Power Rangers Eternal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

3 participants

    Kishiryu Sentai Ryusoulger

    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 784
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Kishiryu Sentai Ryusoulger Empty Kishiryu Sentai Ryusoulger

    Message par Den Ven 17 Mai - 23:18

    Et voilà ! Ce topic me manquait, et le voici : Le sentai de l’année 2019-2020 : Kishiryu Sentai Ryusoulger !

    Kishiryu Sentai Ryusoulger E7766f10
     
    Vous aimez les Chevaliers ? Vous aimez les Dinosaures ? Ce sentaï est fait pour vous !
     
    Synopsis :
     
    Il y a des millions d'années, la tribu Druidon a tenté de conquérir la Terre. De braves chevaliers de la tribu Ryusoul aidés des Kishiryu, de puissants dinosaures, lui a fait face pour l'en empêcher.
    Mais, la Terre va être percutée par une météorite. Grâce à sa technologie avancée, la tribu Druidon parvient à s'enfuir dans l'espace, laissant la tribu Ryusoul à un sort funeste.
    De nos jours, Druidon est de retour pour reconquérir la Terre mais de nouveaux chevaliers se dressent devant eux !
    Ce sont les Kishiryu Sentai Ryusoulger !
     
     
    Critique de l’épisode 1 :
     
    J’ai eu le plaisir de regarder l’épisode 1 ce soir. Voici mon avis à chaud !
     
    J'ai mis du temps à commencer, mais j'ai enfin vu le premier épisode de Ryusoulger!!
     
    Quelle claque, mes amis!!! Je ne me rappelle pas avoir été autant emballé par un premier épisode depuis... fort fort longtemps!! Les personnages principaux me plaisent bien, même s'ils ne sont qu'esquissé pour le moment. Je me suis tout de suite pris d'affection pour leurs Masters... Et quelle ne fut pas ma tristesse lorsqu'ils se sacrifient pour sauver leurs élèves! Un vrai moment d'émotion!
     
    Les costumes des Ryusoulgers sont vraiment sympa et voir Red en action m'a prouvé qu'on pouvait encore faire de très bonnes choses en matière de combat dans un sentaï. Mais ce qui m'a le plus plu, c'est le combat du mécha contre le Minosaur! Wahou!! Là encore, le combat est magnifique et vraiment étonnant, innovant, et véritablement jouissif!!
     
    Je pense que cette saison commence sous les chapeaux de roues! Et j'ai hâte de regarder le second épisode (probablement demain^^).
     
    Ohh!! J'en oublie de vous donner mon avis sur l'histoire! Eh bien, c'est vraiment très sympa! Il y a matière à faire d'excellents épisodes!! Au passage, les décors sont très jolis!

    Mais que dire des musiques? Elles sont superbes! Elles ont un petit côté celtique qui me plait beaucoup!
     
    Bref, j'ai tout aimé! Et c'est avec un grand plaisir que je regarderais les prochains épisodes!
     
    Si je devais mettre une note, pour un premier épisode, ce sera un excellent 9/10


    Dernière édition par Den le Sam 18 Mai - 14:01, édité 1 fois
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 784
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Kishiryu Sentai Ryusoulger Empty Re: Kishiryu Sentai Ryusoulger

    Message par Den Sam 18 Mai - 8:47

    Episode 2 :
     
    Encore un épisode du tonnerre ! Cette fois-ci, on en apprend plus sur la création des Minosaurs. Et je dois dire que la manière dont sont créés ces monstres et leur façon de grandir est follement originale. En parlant de monstres, celui de l’épisode est très très beau, avec ses couleurs sombres et son côté équin !
     
    Tyramigo, quant à lui, est le mecha du ranger rouge ! Et il est trop bien ! Sa façon de bouger, son design, sa transformation en robot de combat, tout est génial avec cette machine. Moi qui ne suis pas vraiment fan des combats de mécha contre les monstres géants, j’ai trouvé ici (tout comme dans l’épisode précédent) que les meilleurs passages étaient ceux dans les méchas.
     
