Power Rangers Eternal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+3
KN-XIII
It'sMorphinCollection
jaydenshiba730
7 participants

    Dragon Ball Series


    Kodeni
    Ranger
    Ranger


    Messages : 396
    Date d'inscription : 01/05/2017

    Dragon Ball Series - Page 7 Empty Re: Dragon Ball Series

    Message par Kodeni Sam 20 Jan - 22:55

    DBS - Episode 118

    J'ai trouvé ça plutôt pas mal que l'U2 ait le culot d'avoir informé tous ses habitants de l'enjeu du tournoi. L'idée que l'amour forme un Genkidama comme pour Ribrianne plus tôt et transforment Zirloin et les autres ne m'a pas dérangé. Même l'aspect ridicule et l'autodérision m'ont diverti. 
    Les présentations de chacun d'eux, suivies de celle de #17 et #18 et conclues par la naze de Goku m'ont fait marrer. 
    L'attaque ultime de l'U2 est bien pensée. 
    Que les Nameks libèrent la force de leurs semblables un petit peu comme ce fût pensé dans DBM m'a plu. Le combat est bien mené et l'alliance des Nameks contre celle de Gohan/Piccolo bien mise en scène. 
    La double élimination par le double Kameha est bien mise en scène aussi. 
    J'ai bien aimé la tenue de Beerus face aux événements et que Whis le remarque. Les adieux de Vados alors qu'elle est déjà rangé aux côtés de Whis m'ont amusé. A l'inverse, les adieux entre Champa et Beerus sont à la fois déchirants et accablants. Si bien que la réponse de Beerus qui aurait souhaité qu’il lui dise quelques mots avant de disparaître résume parfaitement ce sentiment. 
    Vegeta énervé par la mort de Kyabe et des autres Saiyans, j'ai trouvé ça digne. 
    Au final, pas du grand DB mais un épisode sympa avec cette fois ci un minimum de tension avec l'élimination d'univers.
    Kodeni
    Kodeni
    Ranger
    Ranger


    Masculin Balance Buffle
    Messages : 396
    Date de naissance : 05/10/1985
    Date d'inscription : 01/05/2017
    Age : 38
    Localisation : Aisne (Picardie)

    Dragon Ball Series - Page 7 Empty Re: Dragon Ball Series

    Message par Kodeni Lun 22 Jan - 15:20

    DBS - Episode 119

    Vegeta qui n'a pas le temps d'écouter les conneries de Katopesla j'ai bien aimé. 
    L'idée d'un guerrier invisible puis d'un guerrier minuscule je n'ai pas trouvé ça mauvais. Juste que ça fait cheap à ce stade du tournoi. Ca aurait eu meilleur effet selon moi si ça avait été utilisé plus tôt. Là après les gros combats qu'on a enchaîné, ça fait léger je trouve. Surtout que j'attendais autre chose de la part de Quitela. Déjà Ganos m'avait déçu, je me disais donc que Quitela avait un autre atout. Mais là l'opposition est ridicule. La seule chose intéressante chez Quitela finalement c'est sa tentative de rébellion quand Zen'o donne sa sentence. 
    Après, l'alliance Shantza/Damon n'est pas mauvaise. C'est même une bonne tactique. Mais encore une fois, à ce stade du tournoi, je trouve le timing mal trouvé. 
    Pas l'épisode du tournoi qui m'aurait le plus emballé...


    _________________
    Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
    Kodeni
    Kodeni
    Ranger
    Ranger


    Masculin Balance Buffle
    Messages : 396
    Date de naissance : 05/10/1985
    Date d'inscription : 01/05/2017
    Age : 38
    Localisation : Aisne (Picardie)

    Dragon Ball Series - Page 7 Empty Re: Dragon Ball Series

    Message par Kodeni Sam 27 Jan - 16:31

    DBS - Episode 120

    Je n'aurai jamais cru que l'U3 tiendrait jusqu'ici. Et malgré leur physique absolument pas menaçant, ils montrent une belle opposition. C'est une belle surprise, une des seules de l'épisode d'ailleurs. Et ça aurait pu mieux rendre si on avait vu, encore une fois, les protagonistes de l'U3 en action un petit peu plus tôt durant le tournoi avant que leur présence ne tombe comme un cheveu dans la soupe. 
    Le duo des jumeaux contre Viara était encore excellent. J'ai l'impression de revoir leurs combinaisons de l'époque du Tv Special de Trunks. 
    Gohan en action pour préserver Goku et Vegeta, c'est une bonne idée. 
    Freeza éternel spectateur... Je prie pour que le manga corrige ça. 
    Je n'ai pas senti une incroyable tension encore une fois, hélas. Et là d'un coup, je me rends compte que le tournoi est bientôt fini alors qu'il y a encore 3 épisodes le chrono n'avançait pas.
    Mauvaise gestion du timing, mauvaise gestion du tournoi... Certainement un des arcs de tout DB avec le plus d'idées à fort potentiel et qui m'a le moins convaincu au final.


