Power Rangers Eternal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+9
Fleepyz
kronar19
Ji-Day
Zurcliptor
Timespace
Speedor
KN-XIII
shinkenred33
Ranger Bleu
13 participants

    Voix Françaises


    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1062
    Date d'inscription : 27/09/2014

    Voix Françaises - Page 2 Empty Re: Voix Françaises

    Message par Zurcliptor Jeu 20 Nov - 12:50

    Merci pour l'info Timespace Smile
    Ji-Day
    Ji-Day
    Civil
    Civil


    Masculin Capricorne Chat
    Messages : 92
    Date de naissance : 08/01/1988
    Date d'inscription : 17/12/2014
    Age : 36
    Localisation : Lyon/Marseille

    Voix Françaises - Page 2 Empty Re: Voix Françaises

    Message par Ji-Day Dim 15 Mar - 9:06

    Dans le premier message, notre cher Ranger Bleu parle de "mécontentement"... Si dans l'ensemble, je n'ai jamais rien eu à critiquer, en ce qui concerne le doublage PR, il y a tout de même un gros point noir pour moi: Rouge pour Toujours. C'est un massacre. A la limite, que les acteurs ne soient pas dispo ou que les studios ne veuillent pas les payer pour simplement quelques phrases, bah ça peut se comprendre, et on se retrouve avec des voix différentes. 

    Mais le texte... le texte! Pourquoi transformer des formules que l'on connait depuis des années ("Transmutation immédiate" qui devient "Temps pour Morphing")? Pourquoi se retrouver avec un TJ qui lance un "Yoho" comme si c'était le Père Noël? Pourquoi... Je m'arrête là. Je trouve dommage que cet épisode anniversaire soit entaché par une VF aussi approximative. Voila.


    _________________
    Disney Era Fan
    Voix Françaises - Page 2 Tumblr_mztst4KTMg1qddjfso1_r2_250
    Ranger Bleu
    Ranger Bleu
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Lion Buffle
    Messages : 501
    Date de naissance : 15/08/1997
    Date d'inscription : 26/10/2014
    Age : 26
    Localisation : Vosges

    Voix Françaises - Page 2 Empty Re: Voix Françaises

    Message par Ranger Bleu Dim 15 Mar - 11:50

    Je suis d'accord avec toi Ji-Day! Pour moi c'est l'un des épisodes les plus massacrés en ce qui concerne la VF de toute l'histoire Power Rangers.

    En ce qui concerne la série en général, je trouve que les VF sont pas mal du tout, surtout pour les saisons Disney mais ça n'engage que moi.
    kronar19
    kronar19
    Civil
    Civil


    Masculin Vierge Dragon
    Messages : 20
    Date de naissance : 08/09/1988
    Date d'inscription : 27/02/2015
    Age : 35

    Voix Françaises - Page 2 Empty Re: Voix Françaises

    Message par kronar19 Dim 15 Mar - 13:14

    Que dire sur la VF approximative de PR... qui est de plus en plus mauvaise chaque année...
    C'est pour ça que, vous en doutez, j'ai décidé de me lancer dans le sub de PR Wink


    _________________
    Voix Françaises - Page 2 433738morphinoriginfansubsignature
    KN-XIII
    KN-XIII
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Scorpion Cheval
    Messages : 442
    Date de naissance : 10/11/1990
    Date d'inscription : 13/10/2014
    Age : 33

    Voix Françaises - Page 2 Empty Re: Voix Françaises

    Message par KN-XIII Dim 15 Mar - 14:33

    Y a qu'à voir pour Super Megaforce quand j'ai entendu Sabre Laser pour Power Sword...
    On est pas dans Star Wars bon sang!

    Même sur le packaging du Legacy Dragon Dagger, y avait une traduction plus correct. C'était Sabre ou Epée de puissance. C'est une traduction littérale mais au moins, ça respecte le nom original.

    Sinon, les voix VF sont en général correct mais c'est sûr que ce qui foire le plus est la traduction.
    Ji-Day
    Ji-Day
    Civil
    Civil


    Masculin Capricorne Chat
    Messages : 92
    Date de naissance : 08/01/1988
    Date d'inscription : 17/12/2014
    Age : 36
    Localisation : Lyon/Marseille

    Voix Françaises - Page 2 Empty Re: Voix Françaises

    Message par Ji-Day Dim 15 Mar - 16:27

    Ranger Bleu a écrit:Je suis d'accord avec toi Ji-Day! Pour moi c'est l'un des épisodes les plus massacrés en ce qui concerne la VF de toute l'histoire Power Rangers.

    En ce qui concerne la série en général, je trouve que les VF sont pas mal du tout, surtout pour les saisons Disney mais ça n'engage que moi.


