Super Mégaforce

Partagez
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur

Masculin Poissons Serpent
    Date de naissance : 25/02/1989

Super Mégaforce

Message par Zurcliptor le Sam 4 Oct - 14:51

Hello, comme vous le savez, l'intégralité des saisons "Mégaforce" et surtout "Super Mégaforce" à été diffusé en France. Le moment est donc venu de faire le point sur ces deux saisons. Qu'en avez-vous pensé? Quelles ont été les points forts et les faiblesses de ces deux saisons? Qu'auriez-vous fait de plus ou de moins si vous en aviez été aux commandes? Bref, avez-vous été satisfaits ou déçu par la saison fêtant le 20ème anniversaire de la saga ?

Pour ma part, je suis plutôt mitigé. Concernant Mégaforce, je trouve que c'est une bonne saison, largement au dessus de Samouraï, mais loin d'une saison mythique comme "In Space" c'est certain. Cependant, 20 épisodes ce n'est pas assez selon moi, j'aurais apprécié une dizaine d'épisodes en plus pour permettre une meilleur introduction des personnages (et c'est aussi vrai pour Super Megaforce), notamment de certains ennemis: Creepox éliminé après 7 épisodes, c'est trop tôt. Les bêtes toxique n'ont pas fait long feu non plus et le Messager après seulement 2 épisodes alors que c'est un ennemis important. Mais à part ça, Mégaforce est très bon.

Côté Rangers, j'aime beaucoup cette équipe que je trouve bien plus attachante que celle de Samouraï. Les alliés me plaisent même si Gosei aurait pu être bien plus utile qu'il ne l'a été. J'apprécie aussi le personnage de Robot Chevalier qui apprend petit à petit à connaître les humains et comprendre leur comportement. L'absence de rigolos comme Bulk et Spike fait un bien fou.

Au niveau des dialogues, on passe un cran au dessus de Samouraï, surtout pendant les combat où les répliques des Rangers (et des monstres) sont bien meilleures (on se rappellera des "tête de veau" dans Samouraï.... :/

Parlons maintenant de Super Mégaforce, c'est là que je suis mitigé. C'est une très bonne saison avec beaucoup de dynamisme, un final extraordinaire, une bande son excellente (le thème de l'armada Very Happy ) et des personnages toujours au top. Mais les deux gros défauts de cette saison, ce sont le manque d'explication et le fait que la saison n'est pas à la hauteur de ses promesses.

Nous n'avons eux aucune explication sur le changement de couleur de Jake. Les Rangers semblent débloquer des pouvoir aléatoirement pour la plupart. Aucune explication non plus pour les Rangers issus des Super Sentaï (on sait qu'il y a eu des Rangers avant les MMPR, mais donner une explication aurait été recommandable). On ne sait pas non plus comment Vrak a fait pour guérir son corps (je rappelle qu'il avait du devenir bionique à 60% pour survivre). Où est passé le monstre doré qui accompagne l'empereur Mavro et Redker et qui attaque Damaras et Levira? Trop de choses ne sont pas expliquées et ça gâche une partie du plaisir que cette saison procure.

Mais comme je l'ai dis, pour moi, cette saison reste bonne et j'aime beaucoup regarder les épisodes (à part un ou deux). J'aime bien Orion également ainsi que son histoire tragique (ça fait du bien à la série).

En fait, ce qui m'a déçu le plus, c'est la bataille légendaire. Le final reste très bon, mais la bataille légendaire en elle même reste très décevante. On a droit qu'à des images recyclées de la bataille légendaire de Gokaiger qu'on a déjà vues dans le premier épisode de Mégaforce lors du rêve de Troy, et les seules scènes américaine montrent les Mégaforce ou les Samouraï. Il aurait nettement plus intéressant de montrer les anciens Rangers combattre, en particulier ceux qui ont retiré leur casque (Tommy, TJ, Wes, Dana, Karone [yahaaa Asstronéma dans Super Megaforce^^].... De plus, cette bataille est beaucoup trop courte! C'est très décevant, 2 minutes seulement!!!! J'ai cru à une mauvaise blague. On en a tellement parlé et on a droit qu'à 2 minutes dont la moitiés sont des scènes japonaises déjà vues, c'est très frustrant.

