Power Rangers Eternal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


2 participants

    Questions précises sur le scénario

    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 539
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    Questions précises sur le scénario Empty Questions précises sur le scénario

    Message par Timespace Sam 2 Avr - 5:04

    J’ai remarqué qu’il n’y avait pas de sujet général où discuter de points précis du scénario qui peuvent ne pas être très clairs.

    Je commence donc sur un épisode d’In Space qui me pose problème. Il s’agit de l'épisode 28.
    C’est l’épisode où Astronema mène les rangers de l’espace sur la planète Vietoba parce que, soit disant, Zordon s’y trouverait.
    Or, il n’en est rien. C’est un piège: Darkonda et Ecliptor (plus Dark Specter sous l’aspect de Zordon) les y attendent avec une armée de piranhatrons.
    Une fois les rangers capturés, Astronema dit que son « plan fonctionne à merveille ». Ensuite, elle se ravise et aide les rangers à s’échapper (nous gratifiant au passage d’un clin d’oeil incroyablement grotesque).
    Il semble donc que ce soit elle qui ait imaginé ce piège et qu’elle ait changé d’avis au tout dernier moment.
    Sauf que… 
    Quand elle et Andros sont surpris par Ecliptor, ce denier s’apprête à les attaquer mais ne peut se résoudre à faire du mal à sa « princesse ». Darkonda l’attaque alors en le traitant de « traitre » puis fait le commentaire suivant: « Voilà déjà un traitre en moins. On va s’occuper de l’autre maintenant ». 
    Tout de suite après, quand Dark Specter dévoile sa véritable apparence à Andros, Astronema a l’air surprise alors qu’elle n’a alors plus aucune raison de feindre la surprise puisque c’est le moment où le piège se referme sur Andros.
    D’où ma question: qu’est-ce qu’il s’est passé dans cet épisode? 
    Astronema est-elle celle qui a tendu ce piège? Ou alors croyait-elle que Zordon était sur Vietoba? 
    scratch

    Je n’ai jamais compris cet épisode.


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    Questions précises sur le scénario Empty Re: Questions précises sur le scénario

    Message par Zurcliptor Sam 2 Avr - 10:43

    Voilà un sujet intéressant Timespace ^^  C'est vrai qu'en lisant ton message, cet épisode n'a pas l'air clair....

    Je pense toutefois que Karone était sincère en disant vouloir aider les Rangers et se repentir. Elle pensait donc certainement que Zordon se trouverait sur Vietoba (il est d'ailleurs possible qu'il s'y trouvait réellement mais que Dark Specter l'a fait transférer par Divatox au dernier moment, comme il le fut sur Ercuron).

    Comme tu l'as dis, Karone est d'ailleurs très surprise quand elle réalise que c'est un piège tendu par Dark Specter. 

    Quand les Rangers pensent qu'elle était au courant de cette machination, Andros et Dark Specter lui demandent "Comment as-tu pu faire ça?" Ce à quoi Karone répond "Simplement par plaisir".

    Je pense qu'à ce moment là, Dark Specter à un petit (minuscule) doute sur la loyauté d'Astronéma envers lui, et essaye de la tester. Quant à Karone, elle se dit "Si les Rangers pensent que je les ai trahi, Dark Specter peut penser de même, j'ai donc encore une chance de l'amadouer".

    Karone a alors fait mine d'être toujours du coté de Dark Specter pour ne pas être découverte, et éventuellement pouvoir aider les Rangers plus tard. Et c'est ce qu'il s'est passé puisque Dark Specter a été convaincu par la réaction d'Astronéma, et a quitté Vietoba. 

    Une fois Dark Specter parti, Karone aide les Rangers et est alors découverte, mais uniquement par Ecliptor (qui la laisse s'échapper en retenant les Piranhatrons et Quantrons car sa loyauté va d'abord à Astronéma et non à Dark Specter) et par Darkonda. 

    Quand celui-ci dit "Voilà déjà un traitre en moins. On va s’occuper de l’autre maintenant" il est le seul à être courant de la trahison d'Astronéma et d'Ecliptor, car il est le seul à y avoir assisté, Dark Specter n'étant plus là à ce moment là. Il a ensuite averti Dark Specter qui lui a ordonné de faire subir un lavage de cerveau à Ecliptor et Astronéma.
    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 539
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    Questions précises sur le scénario Empty Re: Questions précises sur le scénario

    Message par Timespace Sam 2 Avr - 18:14

    Je vois ce que tu veux dire mais je ne suis pas vraiment convaincu.
    On sait que Dark Specter voulait tester la loyauté d’Astronema et que le test consistait à tuer Andros.
    Mais, si elle a amené les rangers à l’endroit où Zordon était censé se trouver, c’est bien qu’elle s’est rangée de leur côté.
    Ou alors, peut-être que Dark Specter pensait qu’en voyant les rangers vaincus, elle se résoudrait à repasser de son côté pour ne pas subir le même sort qu’eux.
    Il lui aurait pardonné sa trahison en quelque sorte. Après tout, il voulait encore la récupérer même après qu’elle s’est enfuie avec les rangers (et il y est arrivé).
    Pourtant, elle a dit quand même que c’était son plan à elle et il ne l’a même pas contredite.
    Mais Dark Specter était le grand chef. Si lui ne savait pas qui avait imaginé ce piège, alors qui le savait?


