Les Chroniques du Pouvoir.

Partagez

Timered
    Zeo Ranger
    Zeo Ranger

Re: Les Chroniques du Pouvoir.

Message par Timered le Ven 20 Juil - 9:56

Par exemple dans les Turbo que fessais Zedd et Rita pendant que Divatox attaquais la Terre.

Ou mettre en scene la bataille sur Eltar entre le moment ou Zordon contact les Rangers Turbo et que Dimitria et le Centurion Bleu arrivent sur Eltar et comment Zordon c'est fais capturé.

Comment Jason et Kim se sont retrouvé pour apparaitre ensemble dans le film Turbo.

Voir RJ construire les morpher Jungle Fu
    Timespace
    Space Ranger
    Space Ranger

Masculin Gémeaux Chat
    Date de naissance : 03/06/1987

Message par Timespace le Ven 20 Juil - 23:46

Voilà des suggestions intéressantes.  Smile

Timered a écrit:Par exemple dans les Turbo que fessais Zedd et Rita pendant que Divatox attaquais la Terre.
    Ben, ils faisaient Thrax. Rolling Eyes
    Bon, pour être précis, ils l’avaient déjà fait avant. Jackie Marchand a déclaré que Rita était enceinte quand on la voyait dans Zéo.
    Je suppose donc qu’ils ont décidé d’attendre la fin de la grossesse pour repasser à l’attaque. A un moment, aussi, ils ont dû être convoqués par Dark Specter pour la réunion sur Cimmarian.
    Cela pourrait être pas mal mais je ne pense pas que je me pencherai là-dessus. Cela ferait vraiment trop doublon avec l’histoire de Trakeena et Trill.

Timered a écrit:Ou mettre en scene la bataille sur Eltar entre le moment ou Zordon contact les Rangers Turbo et que Dimitria et le Centurion Bleu arrivent sur Eltar et comment Zordon c'est fais capturé.
    J’ai déjà montré des petits bouts de cette bataille: la capture de Zordon dans le chapitre 3 d’Andros, Fondateur de la SPD et un face à face entre Ecliptor et le ranger fantôme dans le chapitre 1 du Précepteur et le Fantôme.
    Après, montrer la bataille toute entière, c’est autre chose. Je ne suis pas sûr d'avoir le courage de me lancer là-dedans. C'est peut-être un peu trop ambitieux pour le style d’histoires que je veux raconter ici. 
    pale

Timered a écrit:Comment Jason et Kim se sont retrouvé pour apparaitre ensemble dans le film Turbo.
    Là, je dois t'avouer que ce sujet ne m'inspire pas des masses. A chaud, je ne vois vraiment pas ce que je pourrais en faire.
    scratch

Timered a écrit:Voir RJ construire les morpher Jungle Fu
    Tiens, tiens… Là, par contre, c’est une idée qui m'intéresse beaucoup plus. Je vais y penser. Merci.
    Very Happy

Zeo Ranger
    Zeo Ranger

Masculin Lion Dragon
    Date de naissance : 18/08/1988

Message par Timered le Ven 20 Juil - 23:56

Ah oui c'est vrai que tu en avais parlé du combat sur Eltar, j'avais complétement zappé lol

Pour RJ content si tu aimes cette idée, faut dire que j'en est pa mal en stock, surtout si tu bloque sur certain perso que tu aimerai raconté l'histoire. ^^

Uai je comprend pour Trakeena et Trill, surtout que cette histoire est vraiment très intéressante Smile
    Timespace
    Space Ranger
    Space Ranger

Masculin Gémeaux Chat

Message par Timespace le Sam 21 Juil - 10:31

Timered a écrit:Uai je comprend pour Trakeena et Trill, surtout que cette histoire est vraiment très intéressante Smile
    Merci. Moi aussi j'aime beaucoup cette histoire.

Zeo Ranger
    Zeo Ranger

Masculin Lion Dragon
    Date de naissance : 18/08/1988

Message par Timered le Sam 21 Juil - 12:19

Impatient de voir la suite ^^
    Timespace
    Space Ranger
    Space Ranger

Masculin Gémeaux Chat

Message par Timespace le Lun 24 Déc - 23:56

Salut tout le monde. Et Joyeux Noël! santa
    Vous avez sans doute remarqué que j’avais laissé de côté mon écriture depuis plusieurs mois. Cela était dû à des problèmes que j’avais à mon boulot. Maintenant, cela va un peu mieux même si tout n’est pas réglé, loin de là. De plus, j’ai eu un souci d’ordre technique: alors que j’avais fini la rédaction de ce chapitre et commencé celle du chapitre 59 d’Andros, Fondateur de la SPD, mon ordi m’a lâché. Il a fallu que je change d’ordi et que je recommence la rédaction. J’ai quand même réussi à finir de chapitre-ci pour Noël. Maintenant, je vais revenir sur le chapitre 59 d’Andros, Fondateur de la SPD mais cela va sans doute prendre du temps. Encore. Désolé pour cela. Ma vie est un vrai chaos.
    Quoiqu’il en soit, j’espère que ce chapitre vous plaira. C’est la fin de l’histoire sur Trakeena. Bonne lecture!

Titre: N’avez-vous pas plus important? (partie 2)

Statu par rapport aux autres fanfics: Aidant à l’introduction de certains éléments mais ne nécessitant pas d’avoir lu les autres fanfics. Nécessite bien sûr d’avoir lu la partie 1.

Rappel de la situation: Sorte de préquelle au team up de Lightspeed Rescue, Trakeena’s revenge. Trakeena vient d’être vaincue sur Terra Venture par les rangers de l’autre galaxie et décide d’attaquer la Terre pour se venger.

Résumé de la partie 1 : Après le combat sur Terra Venture, Trakeena a appris qu’elle était enceinte et elle s’est repliée sur Kadix, la planète où vivent les sujets de Scorpius. Là, elle a accouché d’une fille prénommée Trill. De son côté, son allié Triskull s’est rendu sur Terre.

Planète Kadix. Une sorte de Colisée.
    Une foule d’insectoïdes et d’humains est réunie dans les gradins. Malkor et un insectoïde-criquet se tiennent au centre de l’arène. Ils font face à une loge privée dans laquelle se trouvent Trakeena, Tettix et Murmex. Trakeena est assise sur un trône tandis que Tettix et Murmex sont debout, derrière elle. Trakeena se lève et s’avance vers l’arène. Elle s’adresse alors à Malkor et à l’insectoïde-criquet.

Trakeena: Vous avez tous les deux vaincu tous vos adversaires jusqu’à présent. Il est temps de disputer la grande finale de ce tournoi. Malkor contre Akridion. Combattez vaillamment et que le meilleur gagne.

