Power Rangers Eternal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

3 participants

    Pouvoirs Magiques, Force Fan'Fic !

    Ranger Bleu
    Ranger Bleu
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Lion Buffle
    Messages : 501
    Date de naissance : 15/08/1997
    Date d'inscription : 26/10/2014
    Age : 26
    Localisation : Vosges

    Pouvoirs Magiques, Force Fan'Fic !  Empty Pouvoirs Magiques, Force Fan'Fic !

    Message par Ranger Bleu Jeu 27 Déc - 13:57

    Bonjour tout le monde j'espère que vous avez passé un bon Noël !  cheers

    Une idée me trotte en tête depuis un ou deux ans environ je dirais, et j'aimerais l'écrire en Fan-Fiction (peut-être que j'en ai déjà parlé ici sur un autre sujet je ne sais plus).
    Je ne suis pas sûr du niveau d'écriture que je pourrais avoir puisque je n'ai jamais vraiment prit le temps de finir une histoire que je commençais à rédiger, mais je me dis que si l'idée ne part pas c'est qu'il y a peut-être matière à creuser. 

    Ma "fan-fic" se concentrerait sur ce qui se passe après le dernier épisode de la saison Force Mystique. Je sais que peu de gens ici la considèrent comme une bonne saison mais, et je l'ai déjà dis, j'ai un faible pour les saisons Disney (de Force Cyclone à Force Mystique principalement, ainsi qu'RPM). Et cette équipe est l'une de mes préférées. 

    Du coup plusieurs questions me viennent : 

    - Quels conseils me donneriez-vous dans l'écriture de cette fan-fiction ? 
    - Est-ce que vous avez eu l'occasion d'en lire déjà sur cette saison en particulier ? 
    - Qu'est-ce que vous pourriez en attendre et est-ce que ça peut intéresser quelqu'un ? 

    À savoir que j'aurais une approche peut-être plus mature que ce qui se fait dans la série, du moins c'est ce que j'envisage. 
    Et si j'en ai le courage pourquoi pas la traduire en anglais, ce qui me fera un bon exercice pour m'améliorer dans cette langue.

    Voilà merci d'avoir prit le temps de lire et sûrement à bientôt (ou à dans pas trop trop longtemps) pour la première partie Wink
    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 539
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    Pouvoirs Magiques, Force Fan'Fic !  Empty Re: Pouvoirs Magiques, Force Fan'Fic !

    Message par Timespace Jeu 27 Déc - 19:05

    Salut, Ranger Bleu.

    Il est difficile de te conseiller sans en savoir plus sur l'histoire que tu veux raconter.
    Je dirais que l'essentiel est que tu saches où va ton récit.
    Je ne sais pas quel format d'écriture tu prévois d'employer. Moi, j'utilise le format script mais je sais que ce format est souvent dénigré (voire interdit sur certains sites de fanfictions). Quoiqu'il en soit et quel que soit le format que tu utilises, je te conseille d'adopter une typographie permettant d'identifier facilement ce qui relève de la narration et ce qui relève des dialogues. 
    Autre point: je te conseille de faire attention à la rédaction des dialogues. Souvent, en lisant des fanfics ou même des œuvres originales écrites par des professionnels, j'ai eu l'impression que les dialogues étaient bizarres et que personne ne parlerait comme ça dans la réalité. Cela rend difficile l'immersion dans l'histoire. Essaie d'imaginer le personnage en train de parler et vois si ça passe.

    Non, je n'ai jamais lu de fanfic sur Force Mystique. Je dois avouer que cette saison ne fait pas franchement partie de la période qui me passionne le plus (ma période préférée est celle des saisons de Judd Lynn de la première ère Saban).

    Quant à savoir si cela pourrait m'intéresser, pourquoi pas? Cela dépendra surtout de si j'accroche à l'intrigue. En tout cas, je lirai ton premier chapitre et je te dirai ce que j'en pense.


