Voix Françaises

Partagez

Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur

Re: Voix Françaises

Message par Zurcliptor le Jeu 20 Nov - 12:50

Merci pour l'info Timespace Smile
    Ji-Day
    Mighty Morphin Ranger
    Mighty Morphin Ranger

Masculin Capricorne Chat
    Date de naissance : 08/01/1988

Message par Ji-Day le Dim 15 Mar - 9:06

Dans le premier message, notre cher Ranger Bleu parle de "mécontentement"... Si dans l'ensemble, je n'ai jamais rien eu à critiquer, en ce qui concerne le doublage PR, il y a tout de même un gros point noir pour moi: Rouge pour Toujours. C'est un massacre. A la limite, que les acteurs ne soient pas dispo ou que les studios ne veuillent pas les payer pour simplement quelques phrases, bah ça peut se comprendre, et on se retrouve avec des voix différentes. 

Mais le texte... le texte! Pourquoi transformer des formules que l'on connait depuis des années ("Transmutation immédiate" qui devient "Temps pour Morphing")? Pourquoi se retrouver avec un TJ qui lance un "Yoho" comme si c'était le Père Noël? Pourquoi... Je m'arrête là. Je trouve dommage que cet épisode anniversaire soit entaché par une VF aussi approximative. Voila.

Space Ranger
    Space Ranger

Masculin Lion Buffle
    Date de naissance : 15/08/1997

Message par Ranger Bleu le Dim 15 Mar - 11:50

Je suis d'accord avec toi Ji-Day! Pour moi c'est l'un des épisodes les plus massacrés en ce qui concerne la VF de toute l'histoire Power Rangers.

En ce qui concerne la série en général, je trouve que les VF sont pas mal du tout, surtout pour les saisons Disney mais ça n'engage que moi.
    kronar19
    Mighty Morphin Ranger
    Mighty Morphin Ranger

Masculin Vierge Dragon
    Date de naissance : 08/09/1988

Message par kronar19 le Dim 15 Mar - 13:14

Que dire sur la VF approximative de PR... qui est de plus en plus mauvaise chaque année...
    C'est pour ça que, vous en doutez, j'ai décidé de me lancer dans le sub de PR Wink

Modérateur

Masculin Scorpion Cheval
    Date de naissance : 10/11/1990

Message par KN-XIII le Dim 15 Mar - 14:33

Y a qu'à voir pour Super Megaforce quand j'ai entendu Sabre Laser pour Power Sword...
    On est pas dans Star Wars bon sang!

Même sur le packaging du Legacy Dragon Dagger, y avait une traduction plus correct. C'était Sabre ou Epée de puissance. C'est une traduction littérale mais au moins, ça respecte le nom original.

Sinon, les voix VF sont en général correct mais c'est sûr que ce qui foire le plus est la traduction.
    Ji-Day
    Mighty Morphin Ranger
    Mighty Morphin Ranger

Masculin Capricorne Chat
    Date de naissance : 08/01/1988

Message par Ji-Day le Dim 15 Mar - 16:27

Ranger Bleu a écrit:Je suis d'accord avec toi Ji-Day! Pour moi c'est l'un des épisodes les plus massacrés en ce qui concerne la VF de toute l'histoire Power Rangers.

En ce qui concerne la série en général, je trouve que les VF sont pas mal du tout, surtout pour les saisons Disney mais ça n'engage que moi.

Je suis assez d'accord avec toi. Je viens de me faire tout Jungle Fury, et les doublages sont assez sympa. 
    Même si bon, tout traduire n'est pas forcément super fluide et/ou intéressant.

Modérateur
    Modérateur

Masculin Cancer Buffle
    Date de naissance : 06/07/1997

Message par Fleepyz le Dim 15 Mar - 16:31

Je me souviens que même à 7 ans, j'avais trouvé rouge pour toujours vraiment bizarre au niveau des voix, avec le temps j'ai compris que la traduction puait^^

SuperRanger
    Mighty Morphin Ranger
    Mighty Morphin Ranger

Masculin Lion Cochon
    Date de naissance : 29/07/1995

Message par SuperRanger le Lun 16 Mar - 9:44

Je me suis fais une remarque et je ne sais pas si elle sera la même pour vous ?

Lors des saisons sur Canal J, il arrivais un moment de l'année ou nous avions les épisodes en avance sur les Etats-Unis, ce sont ces mêmes épisodes que je trouve très mal doublés voir baclés, pour moi il n'y avais pas vraiment de recherche au niveau de traduction, les studios ce contentais simplement de traduire le texte original, sans vraiment chercher si les expressions ou le sens des phrases avait un sens dans la langue française, et pour moi je trouvais sa décevant et sa ne me donnait pas envie de regarder l'épisode en VF mais plutot en VO.

Je voudrais avoir votre avis pour savoir si je suis le seul a pensé sa ? Smile
    kronar19
    Mighty Morphin Ranger
    Mighty Morphin Ranger

Masculin Vierge Dragon
    Date de naissance : 08/09/1988

Message par kronar19 le Lun 16 Mar - 18:30

SuperRanger a écrit:Je me suis fais une remarque et je ne sais pas si elle sera la même pour vous ?

Lors des saisons sur Canal J, il arrivais un moment de l'année ou nous avions les épisodes en avance sur les Etats-Unis, ce sont ces mêmes épisodes que je trouve très mal doublés voir baclés, pour moi il n'y avais pas vraiment de recherche au niveau de traduction, les studios ce contentais simplement de traduire le texte original, sans vraiment chercher si les expressions ou le sens des phrases avait un sens dans la langue française, et pour moi je trouvais sa décevant et sa ne me donnait pas envie de regarder l'épisode en VF mais plutot en VO.

Je voudrais avoir votre avis pour savoir si je suis le seul a pensé sa ? Smile

Je suis entièrement d'accord, mais ça me l'a fait que depuis que j'ai mater Samurai... donc je me suis dit pourquoi proposer des versions sous-titrés, pour ceux, qui comme moi, ont horreur de la VF Wink

Zeo Ranger

Masculin Lion Dragon
    Date de naissance : 18/08/1988

Message par Timered le Sam 4 Avr - 11:19

Faut pas oublié que celui qui a doublé JDF est celui qui doublera plus tard Bruce Willis

Que celui qui double Léo est aussi celui qui double Cole.

Après pour le reste je crois que vous avez tout cité ^^
    force animal
    Mighty Morphin Ranger
    Mighty Morphin Ranger

Masculin Lion Singe
    Date de naissance : 18/08/1992

Message par force animal le Dim 22 Oct - 14:22

Filly Keita à fait la voix de Kendrix ainsi que celle de Trakeena dans L'autre galaxie.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 9:21