Turbo : Que pensez-vous de cette saison ?

    Partagez
    avatar
    jaydenshiba730
    Turbo Ranger
    Turbo Ranger

    Masculin Lion Chat
    Messages : 352
    Date de naissance : 30/07/1999
    Date d'inscription : 18/10/2014
    Age : 18
    Localisation : Vendée

    Turbo : Que pensez-vous de cette saison ?

    Message par jaydenshiba730 le Mar 21 Oct - 11:55

    J'ajoute ce topic pour parler de la saison 5 de Power Rangers : Turbo.
    *Qu'avez-vous pensez du film ?
    *Qu'avez-vous pensez de cette saison ?
    *Qu'avez-vous pensez du final ? 

    Tous d'abord, le film, une nouvelle reine du mal, Divatox, envoie son armée de monstre poursuivre un magicien, Lerigot, afin qu'elle puisse se marier avec un monstre et avoir la puissance absolu.
    Le film est génial mais moins que le premier film. Alors, quelques nouveautés :
    - Un enfant de 12ans en Ranger Bleu. Eh oui, Rocky s'étant casser le dos ne peut être un Ranger ainsi Justin le remplace.
    - Le centre de commande a changé, on ne voit plus les costume de Mighty Morphin en arrière plan.
    - Les costumes changent (ah bon ?) tout comme le zords.

    Ensuite, passons a la saison :
    Un GROS manque a Power Rangers, Zordon, eh oui c'est dans cette saison que rentre Zordon sur sa planète Eltar mais Dimitria est venu pour le remplacer.
    Le départ de Ranger, Tommy/Adam/Tania/Katherine étant des adultes doivent légué leur pouvoirs a d'autre jeune ainsi TJ/Carlos/Ashley/Cassie deviennent les nouveaux Rangers Turbo que j'ai d'ailleurs bien aime voir de nouvelle tête.

    Après, passons au final en deux parties :
    Divatox qui trouve le centre des commandes, SUPER, les rangers qui perdent leur pouvoirs et qui partent dans l'espace a la recherche de Zordon enlevé par le Grand Monarque du Mal, Dark Specter (ou le spectre noir dans turbo). On a juste envie de faire quelque chose, regarder la prochaine saison.

    Donc, pour moi un bonne saison. Et vous qu'en pensez-vous ?
    avatar
    Fleepyz
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Cancer Buffle
    Messages : 445
    Date de naissance : 06/07/1997
    Date d'inscription : 07/10/2014
    Age : 20

    Re: Turbo : Que pensez-vous de cette saison ?

    Message par Fleepyz le Mar 21 Oct - 12:22

    Le film était pas mal, c'était une bonne idée pour introduire une nouvelle saison. En plus mettre un enfant en ranger permettait de aux spectateurs de s'identifier j'ai trouvé ça original et sympa.
    Pour la saison c'est autre chose. Comme tu l'as dit déjà il n'y a pas de zordon et tous les rangers sont remplacés. J'ai trouvé que ça faisait beaucoup de changement d'un coup. Objectivement c'est une bonne saison qui, avec la destruction du centre de commande, noua amène vers le dernier chapitre de l'ère zordon. En revanche d'un point de vue subjective j'arrive pas à apprécier cette saison. Je pense que c'est une saison de trop qui n'est pas réellement nécessaire si ce n'est permettre de renouvelé l'équipe. En plus il n'y avait pas réellement de 6ème ranger ce qui pour moi est un gros manque sur 45 épisodes. Donc finalement c'est la monotonie qui fait que c'est la saison que j'aime le moins de l'ère zordon.

    avatar
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 796
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 28
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    Re: Turbo : Que pensez-vous de cette saison ?

    Message par Zurcliptor le Ven 24 Oct - 16:03

    Pour le film, je n'ai rien à dire, il était bon et permet une continuité plus ou moins logique entre Zeo et Turbo (je dis "plus ou moins" car un détail me chiffonne. A la fin de Zeo, Rita et Zedd détruisent l'Empire des Machines pour reprendre leur quête de domination de la Terre, mais dans le film Turbo, ils semblent avoir abandonnés....)

    Concernant la saison, Power Rangers Turbo est celle que j'ai le moins aimé de l'ère Zordon. En fait, je divise cette saison en 2 parties vu qu'il y a eu un changement de producteur en plein milieux. Et le problème, c'est que ce changement à provoqué la perte d'éléments plus où moins important à l'histoire. On a ainsi perdu le fait que Divatox et Dimitria sont soeurs (un élément apporté par Viscéron vers le début de la saison). 