Malkor et Akridion se mettent en garde, sous les acclamations de la foule. Malkor brandit sa hache et Akridion brandit une épée. Akridion se jette sur Malkor pour lui donner un coup d’épée mais Malkor bloque le coup avec sa hache. Puis, il assène à Akridion un coup de pied qui le propulse à l’autre bout de l’arène.

Malkor: ATTAQUE DES PLANÈTES.

Akridion est frappé de plein fouet par l’attaque de Malkor et il s’écroule, vaincu. Malkor s’approche et pose un pied sur le torse de son adversaire à terre. Il lève alors les yeux vers Trakeena. Trakeena tend sa main droite devant elle et baisse le pouce.
    Malkor lève sa hache et frappe Akridion avec, le tuant. Tettix détourne les yeux devant cette scène. Murmex, au contraire, regarde sans faiblir puis tourne son regard vers Trakeena. Un regard plein de reproches et d’hostilité que Trakeena ne remarque pas, ayant son attention fixée sur Malkor que la foule acclame.

Quelques minutes plus tard, Trakeena entre dans une pièce lugubre, suivie de Malkor. Elle ouvre un coffre et en sort une bourse qu’elle donne à Malkor.

Trakeena: Dix-mille zanabatars, comme promis.

Malkor: Merci, Majesté. Puis-je vous demander quelles sont les modalités prévues concernant l’expédition sur Terre?

Trakeena: Ah. Ça…

Malkor: Ce tournoi devait vous servir à évaluer les capacités des volontaires.

Trakeena: Je sais, merci.

Malkor: Et donc? Quelles sont vos conclusions?

Trakeena: Tous les autres sont des mauviettes qui ne valent rien. Tu as bien vu avec quelle facilité tu as gagné tous tes combats. Même la finale. A ton avis, pourquoi ai-je décidé la mort de ce ridicule Akridion?

Malkor: Dois-je comprendre que vous me ferez l’honneur de m’amener sur Terre?

Trakeena: Non. C’était mon intention quand j’ai organisé le tournoi mais, pour tout te dire, j’ai changé d’avis. Au lieu de m’accompagner sur Terre, tu resteras ici et tu serviras de garde du corps à la Princesse Trill.

Malkor: Quoi?

Trakeena: Elle a besoin d’un bon combattant pour la protéger en mon absence.

Malkor: Mais c’est un travail qui ne m’amènera à me battre que très exceptionnellement, peut-être même jamais.

Trakeena: Et cela te dérange?

Malkor: Je voulais conquérir la gloire sur les champs de bataille.

Trakeena: Eh bien, tant pis pour toi. Tu devras te contenter de la gloire d’être le garde du corps d’une princesse.

Malkor: Ce travail ne m’intéresse pas.

Trakeena: Ah oui?

Brusquement, Trakeena donne un coup de pied à Malkor, le frappant dans les jambes. Cela provoque la chute de Malkor sur le sol de la pièce. Trakeena sort ensuite son épée et place sa pointe juste au niveau de la gorge de Malkor.

Trakeena: Tu disais?

Malkor: Je… Je serai ravi d’assurer la protection de la princesse.

Trakeena: Eh ben, voilà…

Trakeena retire son épée et Malkor peut se relever.

Pendant ce temps, Murmex est assise à un bureau. Un insectoïde-coléoptère se tient face à elle.

Murmex: Dites-moi, Skatari, que pensez-vous de la reine?

Skatari: Eh bien…

Murmex: Quand elle a fait tuer le perdant de la finale du tournoi, par exemple, est-ce que cela ne vous a pas choqué?

Skatari: Si, Madame.

Murmex: Nous sommes d’accord. Cette reine a complètement perdu l’esprit et il est urgent de la mettre hors d’état de nuire. Voulez-vous m’y aider?

Skatari: Euh…

Murmex: Répondez.

Skatari: Oui, Madame.

Murmex: Parfait.

Murmex ramasse une feuille de papier sur son bureau.

Murmex: Là-dessus, j’ai détaillé les projets de la Reine Trakeena. Son alliance avec le démon Triskull, sa volonté d’aller sur Terre pour se venger des power rangers… Vous allez vous rendre sur la planète Mirinoï et vous donnerez ce papier au pire ennemi de la reine: le power ranger rouge de l’autre galaxie.

Planète Terre. Mariner Bay.
    Le Mégazord Eclair est en train d’affronter un monstre. Olympius et Jinxer observent la scène depuis le sol.

Carter: SABRE MEGAZORD ECLAIR !

Le Mégazord Eclair frappe le monstre de son sabre. Atteint de plein fouet, le monstre s’écroule et explose. En voyant cela, Olympius tombe à genoux.

Olympius: Encore un échec.

Jinxer: Ne t’en fais pas, Mon Prince. Bientôt, ta mère aura retrouvé tous ses pouvoirs. Alors, elle ne fera qu’une bouchée de ces rangers.

Olympius: Justement. C’est moi qui suis censé en venir à bout. Si je ne réussis pas et si elle doit s’en occuper elle-même, elle me reprendra l’Etoile du Pouvoir pour la rendre à Diabolico.

Une voix féminine venant de derrière eux: Je vois que tu commences à te rendre à l’évidence.

Olympius et Jinxer se retournent et découvrent Vypra, accompagnée de Loki.

Olympius: Qu’est-ce que vous faites là, vous deux ?

Vypra: Oh, pas grand-chose. Nous sommes juste venus assister à ta dernière humiliation.

Loki: Tu ne réussiras jamais à battre les rangers. Tu ferais mieux de laisser tomber et de rendre l’étoile à Diabolico. Lui saura y faire.

Olympius: Ne dis pas de bêtise. Diabolico a déjà eu sa chance et il s’est fait ridiculiser. Il ne s’en est jamais mieux sorti que moi face aux rangers. Bien au contraire.

Une voix venant d’un peu plus loin: Voilà qui est bien parlé, Prince Olympius.

Tous se tournent vers l’origine de la voix et découvrent Triskull sous sa forme humaine.

Vypra (à Triskull): Qu’est-ce que tu fais là, humain?

Pour toute réponse, Triskull se contente de reprendre sa forme normale.

Loki (visiblement très étonné): TRISKULL?

Vypra (tout aussi étonnée): Qu’est-ce que ça veut dire? Comment se fait-il que tu sois libre?

Triskull: Vous n’êtes pas content de me revoir? Je vous comprends, à vrai dire.

Olympius: Qui es-tu?

Triskull: Simplement l’un de tes dévoués serviteurs, Prince Olympius.

Loki: Quoi?

Jinxer (à Olympius): Méfie-toi, Mon Prince. Il est dangereux.

Olympius (à Jinxer): Toi aussi, tu le connais?

