Power Rangers Eternal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

5 participants

    Présentation de Kodeni


    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1062
    Date d'inscription : 27/09/2014

    Présentation de Kodeni - Page 2 Empty Re: Présentation de Kodeni

    Message par Zurcliptor Dim 7 Mai - 19:00

    Tu n'as pas tort pour l'exposition du forum sur les réseaux sociaux. Quant au reste, c'est avec plaisir que je lirai tes développements Smile
    Kodeni
    Kodeni
    Ranger
    Ranger


    Masculin Balance Buffle
    Messages : 396
    Date de naissance : 05/10/1985
    Date d'inscription : 01/05/2017
    Age : 38
    Localisation : Aisne (Picardie)

    Présentation de Kodeni - Page 2 Empty Re: Présentation de Kodeni

    Message par Kodeni Lun 8 Mai - 15:24

    Pour le forum. Le code couleur.
    Déjà on a de la police blanche sur fonds blancs (les données sous les avatars). 
    Trop de fonctions possibles pour les posts (gras, italique, souligné, couleur, images, vidéos et spoiler sont suffisants). 
    Les rangs. Trop standards. Une catégorie par saison en fonction du nombre de post serait peut-être mieux (jusque 100 posts : Mighty Morphin' Power Ranger, de 101 à 200 : Zeo Ranger, de 201 à 400 : Turbo Ranger, de 401 à 800 : Space Ranger, de 801 à 1600 : Galaxian Ranger, et ainsi de suite...). Vu le nombre de saison que détient la série ça laisse de la marge. Ca évite un code de couleur qui ferait trop brouillon je pense.
    La pub. Stop la pub. Trop lourd à charger pour les petites connexions (oui oui ça existe encore). Et ça ne donne pas l'impression d'un forum "propre". 
    Les icônes. Que ce soient celles style "Accueil - Calendrier...", les faire plus petites, plus sobres. D'ailleurs la fonction "calendrier", en a-t-on vraiment l'usage ? Et concernant la taille des icônes, je ne parle pas de celles concernant "Nouveaux messages", "Pas de nouveaux messages"... C'est immense, ça fait de grandes cases qui obligent à faire défiler la page pour accéder aux rubriques suivantes. Quelque chose de sobre, de simple, d’efficace, permettra une meilleure lecture globale. 
    La chatbox. Vu le nombre de membres actifs et son usage, est-ce bien utile de la garder activée pour le moment ?
    Ca c'est pour le visuel. Mais je pense que toute la charte graphique est à revoir.

    L'accès maintenant. 
    Avant que je ne m'inscrive, je ne suis pas sûr que le forum était consultable pour le public. 
    Or, un visiteur qui vient pour chercher une info, qui découvre une communauté vivante, cherchera à y rester. Surtout quand il s'agit d'une communauté qui a la même passion. 

    L'arborescence enfin. 
    La corbeille. A quoi sert elle ? Si c'est une corbeille, est-ce utile qu'elle soit publique ? Si c'est à la corbeille c'est censé être non intéressant et donc éjectable. 
    Pour le reste, je partirai plutôt ainsi : 
    > Power Rangers (discussions générales. On va directement à l'essentiel. On est un forum Power Rangers, cette rubrique doit se trouver en première position et non pas troisième).
    => Les différentes saisons (les sous rubriques sont très bien comme ça)
    => Power Rangers au cinéma (très bien)
    => Actualités des acteurs (très bien aussi) 
    => Divers (un sujet pour les comics, les vieux magazines, les discussion Power Rangers en général du style votre personnage préféré toutes saisons confondues...). 
    > Produits dérivés (pareil, c'est une des raisons de vivres d'une communauté : les produits dérivées et les collections. A mettre en avant). 
    => CD/DVD/BR
    => Jeux vidéo 
    => Figurines
    => Vos collections
    > Fanworks (idem. Encore une fois tout ce qui concerne le thème principal de la communauté en premier. Surtout si les membres sont créateurs).
    => Fanarts
    => Fanfics
    => Customisation et décors pour figurines
    => Divers
    > Forum Rangers Eternal (une seule grosse rubrique est suffisante, avec des sous-rubriques claires)
    => Actus de la communauté, Réglements, remarques et problèmes techniques du forum
    => Présentations des membres 
    ==> Photos perso/trombinoscope (section cachée, ouverte uniquement aux membres qui ont transmis au préalable leurs photos persos avant d'aller voir la trombine des autres).
    => Partenaires (cette rubrique a sa place dans la rubrique de la communauté).
    > Tokusatsu (rubrique au combien essentiel pour tout fan de Sentai qui se respecte. Avec ses sous rubriques actuelles).
    > Discussions 
    => Le centre de contrôle (idée de nom pour une sous-rubrique destinéess aux sujets divers et variés, libres : sport, âges des membres, conneries du net... qui renforcent la communauté).
    => Manga/Animation
    => Jeux vidéos
    => Cinéma
    => Musique
    => Travaux et effets divers (tous fanworks et toutes collections hors Power Rangers). 