Donc je le redis encore une fois, le cycle "Megaforce - Super Megaforce" m'a beaucoup plus, mais la bataille légendaire est plutôt pour moi une Déception légendaire.

Et vous?

Dernière édition par Zurcliptor le Dim 5 Oct - 22:05, édité 1 fois
    Timespace
    Space Ranger
    Space Ranger

Masculin Gémeaux Chat
    Date de naissance : 03/06/1987

Re: Super Mégaforce

Message par Timespace le Dim 5 Oct - 14:09

J’avoue avoir raté la diffusion des derniers épisodes de Super Megaforce (il faut dire que je n’ai pas la télé ; ceci explique cela). Je me rattrape actuellement sur Internet et j’ai commencé par le dernier épisode (ben quoi ? Les derniers seront les premiers, non ?).

J’ai beaucoup aimé Megaforce et les épisodes de Super Megaforce que j’ai vus. Les rangers sont très attachants, bien plus que ceux de Samuraï. Mention spéciale à Orion.

Du côté des méchants, je suis très impressionné par la classe de Vrak. Le contraste avec Vekar est saisissant. Pourtant, contrairement à tant d’autres méchants de Power Rangers, Vekar n’est pas stupide. Il est juste très puéril.

Gosei, lui, je me demande vraiment à quoi il peut bien servir.

Je trouve très dommage que les monstres créés par la pollution aient été appelés « mutants » et non « orgs ». Normalement, dans Power Rangers, ce sont les orgs qui sont créés par la pollution. Il aurait été si simple de réutiliser le nom et ça aurait apporté de la cohérence.

Pour la bataille légendaire, je ne m’attendais pas vraiment à mieux. J’ai beaucoup apprécié le fait qu’ils évitent de faire des doublons de Tommy et qu’il n’y ait que le vert mighty morphin (même si, personnellement, je l’aurais plutôt mis en rouge zéo). Je regrette que les anciens n’aient pas un rôle plus développé. Evidemment, ça fait plaisir de les voir (d’autant que voir Karone et Wes dans une même scène a, pour moi, une saveur particulière ; les lecteurs de mes fics savent pourquoi) mais on a l’impression qu’ils sont juste là pour montrer leurs têtes (ce qui est d’ailleurs le cas : ils sont juste là pour montrer leurs têtes). Je n’aurais pas voulu que toute la saison soit centrée sur eux mais il aurait pu y avoir un ou deux épisodes pour leur rendre justice. Dans Once a Ranger, les anciens avaient un vrai rôle sans pour autant éclipser les nouveaux. On ne va pas se mettre à regretter Disney quand même, si ?

Zurcliptor a écrit: [yahaaa Asstronéma dans Super Megaforce^^]
    Même réaction.
    Vive la Reine du Mal. queen La seule, l'unique.
    Agenouillez-vous devant Astronema. Twisted Evil
    Hum... Pardon. Je m'emballe.

Modérateur
    Modérateur

Masculin Cancer Buffle
    Date de naissance : 06/07/1997

Message par Fleepyz le Mar 7 Oct - 19:41

J'ai Beaucoup aimé super megaforce mais ça ne m'a pas empêcher d'être déçu. Il n'y a même pas de scènes américaines pour remplacer les japonaises où les pouvoirs des 15 premiers sentais n'existent pas en power rangers.
    Sinon j'ai fait une vidéo de critique sur cette saison si ça vous intéresse^^

Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur

Message par Zurcliptor le Mar 7 Oct - 20:16

J'ai bien aimé ta vidéo Smile

Et tu ne vas peut-être pas me croire, mais je suis entièrement d'accord avec toi sur tout ce que tu as dis. Beaucoup de détails ou d'erreur qui gâchent le plaisir, mais qui pour une raison que j'ignore, n'empêchent pas cette saison d'être bonne^^

Je n'en ai pas parlé, mais c'est vrai que le changement de comportement de Jake au combat est flagrant et plutôt dérangeant, et je trouve que les excuses bidons du genre "c'est la fin, on a gagné donc je fais le gignole" rend la situation encore plus ridicule....