Jinxer: Il s’appelle Triskull. Il était autrefois au service de ta mère. Il espérait recevoir l’Etoile du Pouvoir mais c’est Diabolico que la reine a choisi. Triskull a alors essayé de lui prendre l’étoile de force. Il a échoué et Diabolico l’a enfermé dans un sarcophage.

Triskull: C’est exact. Diabolico était indigne du pouvoir de l’étoile. C’est pour ça que j’ai voulu la lui prendre. Fort heureusement, je constate qu’elle est désormais en de bien meilleures mains.

Olympius: Tu essaies de me flatter… Dis-moi plutôt ce que tu veux.

Triskull: Je te l’ai dit. Je suis ton dévoué serviteur. Je souhaite donc te proposer mon aide.

Vypra: Surtout, ne l’écoute pas Olympius.

Loki: Ouais… Ce type est la pire canaille que la Terre ait jamais portée.

Olympius (étonné): Tiens… Vous vous inquiétez pour moi, maintenant? C’est nouveau.

Vypra: Ce n’est pas pour toi, imbécile. S’il te prend l’étoile, il deviendra trop fort pour nous.

Triskull: Je suis déjà trop fort pour vous, de toute façon.

Loki: Tu veux qu’on vérifie?

Triskull: Fais attention. Je pourrais te prendre au mot.

Olympius: Si vous voulez vous battre, je n’y vois aucun inconvenient mais, avant ça, dis-moi ce que tu as en tête.

Triskull: C’est très simple, Prince Olympius. Ta mère attend de toi que tu élimines les power rangers mais tu n’as pas réussi pour l’instant.

Olympius: Merci de me le rappeler.

Triskull: Plutôt que de te concentrer sur l’accomplissement de cette mission, que dirais-tu d’offrir à ta mère un cadeau qui te vaudra sa reconnaissance éternelle?

Olympius: A quoi penses-tu?

Triskull: Si tu fournissais à ta mère l’énergie qu’il lui manque pour retrouver tous ses pouvoirs, elle serait bien obligée de te féliciter, que tu aies vaincu les rangers ou pas.

Olympius: Et je suppose que tu sais où trouver cette énergie.

Triskull: Bien sûr. Il suffit de puiser dans l’énergie vitale des êtres humains. Si tu le souhaites, je m’en chargerai. Dès que j’aurais rassemblé l’énergie nécessaire, il ne te restera plus qu’à l’offrir à ta mère.

Vypra: Laisse-moi deviner. Tu veux l’Etoile du Pouvoir en échange, pas vrai?

Triskull: Pas du tout. Comme je l’ai dit, si j’ai voulu la prendre à Diabolico, c’est uniquement parce qu’il n’en était pas digne. Je n’ai jamais convoité cette étoile pour moi-même.

Olympius: Dans ce cas, que veux-tu en échange? Et n’essaie pas de me faire croire  que tu n’attends rien et que tu veux juste me faire plaisir.

Triskull: C’est très simple. Je veux de l’or, des bijoux, des pierres précieuses… De quoi vivre confortablement pour tout le reste de mon existence.

Olympius (se tournant vers Jinxer): Qu’est-ce que tu en penses, Jinxer?

Jinxer: Je ne sais pas, Mon Prince. Il se peut qu’il soit sincère mais je n’en mettrais pas ma main au feu.

Olympius observe Triskull pendant quelques secondes. Il semble hésiter.

Olympius: Bon. C’est d’accord. Je veux bien te laisser une chance mais, méfie-toi. Si tu me trahis, tu n’auras même pas le temps de le regretter.

Vypra lève les yeux au ciel, l’air exaspéré.

Triskull: Je te remercie, Prince Olympius. Pourrais-je te demander une faveur?

Loki (à Olympius): Tu vois. Il commence.

Triskull: Quand Diabolico m’a emprisonné, il a aussi emprisonné mes soldats. Or, je vais avoir besoin d’eux pour ma collecte d’énergie. Accepterais-tu de les libérer?

Olympius: Où sont-ils?

Triskull: Dans le Monde des Ombres. La trappe par laquelle ils se sont engouffrés se trouve aujourd’hui sur une autre planète, la Planète Mirinoï. Il faudrait rouvrir cette trappe avec la clef du Monde des Ombres.

Loki: Quoi? Tu veux la clef du Monde des Ombres?

Vypra: C’est hors de question. Si tu veux cette clef, tu devras d’abord me passer sur le corps.

Triskull: Voilà une idée des plus alléchantes.

Vypra a un mouvement de recul, se rendant compte soudain de l’ambiguïté de sa phrase et de la réponse de Triskull.

Triskull: Il n’est cependant pas utile d’en arriver là. Jinxer, tu peux utiliser la clef pour déverrouiller la trappe à distance, n’est-ce pas?

Jinxer: Euh… Oui, mais…

Olympius: Fais-le, Jinxer.

Jinxer: Tu en es vraiment sûr, Mon Prince?

Olympius: Oui. Vas-y.

Jinxer: Comme tu veux.

Jinxer sort la clef du Monde des Ombres d’une de ses poches et la tend vers le ciel. Aussitôt, un jet de lumière part de la clef et fonce vers le ciel. Il traverse l’espace jusqu’à arriver sur Mirinoï. Il atteint ainsi la fameuse trappe et la déverrouille.

Jinxer (rangeant de nouveau la clef dans sa poche): C’est fait. La trappe est déverrouillée. Tu peux l’ouvrir quand tu veux.

Triskull: Merci beaucoup.

La Caverne du Crâne.
    Bansheera et Diabolico ont assisté à toute la scène grâce à une image dans une boule de feu.

Bansheera: Que penses-tu de tout ça, Diabolico?

Diabolico: J’en pense qu’Olympius est en train de prendre un risque énorme en faisant confiance à Triskull.

Quelques minutes plus tard. La Caverne du Crâne.
    Vypra et Loki entrent dans une pièce où se trouve déjà Diabolico.

Loki: Diabolico, Triskull est revenu.

Vypra: Et Olympius a conclu une alliance avec lui. Ils veulent aider la reine à retrouver ses pouvoirs.

Diabolico: Je sais. J’ai vu la scène.

Vypra: Il faut absolument faire quelque chose. S’ils réussissent à rendre ses pouvoirs à la reine, c’est fini pour nous.

Diabolico: Ne panique pas. C’est de Triskull qu’il s’agit. Il se moque bien de la reine. Ce qu’il veut, c’est l’Etoile du Pouvoir.

Loki: Alors, qu’est-ce que tu proposes?

Diabolico: C’est simple. Il faut protéger Olympius.

Loki: Protéger Olympius?

Vypra: Tu n’es pas sérieux?

Diabolico: On-ne-peut-plus sérieux. Triskull va le trahir pour essayer de lui prendre l’étoile. Ça ne fait aucun doute. Ce sera à nous d’être là à ce moment pour l’en empêcher. Olympius, qui lui avait fait confiance, sera ridiculisé une fois de plus et c’est nous que la reine félicitera.

