Power Rangers Eternal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

5 participants

    Ce que nous aurions aimé voir dans MMPR

    StanAlbon
    StanAlbon
    Civil
    Civil


    Masculin Gémeaux Chèvre
    Messages : 27
    Date de naissance : 20/06/1991
    Date d'inscription : 17/07/2017
    Age : 32

    Ce que nous aurions aimé voir dans MMPR Empty Ce que nous aurions aimé voir dans MMPR

    Message par StanAlbon Mer 26 Juil - 13:50

    On peut aimer la franchise de toute ses Force Et avoir plus d'affection pour certaines saisons que d'autre tout en sachant que, NOn, elles ne sont pas exemptes de défauts !

    Pour ma part j'adore MMPR, mais en vieillissant, je prend conscience de certains éléments, et me dis qu'il y a certaine chose que jnaurais aime voir ou que je regrette de ne pas avoir vu. ALors je me dis que, comme moi, vous auriez eut quelque ms requêtes que scénaristes de l'époque pour faire kiffer l'audimat !

    Pour ma part j'aurais adorer
    1- des combats épique en fin de saison, exemple :
    -saison 1 un affrontement contre goldar Et Rita qui se serait conclut sur l'enfermement de Rita dans sa poubelle
    - saison 2 un duel entre Zedd Et les rangers, qui aurait pu être sauver par une Rita qui s'échappe de sa poubelle pour reprendre le trône.

    2-l'identité secrète des rangers mis à mal

    3- Kat qui vole les pouvor de Kim Et les utilise pour faire le mal ! Ou qui les copies Et un affrontement entre Kim Et Kat (elle aurait ALors pu s'appeler "CopyKat".. un jeu de mot que Power Rangers aurait largement pu assumer)

    -un véritable triangle amoureux entre Kim-Tommy-Kat

    -une remise en cause de la place de leader de Tommy, une révolte de Jason

    -des références à trini zack Et jason Apres leurs départ...

    -une véritable fin pour scorpina, quitte à ce qu'elle meurt

    Et sans doute beaucoup de chose que j'oublie. Et vous, qu'Auriez voulu voir dans MMPR ?
    Kodeni
    Kodeni
    Ranger
    Ranger


    Masculin Balance Buffle
    Messages : 396
    Date de naissance : 05/10/1985
    Date d'inscription : 01/05/2017
    Age : 38
    Localisation : Aisne (Picardie)

    Ce que nous aurions aimé voir dans MMPR Empty Re: Ce que nous aurions aimé voir dans MMPR

    Message par Kodeni Mer 26 Juil - 15:50

    Stan, quand je vois tout ce que tu regrettes, je pense que tu aimeras ma fiction :
     
    StanAlbon a écrit:2-l'identité secrète des rangers mis à mal
    Ca sera le cas dans ma fiction. Tout du moins, pas du côté des humains, pas pour l’instant. Mais disons que la découverte de leur identité par l’ennemi conduira à les mettre dans l’embarras plus d’une fois.


    StanAlbon a écrit:3- Kat qui vole les pouvor de Kim Et les utilise pour faire le mal ! Ou qui les copies Et un affrontement entre Kim Et Kat
    Je n’ai pas encore travaillé sur la question mais c’est une piste sur laquelle j’ai déjà médité.


    StanAlbon a écrit:-un véritable triangle amoureux entre Kim-Tommy-Kat
    C’est prévu dans ma fiction également. Mais disons que les triangles amoureux seront plus nombreux que celui-là seul.


    StanAlbon a écrit:-une remise en cause de la place de leader de Tommy, une révolte de Jason
    J’écris de telle façon dans ma fiction que la présence même de Tommy au sein des Rangers sera remise en cause.


    StanAlbon a écrit:-des références à trini zack Et jason Apres leurs départ...
    Ils ne partiront pas comme dans la série. Mais quel que soit le Ranger qui partira, son départ sera chaque fois assez symbolique pour qu’on le garde en mémoire.
     
    StanAlbon a écrit:-une véritable fin pour scorpina, quitte à ce qu'elle meurt

    J’ai toujours regretté qu’elle soit si peu et si mal utilisé dans la série. Ce sera largement corrigé sous ma plume.


    _________________
    Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
    Kouryuu
    Kouryuu
    Cadet
    Cadet


    Masculin Capricorne Chat
    Messages : 177
    Date de naissance : 23/12/1987
    Date d'inscription : 08/11/2014
    Age : 36

    Ce que nous aurions aimé voir dans MMPR Empty Re: Ce que nous aurions aimé voir dans MMPR

    Message par Kouryuu Mer 26 Juil - 21:42

    Super idée de topic Smile On pourrait même l'étendre à la série en général ^^

    J'aime bien vos idées, hormis celle du triangle amoureux. C'est vraiment une chose que je déteste x)

    Sinon, de mon côté, j'ai plusieurs choses que j'aurais aimé voir dans MMPR, pas toujours compatibles entre elles :

    - Un pouvoir par Ranger & un Ranger par pouvoir : Pas de départ de Jason, Trini, Zack et Kimberly, ils restent des Rangers jusqu'au bout. En outre, Tommy serait resté le Ranger Vert. Et du coup, leurs pouvoirs seraient restés liés aux Dinozords.