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    Questions précises sur le scénario Empty Re: Questions précises sur le scénario

    Message par Zurcliptor Sam 2 Avr - 20:40

    Timespace a écrit:Pourtant, elle a dit quand même que c’était son plan à elle et il ne l’a même pas contredite.
    Mais Dark Specter était le grand chef. Si lui ne savait pas qui avait imaginé ce piège, alors qui le savait?


    Je ne me souvenais pas qu'Astronéma disait clairement qu'elle était à l'origine de ce piège, ça pose un gros problème en effet :/ Nous avons là une lacune dans le scénario que je n'arrive pas à combler, et je déteste ça lol

    Mais le fait qu'elle dise qu'elle est l'investigatrice de ce piège ne colle pas du tout avec la surprise qu'elle manifeste (en toute bonne fois) lorsque Dark Specter apparait.

    Une autre idée me vient tout à coup: 

    Astronéma avait peut-être mis ce piège en place avant de rejoindre les Rangers, sauf que dans son plan, Zordon était bel et bien présent et servait ainsi d'appas pour attirer les Rangers. 

    Dark Specter, ayant quelques soupçons envers Astronéma décide de ne prendre aucun risque, et décide de faire transférer Zordon par Divatox et de prendre sa place, sans rien dire à Astronéma, ce qui pourrait expliquer sa surprise en découvrant Dark Specter.

    Cette explication me satisfait, j'espère juste que je n'ai pas oublié un petit détail qui balayerait cette théorie ? ^^
    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 539
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    Questions précises sur le scénario Empty Re: Questions précises sur le scénario

    Message par Timespace Dim 3 Avr - 2:12

    Peut-être. Ce serait quand même un peu bizarre que, pour les piéger, elle les ait amenés là où Zordon se trouvait vraiment (enfin… là où elle pensait qu’il se trouvait vraiment). Je suppose cependant que c’est possible.

    Mais il y a aussi les attitudes d’Ecliptor et de Darkonda.
    Quand Astronema conduit Andros à « Zordon », ils tombent sur Ecliptor qui n’arrive pas à se résoudre à les attaquer et les laisse passer. Tout de suite après, Darkonda lui bondit dessus en le traitant de traitre.
    Plus tard, quand Astronema prétend être encore du côté de Dark Specter, Darkonda ne la croit pas tout de suite.

    Je me permets de retranscrire la scène (en VO tant qu’à faire):
    Darkonda: You may think you’re clever Astronema. But we know that you’re trying to help the power rangers to save Zordon.
    Astronema (après l’avoir jeté à terre): It seems I fooled you as easily I fooled them.
    Darkonda: Maybe I misjudged.
    Astronema: My trap worked perfectly.
    Dark Specter: Yes but you’re not done yet. You must destroy them.

    De toute évidence, Darkonda croyait vraiment qu’Astronema avait changé de camp (d’où le fait qu’il ait traité Ecliptor de traitre parce qu’il ne l’avait pas arrêtée).
    Quant à Ecliptor, si tout ça était un piège imaginé par Astronema, quel besoin avait-il de se montrer et de jouer cette scène?
    Dark Specter aurait fait croire à Ecliptor et Darkonda qu’Astronema avait changé de camp alors que c’était un piège qu’elle avait convenu avec lui? Dans quel but aurait-il fait ça?

    Ou alors, peut-être qu’elle n’était pas du tout complice du piège en fait. 
    Dans l’épisode précédent, on a vu que Darkonda l’espionnait. Il a pu épier sa conversation avec Andros quand elle lui disait qu’elle pouvait le conduire à Zordon. Là, Darkonda aurait cafté à Dark Specter mais Ecliptor aurait essayé de sauver la mise à Astronema et aurait dit à Dark Specter que c’était un piège qu’elle avait imaginé. Que lui était au courant et qu’il était chargé de les en avertir. Mais Darkonda n’en aurait pas cru un mot contrairement à Dark Specter.
    Ça expliquerait qu’Ecliptor et Darkonda la considèrent comme du côté des rangers mais pas Dark Specter.
    Par contre, ça voudrait dire qu’elle aurait eu un sacré sang froid de faire semblant, devant Dark Specter, d’être l’instigatrice du piège.


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    Questions précises sur le scénario Empty Re: Questions précises sur le scénario

    Message par Zurcliptor Dim 3 Avr - 19:27

    Rahlala^^

    Ta théorie se tien, il faut vraiment aller chercher loin, mais le principale c'est que ça tienne la route. Heureusement que certains fans se creusent la tête pour trouver des explications aux incohérences lol

    Ca me plait bien d'imaginer Ecliptor protéger Astronéma des accusations de Darkonda. Et oui, Karone a fait preuve d'un sang froid exemplaire, mais ça ne me surprend pas de sa part^^


    Dernière édition par Zurcliptor le Lun 4 Avr - 17:22, édité 1 fois
    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 539
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    Questions précises sur le scénario Empty Re: Questions précises sur le scénario

    Message par Timespace Dim 3 Avr - 20:47

    Cette explication m'est venue subitement.
    Tant mieux si elle te convient (en fait, je me doutais un peu qu'elle te plairait vu comme tu aimes Ecliptor).
    Mais, comme tu dis, il faut aller chercher loin. On est à la limite entre la théorie et la fanfic.
    lol!


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    Questions précises sur le scénario Empty Re: Questions précises sur le scénario

    Message par Zurcliptor Lun 4 Avr - 17:23

    Tu as vu juste ^^

    Oui c'est sur lol, ais maintenant pour, ça fait partie du scénario et de la série, c'est acquis Smile

    Contenu sponsorisé


    Questions précises sur le scénario Empty Re: Questions précises sur le scénario

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 19:50