cool ! J’avoue, c’était bien trouvé.
     
    J’avoue que j’ai vraiment hâte de lire la suite. Et même si c’est un épisode avec les Psycho Rangers, j’avoue l’apprécier grâce à ton style si reconnaissable et à cette histoire bien tournée.
     
    Tu me retrouveras donc au prochain chapitre !
     
    Passe une bonne journée !
     
    A très bientôt !
    KL44
    KL44
    Cadet
    Cadet


    Masculin Lion Dragon
    Messages : 140
    Date de naissance : 19/08/1988
    Date d'inscription : 24/01/2015
    Age : 35

    Power Rangers Chroniques : La mauvaise capture Empty Re: Power Rangers Chroniques : La mauvaise capture

    Message par KL44 Mer 17 Jan - 15:43

    Bonjour Den, et merci pour tes retours.
    Pour Airwolf il s'agit juste de Supercopter, le titre anglais de la série. Aucune référence à l'univers Power Rangers  Cool.

    Je publierai la suite de l'histoire, directement dans le premier sujet que j'éditerai au fur et à mesure.
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 784
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Power Rangers Chroniques : La mauvaise capture Empty Re: Power Rangers Chroniques : La mauvaise capture

    Message par Den Ven 19 Jan - 6:04

    Donc tu éditeras le premier message de ce sujet lorsque tu posteras la suite? N'oublie pas de nous prévenir, si c'est le cas. Je ne voudrais pas rater la suite! Wink

    Sinon, j'avoue que cette allusion à SuperCopter renforce l'ancrage dans l'univers de PR. C'était donc finement joué! Smile

    Et de rien pour les retours. C'est normal. J'espère que tu auras d'autres lecteurs. Cette histoire le mérite! Wink
    KL44
    KL44
    Cadet
    Cadet


    Masculin Lion Dragon
    Messages : 140
    Date de naissance : 19/08/1988
    Date d'inscription : 24/01/2015
    Age : 35

    Power Rangers Chroniques : La mauvaise capture Empty Re: Power Rangers Chroniques : La mauvaise capture

    Message par KL44 Dim 21 Jan - 16:49

    Bonjour !

    Les chapitres 3 et 4 ont été ajoutés au sujet d'origine. Nous devrions être à peu près, à la moitié de cette histoire.

    Bon dimanche !
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 784
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Power Rangers Chroniques : La mauvaise capture Empty Re: Power Rangers Chroniques : La mauvaise capture

    Message par Den Mer 24 Jan - 4:53

    Super! Je lis cela dès que je peux! Wink
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 784
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Power Rangers Chroniques : La mauvaise capture Empty Re: Power Rangers Chroniques : La mauvaise capture

    Message par Den Jeu 25 Jan - 6:46

    Chapitre 3 lu !
     
    Eh bien ! Pauvre Zack, visiblement il n’a pas de chance avec les femmes… Je me demande bien ce qu’il a pu faire pour mettre Angela de mauvais poil ! Du moins s’il l’a bien mise de mauvais poil !
     
    Trini, quant à elle, est en très mauvaise posture ! Je me demande bien comment tout cela va finir. Bien, je présume, puisque Trini ne meurt que plusieurs années plus tard. Et puis, c’est Power Rangers. Pourtant, tu arrives à me mettre le doute. C’est bon signe !
     
    J’ai beaucoup aimé la rencontre entre Zack et les Astro Rangers. C’était finement écrit ! Au départ, je pensais même que ce n’étaient que de simples personnes de passages. Puis, quand Zack parle des communicateurs… Ben, j’ai compris.^^
    Sinon, je ne me rappelais pas que les Copernicus émettaient le même bruit que les communicateurs. C’est une bonne piqûre de rappel que tu nous fais-là ! Ou alors, tu as l’ouïe fine !^^
     
    En tout cas, ce fut un chapitre très instructif et fichtrement bien écrit ! J’aime beaucoup le naturel avec lequel tu écris tes dialogues. Ils passèrent vraiment bien. Quant à l’histoire, elle fait véritablement penser à une histoire Power Rangers. Tu as fait du beau boulot ! J’ai hâte d’avoir un peu de temps pour lire les chapitres suivants !
     
    Sur ce, je te laisse et te dis à bientôt pour une autre lecture de chapitre !
     
    Que le Pouvoir te protège ! ^^


    EDIT : Voilà, j’ai lu le chapitre 4.
     
    Une fois de plus, je n’ai pas pu résister à l’envie de lire la suite de ton histoire ! Et comme ce chapitre est court et que j’avais un peu de temps devant moi avant d’aller bosser…
     
    Beau rappel de l’épisode précédent, ce qui permet les pendules à l’heure, si je puis dire, et nous offre la possibilité de place cet épisode-ci dans le temps.
     
    Tiens, au fait, elle habite vraiment à ce numéro, Trini ? J’veux dire, c’est montré dans un épisode particulier ?
     
    Sinon, j’ai beaucoup aimé la bataille. Tu décris bien les choses, c’est plaisant, détaillé, on s’y croirait. On ressent bien également la légère supériorité des Psycho-Rangers. Légère mais importante.
     
    Sympa de nous montrer la limite de caractères des copernicus 2000. C’est vrai qu’à l’époque, les messages textes étaient très limités. Je trouve ça bien vu ! Par contre, je me demande ce qui retarde Jason et pourquoi il ne répond pas ? Va-t-il apparaître dans cet épisode ? Surtout ne me dis rien ! Je ne veux pas être spoilé !^^
     
    Mais ce que j’ai adoré dans ce chapitre, c’est l’apparition de Billy. Quelle joie de retrouver notre Ranger bleu préféré. De plus, le fait que ses soins ne soient pas terminés est dans la continuité de PR. Mais je me demande quand même s’il va participer au combat ? Ou s’il n’était là que pour un clin d’œil bien vu ?
     
    En tout cas, je suis toujours passionné par ton épisode spécial. Faire revenir d’anciens Rangers comme Zack, Trini et Billy ravit mon cœur de fan. Ça fait remonter plein de bons souvenirs à la surface. Je suppose que c’était aussi le but de ce récit.
     
    Niveau style, c’est propre. Impeccable. Bref, je suis totalement fan de ton histoire et ait hâte de retrouver nos Rangers préférés dans la suite de leurs aventures.
     
    Sur ce, je te laisse. En espérant que tu trouveras d’autres lecteurs pour lire cet épisode. Même si tu le fais avant tout pour le plaisir, je pense que ton histoire mérite d’être lue par le plus grand monde.
     
    Voilà ! A bientôt !
    KL44
    KL44
    Cadet
    Cadet


    Masculin Lion Dragon
    Messages : 140
    Date de naissance : 19/08/1988
    Date d'inscription : 24/01/2015
    Age : 35

    Power Rangers Chroniques : La mauvaise capture Empty Re: Power Rangers Chroniques : La mauvaise capture

    Message par KL44 Lun 5 Fév - 6:51

    Salut Den, merci beaucoup pour tes retours qui font plaisir. L'équipe n'est pas au bout de ses surprises : en témoignent les chapitres 5 et 6 qui ont été ajoutés au premier sujet.
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 784
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Power Rangers Chroniques : La mauvaise capture Empty Re: Power Rangers Chroniques : La mauvaise capture

    Message par Den Ven 9 Fév - 5:04

    CHAPITRE 5
     
    Ahah ! Voici que tu nous fais le plaisir de faire apparaître Rita !! Quelle merveilleuse idée !! J’avoue que je n’y aurais pas pensé, même si, pourtant, il paraît évident de l’utiliser.
     