    - Un Bouclier du Dragon partagé : Vu mon avatar, j'aurais aimé que Billy le porte au moins une fois, mais aussi pourquoi pas Trini et Kimberly ? Et pourquoi ne pas le dupliquer pour que chacun ait le sien à partir d'un moment ?

    - Des Rangers aux personnalités plus travaillées : Hormis le fait qu'ils soient tous des enfants quasi-parfaits, ils ont tous une fonction assez précise et se résument à ça. J'aurais voulu un peu plus de profondeur, sans aller dans l'excès inverse que propose le récent film.

    - Des relations entre les Rangers plus mises en avant : C'est un peu dans la continuité du point précédent : on sait qu'ils sont tous amis, et que Kim et Tommy sont amoureux, mais voilà, globalement, leurs relations sont traitées très superficiellement.

    - Une relation entre Jason et Tommy particulière : Je les ai toujours vus en tant que rivaux et amis à la fois. J'aurais bien voulu voir ça plus approfondi.

    - Une égalité de traitement : Pas à la ligne de dialogue près évidemment. Mais quand Tommy est arrivé, Trini a été beaucoup plus effacée par exemple. Alors, même si Jason est le chef et que Tommy est le nouveau badass, les autres sont tout aussi importants dans l'équipe.

    - Des ennemis plus travaillés (surtout Rita) : Comme pour les Rangers, leur personnalité est assez limitée, ils sont bêtes et/ou méchants. Quelque chose du genre de ce qu'on voit dans les comics actuels m'aurait vraiment plu.

    - Scorpina pas oubliée du jour au lendemain : Premièrement, dans un souci de cohérence, mais aussi parce que j'aime beaucoup le personnage ^^

    - Des saisons avec un fil directeur : Histoire qu'on sorte un peu du schéma "Monstre du jour" qui peut durer quasi indéfiniment, on aurait pu avoir un but à chaque saison, atteint ou non, et qui aurait mené à un nouveau statu-quo au début de la saison suivante.

    - Une jupe pour Trini : C'est trivial, mais le fait qu'elle n'en ait pas m'a toujours gêné.


    Voici maintenant les choses que j'aurais voulues après la première vague de départ :


    - Nouveaux Rangers mis plus en avant : Je ne les ai jamais appréciés avant Zeo, d'une part parce qu'ils ont remplacé certains de mes chouchous et d'autre part parce que Saban les a vraiment mis en retrait. C'était une grosse erreur à mon avis.

    - Pas de pouvoir Ninja : Honnêtement, ces pouvoirs m'ont sorti de MMPR. Quand on était passé de dinosaures à des animaux légendaires, ça restait cohérent. Mais dire que des petits pouvoirs de Ninja sont plus puissants que des pouvoirs liés à des bestioles préhistoriques ou légendaires, je n'ai jamais pu avaler ça. Sans compter les costumes en tissu qui ont suivi après ça.

    - Un combat entre le Ranger Blanc et le Ranger Doré : Je sors un peu du cadre de MMPR, mais j'aurais vraiment voulu voir ces deux formes de Ranger interagir.


    J'en oublie probablement, mais ça doit être le principal Smile
    Kodeni
    Kodeni
    Ranger
    Ranger


    Masculin Balance Buffle
    Messages : 396
    Date de naissance : 05/10/1985
    Date d'inscription : 01/05/2017
    Age : 38
    Localisation : Aisne (Picardie)

    Ce que nous aurions aimé voir dans MMPR Empty Re: Ce que nous aurions aimé voir dans MMPR

    Message par Kodeni Jeu 27 Juil - 14:05

    Kouryuu a écrit:Super idée de topic Smile On pourrait même l'étendre à la série en général ^^
    A la limite, on peut créer un sujet de ce genre dans les différentes rubriques de chaque saison. Comme ça, ça évite qu’on se mélange les pinceaux. On traite saison par saison.
     
    Kouryuu a écrit:J'aime bien vos idées, hormis celle du triangle amoureux. C'est vraiment une chose que je déteste x)
    Peut-être parce qu’en général dans les séries ça s’éternise de trop.


    Kouryuu a écrit:- Des Rangers aux personnalités plus travaillées : Hormis le fait qu'ils soient tous des enfants quasi-parfaits, ils ont tous une fonction assez précise et se résument à ça. J'aurais voulu un peu plus de profondeur, sans aller dans l'excès inverse que propose le récent film.
    Chez moi, par exemple on sera très loin des enfants parfaits.
     
    Kouryuu a écrit:- Des relations entre les Rangers plus mises en avant : C'est un peu dans la continuité du point précédent : on sait qu'ils sont tous amis, et que Kim et Tommy sont amoureux, mais voilà, globalement, leurs relations sont traitées très superficiellement.
    Quelque chose de très compliquée à mettre en œuvre. J’y travaille actuellement et ce n’est vraiment pas simple d’apporter de la profondeur à une relation, surtout avec 5 personnages principaux.


    Kouryuu a écrit: - Une relation entre Jason et Tommy particulière : Je les ai toujours vus en tant que rivaux et amis à la fois. J'aurais bien voulu voir ça plus approfondi.
    Ca, tu ne seras pas déçu avec moi. Je n’en dis pas plus (Tommy passera-t-il seulement du côté des Rangers ?).