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.
    Ranger Bleu
    Ranger Bleu
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Lion Buffle
    Messages : 501
    Date de naissance : 15/08/1997
    Date d'inscription : 26/10/2014
    Age : 26
    Localisation : Vosges

    Pouvoirs Magiques, Force Fan'Fic !  Empty Re: Pouvoirs Magiques, Force Fan'Fic !

    Message par Ranger Bleu Jeu 27 Déc - 21:56

    Merci de ta réponse si rapide Timespace ! Smile 

    Je prend bonne note de tout ce que tu m'as dit. Pour comparer je vais aller lire quelques fanfics ici et là parce que je dois avouer que la seule que je lis est la tienne Razz ton format scripte ne me gène pas pour le coup c'est aéré comme ça mais je vois ce que tu veux dire. 

    Exact, les dialogues il m'est arrivé de lire des romans même et de me dire que ça faisait pas naturel du tout ! C'est compliqué mais je vais y consacrer le temps qu'il y faudra pour pas que ça fasse "faux". 

    C'est vrai j'en n'ai pas trop dévoilé sur l'histoire mais c'est parce que pour l'instant rien n'est figé et que je ne veux pas faire peur à Zurcliptor qui je crois, de mémoire, n'aime pas trop les triangles amoureux  lol!

    Je te remercie encore pour tes conseils et tes encouragements Wink
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    Pouvoirs Magiques, Force Fan'Fic !  Empty Re: Pouvoirs Magiques, Force Fan'Fic !

    Message par Zurcliptor Jeu 27 Déc - 22:45

    Salut Ranger Bleu Smile

    C'est toujours une bonne nouvelle pour moi quand je vois qu'un membre a envie de se lancer dans l'écriture d'une fan fiction ^^

    Cependant, comme l'a dit Timespace, il est très difficile de te conseiller et, Timespace t'a déjà donné les seuls conseils que l'on pourrait te donner (et puis, je n'ai pas son expérience d'écriture Wink  )

    Un conseil que je te donnerais, pour savoir où va ton récit, et pour éviter les incohérences, c'est de savoir, dès le début, comment va se terminer ton histoire. Ce n'est pas une obligation, mais perso, je trouve que ça simplifie un peu les choses de savoir comment son histoire va se terminer.

    Perso, j'aime beaucoup le forma "script". C'est d'ailleurs ce format que j'utilise également. Mais il est vrai que certains n'aiment pas et préfèrent le mode "roman" (par contre je ne savais pas que certains sites interdisaient carrément le mode script. Qu'est-ce que c'est que cette mentalité ? O_o ). C'est à toi seul de voir quel mode d'écriture te convient le mieux.

    Pour les dialogues, je ressent également très souvent un manque de naturel. Dans certains films aussi d'ailleurs, surtout pour les enfants qui utilisent parfois un langage bien plus élaboré que ce que leur age leur permet. Du coup, pour avoir des dialogues le plus naturels possible, je me met dans la peau de mes personnages, et je me demande ce que je répondrais à leur place (avec la personnalité qui correspond le mieux au personnages), et ça m'aide beaucoup. Donc peut-être que ça pourra t'aider aussi?

    Sinon, je n'ai jamais eu l'occasion de lire de fanfiction sur cette saison. Mais bon, mon anglais étant déplorable....mon accès aux fan fiction PR est très réduit lol. Mais ça m'intéresse. 

    Force Mystique reste malgré tout une bonne saison à mon goût. Certes, le scénario du dernier tiers de la saison (avec les 10 terreurs) va trop vite (puisque le scénario était écrit pour 38 épisodes et Dinsey à décidé de passer à 32 épisodes, donc il a fallut condenser), et ça se ressent. Les Rangers ne sont pas mes préférés (Xander et Vida étant les plus insupportables de l'équipe), mais le thème me plait, les costumes et les décors sont beaux, il y a des rebondissements, les méchants intéressants (bon, on est pas à la hauteur d'un Ecliptor mais bon, on est bien loin au dessus d'un Xandred, Flurious et une Madame Odius -_- ). Donc Force Mystique est une saison que j'apprécie beaucoup malgré ses défauts. 