    _________________
    Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
    Kodeni
    Kodeni
    Ranger
    Ranger


    Masculin Balance Buffle
    Messages : 396
    Date de naissance : 05/10/1985
    Date d'inscription : 01/05/2017
    Age : 38
    Localisation : Aisne (Picardie)

    Dragon Ball Series - Page 7 Empty Re: Dragon Ball Series

    Message par Kodeni Dim 28 Jan - 13:50

    DBS - Episode 121

    Aniraza dégage une vraie férocité et j'ai trouvé ça intense. Néanmoins, et c'est là un des défauts de cet arc : aucun background. Pas d'explication sur qui est Paparoni. Pourquoi ces êtres mécaniques une fois fusionnés forment un être à l'apparence organique... Rien.
    Sans parler de Mosco qui sort de son robot. Pourquoi ? Vraiment vide de sens... 
    Et cette gestion du temps ?! Une minute seulement s'est écoulée depuis le dernier épisode ?! C'est une blague ?!
    Au-delà de l'aspect scénar qui est donc pourri à mon sens, le combat lui fait montre d'une belle mise en scène. #17 est bien mis en avant une fois de plus en trouvant la faille d'Aniraza. Ca ne m'a d'ailleurs pas dérangé l'attaque similaire à Janemba ni même la ressemblance avec Hatchiyack. L'élimination héroïque de #18 est bienvenue. 
    Bref, une belle animation mais encore une fois un scénario baclé et à défaut de trouver la tension que j'attendais de cet arc, j'ai au moins eu l'intensité là.


    _________________
    Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 779
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Dragon Ball Series - Page 7 Empty Re: Dragon Ball Series

    Message par Den Dim 28 Jan - 14:45

    J'ai comme l'impression que cet arc (qui, visiblement, sera le dernier de DBS) est une réelle déception pour de nombreuses personnes. Je me trompe?
    Kodeni
    Kodeni
    Ranger
    Ranger


    Masculin Balance Buffle
    Messages : 396
    Date de naissance : 05/10/1985
    Date d'inscription : 01/05/2017
    Age : 38
    Localisation : Aisne (Picardie)

    Dragon Ball Series - Page 7 Empty Re: Dragon Ball Series

    Message par Kodeni Lun 29 Jan - 16:00

    Je vais parler pour moi : oui, c'est une réelle déception.


    _________________
    Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
    Kodeni
    Kodeni
    Ranger
    Ranger


    Masculin Balance Buffle
    Messages : 396
    Date de naissance : 05/10/1985
    Date d'inscription : 01/05/2017
    Age : 38
    Localisation : Aisne (Picardie)

    Dragon Ball Series - Page 7 Empty Re: Dragon Ball Series

    Message par Kodeni Lun 29 Jan - 16:13

    DBS - Episode 122

    J'ai bien aimé la petite provoc de Margarita envers Vados qui lui demande pourquoi elle soutient l'U7. On ne saurait pas d'avance que la série s'arrête très prochainement, j'aurai continué à parier sur un complot de certains anges mené par le Grand Prêtre. 
    La volonté de Jiren et ses intentions restent un mystère. J'espère vraiment un gros cliff à son sujet. 
    J'ai bien aimé que Goku brieff en off son fils à propos de Toppo. 
    L'action de Dyspo face à Freeza est jouissive. Il a été trop sous-estimé ce personnage en raison de son apparence je trouve. 
    Vegeta au summum de sa force, j'ai adoré. On n'avance pas dans le scénario mais niveau dessin et réalisation, c'était jouissif. Un épisode intense de pure action, c'était agréable. Le Final Flash était impressionnant. Seul bémol, la réaction arrogante de Vegeta trop copier/coller sur son combat contre Cell. Par contre, la riposte de Jiren est magnifique. 
    Bref, un très bon épisode d'action selon moi.
    Ah oui, sinon : "plus que 8 minutes dans le tournoi du pouvoir"... Euh... LAULE Dragon Ball Series - Page 7 Lol