    Kouryuu a écrit:- Une égalité de traitement : Pas à la ligne de dialogue près évidemment. Mais quand Tommy est arrivé, Trini a été beaucoup plus effacée par exemple. Alors, même si Jason est le chef et que Tommy est le nouveau badass, les autres sont tout aussi importants dans l'équipe.
    Là aussi c’est compliqué. Donné du dialogue pour donner du dialogue, je ne vois pas trop l’intérêt. Pour qu’un personnage intérragisse, il faut qu’il ait de l’importance, du background. Et là on en revient à ce que je disais plus haut : très compliqué à faire avec cinq personnages principaux, et ce de façon équitable, alors à six !


    Kouryuu a écrit: - Des ennemis plus travaillés (surtout Rita) : Comme pour les Rangers, leur personnalité est assez limitée, ils sont bêtes et/ou méchants. Quelque chose du genre de ce qu'on voit dans les comics actuels m'aurait vraiment plu.
    Je viens de creuser un peu plus Goldar chez moi en expliquant son histoire à travers quelques flashbacks : avant, pendant et après sa rencontre avec Rita.
    Le développement de Rita et de Scorpina viendra aussi.


    Kouryuu a écrit: - Scorpina pas oubliée du jour au lendemain : Premièrement, dans un souci de cohérence, mais aussi parce que j'aime beaucoup le personnage ^^
    Comme dit plus haut, c’est un personnage qui va avoir toute son importance dans la série mais aussi un impact important sur les Rangers. Sa présence, mais aussi sa disparition, ne seront pas neutres de conséquences sur les personnages principaux.


    Kouryuu a écrit: - Des saisons avec un fil directeur : Histoire qu'on sorte un peu du schéma "Monstre du jour" qui peut durer quasi indéfiniment, on aurait pu avoir un but à chaque saison, atteint ou non, et qui aurait mené à un nouveau statu-quo au début de la saison suivante.
    Tout en gardant le schéma d’un monstre par épisode, il y a vraiment un fil conducteur avec une intrigue qui se prolonge et se développe de chapitre en chapitre, aussi bien sur le but de l’ennemi que sur le background des protagonistes.


    Kouryuu a écrit:- Une jupe pour Trini : C'est trivial, mais le fait qu'elle n'en ait pas m'a toujours gêné.
    Tu l’auras avec et sans jupe (au propre comme au figuré…)Ce que nous aurions aimé voir dans MMPR Diskobeck.


    Kouryuu a écrit:- Nouveaux Rangers mis plus en avant : Je ne les ai jamais appréciés avant Zeo, d'une part parce qu'ils ont remplacé certains de mes chouchous et d'autre part parce que Saban les a vraiment mis en retrait. C'était une grosse erreur à mon avis.
    Ils ont vraiment été très mal insérés c’est certain. Surtout Aisha qui fait une apparition éclaire finalement puisque remplacée ensuite par Tanya.
    Je leur voue un sort totalement différent Twisted Evil .


    Kouryuu a écrit:- Pas de pouvoir Ninja : Honnêtement, ces pouvoirs m'ont sorti de MMPR. Quand on était passé de dinosaures à des animaux légendaires, ça restait cohérent. Mais dire que des petits pouvoirs de Ninja sont plus puissants que des pouvoirs liés à des bestioles préhistoriques ou légendaires, je n'ai jamais pu avaler ça. Sans compter les costumes en tissu qui ont suivi après ça.
    Je n’ai pas aimé les ninjas non plus.
    Nous n’irons pas jusque là avec moi. Déjà que je pense limiter le nombre de Zords différents par protagonistes.



    Kouryuu a écrit:- Un combat entre le Ranger Blanc et le Ranger Doré : Je sors un peu du cadre de MMPR, mais j'aurais vraiment voulu voir ces deux formes de Ranger interagir.
    Alors là, je ne vois pas trop comment ça aurait pu être possible. Curieux de connaître ton idée de mise en scène.


    _________________
    Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
    Kouryuu
    Kouryuu
    Cadet
    Cadet


    Masculin Capricorne Chat
    Messages : 177
    Date de naissance : 23/12/1987
    Date d'inscription : 08/11/2014
    Age : 36

    Ce que nous aurions aimé voir dans MMPR Empty Re: Ce que nous aurions aimé voir dans MMPR

    Message par Kouryuu Jeu 27 Juil - 19:53

    Kodeni a écrit:
    Kouryuu a écrit:Super idée de topic Smile On pourrait même l'étendre à la série en général ^^
    A la limite, on peut créer un sujet de ce genre dans les différentes rubriques de chaque saison. Comme ça, ça évite qu’on se mélange les pinceaux. On traite saison par saison.
    Ouais, mais des trucs un peu crossover comme mon idée de Ranger Blanc VS Ranger Doré restent un peu HS dans tous ces topics XD
     
    Kodeni a écrit:
    Kouryuu a écrit:J'aime bien vos idées, hormis celle du triangle amoureux. C'est vraiment une chose que je déteste x)
    Peut-être parce qu’en général dans les séries ça s’éternise de trop.
    Il y a de ça en effet, mais la plupart du temps, les histoires d'amour dans la fiction me gonflent. Il faut vraiment que ç soit bien écrit et/ou pas trop présent pour que ça passe.