Par contre, moi qui tien énormément à la continuité dans la série et à voir des explications pour tout. Je considère que l'équipe des Power Rangers Turbo est en fait l'équipe de Robots Rangers que l'on voit dans un épisode de la saison turbo. C'est pas génial, mais c'est simple et ça règle le problème Wink

Quant aux voix françaises des anciens Rangers, je confirme, aucun d'entre eux n'ont leur "rai" voix. Cependant, on ne peut pas en vouloir à la boite de traduction (pour une fois), vu que la SOFI (qui doublait Power Rangers jusqu'à Jungle Fury inclus) a fait faillite. c'est donc maintenant une autre boite de doublage qui s'en occupe, avec d'autres doubleurs forcément....donc impossible d'avoir les même voix (par contre, pour la voix de Vrak, ils n'ont aucune excuses). la voix de Wes est d'ailleurs la même que celle du prince Vekar (mais en plus grave), je l'ai reconnu car c'est le même doubleur qui double james dans Pokémon (j'ai assez regardé dans mon jeune temps pour le reconnaître^^).
    Fleepyz
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Cancer Buffle

Message par Fleepyz le Mar 7 Oct - 20:23

C'est vrai que pour turbo j'avais totalement oublié les robots mais ça n'empêchent pas que les rangers de l'espace n'étaient pas présents^^

Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur

Message par Zurcliptor le Mar 7 Oct - 20:36

^^

Ce qui est inacceptable pour une saison aussi mythique, on est bien d'accord^^
    Fleepyz
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Cancer Buffle

Message par Fleepyz le Mar 7 Oct - 20:39

Oh que oui le final de In Space était beaucoup mieux et digne de la fin de l'ère zordon

Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur

Message par Zurcliptor le Mar 7 Oct - 20:55

Timespace =>

-Oui Vrak a vraiment la classe, le meilleur méchant de la série depuis longtemps. Et tu sais que c'est très important pour moi Wink

Je suis d'accord avec toi, Vekar est puéril et est un très mauvais combattant. mais il n'est pas stupide. En tout cas, pas comme un Choobo, un Gluto ou comme Suatt et Baboo^^

Pour les monstres nés de la pollution, tu ne me croiras peut être pas mais je n'ai même paspensé aux Orgs (honte à moi). Enfin, j'ai bien pensé que ça faisait doublon avec eux, et ai trouvé le nom "mutant" inapproprié mais je ne e suis jamais dit que Bigs et Bluefur auraient pu être des Org....mais c'est pas bête du tout......(le seul problème, c'est qu'ils n'ont pas de corne). Person, je ne les appellent pas "mutants" mais "Bêtes Toxique" pour éviter le doublon avec les Mutants du futur.

Non ne t'excuse pas, jettons nous tous à plat ventre devant la reine du mal!!! lol

Fleepyz => Hé comment, la grande époque^^ J'avais même cru à la fin de la saga lol
    It'sMorphinCollection
    RPM Ranger
    RPM Ranger

Masculin Sagittaire Cheval
    Date de naissance : 26/11/1990

Message par It'sMorphinCollection le Jeu 9 Oct - 0:16

Voici mon avis concernant Megaforce/Super Megaforce :

Concernant Megaforce , j'ai beaucoup aimé cette saison malgrée le faîte que certaine cartes de pouvoir ne soit pas expliquer est arrive comme par magie , concernant le robot chevalier j'ai beaucoup aimé ce perso ( quand il essaie d'en apprendre d'avantage sur les humains ....... ) .

