Power Rangers Eternal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

    Power Rangers : Once and Always

    KL44
    KL44
    Cadet
    Cadet


    Masculin Lion Dragon
    Messages : 132
    Date de naissance : 19/08/1988
    Date d'inscription : 24/01/2015
    Age : 35

    Power Rangers : Once and Always Empty Power Rangers : Once and Always

    Message par KL44 Jeu 20 Avr - 11:27

    Bonjour bonjour !
    (Avant toute chose, je mettrai des balises spoil dès que je parlerai d'infos sur l'épisode)

    Ca y est, la diffusion tant attendue de l'épisode anniversaire des Power Rangers "Once and Always" est effective sur Netflix depuis hier. Un trentième anniversaire fêté avec cet épisode spécial, sous la forme d'un retour aux sources avec la mise en avant de la première équipe de nos héros préférés.

    Sans spoil et pour rappel, l'histoire se déroule en 2023 et l'épisode se veut canon. 
    Rita Repulsa est de retour sous une forme robotique et présente une menace pour la Angel Grove et la Terre entière. Les Rangers originels se retrouvent pour un nouveau combat contre Repulsa et ses sbires...

    Eh bien franchement, je n'attendais pas grand chose de cet épisode si ce n'est un effet doudou ou bonbon pour nous rappeler nos matinées devant le Club Dorothée avec nos justiciers colorés prêts à tout pour défendre la planète bleue des menaces ennemies, dans un esprit kitch et naïf.

    Pourtant, cet épisode représente une très belle surprise, vraiment !
    La première chose qui m'a réellement marqué et plu, c'est la bienveillance dont ce petit film fait preuve vis-à-vis des fans, que ce soit ceux de la première heure ou des plus jeunes. La licence est précieusement respectée, dans les grandes lignes tout comme dans les détails. Pas de fail ni de souci scénaristique, pas d'incohérences (ou alors je n'en ai pas détecté)...
    Spoiler:

    A l'inverse, beaucoup de références parsemées tout au long de la cinquantaine de minutes de l'épisode. Alors étant assez étranger aux saisons après Zeo, je n'ai repéré que les principales, mais au vu de Twitter certaines sont incroyablement subtiles...
    Spoiler:
    Vraiment incroyable à ce niveau, cette bienveillance est appréciable car c'est de moins en moins le cas sur les grosses licences (Star Wars, le DCU...).

    Ensuite, l'histoire en elle-même est bonne, et s'intègre bien dans l'univers, c'est limpide. Il y a de l'humour qui fonctionne, de petits rebondissements qui font mouche, de l'émotion et aussi, un ton beaucoup plus mature et inhabituel : 
    Spoiler:
    .

    Le retour de nos Rangers d'il y a trente ans est crédible. Bon, on l'a vu dans le trailer, le physique de certains a souffert du temps qui passe et on devine aisément que ce ne sont pas eux qui portent les combinaisons (ou alors c'est le Justin style avec la morphologie qui s'adapte  Laughing). Malheureusement et ce n'est pas un spoil, la version française n'est pas catastrophique mais très loin du niveau de la VO. Les voix françaises sont bien mais troublantes et rappellent parfois le doublage d'autres séries TV actuelles. Et certaines traductions...
    Spoiler:

    Je n'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est que "Power Rangers : Once and Always" est un régal. Imparfait, il demeure qualitativement très bon, et vient à point nommé. 

    Quelques mentions spéciales en vrac :
    Spoiler:

    Je ne peux que vous inviter à regarder ce superbe épisode, et régalez-vous ! Je serai curieux de connaître vos avis. Espérons aussi que cet épisode créée des liens avec la nouvelle saison... on croise les doigts !

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:24