Power Rangers Eternal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+2
Edta
Timespace
6 participants

    Les surprises réussies et ratées de la série.

    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 545
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    Les surprises réussies et ratées de la série. Empty Les surprises réussies et ratées de la série.

    Message par Timespace Mer 27 Jan - 22:38

    Il y a des moments, tout au long de la série, où on a de grandes révélations. Parfois, ça nous scotche devant notre écran et parfois… non. 
    Je vous propose de les récapituler et de dire comment vous avez réagi à chacune d’entre elles.

    Dans Mighty Morphin:
    Le fait que Tommy soit le ranger blanc. Surprise ratée. J’en étais sûr.
    Dans Zéo:
    Le ranger doré qui s’avère être… un parfait inconnu. Surprise réussie. Je pensais que ce serait Billy ou Skull. Puis, tout de suite après, le retour de Jason. Surprise réussie là aussi. Je ne m’y attendais pas du tout.
    Dans In Space:
    Le fait qu’Astronéma soit Karone. Surprise mitigée. J’avais pensé à cette possibilité mais je ne pensais pas que ça arriverait et j’ai été un peu étonné d’avoir mis dans le mille.
    Dans Lost Galaxy:
    Le fait que Magna Defender ait possédé le corps de Mike. Surprise ratée. Je savais que ces deux-là étaient liés même si je ne savais pas comment exactement.
    La « mort » de Kendrix. Surprise réussie. Je n’avais rien vu venir.
    Le retour de Karone qui la remplace. Surprise ratée. Sitôt Kendrix hors jeu, j’ai vu ça venir gros comme une maison. Déjà dans In Space, je m’attendais à ce que Karone devienne une ranger.
    Dans Time Force:
    Le fait qu’Alex soit vivant et que ce soit lui qui ait envoyé le mégazord fantôme. Exactement le même cas de figure que pour la révélation Astronéma=Karone.
    Dans Wild Force:
    Le fait que Zen Aku devienne le sixième ranger. Surprise ratée. Je l’ai vu tout de suite.
    Le fait que le Maitre des Orgs ait tué les parents de Cole. Surprise réussie. Quand il a ramassé la photo, j’ai été vraiment scotché.
    Dans Ninja Storm:
    Le fait que Lothor soit le frère jumeau du senseï. Surprise ratée. Dès que j’ai vu Kiya, j’ai su que c’était Lothor.
    Dans Dino Thunder:
    Le fait qu’Anton Mercer soit Mesogog. Surprise ratée. Ça me semblait si évident que j’espérais que ce ne serait pas le cas. Bon… Ça s’est un peu rattrapé quand on a su qu’il avait deux personnalités différentes mais juste un peu.
    Dans Mystic Force:
    Le fait que Nick soit le fils d’Udonna et Korrag. J’avais été spoilé.
    Dans Operation Overdrive:
    Le fait que Mack soit un robot. Spoilé encore.
    Dans RPM:
    Le fait que Tenaya soit la soeur de Dillon. Spoilé.
    Le fait que le Dr K ait créé Venjix. Spoilé
    Dans Samuraï et Super Samuraï:
    Le fait que Jayden ne soit pas le vrai ranger rouge mais que ce soit sa soeur. Spoilé.

    Il faut vraiment que le fasse plus attention aux spoilers, moi…


    Qu’est-ce que vous en pensez? Y a-t-il d’autres surprises auxquelles je n’ai pas pensées? J’imagine que oui.


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.
    Edta
    Edta
    Cadet
    Cadet


    Masculin Gémeaux Coq
    Messages : 182
    Date de naissance : 04/06/1993
    Date d'inscription : 16/03/2015
    Age : 30

    Les surprises réussies et ratées de la série. Empty Re: Les surprises réussies et ratées de la série.

    Message par Edta Jeu 28 Jan - 2:11

    Dans les oublis, il y a peut être la relève, dans Turbo ? Ou encore la femme de Cruger vivante dans SPD (et aussi dans la même saison, que Gruumm ne soit finalement pas le grand méchant, ou bien Sam qui est le ranger Oméga). Je pense aussi à l'histoire de Zeltrax, même si elle est pas super passionnante... Je pense aussi à la rédemption de Ransik, que je trouvais être un des plus cruels et ça m'avais vraiment étonné. Ou l'arrivée de Ryan dans Sauvetage Eclair.
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    Les surprises réussies et ratées de la série. Empty Re: Les surprises réussies et ratées de la série.

    Message par Zurcliptor Jeu 28 Jan - 20:43

    Aaah, les sujets intéressants fleurissent en ce moment, génial Very Happy

    Je vais commencer par citer les exemples de Timespace et ceux d'Edta et dire ce que j'en pense^^



    -MMPR: Le fait que Tommy devienne le Ranger Blanc:

    En effet, c'est une surprise ratée puisque tout le monde l'a vu venir gros comme une maison de ministre, malgré notre jeune age à l'époque, comme quoi, il ne faut pas prendre les gosses pour des demeurés. Il n'y a que les Rangers qui ne se doutaient de rien lol Kim en est même tombée dans les pommes -_-

    Cela dit, j'avais beau l'avoir deviné, j'ai été très satisfait de voir que c'était bien le cas à l'époque, même si avec le recul, je me dis qu'une autre personne n'aurait pas été plus mal.... Donc même si l'effet de surprise était raté, c'est quelque chose qui a contenté beaucoup de monde à l'époque, y compris moi, je le reconnais avec une certaine honte lol

    -Zeo: L'identité du Ranger Doré.