Concernant Super Megaforce , j'ai été assez déçu par cette saison comme pour la plus part aucune explication sur le changement de couleur de Jake , incohérence total entre Noah et Jake dans super megaforce ( Noah qui devient un super épéiste & Jake qui fait quelque bourdes , alors que dans megaforce c'est le contraire ) les pouvoirs des rangers sont débloquer assez facilement . J'ai trouver dommage que la plus part des costumes n'ont pas été vue ( Sauvetage éclair , In Space , Time Force , Ninja Strom ... ( je parle biensur des 5 ou 6 costumes ) ) . Concernant la grande bataille légendaire ( que tout le monde attendait ) j'ai bien aimé quand les guests se montre au yeux des super mega ranger , malheureusement une fois de plus déçu puisque sur 10 guests seul Tommy , Cassie et Wes parle les autre sont complétement muêt , Mike & Emily sont complétement invisible , a mon goût il aurait pu faire une guerre légendaire 100 % made in U.S au lieux de nous mettre la version Jap ( le plus marrant a été de faire revenir le grand tommy pour même pas le voir lors de la guerre légendaire . Et enfin la chose qui ma le plus déçu c'est le faite que a la fin du combat , a aucun moment on ne voie les rangers rendre leurs morpher ou être contacter par Gosei ou Tensou pour être remercier . L'histoire d'Orion est plutôt original .

Par contre quelqu'un peut me dire pourquoi quand Tommy sauve le jeune Garçon dans la voiture on voie le casque du rangers blanc MMPR , alors qu'il arrive en tant que ranger vert pour le final de la saison ?

Vous avez trahis starling city !
    ___________________________________________________________________________________________

Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCucnfXSCkQAisZOQODQYMyg
    Ma Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/RangersShogun-Officiel/150267918466998
    Fleepyz
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Cancer Buffle

Message par Fleepyz le Jeu 9 Oct - 16:27

Pour répondre à ta dernière phrase: c'est la magie du j'en est rien faire des producteurs Wink

Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur

Message par Zurcliptor le Jeu 9 Oct - 18:04

Il me semble que la production voulait faire revenir Tommy en tant que Ranger Blanc, mais JDF préférait revenir en tant que Ranger vert.... la prod a accepté, mais il faut croire qu'ils tenaient vraiment à leur ranger blanc...
    Fleepyz
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Cancer Buffle

Message par Fleepyz le Jeu 9 Oct - 18:22

C'est dommage parce que l'inverse aurait été beaucoup moins incohérent: apparaître en vert puisque c'est le premier ranger qu'il a incarné et combattre en blanc puisque que le pouvoir vert c'est épuisé.

Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur

Message par Zurcliptor le Jeu 9 Oct - 19:10

Je suis entièrement d'accord avec toi. malheureusement, la production a beaucoup trop tendance à se dire qu'on n'y fera pas attention, qu'on ne se souviendra pas de ce "détail"......ou alors ils n'en ont rien à faire......ou alors, le plus plausible, un mélange des deux :/
    It'sMorphinCollection
    RPM Ranger
    RPM Ranger

Masculin Sagittaire Cheval
    Date de naissance : 26/11/1990

Message par It'sMorphinCollection le Jeu 9 Oct - 19:15

D'un coter les producteurs ont unpeu patoger dans la semoule car faire revenir 10 guests en parler haut et fort pour au final les voir plus ou moins 2 minutes d'ou la plus part reste muêt hein , je ne vais pas trop métallé je pense ^^

j'espers que pour les futurs saison on aura le retour des crossovers entre 2 équipes .

Vous avez trahis starling city !
    ___________________________________________________________________________________________

Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCucnfXSCkQAisZOQODQYMyg
    Ma Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/RangersShogun-Officiel/150267918466998
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur

Message par Zurcliptor le Jeu 9 Oct - 19:49

It'sMorphinCollection a écrit:

j'espers que pour les futurs saison on aura le retour des crossovers entre 2 équipes .

Je l'espère aussi car revoir l'équipe des Megaforce me ferait (je le sais) fort plaisir. Mais ça signifierait devoir faire un Team Up avec des scènes entièrement américaines.....ce qui coûte de l'argent, donc j'ai un peu peur...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 21 Sep - 11:59