Loki: Est-ce que je pourrai tuer Triskull moi-même?

Diabolico: Si tu veux.

Aucun des trois ne remarque une petite chauve-souris qui les observe depuis le plafond. On reconnaît la chauve-souris vue dans Trakeena’s Revenge et qui y espionnait Triskull pour le compte d’Olympius.

Dans une autre pièce de la Caverne du Crâne, Olympius et Jinxer regardent une boule de feu sur laquelle s’affiche ce que voit la chauve-souris.

Olympius: Ils me prennent vraiment pour un imbécile mais c’est ce qui causera leur perte. Jinxer, rappelle notre espion. Nous l’enverrons surveiller Triskull.

Jinxer: A tes ordres, Mon Prince.

Olympius: J’espère bien que Triskull tiendra ses engagements mais, s’il nous trahit, je serai le premier à le savoir et je me chargerai de le tuer. Pas question de laisser cet honneur à Loki.

La chauve-souris s’envole.

Planète Mirinoï. Une ville en construction.
    Une silhouette encapuchonnée s’engouffre dans une ruelle sombre. Dans cette ruelle, Skatari l’attend.

Skatari: Vous êtes donc venu, finalement.

Léo (enlevant sa capuche): Qui êtes-vous et qu’est ce que vous me voulez?

Skatari met alors sa main droite dans sa poche. Voyant cela, Léo dégaine un astro-blaster.

Skatari: Holà… Calmez-vous un peu. Regardez.

Skatari sort la main de sa poche et Léo constate qu’il ne tient qu’une feuille de papier.

Skatari (tendant la feuille à Léo): Tout ce que vous avez besoin de savoir se trouve là-dessus.

Malgré sa méfiance, Léo prend la feuille de papier et commence à la lire.

Léo: Qui a écrit ça?

Skatari: La personne qui m’a envoyé.

Léo: C’est-à-dire?

Skatari: Désolé. Elle n’a pas l’intention de finir transpercée par une épée si la Reine Trakeena a vent de cette rencontre. Comme je vous l’ai dit, tout ce que vous avez besoin de savoir se trouve sur ce papier.

Planète Kadix. Palais de Trakeena.
    Trakeena est assise sur son trône. A côté d’elle se trouve un berceau contenant Trill. Tettix est également dans la pièce. Face à Trakeena se trouve un écran sur lequel on peut voir Triskull sous sa forme de démon.

Triskull: Tout s’est très bien passé. Ces imbéciles ont dévérouillé la trappe. Je n’ai plus qu’à retourner sur Mirinoï et l’ouvrir pour libérer mes soldats.

Trakeena: Très bien. Je suis prête à partir sur Terre. Tu me rejoindras là-bas.

Triskull: C’est parfait alors.

Triskull coupe la communication.

Tettix: Votre Majesté, êtes-vous sûre de vraiment vouloir aller sur Terre?

Trakeena: Qu’est-ce que tu racontes?

Tettix: Vous pourriez oublier les power rangers et rester ici.

Trakeena: Comment peux-tu dire ça? Les power rangers ont tué mon père.

Tettix: Justement. C’est précisément ce qui m’inquiète.

Trakeena: Qu’est-ce que tu veux dire?

Tettix: Ils ont tué votre père et ils ont bien failli vous tuer vous aussi. Si vous allez de nouveau les combattre, il se pourrait bien que, cette fois, vous ne reveniez pas vivante.

Trakeena: Et ma vengeance? Qu’est-ce que tu en fais?

Tettix (désignant de la main le berceau de Trill): N’avez-vous pas plus important?

Trakeena semble réfléchir quelques instants.

Tettix: Si vous ne revenez pas, que deviendra-t-elle?

Trakeena: Sors d’ici tout de suite.

Tettix: Votre Majesté…

Trakeena: SORS D’ICI TOUT DE SUITE SINON JE TE TUE!

Comprenant qu’elle est déjà allée trop loin, Tettix préfère ne pas en rajouter. Elle obéit et sort de la pièce.

Planète Mirinoï.
    Léo est assis face à un écran sur lequel on peut voir Andros et Karone.

Andros: Est-ce que tu es sûr que cette histoire est vraie?

Léo: Bien sûr que non. Tout ce que j’ai, c’est un message sur une feuille de papier.

Karone: On a vu Trakeena exploser mais en même temps…

Léo: En même temps, j’ai explosé avec elle et, pourtant, je suis toujours vivant.

Karone: C’est ça.

Andros: Pour l’instant, nous ne pouvons pas quitter Sirius. Il faudrait que ce soit toi qui ailles sur Terre mais…

Léo: Mais quoi?

Andros: Cette ville où Trakeena est censée vouloir se rendre…

Léo: Mariner Bay?

Andros: Oui.

Léo: Eh bien?

Karone: Léo, de nouveaux power rangers ont été vus en action dans cette ville. Nous n’avons pas la moindre idée de qui ils sont ni de comment ils se sont procurés des morphers.

Andros: Il faudra que tu sois très prudent. Ce sont peut-être des ennemis eux aussi.

Léo: Je vois.

Planète Kadix. Palais de Trakeena. Appartements privés de Trakeena.
    Trill est dans son berceau. Trakeena se tient juste à côté. Elle ne porte pas son masque. Elle se penche alors vers le berceau et place un collier autour du cou de Trill (c’est le collier vu dans le chapitre 51 d’Andros, Fondateur de la SPD). Puis, elle prend Trill dans ses bras et la serre contre son coeur.

Trakeena: Il va falloir que je te laisse quelques semaines, ma chérie. Je dois faire payer à ces power rangers ce qu’ils ont fait à ton grand-père. Ne t’en fais pas. Je reviendrai très vite et, après, je serai toujours là pour toi.

Planète Mirinoï.  
    Ruines de Terra Venture.
    Sous une pluie torrentielle, Triskull s’avance vers un monticule au sommet duquel se trouve la trappe qui avait été dévérouillée par Jinxer. Triskull prend le couvercle de la trappe en mains et le repousse, ouvrant la trappe. Des boules de lumière sortent de la trappe puis prennent la forme des Revenants.
    Au même moment, Léo arrive devant le rocher dans lequel sont plantés les cinq sabres quasars et il retire le sabre rouge.

Léo: POUVOIR GALACTIQUE.

Léo se transmute.
    On revoit ensuite la scène du début de Trakeena’s Revenge. Léo fait face aux Revenants et commence à les affronter.

Triskull (observant la scène): Le power ranger rouge…

Triskull et les Revenants se transforment en boules de lumières qui s’envolent vers la Terre.
    Trakeena’s Revenge peut maintenant commencer.

