Power Rangers Eternal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

+4
Timespace
Zurcliptor
skysier
Alpha 5
8 participants

    Éventuel projet sur power rangers

    Alpha 5
    Alpha 5
    Civil
    Civil


    Masculin Lion Singe
    Messages : 42
    Date de naissance : 21/08/1992
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 31

    Éventuel projet sur power rangers Empty Éventuel projet sur power rangers

    Message par Alpha 5 Jeu 29 Nov - 18:25

    Bonjour,

    Je viens vous parler d'un éventuel projet si vous le souhaitez.
    Voilà depuis la fermeture du site de Timer, il n'y a plus d'encyclopédie sur power rangers.
    Alors voilà j'ai peut être l'idée d'en créer une.

    Résumé détaillé des épisodes, toutes les infos sur les personnages etc...

    Bien sûr je recruterai des équipes comme des rédacteurs des graphistes pour faire les créations etc...

    La plateforme pourrait être xooit ou forumactifc et on pourrait être partenaires si Zurcliptor accepte Smile
    skysier
    skysier
    Cadet
    Cadet


    Masculin Bélier Cheval
    Messages : 107
    Date de naissance : 22/03/1966
    Date d'inscription : 03/09/2015
    Age : 58

    Éventuel projet sur power rangers Empty Re: Éventuel projet sur power rangers

    Message par skysier Mer 5 Déc - 17:26

    il faut voir car power rangers reunification a aussi ce projet
    Alpha 5
    Alpha 5
    Civil
    Civil


    Masculin Lion Singe
    Messages : 42
    Date de naissance : 21/08/1992
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 31

    Éventuel projet sur power rangers Empty Re: Éventuel projet sur power rangers

    Message par Alpha 5 Mer 5 Déc - 19:42

    Ah bon? Je ne savais pas du tout je suis power rangers réunification de temps en temps et je n'avais jamais vu qu'il y avait résumés détaillés etc... :/
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    Éventuel projet sur power rangers Empty Re: Éventuel projet sur power rangers

    Message par Zurcliptor Dim 9 Déc - 23:57

    Salut Alpha 5 Smile

    Effectivement, comme skysier le dit, P2R a ce projet depuis quelque temps. J'ai d'ailleurs été nommé responsable de la database et une annonce avait été faite car je cherchais quelqu'un pour me donner un coup de main (car ça prend énormément de temps). Même si pour l'instant, on travail encore sur le squelette de la future database (on a mis un temps de dingue à trouver le thème que nous voulions, mais on a finalement réussi à le trouver lol). 

    Donc si tu préfères faire les choses de ton coté, il n'y a aucun souci pour moi, je comprend parfaitement. Mais sache que si tu souhaites intégrer l'équipe (exclusivement pour la database ou non), il te suffit de me le dire, et j'en parle à la présidente du groupe Wink

    Le semblant de database qu'il y a actuellement ne ressemble en rien au projet qui se met lentement en place. Mais j'ai bel et bien prévu un résumé détaillé d'épisode, même si je dois d'abord m'occuper des fiches des personnages, des Zords, des Armes, etc...... ^^
    Alpha 5
    Alpha 5
    Civil
    Civil


    Masculin Lion Singe
    Messages : 42
    Date de naissance : 21/08/1992
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 31

    Éventuel projet sur power rangers Empty Re: Éventuel projet sur power rangers

    Message par Alpha 5 Mar 11 Déc - 14:20

    Bonjour Zurcliptor,

    Oups je ne savais pas du tout pour la data base de power rangers réunification. Donc non je ne vais pas lancer mon projet, c'est cool si y a déjà une future base de donnée sur les power rangers.

    Pour une éventuelle collaboration, pourquoi pas. J'écrirai un résumé d'épisodes et je te lenverrai Zurcliptor et tu pourras l'envoyer si tu veux. Je ne suis pas sûr que les résumés soient bien écrits. Smile

    Je ferai de la pub sur Instagram etc.... pour pr réunification et le forum.
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    Éventuel projet sur power rangers Empty Re: Éventuel projet sur power rangers

    Message par Zurcliptor Mar 11 Déc - 20:21

    Il n'y a pas de mal Alpha 5, chacun à le droit de concrétiser ses projets. Je ne veux pas que tu t'empêche de le faire sous prétexte que P2R a le même projet Wink

    Par contre, si tu es pour une collaboration, ça ne peut que me faire plaisir. J'attend ton résumé d'épisode avec impatience Smile  

    En tout cas, c'est très gentil à toi ^^
    skysier
    skysier
    Cadet
    Cadet


    Masculin Bélier Cheval
    Messages : 107
    Date de naissance : 22/03/1966
    Date d'inscription : 03/09/2015
    Age : 58

    Éventuel projet sur power rangers Empty Re: Éventuel projet sur power rangers

    Message par skysier Jeu 13 Déc - 9:23

    je donne volontier un coup de main pour la dBB; j'informe déjà Thomy pour les diffusion canal J .-)
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    Éventuel projet sur power rangers Empty Re: Éventuel projet sur power rangers

    Message par Zurcliptor Lun 17 Déc - 18:12

    Salut Skysier. Qu'appelles-tu la dBB ? 

