Power Rangers Eternal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Kamen Rider Geats

Den
Den
Ranger Légendaire
Ranger Légendaire


Masculin Balance Chien
Messages : 779
Date de naissance : 30/09/1982
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 41
Localisation : Belgique

Kamen Rider Geats Empty Kamen Rider Geats

Message par Den Ven 30 Juin - 13:49

Kamen Rider Geats Fzolpk10

KAMEN RIDER GEATS
 
Synopsis :
 
Le « Desire Grand Prix » est un jeu visant à protéger le monde contre la menace des mystérieux « Jyamato ». Chaque participant devient un Kamen Rider et se bat afin de gagner. Le gagnant du « Desire Grand Prix » pourra façonner le monde selon ses désirs. Nous suivons donc l’histoire de 8 participants, chacun ayant un but et un souhait différent. Qui gagnera le « Desire Grand Prix » ?!
 
 
En parallèle de King-ohger, j’ai décidé de me mettre à Kamen Rider Geats. J’en ai vu deux épisodes, pour le moment. Je vais donc vous proposer mes avis sur les épisodes aussi régulièrement que je le pourrais ! Il y a déjà pas mal d’épisodes sortis, donc ça ne devrait pas tarder.
 
Si vous regardez cette série et que vous voulez partager avec nous vos critiques, n’hésitez surtout pas ! Il faut faire vivre ce forum qui était à l’abandon depuis trop longtemps !
 
Je tiens également (et une fois de plus) à féliciter Zurcliptor pour le nouveau design du forum. Il est magnifique et ça fait plaisir ! J’espère que ça fera revenir de nombreux forumeurs et fans de Power Rangers et de Tokusatsu !
 
En attendant, je vous laisse avec mon avis sur les deux premiers épisodes de Kamen Rider Geats :
 
 
Premier épisode : Eh bien, j’ai attendu qu’il y ait beaucoup d’épisodes sortis pour pouvoir commencer cette série, et je ne le regrette pas ! J’aurai été trop frustré de ne pouvoir connaître la suite tout de suite ! C’est sûr !
 
Mais débutons pas le commencement : L’histoire. On peut dire que l’histoire de ce premier épisode est excellente. On n’en dit pas trop pour nous laisser du suspense et nous donner envie de revenir à la série, mais on en sait assez pour pouvoir apprécier l’épisode.
 
Les personnages sont bien campés. J’apprécie beaucoup Geats et Buffa qui ont deux caractères bien opposés, en plus d’avoir des armures vraiment classes ! Miss Néon et son comparse de mauvaise fortune sont aussi bien différents, et j’ai grande hâte d’en apprendre un peu plus sur eux. Il est certain qu’ils feront de bons personnages à suivre sur la durée. Mais il est clair que Geats sort son épingle du jeu (sans mauvais jeux de mots^^). Il est classe, se bat d’une manière originale, et à une façon bien à lui de « sauver le monde ». On sent tout le potentiel du personnage, et j’ai hâte de voir comment il va interagir avec les autres protagonistes de l’histoire (surtout Buffa).
 
Les combats, quant à eux, sont toujours aussi bien réalisés. C’est un peu dans la norme des KR des dernières années, mais ça reste vraiment bien orchestré, on ressent l’impact des coups donnés, et toute la puissance des Kamen Rider. A ce titre, le combat contre le boss final de la partie est vraiment très bien chorégraphié. Et les effets spéciaux sont splendide. Mais ce n’est que le premier épisode, et je me demande s’ils auront assez de budget pour faire aussi bien par la suite. Les créatures qu’affrontent nos Riders favoris sont assez sympa. J’ai remarqué qu’il y en aurait plusieurs sortes. Cela veut-il dire qu’il n’y aura pas de « monstres de la semaines » ? Je n’en sais encore rien. Mais, si c’est le cas, ça ne sera pas forcément une mauvaise chose, du moment que les combats sont assez intéressants pour qu’on ne trouve pas le temps long. Mais également le scénario. Mais pour ces deux points, je n’ai pas vraiment de réelles inquiétudes.
 
En résumé, ce fut une agréable surprise que ce premier épisode de KR Geats. J’avoue qu’au départ, j’avais peur que le concept de « battle royal » soit un peu ennuyeux, mais mes craintes se sont envolées une fois ce premier épisode lancé. Tout cela augure le meilleur pour la suite. Et j’ai hâte de me mettre le second épisode.
 
Pour un premier épisode, je mettrai la note de 8/10. Une excellente note pour un épisode qui promet du lourd pour la suite.
 