    Au total, 6 rubriques principales, contre 9, qui offrent une meilleure visibilité et qui offrent également un choix plus large de sujets. 

    Qu'en penses tu ?


    _________________
    Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    Présentation de Kodeni - Page 2 Empty Re: Présentation de Kodeni

    Message par Zurcliptor Sam 13 Mai - 11:02

    Salut Kodeni. Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu as des idées, et que celles-ci sont plus que bonnes Smile

    A vrai dire, l'ancien thème du forum utilisait des images encore plus grandes et la structure du forum comprenait encore plus de catégories. 

    Nous avons déjà effectué une simplification et une diminution de la taille des images et icônes. Mais apparemment ce n'est pas encore suffisant ^^ 

    Je vais donc commencer par retravailler les points pour lesquels j'ai les compétences nécessaires: La restructuration des catégories du forum.  Le souci, c'est que concernant le visuel, le graphisme,...je n'y connais absolument rien, donc ce n'est pas facile de faire mieux sans aide :/

    Je te remercie de tes conseils, ça fait plaisir Smile
    Kodeni
    Kodeni
    Ranger
    Ranger


    Masculin Balance Buffle
    Messages : 396
    Date de naissance : 05/10/1985
    Date d'inscription : 01/05/2017
    Age : 38
    Localisation : Aisne (Picardie)

    Présentation de Kodeni - Page 2 Empty Re: Présentation de Kodeni

    Message par Kodeni Sam 13 Mai - 12:14

    Je peux voir si de mon côté je trouve quelqu'un capable de calibrer le forum si tu veux ?


    _________________
    Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    Présentation de Kodeni - Page 2 Empty Re: Présentation de Kodeni

    Message par Zurcliptor Lun 15 Mai - 9:55

    Si tu connais quelqu'un qui a les compétences et que ça intéresserait, ça serait avec plaisir Smile  Un grand merci à toi, c'est gentil de ta part Very Happy
    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 553
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    Présentation de Kodeni - Page 2 Empty Re: Présentation de Kodeni

    Message par Timespace Lun 15 Mai - 10:23

    Bonjour.
    Désolé de ne pas avoir réagi plus tôt mais je souhaite quand même la bienvenue à Kodeni.


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.
    Kodeni
    Kodeni
    Ranger
    Ranger


    Masculin Balance Buffle
    Messages : 396
    Date de naissance : 05/10/1985
    Date d'inscription : 01/05/2017
    Age : 38
    Localisation : Aisne (Picardie)

    Présentation de Kodeni - Page 2 Empty Re: Présentation de Kodeni

    Message par Kodeni Lun 15 Mai - 21:39

    Merci Timespace. 
    Je te tiens au courant Zurcliptor.


    _________________
    Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    Présentation de Kodeni - Page 2 Empty Re: Présentation de Kodeni

    Message par Zurcliptor Sam 20 Mai - 12:19

    Kodeni a écrit:Merci Timespace. 
    Je te tiens au courant Zurcliptor.


    Merci Kodeni Wink

    Contenu sponsorisé


    Présentation de Kodeni - Page 2 Empty Re: Présentation de Kodeni

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 23:43