Dragon Ball Series

Partagez

Den
    Turbo Ranger
    Turbo Ranger

Re: Dragon Ball Series

Message par Den le Lun 4 Déc - 15:04

C'est clair! 

Je sais que c'est un peu le principe des Shonen de faire d'un méchant un futur allié mais, avec Freezer, ce serait gâcher le personnage.Pour moi, Freezer, c'est le mal incarné! Il n'existe que pour détruire et ne sait que faire le mal.

Maintenant, je me demande vraiment pourquoi ils l'ont fait revenir... Sera-t-il le méchant final de cet arc? J'en doute un peu, mais on ne sait jamais.
    Kodeni
    Turbo Ranger
    Turbo Ranger

Masculin Balance Buffle
    Date de naissance : 05/10/1985

Message par Kodeni le Lun 11 Déc - 10:47

DBS - Episode 109

Le début est très lourd, Ribrianne est insupportable. Le pire n'est pas qu'elle tape sur le système, c'est surtout qu'à aucun moment je n'ai le sentiment qu'elle peut être un danger. 
    Par contre le fait que Vermoud demande à Jiren de s'occuper de Goku m'a plus. J'ai l'impression que Vermoud le tient un petit peu par le vœu qu'il consent laisser à Jiren en cas de victoire.
    Petit regret dans l'échelle des puissances qu'exerce Goku : pas de SSJ3. Il passe du 2 au God directement. 
    Le combat est vite expédié, mais ça me va car il montre le niveau inatteignable de Jiren. 
    Sympa le clin d’œil de Freeza au Genkidama. 
    Mais surtout, impressionnant la vitesse à laquelle Jiren terrasse Goku. 

Et c'est là mon regret. Je m'explique : tout l'intérêt du tournoi réside en Jiren. Les 79 combattants autour ça n'est que de la broderie. 
    Si encore cette broderie était un petit peu plus intense grâce à une mise en scène plus impactant (mêlée générale) et un esprit dramatique soutenu (là aucune émotion à chaque destruction d'univers), ça passerait. Mais là, quand j'ai vu Jiren en action, je me suis : ça fait 25 épisodes où je me suis de rares fois éclaté que j'attends de voir ça. 
    Un tournoi mieux géré aurait fait de ce combat l'apothéose. Là c'est juste un soulagement.

Turbo Ranger
    Turbo Ranger

Masculin Balance Buffle

Message par Kodeni le Sam 16 Déc - 16:11

NEWS

https://www.db-z.com/un-nouveau-film-dragon-ball-annonce-en-2018/

Nouveau film centré sur les Saiyans. Par Toriyama.

Franchement il y a matière à faire un super film sur les Saiyans. 
    Depuis l'annonce de l'existence de Yamoshi et donc de l'origine des SSJ et du SSG, sans parler de cette connexion de l'esprit avec le chef Namek, j'aimerai vraiment voir cette histoire portée à l'écran.

Turbo Ranger
    Turbo Ranger

Masculin Balance Chien
    Date de naissance : 30/09/1982

Message par Den le Sam 16 Déc - 16:24

Depuis le temps que j'en rêvais, et Toriyama l'a fait: un film sur les Saiyans!!

Excellente nouvelle. Je suis d'accord avec toi, Kodeni, il y a moyen de faire un film exceptionnel avec un tel thème. Et puis, il semblerait que Toriyama soit très impliqué et appliqué. Ca fait plaisir en entendre!

Vivement, les premières images qu'on puisse se faire une idée plus précise de la direction prise.

Merci pour l'info, kodeni. Wink
    Kodeni
    Turbo Ranger
    Turbo Ranger

Masculin Balance Buffle

Message par Kodeni le Sam 16 Déc - 17:04

Hâte de voir ce que nous raconte ce prochain chapitre 31 en français.
    En attendant, je suis rassuré de voir #17 moins cheaté que dans l'anime. Après, qu'il tienne face au SSJ3 ne me choque pas. S'il s'est toujours entraîné et en prenant en considération que l'échelle des puissances dans DB est devenue ingérable, ça me va.