    Ce qui ne veut pas dire que les combats sont mauvais !! Au contraire, mais  il est encore trop tôt pour se prononcer définitivement sur les façons de combattre des rangers. Malgré tout, je peux vous dire que les scènes de fight sont très bien chorégraphiées et rendent le tout passionannt.
     
    L’histoire, quant à elle, est toujours aussi bonne. On en apprend plus sur les monstres, et leur création, et aussi sur le caractère de nos héros et de leurs antagonistes. En parlant d’antagonistes, je dois avouer adorer leur design et leur personnalité.
     
    Petit bémol cependant, l’utilisation ce que j’appellerais la ryusoul qui pète, est un peu exagérée. Mais c’est l’humour japonais, que voulez-vous ?
     
    Sinon, les créateurs de la série ont réussi à nous pondre un épisode encore meilleur que le précédent. C’est un régal de suivre les aventures de Koh, Melto et Asuna. De plus, le mystère qui entoure les rangers vert et noir ainsi que ce mystérieux guerrier qui les trouve à la fin de l’épisode apporte un plus non négligeable !
     
    Bref, c’est encore du tout bon ! Je vous recommande chaudement la série !
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    Kishiryu Sentai Ryusoulger Empty Re: Kishiryu Sentai Ryusoulger

    Message par Zurcliptor Sam 18 Mai - 15:02

    Je vois que tu es très emballé par cette nouvelle série. Tu me donne envie de m'y mettre lol.
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 784
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Kishiryu Sentai Ryusoulger Empty Re: Kishiryu Sentai Ryusoulger

    Message par Den Sam 18 Mai - 15:08

    Oui, franchement, je suis emballé! ^^

    Et je te conseille de la regarder car, surtout au niveau des méchas, elle vaut le coup d'être vue!  Very Happy
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 784
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Kishiryu Sentai Ryusoulger Empty Re: Kishiryu Sentai Ryusoulger

    Message par Den Lun 20 Mai - 16:08

    Voilà, voilà ! J’ai vu l’épisode 3 !
     
    Encore un épisode rondement mené ! On a droit à une amie en danger de mort, une tentative de suicide, l’arrivée de deux nouveaux Ryusoulger pas très accueillants, la découverte des deux autres Kishiryu, et j’en passe ! Que du bon, je vous dis !
     
    Commençons par ce qui fâche : le monstre de la semaine. Bien qu’il (enfin « elle ») ait un pouvoir intéressant, je n’ai jamais été intéressé par les gorgones, que ce soit dans la mythologie ou dans les sentaï. Enfin, c’est surtout son design que je n’aime pas… C’est juste une question de goût, je pense.
     
    Maintenant, ce que j’ai aimé : Déjà, il y a l’histoire. Prenante et dramatique à souhait ! Dans cet épisode la pauvre Ui est la victime des Druidons et, pour sauver le monde (poussée par les paroles dures des nouveaux Ryusoulgers), elle décide de faire une tentative de suicide. Je vous rassure, elle sera avortée par Asuna. Pour moi, c’est du jamais vu dans un sentaï !!
     
    Mais l’événement, c’est l’arrivée sur le devant de la scène de Towa et Banba, respectivement les rangers Vert et Noir. Et on peut dire qu’ils ont une philosophie de combat plutôt… osée pour un sentaï. Mais je ne doute pas qu’ils changeront leur vision au contact des trois Ryusoulgers principaux. En tout cas, ils sont aussi classe que Koh, Melto et Asuna. Mais j’avoue que Towa a le don de m’agacer.
     
    Sinon, il y a, paradoxalement, moins de scènes de combats de rangers, dans cet épisode. Ou alors, c’est que l’épisode m’a tellement plu qu’il m’a paru plus court ! XD Mais on a droit à une jolie bataille de mécha. Certes, un peu moins impressionnante que les précédentes, mais toujours aussi efficace.
     