    En tout cas, je lirai ton premier épisode avec plaisir Smile  

    PS: Ca me fait plaisir que tu prennes en compte mes goûts, mais si tu as envie d'insérer un triangle amoureux, fais-le; C'est TON histoire, et la première personne à qui elle doit plaire, c'est à toi même Wink  Quand on écris, on le fait d'abord pour soit. Certes, on a aussi envie de partager nos écrits avec d'autres, et on espère que ça plaira, ( c'est d'ailleurs frustrant d'écrire et d'être le seul à lire) mais tu ne dois pas te soucier de tes lecteurs quand tu écris. Tu dois écrire pour toi, pour te faire plaisir et pour que ton histoire te plaise et sois comme tu l'as imaginée^^. Puis, je ne suis pas allergique à l'amour. C'est juste que je n'aime pas quand ça prend le pas sur le reste, que c'est trop cliché / gnangnan, ou que la fille craque toujours pour le bad boy de service alors qu'elle a déjà un mec bien. Mais bon, tu dois être le seul maître de ton histoire^^

    PS': j'adore le titre de ton topic lol
    Ranger Bleu
    Ranger Bleu
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Lion Buffle
    Messages : 501
    Date de naissance : 15/08/1997
    Date d'inscription : 26/10/2014
    Age : 26
    Localisation : Vosges

    Pouvoirs Magiques, Force Fan'Fic !  Empty Re: Pouvoirs Magiques, Force Fan'Fic !

    Message par Ranger Bleu Ven 28 Déc - 9:44

    Salut Zurcliptor ! Razz 

    C'est vrai que je n'ai rien dit sur l'histoire mais c'est aussi le but, que vous ne soyez pas trop spoilé avant de commencer à lire mais ça se concentrera normalement plus sur les relations entre les rangers et sur la vie qu'ils ont mené après la Bataille et après le départ de Nick/Udonna/Leanbow. 

    Je suis en école de Cinéma donc j'ai des cours de scénario en ce moment et j'avoue que les conseils que vous me donnez sont ceux qu'on applique en cours aha ! Se mettre à la place du personnage justement. Bon là normalement ça sera moins compliqué que si c'était des personnages que j'avais moi même inventé puisqu'ils existent déjà et me sont quand même relativement familier. Enfin on verra.

    Et oui, trouver la fin ! Enfin je vais me faire le déroulé de l'histoire avant de rédiger, sinon je vais me perdre et ne plus savoir où j'en suis ni où je veux aller. Ça sera aussi l'occasion de savoir comment faire le découpage en "chapitres". Je ne veux pas une fic trop longue, ça m'assurera peut-être de la terminer et de ne pas m'arrêter en milieu aha ^^

    On est pareil Zurcliptor ! Mon anglais est horrible aussi mais j'essaye d'y remédier  tongue

    Je ne crois pas que je savais que le scénario avait été prévu pour 38, je pensais que dés le début ils savaient qu'ils n'en feraient que 32. Mais je suis d'accord, toute la fin va trop vite. D'ailleurs j'aurais vraiment aimé un team-up avec SPD. Ça aurait pu être interessant m'enfin on va pas refaire la liste de tout ce qu'on aurait pu attendre et qu'on a jamais eu. J'aime beaucoup le thème, la base des rangers je la trouve magnifique, les costumes aussi, et certaines histoires étaient selon moi réussies, ou moins gnan-gnan que ce que fait l'ère Néo-Saban. 
    Mais content de voir que tu l'apprécies quand même Razz 
    (d'ailleurs tu n'aimes pas Xander mais je ne sais pas si tu sais, l'acteur s'est lancé dans la chanson, du moins il en a fait deux, tu les trouves sur YouTube, je trouve qu'il chante vraiment bien !)