    Surprise assurée, j'étais persuadé que c'était Billy. Je m'entend encore dire à ma maman "C'est Billy le Ranger Doré, il disparaît tout le temps quand le Ranger Doré se montre et ne sait pas répondre aux questions que les Rangers lui posent pour savoir où il était"! Ce à quoi elle me répondait "c'est peut-être fait exprès pour que vous pensiez que c'est lui"......comme j'aurais du l'écouter.....

    La surprise est double, car non seulement ce n'est pas Billy, mais ce n'est personne que l'on connaissait déjà. j'ai été un peu déçu sur le coup, mais quand j'ai vu Jason revenir pour incarner ce fameux Ranger Doré à la place de Trifos (contre qui je n'ai rien, il est plutôt sympa ce personnage) j'ai vite changé d'avis, même si Billy méritait un meilleur traitement.

    Mais il faut dire que tout à été fait pour que l'on pense que c'était Billy. On s'en demande même si ça n'était pas prévu dans le scénario à la base.....hum ? ^^


    - In Space: Le Fait qu' Astronéma soit Karone:

    Surprise totale pour ma part, je ne m'y attendais vraiment pas. Avec le recul, je me dis que c'est évident, surtout après l'épisode où Astronéma tombe amoureuse de Zhane....je me dis que montrer un méchant être capable d'aimer, de plus un Rangers, fait de ce "méchant" un personnage avec un bon fond....mais bon à l'époque, je ne pensais pas à tous ça, et puis, ce genre de scénario était inédit dans la série à ce moment là. 

    -Lost Galaxy: le fait que Magna défender ait possédé le corps de Mike: J'ai été spoilé. A l'époque, après avoir vu la fin d'In Space, je pensais que la série était terminée, et je n'ai donc pas suivit Los Galaxy à part la fin quand je suis enfin tombé sur la série par hasard en me demandant d'où sortaient ces nouveaux Rangers et ces Méchants alors qu'ils étaient censés avoir tous été détruits par la vague d'énergie pure de Zordon....lol. 

    Idem pour la mort (et la résurrection -_- ) de Kendrix

    -Time Force: le fait qu'Alex soit vivant et ai envoyé le Mégazord fantôme: 

    J'ai été surpris de le savoir en vie, mais je ne me rappelle plus de ma réaction en découvrant qu'il avait envoyé le Mégazord fantôme. C'est surtout le fait de le savoir en vie qui m'a surpris.

    Concernant la rédemption de Ransik => Surprise réussie, je ne m'y attendais vraiment pas.


    -Force Animale: Le ait que Zen-Akku devienne le 6ème Ranger: Surprise mitigée. Je m'en suis douté à partir du moment où Nayzor lui implante un parasite bloquant ses souvenirs et que le Maître des Orgs insiste bien sur le fait qu'il ne doit absolument pas recouvrer la mémoire.

    Le fait que le Maître des Orgs ait tué les parents de Cool: Surprise totale. j'avais deviné qu'il était un être humain grâce aux soupçons de Toxica, mais je ne pensais pas qu'il avait tué les parents de Cool.

    Force Cyclone: Le fait que Lothor soit le frère jumeaux du Sensei: Surprise mitigée. Lors de l'épisode, je l'ai soupçonné d'être Lothor quand il a essayé de s'emparer de l'amulette de Miko en hypnotisant cette dernière avec son pouvoir noir. Mais avant cet épisode, je n'y ai vu que du feu, et j'ai tout de même été surpris de voir que ma théorie s'avérait exacte.

    Dino Tonnerre: Le fait qu'Anton Mercer soit Mésogog: 

    Surprise ratée. je l'ai tout de suite deviné à cause des crédits du générique de fin où l'on voit que Latham Gaines joue les deux rôles. Mais j'ai été très surpris de voir qu'il était Mésogog contre sa volonté. Je ne l'ai compris que quand on le voit essayer de trouver un traitement contre ses métamorphoses et que Mésogog le traite de pitoyable une fois transformé.


    -Force Mystique: Le fait que Nick soit Bowen, le fils perdu d'Udonna et Korrag:

    Surprise totale, je suis tombé des nues

    - Opération Overdrive: Le fait que Mach soit un Robot: Spoilé par les éditions Atlas lol, mais ça m'a surpris de l'apprendre, donc sans spoil, la surprise aurait été réussie. Ca avait été très bien amené en plus, il faut reconnaître ça à cette saison....mitigée^^

    RPM: Le fait que Tenaya soit la soeur de Dillan: J'ai été spoilé également mais ça ne m'a pas trop choqué de le lire....

    Le fait que Docteur K ait créé Venjix => Surprise absolue, heureusement que j'étais assis^^

    SPD: Le fait qu'Isinia Crugger soit encore en vie:

    Surprise réussie, je savais qu'il y avait quelque chose de pas clair quand Benaag a été innocenté du meurtre d'Isinia, mais je pensais qu'elle était tout de même morte (mais que c'était Gruumm en personne qui l'avait tuée).

    Le fait que Gruumm ne soit pas le grand méchant, on l'apprend assez vite (enfin, tout est relatif) mais ça m'a surpris sur le coup. Mais il a fallu attendre lonnnnnnnnnngteeeeeeemps pour enfin voir Omni....peut-être trop longtemps....