    Bref, j’ai encore passé  un très bon moment. Je me suis vite attaché aux personnages et on entre facilement dans l’histoire ! Donc, je serais encore de la partie pour un prochain épisode que je critiquerai ici !
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    Kishiryu Sentai Ryusoulger Empty Re: Kishiryu Sentai Ryusoulger

    Message par Zurcliptor Lun 20 Mai - 17:47

    Un monstre Gorgone ? Je ne suis pas spécialement intéressé mais je n'ai rien contre non plus. Par contre, je suis très surpris lorsque tu parles d'une tentative de suicide. Ce genre de chose assez sombre me pourrait me plaire de temps en temps.
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 784
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Kishiryu Sentai Ryusoulger Empty Re: Kishiryu Sentai Ryusoulger

    Message par Den Lun 20 Mai - 17:52

    Oui, j'ai lu que les monstres de cette saison seront tous des créatures mythiques. 

    Sinon, pour la tentative de suicide, c'est peut-être un peu édulcoré quand même. Mais ça a le mérite d'exister. Les auteurs innovent, tentent des trucs, et , pour l'instant, ça marche. Smile
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 784
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Kishiryu Sentai Ryusoulger Empty Re: Kishiryu Sentai Ryusoulger

    Message par Den Mar 21 Mai - 23:32

    Episode 4 :
     
    Me voilà déjà à l’épisode 4 et je suis toujours charmé par ce nouveau super sentai !
     
    Quel épisode riche en événements classes !
     
    D’abord Koh essaie d’apprivoiser ses nouveaux alliés vert et noir en leur proposant de les aider à trouver leur Kishiryu avec une carte qu’il a « empruntée » au père de Ui. Mais tout ne se passe pas comme prévu et un duel entre Towa et Koh s’engage ; duel, au départ, un peu ridicule, mais qui va gagner en ampleur à mesure que l’épisode va avancer !
     
    Ensuite un combat contre un Minosaur s’enchaîne avec de beaux morceaux de bravoure et Red et Green qui n’arrivent pas à s’entendre. Au passage, on découvrira la puissance de Black dans un combat l’opposant à TankJoh. Magistrale !
     
    Peu après, les rangers retrouvent l’humain qui a été infecté afin de mettre fin à sa vie (du moins, c’est ce que veulent Towa et Bamba), mais c’est un enfant. C’est, du coup, beaucoup plus difficile ! Cependant, à la fin de l’épisode, on découvrira une révélation qui fera date dans l’univers du sentaï.
     
    Aussi, j’ajouterai que les combats de mécha sont toujours aussi dynamiques ! C’est un vrai régal de voir Kishiryuoh tourner autour de son adversaire pendant la bataille !
     
    Green et black vont récupérer grâce à la carte de Koh, leur méchas. A la fin de l’épisode, d’ailleurs, Towa dit qu’il commence à apprécier les humains ainsi que les rangers rouge, bleu et rose. Il y a donc une réelle évolution.
     
    J’essaie d’en dire le moins possible, mais c’est difficile !
     
    Cependant, sachez que cet épisode est vraiment riche en batailles et en événements, ainsi qu’en émotions ! Cette série est une réussite ! C’est sûr !
     
    Je suis un fan comblé !
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    Kishiryu Sentai Ryusoulger Empty Re: Kishiryu Sentai Ryusoulger

    Message par Zurcliptor Mer 22 Mai - 19:47

    Den a écrit:Oui, j'ai lu que les monstres de cette saison seront tous des créatures mythiques. 