    Kodeni a écrit:
    Kouryuu a écrit:- Des relations entre les Rangers plus mises en avant : C'est un peu dans la continuité du point précédent : on sait qu'ils sont tous amis, et que Kim et Tommy sont amoureux, mais voilà, globalement, leurs relations sont traitées très superficiellement.
    Quelque chose de très compliquée à mettre en œuvre. J’y travaille actuellement et ce n’est vraiment pas simple d’apporter de la profondeur à une relation, surtout avec 5 personnages principaux.
    Je me doute bien que c'est pas simple, vu le nombre de personnages, mais ça me parait important de faire des efforts là-dessus.




    Kodeni a écrit:
    Kouryuu a écrit:- Une égalité de traitement : Pas à la ligne de dialogue près évidemment. Mais quand Tommy est arrivé, Trini a été beaucoup plus effacée par exemple. Alors, même si Jason est le chef et que Tommy est le nouveau badass, les autres sont tout aussi importants dans l'équipe.
    Là aussi c’est compliqué. Donné du dialogue pour donner du dialogue, je ne vois pas trop l’intérêt. Pour qu’un personnage intérragisse, il faut qu’il ait de l’importance, du background. Et là on en revient à ce que je disais plus haut : très compliqué à faire avec cinq personnages principaux, et ce de façon équitable, alors à six !
    Attention, je ne parle pas de donner du dialogue pour donner du dialogue. Justement, ça risque de caricaturer encore plus les personnages. 




    Kodeni a écrit:
    Kouryuu a écrit:- Une jupe pour Trini : C'est trivial, mais le fait qu'elle n'en ait pas m'a toujours gêné.
    Tu l’auras avec et sans jupe (au propre comme au figuré…)Ce que nous aurions aimé voir dans MMPR Diskobeck.
    Chouette ! I love you



    Kodeni a écrit:
    Kouryuu a écrit:- Un combat entre le Ranger Blanc et le Ranger Doré : Je sors un peu du cadre de MMPR, mais j'aurais vraiment voulu voir ces deux formes de Ranger interagir.
    Alors là, je ne vois pas trop comment ça aurait pu être possible. Curieux de connaître ton idée de mise en scène.
    Dans une série ou fanfic 100% MMPR, c'est pas vraiment possible. Mais j'ai des idées pour une fanfic secondaire, très librement inspirée du projet Hexagon d'Amit Bhaumik. Bien entendu, mes deux fanfics ne se dérouleraient pas dans le même univers.
    Kodeni
    Kodeni
    Ranger
    Ranger


    Masculin Balance Buffle
    Messages : 396
    Date de naissance : 05/10/1985
    Date d'inscription : 01/05/2017
    Age : 38
    Localisation : Aisne (Picardie)

    Ce que nous aurions aimé voir dans MMPR Empty Re: Ce que nous aurions aimé voir dans MMPR

    Message par Kodeni Ven 28 Juil - 11:45

    Kouryuu a écrit:Il y a de ça en effet, mais la plupart du temps, les histoires d'amour dans la fiction me gonflent. Il faut vraiment que ç soit bien écrit et/ou pas trop présent pour que ça passe.
    Si ça peut te rassurer, on sera loin d’une histoire à l’eau de rose et platonique. On sera dans les coups de pute, les trahisons…


    Kouryuu a écrit:Je me doute bien que c'est pas simple, vu le nombre de personnages, mais ça me parait important de faire des efforts là-dessus.
    Normalement, chaque personnage principal, et secondaire, aura un minimum de background avant de disparaître de l’antenne.


    Kouryuu a écrit:Chouette ! Ce que nous aurions aimé voir dans MMPR Herz 

    Je pense même me chercher un fanartiste pour illustrer quelques personnages et mise en scènes du récit.


    _________________
    Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    Ce que nous aurions aimé voir dans MMPR Empty Re: Ce que nous aurions aimé voir dans MMPR

    Message par Zurcliptor Ven 28 Juil - 11:49

    Il est clair que MMPR est bourré de défauts. Bien qu'elle reste, pour beaucoup de fans de la première heure, l'une des meilleures saisons, il faut avouer que la nostalgie y est pour beaucoup....


    - Déjà, pour commencer, il aurait fallu un vrai fil conducteur à l'histoire. Trop d'épisodes son interchangeables et même carrément dispensables sans que ça ne change quoique ce soit à l'histoire. C'est surtout valable dans la saison 1. 

    - Ensuite, exit les scènes d'humour tarte à la crème. Déjà à l'époque, ça ne me faisait pas rire, et c'est à cause de scènes comme ça que j'étais parfois gêné de regarder Power Rangers quand un de mes parents "regardait" avec moi....ça n'apporte vraiment rien du tout.