Turbo Ranger
    Turbo Ranger

Masculin Balance Buffle

Message par Kodeni le Sam 16 Déc - 17:13

DBS - Episode 110

L'épisode a du mal à démarrer je trouve. L'implosion du Genkidama met du temps à venir. 
    L'éveil de Goku par contre est beau. Son design sobre parfait et l'animation fluide. L'idée que le Genkidama booste ses batteries mais ne soit pas à l'origine de sa maîtrise de l'UI est juste un clin d’œil au film 7 et non un copier/coller, et ça me plait.
    Par contre l'attitude de Freeza, après l'assistance portée à Gohan plus tôt, est inattendue je trouve.

Turbo Ranger
    Turbo Ranger

Masculin Balance Buffle

Message par Kodeni le Sam 16 Déc - 17:23

NEWS

Le Special Movie annonçant la 8e série de Super DB Heroes dévoile
    Spoiler:
    Aniraza, le futur adversaire résultant de la fusion des membres de l'univers 3 : 

https://youtu.be/nU9qLZtWpWI

J'aime beaucoup le physique. Mais il donne l'impression d'être géant !

Turbo Ranger
    Turbo Ranger

Masculin Balance Buffle

Message par Kodeni le Dim 24 Déc - 13:06

DBS - Episode 111

Assez inattendue la réaction de Freeza et finalement pas si illogique. Au moins ils sont quittes désormais. De plus, il ne veut pas s'occuper de Jiren lui-même. Je continue donc à penser qu'il va attendre le dernier moment pour sortir un mauvais tour de son chapeau.
    J'aime beaucoup que Hit se sente responsable vis-à-vis de son univers malgré son statut d'assassin. Par contre Jiren est monstrueux et la façon dont il élimine Hit est pleine de classe. J'ai apprécié que Champa félicite Hit malgré tout. 
    Que Saonel et Pirina sortent comme ça par magie par contre je trouve ça naze. Ca aurait été tellement mieux que les Nameks soient découverts au tout début du tournoi quand tous les univers se découvrent. Ca aurait été sympa un échange cordial entre Piccolo et eux, avant de déclencher les hostilités. Un peu comme Vegeta/Kyabe avant le premier tournoi. 
    Sinon, hormis être fatigante, Ribrianne ne sert à rien. Vegeta la maîtrise sans difficulté. 

Bref, un épisode pas mauvais où l'U7 n'est pas obligatoirement la vedette. Et je trouve ça pas mal, il en aurait fallu plus des épisodes comme celui-ci.

Turbo Ranger
    Turbo Ranger

Masculin Balance Buffle

Message par Kodeni le Lun 1 Jan - 19:02

DBS - Episode 112

Face à Jiren pas mal d'univers misent sur le nombre de combattants restant à la fin. Ce n'est pas une mauvaise tactique mais dans ces cas là j'aimerai voir l'U11 un petit peu plus en action car pour le moment c'est celui pour qui ça craint le plus. 
    Les combinaisons entre Piccolo et Gohan sont sympas à voir mais bien trop courtes pour en tirer un jugement définitif. Sinon ça fait un moment qu'on a perdu #17 et #18. 
    J'ai bien aimé que Kyabe prenne les choses en main pour économiser ses consœurs. Il nous tease un petit peu en disant qu'elles sont l'arme secrète de l'U6. J'ai adoré l'intervention de Vegeta ainsi que son souhait. Ses origines lui ont toujours manqué et c'est très bien mis en avant. Kyabe est "beau" en SSJ2 mais je reste encore une fois très déstabilisé par les facilités des Saiyans de l'U6. Heureusement, Golden Freeza le domine et rétablit l'ordre des choses. J'ai eu peur un instant que Kyabe tienne tête.
    Et enfin, les intentions de Freeza sont dévoilées. J'aimerai vraiment qu'il tienne le coup le plus longtemps possible pour nous surprendre quand on s'y attendra le moins. 
    Toppo et Vegeta qui s'insultent de second couteau, c'est plutôt pas mal et ça pourrait donner un super combat. 

Un épisode sympa pour l'esthétique de Kyabe SSJ2. Mais j'aurai vraiment aimé le voir plus en action et moins fébrile durant ce tournoi.

