Les Chroniques du Pouvoir.

Partagez

KL44
    Mighty Morphin Ranger
    Mighty Morphin Ranger

Re: Les Chroniques du Pouvoir.

Message par KL44 le Ven 4 Jan - 23:37

Bonsoir,

J'ai uniquement lu pour le moment la première chronique. Je ne connais nullement cette génération de Rangers mais plutôt bien accroché, on dirait un spin-off, bien écrit : le mode d'écriture en script est habilement manié.
    Et les personnages sont attachants, surtout Andros et son côté innocent dans le chalet.
    Je lirai prochainement les autres chroniques. Bravo !
    Timespace
    Timespace
    Galaxian Ranger
    Galaxian Ranger

Masculin Gémeaux Chat
    Date de naissance : 03/06/1987

Message par Timespace le Dim 6 Jan - 13:25

Zurcliptor a écrit:Si Murmex l'avait su, il ne fait aucun doute dans mon esprit qu'elle aurait tout fait pour se débarrasser de Trakeena beaucoup plus rapidement. Mais, concernant Tettix, que penses-tu qu'elle aurait fait ?
    Je t’avoue que je ne m’étais pas posé cette question.
    Après réflexion, je dirais que Tettix et Murmex auraient agi de la même façon l’une et l’autre. Qu’auraient-elles pu faire d’autre ? Révéler les méfaits de Trakeena à tous les insectoïdes ? Cela aurait immanquablement conduit à une guerre civile.
    Laisser les rangers faire le sale boulot était la solution la plus sage, tout du moins sur le court terme. Ainsi, officiellement, la reine a été tuée par des ennemis, sa fille lui a succédé et la vie continue sur Kadix. Pas de conflit ni de polémique au sein de la population.
    Bon, évidemment, sur le long terme… Tu sais comment cela va tourner quatorze ans plus tard.
    KL44 a écrit:Bonsoir,

J'ai uniquement lu pour le moment la première chronique. Je ne connais nullement cette génération de Rangers mais plutôt bien accroché, on dirait un spin-off, bien écrit : le mode d'écriture en script est habilement manié.
    Et les personnages sont attachants, surtout Andros et son côté innocent dans le chalet.
    Je lirai prochainement les autres chroniques. Bravo !
    Merci beaucoup. Cela me touche particulièrement que tu apprécies cette histoire sans connaître les personnages.
    Je ne suis pas sûr cependant que ce soit une bonne idée de lire mes fanfics avant de découvrir les saisons dont elles s’inspirent le plus (disons In Space, Lost Galaxy, Time Force et SPD). Evidemment, tu fais comme tu veux mais cela va complètement te spoiler la série.
    Concernant les personnages que tu trouves attachants, j’ai essayé au maximum de respecter leur personnalité de la série. Si tu regardes In Space (ce que je te conseille fortement), tu constateras qu’Andros est bien un garçon introverti qui a beaucoup de mal avec les relations sociales et que Cassie est bien une fille sympa et malicieuse.

Administrateur
    Administrateur

Masculin Poissons Serpent
    Date de naissance : 25/02/1989

Message par Zurcliptor le Dim 6 Jan - 13:51

Effectivement, elles ont pris la meilleur solution sur le court terme, mai sur le long terme, c'est en effet désastreux.
    KL44
    KL44
    Mighty Morphin Ranger
    Mighty Morphin Ranger

Masculin Lion Dragon
    Date de naissance : 19/08/1988

Message par KL44 le Dim 6 Jan - 18:51

Timespace a écrit:Je ne suis pas sûr cependant que ce soit une bonne idée de lire mes fanfics avant de découvrir les saisons dont elles s’inspirent le plus (disons In Space, Lost Galaxy, Time Force et SPD). Evidemment, tu fais comme tu veux mais cela va complètement te spoiler la série.
    Concernant les personnages que tu trouves attachants, j’ai essayé au maximum de respecter leur personnalité de la série. Si tu regardes In Space (ce que je te conseille fortement), tu constateras qu’Andros est bien un garçon introverti qui a beaucoup de mal avec les relations sociales et que Cassie est bien une fille sympa et malicieuse.