    Merci Very Happy 

    Aha oui ne t'en fais pas je ne vais pas changer tout ce que j'imagine juste pour faire plaisir, mais j'essaye de prendre en considération ce que je peux entendre ici et là et pourquoi pas essayer de faire avec tout ça pour que ça me plaise, oui, mais aussi que ça plaise à un plus grand nombre Smile 




    Aha j'avais écris mon pavé et quand j'ai voulu posté je me suis souvenu ne pas avoir mis de titre au sujet Razz et j'avais pas trop d'idées du coup j'ai fais dans la fantaisie ^^
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    Pouvoirs Magiques, Force Fan'Fic !  Empty Re: Pouvoirs Magiques, Force Fan'Fic !

    Message par Zurcliptor Ven 28 Déc - 13:06

    Nous te donnons des conseils que vous appliquez en cours ? Non mais tu entends Timespace ? Serions-nous des professionnels finalement ?  Cool mdr


    Pour le reste, je t'ai répondu par MP^^

    Mais je confirme, la base des Rangers est magnifique !
    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 539
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    Pouvoirs Magiques, Force Fan'Fic !  Empty Re: Pouvoirs Magiques, Force Fan'Fic !

    Message par Timespace Mar 1 Jan - 1:32

    Ranger Bleu a écrit:Merci de ta réponse si rapide Timespace ! Smile 
    De rien.

    Ranger Bleu a écrit:Pour comparer je vais aller lire quelques fanfics ici et là parce que je dois avouer que la seule que je lis est la tienne Pouvoirs Magiques, Force Fan'Fic !  Icon_razz 
    Embarassed

    Zurcliptor a écrit: (et puis, je n'ai pas son expérience d'écriture Pouvoirs Magiques, Force Fan'Fic !  Icon_wink  )
    D’ailleurs, où en sont les choses du côté de Power Rangers Force Ancestrale? Comptes-tu continuer ?

    Zurcliptor a écrit: (par contre je ne savais pas que certains sites interdisaient carrément le mode script. Qu'est-ce que c'est que cette mentalité ? O_o )
    En théorie, c’est interdit sur fanfiction.net (ou tout du moins, ça l’était la dernière fois que j’ai regardé les règles). Après, il y a la théorie et il y a la pratique. Je ne sais pas si les fanfics au format script sont supprimées impitoyablement ou s’il y a quand même une tolérance.

    Zurcliptor a écrit: Dans certains films aussi d'ailleurs, surtout pour les enfants qui utilisent parfois un langage bien plus élaboré que ce que leur age leur permet.
    Mmh… Je ne sais pas. Je suis contre le fait de faire passer les enfants pour des imbéciles. Quand je fais intervenir des personnages enfants, je les fais parler normalement. Bon, c’est vrai aussi que ce ne sont pas des personnages de deux/trois ans non plus.
    Ce qui m’agace le plus, c’est quand les personnages ne sont pas capables de dire une phrase sans sortir une grossièreté. C’est malheureusement presque systématique dans les films ou séries actuels.

    Zurcliptor a écrit: Sinon, je n'ai jamais eu l'occasion de lire de fanfiction sur cette saison. Mais bon, mon anglais étant déplorable....mon accès aux fan fiction PR est très réduit lol. Mais ça m'intéresse. 
    J’ai déjà lu des fanfics en anglais mais je les ai rarement finies. Je me suis généralement très vite lassé.

    Ranger Bleu a écrit:Et oui, trouver la fin ! Enfin je vais me faire le déroulé de l'histoire avant de rédiger, sinon je vais me perdre et ne plus savoir où j'en suis ni où je veux aller. Ça sera aussi l'occasion de savoir comment faire le découpage en "chapitres". Je ne veux pas une fic trop longue, ça m'assurera peut-être de la terminer et de ne pas m'arrêter en milieu aha ^^ 
    Tu n'as pas forcément besoin de prévoir la fin de la fanfic. Par contre, il te faut prévoir la fin de l'intrigue ou des intrigues que tu lances au début. Après, tu pourras éventuellement décider de continuer (ou non). Quand j'ai commencé à écrire Andros, Fondateur de la SPD, je prévoyais d'arrêter... à la mort de Wes. Tu vois où j'en suis aujourd'hui.