Turbo Ranger
    Turbo Ranger

Masculin Balance Buffle

Message par Kodeni le Lun 8 Jan - 9:51

DBS - Episode 113

L'idée de Champa de se la jouer victorieux en ayant le plus de guerriers sur le ring au final n'est pas mauvaise. Ce qui est dommage c'est que l'U11 ne réagisse pas à ça. Ils pourraient faire un carton s'ils passaient à l'attaque et ça dynamiserait un petit peu plus le tournoi. 
    La leçon de Goku à Caulifla rappelle qu'avant de devenir des combats hyper bourrins, DB c'était aussi de la technique. C'était sympa. Mais c'est le genre de chose qui m'agace dans ce tournoi. Alors que des univers sont détruits, il n'y a aucune tension, on prend le temps de faire des cours sans même être interrompus et on invite Kale à se joindre à eux par-dessus le marché. 
    Sinon, les chorégraphies de combat, bien qu'elles manquent d'intensité, sont plutôt bien orchestrés. 
    Bref, un bon épisode si je revois d'un cran en dessous mes exigences..

Turbo Ranger
    Turbo Ranger

Masculin Balance Buffle

Message par Kodeni le Sam 13 Jan - 17:04

DBS - Episode 114

Le début de l'épisode offre des dessins d'une qualité incroyable. Si bien que je m'attendais à quelque chose de fou jusqu'à la fin. Quelle déception. La qualité est redescendue très vite, l'animation n'est pas jouasse même si les chorégraphies de combat restent bonnes. 
    Scénaristiquement, je me demande à quoi peut servir la forme Berserker de Kale puisqu'elle était censée se contrôler désormais et qu'ici ça ne semble pas lui octroyer une meilleure maîtrise de son potentiel malgré ce qui est annoncé. Sinon, le combat reste intéressant. La fusion est intéressante, inédite entre deux femmes, bien qu'il s'agisse encore de Saiyan. J'ai bien aimé que cela soit manigancé avant le début du Tournoi. 
    Le côté comique où Catopesra se fait dégager alors qu'il faisait son show aurait pu fonctionner dans un tournoi avec plus de tension. Ici ce n'est qu'un gag de plus dans un simulacre de battle royale. 
    Freeza qui accepte d'être en retrait une fois de plus, c'est toujours aussi décevant. Lui qui hait les Saiyans, on perd vraiment l'opportunité de voir un combat intense de Freeza. 
    Au final, l'idée est bonne une fois de plus, mais la mise en scène pas à la hauteur.

Turbo Ranger
    Turbo Ranger

Masculin Balance Buffle

Message par Kodeni le Lun 15 Jan - 18:23

DBS - Episode 115

Pas mal la petite réflexion de chaque camp à propos des Potalas. Ce n'est pas trop long et utile au scénario de voir pourquoi chacun envisage ou non de les utiliser. 
    Le combat principal entrecoupé par l'action d'autres personnages c'est ça que j'aurai voulu depuis le début. Mais pas forcément centré uniquement sur l'U7. 
    Vegeta et Toppo : leur confrontation est sympa mais j'aurai aimé plus d'intensité que quelques petites passes d'armes depuis 3-4 épisodes. 
    Gohan et Piccolo : les échanges avec les Nameks sont dynamiques et je regrette toujours qu'on ne les voit que maintenant. Un petit échange avec eux lorsque les univers se réunissent avant le début des combats aurait été top. 
    #17 et #18 : autant #17 dégage toujours autant de classe, autant #18 me déçoit. Blessée en off, elle avait déjà éliminé un adversaire en off... Ce n'est pas son personnage qui me déplaît, c'est le traitement qui en est fait et j'espère que le manga saura corriger ça. 
    Freeza : spectateur depuis... Quasiment le début, ça me navre...
    Goku et Kafla : c'est du pur Saiyan contre Saiyan et j'aime que la puissance de l'un appelle l'autre à se surpasser et vice versa. Retour de l'UI, ça promet un gros combat. 
    Au final, un bon épisode qui ne vaut surtout que pour l'échelle de puissance des Saiyans qui atteint des seuils inattendus. Mais c'est de la pure action et si je fais abstraction de mes attentes au sein d'une battle royale, j'ai apprécié.