    Je suis assez d'accord avec toi. Je viens de me faire tout Jungle Fury, et les doublages sont assez sympa. 
    Même si bon, tout traduire n'est pas forcément super fluide et/ou intéressant.


    _________________
    Disney Era Fan
    Voix Françaises - Page 2 Tumblr_mztst4KTMg1qddjfso1_r2_250
    Fleepyz
    Fleepyz
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Cancer Buffle
    Messages : 449
    Date de naissance : 06/07/1997
    Date d'inscription : 07/10/2014
    Age : 26

    Voix Françaises - Page 2 Empty Re: Voix Françaises

    Message par Fleepyz Dim 15 Mar - 16:31

    Je me souviens que même à 7 ans, j'avais trouvé rouge pour toujours vraiment bizarre au niveau des voix, avec le temps j'ai compris que la traduction puait^^

    SuperRanger
    SuperRanger
    Civil
    Civil


    Masculin Lion Cochon
    Messages : 32
    Date de naissance : 29/07/1995
    Date d'inscription : 26/10/2014
    Age : 28

    Voix Françaises - Page 2 Empty Re: Voix Françaises

    Message par SuperRanger Lun 16 Mar - 9:44

    Je me suis fais une remarque et je ne sais pas si elle sera la même pour vous ?

    Lors des saisons sur Canal J, il arrivais un moment de l'année ou nous avions les épisodes en avance sur les Etats-Unis, ce sont ces mêmes épisodes que je trouve très mal doublés voir baclés, pour moi il n'y avais pas vraiment de recherche au niveau de traduction, les studios ce contentais simplement de traduire le texte original, sans vraiment chercher si les expressions ou le sens des phrases avait un sens dans la langue française, et pour moi je trouvais sa décevant et sa ne me donnait pas envie de regarder l'épisode en VF mais plutot en VO.

    Je voudrais avoir votre avis pour savoir si je suis le seul a pensé sa ? Smile
    kronar19
    kronar19
    Civil
    Civil


    Masculin Vierge Dragon
    Messages : 20
    Date de naissance : 08/09/1988
    Date d'inscription : 27/02/2015
    Age : 35

    Voix Françaises - Page 2 Empty Re: Voix Françaises

    Message par kronar19 Lun 16 Mar - 18:30

    SuperRanger a écrit:Je me suis fais une remarque et je ne sais pas si elle sera la même pour vous ?

    Lors des saisons sur Canal J, il arrivais un moment de l'année ou nous avions les épisodes en avance sur les Etats-Unis, ce sont ces mêmes épisodes que je trouve très mal doublés voir baclés, pour moi il n'y avais pas vraiment de recherche au niveau de traduction, les studios ce contentais simplement de traduire le texte original, sans vraiment chercher si les expressions ou le sens des phrases avait un sens dans la langue française, et pour moi je trouvais sa décevant et sa ne me donnait pas envie de regarder l'épisode en VF mais plutot en VO.

    Je voudrais avoir votre avis pour savoir si je suis le seul a pensé sa ? Smile

    Je suis entièrement d'accord, mais ça me l'a fait que depuis que j'ai mater Samurai... donc je me suis dit pourquoi proposer des versions sous-titrés, pour ceux, qui comme moi, ont horreur de la VF Wink


    _________________
    Voix Françaises - Page 2 433738morphinoriginfansubsignature
    Timered
    Timered
    Ranger
    Ranger


    Masculin Lion Dragon
    Messages : 253
    Date de naissance : 18/08/1988
    Date d'inscription : 02/04/2015
    Age : 35

    Voix Françaises - Page 2 Empty Re: Voix Françaises

    Message par Timered Sam 4 Avr - 11:19

    Faut pas oublié que celui qui a doublé JDF est celui qui doublera plus tard Bruce Willis

    Que celui qui double Léo est aussi celui qui double Cole.

    Après pour le reste je crois que vous avez tout cité ^^
    force animal
    force animal
    Civil
    Civil


    Masculin Lion Singe
    Messages : 25
    Date de naissance : 18/08/1992
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 31
    Localisation : Région parisienne

    Voix Françaises - Page 2 Empty Re: Voix Françaises

    Message par force animal Dim 22 Oct - 14:22

    Filly Keita à fait la voix de Kendrix ainsi que celle de Trakeena dans L'autre galaxie.
    Wookie
    Wookie
    Civil
    Civil


    Féminin Capricorne Cochon
    Messages : 49
    Date de naissance : 04/01/1996
    Date d'inscription : 10/03/2018
    Age : 28

    Voix Françaises - Page 2 Empty Re: Voix Françaises

    Message par Wookie Dim 11 Mar - 12:54

    La VF, un vaste sujet. Je me souviens encore des débats sur RU à l'époque et de Yugi qui avait même proposé ses sub pour l'épisode Team Up de Operation Overdrive.