    « L’éliminer de mon sceptre ! » Un joli clin d’œil à l’épisode spécial où on découvre comment Trini décède de la main de robot Rita.
     
    De plus, Astronema semble bien vouloir jouer un mauvais tour à Rita et Zedd… L’idée me plait ! Et j’ai ma petite idée de comment elle compte y parvenir….
     
     Ensuite, nous en revenons à Zack. J’ai l’impression que tu t’amuses bien avec lui. Ça se sent et c’est un plaisir communicatif. Bon, j’avoue que j’ai toujours apprécier le bonhomme. Mais ton enthousiasme à l’utiliser fait plaisir.
     
    De même, j’ai été ravi de retrouver les Patrouilleurs. D’ailleurs, la réaction de Psycho m’a fait mourir de rire ! « On ne sait pas qui c’est, on les brise ! » Tu es tombé juste. C’est parfaitement dans leur caractère.
     
    J’avoue avoir eu un peu peur pour Zack et Trini. Heureusement que les Astro Rangers étaient là ! Au fait, j’ai beaucoup aimé les descriptions de ce passage.
     
    En tout cas, la situation est critique pour nos anciens Rangers. Quel épisode passionnant, mon ami ! Si j’avais plus de temps devant moi, je lirais le chapitre 6. Mais il faudra que je patiente un peu. Au plus tard, ce weekend !
     
    En tout cas, tu fais fort avec cet épisode spécial ! Les personnages réagissent comme les vrais. C’est un régal ! Une fois de plus, je te félicite pour tes dialogues criants de vérités !
     
    À bientôt pour la suite !
    KL44
    KL44
    Cadet
    Cadet


    Masculin Lion Dragon
    Messages : 140
    Date de naissance : 19/08/1988
    Date d'inscription : 24/01/2015
    Age : 35

    Power Rangers Chroniques : La mauvaise capture Empty Re: Power Rangers Chroniques : La mauvaise capture

    Message par KL44 Ven 9 Fév - 9:15

    Un grand merci Den pour tes retours sympathiques ! Je viens d'ajouter le 7ème chapitre d'une histoire qui finalement en comptera 9 ou 10 !
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 784
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Power Rangers Chroniques : La mauvaise capture Empty Re: Power Rangers Chroniques : La mauvaise capture

    Message par Den Ven 9 Fév - 15:10

    Pas de souci pour le retour. C’est normal ! Wink
     
    Sinon, j’ai lu le CHAPITRE 6. Pour le suivant, ça sera pour ce weekend.
     
    Alors, qu’en ai-je pensé ?
     
    Ah ! Enfin, ce cher Jason entre en scène ! Et il n’a pas changé ses habitudes. Je suis ravi qu’il soit toujours en couple avec Emily. Et ce petit moment tendresse avec la photo m’a fait chaud au cœur !
     
     Le vieillard, c’est le professeur « argh, j’ai oublié son nom ». Celui qui accompagne Bulk et Skull dans la série ? Si c’est le cas, tu l’as parfaitement décrit !^^
     
    L’attaque du Psycho Ranger face à Jason était attendue. Par moi, en tout cas ! Et je n’ai pas été déçu. Voir un de mes Ranger Rouge préféré dans cette mauvaise posture m’a donné un coup de fouet ! J’ai adoré leur affrontement !!
     
    Tu as décidément beaucoup de style pour nous décrire les scènes de combat. Mais pas que ! L’histoire se suit toujours très facilement, il n’y a pas d’encombrements stylistiques superflus. C’est un régal !
     
    Je me demande bien ce qu’il va arriver dans les prochains chapitres car la situation est vraiment désespérée. Bon, il reste quand même les Astro Rangers, mais tout de même… Les Psycho sont puissants. Et intelligents !
     
    Une fois de plus, j’ai pris beaucoup de plaisir à te lire. Je te dis à la prochaine fois pour le chapitre 7. J’ai hâte d’avoir un peu de temps !

    EDIT: Je n'aurai qu'un seul regret pour cette histoire: On ne verra pas Kimberly... Dommage... Mais ce n'est pas grave, après tout! Il y aura d'autres occasions, j'en suis sûr!^^
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 784
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Power Rangers Chroniques : La mauvaise capture Empty Re: Power Rangers Chroniques : La mauvaise capture

    Message par Den Sam 10 Fév - 16:12

    CHAPITRE 7
     
     
    Aaaah ! Super ! voilà que Tommy arrive à la dernière minute pour sauver son ami, comme au bon vieux temps du Ranger Vert. Chouette ! En plus, sous son costume de Zeo ranger Rouge ! Très classe ! Belle surprise !
     
    J’apprécie que tu décrives les désagréments de l’utilisation d’un ancien pouvoir. Les douleurs musculaires, les fourmillements, la sensation de déchirement sous la peau… ça rend les choses plus réalistes, et nous offre de la tension bien vue pour ce genre d’histoire ! Tout comme le rappel de la perte de ses pouvoirs de Ranger Vert. En lisant, j’espérais que tu nous conterais ce souvenir. Et tu l’as fait. Grand merci !
     
    Étrange, cette sensation qu’a éprouvé le Psycho en essayant de voler les pouvoirs de Tommy… Je me demande ce que ça veut dire ? En tout cas, c’est très chouette, ça rajoute encore un peu plus de tension à l’action !
     
    Sinon, c’est cool ! J’ai l’impression qu’on va revoir Billy sur Terre, pour aider ses amis, pourquoi pas ! Par contre, je crois que ton message a été coupé. En dernière phrase, je n’ai que ça : « Angel Grove… la réunion des anciens Rangers… Billy comprit qu& »
    C’est peut-être un oubli ou alors tu as atteint la limite de charactères de forum. Mais je préfère te prévenir au cas où.
     
    Sinon, c’est toujours un plaisir de te lire. J’ai encore plus hâte de découvrir le chapitre suivant. Surtout maintenant que Jason et Tommy sont de la partie, je l’avoue^^
     
    Je te dis donc à la prochaine ! Passe un bon weekend !
    KL44
    KL44
    Cadet
    Cadet


    Masculin Lion Dragon
    Messages : 140
    Date de naissance : 19/08/1988
    Date d'inscription : 24/01/2015
    Age : 35

    Power Rangers Chroniques : La mauvaise capture Empty Re: Power Rangers Chroniques : La mauvaise capture

    Message par KL44 Sam 10 Fév - 19:16

    Ahh merci pour le bug relevé ! A partir du chapitre 7 ce sera ici :



    CHAPITRE 7 

     
     
    De rares passants restaient à l’écart de ce qui ressemblait à une exécution de sang-froid. Tous comptaient sur les Power Rangers venant des cieux pour sauver le malheureux garçon, agenouillé. 
    Il n’en fut rien. Pas le moindre justicier voyageant en surfboard, pas l’ombre d’un Megazord : la cité d’Angel Grove semblait ouvrir ses portes au crime. 
     
    Mais comme souvent, au moment où l’espoir semble fondre comme l’énergie de Serpentera après un aller simple, une lumière positive jaillit. 
    Jason ne vit pas l’allié débarquer en sautant par-dessus un bosquet séparant l’allée d’accès au bâtiment du parking ; il entendit simplement quelques mots : 
    - Zeo Ranger cinq : Rouge ! 
    Malgré l’impossibilité de jouir de ses capacités au maximum, Jason reconnut la voix de son ami, Tommy. 
     