    _________________
    Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
    Kodeni
    Kodeni
    Ranger
    Ranger


    Masculin Balance Buffle
    Messages : 396
    Date de naissance : 05/10/1985
    Date d'inscription : 01/05/2017
    Age : 38
    Localisation : Aisne (Picardie)

    Dragon Ball Series - Page 7 Empty Re: Dragon Ball Series

    Message par Kodeni Dim 4 Fév - 12:16

    DBS - Episode 123

    "Guerrier ! Dors !" J'ai adoréDragon Ball Series - Page 7 Lol.
    #17 qui donne une idée tactique à Gohan ! #17 est vraiment la trouvaille de cet arc. L'idée du sacrifice grâce au bouclier était bien vue. 
    La tactique du champ de mines de Goku puis des Kienzan pour sortir Jiren de l'arène sont également excellentes. J'ai beaucoup aimé que Goku se serve de son combat contre Krilin. 
    La nouvelle forme de Vegeta ne me choque pas. Ca me rappelle le "Super Vegeta" sorti contre Cell 2e forme et ça permet de créer un équivalent au SSJ Blue x Kaioken. 
    Enfin, le manque de coordination entre Goku et Vegeta qui déstabilise Jiren, je trouve ça bien amené. 
    Un bon épisode "tactique" qui souffre hélas de dessins à la qualité trop souvent inégale. Et tout ça n'a duré qu'une minute bien évidemment Dragon Ball Series - Page 7 Ava-trollface-200b ...


    _________________
    Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
    Kodeni
    Kodeni
    Ranger
    Ranger


    Masculin Balance Buffle
    Messages : 396
    Date de naissance : 05/10/1985
    Date d'inscription : 01/05/2017
    Age : 38
    Localisation : Aisne (Picardie)

    Dragon Ball Series - Page 7 Empty Re: Dragon Ball Series

    Message par Kodeni Lun 5 Fév - 9:57

    DBS - Episode 124

    J'ai du mal à cerner si la proposition d'alliance de Freeza est sincère où s'il s'agit une fois de plus d'un stratagème ?! 
    J'ai apprécié que Dyspo donne du fil à retordre à Freeza mais je regrette que seule sa vitesse soit mise en avant. Un petit peu plus de puissance pour le rendre plus crédible n'aurait pas été de trop. 
    L'idée de la cage de KI pour contrer la vitesse de Dyspo était bien vue par contre.
    Mais la fin est une réelle déception. Encore un sacrifice. Après Ten Shin Han et #18 sacrifiés, ça aurait été trop demandé que de voir un élément important de l'U7 se faire éliminer lors d'un réel duel ?! Histoire de mettre en valeur Dyspo ?! 
    Pas forcément parce que c'est Gohan, je n'ai pas d'affinité particulière pour le perso, mais parce que ça aurait eu de la gueule de voir l'U7 perdre bien comme il faut un combat. 
    Très déçu par la fin de l'épisode.


    _________________
    Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
    Kodeni
    Kodeni
    Ranger
    Ranger


    Masculin Balance Buffle
    Messages : 396
    Date de naissance : 05/10/1985
    Date d'inscription : 01/05/2017
    Age : 38
    Localisation : Aisne (Picardie)

    Dragon Ball Series - Page 7 Empty Re: Dragon Ball Series

    Message par Kodeni Lun 5 Fév - 18:41

    DBS - Episode 125

    #17 qui s'inquiète du chrono. Ca c'est intelligent. Jusqu'à présent pas grand monde n'a pris la mesure du temps. Et c'est intelligent de chercher à gagner du temps pour reste l'univers majoritaire. 
    J'ai beaucoup aimé l'attaque en traître dans le dos de Freeza, c'est fidèle au personnage. 
    Toppo qui abandonne l'idée de justice pour la destruction et, paradoxalement, la survie de son univers. Mouais... Pas convaincu par ce revirement de situation. Pas plus que par le changement de silhouette, même s'il a grave la classe ainsi. 
    Par contre j'ai aimé qu'il émane de Toppo un immense danger avec son énergie de la destruction. Et j'ai aussi aimé que Freeza ne se dégonfle pas, pensant être supérieur à Toppo. L'impact de puissance de Toppo est intense, ça fait plaisir à voir. L'animation est bonne et les dessins très beaux. On ressent parfaitement la souffrance de Freeza. Par contre le clin d’œil à la période Namek est plus que grotesque tant il est flagrant. 
    Bref, un bel épisode avec pas mal de tension et une piste sur le point faible de Toppo : le temps pour charger son énergie. 
    Je me suis régalé malgré les quelques défauts que j'ai pu relever.


