Power Rangers Eternal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


4 participants

    Tommy ou Jason : qui est le meilleur chef?

    Alpha 5
    Alpha 5
    Civil
    Civil


    Masculin Lion Singe
    Messages : 42
    Date de naissance : 21/08/1992
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 31

    Tommy ou Jason : qui est le meilleur chef?  Empty Tommy ou Jason : qui est le meilleur chef?

    Message par Alpha 5 Mer 3 Oct - 22:52

    Qui est le meilleur chef entre les deux selon vous?

    Pour moi c'est Jason que je préférais en chef d'équipe et nul doute que si Austin Saint John n'avait quitté la série, il serait sans doute rester chef même avec le retour de Tommy en ranger blanc. D'ailleurs on peux voir que dans les deux épisodes après lumière blanche, c'est encore Jason le chef d'équipe. La réplique de Zordon dans lumière blanche a sans doute été rajoutée suite au départ d'Austin.

    Donc Jason serait resté chef et sans doute devenu ranger rouge Zeo si l'acteur n'avait quitté la série et Tommy devenu ranger vert ou bleu zeo et Adam vert ou bleu.
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 784
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Tommy ou Jason : qui est le meilleur chef?  Empty Re: Tommy ou Jason : qui est le meilleur chef?

    Message par Den Jeu 4 Oct - 13:55

    Je pense comme toi, mais uniquement pour les saisons MMPR. Jason était un meilleur meneur que Tommy, que je voyais plus comme une sorte de loup solitaire (du moins au départ), mais j'avoue malgré tout que dans zeo et turbo, Tommy s'en sort mieux que lorsqu'il était le ranger blanc. En tout cas, c'est l'impression que j'ai eu en regardant les épisodes (je signale malgré tout que je ne les ai pas revus depuis plusieurs années, ces épisodes! Donc, mon avis est peut-être biaisé).
    Alpha 5
    Alpha 5
    Civil
    Civil


    Masculin Lion Singe
    Messages : 42
    Date de naissance : 21/08/1992
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 31

    Tommy ou Jason : qui est le meilleur chef?  Empty Re: Tommy ou Jason : qui est le meilleur chef?

    Message par Alpha 5 Jeu 4 Oct - 14:58

    Oui dans zeo et turbo. Tommy est un meilleur chef, il a acquis l'expérience de chef. .
    Mais bon si Austin saint John n'était pas parti, Jason serait resté chef et probablement devenu le ranger rouge zeo ^^
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 784
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Tommy ou Jason : qui est le meilleur chef?  Empty Re: Tommy ou Jason : qui est le meilleur chef?

    Message par Den Jeu 4 Oct - 15:11

    C'est probable, en effet.^^
    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 547
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    Tommy ou Jason : qui est le meilleur chef?  Empty Re: Tommy ou Jason : qui est le meilleur chef?

    Message par Timespace Sam 6 Oct - 12:17

    L’un des deux est-il vraiment meilleur que l’autre? Jason et Tommy se ressemblent beaucoup. Tout ce que l’un peut faire, l’autre peut le faire aussi. C’est surtout la situation qui joue pour déterminer le rôle de chacun.


    Jason est un personnage qui a été créé dès le départ pour être le chef de l’équipe. Tommy, lui, doit tout au hasard. Il paraît qu’initialement, Tommy était censé mourir comme Burai mais sa popularité auprès des fans l’aurait sauvé. Ensuite, le départ d’Austin St John a rendu nécessaire le remplacement de Jason comme chef d’équipe, laissant le champ libre à Tommy. On pourrait d’ailleurs se demander si Billy ou Kim n’auraient pas été plus légitimes vu leur plus grande ancienneté mais passons…


    Jason était le chef depuis le début de la série et, tant qu’il était là, il n’y avait pas de raison de changer. Si cela avait été l’inverse, à savoir Tommy chef depuis le début et Jason arrivé plus tard, il n’y aurait pas eu de raison non plus de changer. C’est d’ailleurs ce qu’on peut observer dans Zéo. Tommy est chef et le retour de Jason n’y change rien. Il faut dire que les quatre autres rangers avaient toujours fait équipe avec Tommy alors que Jason n’était qu’une très vague connaissance pour Rocky et Adam et un parfait inconnu pour Kat et Tanya. Pas sûr qu’ils auraient bien pris le fait de se retrouver sous ses ordres. Déjà que Rocky a mal vécu son retour…  


    Si Jason n’était jamais parti, il serait sans aucun doute resté chef. Et je suppose que, oui, il serait devenu ranger rouge zéo même si j’ai du mal à l’imaginer. Tommy, lui, serait probablement devenu ranger vert zéo puisque le vert avait déjà été sa couleur dans Mighty Morphin. Après, pour le ranger bleu, il faudrait déjà savoir qui aurait été un candidat potentiel dans l’hypothèse où on se trouve. Alpha 5, tu parles d’Adam donc je suppose que tu pars du principe que, contrairement à Jason, Zack serait quand même parti et qu’Adam l’aurait remplacé. On peut cependant se demander, en cas de départ de Zack mais pas de Jason, si son remplaçant aurait été Adam… ou Rocky. Et puis, bien sûr, comme ranger bleu zéo potentiel, il y a aussi Billy, toujours fidèle au poste. Cela nous fait donc pas moins de quatre candidats: Zack (s’il est resté), Billy, Adam (s’il a remplacé Zack) et Rocky (si c’est lui qui a remplacé Zack).


    On peut pousser plus loin le raisonnement et aller jusqu’à In Space. A quoi aurait ressemblé l’équipe si les rangers du début n’étaient pas partis? Comment se serait passée la rencontre avec Andros? Qui aurait été choisi comme rangers bleu et noir? Qui aurait commandé? Il est difficile d’imaginer Jason ou Tommy sous les ordres d’Andros mais il est tout aussi difficile d’imaginer Andros sous les ordres de l’un d’eux. Il est bien trop indépendant. Même dans Forever Red, où Tommy est censé être chef, c’est Andros qui organise tout.


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.
    Timered
    Timered
    Ranger
    Ranger


    Masculin Lion Dragon
    Messages : 253
    Date de naissance : 18/08/1988
    Date d'inscription : 02/04/2015
    Age : 35

    Tommy ou Jason : qui est le meilleur chef?  Empty Re: Tommy ou Jason : qui est le meilleur chef?

    Message par Timered Lun 19 Nov - 11:51

    Je préféré largement Jason en tant que chef équipe que Tommy, d'ailleurs j'aurai bien vue une version alternative ou Tommy serai partie dans les Zeo se fessant remplacé par Jason en tant que Ranger Rouge et par la suite serai devenu le Ranger Rouge Turbo, quand a Billy il serai vraiment devenu le Ranger Doré.

    Contenu sponsorisé


    Tommy ou Jason : qui est le meilleur chef?  Empty Re: Tommy ou Jason : qui est le meilleur chef?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 13:40