    Le fait que le Ranger Oméga soit Sam: Surprise total, comment imaginer cela? 

    Samouraï : Le fait que Jayden ne soit pas le véritable ranger rouge: j'ai été spoilé


    Sinon, je pense aussi à:

    Force Mystique: le fait que Korrag soit Leanbow => Surprise réussie

    Le fait que Leelee soit la fille de Nécrolaï => Surprise réussie

    Le fait que Clare soit la nièce d'Udonna et le gardien de la porte => Surprise réussie


    RPM: Le fait que Gem et Gemma soient en vie => Surprise ratée. En revanche, je m'attendais à ce que Markus Truman ne soit pas mort...donc j'ai été surpris que ça soit bien le cas (surpris, mais satisfait)

    Mégaforce: Le fait que Vrak soit le frère de Vekar => Spoilé

    SPD: Le fait que l'équipe A se soit rangée aux cotés de Gruumm => Spoilé, mais j'aurais été très surpris sinon.

    Dino Tonnerre: Le fait que la principale Randall soit Elsa: Surprise ratée, je l'ai tout de suite devinée quand elle chotte dans le ballon (Elsa n'était alors apparue que dans le générique d'intro lol) Et les crédits ont confirmés mes soupçons.
    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 545
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    Les surprises réussies et ratées de la série. Empty Re: Les surprises réussies et ratées de la série.

    Message par Timespace Ven 29 Jan - 0:17

    Pour le ranger doré dans Zéo, j’avais d’abord cru que c’était Billy mais, quand Rocky le lui a demandé directement et qu’il a répondu que non, je l’ai cru. J’ai alors pensé que c’était Skull.
    Sinon, j’ai entendu dire qu’à la base, il était prévu que ce soit Ryan Steele, de VR Troopers.

    C’est vrai que la relève avait été traitée comme une surprise. Dimitria disait juste que les rangers turbo devaient accomplir leur plus importante mission. Surprise réussie. Cela m’avait étonné. J’avais deviné que TJ deviendrait un ranger mais je pensais qu’il serait le sixième de la saison, pas qu’il remplacerait Tommy. J’ai aussi été étonné que Cassie devienne une ranger alors qu’elle avait passé deux épisodes à râler et rechigner à suivre TJ.

    Pour Astronéma, j’ai commencé à me poser des questions sur elle dans l’épisode où elle prend la place d’Ashley et est touchée qu’Alpha lui donne un cadeau d’anniversaire. Et, ensuite, c’est après son flirt avec Zhane que j’ai pensé qu’elle pouvait être Karone.

    L’arrivée de Ryan, pour moi, c’est pas une surprise. L’arrivée d’un sixième ranger, c’est habituel. Quant-au fait que ce soit le frère de Dana, on parle de ce frère dès le début de l’épisode où il arrive. Donc, quand le capitaine Mitchell dit « c’est mon fils » à la fin de l’épisode, je ne pense vraiment pas qu’on soit censé être surpris.

    La rédemption de Ransik, grosse surprise en effet. Ça me fait penser que, niveau grosse surprise dans Time Force, il y a aussi le fait que Frax ait été humain. Ça m’avait beaucoup étonné. Surprise réussie. Et, surtout, entendre son histoire m’avait rempli d’horreur… ainsi que de haine envers Ransik.
    Donc, la rédemption de Ransik aussi m’avait étonné. Celle de Nadira se voyait mais, pour Ransik, c’est sûr que c’est une surprise. Une surprise dérangeante d’ailleurs pour moi, surtout que Frax est mort, lui. Encore, la fin de Time Force, ça allait. Il se rendait et était envoyé en prison pour payer pour ses crimes. Mais le voir dans Wild Force en train de pique-niquer tranquillement avec les rangers (après avoir été transformé en humain, chose qui est juste débile), ça m’a toujours beaucoup gêné.
    Je crois que je n’ai toujours pas pardonné à Ransik ce qu’il a fait à Frax. C’est pour ça que je l’ai fait mourir dans ma fic.

    L’histoire de Zeltrax, oui, ça m’avait étonné qu’il ait été humain (comme Frax) même si, comme Edta, ça ne m’avait pas passionné.
    Pour Randall qui est Elsa, j’avoue que je ne me souviens pas si j’avais tilté à la scène avec le ballon. Mais après, je l’ai simplement reconnue. Il faut avouer que, niveau identité secrète, c’est un peu comme Superman et Sailor Moon. Je ne sais même plus s’il y a une scène avec la révélation Randall=Elsa ou si c’était considéré comme acquis que le téléspectateur le savait.

    Isignia Cruger vivante, je ne suis même pas sûr que le scénario ait été pensé de façon à ce qu’on la croit vraiment morte. Si oui, surprise ratée pour moi.
    Que Gruumm ait un supérieur et que Sam soit le ranger omega, c’est vrai que ce sont des surprises mais je ne me souviens même pas comment j’ai réagi.
    L’équipe A méchante, spoilé aussi.

    Le fait que Koragg soit Leanbow, je n’en ai pas parlé car je considérais ça comme inclus dans le fait que Nick soit son fils et celui d’Udonna.
    Que Leelee soit la fille de Necrolaï et que Clare soit la nièce d’Udonna, je ne me souviens plus trop de ma réaction. Mais, j’avoue que je n’ai pas vu les épisodes de Mystic Force dans l’ordre donc…

    Moi aussi j’avais pensé que Marcus était sans doute vivant. Donc, oui, ça peut être considéré comme une surprise mais je ne suis pas sûr que c’était censé en être une quand ça a été écrit.
    Gem et Gemma, surprise ratée en effet.