    Sinon, pour la tentative de suicide, c'est peut-être un peu édulcoré quand même. Mais ça a le mérite d'exister. Les auteurs innovent, tentent des trucs, et , pour l'instant, ça marche. Smile


    Des créatures mythiques ? Voilà qui pourrait m'intéresser Smile


    Oui, c'est une bonne chose s'ils innovent un peu car ces dernières années, ils restaient dans leur zone de confort sans prendre de risque, mais sans donner d'identité propre aux différentes série d'après ce que j'ai compris.
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 784
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Kishiryu Sentai Ryusoulger Empty Re: Kishiryu Sentai Ryusoulger

    Message par Den Mer 22 Mai - 20:01

    Oui, ce sont des créatures mythiques. Il me semble d'ailleurs que le monstre du quatrième épisode est un Kraken. Je ne suis plus sûr de l'avoir dit dans ma critique.

    Sinon, en effet, il innove beaucoup avec cette saison. Mais je pense que ces dernières années, ils se cherchaient un peu sans savoir vraiment quelle direction ils allaient prendre. En tout cas, cette nouvelle saison est du tonnerre! Il y a un côté plus mature, tout en gardant ce côté enfantin qui caractérise ce genre de série. C'est un mélange très chouette!
    TheKnightWolf
    TheKnightWolf
    Civil
    Civil


    Masculin Gémeaux Rat
    Messages : 67
    Date de naissance : 28/05/1996
    Date d'inscription : 29/10/2014
    Age : 27

    Kishiryu Sentai Ryusoulger Empty Re: Kishiryu Sentai Ryusoulger

    Message par TheKnightWolf Mer 22 Mai - 22:30

    Classe ta photo de profile Den Smile


    _________________
    Kishiryu Sentai Ryusoulger What_could_of_been_a_Cross_Over_Koragg_VS_Doggy_Kruger
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 784
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Kishiryu Sentai Ryusoulger Empty Re: Kishiryu Sentai Ryusoulger

    Message par Den Jeu 23 Mai - 9:54

    Merci!^^
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 784
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Kishiryu Sentai Ryusoulger Empty Re: Kishiryu Sentai Ryusoulger

    Message par Den Lun 9 Sep - 15:41

    Après un long moment sans regarder d'épisode, histoire que l'histoire avance un peu, j'ai décidé de reprendre mon visionnage. 

    Nous voici donc avec ma critique de l'épisode 5:

    Il se passe beaucoup de choses dans cet épisode. Déjà, on a droit à une évolution de Towa dans sa vision des choses, ainsi qu'un évolution de Koh qui décide de ne plus céder à la colère. J'aime quand les personnages évoluent, et, visiblement, on va avoir droit à de belles évolutions avec les autres Ryusoulgers, j'en suis sûr!

    Dans cet épisode, j'ai trouvé le minosaur sympa mais trop peu utilisé. En effet, c'est Tankjoh qui a la part belle de cette épisode et qui s'attaque au Ryusoulgers. D'ailleurs, on a droit à deux beaux combats de méchas. Et un nouveau gattai du plus bel effet.

    Au cours de l'histoire, Towa (Ryusoul Green) est mordu par le Minosaur et empoisonné. Mais la mort du minosaur n'entraîne pas la guérison de la jeune femme (dont les sentiments négatifs ont créés le minosaur) ni celle de Towa. Du coup, on se demande ce qui pourra bien les guérir! Mais pour avoir la réponse, il me faudra attendre l'épisode prochain, hélas.

    Sinon, on a droit à de beaux combat (surtout celui de Ryusoul Red, alias Koh) lorsqu'il est en colère contre Tankjoh. Mais Towa et Bamba s'en sortent vraiment bien aussi. Ils pètent la classe, surtout Towa. J'avoue que je commence à vraiment apprécier le personnage de Towa. Il apparaît de plus en plus "humain".

    En tout cas, Tankjoh n'est pas encore vaincu! Que nous réserve le prochain épisode???
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 784
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Kishiryu Sentai Ryusoulger Empty Re: Kishiryu Sentai Ryusoulger

    Message par Den Mar 1 Oct - 15:13

    Et hop! Episode 6 vu!!