    Aussi, l'idée d'introduire un enfant de 12 ans (ou d en'importe quel age d'ailleurs) à l'équipe ne m'a pas semblé bonne du tout et beaucoup de gents ont commencé à trouver "Power Rangers" ringard à partir de cet instant. Divatox est ridicule et je n'aime pas les méchants ridicules (en tous cas les chefs) (dans ce domaine, le couple Divatox/Lothor remporte la palme). 

    Le seul qui semble plus ou moins sérieux s'est Rigog. Et le seul qui semble réfléchir, c'est Porto. Mais quel intérêt si c'est cette fofolle de Divatox et sa tête de noeud de neveu qui font la loi? 

    je préfère de loins des ennemis inquiétant tel que Zedd, Master Vile ou l'Empire des Machines. La on touche un peu le fond. J'ai eu un mini espoir à l'arrivée de Mama D, mais on ne l'a jamais revue :/ ainsi qu'à celle d'Havoc, mais il n'est pas resté bien longtemps. 

    Le remplacement de Zordon par Dimitria ne m'emballe pas, mais il était nécessaire pour la suite de l'intrigue. Quant aux Zords...bof, je ne suis pas fan des Zords véhicule. Je préfère les animaux ^^

    Par contre, les costumes me plaisent et la nouvelle équipe de Rangers également. Ca fait un bien fou (dommage que Justin soit resté^^).

    Le ranger fantôme est génial mais j'aurais aimé en connaître plus sur lui. 

    C'est donc une saison en demi teinte pour moi, surtout après MMPR et Zeo. Mais le final est extraordinaire. Je pense même qu'il est plus spectaculaire que celui de MMPR3, avec l'introduction de Dark Specter en prime....vite la suite!!! ^^

    Mes 3 épisodes favoris? 

    -Poursuite dans l'espace
    -la course à l'espace
    -L'héritage partie 1 et 2
    avatar
    PKRMC
    Mighty Morphin Ranger
    Mighty Morphin Ranger

    Masculin Lion Tigre
    Messages : 5
    Date de naissance : 17/08/1986
    Date d'inscription : 11/11/2014
    Age : 31

    mon avis sur la saison turbo

    Message par PKRMC le Mar 11 Nov - 21:56

    Je trouve que la saison turbo est un saison intéressante même si il y a quelques points négatif:
    -Tout d'abord le fait que Zordon disparaisse après seulement 3 épisodes
    -le fait que dans ses premières apparitions, Dimitria réponds aux Rangers en posant des questions et Après le double épisode "L'héritage" ezlle se met a parler normalement
    -Et enfin le fait que Justin décide de ne pas suivre les autres Rangers dans l'espace.

    Ceci dit il y a quelques points positifs:
    -L'arrivé de justin remplaçant Rocky en tant que RangerBleu
    -L'arrivé de 4 nouveau rangers car cela apporte de la fraicheur à la série
    -Et la transformation de Bulk et Skull en singe car ils me font beaucoup rire.

    Mes épisodes préférés sont
    -Les rangers de l'ombre
    -le double épisode Chéri j'ai rétrécie les rangers
    -Robots rangers.
    avatar
    Ji-Day
    Mighty Morphin Ranger
    Mighty Morphin Ranger

    Masculin Capricorne Chat
    Messages : 92
    Date de naissance : 08/01/1988
    Date d'inscription : 17/12/2014
    Age : 29
    Localisation : Lyon/Marseille

    Re: Turbo : Que pensez-vous de cette saison ?

    Message par Ji-Day le Jeu 18 Déc - 17:36

    Une saison assez "dure" pour moi. On perd Rocky au profit d'un enfant. Est-ce pour l'identification? Essayer quelque chose de nouveau? Je ne sais pas. Mais bon, pour moi, l'arrivée de Justin n'était pas forcément une bonne chose au départ.
    Et après ça, on perd les quatre autres. On suit quand même Tommy depuis la saison un, Adam depuis la deux. C'est bizarre de changer, comme ça... Mais je suis d'accord, cela amène un peu de fraicheur à la série. Je trouve les costumes et les Zords superbes. 

    Pour ce qui est du film qui permet de faire la transition entre Zeo et Turbo, je trouve que l'on manque de transformations et d'humour. L'humour, bien que destiné à un public jeune, était présent dans le premier film, à travers Adam, par exemple. Mais bon... Voila.


    _________________
    Disney Era Fan
    avatar
    Kouryuu
    Alien Ranger
    Alien Ranger

    Masculin Capricorne Chat
    Messages : 176
    Date de naissance : 23/12/1987
    Date d'inscription : 08/11/2014
    Age : 29

    Re: Turbo : Que pensez-vous de cette saison ?

    Message par Kouryuu le Jeu 18 Déc - 19:27

    J'ai un peu de mal avec cette saison.