    Pour Vrak frère de Vékar, si je me souviens bien, c’est dit dans les tout premiers épisodes que Vrak est un prince donc est-ce que c’était censé être une surprise que Vékar soit son frère?


    Je me rend compte qu’il y a pas mal de choses dont je ne me souviens pas. Serait-ce le début de la sénilité?


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    Les surprises réussies et ratées de la série. Empty Re: Les surprises réussies et ratées de la série.

    Message par Zurcliptor Ven 29 Jan - 17:09

    Rassures-toi Timespace, ça n'a rien à voir avec lé sénilité (je l'espère pour toi en tous cas :p ), mais comme tu l'as dis dans un autre sujet, la série est tellement vaste à l'heure actuelle qu'on ne peut pas penser à tout. Surtout que c'est justement quand on cherche qu'on ne trouve pas ^^

    - A l'époque, j'avais loupé l'épisode où Astronéma prend la place d'Ashley Sad  heureusement qu'il y avait une rediffusion en Belgique quelques mois plus tard^^

    - L'arrivée de Ryan n'est effectivement pas une surprise pour les raisons qu'évoque Timespace. D'ailleurs, parler de Ryan dans l'épisode où il apparait, ce n'est pas très "naturel". Il aurait fallu parler de lui bien plus tôt dans la série par l'intermédiaire de Dana ou au pire du Capitaine Mitchell. 

    - Timespace, je te comprend parfaitement pour Ransik. Quand j'ai découvert ce qu'il avait fait Au docteur Ferricks, j'étais clairement du côté de Frax (entre lui et Ransik bien entendu^^) et j'ai adoré le moment où il détruit tout le sérum et la tête qu'a fait Ransik à ce moment là. La rédemption de Ransik ne me dérange pas, mais le fait qu'il soit devenu humain et qu'il pique-nique avec les Rangers dans Force Animale me dérange un peu dans la mesure où il s'en sort trop bien à mon goût et qu'il ne faut pas forcément devenir humain pour se repentir pour de bon.... par contre, on ne sait pas s'il est libre ou enfermé à nouveau pour ses crimes..... J'aurais aimé qu'on nous le montre regretter ce qu'il a fait à Frax qui lui, n'a pas eu de seconde chance, ce que je trouve injuste. La seule chose qui fait que ma rencoeur contre Ransik soit modérée, c'est qu'il a été lui même mal traité (ou plutôt, rejeté) par les humains.

    - Pour Zeltrax, c'est un méchant que j'aime bien, mais son histoire ne m'a pas fait réagir plus que ça. j'ai été surpris qu'il soit humain d'origine, mais sans plus. j'étais très intrigué par cette haine et cette envie de vengeance qu'il éprouvait pour Tommy, et j'avoue que cette explication m'a un peu déçu, je m'attendais à quelque chose en rapport à son passé Rangers.

    - Oui on sait dans le premier épisode que Vrak est de sang royal. Mais bon, avant même la diffusion du premier épisode, on nous a révélé qu'il était le frère d'une méchant de la "saison suivante"....

    Dans MMPR: Il y a aussi eu la surprise que Rita Répulsa ait un frère, ou bien qu'elle se marie avec le Seigneur Zedd^^

    PS: Tu avais raison pour le Ranger doré Timespace, j'avais lu ça également et j'ai toujours la capture d'écran. Un Cross over avec VR Trooper était d'ailleurs prévu de la même manière que celui que nous avons eu avec Masked Rider dans MMPR
    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 545
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    Les surprises réussies et ratées de la série. Empty Re: Les surprises réussies et ratées de la série.

    Message par Timespace Sam 30 Jan - 1:11

    Pour le mariage de Rita et Zedd, j’avais été spoilé (et ça ne m'avait pas surpris plus que ça en l'apprenant).
    Par contre, l’existence de Rito était une grosse surprise en effet. Il en va de même pour l’arrivée de Master Ville plus tard.

    Dans le même genre, il y a l’arrivée de Gasket et Archerina dans Zéo.

    Je vois qu’on est d’accord pour Ransik. La fin de Time Force était bien mais, dans Wild Force, ça va beaucoup trop loin. C’est même un peu malsain car ça donne l’impression que c’était juste le fait d’être mutant qui était reproché à Ransik et non les crimes qu’il avait commis. Il aurait mieux valu qu’il reste dans sa prison et qu’on en entende pas parler dans le team-up. 

    Zurcliptor a écrit:La seule chose qui fait que ma rencoeur contre Ransik soit modérée, c'est qu'il a été lui même mal traité (ou plutôt, rejeté) par les humains.
    Pour moi, c’est pas une excuse. Il n’avait pas à se venger sur Fericks/Frax pour ce que d’autres lui avaient fait. Cette scène prouve que Jen disait vrai dans l’épisode 4 quand Wes lui a dit qu’il avait de la peine pour Ransik et qu’elle lui a répondu: « Tu ne dois pas te laisser avoir. Pas mal de gens l’ont aidé mais, pour lui, ce n’était pas suffisant ». Ça correspond très précisément à la scène avec Fericks/Frax.
    De plus, si sa haine pour les humains peut se concevoir, rien ne peut justifier son mépris pour les robots. Il est aussi raciste que les humains qui l’ont rejeté.

