L’emprisonnement et la libération des démons

    Partagez
    avatar
    Timespace
    Space Ranger
    Space Ranger

    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 449
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 30
    Localisation : Paumé

    L’emprisonnement et la libération des démons

    Message par Timespace le Jeu 17 Mai - 23:36

    Salut tout le monde.

    Ces derniers temps, j’ai re-regardé des épisodes de Lightspeed Rescue (ça faisait très longtemps). Je dois dire que je ne comprends pas trop la logique de l’emprisonnement et de la libération des démons.

    Dans le premier épisode de la saison, Diabolico, Vypra, Loki, Jinxer et Impus sont libérés d’une tombe par des bédouins qui avaient fourré leur nez au mauvais endroit. Cette tombe est une entrée du Monde des Ombres, c’est bien ça? Donc ils étaient emprisonnés dans le Monde des Ombres?

    Ils sont censés être prisonniers depuis des millers d’années. Pourtant, Diabolico a sauvé Ryan quand ce dernier était petit. J’imagine que Diabolico, bien que prisonnier, gardait la possibilité d’agir, de façon restreinte, sur Terre. Ça, ok. Mais qu’a-t-il fait de Ryan après ça? L’a-t-il emmené avec lui dans sa prison? Donc Ryan aurait grandi dans le Monde des Ombres? Et, dans ce cas, Diabolico pourrait faire entrer quelqu’un mais pas sortir? Notons que Ryan n’était pas avec les démons quand ces derniers sont sortis de la tombe. Ou était-il?

    Et Bansheera? Elle est revenue un beau jour (sous forme d’esprit) sans davantage d’explication. Où était-elle? 

    Mais, ce qui me turlupine le plus, c’est que la libération des démons a l’air d’être totalement le fruit du hasard alors qu’elle était quand même prévue. Le Capitaine Mitchell avait tout préparé pour combattre les démons. Quand Diabolico enlève Ryan, il dit au capitaine qu’il le reverra le jour de son vingtième anniversaire. Cela explique comment le capitaine a eu connaissance de l’existence de ces démons et de la date approximative de leur libération. Mais comment Diabolico lui-même pouvait-il savoir qu’ils seraient libérés? Encore plus fort, qu’ils seraient libérés l’année des vingt ans de Ryan? A part en sortant la bonne vieille excuse (trop?) facile du « Y’avait une prophétie qui disait que », je ne vois pas comment il aurait pu savoir.

    Qu’en pensez-vous? scratch


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.
    avatar
    Den
    Turbo Ranger
    Turbo Ranger

    Masculin Balance Chien
    Messages : 372
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique

    Re: L’emprisonnement et la libération des démons

    Message par Den le Sam 19 Mai - 6:39

    Oui, en effet. Les points que tu soulèves sont assez troublants pour ne pas dire incohérents avec l'histoire de Sauvetage Éclair. :/

    J'avais également remarqué ces incohérences, mais je n'ai jamais vraiment cherché de réponses à mes questions. Du coup, je ne peux pas t'aider, hélas.

    Mais peut-être qu'un autre membre du forum le pourra? Very Happy

      La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 17:12