Power Rangers : Aftershock [Comics faisant suite au film]

    Partagez
    avatar
    Wookie
    Mighty Morphin Ranger
    Mighty Morphin Ranger

    Féminin Capricorne Cochon
    Messages : 49
    Date de naissance : 04/01/1996
    Date d'inscription : 10/03/2018
    Age : 22

    Power Rangers : Aftershock [Comics faisant suite au film]

    Message par Wookie le Mer 21 Mar - 15:58

    Par Ryan Parrot, Lucas Werneck & Joana Lafuente


    "Power Rangers : Aftershock est un roman graphique basé sur l'univers du film sorti en 2017. On nous y propose une histoire originale faisant directement suite aux évènements du film pour suivre les aventures de Jason, Billy, Zack, Trini et Kimberly." (RangerWiki)

    Je voulais me procurer le premier tome du comic Mighty Morphin Power Rangers à la base, mais comme il n'était pas disponible à la boutique, je me suis rabattue sur celui-là. L'histoire reprend juste après le film où les rangers font face au reste des patrouilleurs qui n'ont pas encore été éradiqués et s'assurer que l'or répandu par la destruction de Goldar finisse de disparaître pour ne pas former de nouveaux monstres. Mais évidemment, certains ne l'entendent pas de cette oreille et comptent bien profiter des conséquences de l'attaque de Rita et Goldar. Voilà en gros, sans spoiler. Je rentre dans quelques détails sous spoiler, si jamais certains auraient envie de lire ce comics

    Spoiler:
    Du coup le roman est divisé en deux intrigues et demie : les conséquences de l'attaque de Rita et les difficultés des cinq rangers à former une véritable équipe. Je dis deux et demie car dans les conséquences de l'attaque on retrouve : les "méchants du jour", une frère et une soeur orphelins qui fusionne avec des patrouilleurs dans le but de se venger de leur enfance de misère, et un personnage plus mystérieux qui s'intéresse aux restes de l'attaque dont on apprend à la fin qu'il s'agit d'une membre de l'APEX. Cette même membre embarque les deux méchants que les rangers ont électro-crystallisé et les met en garde qu'au moindre faux pas, le gouvernement sera sur leur dos, ce qui amène les mêmes problématiques inhérentes aux films et comics de super-héros que l'on retrouve ces dernières années avec le gouvernement qui souhaite plus ou moins contrôler des êtres rassemblés dotés de pouvoirs surhumains.

    On nous met sur la piste d'une romance entre Jason et Kim, en tout cas, Jason la drague et lui propose un rendez-vous avant d'être interrompu par une attaque. Même si le film n'a rien à voir avec la série au niveau des relations entre les personnages, j'ai quand même du mal avec cette idée, je ne m'y fais pas vraiment.

    On voit l'équipe avoir du mal aussi, Jason qui lutte pour être un leader digne de ce nom et les autres qui, au début, explique qu'être chef simplement parce qu'il est rouge c'est un peu abusé. Du coup, l'intrigue du comic sert de chemin personnel à Jason pour apprendre à être un bon leader et à rassembler l'équipe pour vraiment coopérer et pas simplement avoir 5 personnes qui font un peu ce qu'elles veulent, sans vraie cohésion. J'ai bien aimé, c'est dans la continuité du film où ils se connaissent à peine.

    La fusion avec les Patrouilleurs, bien différents là aussi de ceux de la série, est plutôt intéressante. En gros, ils restent des patrouilleurs parce que la poussière d'or qui s'est répandu après la destruction de Goldar a fait réagir les Patrouilleurs déjà détruit pour se reformer et cet or qui a reçu les pouvoirs de Rita essaye de trouver de nouveaux hôtes avant que les pouvoirs ne s'estompent. Ca peut surprendre mais je dis pourquoi pas, c'était assez intéressant en tout cas.

    Les dessins sont plutôt jolis aussi, costumes et zords sont vraiment bien retranscrits et mêmes les visages des acteurs sont plutôt reconnaissables.

    Le comic se termine par la mise en garde de la membre d'APEX que j'évoquais plus haut mais du coup je n'ai aucune idée si c'est un stand alone pour faire un lien avec une éventuelle suite ou si on doit s'attendre à un autre numéro. De ce que j'ai compris ça a l'air d'être un one shot, et ça me parait plus logique mais je ne suis pas sûre. Si jamais quelqu'un a plus d'info à ce sujet !

    Du coup mon sentiment général : pas mal mais sans plus. Si jamais la suite se fait, ne pas l'avoir lu ne changera sûrement rien ou pas grand chose pour la compréhension. Mais bon, ça reste plutôt sympa à lire, c'est pas trop long (et surtout y'avait une grosse preview du tome 1 de MMPR, histoire de me faire patienter avant que je mette la main dessus !)
    avatar
    Den
    Turbo Ranger
    Turbo Ranger

    Masculin Balance Chien
    Messages : 358
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique

    Re: Power Rangers : Aftershock [Comics faisant suite au film]

    Message par Den le Jeu 29 Mar - 13:09

    Ca a l'air sympa quand même.

    Peut-être tenterais-je le coup!
    avatar
    Kodeni
    Turbo Ranger
    Turbo Ranger

    Masculin Balance Buffle
    Messages : 363
    Date de naissance : 05/10/1985
    Date d'inscription : 01/05/2017
    Age : 32
    Localisation : Aisne (Picardie)

    Re: Power Rangers : Aftershock [Comics faisant suite au film]

    Message par Kodeni le Lun 9 Avr - 15:12

    Première question : est-il sorti en vf ce comics ?
    Car je me souviens l’avoir lu en vo avec mon anglais approximatif et j’avais trouvé ça pas mal.
    Je me souviens également ne pas avoir trouvé de suite à ce premier volume.

    J’ai bien aimé le film, et retrouver l’équipe m’avait plu.
    J’ai bien aimé aussi l’esprit « Marvel Agents of SHIELD » où on voit l’envers du décor avec les humains biens et mal intentionnés qui veulent s’approprier les pouvoirs des Rangers, ainsi que ceux qui se posent la question du bien-fondé de ces héros un petit peu comme dans « Batman vs Superman ».
    L’idée du pouvoir de Rita qui plane encore sur Terre, c’est bien vu également. Tout comme le background destiné à développer le caractère de leader de Jason.
    J’ai justement bien aimé se rapprochement entre lui et Kim, ça permettra de renforcer davantage la dualité entre lui et Tommy si celui-ci apparaît dans cette saga en qualité de futur petit ami de Kim.


    _________________
    Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

    Contenu sponsorisé

    Re: Power Rangers : Aftershock [Comics faisant suite au film]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Avr - 5:46