Power Rangers Eternal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

3 participants

    L’emprisonnement et la libération des démons

    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 545
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    L’emprisonnement et la libération des démons Empty L’emprisonnement et la libération des démons

    Message par Timespace Jeu 17 Mai - 23:36

    Salut tout le monde.

    Ces derniers temps, j’ai re-regardé des épisodes de Lightspeed Rescue (ça faisait très longtemps). Je dois dire que je ne comprends pas trop la logique de l’emprisonnement et de la libération des démons.

    Dans le premier épisode de la saison, Diabolico, Vypra, Loki, Jinxer et Impus sont libérés d’une tombe par des bédouins qui avaient fourré leur nez au mauvais endroit. Cette tombe est une entrée du Monde des Ombres, c’est bien ça? Donc ils étaient emprisonnés dans le Monde des Ombres?

    Ils sont censés être prisonniers depuis des millers d’années. Pourtant, Diabolico a sauvé Ryan quand ce dernier était petit. J’imagine que Diabolico, bien que prisonnier, gardait la possibilité d’agir, de façon restreinte, sur Terre. Ça, ok. Mais qu’a-t-il fait de Ryan après ça? L’a-t-il emmené avec lui dans sa prison? Donc Ryan aurait grandi dans le Monde des Ombres? Et, dans ce cas, Diabolico pourrait faire entrer quelqu’un mais pas sortir? Notons que Ryan n’était pas avec les démons quand ces derniers sont sortis de la tombe. Ou était-il?

    Et Bansheera? Elle est revenue un beau jour (sous forme d’esprit) sans davantage d’explication. Où était-elle? 

    Mais, ce qui me turlupine le plus, c’est que la libération des démons a l’air d’être totalement le fruit du hasard alors qu’elle était quand même prévue. Le Capitaine Mitchell avait tout préparé pour combattre les démons. Quand Diabolico enlève Ryan, il dit au capitaine qu’il le reverra le jour de son vingtième anniversaire. Cela explique comment le capitaine a eu connaissance de l’existence de ces démons et de la date approximative de leur libération. Mais comment Diabolico lui-même pouvait-il savoir qu’ils seraient libérés? Encore plus fort, qu’ils seraient libérés l’année des vingt ans de Ryan? A part en sortant la bonne vieille excuse (trop?) facile du « Y’avait une prophétie qui disait que », je ne vois pas comment il aurait pu savoir.

    Qu’en pensez-vous? scratch


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 784
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    L’emprisonnement et la libération des démons Empty Re: L’emprisonnement et la libération des démons

    Message par Den Sam 19 Mai - 6:39

    Oui, en effet. Les points que tu soulèves sont assez troublants pour ne pas dire incohérents avec l'histoire de Sauvetage Éclair. :/

    J'avais également remarqué ces incohérences, mais je n'ai jamais vraiment cherché de réponses à mes questions. Du coup, je ne peux pas t'aider, hélas.

    Mais peut-être qu'un autre membre du forum le pourra? Very Happy
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    L’emprisonnement et la libération des démons Empty Re: L’emprisonnement et la libération des démons

    Message par Zurcliptor Dim 3 Juin - 16:00

    Hum, questions intéressantes.....mais je n'arrive pas à trouver de réponses logiques qui pourraient expliquer tout ça, c'est vrais que c'est vraiment incohérent, surtout pour Ryan.

    Concernant la Reine Bansheera, je m'étais déjà posé la question, et j'ai fini par me trouver deux théories qui se ressemblent.

     - C'est facile, mais on peut tout simplement supposer que Bansheera était trop puissante pour être libérée par une simple ouverture du tombeau par les nomades, et qu'un rituel était nécessaire pour cela, un peu comme pour Morticon dans "Force Mystique" qui a besoin d'un puissant sort de Korrag pour sortir une première fois, ou du gardien de la porte pour sortir une seconde fois, quand Korrag et Necrolaï peuvent sortir sans problème une fois le seau magique qui les retenait dans l'Outre monde brisé.

    - On peut aussi supposer que le monde des ombres contient plusieurs niveaux. Plus les créatures maléfiques sont puissantes et diaboliques, plus elles sont enfouies dans le monde des ombres, et plus c'est compliqué pour elle d'en sortir. Bansheera étant clairement plus puissante et malfaisante que Diabolico et les autres, elle serait enfoui bien plus profondément dans le monde des ombres, et aurait besoin d'un rituel spécial à un moment clé pour sortir, quand une ouverture du tombeau suffirait pour des démons moins puissants.

    Maintenant, il faut aussi se poser la question de ce qu'est réellement le monde des ombres. Est-ce simplement l'endroit où sont enfermés les démons, ou bien l'endroit où reposent toutes les créatures maléfiques ? On y a vu notamment "Oeil de Lynx", un monstre de Rita, ce qui laisse supposer que la deuxième hypothèse serait la bonne. Dans ce cas, dans le final, Bansheera ne voulait pas juste faire revenir les démons à la vie, mais toutes les forces du mal s'y trouvant. Mais dans ce cas, pourquoi seul Diabolico, Vypra et co sont sortis lors de l'ouverture du tombeau ? D'autres créatures comme "Treacheron, Ecliptor, Goldar" et autres auraient pu sortir également, donc ça reste incohérent.

