L'autre Galaxie : Que pensez-vous de cette saison ?

Partagez

Wookie
    Mighty Morphin Ranger
    Mighty Morphin Ranger

Re: L'autre Galaxie : Que pensez-vous de cette saison ?

Message par Wookie le Mar 20 Mar - 20:13

Aaah okay je comprends mieux. Mutiny en méchant principal dans Gingaman ? Intéressant je coche la série (j'ai commencé Gokaiger hier) !

Oh cet épisode c'est vrai qu'il était un peu angoissant. Petit hommage à Alien et au film du genre ? Là encore, c'est un épisode où l'on voit Mike en tant que personnage, qui prend ses responsabilités qui vont avec son statut haut-placé sur Terra Venture.
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur

Masculin Poissons Serpent
    Date de naissance : 25/02/1989

Message par Zurcliptor le Sam 24 Mar - 12:18

Gokaiger ? Tu commences avec du lourd Wink
    Wookie
    Mighty Morphin Ranger
    Mighty Morphin Ranger

Féminin Capricorne Cochon
    Date de naissance : 04/01/1996

Message par Wookie le Sam 24 Mar - 13:28

Je me suis dit que comme il y avait l'idée des Rangers Keys avec les 34 saisons de Sentai précédentes, ça pourrait me donner une idée de ce qui pourrait m'attirer le plus. Du coup j'ai noté DekaRanger, Shinkenger et Magiranger pour le moment, en plus de Jetman et TimeRanger que j'avais déjà noté. Et Gingaman du coup.

Et franchement la série est vraiment géniale, j'adore !
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur

Message par Zurcliptor le Sam 24 Mar - 17:15

Ca te fais une belle petite liste déjà ^^
    Timespace
    Space Ranger
    Space Ranger

Masculin Gémeaux Chat
    Date de naissance : 03/06/1987

Message par Timespace le Dim 25 Mar - 9:00

Wookie a écrit: (je suis une grande fan des mythes arthuriens faut dire et je suis toujours intéressé par une quelconque interprétation ou même hommage/inspiration que ce soit).
    Tiens, voilà qui m’intéresse. Je vais créer un sujet dans la rubrique "Centre de contrôle" pour que nous puissions en discuter.

Zurcliptor a écrit:Trakeena est, effectivement un personnage très intéressant. Je la compare un peu à Astronéma dans la mesure où, tout comme cette dernière, trakeena semble hésiter entre le bien et le mal à un moment donné,
    Trakeena hésiter entre le bien et le mal? Es-tu sûr de toi? Cela fait un moment que je n’ai pas revu Lost Galaxy (tiens, ce serait une bonne idée d’y remédier vu à quel point j’aime cette saison) mais je ne me souviens pas du tout de ça. Bien au contraire.
    Déjà au début, quand elle est dans sa phase petite princesse à son papa, elle veut devenir « une grande conquérante » et semer la terreur aux côtés de Scorpius. Et, comme ce dernier ne veut pas la laisser prendre des risques, elle s’incruste dans les missions de ses généraux (d’abord Furio puis Treacheron).
    J’ai toujours compris que Trakeena était à 100% une méchante (ce qui ne change rien au fait que c'est un personnage très réussi).

Zurcliptor a écrit:mais contrairement à Astronéma, Trakeena fini par sombrer dans le mal absolu, même si la personnalité de Déviot qui l'influence après leur fusion y est pour beaucoup.  
    Franchement, je n’ai jamais vu une grande différence de personnalité entre la Trakeena normale et la Trakeena fusionnée avec Deviot. Le fait de sombrer dans la cruauté la plus absolue est l’aboutissement logique du parcours psychologique de Trakeena.
    J’irais même plus loin en disant que cette histoire de fusion est assez malvenue car cela brouille les cartes en quelque sorte. Dans le comportement de Trakeena après ça, on ne sait plus trop ce qui vient d’elle-même et ce qui vient de Deviot. C’est une façon de déresponsabiliser Trakeena et cela rend presque inutile toute son évolution. On se dit que ce n’est pas tout ce qu’elle a vécu depuis le début de la saison qui l’a rendue comme ça mais juste sa fusion avec Deviot. C’est une idée qui me déplait fortement. Du coup, je préfère supposer que l’influence de Deviot est très faible et que c’est bien la vraie Trakeena qui est aux commandes.

Administrateur
    Administrateur

Message par Zurcliptor le Dim 25 Mar - 11:12

Je me suis un peu mal exprimé au sujet de Trakeena. C'est vrai qu'on ne la vois pas hésiter entre le bien et le mal comme Astronéma, mais quand j'ai regardé la série la première fois, j'ai vu en Trakeena quelque chose qui m'a fais penser qu'elle aurait pu se tourner vers le bien grâce à Villamax. Je pensais qu'il aurait une bonne influence sur elle jusqu'à l'entraîner vers le bien. C'est vrai que c'est surtout un ressenti de ma part que j'avais eu à l'époque. 