    Le Zeo Ranger Rouge vint désarmer le Psycho Ranger rouge, tout en rompant le lien télépathique paralysant Jason qui reprit instantanément ses esprits sans séquelles, si ce n’est celui de tomber à la renverse, tout en se relevant rapidement. 
    - Tommy ! Tu es dingue ! C’est dangereux de se servir d’anciens pouvoirs ! 
    Peu surpris de la réponse de Jason, Tommy se justifia : 
    - Le risque devait être pris ! Je sens les pouvoirs instables, mais cela fera l’affaire ! Va, je m’occupe de cet énergumène ! 
    - Attends ! Trini a été enlevé, Zack est parti pour tenter de la sauver, elle est retenue dans l’ancienne zone industrielle au nord ! 
    Le Psycho Ranger ricana : 
    - Vous avez du flair ! Un comité d’accueil s’occupe déjà de vos petits camarades ! A l’heure qu’il est, ils ne sont plus que des êtres sans âme. 
    - Je file là-bas ! intervint Jason. 
    - Préviens les autres ! demanda Tommy, prêt pour le combat. 
     
    Jason s’éloigna. Le Psycho Ranger rouge le laissa s’enfuir : le Zeo Ranger rouge représenta une proie bien plus précieuse. 
    - Je vais m’occuper de toi, promit l’émissaire de Dark Specter. 
    - C’est ce que nous allons voir ! 
     
    Au vu des derniers éléments rapportés, Tommy savait qu’il aurait été utile pour secourir Trini ; mais il devait occuper ce Psycho Ranger rouge et ainsi faire diversion, pour laisser le champ libre à d’autres secours. 
    Il activa discrètement son communicateur sous sa combinaison : 
    - Ici Tommy, il s’agit d’un appel de détresse. Ce n’est pas un entraînement. Besoin de renforts à Angel Grove, priorité à la zone industrielle, à côté de Destin Grande. Trini y est retenue prisonnière. 
    - A qui tu parles, pauvre fou ! se moqua le Psycho Ranger rouge.  
    - A qui voudra bien m’entendre ! 
    Tommy fit jouer sa parfaite technique alliant une maitrise sans faille des fondamentaux du karaté, mais le Psycho ne tarissait pas de filouterie. 
    De plus, l’ancien détenteur du médaillon du Dragonzord sentait ses pouvoirs balbutier. Les sensations ressemblaient à celles décrites par Adam Park lorsqu’il avait usé de son transmutateur défectueux : fourmillements, douleurs musculaires, sensation de déchirement sous la peau. 
    - Tu as des soucis, Ranger ?  
    Soucieux de retenir l’ennemi le plus longtemps possible, Tommy préféra mentir : 
    - Tout va bien, et je vais te le prouver ! rétorqua-t-il tout en brandissant son fleuret. 
    Les lames flirtèrent à plusieurs reprises, causant moult étincelles. Malheureusement, Tommy ressentait l’instabilité de sa force. Cela lui rappela de bien mauvais souvenirs : l’histoire d’une chandelle qui avait capté peu à peu son énergie verte, jusqu’à l’affaiblir et rendre toute utilisation de son médaillon, dangereuse. 
     
    Les capacités psychiques du Psycho Ranger rouge détectèrent une instabilité chez le Zeo Ranger. Il profita de la faille pour frapper sous le casque, dans le cou. Tommy en perdit son épée. Le Psycho rouge plaça la lame de la sienne à proximité de la carotide de Tommy. 
    - Il fait te rendre à l’évidence : tu as perdu. 
    A l’issue de ses paroles, le Psycho Ranger rouge déposa sa main non armée sur le casque de Tommy et lui retira. Puis, après l’avoir lancé, brisant légèrement la visière étoilée sur l’une de ses branches, il la plaça sur son front. 
    - A moi tous tes pouvoirs, Ranger d’antan ! 
    Durant la première minute, la sensation de transfert, forcément désagréable pour Tommy, l’était étrangement tout autant pour l’assaillant jouant le rôle de la sangsue. 
    - Je me délecte de… 
    Les derniers mots prononcés précédèrent la disparition soudaine du Psycho Ranger rouge, qui laissa Tommy groggy, les membres endoloris, mais vivant. 
     
    *** 

     
    Aux commandes de sa moto, Jason savait qu’il avait pris la bonne décision. Ou plutôt, la moins mauvaise. 
    Mais il s’en voulait terriblement : il avait laissé Tommy dans une situation critique, une fois de plus. 
    Le danger était double : d’une part Tommy usant partiellement de ses pouvoirs pour affronter un ennemi ; d’autre part, Zack et Trini, civils, contre un danger bien plus critique. 
    Il avait pris la moins pire des options : la meilleure. 
     
    *** 

     
    Sur Aquitar, l’entrevue soudaine avec les cinq Rangers, ne pouvait présager selon lui, que d’une seule chose. 
    - Vous venez m’annoncer, que je suis prêt à repartir sur la Terre ? Que le processus est terminé avec un peu d’avance. 
    - On aurait tellement aimé…avoua Corcus. 
    - Ah… regretta le terrien. Dans ce cas, que se passe-t-il ? 
    Delphine observa le poignet de Billy et comprit. 
    - Tu n’as pas ton communicateur… 
    - Non, je l’ai retiré lors du dernier passage au scanner. Ces appareils n’aiment pas les interférences avec les objets métalliques. 
    - Billy, nous avons de mauvaises nouvelles en provenance de ta planète natale, déclara Aurico. 
    - Et de la ville d’Angel Grove plus précisément, compléta Tideus. 
    Angel Grove… la réunion des anciens Rangers… Billy comprit qu’il n’y avait, comme en science, pas de place au hasard. 
    - Et oui, Billy, tes amis courent une grande menace, anticipa Delphine. 

    CHAPITRE 8
     
     
    Retour à la case départ.
    Furieux, le Psycho Ranger rouge hurlait dans les corridors de la Forteresse Noire. Il se précipita vers les quartiers d’Astronema en poussant les quantrons menant la garde.
    Il entra sans retenue, tout en fulminant. Assise dans son fauteuil, Astronema tourna pour lui faire face, sourire en coin : elle se frottait les mains.
    - De quel droit tu m’as téléporté ici ? Pour qui tu te prends, Astronema !
    Patiente et maline, la jeune protégée de Specter resta muette, silencieuse.
    - J’avais un Ranger à portée de main ! Je n’avais plus qu’à aspirer toute son énergie ! Tu m’as empêché d’atteindre davantage de pouvoir ! Je commence à croire que tu le fais exprès, juste pour t’amuser !
    Dans un accès de colère, le Psycho Ranger rouge tapa du poing sur le bureau, renversant l’échiquier stratégique représentant alliés et ennemis à échelle réduite.
    - Tu prends des mauvaises décisions, fillette ! Je ne comprends pas la confiance que Dark Specter t’accorde aveuglément !
     
    Ce fut la déviance de trop. Astronema attrapa son sceptre, bondit de son siège et déchargea des éclairs multicolores sur le Psycho Ranger revendicateur qui s’en retrouve propulsé contre l’épais mur de briques.
    - Tu n’es qu’un crétin, Psycho rouge ! Au lieu de m’enguirlander comme si j’étais une moins-que-rien, tu ferais mieux de me remercier de t’avoir sauvé de troubles irréversibles !
    - Te remercier pourquoi ? Pour m’empêcher de capter l’énergie des rouges ?
    - Idiot ! Tu ne mesures pas le danger !  L’énergie du Power Ranger Zeo est instable ! Les pouvoirs émanant des fragments de cristal Zeo ont été corrompus lors de la destruction du Centre de Commandes de Zordon sur la Terre !
    Affalé, le haut du dos contre le mur et le reste du corps allongé à-même le sol, le Psycho rouge vit Astronema se rapprocher de lui et positionner sa main sous son menton, pour redresser sa tête casquée.
    - Je ne serai pas toujours là pour assurer vos arrières, les Psycho. Il va falloir faire preuve de davantage de jugeote. Et surtout, n’oubliez-pas vos objectifs premiers : les Astro Rangers ! Les justiciers à la retraite ne nous intéressent pas !
     