    Zurcliptor a écrit:j'étais clairement du côté de Frax (entre lui et Ransik bien entendu^^) 
    Que tu précises « entre lui et Ransik bien entendu » me rappelle qu’on n’a jamais vraiment su pourquoi Frax voulait prendre le contrôle du futur. On sait qu’il ne considérait pas les humains comme des ennemis (quand Ransik lui a dit « Les humains sont nos ennemis », il lui a répondu « Les humains sont tes ennemis »). Peut-être qu’il voulait créer un monde meilleur et empêcher les conflits entre humains, mutants et robots (oui, je sais, je vais loin).

    Sinon, j’ai trouvé une autre surprise: le fait qu’Andros soit un être humain et non un lézard géant déguisé. Bon, ok, c’est pourri comme surprise. 
    Il n’y a qu’Ashley que ça a étonné.
    lol!


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.
    Ranger Bleu
    Ranger Bleu
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Lion Buffle
    Messages : 501
    Date de naissance : 15/08/1997
    Date d'inscription : 26/10/2014
    Age : 26
    Localisation : Vosges

    Les surprises réussies et ratées de la série. Empty Re: Les surprises réussies et ratées de la série.

    Message par Ranger Bleu Sam 30 Jan - 9:06

    Le fait est que j'ai commencé Power Rangers quand TF1 diffusait Dino Tonnerre. C'est à dire en gros que le 4 ou 5 ème épisode que j'ai vu de la série c'était le 500 ème, donc la vidéo souvenir laissée par Tommy. Donc niveau surprises y en a pas tellement tellement eu du coup pour moi. C'est dommage mais bon c'est comme ça ^^
    Pour ce qui est de SPD je pense que le fait que les parents des rangers étaient eux aussi des rangers est une surprise importante et pour moi plutôt inattendue (j'étais jeune à l'époque c'est peut être pour ça).
    Tout comme Sam qui est le nouveau ranger, trop cool!
    Pour Force Mystique, la révélation de qui est Leelee était franchement réussie je trouve, tout comme celle de Clare (malgré le fait que j'ai été spoilé par l'album panini de Force Mystique hum).
    De ce fait l'identité de Nick n'était pas non plus une surprise malheureusement.
    Mack un robot je ne sais plus ... je crois que je l'avais su avant aussi en lisant un truc dans les livrets des éditions Atlas.
    Je sais plus qui la dit mais oui, Docteur K créatrice de Venjix le choc!
    Après pour samurai y a pas eu vraiment de surprises, si ce n'est la présence de Lauren mais à part ça ...
    Et dans Mégaforce je vois pas .
    Mais Dino Super Charge est bien partie pour nous en mettre plein la vue je pense!
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    Les surprises réussies et ratées de la série. Empty Re: Les surprises réussies et ratées de la série.

    Message par Zurcliptor Dim 31 Jan - 15:58

    Timespace =>

    Pour le mariage de Rita et Zedd, j’avais été spoilé => Mais comment as-tu fais pour être spoilé à cette époque là ? lol


    Dans le même genre, il y a l’arrivée de Gasket et Archerina dans Zéo.  => En effet, c'est une grosse surprise^^ Et tant qu'on y est, n'oublions pas l'existence de Mama D et d'Havoc.


     C’est même un peu malsain car ça donne l’impression que c’était juste le fait d’être mutant qui était reproché à Ransik et non les crimes qu’il avait commis. 


    => C'est exactement ça! Il n'y a qu'à voir comment Jen réagis quand elle voit Ransik débarquer du futur avec les autres Rangers de la Time Force. Elle est prête à l'attaquer, et quand il est humain, elle pique nique avec lui dans la bonne humeur....Limite, un mutant doit être puni pour avoir fait des atrocités, mais un humain, non.....c'est malsain, tu as trouvé le bon mot. C'est là que l'on voit que Force Animale n'a pas été faite par Judd Lyne...



    Pour moi, c’est pas une excuse. Il n’avait pas à se venger sur Fericks/Frax pour ce que d’autres lui avaient fait. Cette scène prouve que Jen disait vrai dans l’épisode 4 quand Wes lui a dit qu’il avait de la peine pour Ransik et qu’elle lui a répondu: « Tu ne dois pas te laisser avoir. Pas mal de gens l’ont aidé mais, pour lui, ce n’était pas suffisant ». Ça correspond très précisément à la scène avec Fericks/Frax.
    De plus, si sa haine pour les humains peut se concevoir, rien ne peut justifier son mépris pour les robots. Il est aussi raciste que les humains qui l’ont rejeté.


    => Tu as entièrement raison, ça n'excuse pas ce qu'il a fait à Ferricks, et ça confirme bel et bien les propos de Jen. Mais c'est bien connu que la haine et la violence n'entraînent qu'encore plus de haine et de violence de la part de celui qui les a reçu...je pense que le cas de Ransik est tel que sa haine est tellement grande qu'elle l'aveugle complètement, et ne lui permette plus de faire la différence. Ferricks l'aide, mais sa haine des humain est si forte (tellement ceux-ci lui en ont montré) qu'il ne parvient pas à la surpasser, d'ailleurs il s'en rend compte à la fin. Alors je ne l'excuse pas du tout au contraire, je condamne Ransik à 100 % qu'il soit mutant ou humain, j'explique juste pourquoi je pense qu'il a attaqué Ferricks. Mais il n'est absolument pas défendable pour ce qu'il a fait. J'aime bien essayer de comprendre comment certains personnages en arrivent là où ils sont^^