    - J'aurais aussi donné moins d'importance à Bulk et Skull pour la raison précédente. Certes, il peuvent avoir une importance dans certains épisodes, ajouter un peu de comique (sans pour autant devenir lourd). Mais leur présence était-elle vraiment nécessaire dans chaque épisode ? Je ne le pense pas. Surtout que l'humour tournant autour d'eux n'a jamais vraiment évolué (gâteau dans la figure, humiliation publique, et comportement lourd,....). Et forcément, si clown détestable il y a, de forte corpulence il devra être....  Rolling Eyes

    - Concernant Scorpina, nous savons tous pourquoi elle a disparue si soudainement. C'est vraiment dommage parce que c'est une méchante que j'aime beaucoup. Je me souviens de comment j'étais heureux de la revoir dans le saison deux, sauf que....son retour n'aura duré qu'un épisode, ce qui est encore plus frustrant en fait. Mais quitte à ne pas pouvoir la faire revenir, ils auraient au moins pu donner une raison à son départ (peur de Lord Zedd, partie en mission dans une galaxie lointaine, ....)

    - Ce qui est arrivé à Scorpina est aussi arrivé à d'autres personnages (Le fantôme des ténèbres, Richie, Curtis, Lokar, ....). Donc en gros, à chaque départ, il aurait fallu donner une raison valable.

    - Rendre les méchants plus crédible, moins bêbête: Je suis désolé, mais certains méchants ont été rendu ridiculement bêtes alors que ça n'était pas nécessaire (Rito, Goldar à partir de la saison 3, Rita et Zedd gignolisés à partir de la fin de la saison 2, Master Vile qui s'effondre en pleurant quand les rangers font échouer son plan, même Baboo était plus intelligent dans la première saison, étant capable de créer un monstre et de faire des potions....). Pour que les héros soient vraiment mis en valeur, il faut que leur ennemis en imposent.

    - Utiliser les costumes des Dai Rangers dans la saison 2: J'aime beaucoup les costumes des Zyuranger, mais avec le recul, je m'aperçois qu'il aurait été plus judicieux d'utiliser les costumes des Daïranger dans la saison deux, ne serait-ce que pour les scènes de combat, car excusez-moi, mais les scènes de combat américaines de l'époque sont vraiment minable. Quand on pense que les monstres de Zedd sont censé être plus puissants que ceux de Rita, et que l'on compare la qualité des combat au sol, on se demande si c'est pas le contraire qui se passe....Même Goldar, censé être plus puissant depuis que Zedd lui a rendu ses ailes, se bat moins bien que dans la première saison. En fait, les combats américains sont mous et souvent ennuyeux. Heureusement que ça a changé.

    - Avoir de temps en temps des nouvelles d'un personnage que nous ne voyons plus. C'est le genre de clin d'oeil très sympa et qui conforte la sensation de continuité.

    A tout ceci s'ajoute ce qu'a dit StanAlbon, hormis pour le triangle amoureux qui est une chose que je ne supporte plus tellement ça à été vu et revu, et souvent mal fait. A chaque fois, c'est le mec que je n'apprécie pas (avec ses manières de bo gosse prétencieux) qui fera craquer la fille quand elle se rendra compte qu'il peut lui arriver d'être aussi sympa que l'autre mec (qui lui est sympa tout le temps, mais sans les manières de bo gosse prétencieux)......envoyant aux jeune garçons le message que pour plaire, le plus important c'est d'être beau et d'être limite prétentieux pour montrer qu'il ont confiance en eux et faisant au passage passer la fille pour une grosse cruche superficielle.....ah non franchement, je déteste ça.
    Kodeni
    Kodeni
    Ranger
    Ranger


    Masculin Balance Buffle
    Messages : 396
    Date de naissance : 05/10/1985
    Date d'inscription : 01/05/2017
    Age : 38
    Localisation : Aisne (Picardie)

    Ce que nous aurions aimé voir dans MMPR Empty Re: Ce que nous aurions aimé voir dans MMPR

    Message par Kodeni Ven 28 Juil - 14:26

    Zurcliptor a écrit:- Déjà, pour commencer, il aurait fallu un vrai fil conducteur à l'histoire. Trop d'épisodes son interchangeables et même carrément dispensables sans que ça ne change quoique ce soit à l'histoire. C'est surtout valable dans la saison 1.
    Exact. Il y a quelques années, je m’étais téléchargé les épisodes et avais supprimé ceux qui n’apportaient rien à l’évolution du scénario.


    Zurcliptor a écrit: - Ensuite, exit les scènes d'humour tarte à la crème. Déjà à l'époque, ça ne me faisait pas rire, et c'est à cause de scènes comme ça que j'étais parfois gêné de regarder Power Rangers quand un de mes parents "regardait" avec moi....ça n'apporte vraiment rien du tout.
    Il n’y a pas à être gêné, ce genre de niaiserie est propre à beaucoup de séries pour enfants.
    D’ailleurs, ma copine fait autant de « oh mon dieu » en entendant ce qui se passe dans les Rangers que je regarde, que dans les séries que regardent mes filles.
    Il faut ajouter à cela que le choix des voix vf de l’époque n’aident pas non plus et sont très stéréotypées pour certains personnages.


