MMPR S4, épisode 3 : Zeo Zeo Sept

Partagez

Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur

Re: MMPR S4, épisode 3 : Zeo Zeo Sept

Message par Zurcliptor le Dim 5 Juin - 9:12

Les deux premiers chapitre sont lus Smile C'est toujours aussi bon, on sent vraiment que ta façon d'écrire a évoluée au fil du temps^^

Tu es vraiment doué pour les textes descriptifs et pour raconter la vie de tous les jours des Rangers, une chose que j'aurais beaucoup de mal à faire. Un grand bravo à toi^^

Décidément, Bulk et Skull ne changeront jamais lol

J'apprécie de plus en plus Sariu. Dommage que la série ne se soit pas dotée d'un tel personnages^^
    KL44
    KL44
    Mighty Morphin Ranger
    Mighty Morphin Ranger

Masculin Lion Dragon
    Date de naissance : 19/08/1988

Message par KL44 le Mer 8 Juin - 17:52

Merci pour tes réactions !
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur

Masculin Poissons Serpent
    Date de naissance : 25/02/1989

Message par Zurcliptor le Dim 30 Déc - 22:56

Je viens de relire les deux premiers épisodes, une nouvelles fois. Je me suis arrêté à la fin du 4ème chapitre de cet épisode (donc deux chapitre de plus que ce que j'avais lu jusqu'ici).

J'aime toujours autant cette histoire. Sarius reste mon personnage préféré jusqu'à maintenant. C'est étrange car, à l'époque de RU, j'avais découvert ton histoire à partir de l'épisodes avec les boîtes Nazca, et pourtant, la Zeo Ranger d'argent me dit quelque chose, ce qui me laisse penser qu'elle sera toujours là à ce moment là. A l'époque, je n'avais pas assisté à son apparition. Je sens que je vais apprécier ce personnage aussi^^

Edit: je suis finalement arrivé à la fin du chapitre 6. J'adore. Je te l'ai déjà dis, mais tu une de ces façon incroyable de décrire les combats... Wink  Rhalalah, à peine le Zeon mégazord est-il maîtrisé que le DragnZord apparait......Sariu a plus d'une longueur d'avance à chaque fois.
    KL44
    KL44
    Mighty Morphin Ranger
    Mighty Morphin Ranger

Masculin Lion Dragon

Message par KL44 le Jeu 3 Jan - 20:39

Bonsoir Zurcliptor, et très bonne année 2019 ! Heureux de voir que tu suis toujours ces petits récits, même plusieurs années après Rangers Unlimited Smile .
    Merci pour tes encouragements. Au fil du temps j'essaie de bien définir le caractère des personnages et d'approfondir les intrigues.
    Je te souhaite bon courage pour la suite de tes lectures. Je commence à peine l'épisode n°6...
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur

Message par Zurcliptor le Ven 4 Jan - 17:37

Merci KL44, bonne année à toi également Smile

Ne t'en fais pas, je trouves que tu arrives très bien a rester fidèle au caractère de chacun. Toutes les répliques citées sonnent très bien. Je l'es entends comme si je regardais la série.

Courage à toi pour la suite de l'écriture^^
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur

Message par Zurcliptor le Ven 25 Jan - 10:29

J'en suis arrivé à la fin du chapitre 9. C'est grandiose ! Les Rangers ont vraiment prit cher durant leur combats contre le Zeo Mégazord et le Dragonzord. C'est tellement plaisant à imaginer ça en série^^

L'intrigue autour de l'identité de la Zeo Ranger d'Argent me plait beaucoup, ainsi que les doutes envahissant Tommy. Aucun méchant n'a jamais rivalisé avec Rita à ce niveau là. La scène du cimetière est très bonne aussi, ça apporte une touche glauque par supposition, ce qui me plait beaucoup. 

De plus, le lecteur ressent les mêmes doutes que Tommy (les sentiments en moins): Est-ce bien Kat ? Est-ce possible ? Est-ce un coup monté , Tout est possible avec Rita.....

Ah, et dés que j'ai le temps, je lirai le chapitre 10 avec plaisir, j'ai vraiment envie d'assister au combat qui oppose Trini à la Zeo Ranger d'Argent en plein centre de commande^^
    KL44
    KL44
    Mighty Morphin Ranger
    Mighty Morphin Ranger

Masculin Lion Dragon

Message par KL44 le Dim 27 Jan - 22:21

La bonne nouvelle, c'est que les réponses sont dans les prochains chapitres et la suite de l'histoire (vente détournée de mon produit : ON) Very Happy Very Happy

Merci pour tes encouragements, et bonne lecture pour la suite...
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur

Message par Zurcliptor le Lun 4 Fév - 21:38

Je viens de lire les chapitres 10 à 16. J'ai beaucoup aimé les différents événements qui s'y sont déroulés, et aime toujours autant ton style d'écriture.

Nous savons désormais que la Zeo Ranger d'argent n'est pas Katherine (en tous cas, c'est ce qu'elle a dit), mais nous ignorons toujours ce qui est arrivé au corps de cette dernière.

En tous cas, j'ai beaucoup aimé l'aspect psychologique du plan de Rita en exploitant la sensibilité et les sentiments de Tommy. Ca me rappel la première saison. En tout cas, entre les dégâts dans la chambre des pouvoirs, la perte d'un bulbe de la plantation des anges*, la destruction temporaire d'Alpha 5, la perte temporaire des pouvoirs de Kimberly, et le départ de Tommy, complètement perdu et en proie au doute, on peut dire que Rita a fait mouche.

* j'ai été surpris de voir que le bulbe que Tommy a donné à la Zeo Ranger d'argent est en réalité un faux. Comment est-il possible que Tommy ait pris un faux bulbe ? Zordon avait-il échangé les vrais par des faux ? Je suppose que l'explication viendra plus tard^^

Pour Alpha, heureusement que Billy est là, même si des Tenga débarquent chez lui pour l'empêcher de le réparer (Zedd, Rita et Sariu sont décidément bien prévoyants, ça fait plaisir), je doute que ces oiseaux de malheur réussissent, surtout s'ils ne sont que 4. je verrai bien en lisant la suite^^.

Sinon, j'ai bien aimé le clin d'oeil à Zyuranger avec la bière "Dino Buckler", ainsi que celui à "Salut les Musclés" Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Mar - 11:33