Turbo Ranger
    Turbo Ranger

Masculin Balance Buffle

Message par Kodeni le Lun 15 Jan - 18:32

DBS - Episode 116

Donc si j'ai bien compris Whis, Goku déclenche l'UI lorsqu'il est acculé par une grosse émanation d'énergie. J'apprécie aussi que Vegeta se souvienne des leçons de Whis. Ca permet de rappeler que la recherche de cette forme ultime ne date pas que du tournoi. 
    La prestance de Goku sous cette forme est stupéfiante, les chorégraphies de combat sont très biens et l'animation était la hauteur. 
    Toutefois, le fait qu'on insiste sur le fait qu'il a du mal à coordonner cette forme et l'attaque, me rapproche des théories lues sur le net où on parle d'un UI défensif pour Goku et offensif pour Vegeta. 
    L'attaque laser de Kafla transpire la puissance et le Kameha à bout portant de Goku est bluffant. 
    Freeza qui par contre dit que Goku travaille pour lui continue de faire présager le coup de pute à la dernière minute...
    Un bon épisode par sa mise en scène.

Turbo Ranger
    Turbo Ranger

Masculin Balance Chien
    Date de naissance : 30/09/1982

Message par Den le Jeu 18 Jan - 15:36

Ah c'est clair, l'Ultra Instinct de Goku, c'est juste une idée magnifique. J'ai hâte de voir cette forme en manga papier!
    Kodeni
    Turbo Ranger
    Turbo Ranger

Masculin Balance Buffle

Message par Kodeni le Sam 20 Jan - 15:53

DBS - Episode 117

J'ai bien aimé que Vegeta cherche après son UI. Même s'il n'y parvient pas, l'idée qu'on nous montre sa démarche et la façon dont il espérait le déclencher est bien vue.
    Gros regret que la jambe de #18 soit blessée en off. Déjà qu'elle élimine ses adversaires en off... Ca ne me gêne pas que son frère l'aide, parce que ça à la limite c'est plutôt bien vu avec l'explication des activités de #17 sur son île et auprès de sa famille, juste qu'elle mériterait que ses combats soient montrés. Mais ça permet de rapprocher la fratrie lorsqu'ils discutent du vœu de #17.
    Leur alliance est d'ailleurs bien chorégraphiée et permet de nous débarrasser enfin de Ribrianne. C'est un soulagement. 
    Par contre, Shin qui se chie dessus quand #18 le calme, franchement, ça me tue la perte de crédibilité de ce personnage... 
    Enfin, pas le meilleur épisode mais il a le mérite d'avancer dans l'élimination des adversaires les plus fatiguant en terme de présence...

Turbo Ranger
    Turbo Ranger

Masculin Balance Buffle

Message par Kodeni le Sam 20 Jan - 22:55

DBS - Episode 118

J'ai trouvé ça plutôt pas mal que l'U2 ait le culot d'avoir informé tous ses habitants de l'enjeu du tournoi. L'idée que l'amour forme un Genkidama comme pour Ribrianne plus tôt et transforment Zirloin et les autres ne m'a pas dérangé. Même l'aspect ridicule et l'autodérision m'ont diverti. 
    Les présentations de chacun d'eux, suivies de celle de #17 et #18 et conclues par la naze de Goku m'ont fait marrer. 
    L'attaque ultime de l'U2 est bien pensée. 
    Que les Nameks libèrent la force de leurs semblables un petit peu comme ce fût pensé dans DBM m'a plu. Le combat est bien mené et l'alliance des Nameks contre celle de Gohan/Piccolo bien mise en scène. 
    La double élimination par le double Kameha est bien mise en scène aussi. 
    J'ai bien aimé la tenue de Beerus face aux événements et que Whis le remarque. Les adieux de Vados alors qu'elle est déjà rangé aux côtés de Whis m'ont amusé. A l'inverse, les adieux entre Champa et Beerus sont à la fois déchirants et accablants. Si bien que la réponse de Beerus qui aurait souhaité qu’il lui dise quelques mots avant de disparaître résume parfaitement ce sentiment. 
    Vegeta énervé par la mort de Kyabe et des autres Saiyans, j'ai trouvé ça digne. 
    Au final, pas du grand DB mais un épisode sympa avec cette fois ci un minimum de tension avec l'élimination d'univers.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 24 Avr - 2:37