    Oui, Tommy me l'a déjà dit Wink Merci à toi^^
    skysier
    skysier
    Cadet
    Cadet


    Masculin Bélier Cheval
    Messages : 107
    Date de naissance : 22/03/1966
    Date d'inscription : 03/09/2015
    Age : 58

    Éventuel projet sur power rangers Empty Re: Éventuel projet sur power rangers

    Message par skysier Mar 18 Déc - 16:51

    @zurcliptor : la base de données  des séries. A noter qu'il existe un wiki sur lequel je suis tombé par hasard http://fr.powerrangers.wikia.com/wiki/Wiki_Power_Rangers. Il semble y avoir des erreurs par exemple superninja steel compte 23 épisodes… :-(
    Kodeni
    Kodeni
    Ranger
    Ranger


    Masculin Balance Buffle
    Messages : 396
    Date de naissance : 05/10/1985
    Date d'inscription : 01/05/2017
    Age : 38
    Localisation : Aisne (Picardie)

    Éventuel projet sur power rangers Empty Re: Éventuel projet sur power rangers

    Message par Kodeni Sam 22 Avr - 15:04

    Bonjour à tous, je suis de retour après pas mal d'années (6 ans...) d'absence.
    Je constate que PR Réunification est KO. Une raison particulière ?
    Timer a refait un site mais je trouve qu'on manque de "supports" dans la communauté française non ?


    _________________
    Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

    Greenwhite45 aime ce message

    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    Éventuel projet sur power rangers Empty Re: Éventuel projet sur power rangers

    Message par Zurcliptor Jeu 22 Juin - 14:08

    Salut Kodeni, et bon retour à toi !  Smile


    A vrai dire, j'ai laissé le forum à l'abandon depuis quelques années car les pages facebook ont définitivement enterrés les forums dans la communauté toku francophone. Néanmoins, je suis en train d'hésiter à reprendre le forum en main car ce forma me manque cruellement et, j'espère toujours au fond de moi ne pas être le seul dans ce cas....


    Pour ce qui est de PRR, c'est une longue histoire mais, pour résumer les choses, Speedor, le co-fondateur restant s'est mal conduit avec des professionnels du milieu de l'édition de Comics (perso, j'avais, avec d'autres, déjà quitté l'équipe 2 ans auparavant à cause de son comportement). En gros, il s'était vanté auprès de cet éditeur d'être parfait bilingue, et tout à fait capable de traduire les comics pour eux (contre rémunération). 

    Si j'ai bien compris, il aurait fait bosser bénévolement un de ses proches pour présenter un résultat correcte avant d'être embauché puis, une fois qu'il a été pris, aurait rendu des résultats tellement mauvais que l'éditeur devait tout refaire derrière lui (ce qui ne me surprend guère puisque Speedor n'a pas du tout le niveau suffisant en anglais, et je ne dis pas ça pour me moquer, je suis moi-même une bille en anglais). L'éditeur a alors décidé de se séparer de lui et a pris quelqu'un de plus compétant. Furieux, Speedor a utilisé PRR pour faire un appel au boycott des Comics, accusant l'éditeur d'être malhonnête. L'éditeur en question a alors répondu publiquement que s'il s'était séparé de lui, c'était en raison de son mauvais travail et manque de professionnalisme (ce qui correspond bien au personnage). Grillé publiquement, il a fermé SON site. Voilà pour la petite histoire.

    Mais très franchement, ça faisait déjà un an ou deux que le niveau du site avait drastiquement chuté avant sa fermeture. 


    Par conséquent, on manque un peu de support mais, Héroshock traite désormais l'actualité Power Rangers en plus des Toku Jap. Ils ont un site et une page Facebook. Heroshock a également pour projet de créer une encyclopédie Toku (je suis volontaire pour m'occuper de la partie PR, mais ça prend énormément de temps à mettre en place, surtout qu'ils ont d'autres projets à coté).

    Il y a aussi Power Rangers France, comme tu l'as vu, qui est de retour avec T1m3R! Mais en plus du site, il a également une chaîne Youtube. D'autres jeunes youtuber francophones se sont également lancés, comme "AC review", "The Eltarian", "Morphin Daily" , ....

    Si je trouve le temps et l'énergie de relancer Rangers Eternal (et qu'il y ait suffisamment de membres actifs pour que ça en vaille la peine), ça fera tout de même deux sites (Héroshock et PR France), des pages facebook / twitter (pas fan de twitter perso), des chaines youtube et un forum donc on ne sera pas trop mal en terme de support, même si la grande époque de Rangersunlimited / Rangersstation.com ne reviendra pas^^.