    _________________
    Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
    Kodeni
    Kodeni
    Ranger
    Ranger


    Masculin Balance Buffle
    Messages : 396
    Date de naissance : 05/10/1985
    Date d'inscription : 01/05/2017
    Age : 38
    Localisation : Aisne (Picardie)

    Dragon Ball Series - Page 7 Empty Re: Dragon Ball Series

    Message par Kodeni Lun 12 Fév - 13:51

    DBS - Episode 126

    J'ai senti que c'était un épisode qui cherchait à gagner du temps. A comble lorsqu'on approche le climax d'un arc qui se voulait dramatique. 
    Le combat de Jiren qui empiète sur les autres et fait des dommages collatéraux, ça aurait dû être ça depuis le début avec l'idée de la battle royale ! Honteux de voir ça maintenant ! 
    #17 qui est dépassé par Toppo et l'énergie Hakai. Ok, pas de soucis, ça me parait même logique. Qu'elle soit inefficace contre Vegeta sans la moindre explication, ça non, désolé, je n'y arrive. Voir Vegeta en pleine action c'est jouissif, mais qu'on ne sache pas pourquoi/comment il surmonte le Hakai, je trouve que ça manque d'explications. Pas besoin d'un gros truc, juste de dire que le niveau du SSGSS étant divin, à énergie équivalente, il peut contre du Hakai. Là on n'a rien si ce n'est un Vegeta sévèrement burné ! Si bien, que la technique de sacrifice me parait mal venue tant je n'ai pas trouvé ce "Super Vegeta" en difficulté ! Et surtout, à quoi a servi l'explication de Beerus sur le temps de latence entre chaque charge de destruction de Toppo si ce n'est pour l'exploiter ?! 
    Alors la mise en scène est sympa, dynamique et tout... Mais la forme ne corrige pas le fond : c'est nul ! C'est naze ! C'est vide ! Il n'y a rien de plaisant scénaristiquement parlant !
    Jiren qui devient méprisant envers ses coéquipiers, mouais, je suis surpris. Mais j'attends tellement mieux...


    _________________
    Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
    Kodeni
    Kodeni
    Ranger
    Ranger


    Masculin Balance Buffle
    Messages : 396
    Date de naissance : 05/10/1985
    Date d'inscription : 01/05/2017
    Age : 38
    Localisation : Aisne (Picardie)

    Dragon Ball Series - Page 7 Empty Re: Dragon Ball Series

    Message par Kodeni Jeu 1 Mar - 16:11

    DBS - Episode 127

    #17 qui blesse réellement Jiren pour la première fois c'était sympa. Tout comme le fait que Jiren reste invincible après ça. 
    L'intervention de Freeza est inutile et ridicule. On n'a pas oublié qu'il n'était pas éliminé, pas la peine de nous le remontrer maintenant pour qu'on s'en souvienne. 
    Le background de Jiren est cliché. Je suis très déçu. C'est un standard des plus classique du shonen. Vraiment plat. J'espère qu'on ne nous a pas tout dévoilé à son propos et que son vœu surprendra car là franchement je suis effaré par tant de simplicité. 
    L'explosion de #17 était une bonne idée, son sacrifice a du sens vu l'évolution du personnage. Mais ça manque clairement d'émotion. D'une part de #17 qui aurait pu avoir une pensée pour sa famille en disant qu'il se sacrifie pour eux, on aurait pu avoir une #18 plus touchée, effondrée...
    Encore une fois, les idées sont bonnes mais l'émotion fait défaut.


    _________________
    Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
    Kodeni
    Kodeni
    Ranger
    Ranger


    Masculin Balance Buffle
    Messages : 396
    Date de naissance : 05/10/1985
    Date d'inscription : 01/05/2017
    Age : 38
    Localisation : Aisne (Picardie)

    Dragon Ball Series - Page 7 Empty Re: Dragon Ball Series

    Message par Kodeni Sam 3 Mar - 14:48

    DBS - Episode 128

    J'ai bien aimé cette attitude de Vegeta qui se bat même sans la force de se transformer. 
    Ses larmes au moment de sa chute offrent enfin un peu d'émotion et d'intensité. 
    Je regrette néanmoins les dessins édulcorés. Si ce n'est l’œil gonflé, presque pas d'égratignures ou de sang qui auraient pu justifier l'impact des coups reçus et la peine physique ressentie. 
    Enfin, j'ai bien aimé l'impact sur le visage de Jiren du coup de Goku.