    Le Psycho Ranger rouge ne l’avouerait sous aucun prétexte, mais Astronema avait raison : l’absorption d’une force incomplète ou instable pourrait causer sa perte. La fierté en avait pris un coup, mais sa vie n’était plus en danger. Malgré tout, il se sentait vaseux, incertain de ses capacités.
    - Maintenant, repose-toi, et une fois prêt, va aider tes coéquipiers. Les Astro Rangers ne vont pas tarder à pointer le bout de leur nez, là où l’ancienne soldate jaune est retenue prisonnière. Tes alliés auront besoin de toi.
    - Je le sais, je suis le meilleur, se vanta le Psycho rouge.
    - Alors prouve-le ! nargua la sœur d’Andros, à l’emprise maléfique de plus en plus féroce, et qui voulait simplement briser l’état de forme des Psycho Rangers, à petits feux.
    Et elle parviendrait à ses fins. Bientôt la route serait dégagée. Et elle prendrait la place de Dark Specter, très prochainement, exigeant la place d’impératrice suprême des forces du mal de cette galaxie.
     
    ***
     
    Malgré son abandon et son occupation soutenue par des araignées et autres cafards, la seule machine fonctionnelle du hangar mise en route n’était pour autant pas le principal danger pour Trini et Zack, suspendus au-dessus, tête à l’envers. Les mains des Psycho Rangers jaune et noir, respectivement fixées sur leur front, avait des vertus lobotomisantes sur les humains. Le retour des Psycho rose et bleu, plusieurs minutes auparavant, avait permis d’intensifier leur domination.
    - Qu’est-ce que c’est bon ! se réjouit la Psycho jaune, revigorée mais loin d’être rassasiée.
    - Je suis d’accord avec toi ! confirma le Psycho noir.
    - Dépêchez-vous, on n’a pas que ça à faire ! protesta le bleu.
    - Laisse-nous tranquille ! rétorqua le noir, insatisfait d’être déconcentré.
     
    Le Psycho Ranger rouge débarqua et s’annonça avec nonchalance.
    - Bon, maintenant, on arrêt d’agir tête baissée. Ces deux individus sont d’une importance capitale pour attirer les Astro Rangers dans un piège. Ils vont arriver d’une minute à l’autre pour les sauver. A ce moment, nous nous concentrerons sur eux. Les Astro Rangers sont la cible prioritaire !
    - Et ça tombe bien, nous arrivons !
    Cinq skates aux couleurs rose, bleu, jaune, noir et rouge surgirent avec leurs possesseurs armes au poing, planant quelques centimètres au-dessus du sol.
    Ils bondirent sur les Psycho Rangers et ouvrirent le combat. A l’opposée, par le second accès au hangar, une moto gronda, un Ranger aux commandes.
    - Zhane, merci d’être venu aussi vite ! salua Andros. Occupe-toi de libérer ces braves gens.
    - C’est comme si c’était fait ! confirma le Ranger Argenté, se préparant à repousser les Psycho jaune et noir sans la moindre appréhension.
     
    Carlos et Ashley s’occupèrent de repousser les Psycho noir et jaune afin de laisser le champ libre à Zhane. TJ se retrouva mal embarqué avec le Psycho Bleu qui aspirait à dévorer son âme dans son entièreté. Cassie et Andros esquivèrent tant bien que mal les assauts répétés de leurs alter-egos.
    - Ils sont coriaces ! cria Cassie, malmenée.
    - On va s’en sortir, comme la dernière fois ! rassura Andros, mettant tout en œuvre pour faciliter la mission de Zhane, débordant de courage et de technicité pour libérer les deux otages.
    Mais l’optimisme fut de courte durée : les cinq Psycho Rangers organisèrent une réponse commune par l’agression et projetèrent les cinq Astro Rangers colorés contre l’acier rouillé de la tôle du hangar. Zhane fut attrapé par les pieds : il ne put délivrer Trini et Zack qui reprirent conscience, la vision inversée de par leur posture inconfortable. Le bruit assourdissant de la machine au mécanisme tueur dans une telle configuration, les effraya. La presse rotative les avalerait en broyant leurs os, non sans craquements.
    - Trini... j’ai trouvé quelque chose qui m’effraie encore plus que les araignées...
    - Et ça risque d’être notre dernière frayeur, sanglota Trini.
     
    Malgré leur confiance infinie envers leurs successeurs, les deux anciens Rangers n’entrevoyaient pas la lumière mais plutôt, une atroce souffrance.
    La fin leur sembla proche.
    Trini regretta de ne pas revoir ses amis le soir, ni Billy, une prochaine fois.

     
    CHAPITRE 9
     
     
    - Bénissons ce délicieux repas qui nous attend, annoncèrent en chœur les cinq Psycho Rangers.
    Andros, Ashley, Carlos, Cassie, TJ et Zhane, maintenus par un bouclier fait de lasers multicolores, fixaient le Psycho bleu manipuler le lien maintenant Trini et Zack afin qu’ils churent dans le mécanisme de la machine à presse.
    - Vous êtes des monstres ! Ce sont des innocents ! cria Ashley.
    - Prenez ma vie à la place de la leur ! Lança TJ courageusement.
    - Mais nous allons y venir, ricana le Psycho bleu.
    - Tout d’abord, nous éliminons ces personnes qui ont été des Power Rangers : cette fille et ce garçon méritent de mourir ! ria le Psycho rouge.
    - Après, promis, on s’occupe de vous ! jura la Psycho jaune.
     
    Plusieurs lueurs de couleur apparurent entre les Rangers des deux camps, qui n’en crurent pas leurs yeux pour diverses raisons.
    - Nous arrivons à temps, prononça la voix féminine de l’arrivant vêtue de blanc, un fourreau dorsal stockant une épée comme pour ses quatre compères, bleu, noir, rouge et jaune.
    - Vous, êtes qui vous ? s'énerva le Psycho noir.
    - Nous sommes les Power Rangers de la planète Aquitar !
    - C’est bien ! Et qu’est-ce que vous venez faire sur la Terre alors ? piailla le Psycho rouge, partagé entre l’envie de les éliminer et l’obsession pour davantage de pouvoir.
    - Pourquoi nous sommes ici ? répondit Aurico, le Ranger Rouge aquitarien. Comme nous sommes polis, je dirai que nous sommes venus à la rescousse de nos alliés et amis pour repousser toute attaque menaçant leur planète et leur intégrité.
    - En langage moins châtié, ils sont là pour vos botter les fesses ! osa Zack, par dépit ou à cause des troubles que pouvait causer l’afflux massif de sang vers le crâne.
    - Toi la ferme, et adieu ! cria le Psycho bleu en descendant via la télékinésie, la corde retenant les prisonniers.
    - Non ! s’alarma Andros, avant que Tideus et Corcus, respectivement jaune et noir d’Aquitar, qui s’allièrent pour pirouetter au-dessus des Psycho, rejoindre en un éclair le piège d’une presse prête à dévorer Trini et Zack qui, à la seconde près, furent libérés et écartés du trépas : la jeune femme s’en sortit par miracle, avec une mèche brune coupée. Tideus se réceptionna aléatoirement avec les deux libérés, puis ils s’éloignèrent de la zone. Certains méchants avancèrent d’un pas pour les suivre mais le Psycho Ranger rouge ordonna de ne pas bouger :
    - Laissez-les fuir ! Nous avons d’autres chats de l’espace à fouetter !
    - Nous ne nous laisserons pas faire et nous allons lutter à armes un peu plus égales ! déclara la Ranger blanc d’Aquit        ar en libérant du laser les six Rangers neutralisés, prêts à repousser les sbires d’Astronema.
     