    On peut aussi se demander ce qu'est l'abyss du diable dans Ninja Storm par rapport au monde des ombres... (pourquoi pas une de ses entrées?).


    En ce qui concerne Ryan, j'avoue que je n'ai aucune réponse satisfaisante. Certes, Diabolico pouvait agir sous forme de spectre en étant emprisonné (c'est d'ailleurs cette capacité de Diabolico qui a sauvé Carter dans le final). 

    Mais comment pouvait-il savoir qu'il serait libéré a une date précise ? Ca je l'ignore. La seule chose que l'on peut suggérer, c'est que Diabolico avait d'autres plans pour Ryan. Il pensait peut-être l'entraîner et le convertir pour que Ryan libère lui-même les démon à X moment (Ryan n'étant pas maléfique, il lui était peut-être possible de sortir du monde des ombres).... Sauf que Diabolico a été très désagréablement surpris de voir ce que Mariner Bay était devenu avec le temps.....ce qui laisse supposer qu'il avait une action et surtout une vision de l'extérieur très limitée. Ca fait beaucoup de "peut-être", mais franchement je n'ai pas d'idée....
    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 545
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    L’emprisonnement et la libération des démons Empty Re: L’emprisonnement et la libération des démons

    Message par Timespace Dim 3 Juin - 22:30

    Ton explication pour Bansheera me convient.

    Je m’étais aussi déjà demandé quelle était la différence fondamentale entre le Mondes des Ombres et l’Abysse du Diable. J’aime penser que c’est le même endroit, ou tout du moins que l’Abysse du Diable se trouve dans le Monde des Ombres.
    Je ne pense pas cependant que la présence d’Oeil-de-Lynx dans le Monde des Ombres soit très significative. Power rangers nous a accoutumés à la réutilisation des costumes de monstres un peu n’importe comment.

    On peut aussi s’interroger sur le Monde des Esprits dans Jungle Fury. Là, ce sont des gentils qui y sont. 
    On dirait que, grosso modo, le Monde des Ombres est l’Enfer et le Monde des Esprits est le Paradis. 
    D'ailleurs, même si je ne suis pas sûr que ça ait été fait exprès, on peut observer une certaine symétrie entre les deux noms « Monde des Ombres » et « Monde des Esprits ».

    Concernant Ryan, au moment où il annonce à Diabolico qu’il s’en va, ce dernier essaie de le convaincre de rester et lui dit que s’il reste, il régnera sur le monde des ténèbres. C’est assez étrange. Diabolico voudrait que Ryan devienne le roi du monde des ténèbres? Et Bansheera, alors?

    Bref, nous sommes d’accord: tout ça n’est vraiment pas clair.
    scratch


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    L’emprisonnement et la libération des démons Empty Re: L’emprisonnement et la libération des démons

    Message par Zurcliptor Lun 4 Juin - 20:12

    Je partage ton avis concernant l'abyss du Diable. C'est certainement une partie du Monde des ombres. 

    Ton idée de "Monde des ombres = enfer" et "monde des esprits = paradis" me convient très bien.

    C'est vrai que PR a souvent réutilisé des costumes de monstre sans trop faire attention, et encore récemment dans Dino charge et Ninja Steel. Disons que ça présence me conforte dans mon idée que toutes les forces du mal sont enfermées dans le monde des ombres ^^

    Concernant ce que dit Diabolico à Ryan quand ce dernier veut partir, je pense qu'il lui ment tout simplement. Diabolico avait conscience que les Rangers seraient bien plus difficile à battre que prévu, et que ça serait encore plus compliqué si Ryan se joignait à eux. Il s'est probablement dit qu'il fallait essayer de tenter Ryan grâce au pouvoir, le temps qu'il lui permette d'éliminer les Rangers, tout en sachant qu'il ne pourrait rien contre Bansheera quand celle-ci reviendrait (roi ou pas). Ryan aurait donc été dupé s'il avait accepté.
    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 545
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    L’emprisonnement et la libération des démons Empty Re: L’emprisonnement et la libération des démons

    Message par Timespace Lun 4 Juin - 21:17

    Tu vas rire. Je n'avais même pas pensé à la possibilité que Diabolico ne soit pas sincère dans cette scène.
    C'est pourtant une conclusion assez évidente, en effet.


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    L’emprisonnement et la libération des démons Empty Re: L’emprisonnement et la libération des démons

    Message par Zurcliptor Mar 5 Juin - 16:30

    C'est dire à quel point Diabolico est convainquant Wink
    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 545
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    L’emprisonnement et la libération des démons Empty Re: L’emprisonnement et la libération des démons

    Message par Timespace Mar 5 Juin - 21:54

    Ah, ah...
    Oui, effectivement.
    lol!


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.

    Contenu sponsorisé


    L’emprisonnement et la libération des démons Empty Re: L’emprisonnement et la libération des démons

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 11:18