    Que tu précises « entre lui et Ransik bien entendu » me rappelle qu’on n’a jamais vraiment su pourquoi Frax voulait prendre le contrôle du futur. On sait qu’il ne considérait pas les humains comme des ennemis (quand Ransik lui a dit « Les humains sont nos ennemis », il lui a répondu « Les humains sont tes ennemis »). Peut-être qu’il voulait créer un monde meilleur et empêcher les conflits entre humains, mutants et robots


    => Je me suis déjà posé la question. Il se peut que tu ais raison, le problème c'est qu'à la fin, il voulait clairement que les robots dominent le monde. Peut-être s'est-il dit qu'avec des robots (sans émotions) au pouvoir, plus personne ne serait victime de la haine  comme il l'a été ? Sans émotion, pas de haine.


    Sinon, j’ai trouvé une autre surprise: le fait qu’Andros soit un être humain et non un lézard géant déguisé 
    => Lol, la plus grosse surprise de la saga :p  Même Cassie se moque d'Ashley pour avoir été surprise par cette révélation hors du commun Very Happy




    Ranger Bleu:


    D'après mes souvenirs, tous les parents des rangers SPD n'ont pas été des Rangers, ils ont tous travaillés pour la SPD nuance^^ Le seul qui nous est montré comme un Power Ranger est le père de Sky. On peu éventuellement penser que les père de Z et Danny de force animal vu qu'ils ont le même nom de famille, et que dans une série ou un animé, les nom de familles sont importants et utilisés pour marquer des liens entre les personnages.... mais pour les autres, on ne peut rien affirmer. Tous ce que l'on sait, c'est qu'ils ont travaillés avec Kat Manx sur des expériences qui ont altérés leur gènes, faisant d'eux des mutants et ont transmis leurs gènes modifiés à leurs enfants, qui ont du coup, des pouvoirs tel que se dupliquer ou traverser les matières^^


    Pour Mégaforce, je m'attendais à une surprise en rapport aux visions de Troy mais.....c'est complètement passé à la trappe cette histoire.
    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 545
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    Les surprises réussies et ratées de la série. Empty Re: Les surprises réussies et ratées de la série.

    Message par Timespace Dim 31 Jan - 19:02

    Ranger Bleu a écrit:Le fait est que j'ai commencé Power Rangers quand TF1 diffusait Dino Tonnerre. C'est à dire en gros que le 4 ou 5 ème épisode que j'ai vu de la série c'était le 500 ème, donc la vidéo souvenir laissée par Tommy.
    Ah oui, c’est sûr que, là, pour les surprises des 11 premières saisons… 
    Mais, si je me souviens bien, c’était quand même très résumé et beaucoup de choses n’étaient pas évoquées (Astronéma=Karone, l’histoire de Magna Defender, le retour d’Alex ou le Maitre des Orgs et les parents de Cole).

    Zurcliptor a écrit:Pour le mariage de Rita et Zedd, j’avais été spoilé => Mais comment as-tu fais pour être spoilé à cette époque là ? lol 
    J’étais abonné à un magazine sur Power Rangers. Il y avait divers articles, un courrier des lecteurs (censé être tenu par Alpha 5) et même des bandes dessinées. A un moment, il y était question un peu partout du mariage de Rita et Zedd.
    Les histoires en BD n’entraient pas dans la continuité de la série. C’est ainsi que j’ai vu Jason, Zack et Trini utilisant les Ninja Zords, Tommy utilisant le Dragonzord en ranger blanc et même Rocky en ranger bleu turbo.
    Ces magazines trainent encore dans un coin chez mes parents.

    Zurcliptor a écrit:Et tant qu'on y est, n'oublions pas l'existence de Mama D et d'Havoc. 
    En effet. Mais, bizarrement, Mama D et Havoc, ça m’avait beaucoup moins étonné. Peut-être parce que Divatox était encore un personnage relativement nouveau. Ou parce qu’elle avait déjà un neveu et qu’on soupçonnait fortement qu’elle avait aussi une soeur jumelle, donc voir d’autres membres de sa famille n’était pas trop frappant.
    Rita, on la connaissait tellement bien et on avait tellement l’habitude de la voir qu’on ne s’attendait pas du tout à voir sa famille débarquer comme ça sans crier gare (a priori, il n’y avait pas de raison).
    Pour Gasket et Archerina, on nous disait depuis le début que Sprocket était l’héritier de Mondo et rien ne laissait soupçonner l’existence d’un grand frère déshérité.