    Le thème des voitures ne m'emballe vraiment pas. De plus, toujours voir les rangers faire du kart ou d'autres trucs du genre m'a exaspéré, ils n'étaient pas comme ça avant cette saison.

    L'idée de mettre un gamin en tant que ranger m'a toujours déplue. Rien à fiche de l'identification x) De plus, ma couleur préférée est le bleu. Néanmoins j'ai réussi à l'apprécier au fil du temps.

    Le remplacement de mi-saison était plus que bienvenu, car je trouvais que les rangers perdaient de plus en plus leur d'identité au fil de leurs pouvoirs (il y a longtemps que je n'ai pas vu cette saison, donc il se peut que cette impression soit infondée), et j'ai bien aimé la nouvelle équipe.

    Concernant Dimitria et Divatox, c’est dommage qu'elles aussi changent en terme de personnalité... Et que leur background de soeurs n'a juste été qu'une idée comme ça. =/ En parlant de background, c'est dommage de ne rien avoir sur le Phantom ranger que je n'ai jamais vraiment réussi à considérer comme un 6ème ranger au même titre que le vert, le blanc, et le doré... (Il faut dire que pour passer après Tommy et Jason, c'était difficile, mais quand même).

    Du côté de l'humour, ça allait de mal en pis pour moi... Bulk et Skull transformés en singes, puis en hommes invisibles, Goldar et Rito qui sont plus ridicules que jamais. Goldar que j'adorais dans la saison 1 =/

    Le final était vraiment génial Smile
    avatar
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 796
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 28
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    Re: Turbo : Que pensez-vous de cette saison ?

    Message par Zurcliptor le Sam 20 Déc - 18:08

    Entièrement d'accord avec toi Kouryuu, cependant, Goldar et Rito qui sont rendu ridicule, c'est dans Zeo Wink
    avatar
    Chris
    Alien Ranger
    Alien Ranger

    Masculin Cancer Coq
    Messages : 197
    Date de naissance : 16/07/1993
    Date d'inscription : 11/12/2014
    Age : 24
    Localisation : Dans le Moon Castle

    Re: Turbo : Que pensez-vous de cette saison ?

    Message par Chris le Sam 20 Déc - 18:45

    Je ne dirai pas que Adam, Tanya, Kat et Tommy ont perdu leurs personnalités au fils des pouvoirs. Le problème c'est qu'on a non seulement des personnages que les scénaristes veulent garder à Angel Grove mais ne savent pas comment (et donc on a l'histoire des petits boulots et des carrières abracadabrantes) mais aussi Catherine Sutterland et JDF qui sont là sans être là puisqu'ils veulent partir de la série et attendent juste d'être remplacé. Ajouté à ça le fait que JYB et Nakia Burrise devaient rester dans la série mais qu'on a renvoyé à la dernière minute et ça nous fait un beau bordel.
    avatar
    Kouryuu
    Alien Ranger
    Alien Ranger

    Masculin Capricorne Chat
    Messages : 176
    Date de naissance : 23/12/1987
    Date d'inscription : 08/11/2014
    Age : 29

    Re: Turbo : Que pensez-vous de cette saison ?

    Message par Kouryuu le Sam 20 Déc - 20:12

    Zurcliptor a écrit:Entièrement d'accord avec toi Kouryuu, cependant, Goldar et Rito qui sont rendu ridicule, c'est dans Zeo Wink
    Effectivement, my bad ^^'

    Chris a écrit:Je ne dirai pas que Adam, Tanya, Kat et Tommy ont perdu leurs personnalités au fils des pouvoirs. Le problème c'est qu'on a non seulement des personnages que les scénaristes veulent garder à Angel Grove mais ne savent pas comment (et donc on a l'histoire des petits boulots et des carrières abracadabrantes) mais aussi Catherine Sutterland et JDF qui sont là sans être là puisqu'ils veulent partir de la série et attendent juste d'être remplacé. Ajouté à ça le fait que JYB et Nakia Burrise devaient rester dans la série mais qu'on a renvoyé à la dernière minute et ça nous fait un beau bordel.
    Merci pour les infos. Je n'étais pas au courant, mais quand on est gosse, on ne comprend pas les décisions de derrière les caméras. D'ailleurs même si ces faits expliquent certaines choses, ça ne les excuse pas pour ma part Smile
    avatar
    Chris
    Alien Ranger
    Alien Ranger

    Masculin Cancer Coq
    Messages : 197
    Date de naissance : 16/07/1993
    Date d'inscription : 11/12/2014
    Age : 24
    Localisation : Dans le Moon Castle

    Re: Turbo : Que pensez-vous de cette saison ?