    Je dois avouer avoir un sentiment similaire aux vôtres sur les saisons récentes. J'ai vu quelques épisodes ça et là entre deux babysitting et les traductions, surtout des armes/megazord/morphing/etc me font un peu (beaucoup) rouler des yeux. Même si pour les saisons que j'ai suivi petite la VF aura toujours une place certaine dans mon coeur, je suis passée à la VO depuis que je regarde sur Netflix. C'est un choix et aussi une habitude, faisant des études en langues étrangères et essayant de regarder au maximum des séries/films dans leur version originale.

    Si mes souvenirs sont exacts, il me semble me rappeler que le doubleur VF de Jack est un habitué des séries jeunesses (je crois qu'il doublait aussi Martin Mystère à l'époque, et JD dans Scrubs ? Mais j'ai un gros doute, je n'ai pas vu la saison depuis sa diffusion).

    Pour conclure sur le sujet, j'essaye parfois de comprendre les traducteurs (une issue envisagée à mes études) mais force et de constater que pour Power Rangers, peu d'efforts sont fait, de moins en moins en tout cas et c'est extrêmement frustrant.
    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 539
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    Voix Françaises - Page 2 Empty Re: Voix Françaises

    Message par Timespace Dim 11 Mar - 13:46

    Wookie a écrit:Si mes souvenirs sont exacts, il me semble me rappeler que le doubleur VF de Jack est un habitué des séries jeunesses (je crois qu'il doublait aussi Martin Mystère à l'époque, et JD dans Scrubs ? Mais j'ai un gros doute, je n'ai pas vu la saison depuis sa diffusion).
    Alexis Tomassian.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexis_Tomassian
    En effet, sa filmographie est impressionnante. Dans Power Rangers, en plus de Jack, il a aussi doublé Andros.
    Il s'est même essayé à la chanson de génériques.


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    Voix Françaises - Page 2 Empty Re: Voix Françaises

    Message par Zurcliptor Dim 11 Mar - 14:12

    Timespace a écrit:
    Wookie a écrit:Si mes souvenirs sont exacts, il me semble me rappeler que le doubleur VF de Jack est un habitué des séries jeunesses (je crois qu'il doublait aussi Martin Mystère à l'époque, et JD dans Scrubs ? Mais j'ai un gros doute, je n'ai pas vu la saison depuis sa diffusion).
    Alexis Tomassian.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexis_Tomassian
    En effet, sa filmographie est impressionnante. Dans Power Rangers, en plus de Jack, il a aussi doublé Andros.
    Il s'est même essayé à la chanson de génériques.


    Oui tout à fait, j'ai été très surpris le jour où j'ai vu que c'était lui qui avait chanté le générique des aventures de Sonic (que je regardais le matin avant d'aller à l'école quand j'étais gosse), sa voix est méconnaissable (il avait pourtant 15 ou 16 ans à l'époque si je me souviens bien), mais sa voix faisait plus genre 12 - 13 ans.

    Il parrait qu'il a même fait une apparition dans "Premier baiser" ou "les années fac" je ne sais plus.
    Wookie
    Wookie
    Civil
    Civil


    Féminin Capricorne Cochon
    Messages : 49
    Date de naissance : 04/01/1996
    Date d'inscription : 10/03/2018
    Age : 28

    Voix Françaises - Page 2 Empty Re: Voix Françaises

    Message par Wookie Dim 11 Mar - 14:35

    Il me semble qu'il a aussi paricipé à la série audio d'Antoine Daniel, Clyde Vanilla, dans le rôle du méchant. Une apparition très appréciable !
    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 539
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    Voix Françaises - Page 2 Empty Re: Voix Françaises

    Message par Timespace Dim 11 Mar - 15:37

    Il a tout fait, ce type.

    Zurcliptor a écrit:j'ai été très surpris le jour où j'ai vu que c'était lui qui avait chanté le générique des aventures de Sonic (que je regardais le matin avant d'aller à l'école quand j'étais gosse)
    Moi, j’ai plutôt été marqué par Les Aventures de Robin des Bois . L’infâme Baron Alwin, les Chevaliers de la Rose Noire, Cleo et Gilbert (surtout Cleo), le Prince Jean plus rusé que chez Disney (évidemment, c’est pas dur) et, surtout, Much (sérieux, pourquoi c’est Robin le héros et pas lui?).


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.

    Contenu sponsorisé


    Voix Françaises - Page 2 Empty Re: Voix Françaises

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:01