    Zurcliptor a écrit: - J'aurais aussi donné moins d'importance à Bulk et Skull pour la raison précédente. Certes, il peuvent avoir une importance dans certains épisodes, ajouter un peu de comique (sans pour autant devenir lourd). Mais leur présence était-elle vraiment nécessaire dans chaque épisode ? Je ne le pense pas. Surtout que l'humour tournant autour d'eux n'a jamais vraiment évolué (gâteau dans la figure, humiliation publique, et comportement lourd,....). Et forcément, si clown détestable il y a, de forte corpulence il devra être.... 
    Dans ma fiction ils seront moins présents mais auront beaucoup plus d’importance. Ils seront des antagonistes et leurs actions seront loin d’être comiques.


    Zurcliptor a écrit: - Concernant Scorpina, nous savons tous pourquoi elle a disparue si soudainement.  
    Ah bon ?! La raison m’échappe alors.


    Zurcliptor a écrit: - Ce qui est arrivé à Scorpina est aussi arrivé à d'autres personnages (Le fantôme des ténèbres, Richie, Curtis, Lokar, ....). Donc en gros, à chaque départ, il aurait fallu donner une raison valable.
    Scorpina sera largement développée chez moi.
    Richie et Curtis aussi.
    Lokar et le fantôme des ténèbres, je me tâte encore.
    Toujours est-il que chaque personnage introduit au scénario aura un début et une fin.


    Zurcliptor a écrit: - Rendre les méchants plus crédible, moins bêbête: Je suis désolé, mais certains méchants ont été rendu ridiculement bêtes alors que ça n'était pas nécessaire (Rito, Goldar à partir de la saison 3, Rita et Zedd gignolisés à partir de la fin de la saison 2, Master Vile qui s'effondre en pleurant quand les rangers font échouer son plan, même Baboo était plus intelligent dans la première saison, étant capable de créer un monstre et de faire des potions....). Pour que les héros soient vraiment mis en valeur, il faut que leur ennemis en imposent.
    Le pire c’est que ça se poursuit avec Zeo pour Rito et Goldar. Alors qu’ils auraient pu être extrêmement badass.
    Pas de guignols chez l’ennemi avec moi.
     
    Zurcliptor a écrit: - Avoir de temps en temps des nouvelles d'un personnage que nous ne voyons plus. C'est le genre de clin d'oeil très sympa et qui conforte la sensation de continuité.
    En effet, ça fait plus série et moins sitcom.



    Zurcliptor a écrit:A chaque fois, c'est le mec que je n'apprécie pas (avec ses manières de bo gosse prétencieux) qui fera craquer la fille quand elle se rendra compte qu'il peut lui arriver d'être aussi sympa que l'autre mec (qui lui est sympa tout le temps, mais sans les manières de bo gosse prétencieux)......envoyant aux jeune garçons le message que pour plaire, le plus important c'est d'être beau et d'être limite prétentieux pour montrer qu'il ont confiance en eux et faisant au passage passer la fille pour une grosse cruche superficielle.....ah non franchement, je déteste ça.
    Stéréotype éculé dans beaucoup beaucoup de série encore aujourd’hui.
    J’en joue justement. Le beau gosse se tape des nanas sans pour autant être le prince charmant gendre idéal, loin de là. Et quand on le pensera au sommet de sa gloire, on découvrira qu’il a fallu du temps et du travail pour en arriver à un tel niveau. Un château de carte aux fondations très fragiles.
    Tandis que le vilain petit canard devient un cygne majestueux au fil du temps. Les fans de Billy seront servis d’ailleurs.


    _________________
    Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 539
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    Ce que nous aurions aimé voir dans MMPR Empty Re: Ce que nous aurions aimé voir dans MMPR