Quelques jours plus tard. Planète Kadix.
    Tettix, Murmex, Malkor et Trill dans son berceau se trouvent dans la salle du trône. Un écran accroché au mur montre le combat entre Trakeena transformée en monstre géant et le Megazord Omega investi des Lumières d’Orion.

Léo: A NOUS LES LUMIÈRES D’ORION.

Le Megazord Omega donne à la fois un coup d’épée et un coup de lance à Trakeena. Cette dernière, vaincue, explose.

Tettix: NON!

Tettix tombe à genoux.

Tettix: MAJESTÉ!

Murmex, elle, reste silencieuse mais affiche un petit sourire en coin. Quant à Malkor, il s’approche du berceau de Trill.

Malkor (les yeux posés sur Trill): Qu’allons-nous en faire?

Tettix: Quoi?

Malkor (désignant Trill): Sa mère est morte. Qu’allons-nous faire d’elle, maintenant?

Tettix se relève, l’air outré.

Tettix: Nous allons nous occuper d’elle, bien sûr.

Tettix prend Trill dans ses bras.

Tettix: C’est notre nouvelle reine.

Malkor: Ça, notre nouvelle reine? Ce n’est qu’un bébé.

Tettix: Un bébé que vous avez mission de protéger, je vous le rappelle.

Murmex: Pour l’instant, c’est un bébé, oui, mais elle va grandir. Qui te dis que, quand elle sera adulte, elle ne deviendra un tyran sanguinaire comme sa mère?

Tettix: Je ne laisserai pas ça arriver. Je ferai d’elle une très grande reine. Une reine qui répandra le bien et la justice autour d’elle.

FIN

Administrateur
    Administrateur

Masculin Poissons Serpent
    Date de naissance : 25/02/1989

Message par Zurcliptor le Mar 25 Déc - 16:44

Salut Timespace! Je viens enfin de lire la première fan fic de ce topic. je vais lire les suivants dans la foulée et agrémenter mon message de mes réactions au fur et à mesure:

1) Voilà une réponse intéressante:

J'ai bien aimé l'histoire. Elle s'insère parfaitement dans la continuité de la série et aurait quasiment pu être un épisode réel (si PR arrêtait de penser que ses héros son asexués lol). 

L'histoire nous permet d'en savoir plus sur la relation Andros / Cassie / Asley. C'est une relation compliquée car, Andros et Ashley se plaisent mutuellement, Cassie le sait et essaye de faire avancer les choses entre eux, mais d'un autre coté, Cassie est également attirée par Andros, et Andros est également attiré par elle. Même si ça ne semble pas être le cas au début (dans la série), ton histoire nous explique bien comment Andros à pu commencé à avoir une attirance envers Cassie, bien plus audacieuse qu'Ashley, qui est plus réservée et sage, alors que Cassie est plus.....provocante. Pour un garçon comme Andros qui n'a aucune expérience, même si je suis assez vieux jeu également (Den), je comprend que l'astuce de Cassie fonctionne à merveille^^

Ce qui est étrange, c'est que Cassie, dans cette histoire, tente une nouvelle fois de rapprocher Andros et Ashley en proposant que ça soit Aslhey qui aille passer la nuit dans "ce cadre romantique", seule avec Andros. Et le soir même, elle succombe à ses pulsion en poussant Andros à l'embrasser sous prétexte de le décoincer avec Ashley. En tant que lecteur, il est difficile de savoir à quel point Cassie est sincère sur le fait d'aider Andros et Ashley, et à quel point la séductrice qui est en elle prend le dessus et profite de la situation. Cassie aime clairement plaire au garçon, et aime  l'idée qu'elle soit la première fille qu'Andros embrasse. En tous cas, nous comprenons qu'il y avait déjà une attirance mutuelle entre eux deux, et comprenons davantage qu'ils soient en couple dans "Andros Fondateur de la SPD".

Donc, une histoire courte rafraîchissante, apportant des compléments intéressant, et pleines de bonnes idées  (réutiliser les mygales hybrides, par exemple). 

____
     2) Et bien voilà, je viens de lire les deux parties de "n'avez-vous rien de plus important". J'ai vraiment adoré cette histoire. Une fois encore, ça apporte tellement de choses à la série! Tu parviens encore à répondre à de nombreuses questions (pourquoi Trakeena a t'elle perdu sa forme d'insectoïdes, comment Triskull a t'il débarqué? .....) tout en incluant ce qu'il se passe dans "Andros, fondateur de la SPD"). C'est tout bonnement génial. 

C'est paradoxal car, j'aime tellement cette historie que je ne sais pas quoi en dire, lol. En tout cas, elle amène parfaitement bien le double épisode "La revanche de Trakeena". J'apprécie également d'en savoir plus sur la naissance de Trill, la relation qu'avait Trakeena avec elle, et sa rencontre avec Malkor. Du coté des démons, j'ai toujours aimés le passage où Vypra, Loki et Diabolico complotent contre Olympius^^
    Timespace
    Space Ranger
    Space Ranger

Masculin Gémeaux Chat

Message par Timespace le Mer 26 Déc - 23:24

Salut Zurcliptor. Merci pour ce beau commentaire... et surtout pour ça:
    Zurcliptor a écrit:C'est tout bonnement génial. 
    Cool