    Message par Chris le Sam 20 Déc - 22:26

    Oui c'est vrai que même en comprenant les raisons, le résultat est là malheureusement :s
    avatar
    Timered
    Zeo Ranger
    Zeo Ranger

    Masculin Lion Dragon
    Messages : 202
    Date de naissance : 18/08/1988
    Date d'inscription : 02/04/2015
    Age : 29

    Re: Turbo : Que pensez-vous de cette saison ?

    Message par Timered le Jeu 9 Avr - 12:46

    Moi j"ai bien apprécié le film Turbo qui était et tjr pour moi bien meilleur que le 1er film.

    J'ai bien aimé que Rocky sois remplacé par Justin, sa donnais une nouvelle fraicheur et Justin reste aujourd'hui l'un de mes ranger bleu préféré.

    Par contre c'est vrai que la transition entre fin zeo et début film turbo et assez bizarre mais beaucoup de chose aurait du se faire qui n'ont pas été fait comme.

    Au début de la saison Turbo, Zedd et Rita devaient combattre Divatox afin de prendre sa place et de reprendre leur poste de monstre de la saison.

    Tanya et Adam ne devaient pas partir au milieu de la saison et devaient encadrer la nouvel équipe de Power Rangers Turbo.
    avatar
    Kodeni
    Turbo Ranger
    Turbo Ranger

    Masculin Balance Buffle
    Messages : 307
    Date de naissance : 05/10/1985
    Date d'inscription : 01/05/2017
    Age : 32
    Localisation : Aisne (Picardie)

    Re: Turbo : Que pensez-vous de cette saison ?

    Message par Kodeni le Jeu 31 Aoû - 16:45

    Je viens d’achever la série.
    Je ne me souvenais plus que le changement de Ranger arrivé si tôt et si brusquement.

    Le début est la digne suite du film.
    J’ai remarqué que Tommy était bien mis en retrait d’ailleurs. Ca se sentait que l’acteur voulait passer à autre chose.
    Par contre nouvel oncle pour lui. Après la famille indienne, on a maintenant de la famille pilote de course…
    Le rapprochement entre Adam et Tanya était sympa lui, je regrette qu’il n’ait pas été plus exploité alors qu’il avait déjà été bien amorcé dans Zeo.

    La nouvelle bande parait pour le coup bien insipide.
    J’aime bien TJ pour le côté prêt à aider son prochain.
    Par contre Cassie est quelconque, voire transparente à mes yeux. Heureusement, son coup de foudre pour le Ranger Fantôme permet de l’exploiter un petit peu, mais lorsqu’il sort du scénario, elle disparaît tout aussitôt.
    Carlos et Ashley sont introduits par l’idée d’un début de flirt entre eux. Flirt abandonné quasiment aussitôt après leur nomination en Ranger, c’est dommage.
    Justin reste insupportable à mes yeux. Son côté grosse tête, sa voix vf… Rien ne me plait chez lui. Mais je trouve qu’il est mieux accepté par la nouvelle bande que par l’ancienne. D’ailleurs Carlos est assez proche de lui.
    Le départ de Zordon pour Eltar est un tournant. Néanmoins Dimitria n’importe rien. La piste de sa fraternité avec Divatox aurait pu la rendre plus utile au scénario. Au final elle ne sert à rien et repart comme elle est venue.
    Le Centurion Bleu apporte une intrigue supplémentaire. Mais finalement ça n’est pas été dénoué non plus puisqu’on ne saura jamais ce que contenait son message crypté.

    Bulk et Skull en singe ça a eu le mérite d’être amusant, contrairement à Stone qui ne sert plus à rien si ce n’est d’être le comique relief de service qui glisse toutes les cinq minutes sur la peau de banane. Lassant.

    Les antagonistes eux demeurent intéressants à part Rigog et Porto que je trouve fades et totalement inutiles. Elgar lui m’amuse par sa bêtise et Avoc a le mérite de mettre enfin les Rangers en danger. Divatox, elle, brillera par le fait qu’elle est la première à mettre autant les Rangers en difficulté. J’ai beaucoup apprécié l’assaut final sur la base.

    La bande son était une grosse réutilisation des thèmes des saisons précédentes ainsi que du film. Très appréciable.

    Les Zords m’ont paru assez banals. Peut-être l’aspect automobile que je n’ai pas aimé.
    Le Rescue Megazord était toutefois sympa par le côté théâtral de son apparition.

    Bref, le sentiment d’un gros gâchis car de belles pistes scénaristiques étaient avancées sans jamais hélas être poursuivies.


    _________________
    Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

    Contenu sponsorisé

    Re: Turbo : Que pensez-vous de cette saison ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 13:16