    Message par Timespace Ven 28 Juil - 19:10

    Le gros problème de Mighty Morphin, comme pour Zéo (même si, là, ça se voit moins) et le début de Turbo, c'est qu'il n'y a pas de ligne directrice. On voit que les scénaristes écrivent au fur et à mesure sans savoir où ça va les mener. L'exemple le plus frappant de cette situation est le nombre de fois où Tommy a retrouvé et reperdu les pouvoirs du ranger vert.
    Il aurait fallu une vraie histoire. J'aurais gardé plus de choses de Zyuranger, en particulier l'histoire du fils de Bandora (donc, ici, Rita) et le fait que les rangers rouge et vert soient frères.
    Donc, oui, Jason et Tommy auraient été frères.
    Les remplacements me laissent songeur. D'un côté, j'apprécie beaucoup Rocky, Adam et Aïsha mais, de l'autre, ce changement ne change rien à l'histoire. Tout continue comme avant. Du coup, je n'aurais peut-être même pas fait de changement et aurais gardé Jason, Zack et Trini jusqu'à la fin.
    Il en va de même du changement Aïsha/Tanya à la fin, totalement inutile. Je serais moins catégorique pour le changement Kim/Kat qui a davantage d''enjeux scénaristiques avec la jalousie de Kat envers Kim
    J'ai bien aimé l'histoire d'Adam amoureux de Scorpina donc j'aurais davantage exploité ça. Sauf que ça n'aurait pas été avec Adam puisque le changement de rangers n'aurait pas eu lieu donc ça aurait été soit avec Zack soit avec Billy. Sans doute Billy car Zack n'a pas le côté introverti d'Adam contrairement à Billy.
    A la fin, Jason, Zack, Trini, Kim et Billy seraient restés coincés quelque part dans l'espace-temps suite à la recherche du Zéo Cristal et c'est là que Tommy aurait recruté de nouveaux équipiers pour Zéo , donc Rocky, Adam, Kat et Tanya (désolé Aïsha, tu n'as plus ta place dans la série). Kat aurait déjà eu son rôle important avant avec l'histoire où elle travaillait pour Rita mais elle n'aurait pas remplacé Kim avant Zéo.
    Tommy et Kim auraient rompu pour une raison ou une autre avant la fin, de sorte que Tommy soit libre pour Kat dans Zéo.
    Jason, Zack, Trini, Kim et Billy seraient libérés à la fin de Zéo et on aurait les trois équipes combattant ensemble (les Mighty Morphin, les Zéo et les Alien Rangers) pour affronter une grande offensive de l'Empire des Machines et/ou de Rita et Zedd et ils réussiraient à les mettre en fuite et à les repousser assez loin pour assurer la sécurité de la Terre pour longtemps. Zordon retournerait sur Eltar et les rangers reprendraient une vie normale. Kim se mettrait en couple avec Skull.
    Turbo se passerait plus tard, avec TJ, Cassie, Carlos, Ashley et Justin dès le départ. Leur mentor serait l'un des anciens rangers (peu importe lequel) au lieu de Dimitria.
    La saison se terminerait de la même façon et on enchainerait avec In Space.
    Dans In Space, Andros, Zhane et Karone ne viendraient pas de KO 35 mais d'Eltar. Andros et Karone seraient les petits-enfants de Zordon car leur père, le ranger fantôme, serait son fils.
    Les rangers Mighty Morphin et Zéo auraient participé à la bataille finale mais ça n'aurait rien changé à son déroulement. Ça se serait terminé de la même façon avec Andros qui brise le tube de Zordon et Astronema qui redevient Karone.
    Je sais, j'ai fait toute l'ère Zordon mais c'était dur de modifier Mighty Morphin sans continuer.

    Zurcliptor a écrit:
    A tout ceci s'ajoute ce qu'a dit StanAlbon, hormis pour le triangle amoureux qui est une chose que je ne supporte plus tellement ça à été vu et revu, et souvent mal fait. A chaque fois, c'est le mec que je n'apprécie pas (avec ses manières de bo gosse prétencieux) qui fera craquer la fille quand elle se rendra compte qu'il peut lui arriver d'être aussi sympa que l'autre mec (qui lui est sympa tout le temps, mais sans les manières de bo gosse prétencieux)......envoyant aux jeune garçons le message que pour plaire, le plus important c'est d'être beau et d'être limite prétentieux pour montrer qu'il ont confiance en eux et faisant au passage passer la fille pour une grosse cruche superficielle.....ah non franchement, je déteste ça.
    Dis-moi, Zurcliptor. Est-ce que, par hasard, tu aurais regardé Once Upon A Time?


    Dernière édition par Timespace le Ven 28 Juil - 19:38, édité 1 fois


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.
    StanAlbon
    StanAlbon
    Civil
    Civil


    Masculin Gémeaux Chèvre
    Messages : 27
    Date de naissance : 20/06/1991
    Date d'inscription : 17/07/2017
    Age : 32

    Ce que nous aurions aimé voir dans MMPR Empty Re: Ce que nous aurions aimé voir dans MMPR

    Message par StanAlbon Ven 28 Juil - 19:32

    J'adore ton idee Timespace ! Hormis Kim/skull... j'ai jamais compris le délire de ce ship... meme si je suis content que Tommy Et Kim ne finissent pas ensemble ! Je l'imagine pas avec skull! Ni avec jason comme beaucoup d'autre le souhaite ! Et Billy, peut être je suis orienté par David Yost, maisbre l'ai toujours imaginé gay... mais ce ne sont que des détails !

    Globalement toute vos idées sont Super intéressante ! C'est dommage que dans le début des annee 90 les serie occidentale jeunesse n'éprouvais pas le besoin de fil conducteur pour leurs series !
    Kodeni
    Kodeni
    Ranger
    Ranger


    Masculin Balance Buffle
    Messages : 396
    Date de naissance : 05/10/1985
    Date d'inscription : 01/05/2017
    Age : 38
    Localisation : Aisne (Picardie)

    Ce que nous aurions aimé voir dans MMPR Empty Re: Ce que nous aurions aimé voir dans MMPR

    Message par Kodeni Ven 28 Juil - 23:28

    Euh ouais, le ship Skull/Kim c'est juste pas envisageable pour moi non plus.


    _________________
    Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
    StanAlbon
    StanAlbon
    Civil
    Civil


    Masculin Gémeaux Chèvre
    Messages : 27
    Date de naissance : 20/06/1991
    Date d'inscription : 17/07/2017
    Age : 32

    Ce que nous aurions aimé voir dans MMPR Empty Re: Ce que nous aurions aimé voir dans MMPR

    Message par StanAlbon Sam 29 Juil - 1:12

    Dans les comics, Kim se rapproche de Serge l'All New Ranger Bleu. C'est pas vraiment explicite mais je le trouve tres bien pour Kimberly ! D'ailleurs les comics de Boom Studio corrigent bon nombre de "défauts" de la serie !
    Kodeni
    Kodeni
    Ranger
    Ranger


    Masculin Balance Buffle
    Messages : 396
    Date de naissance : 05/10/1985
    Date d'inscription : 01/05/2017
    Age : 38
    Localisation : Aisne (Picardie)

    Ce que nous aurions aimé voir dans MMPR Empty Re: Ce que nous aurions aimé voir dans MMPR

    Message par Kodeni Sam 29 Juil - 8:47

    Le problème c'est l'édition française est longue à se mettre en place.