    ***
     
    Dans la forteresse noire, la leader jubilait. Elle ne se lassait point de visionner les déboires des Psycho Rangers, proche d’un but désormais difficilement atteignable.
    Ravie, elle profitait de la hargne et de l’entêtement de ses cinq soldats pour dilapider, peu à peu, l’énergie de son maître.
     
    Une communication entrante. Dark Specter remplaça l’imagerie d’Angel Grove. Prise au dépourvu, Astronema balaya son échiquier militaire d’un mouvement de bras et envoya valser les figurines, puis elle se redressa.
    - Maître ! Que me vaut le plaisir de votre appel ?
    - Astronema, je n’ai pas eu de nouvelles depuis quelques temps. Comment se passe la traque des Astro Rangers ? Sont-ils neutralisés ?
    - Pas encore, mais c’est en bonne voie.
    - Ma patience n’est pas sans limites, Astronema.
    - Tout serait déjà terminé si les idiots de Zedd et Repulsa n’avaient pas interféré dans mes plans ! Ils sont arrivés sur la Terre avec des sbires, et ils ont fait capoter mon plan !
    Astronema diffusa en univervision les images vidéos de l’échec des patrouilleurs, via un montage minutieusement préparé pour l’occasion, au cas où Dark Specter demanderait des comptes. Ce dernier ne cacha pas son énervement, mais il sembla fatigué :
    - Je vais m’entretenir avec eux. Ils ont fait n’importe quoi. Ils n’avaient pas à agir sans mon autorisation, Astronema.
    - Merci, maître.
    Dark Specter bailla.
    - Que se passe-t-il, maître ?
    - Je ne sais pas vraiment… je me sens… affaibli, un peu fatigué. Je vais prendre congé, et me reposer.
    La transmission stoppa et fondit, pour laisser place, de nouveau, aux péripéties des Psycho Rangers.
     
    Ecliptor, discret dans l’encadrement de la porte et qui avait suivi l’échange, entra dans le bureau de commandement de sa reine.
    - Astronema, je ne comprends pas ta stratégie, mais sache que…
    - Tu me seras toujours fidèle, Ecliptor, et que tu ne poseras plus de questions sur mon plan.
    - Tu sais ce que tu fais enfin, je l’espère, conclut Ecliptor, d’une dévotion rare, avant de se retirer et de rejoindre quelques quantrons effectuant des rondes.
     
    De nouveau seule, Astronema s’enfonça dans son siège au cuir véritable de gibier de Mirinoi. Elle s’assoupit. Ses rêves de grandeur dansèrent dans son subconscient, parmi d’autres images étranges de guerre, d’explosions, et de Ranger Rouge lui tendant la main.


    CHAPITRE 10 

     
     
    Après avoir dépassé le véhicule stationné de Zack, Jason arriva et appuya si brusquement sur les freins de sa moto qu’il faillit tomber. Il mit la béquille et courut vers la porte du hangar entrouverte mais, à son arrivée, il vit deux Rangers d’Aquitar escorter Trini et Zack. 
    - Tu arrives après les festivités mon ami ! s’exclama Zack en courant vers Jason, avant une poignée de main pleine de soulagement. 
    - Je suis content de vous revoir sains et saufs, déclara Jason en serrant Trini dans ses bras. 
    Tideus et Corcus vinrent saluer l’ancien Zeo Ranger doré qu’ils avaient côtoyé comme tel lors d’un précédent combat. 
    - Merci à vous, du fond du cœur, déclara Trini, soulagée. Notre vie ne tenait qu’à un fil. 
    - Nous avons un ami commun, Trini Kwan, et, ne pouvant se déplacer, il nous a confié cette mission, déclara le Ranger Noir d’Aquitar. 
    Puis son allié jaune tendit la main avec un transmetteur d’images relié  à une mocro-caméra, à brancher sur un téléviseur : 
    - Cet ami nous a confié ça. 
    Trini reconnut aisément : 
       - Je saurai reconnaître le réalisateur de cette invention, sans aucun doute ! 
    - Moi aussi ! s’exclama Zack. C’est ce que nous appelions dans notre jargon, de la Cranston technologie ! 
    Soulagé, Jason comprit pourquoi les Rangers de la planète aquatique avaient sauvé, cette fois encore, la Terre et ses justiciers. 
    - Merci, du fond du cœur, s’inclina Jason, alors qu’un véhicule Suzuki rouge s’arrêta à proximité : trois personnes en descendirent, deux femmes et un homme. Ce dernier, les cheveux bruns hirsutes, tenait dans sa main, un transmutateur endommagé. 
    - Merci d’être venus, fit Jason. Ne t’inquiète-pas Adam, tu n’auras pas à t’en servir. 
    Le garçon au transmutateur émit un sourire timide, rassuré : 
    - La dernière fois, il m’a aidé mais la transmutation m’a fait un peu souffrir. 
    Zack salua Adam, avant de le taquiner : 
    - Qu’est-ce que tu as fait à mon médaillon ? 
    Les Rangers d’Aquitar demandèrent à Jason et les autres de s’éloigner : ils allaient retourner au combat. Adam en profita pour présenter les deux jeunes femmes : 
    - Je vous présente Katherine et Tanya. 
    Trini serra la main de Tanya puis celle de Katherine, plus froidement, non sans une réserve qu’elle aurait aimé éliminer de son esprit. 
    - Nous sommes enchantées de vous rencontrer également, fit Tanya. 
    Jason regarda partout, soucieux pour Tommy. 
    - Où est Tommy ? demanda-t-il. 
    - Il m’a prévenu qu’il se rendait sur place, mais je ne le vois pas, déplora Katherine. 
    - Il faut qu’il soit prudent, ses pouvoirs sont extrêmement limités. L’utilisation de la force Zeo est à éviter. 
    - Surtout depuis l’explosion du Centre de Commandes, déplora Adam. 
     