Voilà une réponse intéressante.
    Comme tu t’en doutes, le but de cette histoire était de montrer une attirance entre Andros et Cassie à l’époque d’In Space. Il y a une chose qui m’a toujours un peu gêné avec mon couple Andros/Cassie dans Andros, Fondateur de la SPD. C’est que ça faisait vraiment sorti d’un chapeau. C’est pour ça que j’ai voulu faire une histoire centrée sur ce couple mais dont l’action avait lieu à l’époque de la saison, afin de rattacher ce couple au contexte de la série.
    C’est pour cela d’ailleurs que je me suis efforcé d’insérer l’intrigue au maximum dans la continuité de la série et que j’ai repris de nombreux éléments scénaristiques propres au moment où je l’ai placée, à savoir entre les épisodes 17 et 18 :
    -      Le fait que les rangers sachent que Darkonda est le ravisseur de Karone mais pas encore que cette dernière est devenue Astronema. Cela justifie le fait qu’Andros soit automatiquement un de ceux désignés pour partir à la recherche de Darkonda.
    -      Les réparations de l’Astro Megazord. La fin de l’épisode 17 insiste beaucoup sur le fait que les dégâts sont importants et que cela prendra du temps pour réparer. Pourtant, plus un mot à ce sujet dans l’épisode 18. Là, cela me permet de justifier le fait que les cinq rangers ne puissent pas y aller tous et qu’Andros et Cassie se retrouvent seuls tous les deux.
    -      L’anniversaire d’Ashley dans l’épisode 19. Andros dit bien qu’on ne fête pas les anniversaires sur KO 35. Pourtant, il a quand même prévu un cadeau pour Ashley. C’est donc bien que quelqu’un lui avait expliqué ce que c’était qu’un anniversaire. Ici, ce quelqu’un est donc Cassie.
    -      Le fait que les rangers ne soient guère étonnés de revoir Darkonda vivant dans l’épisode 21 alors qu’ils l’avaient vu exploser dans l’épisode 17 (d’un autre côté, c’est vrai qu’Ecliptor avait explosé dans l’épisode 3 mais bon…).
    -      Le fait qu’à ce stade de l’histoire, Darkonda fasse des expériences sur les crocotox. Cela donne une raison à sa présence sur Terre sans qu’il soit là pour se battre.
    -      Les mygales hybrides bien sûr que j’ai utilisées pour immobiliser Cassie. J’ai même utilisé le fait qu’elle avait déjà été contaminée dans l’épisode 14 pour expliquer qu’elle ne se transforme pas à nouveau (d’ailleurs, le fait qu’on soit immunisé après avoir été contaminé une fois, c’est quelque chose que j’ai inventé).
    Le choix du titre m’a permis de souligner l’essentiel à retenir de cette histoire, à savoir le fait qu’Andros trouve Cassie attirante, ce qui permet de préparer le terrain pour leur futur couple dans Andros, Fondateur de la SPD.
    Ecrire cette histoire était un peu un défi. Je voulais à la fois mettre en avant le couple Andros/Cassie mais sans perdre de vue le fait qu’à ce stade de l’histoire, c’est Ashley qu’Andros a en vue. Il fallait donc montrer un rapprochement d’ordre romantique ou sexuel entre Andros et Cassie sans pour autant remettre en question les sentiments d’Andros envers Ashley et sans donner l’impression que Cassie essayait de chiper Andros à Ashley. Et le tout en respectant la personnalité des personnages. C’était un peu la quadrature du cercle. J’ai l’impression de ne pas m’en être trop mal sorti. Enfin, j’espère.

N’avez-vous pas plus important ?
    Je me doutais que cette histoire-là te plairait tout particulièrement. Je connais ton goût pour les méchants de Power Rangers et tu m’as fait part à de nombreuses reprises de ton intérêt pour le personnage de Trill.
    Cette histoire visait avant tout à mettre de l’ordre dans la chronologie des évènements entourant la naissance de Trill et son avènement comme reine de Kadix. Dans Andros, Fondateur de la SPD, le personnage est introduit de façon assez abrupte et on voit mal dans quelles circonstances et à quel moment elle a pu être conçue, naitre et devenir reine.
    Trakeena était donc enceinte (mais ne s’en était pas encore rendu compte) dans le final de Lost Galaxy, elle a accouché juste avant Trakeena’s Revenge et elle a confié Trill aux derniers fidèles de Scorpius sur Kadix avant d’aller sur Terre (reste à parler du père de Trill mais, cela, ce sera pour plus tard).
    C’était le concept de base de cette histoire. Après, il a fallu habiller cela de tout le contexte ayant conduit à Trakeena’s Revenge, avec notamment toute l’histoire de Triskull que j’ai dû lier aux démons afin de justifier  le fait qu’il ait pris contact avec Olympius.
    J’en ai profité pour donner une explication à une bizarrerie de l’épisode : le fait que Léo connaisse en détail le plan de Trakeena alors qu’a priori, il n’aurait même pas dû savoir qu’elle était encore vivante. J’ai donc inventé toute cette histoire avec Murmex décidant de se débarrasser de Trakeena. Au fait, qu’as-tu pensé de ce point de l’intrigue ? J’ai essayé de mettre en avant un contraste entre la fidélité absolue de Tettix et le pragmatisme de Murmex.
    Et, tant que j’y étais, j’ai aussi montré la rencontre avec Malkor.
    Néanmoins, malgré tous ces éléments abordés, je voulais avant tout me centrer sur la relation mère/fille entre Trakeena et Trill, avec Trakeena qui considère d’abord sa grossesse comme un fardeau inutile puis qui fond en voyant Trill et qui se retrouve à devoir choisir entre rester auprès d’elle et continuer à courir après sa vengeance, d’où le titre. Elle fait malheureusement le mauvais choix. Cela lui coûte la vie et l’avenir de Trill devient incertain. Deviendra-t-elle comme Trakeena ou non ? Réponse dans Andros, Fondateur de la SPD.

Administrateur
    Administrateur

Message par Zurcliptor le Ven 28 Déc - 13:34

Ton impression est la bonne, tu t'en es pas trop mal sorti. Je dirais même que tu t'en es très bien sorti Wink Toutes tes explications sont plausibles et s'insèrent parfaitement à l'histoire. Que ça soit pour la réparation du Mégaship, la réaction d'Andros à l'anniversaire d'Ashley et tout le reste, tout est parfaitement clair à présent^^

___

Il est vrai que Trill m'intéresse et m'intrigue beaucoup. Comme je l'ai déjà dis, elle a beau avoir une mauvaise réputation du côté des Rangers, et avoir de très mauvaises fréquentations, parfois "forcées" (Gruumm), je maintiens qu'elle n'a pas du tout l'attitude d'un tyran ou d'une représentante des forces du mal. 

Quand je vois Trill, je vois une Reine qui se soucie de son peuple, malheureuse, qui cherche des solutions, mais qui ne trouve aucun appuis et qui est jugée et mal interprétée car elle se trouve être la fille de Trakeena. Je ne dis pas qu'elle est blanche comme neige, mais je pense que si elle a fait de mauvaises choses, c'est qu'elle y a été conduite par la force des choses et en pensant qu'elle prenait les seules solutions possible par rapport à sa situation et à celle de son peuple.

Je la trouve très torturée en fait. Du coup, c'est vrai que j'ai beaucoup aimé voir l'histoire de sa naissance, ainsi que sa courte relation avec sa mère. C'était une chose également intéressante à voir du côté de Trakeena, qui, finalement, aimait sincèrement sa fille. Il est tragique qu'elle est préféré suivre la voie de la vengeance, avec les conséquences que nous connaissons, plutôt que la voie de l'amour qu'elle éprouvait pour sa fille. 

J'ignore si Tettix a raconté cela à Trill, mais si elle devait un jour savoir que sa mère a préféré se venger, plutôt que de se contenter de l'aimer, Trill en serait d'autant plus malheureuse. C'est vraiment tragique comme histoire. Surtout pour Trill. Donc j'ai pas mal de pitié pour elle.

Quant au contraste entre Tettix et Murmex, je trouve cela très intéressant également. D'un coté, nous avons Murmex qui ne supporte pas d'être gouvernée par une Reine aussi cruelle et impitoyable que Trakeena et, qui n'hésite pas à faire le nécessaire pour s'en débarrasser, quitte à pactiser avec l'ennemi. 