En fait, j'ai toujours vu Trakeena comme la fille à son papa (pas à la Nadira non plus hein, n'exagérons pas^^) qui voulait faire le mal et être utile à son père juste pour que celui-ci soit fier d'elle. Après la mort de Scorpius et la rencontre de Trakeena avec Villamax, j'ai pensé qu'elle finirait par comprendre que son esprit de vengeance (elle voulait venger la mort de son père) n'était pas une solution, et renoncerait (et que, par conséquent, Déviot et Mutiny seraient les grands méchants de la série). Seulement voilà, Mutiny est mort, puis Déviot fusionne avec Trakeena. 

Même si je doute, à l'heure actuelle, que Trakeena se serait tourné vers le bien. Je pense malgré tout que Déviot a une influence sur sa personnalité, ou plutôt, qu'il fait ressortir ce qu'il y a de plus mauvais en elle (cette formulation est peut-être plus correcte). Je n'arrive pas à imaginer Trakeena tuer Villamax de sang froid sans avoir fusionné avec Déviot. 

Voilà en fait c'est ça! Je pense que Trakeena a toujours le contrôle, mais que Déviot fait ressortir ce qu'il y a de pire en elle, du coup, ce qu'elle a traversé jusqu'ici l'ont emplie de colère et de haine (surtout la mort de son père), et que la présence de Déviot amplifie et fait ressortir cette haine au point que Trakeena n'hésite plus à sacrifier ses soldats, à tuer Villamax et à menacer Kegler sans retenue. 

D'ailleurs, lors de son retour dans Sauvetage Eclair, Trakeena semble être libérée de la présence de Déviot, et ça ne l'empêche pas de poursuivre sa voie dans le mal. 

Donc je suis plutôt d'accord avec toi sur Trakeena à la différence que je pense que Déviot a une influence sur Trakeena même si celle-ci garde le contrôle. Mais c'est vrai que mon précédent message était très mal formulé^^
    Timespace
    Space Ranger
    Space Ranger

Masculin Gémeaux Chat

Message par Timespace le Dim 25 Mar - 19:12

Je t’avoue que je n’ai jamais eu cette impression que Trakeena pourrait devenir gentille sous l’influence de Villamax mais il faut dire que, la première fois que j’ai regardé la saison, j’avais raté pas mal d’épisodes dont ceux qui développaient Villamax (bien sûr, je me suis rattrapé plus tard). Donc, ceci explique cela.
    Pour être honnête, je suis assez satisfait que les choses n’aient pas tourné ainsi car avoir Mutiny et Deviot comme grands méchants, pour moi, c’est non merci. Quand j’ai vu, pour la première fois, Trakeena détruire le château de Mutiny, j’ai été plutôt content et je me suis « Ah. On repasse aux choses sérieuses ».
    Pour ton idée de considérer que Deviot ne fait que faire ressortir ce qu’il y a de pire chez Trakeena, ça semble cohérent et je préfère ça plutôt que de penser que ce n’est plus vraiment à Trakeena qu’on a affaire. Mais j’avoue que j’aurais quand même préféré qu’il n’y ait pas cette histoire de fusion.

Administrateur
    Administrateur

Message par Zurcliptor le Dim 25 Mar - 19:59

Tu sais, c'est peut-être moi qui ai été influencé par le syndrome "Astronéma" à l'époque^^

Mutiny comme grand méchant aurait été une mauvaise idée effectivement. Par contre, il aurait du avoir droit à un vrai combat final contre les Rangers. Les scènes de Gingaman auraient très bien pu être utilisées. Mais bon, ils ont préférés faire tuer Mutiny par Trakeena, ce qui n'est pas mal. Mais c'est vrai que c'est une bête mort pour un pirate de l'espace^^

Disons que cette fusion n'était pas vraiment nécessaire. Et comme tu l'as expliqué, ça a tendance nous embrouiller un peu.
    Timespace
    Space Ranger
    Space Ranger

Masculin Gémeaux Chat

Message par Timespace le Dim 25 Mar - 20:10

Oui, c'est vrai que ça aurait été pas mal que Mutiny soit vaincu par les rangers.

Administrateur
    Administrateur

Message par Zurcliptor le Dim 25 Mar - 20:13

Enfin, logiquement, Mutiny n'aurait même pas du apparaître dans la série puisqu'une autre histoire que la galaxie perdue était prévue à la base avec les Dairanger...Ahlahlah, ça me laisse rêveur^^
    Timespace
    Space Ranger
    Space Ranger

Masculin Gémeaux Chat

Message par Timespace le Dim 25 Mar - 21:57

Ah oui. J'avais déjà entendu parler de cette histoire avec les Dairangers.
    Je me demande bien ce que ça aurait donné.
    Au fait, sait-on pourquoi l'idée a été abandonnée?

Administrateur
    Administrateur

Message par Zurcliptor le Lun 26 Mar - 16:59

Ca aurait pu être très intéressant. En plus, ça aurait pu expliquer leur apparition dans Super Megaforce  Rolling Eyes

Personnellement, je ne sais pas. Tout ce que je sais c'est qu'à l'origine, les Rangers Galactique devaient rencontrer les anciens Rangers Galactiques, qui auraient été les premiers Rangers de l'histoire et devaient porter les costumes des Dairanger. Finalement, l'histoire de la galaxie perdue a été retenue à la place, mais je ne sais pas ce qui a joué dans ce choix. Peut-être le budget ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Avr - 5:46