    Zurcliptor a écrit: Non mais tu entends Timespace ? Serions-nous des professionnels finalement ?  
    Toi, je ne sais pas. Moi, assurément pas.


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    Pouvoirs Magiques, Force Fan'Fic !  Empty Re: Pouvoirs Magiques, Force Fan'Fic !

    Message par Zurcliptor Mar 1 Jan - 13:56

    Timespace: 

    D’ailleurs, où en sont les choses du côté de Power Rangers Force Ancestrale? Comptes-tu continuer ?


    ===> Les choses stagnent lol. Je viens de terminer l'épisode 6, et ai créé la structure de l'épisode 7, je pense pouvoir l'écrire plus rapidement celui-là. Si tout va bien, l'épisode 7 sera terminé au plus tard à la fin de ce mois-ci. Pour la suite, j'ai mon fil rouge en tête, avec divers événements, mais il faut que je décide quand et dans quel ordre ces événement et révélations vont apparaître, tout en faisant lentement évoluer certains personnages et les relations entre certains d'entre eux.
    __

    En théorie, c’est interdit sur fanfiction.net (ou tout du moins, ça l’était la dernière fois que j’ai regardé les règles). Après, il y a la théorie et il y a la pratique. Je ne sais pas si les fanfics au format script sont supprimées impitoyablement ou s’il y a quand même une tolérance.


    ==> Eh ben! J'espère qu'il y a une tolérance car c'est tout de même un drôle de règle. Enfin bon^^


    ___


    Mmh… Je ne sais pas. Je suis contre le fait de faire passer les enfants pour des imbéciles. Quand je fais intervenir des personnages enfants, je les fais parler normalement. Bon, c’est vrai aussi que ce ne sont pas des personnages de deux/trois ans non plus.
    Ce qui m’agace le plus, c’est quand les personnages ne sont pas capables de dire une phrase sans sortir une grossièreté. C’est malheureusement presque systématique dans les films ou séries actuels.



    ==> Ah mais je te rejoins à 100%, je déteste aussi quand les enfants sont présentés comme étant des imbéciles. Mais parfois, on nous montre des gosse de 5 ans qui utilisent des mots ou ont des raisonnements d'adulte. Parfois sa dénature le personnage lorsque ces choses viennent de la vf....Mais je suis d'accord avec toi, un enfant ne doit pas être automatiquement gnangnan. Il faut trouver un juste milieux^^


    ____


    Toi, je ne sais pas. Moi, assurément pas.



    => Bon ben dans ce cas, non^^.
    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 539
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    Pouvoirs Magiques, Force Fan'Fic !  Empty Re: Pouvoirs Magiques, Force Fan'Fic !

    Message par Timespace Mer 2 Jan - 10:58

    Zurcliptor a écrit:===> Les choses stagnent lol. Je viens de terminer l'épisode 6, et ai créé la structure de l'épisode 7, je pense pouvoir l'écrire plus rapidement celui-là. Si tout va bien, l'épisode 7 sera terminé au plus tard à la fin de ce mois-ci. Pour la suite, j'ai mon fil rouge en tête, avec divers événements, mais il faut que je décide quand et dans quel ordre ces événement et révélations vont apparaître, tout en faisant lentement évoluer certains personnages et les relations entre certains d'entre eux.
    Je vois. Merci de ces précisions.


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.

    Contenu sponsorisé


    Pouvoirs Magiques, Force Fan'Fic !  Empty Re: Pouvoirs Magiques, Force Fan'Fic !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 2:43