Power Rangers Eternal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+2
Zurcliptor
Wookie
6 participants

    Retour aux Sources

    Wookie
    Wookie
    Civil
    Civil


    Féminin Capricorne Cochon
    Messages : 49
    Date de naissance : 04/01/1996
    Date d'inscription : 10/03/2018
    Age : 28

    Retour aux Sources Empty Retour aux Sources

    Message par Wookie Dim 11 Mar - 0:28

    Bonjour à vous belle compagnie ! Me voilà, Wookie (Céc') comme on peut m'appeler sur internet. Mais certains d'entre vous peuvent peut-être me connaître de Rangers Unlimited : j'y étais la benjamine sous le pseudonyme enfantin et sans équivoque "Tommy Oliver le meilleur" (on a tous un jour 10 ans Arrow ). Et me voilà aujourd'hui, bien grandie, 22 ans au compteur. Heureuse de revoir des anciens, heureuse de rencontrer de nouvelles têtes !

    Power Rangers ne m'a jamais vraiment quitté même si j'ai été beaucoup moins investie à plusieurs périodes. Mais travailler les étés en animation et s'occuper de son petit voisin qui découvre mes figurines PR, ça aide à se tenir un minimum au courant et à ne pas lâcher cette série. Avec l'arrivée de PR sur Netflix je me suis replongée dans les saisons de mon enfance, j'ai découvert celles que je n'avais pas vues parce que je n'étais pas née ou trop petite et la nostalgie de Rangers Unlimited m'est venue. Ces discussions avec Yugi, les fics de Ferrarri, celle d'Andros, Fondateur de la SPD dont le pseudo de l'auteur m'échappe juste là, une communauté sympathique parmi laquelle j'ai littéralement fait mes premiers pas sur internet. Je suis heureuse de voir qu'un forum francophone existe toujours et mes re-visionnages me font redécouvrir la série, certaines saisons, je questionne, je théorise, je râle évidemment sur la simplicité de certains scénarios types ou sur la sous-utilisation des sixième rangers (une injustice des plus cruelle) mais qu'est ce que j'aime cette série et j'avais besoin de trouver d'autres personnes avec qui discuter de tout ça ^^ !

    Que dire de plus... Ma toute première saison, suivie de bout en bout est Sauvetage Eclair quand j'avais alors 4 ans (je l'ai revu il y a quelques mois pour tout me remémorer et c'était un peu d'émotion). J'ai suivi avec plus ou moins d'assiduité (mes parents n'étaient pas forcément très heureux de voir leur fille aimer autant PR "série violente", "pour les garçons" et j'en passe, tous les classiques Laughing ) jusqu'à Operation Overdrive qui me laisse un mauvais souvenir (sauf pour le Team Up des 15 ans). En faisant du babysitting j'ai vu plusieurs épisodes de Samurai, Megaforce et Dino Charge mais pas de bout en bout. Je n'ai pas beaucoup vu les Neo-Saban mais c'est prévu ! Ma saison préférée ? J'ai du mal à choisir même si à l'époque, Dino Thunder et SPD tenaient la dragée haute. En rattrapant le temps perdu sur Netflix je dois avouer que j'ai beaucoup aimé Lost Galaxy, quelque chose à fait tilt je ne sais trop pourquoi mais j'ai beaucoup d'affection pour cette saison. Et là, en plein rewatch de Time Force, je dois bien admettre que la saison me plaît beaucoup par bien des aspects (La double menace Ransik puis Frax, la question de l'Eugénisme avec la backstory de Ransik qui, réellement utilisée, aurait pu être tellement géniale et avoir un méchant plus "gris", le voyage dans le temps et les paradoxes temporels, Jen qui est considéré comme la leader du groupe bien qu'elle ne soit pas rouge (et elle aurait du !) et puis surtout Eric Myers dans son ensemble qui apporte tellement de "première fois" au rôle de 6e ranger (et encore une fois il est tellement sous-utilisé).

    Côté Sentai je n'ai jamais rien vu (à part un épisode de Bioman) mais j'aimerais m'y mettre. C'est aussi pour ça que je suis venue. Je me suis dit que plusieurs d'entre vous saurait me conseiller sur ce point-ci.

    Je crois que j'ai à peu près tout dit. Au plaisir de se retrouver dans les autres parties du forum !
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    Retour aux Sources Empty Re: Retour aux Sources

    Message par Zurcliptor Dim 11 Mar - 11:06

    Salut Wookie et bienvenue parmi nous Smile 

    Je me souviens très bien de toi, ou plutôt de ton pseudo sur Rangersunlimited et c'est un plaisir de te retrouver dans la communauté Power Rangers, même si celle-ci se fait beaucoup plus discrète sur les forum qu'à l'époque, les réseaux sociaux ayant pris le pas.