    Zurcliptor a écrit:=> Je me suis déjà posé la question. Il se peut que tu ais raison, le problème c'est qu'à la fin, il voulait clairement que les robots dominent le monde. Peut-être s'est-il dit qu'avec des robots (sans émotions) au pouvoir, plus personne ne serait victime de la haine  comme il l'a été ? Sans émotion, pas de haine.
    Oui, il voulait que les robots aient le pouvoir. Sans doute estimait-il qu’ils étaient les plus capables de diriger. Pourquoi? On ne sait pas. D’ailleurs, je ne suis pas sûr que les robots de Time Force n’aient pas d’émotion (ceux de Zéo en ont, après tout).
    C'est dommage qu'on ne connaisse pas mieux les projets de Frax.
    Il faudrait savoir ce qu’il comptait faire des humains et des mutants. On peut supposer qu’il n’avait pas l’intention de maltraiter les humains. Pour les mutants, c’est moins clair. On a parfois l’impression que sa haine envers Ransik s’étend à tous les mutants. Tout du moins jusqu’à ce que Nadira lui dise qu’elle est désolé pour ce que Ransik lui a fait. A ce moment, il redevient le Dr Fericks et demande à Nadira de « briser ce cercle infernal ».
    En tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’Alex ne voulait pas qu’il réussisse. On dirait même qu’arrêter Frax était plus important pour Alex qu’arrêter Ransik: il est venu lui-même combattre Dragontron alors qu’il a ordonné aux autres rangers de rentrer en l’an 3000 sans s’opposer à l’attaque menée par Ransik. Evidemment, on peut imaginer que Ransik aurait fini par être vaincu par une autre équipe de rangers et qu’Alex le savait.
    Ah la la... En fait, il y a des tas de choses qu'on ne sait pas dans l'histoire de Time Force.

    Zurcliptor a écrit:D'après mes souvenirs, tous les parents des rangers SPD n'ont pas été des Rangers, ils ont tous travaillés pour la SPD nuance^^ 
    Exact. A part le père de Sky, on ne sait pas ce que faisaient les autres. Mais c'est sûr qu'il est plus plaisant de s'imaginer que chacun des six a au moins un parent ranger.


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.
    Timered
    Timered
    Ranger
    Ranger


    Masculin Lion Dragon
    Messages : 253
    Date de naissance : 18/08/1988
    Date d'inscription : 02/04/2015
    Age : 35

    Les surprises réussies et ratées de la série. Empty Re: Les surprises réussies et ratées de la série.

    Message par Timered Mar 4 Avr - 13:51

    Je vais reprendre tout vos question pour y répondre moi ^^

    Dans Mighty Morphin:
    Le fait que Tommy soit le ranger blanc. Surprise ratée, j'ai trop pas été supris, surtout que meme a l'époque je me disais, je trouve sa stupide qui mette une nouvelle personne en Ranger Blanc alors que Tommy est la et est adoré par les fans.
    Pour le Mariage de Zedd et Rita j'ai plus été content de revoir enfin Rita que supris par sont mariage avec Zedd.

    Dans Zéo:
    Le Ranger Doré qui s’avère être un parfait inconnu. Surprise réussie. Je pensais trop aussi que sa aurai été Billy, surtout quand Zordon dis au Ranger qu'il n'y a qu'une seul explication c'est que nous le connaisont aussi.
    D'ailleurs on a jamais sus se qu'il fabriquais vraiment pendant tout se temps, mais quand j'ai sus que Jason allais être se Ranger j'ai trop été content mais déçu que se sois pas Billy, vue le traitement qu'il a eu depuis le début Zeo.

    Dans Turbo:
    Surpris des départ de Zordon et Alpha 5, je m'y attendais trop pas. Mais j'ai été surpris aussi par le retour de Kimberly dans le film.

    Dans In Space:
    Le fait qu’Astronéma soit Karone. J'ai pas été surpris vue que plus les épisode passais plus l'histoire montrait que Astronéma avait un bon fond.

    Dans Lost Galaxy:
    Le fait que Magna Defender ait possédé le corps de Mike. J'avais été spoilé en loupant des épisodes.
    Le retour des Ranger In Space: Suprise total je m'y suis trop pas attendu et j'ai été très content car sa ma permis de leurs dire aurevoir pour de bon.
    La « mort » de Kendrix. Surprise réussie. Je n’avais rien vu venir non plus
    Le retour de Karone qui la remplace. Surprise réussie je m'attendai trop pas a la revoir.

    Dans Sauvetage Eclair: que Ryan réapparaisse, j'ai vraiment pas été surpris.

    Dans Time Force:
    Le fait qu’Alex soit vivant et que ce soit lui qui ait envoyé le mégazord fantôme. Trop pas surpris

    Dans Wild Force:
    Le fait que Zen Aku devienne le sixième ranger. Pas du tout surpris
    Le fait que le Maitre des Orgs ait tué les parents de Cole. Surpris mais sens plus

    Dans Ninja Storm:
    Le fait que Lothor soit le frère jumeau du senseï. Surpris mais sens plus.

    Dans Dino Thunder:
    Le fait qu’Anton Mercer soit Mesogog. Pas surpris, je m'y attendais trop.

    Dans Mystic Force:
    Le fait que Nick soit le fils d’Udonna et Korrag. Pas de surprise non plus.

    Dans Operation Overdrive:
    Le fait que Mack soit un robot. Surpris et été très content, sa change.

    Dans RPM:
    Le fait que Tenaya soit la soeur de Dillon. Surpris mais trouve que sa resemble trop a la relation entre Andros et Karone dans In Space.
    Le fait que le Dr K ait créé Venjix. Pas de surprise.

    Dans Samuraï et Super Samuraï:
    Le fait que Jayden ne soit pas le vrai ranger rouge mais que ce soit sa sœur. Surprise total et j'ai été très content que sa aille dans cette direction.
    Timered
    Timered
    Ranger
    Ranger


    Masculin Lion Dragon
    Messages : 253
    Date de naissance : 18/08/1988
    Date d'inscription : 02/04/2015
    Age : 35

    Les surprises réussies et ratées de la série. Empty Re: Les surprises réussies et ratées de la série.