    _________________
    Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
    Kodeni
    Kodeni
    Ranger
    Ranger


    Masculin Balance Buffle
    Messages : 396
    Date de naissance : 05/10/1985
    Date d'inscription : 01/05/2017
    Age : 38
    Localisation : Aisne (Picardie)

    Dragon Ball Series - Page 7 Empty Re: Dragon Ball Series

    Message par Kodeni Lun 19 Mar - 14:49

    DBS - Episode 129

    Goku qui a du mal à placer un coup décisif à Jiren car il pense trop... Ce n'était pas plutôt le problème de Vegeta ça ?
    D'ailleurs, j'ai bien aimé le laïus de Vegeta vis-à-vis de Vermoud. 
    Sinon l'épisode n'est pas exceptionnel en soi. Un combat avec une montée en puissance. C'était beau. C'était bien. Point.


    _________________
    Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
    Kodeni
    Kodeni
    Ranger
    Ranger


    Masculin Balance Buffle
    Messages : 396
    Date de naissance : 05/10/1985
    Date d'inscription : 01/05/2017
    Age : 38
    Localisation : Aisne (Picardie)

    Dragon Ball Series - Page 7 Empty Re: Dragon Ball Series

    Message par Kodeni Lun 9 Avr - 16:19

    DBS - Episode 130

    Jiren qui est fort et essaie d'égaliser l'UI juste parce qu'il est fort... Mouais...
    Il faut attendre que Jiren s'attaque au public pour que Goku le massacre enfin. 
    Le combat était et magnifiquement animé. Il n'y a pas à dire. Mais le fait que Jiren soit un personnage d'un creux absolument n'arrive pas à m'emballer scénaristiquement parlant. 
    Là où par contre ce fut bien jouer, c'est alors que Goku aller gagner, il s'effondre. Et sur l'espace d'un instant j'ai cru à une attaque en traître de Freeza. Mais finalement ce dernier arrive seulement après... Puis #17 ! Quelle surprise ! Je ne m'attendais vraiment à ce qu'il ne soit pas mort en fait. 
    Sinon, la dernière minute du Tournoi qui dure 5 épisodes, c'est proportionnel aux 5 dernières minutes sur Namek en fait. Tout va bienDragon Ball Series - Page 7 Lol.


    _________________
    Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
    Kodeni
    Kodeni
    Ranger
    Ranger


    Masculin Balance Buffle
    Messages : 396
    Date de naissance : 05/10/1985
    Date d'inscription : 01/05/2017
    Age : 38
    Localisation : Aisne (Picardie)

    Dragon Ball Series - Page 7 Empty Re: Dragon Ball Series

    Message par Kodeni Sam 28 Avr - 14:54

    DBS - Episode 131

    J'ai beaucoup aimé ce combat final au bout de leurs forces, ainsi que l'attitude de Freeza vis-à-vis de Jiren. 
    La combinaison des attaques de l'U7 était bien chorégraphié, le Goku qui oscille entre forme normale et SSJ prouve qu'il est au point de rupture. Et enfin, la victoire de #17. Ca ce fut inattendue tout au long du tournoi. J'ai apprécié cet aspect.
    Pour le reste... 
    Toppo qui réconforte Jiren et tout finit bien avant la disparition de l'U11, disons que je m'y attendais. 
    Le vœu de #17 était convenue d'avance donc pas de surprise. 
    Freeza qui est répugné par la fin joyeuse et qui avant sa résurrection annonce qu'il restera une pourriture, c'est heureux. 
    Le clin d'oeil au premier combat Goku/Vegeta met bien l'accent sur le film à venir. 
    Néanmoins, la fin heureuse vis-à-vis des Zen'o et du Grand Prêtre me laisse de marbre. Dès le début du tournoi j'attendais tellement qu'on en sache plus sur eux, qu'il y ait une manipulation du Grand Prêtre ou je ne sais quoi de plus palpitant qui aurait fait du tournoi juste un prétexte à des desseins diaboliques !


    _________________
    Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

    Contenu sponsorisé


    Dragon Ball Series - Page 7 Empty Re: Dragon Ball Series

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 10:06