    Le pseudo de l'auteur de la fanfic "Andros Fondateur de la SPD" est "Timespace", d'ailleurs, il continue la publication des nouveaux chapitres sur le forum (je te met le lien^^)

    https://rangerseternal.forumactif.org/t117-andros-fondateur-de-la-spd

    Ca devrait lui faire plaisir de retrouver une lectrice du passé^^

    Je constate que tu as énormément de choses à dire sur la série, et ça me ferais plaisir d'avoir l'avis d'une personne de ton age sur les différentes saisons (critiques positives comme négatives), n'hésites donc pas à t'exprimer sur les différents sujets appropriés, même si tu dois remonter de vieux topics, ça n'est pas un problème ici Wink

    https://rangerseternal.forumactif.org/f8-les-differentes-saisons-pr

    D'ailleurs, as-tu vu le film Power Rangers de 2017 ?

    A titre d'info, pour te tenir informée des derniers événements concernant Power Rangers, tu peux aussi visiter le site "PowerRangersRéunification", qui traite les informations sur la franchise (série, jouet, convention, comics PR, .....)

    https://powerrangersreunification.com/

    Concernant les Super Sentaï, je ne suis pas un pro. Mais je sais que Shinkenger (Samouraï) et Gokaiger (Super Megaforce) ont très bien fonctionnés. maintenant, si tu veux revenir aux sources et voir le sentaï qui est devenu MMPR saison 1, tu peux aussi regarder Zyuranger^^

    Je te re souhaite la bienvenue parmi nous. Au plaisir d'échanger avec toi à l'avenir Smile

    Zurcliptor^^
    Wookie
    Wookie
    Civil
    Civil


    Féminin Capricorne Cochon
    Messages : 49
    Date de naissance : 04/01/1996
    Date d'inscription : 10/03/2018
    Age : 28

    Retour aux Sources Empty Re: Retour aux Sources

    Message par Wookie Dim 11 Mar - 12:05

    Salut Zurcliptor ! Je me souviens de ton pseudo également !


    Le pseudo de l'auteur de la fanfic "Andros Fondateur de la SPD" est "Timespace", d'ailleurs, il continue la publication des nouveaux chapitres sur le forum (je te met le lien^^)

    https://rangerseternal.forumactif.org/t117-andros-fondateur-de-la-spd

    Ca devrait lui faire plaisir de retrouver une lectrice du passé^^

    Ah TimeSpace ! C'était donc ça, merci beaucoup ! Très heureuse de retrouver cette fic, je vais aller m'y replonger dans les jours qui suivent.


    Je constate que tu as énormément de choses à dire sur la série, et ça me ferais plaisir d'avoir l'avis d'une personne de ton age sur les différentes saisons (critiques positives comme négatives), n'hésites donc pas à t'exprimer sur les différents sujets appropriés, même si tu dois remonter de vieux topics, ça n'est pas un problème ici Retour aux Sources Icon_wink

    https://rangerseternal.forumactif.org/f8-les-differentes-saisons-pr

    Ahah oui, je le concède j'ai pas mal de choses à dire sur les différentes saisons que je (re)vois. Disons que voir le tout à 22 ans avec les connaissances et mes études (plutôt littéraires) me poussent très souvent à essayer de voir plus loin. Et c'est simplement moi aussi, j'adore essayer de tout comprendre, d'analyser, etc... Parfois quand je râle un peu je me dis "Après tout, tu regardes Power Rangers" mais ça ne m'empêche pas d'avoir mes avis, coup de coeur, frustrations et j'en passe. Ca sera donc avec plaisir et puis, si ça peut relancer les conversation : c'est toujours sympa d'avoir un avis frais pour relancer les discussions et les débats !

    D'ailleurs, as-tu vu le film Power Rangers de 2017 ?

    Je l'ai vu oui, j'y ai même traîné mon meilleur ami qui n'a jamais vraiment suivi la série, juste de loin. J'irais sans doute poster mon avis de le sujet adéquat d'ici peu, même si je ne promet pas de me rappeler de tout (je l'ai vu au moment de la sortie et rien depuis). Je ne pouvais pas rater un film Power Rangers même si j'y suis allé sans rien en attendre (et je crois que c'est beaucoup mieux comme ça).

    A titre d'info, pour te tenir informée des derniers événements concernant Power Rangers, tu peux aussi visiter le site "PowerRangersRéunification", qui traite les informations sur la franchise (série, jouet, convention, comics PR, .....)

    https://powerrangersreunification.com/

    Ah merci beaucoup ! Je ne connaissais pas, je marque leur page cheers


    Concernant les Super Sentaï, je ne suis pas un pro. Mais je sais que Shinkenger (Samouraï) et Gokaiger (Super Megaforce) ont très bien fonctionnés. maintenant, si tu veux revenir aux sources et voir le sentaï qui est devenu MMPR saison 1, tu peux aussi regarder Zyuranger^^

    Oui je sais que Zyuranger est la saison dont est adaptée MMPR, c'était la saison de Sentai qui revenait le plus sur RU (en tout cas dans mes souvenirs) avec Burai, le ranger vert, et sa fin tragique. Je commencerais peut-être par là mais il y a tellement de saisons de Super Sentai que je me dis qu'il y a peut-être une autre saison par laquelle commencer. Pas forcément la toute première mais une qui est bien pour une introduction au monde des Sentai.

