La saga Predator / Alien-Prometheus / AvP

Partagez
    Kodeni
    Turbo Ranger
    Turbo Ranger

Masculin Balance Buffle
    Date de naissance : 05/10/1985

Message par Kodeni le Mar 27 Juin - 20:55

Grand amateur de l'ensemble des licences qui composent la saga cinématographique, c'est tout naturellement que je suis allé voir Covenant. 

Alien Covenant

Visuellement, c'est sublime. On en prend plein la vue. Les musiques, parfait mélange d'Alien et de Prometheus, font un excellent lien avec le reste de la licence. 

Les personnages sont par contre vides. Transparents. Tous en couples mais sans réel lien qui nous permettrait d'avoir de l'affection pour eux.
    Toutefois, le fait de faire un équipage de colon pour montrer le début de la colonisation de l'espace par les humains était bien vu. 
    La prestation de Fassbender sauve la mise. D'ailleurs David est juste épatant. 
    J'espérais tellement de réponses à Prometheus et finalement on nous pond un nouvel Alien donc la réponse de l'origine de l'animal ne me convient pas du tout. 

Spoiler:
    Déjà, le traitement de Shaw en off, me fait rager. Un film rien que sur l'arrivée de David sur la planète des Ingénieurs, sur ses expériences, aussi bien sur Shaw que sur la faune locale, aurait mérité d'exister. Surtout qu'en plus quelques croquis circulent sur le résultat de ses expériences sur les animaux de cette planète en plus de celles sur les Ingénieurs. Là on se contente d'une pluie d'ogives, du cadavre bien travaillé de Shaw et basta. Vraiment dommage. 

Content de voir par contre les étapes de la créations avec l'inhalation du liquide noir qui s'est gazéifié. 
    Et le clin d’œil au viol de Lambert avec la scène de la douche c'était pas mal aussi. Dans l'ensemble, les scènes étaient assez horrifiques et ça c'est un bon point. 

Par contre, gros regret que le manque d'explication sur la création des œufs, du Facehugger et donc de l'Alien tel qu'on le connait. Est-ce le fruit des expériences sur Shaw ? 
    Enfin, le fait que l'Alien soit le fruit d'expériences d'un droïde à partir d'un virus alien (le liquide noir), me dérange. J'aurai tellement aimé que l'Alien conserve une historie 100% extraterrestre. 

Le succès final de David avec la tête de Daniels prisonnière du cryo-tube était parfait cela dit.

Turbo Ranger
    Turbo Ranger

Masculin Balance Chien
    Date de naissance : 30/09/1982

Re: La saga Predator / Alien-Prometheus / AvP

Message par Den le Jeu 29 Juin - 13:56

Pas encore vu Convenant. Je compte attendre la sortie dvd. 

Mais, vu toutes les critiques sur le film, je pense que je vais revoir mes espérances à la baisse...
    Kodeni
    Turbo Ranger
    Turbo Ranger

Masculin Balance Buffle

Message par Kodeni le Jeu 29 Juin - 21:10

Bah je ne m'attendais pas à un truc de fou en fait, mais j'attendais quelque chose de... différent.

Alien Ranger
    Alien Ranger

Masculin Capricorne Chat
    Date de naissance : 23/12/1987

Message par Kouryuu le Ven 30 Juin - 17:11

Je suis un spectateur très casual d'Alien, mais je suis allé voir le film avec ma copine, car elle est fan.

Spoiler:
    Je me suis plutôt ennuyé, j'avoue XD J'ai pas mal de problèmes avec ce film.
    Déjà, pour ce qui est de la continuité, tout le build-up de Prometheus sur les Ingénieurs est foutu en l'air en 30 secondes. Ridicule !
    Shaw n'apparaît que pendant une video promotionnelle du film. Pourquoi ne pas intégré cette scène au film ?
    Je sais que c'est récurrent dans ce genre de films d'avoir des personnages qui font des choses pas forcément logiques pour que le scénario avance, et c'est pourquoi je peux éventuellement passer sur le fait qu'ils retirent leurs casques. Par contre la scène ou le mec regarde dans l'oeuf est franchement stupide. Dans ma tête ça donnait un peu ça :

"Tiens, mets ton nez à mon derrière, je t'assure qu'il ne t'arrivera rien. "
    "OK ! "
    PROUT "Hi ! hi"

Voilà, c'est débile, mais c'est exactement le contenu de ce passage...
    Sinon, le twist final était grillé d'emblée, c'est dommage.
    Kodeni
    Turbo Ranger
    Turbo Ranger

Masculin Balance Buffle

Message par Kodeni le Sam 1 Juil - 18:11

Absolument d'accord pour tout ce qui raccorde aux Ingenieurs. 

Pour Shaw, ce sera certainement une scène coupée présente sur le DVD.

La tête dans l'oeuf j'ai pensé comme toi.

Le twist final, c'était couru d'avance mais c'est surtout l'effroi que dégage la scène qui la sauve je trouve. Daniels ne peut plus rien faire, il est trop tard. Et David avec son sourire satisfait et supérieur jette vraiment une frustration parfaite.

Alien Ranger
    Alien Ranger

Masculin Capricorne Chat
    Date de naissance : 23/12/1987

Message par Kouryuu le Sam 1 Juil - 19:19

C'est vrai que la mise en scène était réussie à ce moment-là. Mais je ne peux quand même pas m'empêcher que je trouve que Daniels aurait dû s'en douter avant.
    Kodeni
    Turbo Ranger
    Turbo Ranger

Masculin Balance Buffle

Message par Kodeni le Sam 1 Juil - 19:32

Moi je trouve que David joue vachement bien le coup franchement. Surtout qu'il les aide contre l'Alien.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 13:29