    _________________
    Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
    Kouryuu
    Kouryuu
    Cadet
    Cadet


    Masculin Capricorne Chat
    Messages : 177
    Date de naissance : 23/12/1987
    Date d'inscription : 08/11/2014
    Age : 36

    Ce que nous aurions aimé voir dans MMPR Empty Re: Ce que nous aurions aimé voir dans MMPR

    Message par Kouryuu Sam 29 Juil - 14:58

    Kodeni a écrit:
    Kouryuu a écrit:Il y a de ça en effet, mais la plupart du temps, les histoires d'amour dans la fiction me gonflent. Il faut vraiment que ç soit bien écrit et/ou pas trop présent pour que ça passe.
    Si ça peut te rassurer, on sera loin d’une histoire à l’eau de rose et platonique. On sera dans les coups de pute, les trahisons…
    Ca ne me rassure pas du tout, ça reste quelque chose que je n'aime vraiment pas XD


    Kodeni a écrit:
    Je pense même me chercher un fanartiste pour illustrer quelques personnages et mise en scènes du récit.
    Ah, pas mal ! Moi je demanderais bien à ma copine qui touche pas mal en dessin, mais elle déteste Power Rangers x)

    Zurcliptor a écrit:
    - Rendre les méchants plus crédible, moins bêbête: Je suis désolé, mais certains méchants ont été rendu ridiculement bêtes alors que ça n'était pas nécessaire (Rito, Goldar à partir de la saison 3, Rita et Zedd gignolisés à partir de la fin de la saison 2, Master Vile qui s'effondre en pleurant quand les rangers font échouer son plan, même Baboo était plus intelligent dans la première saison, étant capable de créer un monstre et de faire des potions....). Pour que les héros soient vraiment mis en valeur, il faut que leur ennemis en imposent.
    Je savais bien que j'avais oublié des trucs. Ce qu'ils ont fait de Goldar à partir de la saison 3 est vraiment intolérable. Mais bon, pour moi, elle n'existe pas cette saison 3 x)

    StanAlbon a écrit:J'adore ton idee Timespace ! Hormis Kim/skull... j'ai jamais compris le délire de ce ship... meme si je suis content que Tommy Et Kim ne finissent pas ensemble ! Je l'imagine pas avec skull! Ni avec jason comme beaucoup d'autre le souhaite ! Et Billy, peut être je suis orienté par David Yost, maisbre l'ai toujours imaginé gay... mais ce ne sont que des détails !
    Pour le ship Kim/Skull, c'est un fantasme de Bhaumik il me semble.
    Par contre Billy gay parce que l'acteur l'est, ça ne me branche pas. Dans le même genre, je n'aime pas trop quand dans els fanfics, Trini ets morte, juste parce que l'actrice l'est également.

    StanAlbon a écrit:Dans les comics, Kim se rapproche de Serge l'All New Ranger Bleu. C'est pas vraiment explicite mais je le trouve tres bien pour Kimberly ! D'ailleurs les comics de Boom Studio corrigent bon nombre de "défauts" de la serie !
    On est légèrement HS (encore que, on reste dans du MMPR Razz), mais non, ils sont juste amis. Et c'est très bien, d'ailleurs, on ne résume plus Kim à "la petite amie de XXX".
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    Ce que nous aurions aimé voir dans MMPR Empty Re: Ce que nous aurions aimé voir dans MMPR

    Message par Zurcliptor Sam 29 Juil - 15:02

    Timespace a écrit:
    Zurcliptor a écrit:
    A tout ceci s'ajoute ce qu'a dit StanAlbon, hormis pour le triangle amoureux qui est une chose que je ne supporte plus tellement ça à été vu et revu, et souvent mal fait. A chaque fois, c'est le mec que je n'apprécie pas (avec ses manières de bo gosse prétencieux) qui fera craquer la fille quand elle se rendra compte qu'il peut lui arriver d'être aussi sympa que l'autre mec (qui lui est sympa tout le temps, mais sans les manières de bo gosse prétencieux)......envoyant aux jeune garçons le message que pour plaire, le plus important c'est d'être beau et d'être limite prétentieux pour montrer qu'il ont confiance en eux et faisant au passage passer la fille pour une grosse cruche superficielle.....ah non franchement, je déteste ça.
    Dis-moi, Zurcliptor. Est-ce que, par hasard, tu aurais regardé Once Upon A Time?

    Non, je n'ai jamais regardé....comme je l'ai dis, ce triangle amoureux détestable a déjà été vu partout mdr

    Contenu sponsorisé


    Ce que nous aurions aimé voir dans MMPR Empty Re: Ce que nous aurions aimé voir dans MMPR

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 11:57