En fait, je me suis permis de lire cette chronique car à l'instant précis je n'avais pas davantage de temps pour en lire plus. Mais je vais me mettre aux saisons TV si j'ai un peu de temps bien que je ne sois pas certain d'accrocher (je suis en mode vieux fan, au-delà de Zeo ça devenait pénible à suivre parce que Kimberly, Jason et d'autres, les héros de mon enfance, n'étaient plus de la partie ou presque Laughing ).
    J'ai tellement de fics de ta plume à rattraper, je vais essayer de faire le nécessaire pour une bonne mise à jour Very Happy .
    Timespace
    Timespace
    Galaxian Ranger
    Galaxian Ranger

Masculin Gémeaux Chat
    Date de naissance : 03/06/1987

Message par Timespace le Lun 7 Jan - 22:05

KL44 a écrit:Mais je vais me mettre aux saisons TV si j'ai un peu de temps bien que je ne sois pas certain d'accrocher (je suis en mode vieux fan, au-delà de Zeo ça devenait pénible à suivre parce que Kimberly, Jason et d'autres, les héros de mon enfance, n'étaient plus de la partie ou presque Laughing ).
    Je te comprends. Je suis moi aussi un « vieux fan » : j’ai découvert la série avec le tout premier épisode et je l’ai ensuite suivie dans l’ordre. Je peux te dire que j’ai eu beaucoup de mal avec Turbo et cela avant même le départ de Tommy et compagnie. D’ailleurs, aujourd’hui encore j’ai du mal avec Turbo.
    Néanmoins, je ne regrette pas de m’être accroché car Turbo a mené à In Space et on est entré dans la période de la série que je préfère (mes trois saisons préférées étant In Space, Time Force et Lost Galaxy).
    Si tu te décides et si tu trouves le temps pour regarder ces saisons, j’espère que tu donneras ton avis à leur sujet dans les sections du forum qui leur sont consacrées. Je serais curieux de connaître tes impressions, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Cela ne dois pas être si courant que ça un « vieux fan » qui découvre ces saisons aujourd’hui.

KL44 a écrit:J'ai tellement de fics de ta plume à rattraper, je vais essayer de faire le nécessaire pour une bonne mise à jour Very Happy .
    Moi aussi cela fait un moment que j’ai envie de jeter un œil à tes fanfics. Malheureusement, pour l’instant, je ne suis pas en mesure de me dégager le temps nécessaire. J’espère que cela ira mieux d’ici quelques mois.

Mighty Morphin Ranger
    Mighty Morphin Ranger

Masculin Lion Dragon
    Date de naissance : 19/08/1988

Message par KL44 le Mer 9 Jan - 9:05

Timespace a écrit:Néanmoins, je ne regrette pas de m’être accroché car Turbo a mené à In Space et on est entré dans la période de la série que je préfère (mes trois saisons préférées étant In Space, Time Force et Lost Galaxy).
    Si tu te décides et si tu trouves le temps pour regarder ces saisons, j’espère que tu donneras ton avis à leur sujet dans les sections du forum qui leur sont consacrées. Je serais curieux de connaître tes impressions, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Cela ne dois pas être si courant que ça un « vieux fan » qui découvre ces saisons aujourd’hui.

Je me refais les premières saisons MMPR pour tenter de coller à mes fics en cours d'écriture mais aussi par plaisir. Cette fois-ci - et merci Netflix - je pourrais directement enchaîner avec la saison complète de Zeo.

Timespace a écrit:Moi aussi cela fait un moment que j’ai envie de jeter un œil à tes fanfics. Malheureusement, pour l’instant, je ne suis pas en mesure de me dégager le temps nécessaire. J’espère que cela ira mieux d’ici quelques mois.

Pas d'urgence, j'ai repris à écrire par plaisir également, et ça m'a permis de relire ce que j'avais rédigé il y a une douzaine d'années. Et ça m'a occupé, depuis le temps, j'avais oublié certains détails Laughing Laughing Laughing .
    Timered
    Timered
    Zeo Ranger
    Zeo Ranger

Masculin Lion Dragon
    Date de naissance : 18/08/1988

Message par Timered le Mar 5 Mar - 22:15

J'ai enfin lu se dernier chapitre et personnellement j'ai adoré Smile
    Timespace
    Timespace
    Galaxian Ranger