    Enfin, ils allaient avoir une réponse. 
    Zack ne pouvait attendre... 
    - Que s’est-il passé ? Qui a détruit la base ? 
    - Et qu’est devenu Zordon ? ajouta Trini. 
    Adam répondit : 
    - C’est une longue histoire… 
     
    *** 

     
    Dans le hangar, la lutte s’intensifiait. Malgré un surnombre, les Rangers du bien ne parvenaient pas à repousser les cinq ennemis, dominateurs et sans limite. L’effet de surprise de l’arrivée des aquitariens passé, les Psycho maîtrisaient leur sujet et intensifiaient les violentes manœuvres. Le retour de Corcus et Tideus dans la mêlée ne changea pas grand-chose : le Psycho noir les repoussa à lui seul, à coups d’uppercut, de croc-en-jambe et de téléportation pour réapparaître un mètre derrière. 
    - Allez les amis, on n’abandonne pas ! fit Zhane. 
    - C’est vraiment compliqué ! répondit Carlos, affecté par plusieurs frappes dans le sternum. 
    - C’est bien, reste agenouillé comme cela, je vais faire de toi un martyr ! répondit le Psycho rouge. 
    Mais le Psycho noir montra son désaccord en retenant son collègue de mission : 
    - Pas un pas de plus ! Le Ranger Noir est à moi ! 
    Le Psycho rouge repoussa le noir : 
    - Pour qui tu te prends ? Qui t’autorise à me parler de la sorte ? 
    Le moment était propice à réagir. Les aquitariens redoublèrent d’efforts, frappèrent les Psycho. Andros et les siens vinrent les aider mais Carlos n’y arrivait plus. 
    - Je suis trop faible… 
     
    Au loin, il vit des amis, civils. Zack, Trini, Katherine, Jason, Tanya, et Adam, qui parla : 
    - Carlos ! N’abandonne-pas ! Tes amis ont besoin de toi ! 
    - Mais Adam… 
    - Ne m’oblige pas à venir lutter à ta place ! plaça Adam, afin de rebooster son héritier des pouvoirs du Desert Thunder. 
    Malin, l’ancien Ranger Noir exhiba son transmutateur. 
    - Si tu ne te relèves pas Carlos, je vais être obligé de m’en servir. 
     
    Carlos savait qu’il ne devait pas décevoir Adam, et encore moins ses amis, actifs, mais faibles, leurs forces limitées face à la terreur des Psycho Rangers. 
    Il bondit sur le premier Psycho venu : la rose, qui cherchait des noises à Cassie et à Aurico. 
    - Laisse-les tranquille ! 
    - Oui, c’est ça ! encouragea Adam. 
    Il regarda Jason et les autres : il proposa l’évidence. 
    - On va les aider ? 
    - Nous n’avons pas le choix, répondit Jason. 
    Tous allèrent se frotter aux Psycho Rangers, espérons que le surnombre serait, cette fois-ci, déterminant, à défaut de proposer des pouvoirs qu’ils n’avaient plus. 
    - Restez à l’écart, c’est trop dangereux ! cria Delphine, aux prises avec le Psycho bleu, affamé, cherchant à approcher TJ. 
     
    Un nuage de fibre de téléportation vint s’intercaler entre Andros et Cestro : l’homme en civil fit apparaitre un bracelet de transmutation. 
    - Zeo Ranger cinq ! 
    - Tommy, sois prudent avec cet outil ! prévint Katherine, soucieuse. 
    - Mon seul souci est de renvoyer ces intrus avec leurs mauvaises intentions, loin, très loin de la Terre ! 
     
    L’apport de Tommy ne fut pas déterminant : son énergie Zeo ne lui permettait pas d’être au mieux. Mais le travail d’une équipe remaniée, incomplète, mais complémentaire et unie, fut nécessaire et indispensable pour, peu à peu, semer la discorde dans le camp de l’équipe adverse, en proie au conflit, à la jalousie, et à la soif de dominer l’autre. 
    - Mais qu’est-ce que tu fais là, c’est n’importe quoi ! brailla la Psycho jaune sur la rose, malmenée par Cassie, Katherine et Delphine. 
    - Va t’occuper de ta couleur, espèce d’incapable ! rétorqua la rose. 
    De leur côté, Adam, Tanya et Carlos luttèrent avec deux aquitariens pour neutraliser les Psycho noir et bleu qui préférèrent fuir le duel, devant les vagues défensives. 
    - Oui, deux de moins ! s’exclama Tanya. 
    - Ils reviendront, nuança Carlos. 
    - Le plus tard possible j’espère ! 
     
    Sur la mezzanine à l’étage, les forces rouges s’étaient unies pour encercler le Psycho Ranger rouge, mal embarqué. Tommy, sous son costume Zeo qui parfois se dissipait par manque d’énergie, sortit son épée au manche étoilé dans un cercle, et en fit usage tel un bretteur confirmé.  
    - A force de m’entourer et de me narguer, je vais sortir les crocs et m’énerver, tel un lion en cage ! provoqua l’ennemi. 
    Andros appuya sur la touche deux de son gantelet : 
    - On va user des rafales de poing ! 
    Aurico s’empara de son katana et contribua à l’effort de lutte, à l’instar de Jason qui, à défaut d’épée de justice, attrapa une barre de fer d’environ quarante centimètres de longueur et de faible largeur pour frapper le Psycho rouge. 
    - Ce n’est pas très glorieux, mais au moins, je ne reste pas là, à rien faire ! 
    Le premier Power Ranger Rouge d’Angel Grove profita d’un défaut de garde pour expédier le Psycho rouge à l’étage inférieur, d’un coup de pied sauté à la précision chirurgicale. Il chuta directement vers la machine à presse, encore active. 
    Jason regarda la chute avant de détourner son regard : 
    - Et c’est qui le lion maintenant ? 
    Mais le Psycho rouge sembla se téléporter avant d’être happé par les féroces mâchoires métalliques de la presse. 
    - Bien joué Jason ! félicita Tommy. Et maintenant, allons en bas. Il reste deux Psycho Rangers ! 
    Jason descendit par les escaliers, tandis que ses acolytes en combinaison privilégièrent le saut pour gagner quelques précieuses secondes. 
     
    Essoufflés mais pas abattus, les gentils demeuraient en meilleure forme que les deux Psycho Rangers féminines, qui disparurent à leur tour. 
    Après un rapide tour d’horizon des yeux, les Rangers actuels et ancestraux se congratulèrent : la victoire était acquise ! 
    - On a gagné ! s’exclama Tanya, ravie de ce sport imprévu. 
    - C’était comme à la belle époque ! ajouta Zack, transpirant comme s’il venait d’enchaîner trois sessions de hip-hop. 
    Les Astro Rangers rétromutèrent et chacun se présenta : certains se connaissaient déjà, puisqu’ils avaient hérité des pouvoirs d’autres. Les Rangers d’Aquitar, en manque d’énergie vitale, prirent rapidement congé avec un dernier salut. 
     
    Très reconnaissante, Trini se permit de prendre la parole : 
    - Je tiens tous à vous remercier de m’avoir sauvé la vie, puis d’avoir aussi sauvé celle de mon premier sauveur de la journée, Zack. 
    - A votre service pour toujours, mademoiselle Kwan. 
    Elle serra Zack dans ses bras, avant de se rapprocher d’Adam, puis de se réfugier contre la poitrine de Jason. 
    - Merci Jason ! 
    Elle répéta sa démarche de remerciement avec Tommy. 
    - Tommy, quel plaisir de te revoir, vraiment. Par contre, je suis dépaysée, de te voir avec un uniforme rouge. 
    - C’est Zordon qui choisissait les couleurs, mais je m’y suis habitué, et par deux fois. 
    - C’est la couleur du chef ! déclara Zack, posant chacune de ses mains sur les épaules de Jason et Tommy. 
    Après avoir remercié Tanya et Katherine – elle devrait s’habituer à elle, tenant la main de l’ancien Ranger Vert – elle se tourna vers les six Astro Rangers. 
    - Je parle au nom de tous les anciens Rangers, mais vous représentez dignement la lignée des Power Rangers. Nous sommes extrêmement fiers de vous, et nous ne savons pas comment vous remercier pour votre sauvetage express. 
    - Trini a raison : vous êtes au top ! conforta Zack. 
    - Ce n’est pas pour rien si quatre d’entre vous ont hérité des pouvoirs Turbo, affirma Katherine. 
    - Merci à vous, murmura Andros, intimidé par tant de louanges. 
    Jason s’avança vers ce dernier : 
    - Andros, tu es un leader remarquable. Et ton équipe est formidable. La Terre et l’Espace sont sous excellente protection. 
     