    Je te re souhaite la bienvenue parmi nous. Au plaisir d'échanger avec toi à l'avenir Retour aux Sources Icon_smile

    Merci beaucoup pour ce message de bienvenue très complet, c'est un plaisir de te retrouver et au plaisir également Smile !
    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 553
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    Retour aux Sources Empty Re: Retour aux Sources

    Message par Timespace Dim 11 Mar - 13:28

    Tiens, on parle de moi, ici.
    Sois la bienvenue Wookie.
    Je me souviens effectivement de quelques commentaires de ma fic sur rangerunlimted laissés par quelqu'un qui avait le pseudo "Tommy Oliver le meilleur". Content de te retrouver. Tu constateras que j'ai pas mal avancé dans mon écriture depuis cette époque (quoique, compte tenu du temps écoulé, pas tant que ça en fait).
    Je constate que tu as l'air d'aimer un peu les mêmes saisons que moi, avec surtout Lost Galaxy et Time Force (qui sont dans mon trio de tête avec In Space).
    En ce qui concerne les sentais, je ne suis pas un très grand connaisseur mais je suis tenté de te conseiller Choujin Sentai Jetman qui fut mon tout premier contact avec les sentais, avant même Power Rangers, et qui est apparemment l'un des sentais les plus aimés par les fans.
    J'ai aussi un gros faible pour Mirai Sentai Timeranger qui fut adapté en Power Rangers Time Force (ah, le Captain Ryuuya...).


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.
    Wookie
    Wookie
    Civil
    Civil


    Féminin Capricorne Cochon
    Messages : 49
    Date de naissance : 04/01/1996
    Date d'inscription : 10/03/2018
    Age : 28

    Retour aux Sources Empty Re: Retour aux Sources

    Message par Wookie Dim 11 Mar - 14:59

    Et bonjour !

    En effet la fic est bien longue mais ça ne me rebute pas, au contraire ! Comme je le disais plus haut je vais m'y replonger dès que j'ai un peu de temps en reprenant tout depuis le début.
    Je n'ai pas parlé de In Space, même si j'en ai de bons souvenirs, car c'est une saison que je n'ai vu qu'entrecoupée lors de rediffusion et que je dois la revoir sur Netflix (pour être je me disais que j'attendrais pour me faire MMPR/Zeo/Turbo/In Space dans l'ordre puisque les saisons se suivent mais je ferais peut-être une exception pour In Space, sachant que j'ai déjà vu la saison 1 de MMPR il y a peu et que j'ai de très bons souvenirs d'Andros et Zane).

    Merci, je prends note pour les Sentais ! Je l'avoue, de regarder Time Force j'ai coché Timeranger dans les Super Sentai que je veux voir assez rapidement. J'essaierai de chercher Jetman également. Merci beaucoup !
    KL44
    KL44
    Cadet
    Cadet


    Masculin Lion Dragon
    Messages : 152
    Date de naissance : 19/08/1988
    Date d'inscription : 24/01/2015
    Age : 35

    Retour aux Sources Empty Re: Retour aux Sources

    Message par KL44 Sam 17 Mar - 16:21

    Bienvenue !
    Ton précédent pseudo évoquant effectivement le plus grand des Rangers ne m'est pas inconnu !
    Wookie
    Wookie
    Civil
    Civil


    Féminin Capricorne Cochon
    Messages : 49
    Date de naissance : 04/01/1996
    Date d'inscription : 10/03/2018
    Age : 28

    Retour aux Sources Empty Re: Retour aux Sources

    Message par Wookie Sam 17 Mar - 18:16

    Merci ! Ton pseudo ne m'est pas inconnu non plus. Au plaisir !
    Kodeni
    Kodeni
    Ranger
    Ranger


    Masculin Balance Buffle
    Messages : 396
    Date de naissance : 05/10/1985
    Date d'inscription : 01/05/2017
    Age : 38
    Localisation : Aisne (Picardie)

    Retour aux Sources Empty Re: Retour aux Sources

    Message par Kodeni Lun 19 Mar - 14:37

    Bienvenue Wookie.


    _________________
    Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
    Wookie
    Wookie
    Civil
    Civil


    Féminin Capricorne Cochon
    Messages : 49
    Date de naissance : 04/01/1996
    Date d'inscription : 10/03/2018
    Age : 28

    Retour aux Sources Empty Re: Retour aux Sources

    Message par Wookie Mar 20 Mar - 17:54

    Merci beaucoup ! Au plaisir de discuter avec toi sur le forum !
    Crimson Ranger
    Crimson Ranger
    Cadet
    Cadet


    Masculin Poissons Chien
    Messages : 132
    Date de naissance : 22/02/1970
    Date d'inscription : 30/11/2014
    Age : 54

    Retour aux Sources Empty Re: Retour aux Sources

    Message par Crimson Ranger Lun 26 Mar - 20:26

    Bienvenue !

    Contenu sponsorisé


    Retour aux Sources Empty Re: Retour aux Sources

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 3:07