    C'était un joli épisode qui était la suite directe de l'épisode 5 (normal, me direz-vous^^). Dans l'épisode précédent, nous avions laissé Towa et sa jeune amie fana des animaux en mauvaise posture. Bamba et ses camarades vont tout tenter pour les sauver. Hélas, le mal qui touche Towa est contagieux, si bien que tous les Ryusoulgers vont être infectés.  Ce n'est que grâce à la force de caractère de Koh et Melto que nos héros pourrons retrouver la santé (et aussi grâce à un ami de longue date Wink ). 

    Côté monstre de la semaine, rien de neuf sous le soleil puisque c'est le jumeaux de celui de l'épisode précédent^^ Donc, c'est un monstre-loup qui est pas mal du tout! Mais qui a un tout petit rôle finalement. Le vrai méchant de cet épisode c'est Tankjoh qui se fera rétamer par le pouvoir de l'ultime combinaison des cinq méchas: Kishiryuoh FiveKnight.

    Les combats de rangers sont sympa, mais peu nombreux, on regrettera surtout l'absence de prise de risque. Niveau Méchas, c'est un peu pareil, même si je dois avouer adorer la formation FiveKnight. 

    Quant à l'histoire, elle est simple mais plaisante! On y découvre vraiment le caractère ombrageux de Bamba et le changement de caractère de Towa.

    Peu d'humour dans cet épisode, ce qui n'est pas pour me déplaire! Bref, un épisode très sympa!

    A la prochaine!!!
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 784
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Kishiryu Sentai Ryusoulger Empty Re: Kishiryu Sentai Ryusoulger

    Message par Den Mar 1 Oct - 16:08

    Ryu so cool!!! Episode 7 vu!

    Très très bon épisode!! 

    D'abord, on a droit à l'apparition d'un nouveau chef Druidon: Wyzul qui a un design incroyable! Très classe!! Par contre, je ne sais pas encore quoi penser de sa personnalité. Une chose est sûre, il est original! Je pense que je vais bien l'aimer! On apprend également que les membres de la tribu des Ryusoul vivent très longtemps! Par exemple, Koh a un peu plus de 200 ans!!! On en apprend aussi un peu plus sur la personnalité de Bamba qui a peur d'être trahis du coup il n'arrive pas à faire confiance en ses alliés Ryusoulger. Mais, il commence à changer, même s'il s'en défend! 

    Dans cet épisode, on découvre deux "Chanteuses-Princesses-extraterrestres" très intéressantes car, je sens qu'elles nous cachent quelque chose! Et, comme Melto à la fin de l'épisode, je me méfie d'elles... A voir dans l'épisode suivant donc! En parlant d'elles, elles chantent une chanson magnifique qui ont la propriété de.... vous ne croyez tout de même pas que je vais tout vous spoiler!! ;p

    Niveau Monstre de la semaine, le Minosaur est très classe! Un cockatrice du plus bel effet! Il mérite bien d'avoir deux épisodes à lui! Mais je le trouve, bien entendu, moins classe que Wyzul!! 

    Niveau combat, on a droit à de belles bagarres, bien chorégraphiées, que ce soit avec les personnages transformés ou en civils! Je kiffe vraiment le style de Towa, Ryusoul Green. Sinon, nous avons droit à un combat de méchas, comme de juste. CE qui est chouette, c'est que la combinaison Kishiryu ThreeKnights est encore utilisée malgré le fait que les Ryusoulgers aient trouvé une nouvelle forme! En parlant de nouvelle forme, on a droit à un Fortress Mode vraiment très classe! J'espère le revoir dans d'autres épisodes!

    L'histoire est chouette, les personnages évoluent, les combats sont cool! Que demander de plus? Je suis comblé! Vraiment fan de Ryusoulger!! 

    PS: Encore peu d'humour dans cet épisode. Chouette!

    Contenu sponsorisé


    Kishiryu Sentai Ryusoulger Empty Re: Kishiryu Sentai Ryusoulger

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 2:08