    Les Astro Rangers s’apprêtèrent à se retirer mais Trini leur posa une question cruciale : 
    - Pourriez-vous nous expliquer ce qu’il est advenu du Centre de Commandes, de Zordon, et d’Alpha ? 
    Andros ne fut pas surpris de la réponse. Il répondit par l’affirmative : 
    - Le mieux, c’est qu’on vous emmène. 
     




    CHAPITRE 11 

     
     
    - Vous avez été pitoyables. 
    Ces quelques mots d’Astronema irritèrent au plus haut point les Psycho Rangers.  
    - On a décidé de revenir pour économiser notre énergie. La prochaine fois, on les éliminera, c’est sûr ! promit le Psycho bleu. 
    - Et nous, on nous a téléporté de force ! s’insurgea la jaune en incluant la rose dans ses doléances. 
    Astronema vint, front contre front, répondre à la Psycho jaune : 
    - Si je ne vous avais pas rapatrié de force, ces gens auraient eu votre peau d’aliens incompétents. Vous vous rendez compte ? Des civils, lambdas, ont failli vous éliminer ! 
    - Pas lambdas ! Ce sont d’anciens Power Rangers ! vociféra la rose. 
    - Tu l’as dit, tête de nœud : d’anciens Rangers. Vous auriez dû les battre aisément, sans avoir besoin que je vous sauve, une fois encore ! 
     
    Faussement colérique, Astronema savourait : les Psycho Rangers avaient échoué. Mais ils avaient fatigué les Astro Rangers. Et parallèlement, Dark Specter avait rappelé à l’ordre Rita Repulsa et le Seigneur Zedd. 
    Un véritable succès. Son dessein prenait forme. Doucement. Mais sûrement. 
     
    *** 

     
    Le soleil entamait sa descente, et il serait bientôt caché par les montagnes. La fraîcheur relative rappelait que la saison estivale ne s’était pas encore imposée. 
    Déposés par les hoverboards colorés, Astro et anciens Rangers descendirent, au sein des ruines de leur deuxième maison d’antan. 
    - Voici ce qu’il reste du Centre de Commandes, balbutia Cassie. 
    - Une offensive menée par Divatox et ses armés a eu raison du Centre de Commandes, déclara TJ, le souvenir encore douloureux. 
    - Croyez-nous… malgré notre présence, ils ont gagné… on n’a jamais déserté, et on a tout fait pour protéger la base, confia Ashley. 
    - Nous le savons, ne vous en faites pas, trembla Jason. 
    Tommy se souvenait de l’explosion du Centre de Commandes, causée par les explosifs placés par Rito et Goldar. 
    - Je pensais que le Centre de Commandes avait un système de reconstruction automatique. 
    - Il faut croire que cette fois-ci, ça n’a pas fonctionné, déplora Carlos, le souvenir encore chaud et douloureux. 
     
    Pour celles et ceux qui ne s’y étaient pas préparés, le moment vécu dans le champ de ruines allait du difficile à l’insoutenable. Un pan de leur vie en miettes. 
    - Lors de la destruction de la base arrière, Zordon était retourné sur Eltar, confirma TJ. 
    - Zordon va bien ? questionna Zack. 
    - Malheureusement, nous n’en sommes pas sûrs, admit Andros. Zordon a été capturé, et l’une de nos principales missions est de le retrouver. 
     
    Le silence, dominateur, était simplement altéré par quelques interrogations, mais la présence de Rangers parfaitement capables de sécuriser la planète bleue, avec une base délocalisée, rassura les vétérans. 
    - Nous sommes fiers de notre héritage, félicita Tommy. 
    - Fiers des valeurs que vous défendez, et qui étaient et sont toujours les nôtres, compléta Jason. 
    - Nous vous remercions, déclara Ashley. 
    - Il faut croire que vous avez fait le bon choix en choisissant mes quatre alliés, fit Andros en passant son bras derrière la nuque de la Ranger Jaune de l’espace. 
    Trini s’avança vers Andros : 
    - Nous avons une dette envers vous. 
    - Oui, si vous avez besoin de quoi que ce soit, vous pourrez compter sur nous ! Ajouta Zack. 
     
    Puis le groupe quitta les lieux, guidés par Jason qui les invita à passer par un endroit méconnu, mais qui lui était cher : un détail, qui comptait pour lui. 
    Au bout d’un chemin tortueux, discret entre la rocaille et les herbes grimpantes, se présenta une stèle naturelle de près d’un mètre soixante de haut. Sur son gris, des lettres accompagnaient des traits colorés. 
    - Vous vous souvenez ? Demanda Jason à Trini et Zack. 
    - Bien sûr ! répondit ce dernier.  
    - Toi et Billy, avez eu la brillante idée d’immortaliser notre aventure commune en tant que Power Rangers, ajouta Trini. 
     
    Les Astro Rangers découvrirent la stèle, mais ses inscriptions leur paraissaient quelque peu floues. 
    - Après avoir combattu et éliminé le Minotaure, nous avons indiqué nos initiales et la couleur de notre équipement. Ainsi, Trini est ici. 
    Il montra le trait jaune, suivi des initiales : T.K. . 
    - Puis ensuite, il y a Aisha. 
    - Et Tanya, ajouta Katherine en souriant à la concernée. 
    Adam farfouilla dans le petit buisson : il en sortit une boîte contenant le nécessaire pour graver ou coloriser. 
    - Le dernier ajout fut Justin, énonça-t-il. On a oublié de vous parler de cette tradition. 
    Tommy tendit un outil quelque peu tranchant : 
    - A vous d’ajouter votre empreinte dans cet arbre généalogique des Rangers. 
    - C’est un peu l’histoire de la grille de transmutation, clôtura Zack. 
    Cassie ouvrit le bal. TJ, Carlos, Ashley et Andros se prirent au jeu. Zhane ferma la marche en ajoutant le trait de couleur argenté, grâce à un crayon au vertus incroyables. 
    - Un crayon aux mille couleurs, conçu par le premier Ranger Bleu. 
    Ainsi les lettres identifiant chacun des six Astro Rangers s’ajoutèrent à la liste des héros ayant œuvré pour la paix et la sécurité. 
     
    *** 

     
    Les retrouvailles autour d’un verre avait débouché sur le départ des Astro Rangers vers leur bastion spatial, à l’exception de Carlos qui croisa la route de sa borne d’arcade favorite : un jeu vidéo de boxe sur lequel il tendait à exceller. 
    Carlos resta avec les Rangers vétérans : ils statuèrent de prendre le petit-déjeuner ensemble le lendemain au Surf Spot, avant de vaquer ensuite, à leurs obligations professionnelles ou familiales. Adam et Jason s’accordèrent un entraînement aux arts martiaux, laissant Tanya regagner les studios de la radio locale. Katherine accompagna Tommy vers Mariner Bay, où l’ancien Ranger Blanc devait participer à un challenge automobile. Carlos resta fidèle à la machine de divertissement, sans compter les pièces insérées dans la borne. 
     