    Timespace aime ce message

    KL44
    KL44
    Cadet
    Cadet


    Masculin Lion Dragon
    Messages : 132
    Date de naissance : 19/08/1988
    Date d'inscription : 24/01/2015
    Age : 35

    Éventuel projet sur power rangers Empty Re: Éventuel projet sur power rangers

    Message par KL44 Jeu 22 Juin - 16:56

    Je suis ravi de lire ces belles intentions Zurcliptor. En tant que membre ancestral de la communauté, tu es légitime pour évoquer toutes ces idées et projets de "relance" du forum qui reste une alternative intéressante pour discuter. Alors c'est peut-être dépassé par rapport à Discord, Facebook ou Twitter, mais ça reste une aire agréable quoiqu'un peu discrète depuis plusieurs années.

    Mais la communauté PR est vraiment cool et il serait dommage de mettre un terme aux forums. J'ai connu d'autres personnes qui partageaient cette passion grâce à Rangers Unlimited et j'en garde des souvenirs incroyables bien que j'étais loin d'être le plus actif. D'ailleurs T1m3r faisait partie de l'équipe de "RU" : la belle époque !

    Je salue ton initiative et ta motivation et si besoin je suis prêt à apporter ma contribution quelque soit pour aider.

    Bon courage !

    Zurcliptor et Timespace aiment ce message

    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 539
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    Éventuel projet sur power rangers Empty Re: Éventuel projet sur power rangers

    Message par Timespace Dim 25 Juin - 22:35

    Waouh ! Le site a été refait.
    Vous n'êtes pas les seuls à regretter la grande époque des forums. 
    En ce qui me concerne, ce n'est pas seulement le forum mais tout Power Rangers que j'ai eu tendance à perdre de vue ces dernières années. En fait, je n'ai plus suivi la série depuis Super Dino Charge. C'est dire.
    Je voulais (et veux toujours) reprendre l'écriture d'Andros, Fondateur de la SPD et, voici quelques semaines, j'avais commencé à lire MMPR saison 4. Sauf que, pour l'instant, je n'ai avancé ni l'écriture ni la lecture.
    En fait, c'est dans ma vie toute entière que je ne sais plus trop où j'en suis. Quand j'étais plus jeune, tout n'était pas facile mais je savais qui j'étais et ce que je voulais. Aujourd'hui, je ne suis plus que doutes et remises en question.
    Mais je suis encore là. 
    Si tu réussis à "relancer" le forum, Zurcliptor, je serai de la partie.


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.

    Zurcliptor et KL44 aiment ce message

    kisagi
    kisagi
    Civil
    Civil


    Masculin Taureau Cheval
    Messages : 83
    Date de naissance : 23/04/1990
    Date d'inscription : 06/09/2015
    Age : 33

    Éventuel projet sur power rangers Empty Re: Éventuel projet sur power rangers

    Message par kisagi Lun 26 Juin - 19:55

    Si le forum est relancé je veux bien être de la partie aussi, j'aime bien les autres réseaux sociaux aussi mais je trouve les forums plus convivial et ça ferait du bien de voir ce forum sur Power rangers revivre surtout que ces derniers temps seul moi et Kodeni postons sur le forum, moi pour donner des news sur cosmic fury et lui pour donner son avis sur dino fury, en tout cas le forum a repris des couleurs et j'aime beaucoup la nouvelle interface.

    Zurcliptor, Timespace et KL44 aiment ce message

    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    Éventuel projet sur power rangers Empty Re: Éventuel projet sur power rangers

    Message par Zurcliptor Mer 28 Juin - 23:06

    Merci à vous trois pour votre retour, voilà qui est encourageant Smile


    Je suis content de voir que le nouveau thème du forum te plait Kisagi, l'ancien manquait de couleur à mon goût.

    Pour ce qui est de on aide, KL44, pour l'instant j'ignore encore comment m'y prendre exactement. Mais il est certains que la poursuite de MMPR saison 4 est une bonne chose^^, tout comme Andros, fondateur de la SPD de Timespace d'ailleurs. 

    J'espère aussi pouvoir poster mes épisodes de "PR force Ancestrale" (j'ai écrit 15 épisodes actuellement mais, avec les événements de "Toujours vers le futur", il va falloir que je relise tout car il y a sûrement deux trois répliques à modifier ci et là..... Pour le reste, j'attendrai la fin de Cosmic Fury pour poursuivre mon écriture car il y a des personnages que je compte utiliser qui sont impliqués dans Cosmic Fury donc bon....^^).

    Heureux en tous cas, de savoir que vous serez tous les trois de la partie^^

    Timespace et KL44 aiment ce message


    Contenu sponsorisé


    Éventuel projet sur power rangers Empty Re: Éventuel projet sur power rangers

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 1:33