Deuxième épisode : C’est donc avec un bonheur non dissimulé que je me suis lancé vers le second épisode. Et déjà, une nouvelle claque ! Non seulement, on se retrouve avec plein de personnages cools, mais en plus, l’un d’entre eux a une histoire tellement triste que, lorsqu’il « perd », on est subitement très triste pour lui et pour la personne qu’il souhaitait protéger. Cela fait évoluer l’un des personnages, et nous entraîne encore plus dans le flou concernant Geats. Vous l’aurez compris, cet épisode est une réussite !
 
Les Jyamato (oui, c’est comme ça que s’appellent les soldats) sont différents d’un épisode à l’autre, visiblement. Excellente chose. Ils sont même accompagnés par un Jyamato plus puissant, qui office de boss final de cette partie. A ce titre, les combats sont vraiment bien chorégraphiés, dans cet épisode. On découvre de nouveaux items, même si on n’a pas encore vu toutes leurs utilisations. Geats sort une fois de plus son épingle du jeu en finissant le boss d’une manière encore plus classe que dans l’épisode précédent.
 
J’ai vraiment été touché par l’histoire de l’un des protagonistes. J’ai même failli verser ma petite larme. Et, même si la fin se montre un peu plus heureuse, elle laisse quand même un petit goût amer dans la bouche. Cependant, un point essentiel est montré : on peut ressusciter les personnes mortes durant le GP si c’est notre souhait et si on gagne le GP… Mais cela ne va pas être facile car tous les participants ont leur rêve. Et Geats se montre toujours aussi mystérieux. C’est l’un des Kamen Rider qui m’intrigue le plus avec Buffa, pour le moment.
 
En tout cas, j’ai de plus en plus hâte de découvrir la suite. Cette série semble être tournée vers les destins brisés et les vœux touchants. J’apprécie ça !
 
Je lui mettrai une note de 8/10
 
 
Voilà ! C’est tout pour aujourd’hui !
 
J’attendrais d’avoir vu deux ou trois autres épisodes pour vous faire part de mes prochaines critiques ! En espérant que ça intéresse quelqu’un. Au pire, ça m’amuse de donner mon avis, donc…^^
 
N’hésitez pas à venir partager votre expérience sur cette série !
Zurcliptor
Zurcliptor
Administrateur
Administrateur


Masculin Poissons Serpent
Messages : 1062
Date de naissance : 25/02/1989
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 35
Localisation : Belgique (province de Liège)

Kamen Rider Geats Empty Re: Kamen Rider Geats

Message par Zurcliptor Ven 30 Juin - 23:24

Merci Den, pour ces critiques de Geats. 


Honnêtement, je n'ai pas encore regardé cette série. A vrai dire, je n'arrive déjà pas à prendre le temps de regarder tous les Super Sentai passés, alors les Kamen Rider, n'en parlons pas. 

J'aimerais pourtant bien m'y mettre car cet univers plus sombre et mature que les Super Sentai actuels (même si j'aime bien King-Ohger) m'intéresse de plus en plus. Ceci dit, je n'ai entendu que du bien de Kamen Rider Geats, qui semble être un des plus appréciés de ces dernières années. Tes critiques étant positives également, j'avoue que je suis de plus en plus tenté. 

En attendant de trouver le temps de m'y mettre, je lirai tes futures critiques avec attention Smile


PS: Ravi que le nouveau design du forum te plaise ^^


Dernière édition par Zurcliptor le Sam 1 Juil - 12:46, édité 1 fois
Den
Den
Ranger Légendaire
Ranger Légendaire


Masculin Balance Chien
Messages : 779
Date de naissance : 30/09/1982
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 41
Localisation : Belgique

Kamen Rider Geats Empty Re: Kamen Rider Geats

Message par Den Sam 1 Juil - 6:12

Ouiii! Laisse-toi tenter! Very Happy

Je me ferai un plaisir de donner mon avis sur tous les épisodes, en tout cas! Wink
Den
Den
Ranger Légendaire
Ranger Légendaire


Masculin Balance Chien
Messages : 779
Date de naissance : 30/09/1982
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 41
Localisation : Belgique

Kamen Rider Geats Empty Re: Kamen Rider Geats

Message par Den Sam 1 Juil - 8:02

Et voilà ! Deux nouveaux épisodes regardés, ce matin. On peut dire que cette série commence sous les meilleurs auspices ! Que d’émotions, mes amis !
 