    Zack et Trini disposaient de quelques heures avant l’embarquement, prévu en fin d’après-midi. Ils déjeunèrent chez la jeune femme puis elle convia Zack à entrer en contact avec un vieil ami. 
    - Et voilà, les branchements sont bons ! 
    L’appareil donné par les aquitariens sembla opérationnel. La caméra filaire installée sur le haut du téléviseur, Zack tapota le petit bouton vert. Quelques secondes suffirent à combler l’impatience de Trini : l’image, saccadée mais à la netteté relativement acceptable, dévoila le visage de leur ami en soin à des millions de kilomètres. 
    - Billy ! s’exclama Trini, submergée par l’émotion. 
    - Bonjour ma chère Trini ! 
    - Salut mon pote ! s’exclama Zack. Tu as l’air en bonne forme ! 
    - Salut Zack ! Je vais bien merci ! Vous aussi, à priori ! Les camarades d’Aquitar m’ont tout raconté… 
     
    Après quelques échanges basiques, Trini demanda à Billy, quand il reviendrait sur Terre. 
    - Très bientôt et j’ai vraiment hâte ! Ce n’est plus qu’une question de semaines terrestres ! Promis, je viens vous embêter en Suisse ! 
    - On te fera visiter ! promit Zack. 
    - Et goûter au délicieux chocolat ! ajouta Trini, ravie que ce périple à Angel Grove se termine sur cette bonne note d’échange avec son ami de toujours. 
    - Vous savez, j’aurai tellement venir vous aider, vous porter secours.  
    - Ca sera pour la prochaine fois ! ironisa Zack. 
    - J’espère qu’il n’y aura pas de prochaine fois, rigola Billy, et quand bien même une nouvelle menace planerait sur vous, si Rita Repulsa décide de nous embêter, promis, je serai là pour vous sauver. 
    Trini sourit : elle était certaine que Billy ferait toujours tout son possible pour sa sécurité. 
     


    CHAPITRE 12 

     
     
    L’avion à destination de New-York accueillait ses derniers voyageurs, mais le taux de remplissage paraissait extrêmement faible. C’était un fait : les jours suivant les attaques de grands aliens, des passagers préféraient déplacer leurs transferts ou opter pour un moyen de transport qu’ils estimaient plus sûrs.  
    Zack et Trini composaient une rangée de trois sièges : celui côté couloir demeurait vide. 
    - Allez, au revoir Angel Grove, et la prochaine fois que je reviens, s’il te plaît, évite de nous enquiquiner avec des monstres ou de méchants Rangers, pria Trini sans trop y croire. 
    L’attaque mentale et physique des Psycho Rangers avait laissé quelques marques psychologiques, mais ils en avaient vu d’autres : ils passeraient outre. 
    - Et de mon côté, je souhaite revenir, accompagné de la future mère de mes enfants, espéra Zack, confiant. 
    - Tu oublies Angela ? 
    - Il faut être réaliste, elle et moi, c’est impossible. 
    Trini comprit la prise de conscience de Zack. 
    - Angela ne mérite pas un gars en or comme toi. Un jour, elle s’en mordra les doigts. 
    Zack hocha la tête, en guise d’acceptation. 
    - Tu as raison. Je l’ai compris. Elle n’est pas faite pour moi. Mais elle a des qualités ! 
    Trini sourit et posa son casque audio sur les oreilles, prête à s’offrir un doux moment musical avec Tracy Chapman. Mais elle vit les lèvres de Zack bouger sans pouvoir l’entendre. Alors elle baissa le son et tendit l’oreille. 
    - Et toi ? 
    - Quoi, moi ? 
    - Et toi, Trini, tu n’as toujours pas d’affinités pour un gentil garçon ? 
    Trini sourit et expira : 
    - Je ne cherche pas, ça viendra quand ça viendra. C’est le destin. Et dernièrement, mes croyances sur le coup de foudre et l’amour éternel, ont pris un coup ? 
    - Comment ça ? 
    Trini hésita puis confia ses pensées qu’elle estimait idiotes : 
    - Quand nous voyions Tommy et Kim roucouler, jamais nous ne les aurions imaginés séparés, éloignés, menant une vie sentimentale avec d’autres personnes. Je sais que c’est bête, car Katherine est très gentille, mais j’ai du mal à accepter ce couple. 
    - C’est Kim qui est partie... 
    - Je sais, mais ça fait bizarre, d’autant plus que je crois au coup de foudre. 
    - J’y croyais aussi, mais il ne faut jamais désespérer. 
    - Je comprends, mais j’ai peur de l’échec sentimental. 
    - Tout vient à point à qui sait attendre. 
     
    Voulant esquiver le sujet, Trini renfila son casque et se concentra sur Don’t you know. Elle ferma les yeux mais des râles surgirent d’un peu partout. 
    - Mais vous ne pouvez pas faire attention ! 
    - Désolé, pardon, vraiment désolé ! 
    Un jeune homme fit tomber un bagage sur le siège vide à côté de Zack. Brun, la peau un tantinet mate, le grand gaillard sembla perturbé, la mine désolée. 
    - C’est bien mon siège, je suis désolé de débarquer comme ça avec mes grands sabots, mais j’ai eu une sale matinée. 
    - On a tous nos petits problèmes, mais allez-y, fit Zack, qui eut une révélation. 
    Pendant que le nouvel arrivant s’installait, Zack tapota dans l’épaule de Trini qui sursauta. Elle observa le passager maladroit, qui faillit s’affaler sur l’ensemble des sièges. 
    - Je suis vraiment confus, répéta-t-il. 
     
    Trini avait un faible, platonique ou non, pour les hommes victimes de maladresse : elle ne savait expliquer cette attirance. 
    Conjugué à cette attitude malgré lui, ses yeux au regard confus mais sincères, charmèrent l’ancienne Ranger Jaune qui ôta son casque. 
    - On permute de place, proposa Zack, spontanément. 
    - Je veux bien ! répondit spontanément Trini, victime de sentiments inconnus, et d’envie de faire connaissance. 
     
    Elle attendit que le jeune et charmant garçon s’installe complètement, respire, et nettoie l’eau de sa bouteille partiellement déversée sur la tablette. 
    - Jamais je n’arriverai à passer la moindre journée sans provoquer des tornades, et à force, c’est très énervant. 
    - Rassurez-vous, vous allez passer environ six heures dans cet avion, il ne peut rien vous arriver. Dormez, faites de la méditation, écoutez de la musique, et sinon, nous pouvons toujours discuter. 
    Trini se surprit d’entamer la conversation : cela n’était pas son genre. 
     
    Au fil des échanges, et malgré les ronflements intermittents de Zack, embuant la vitre du hublot, elle apprit que Randal allait également en Suisse où un stage de marketing l’attendait. Célibataire, il occupait son temps en pratiquant le taekwondo et la photographie, sans omettre une viscérale passion pour la psychologie en général. 
    Mais selon ses propres dires, Randal avait mille défauts. 
    - Et bien, une belle présentation, et complète. Enchanté Randal, moi c’est Trini. 
     
    Eveillé entre deux siestes, Zack sourit intérieurement : ce charmant et imparfait garçon correspondait merveilleusement bien à Trini Kwan, la Power Ranger Jaune. 
    La meilleure. 


    Dernière édition par KL44 le Ven 23 Fév - 10:31, édité 2 fois
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 784
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Power Rangers Chroniques : La mauvaise capture Empty Re: Power Rangers Chroniques : La mauvaise capture

    Message par Den Dim 11 Fév - 5:08

    De rien, l'ami! C'est normal! Wink

    Oui, avec la fin, c'est plus compréhensible. Donc, notre Billy va sûrement rejoindre ses amis malgré tout. Du moins, c'est ce que je me plais à penser^^

    Merci pour cette fic, l'ami. Elle est vraiment chouette et me rappelle de bons souvenirs de PR. Smile

    Contenu sponsorisé


    Power Rangers Chroniques : La mauvaise capture Empty Re: Power Rangers Chroniques : La mauvaise capture

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 23:43