Et de l'autre, nous avons Tettix qui n'approuve pas les actes de Trakeena, mais qui fait passer sa loyauté avant tout. Bien que Tettix veuille également le bien du peuple, elle obéi aveuglément à une Reine dont elle désapprouve les actes. Ca peut-être perçu comme une forme de courage, mais perso, je partage le même point de vue que Murmex concernant le fait qu'il fallait essayer de se débarrasser de Trakeena. 

Par contre, Murmex a peur que Trill devienne un jour aussi cruelle que sa mère (ce qui peut se comprendre), alors que Tettix veut lui laisser sa chance, en l'élevant, et en faisant le nécessaire pour qu'elle devienne une bonne Reine. A ce niveau là, c'est le point de vue de Tettix que je partage. 

Donc, même si je suis globalement plus en accord avec Murmex concernant Trakeena, je suis davantage en accord avec Tettix concernant Trill. Espérons qu'elle a eu raison. Mais si Trill tourne mal, je reste pour l'instant persuadé que la SPD etc auront une responsabilité la dedans en refusant de l'aider et en la harcelant sans cesse sous prétexte qu'elle est la fille de Trakeena (même si Trill n'aide pas en "s'alliant" à Gruumm), ce qu'elle n'aurait pas du faire si elle n'était pas attaquée etc....effet boule de neige.
    Timespace
    Space Ranger
    Space Ranger

Masculin Gémeaux Chat

Message par Timespace le Mar 1 Jan - 1:15

Zurcliptor a écrit:Ton impression est la bonne, tu t'en es pas trop mal sorti. Je dirais même que tu t'en es très bien sorti Wink 
    Merci beaucoup.

Entre Tettix et Murmex, je me sens personnellement plus proche de Tettix mais j’ai conscience que l’action de Murmex était nécessaire. Leur réaction au moment où Trakeena ordonne la mort d’Akridion illustre le comportement de chacune des deux : Tettix ne peut se résoudre à voir ça et fait l'autruche tandis que Murmex fait face courageusement à réalité.

Je préfère ne pas trop t’en dire à propos de Trill car je pourrais facilement spoiler.

Je peux cependant te dire que jamais Tettix ne se serait permis de dire du mal de Trakeena à Trill. Même Murmex n’a pas vraiment de raison de ressasser les méfaits de Trakeena maintenant que cette dernière est morte. De plus, Trakeena ayant été tuée en essayant de venger la mort de Scorpius, cela lui a valu une image d’héroïne martyre aux yeux d’un bon nombre de ses sujets (pas tous : il y a aussi les révolutionnaires soutenus par Vrak mais c’est une autre histoire).

En tout cas, Trill a grandi dans l’idée que Trakeena était la gentille de l’histoire. Comme je l’ai déjà dit dans un ancien commentaire, l’admiration de Trill pour Trakeena est comparable à l’admiration de Sky pour Wes.

Cette histoire est effectivement tragique car Trakeena aurait pu être une bonne mère, voire peut-être même une bonne reine, si elle avait mis sa rancœur de côté. Malheureusement, elle en était incapable. En fait, Trakeena n'a finalement jamais mûri. Au début de Lost Galaxy, elle avait un désir puéril de devenir une "grande conquérante". On peut supposer qu'elle aurait suivi cette voie si elle avait réussi à vaincre les rangers mais à quoi cela l'aurait-il avancée? Son entraînement avec Villamax l'a rendue plus forte mais elle est restée totalement immature (il est vrai que sa fusion avec Deviot n'a pas arrangé les choses). En mourant, Villamax lui a dit "Tu n'as rien appris". Il avait bien raison.

Administrateur
    Administrateur

Message par Zurcliptor le Mar 1 Jan - 14:14

Ce que tu dis par rapport à la manière qu'a Trill de voir Trakeena est très intéressant. Ca nous montre bien que les notions de bien et de mal peuvent être très différente selon le coté où l'on se trouve, et les croyances que nous avons, et prenons pour la réalité absolue.

C'est là tout de drame du personnage de Trakeena. Comme tu le dis, elle aurait pu devenir une bonne mère et une bonne reine, mais elle a laissé sa colère prendre le dessus. Il est certain que sa fusion avec Déviot a bien empiré les choses car on a bien vu une radicalisation de son coté sombre une fois cette fusion accidentelle accomplie, même si la personnalité de Trakeena reste, apparemment, la personnalité dominante, ce qui signifie bien que Déviot à moins d'influence sur elle que l'inverse, et prouve bien que le coté sombre de Trakeena était déjà bien dominant avant la fusion.

Par contre, est-ce que la partie de Déviot vivant en Trakeena est toujours vivante après la défaite de Trakeena face à Leo à la fin de Lost Galaxy ? Ou la part de Déviot a-elle été détruite à ce moment là ? Car, dans la Revenche de Trakeena, j'ai eu l'impression de retrouver une Trakeena plus calme, plus réfléchie..enfin, avec un comportement qui ressemble plus à Trakeena avant sa fusion avec Déviot. Ca m'intéresserait d'avoir ton avis sur la question.

Quant à Villamax, il avait entièrement raison en effet. J'ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi il s'était embarqué dans cette histoire en se joignant à Trakeena, et en embarquant son amis Kegler avec lui. Peut-être a t'il vu du bon en Trakeena et qu'il a pensé pouvoir la faire évoluer dans le bon sens ? Cette erreur lui a coûté la vie. J'ai eu beaucoup pitié de lui quand Trakeena l'a tué.
    Timespace
    Space Ranger
    Space Ranger

Masculin Gémeaux Chat

Message par Timespace le Mer 2 Jan - 10:55

Zurcliptor a écrit:Ce que tu dis par rapport à la manière qu'a Trill de voir Trakeena est très intéressant. Ca nous montre bien que les notions de bien et de mal peuvent être très différente selon le coté où l'on se trouve, et les croyances que nous avons, et prenons pour la réalité absolue.
    Et pourtant Trakeena est bien celle qui a sacrifié tous ses soldats et qui voulait tuer tous les habitants de Terra Venture. Le problème est que Trill ne sait pas tout cela et que, même si on le lui disait, encore faudrait-il qu’elle y croit.
    Le Bien et le Mal sont bel et bien des réalités absolues. En revanche, il n’est pas toujours évident d’identifier les deux. Trop souvent, le Bien est pris pour le Mal et le Mal est pris pour le Bien.
    C’est le vieux débat opposant réalistes et nominalistes, principalement illustré par la Querelle des Universaux (https://fr.wikipedia.org/wiki/Universaux) durant la seconde moitié du Moyen Âge mais que l’on peut faire remonter à la rivalité de Platon et Antisthène (Wikipedia dit « Platon et Aristote » mais, avant Aristote, disciple rebelle de Platon, il y avait Antisthène qui était de la génération de Platon). Nous pourrions discuter de cela très longtemps. C’est de la philosophie passionnante.