    Message par Timered Mar 4 Avr - 14:14

    Oui il devais y avoir plusieur Crossover dans L'arc Zordon qui n'ont jamais été fais: les voici

    Zeo:
    Un épisode "Power Rangers Zeo" Vs "VR Troopers" était prévu. Dans la série, les VR Troopers venaient de découvrir un pouvoir spécial, qui devait donner naissance au Ranger Doré Zeo.

    Brad Howkins, qui jouait le rôle de Ryan Steele dans "VR Troopers", devait incarner ce nouveau Ranger Doré Zeo, sous l'identité de Ryan Steele.

    Finalement, Austin St. John a exprimé son désir de revenir dans la série en tant que Jason.

    Turbo:
    Un Crossover était prébue entre Les Ranger et les Beetleborgs Metalix.
    Kouryuu
    Kouryuu
    Cadet
    Cadet


    Masculin Capricorne Chat
    Messages : 177
    Date de naissance : 23/12/1987
    Date d'inscription : 08/11/2014
    Age : 36

    Les surprises réussies et ratées de la série. Empty Re: Les surprises réussies et ratées de la série.

    Message par Kouryuu Mar 4 Avr - 15:32

    Timered a écrit:Brad Howkins, qui jouait le rôle de Ryan Steele dans "VR Troopers", devait incarner ce nouveau Ranger Doré Zeo, sous l'identité de Ryan Steele.

    Sachant que Brad Hawkins devait aussi jouer le Ranger Blanc, il a manqué de jouer deux des Power Rangers les plus puissants de l'époque XD


    Pour les surprises, je n'en ai pas eu beaucoup.
    Concernant le Ranger Blanc, je m'étais fait spoiler par le magazine officiel, qui faisait la promo pour le film, notamment. Du coup, c'était grillé X) La même chose pour le départ de Jason, Trini et Zack... Ce qui ne m'empêche pas de râler aujourd'hui encore à ce sujet XD
    J'ai quand même été surpris de voir le retour du Ranger Vert, dans 3 épisodes.

    Dans Zéo, j'ai été surpris de voir de nouveaux ennemis, Tommy devenir Ranger rouge, Billy quitter l'équipe, Jason revenir, et d'enfin m'attacher à Adam et Rocky. J'ai été surpris et déçu de voir le rôle de bouffon de Goldar, et que les zords ne ressemblent pas tous à des animaux.
    Timered
    Timered
    Ranger
    Ranger


    Masculin Lion Dragon
    Messages : 253
    Date de naissance : 18/08/1988
    Date d'inscription : 02/04/2015
    Age : 35

    Les surprises réussies et ratées de la série. Empty Re: Les surprises réussies et ratées de la série.

    Message par Timered Mar 4 Avr - 18:45

    Uai et il c'est retrouvé a faire la voix du Ranger Doré lol

    Pour moi les départ de Jason Trini Zack et Kimberly resteront les plus douloureux. Autant je trouve que Adam Aisha et Kat sont des bons remplaçant mais Rocky est bien mieux dans un rôle de Ranger Bleu que de Ranger Rouge, il na pour moi jamais eu la mentalité d'un Ranger Rouge.

    Quand on est arrivé au Zeo c'est a partir de se moment ou j'ai commencé a mieux apprécié Rocky et Kat, car la ils avaient leurs tenue propre de Ranger avec qui ils ne l'ont jamais partagé.
    Kouryuu
    Kouryuu
    Cadet
    Cadet


    Masculin Capricorne Chat
    Messages : 177
    Date de naissance : 23/12/1987
    Date d'inscription : 08/11/2014
    Age : 36

    Les surprises réussies et ratées de la série. Empty Re: Les surprises réussies et ratées de la série.

    Message par Kouryuu Mar 4 Avr - 18:50

    Le problème de Rocky, c'est que Jason a passé le flambeau de leader à Tommy, donc il n'a jamais trouvé sa place dans les saisons 2 et 3. Son rôle de Ranger Bleu Zeo était parfait pour lui ^^
    Timered
    Timered
    Ranger
    Ranger


    Masculin Lion Dragon
    Messages : 253
    Date de naissance : 18/08/1988
    Date d'inscription : 02/04/2015
    Age : 35

    Les surprises réussies et ratées de la série. Empty Re: Les surprises réussies et ratées de la série.

    Message par Timered Mar 4 Avr - 19:03

    Et encore un truc qui me fais rire la dessus, si on prend l'histoire et persos de la série et non les acteurs etc.

    Dans l'épisode 16 de la saison 2 La Dimension Interdite, Jason sauve ses amis des chandelles que Zedd a créer et quand il arrive au centre de commende, Zordon lui dit "Sois le Bienvenue Jason , une fois encore tu as prouvé que tu était un chef extraordinaire".
    Donc a ses dire Jason est pour Zordon une fois encore un très bon choix en tant que Leader des Power Rangers.

    Mais 2 épisodes plus tard, quand Zordon fait la surprise au Rangers sur le Rangers Blanc, il dit a tout le monde "Alors Power Rangers j'ai l'impression que vous êtes satisfait de votre nouveau chef équipe"

    La c'est juste un enculé Zordon dosé dire sa après tout se cas fait Jason. (Même si on c'est pourquoi il a dis ça), mais dans la logique de la série Zordon est vraiment con.

    Contenu sponsorisé


    Les surprises réussies et ratées de la série. Empty Re: Les surprises réussies et ratées de la série.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 13:33