Mais je ne suis pas là pour raconter ma vie !! Place à mon avis sur les épisodes 3 et 4
 
Troisième épisode : Dans ce nouvel épisode, nous en apprenons un peu plus sur Neon et Kamen Rider Da-Paan. Une fois de plus, nous avons droit à deux histoires touchantes, mais à des degrés moindres que dans l’épisode précédent. L’attaque des Jyamato est une attaque zombie, ce qui veut dire qu’il faut protéger les innocents mais aussi éviter de se faire mordre et ne pas terminer dernier. Neon et Da-Paan vont se faire mordre et vont réagir de façons différentes. Cependant, on peut facilement comprendre leurs points de vue, ce qui nous permet de nous sentir proche des protagonistes.
 
Les Jyamato de l’épisode sont des zombies. Et j’avoue que, pour moi qui adore ce genre de film, j’ai vraiment kiffé l’épisode. Et j’ai hâte de regarder le suivant qui terminera cet arc. Alors, qui de Neon ou Da-Paan va périr ? J’ai ma petite idée là-dessus… En tout cas, « items » sont assez cool ! On découvre un peu plus l’item « Zombie », et je dois dire qu’il est assez classe ! J’apprécie beaucoup qu’une armure du haut du corps puisse devenir celle du bas et inversement. C’est vraiment bien pensé.
 
Mais attention, on n’oublie pas de nous proposer quelques pistes sur le rêve de Geats. Il semble vouloir retrouver quelqu’un… Mais qui ? C’est un vrai régal que de découvrir les rêves de tous les personnages au fur et à mesure que l’histoire avance. Mais il reste encore tant de mystère à découvrir qu’on a qu’une seule envie, découvrir la suite.
 
Malgré un bilan plus que positif, j’ai quand même trouvé cet épisode un peu moins bon que le précédent. Une note de 7.5/10 devrait convenir. Pourquoi ? Simplement parce que je me suis un peu moins senti impliqué par les rêves de Neon et Da-Paan. Cependant, ça reste un très grand épisode et je continue de clamer que cette série est juste géniale !
 
P.S. : J’ai oublié une chose. L’opening est juste génial ! Une musique rythmée, un peu rock, un peu sombre. Et au niveau des images présentes, c’est du tout bon aussi ! Par contre, j’étais tellement focalisé sur ce qui se déroulait devant mes yeux que je n’ai pas encore lu la traduction des paroles xD
 
Maintenant, le quatrième épisode : Woah ! Mais quel épisode, mes amis !! Probablement le meilleur jusqu’à présent. L’émotion, les batailles épiques, la morale à la fin de l’histoire… tout était là pour faire de cet épisode un must !
 
Neon est décidément une jeune fille très attachante. On pourrait la croire un peu superficielle, mais il n’en est rien, finalement. Elle a été le personnage émouvant de l’histoire, et je ne regrette pas qu’elle n’ait pas succombé à la menace zombie. Quant à Da-Paan, je me demande vraiment ce qui lui passait par la tête… M’enfin, on ne le saura probablement jamais vraiment.
 
Niveau action, c’était vraiment chouette. Neon tire son épingle du jeu en nous offrant un combat, tel un baroud d’honneur, tellement épique que j’ai eu du mal à m’en remettre.
 
Sinon, j’avoue avoir été vraiment séduit par l’histoire de cet épisode. Très émouvant, les auteurs savent tirer parti des caractéristiques et des caractères de nos héros. Et puis, Geats est toujours là pour nous démontrer qu’il faut vraiment en vouloir pour gagner le Désire Grand Prix. Par contre, je me demande ce que souhaite réellement Buffa ? J’ai vraiment hâte de le découvrir. Et surtout de savoir pourquoi il voue une telle haine envers Geats… Et puis, il y a ce personnage mystérieux qui regarde le DGP… Qui est-il ? Que veut-il ? Rah ! Cette série Kamen Rider est vraiment géniale !^^
 
En résumé, j’ai trouvé cet épisode excellent ! Bien meilleur que le précédent. Bien plus abouti au niveau des sentiments des personnages à l’approche d’une mort imminente. C’est pour ça que je lui mettrai la note de 8.5/10. Une excellente note à l’image de cet épisode. Et encore, je me suis retenu de ne pas mettre un 9. C’est qu’il y a encore de nombreux épisodes qui s’annoncent bien meilleurs à voir !!

Contenu sponsorisé


Kamen Rider Geats Empty Re: Kamen Rider Geats

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 12:26