Zurcliptor a écrit:C'est là tout de drame du personnage de Trakeena. Comme tu le dis, elle aurait pu devenir une bonne mère et une bonne reine, mais elle a laissé sa colère prendre le dessus. Il est certain que sa fusion avec Déviot a bien empiré les choses car on a bien vu une radicalisation de son coté sombre une fois cette fusion accidentelle accomplie, même si la personnalité de Trakeena reste, apparemment, la personnalité dominante, ce qui signifie bien que Déviot à moins d'influence sur elle que l'inverse, et prouve bien que le coté sombre de Trakeena était déjà bien dominant avant la fusion.

Par contre, est-ce que la partie de Déviot vivant en Trakeena est toujours vivante après la défaite de Trakeena face à Leo à la fin de Lost Galaxy ? Ou la part de Déviot a-elle été détruite à ce moment là ? Car, dans la Revenche de Trakeena, j'ai eu l'impression de retrouver une Trakeena plus calme, plus réfléchie..enfin, avec un comportement qui ressemble plus à Trakeena avant sa fusion avec Déviot. Ca m'intéresserait d'avoir ton avis sur la question.
    Toute cette histoire de fusion avec Deviot m’a toujours laissé perplexe. Je n’ai jamais compris l’utilité scénaristique derrière cela. Trakeena n’avait pas besoin de fusionner avec qui que ce soit pour virer totale psychopathe. De plus, cette fusion semble avoir rendu Trakeena plus hargneuse, violente et impulsive qu’avant alors que Deviot était au contraire un personnage froid et calculateur. Pas très logique, donc.
    Dans Trakeena’s Revenge, Trakeena a effectivement l’air de s’être un peu calmée. Plus que sa défaite contre Léo, j’ai toujours pensé que c’était son second passage dans le cocon et l’achèvement de sa métamorphose qui l’avait débarrassée de l’influence de Deviot en lui permettant d’atteindre le stade final de son évolution, la purifiant de ce qui la parasitait.
    Néanmoins, Deviot ou pas Deviot, Trakeena n’en reste pas moins une femme cruelle et capricieuse. Avant même de connaître Deviot, elle n’avait pas hésité à tuer plusieurs stingwingers juste parce que l’un d’eux lui avait cassé un ongle. J’ai tendance à ne pas accorder trop d’importance à la fusion. La Trakeena non fusionnée était tout aussi mauvaise que la Trakeena fusionnée.

Zurcliptor a écrit:Quant à Villamax, il avait entièrement raison en effet. J'ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi il s'était embarqué dans cette histoire en se joignant à Trakeena, et en embarquant son amis Kegler avec lui. Peut-être a t'il vu du bon en Trakeena et qu'il a pensé pouvoir la faire évoluer dans le bon sens ? Cette erreur lui a coûté la vie. 
    Villamax n’avait surement pas compris à quel point Trakeena était maléfique. De plus, il semblait considérer que le fait de venger la mort de Scorpius était une cause juste ou tout du moins une cause pour laquelle Trakeena pouvait légitimement lutter. Après, de là à la suivre et se mettre à son service, c’est vrai qu’il y a une marge. Cependant, je crois que tu te doutes d’à quelle théorie j’adhère pour expliquer sa motivation :
    Spoiler:
    la théorie comme quoi il était amoureux d’elle.

Zurcliptor a écrit:J'ai eu beaucoup pitié de lui quand Trakeena l'a tué.
    Pareil. Et j’ai encore plus de pitié pour Kegler. Villamax s’est lui-même mis dans le pétrin en décidant de servir Trakeena. Kegler, lui, aurait préféré rester sur Onyx et n’a fait que suivre son ami.

Administrateur
    Administrateur

Message par Zurcliptor le Mer 2 Jan - 17:23

Concernant Trakeena, il ne fit effectivement aucun doute qu'elle était une femme cruelle et capricieuse, et que, même sans avoir fusionné avec Déviot, elle aurait sombré dans le mal de plus en plus. D'ailleurs, on le voit bien dès le début de la saison à quelle point elle est prête à tous pour obtenir ce qu'elle veut, comme lorsqu'elle fait passer Treacheron pour un traître juste pour avoir une chance de prendre sa place de général, alors que, quoi qu'on en pense, Treacheron était un combattant plutôt loyal, et il n'a jamais voulu trahir Scorpius. 

Je pense que Trill aurait beaucoup de mal à croire ce que Trakeena a fait, puisque Tettix, et même Murmex, ne lui ont jamais parlé de tout ça, et lui ont laissé avoir une bonne image de sa mère.

Quant à Villamax, je vois très bien en effet. Mais à ce rythme là, ça tiens plus du coup de foudre^^. Et tu as entièrement raison pour Kegler, il a suivi son amis alors qu'il ne voulait pas suivre Trakeena. Résultat, il a assisté à l'assassina de son ami, puis est mort dans le crash du vaisseau. C'est bien triste tout ça.
    Timespace
    Space Ranger
    Space Ranger

Masculin Gémeaux Chat

Message par Timespace le Jeu 3 Jan - 20:13

Zurcliptor a écrit:Je pense que Trill aurait beaucoup de mal à croire ce que Trakeena a fait, puisque Tettix, et même Murmex, ne lui ont jamais parlé de tout ça, et lui ont laissé avoir une bonne image de sa mère.
    Notons que Tettix et Murmex elles-mêmes sont loin de savoir tout ce que Trakeena a fait. Elles n’étaient pas présentes lors de l’assaut de Terra Venture et elles ne sont pas au courant pour les stingwingers kamikazes ni pour la volonté de Trakeena de tuer tous les habitants. Même Murmex ne se doute pas que Trakeena était allée jusque là.

Administrateur
    Administrateur

Message par Zurcliptor le Ven 4 Jan - 17:38

Si Murmex l'avait su, il ne fait aucun doute dans mon esprit qu'elle aurait tout fait pour se débarrasser de Trakeena beaucoup plus rapidement. Mais, concernant Tettix, que penses-tu qu'elle aurait fait ?
    KL44
    Mighty Morphin Ranger
    Mighty Morphin Ranger

Masculin Lion Dragon
    Date de naissance : 19/08/1988

Message par KL44 le Ven 4 Jan - 23:37

Bonsoir,

J'ai uniquement lu pour le moment la première chronique. Je ne connais nullement cette génération de Rangers mais plutôt bien accroché, on dirait un spin-off, bien écrit : le mode d'écriture en script est habilement manié.
    Et les personnages sont attachants, surtout Andros et son côté innocent dans le chalet.
    Je lirai prochainement les autres chroniques. Bravo !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 22 Jan - 7:30