Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ?

    Partagez
    avatar
    Ranger Bleu
    Space Ranger
    Space Ranger

    Masculin Lion Buffle
    Messages : 409
    Date de naissance : 15/08/1997
    Date d'inscription : 26/10/2014
    Age : 19
    Localisation : Vosges

    Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ?

    Message par Ranger Bleu le Mar 20 Jan - 14:18

    J'espère que tu m'en voudras pas jaydenshiba d'avoir ouvert ce topic ^^

    - Que pensez-vous de la saison 1 de Mighty Morphin ?
    (J'ai fais exprès de marquer "saison 1", je pense qu'ils vaut mieux séparer les saisons)




    En attendant le vôtre, voici mon avis sur la saison.
    j'ai terminé de la visionner il y a deux ou trois semaines.
    Donc non, je n'ai pas cette nostalgie que la majeure partie des fans de Power Rangers ont envers cette série qui à été le début d'une grande saga qui vit encore aujourd'hui, et qui je l'espère vivra encore longtemps!
    Ce n'est pas pour ça que mon jugement sera meilleur que les vôtres Smile

    Donc, un premier épisode sympa, un peu basique mais un premier épisode sert à poser les bases. Donc l'équipe est cool, même si je me demande pourquoi les avoir choisis tous les 5 (asser étrange car ils sont déjà amis, enfin bon c'est qu'un détail).
    Zordon fait bonne figure, sans mauvais jeu de mots, et Alpha à une voix bizarre pour un robot (heureusement que ça change après^^)

    Par contre, pour la saison en générale, je dois dire que certains épisodes font asser fouillis, du fait que les scènes du Palais lunaires soient japonaises, on revoit à maintes reprises les mêmes scènes de Rita et Finster, c'est pas ce qu'il y a de plus dérangeant mais c'est pas ce qu'il y a de mieux.
    On sent aussi une baisse de régime avant l'arrivée du Ranger Vert qui fait du bien à la série, mais ça retombe asser vite dans une certaine routine, notamment après le double épisode "Panique à Angel Grove". Alors oui je sais que les épisodes qui ont été faits après n'étaient au départ pas prévu mais ils auraient pu faire un effort supplémentaire. Bien entendu j'ai regardé tout ça avec plaisir, quoi qu'il en soit!
    Et les personnages de Bulk et Skull sont asser énervants au bout d'un moment, mais je pense qu'ils sont plus à leur place de personnages secondaires dans la saison 2 (même si je n'ai pas encore fini la saison).
    Les méchants sont un peu chiants (ça dépend des épisodes) , j'ai pas tellement l'impression qu'ils veuillent vraiment détruire la Terre, et Zordon n'est pas non plus le plus exceptionnel des mentors. De ce côté c'est un peu bizarre.


    Donc, je dois dire que malgré tous ça, j'ai apprécié cette saison!
    Alors oui certaines histoires sont un peu hors du temps de nos jours mais j'aime bien cette saison, et je me suis vachement attaché aux personnages, qui ont une histoire en dehors des cours (mention spéciale à Megaforce).

    Alors j'ai sûrement oublié des trucs mais tant pis.
    Un bon commencement pour Power Rangers!!

    Une phrase de fin pour l'épisode final qui pour moi, est plutôt pas mal car le vrai épisode de transition entre la saison 1 et la saison 2 c'est le premier épisode de la saison 2! J'ai trouvé ça bien joué de ne pas faire entrer en scène Lord Zedd à la fin. C'est bien mieux comme ça! 

    Merci d'avoir eu le courage de lire ^^
    avatar
    jaydenshiba730
    Turbo Ranger
    Turbo Ranger

    Masculin Lion Chat
    Messages : 352
    Date de naissance : 30/07/1999
    Date d'inscription : 18/10/2014
    Age : 17
    Localisation : Vendée

    Re: Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ?

    Message par jaydenshiba730 le Mar 20 Jan - 19:16

    Non je n'en t'en veux pas Ranger Bleu alors je suis assez d'accord avec toi mais les épisodes apres '' Panique à Angel Grove'' ont plutôt puis le retour de Tommy j'ai adore aussi un des épisodes qui m'as marqué


    _________________
    ''It' s Morphin Time '' 
    avatar
    Chris
    Alien Ranger
    Alien Ranger

    Masculin Cancer Coq
    Messages : 197
    Date de naissance : 16/07/1993
    Date d'inscription : 11/12/2014
    Age : 24
    Localisation : Dans le Moon Castle

    Re: Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ?

    Message par Chris le Ven 23 Jan - 17:04

    Alors, mon avis est que... ce n'est pas la pire des 3 premières saisons XD.

    Général: 

    Bon, ben pas grand chose à dire. C'est une série très épisodique. Beaucoup de gens reprochent à Zyuranger d'être une série sans histoire où les héros sauvent un enfant chaque semaine et que MMPR est beaucoup mieux. Apparemment, on a pas la même définition de mieux. Les personnages sont rarement développés (il faudra attendre la saison 2 pour ça), il y a très peu de partie intéréssante (Beaucoup parle de Green With Evil comme quelque chose d'épique, moi je trouve ça mal découpé, répétitif et ennuyeux à mourir), les méchants sont basiques. Bref, difficile de dire quelque chose sur cette série vu qu'elle est assez vide et très mal édité. Le peu de scènes Américaines sont à mourir de rire tellement les cascadeurs sont mauvais et je trouve ça plutôt hypocrite d'enseigner aux enfants le respect dans une série qui traite des choses comme l'obésité comme une chose dont il faut se moquer. C'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité si je puis dire...

    Personnages:

    Jason est un ranger rouge basique... peut-être trop basique. Il est beau, fort, gentil et blablabla... Tout ça est presque trop parfait pour ma part. Attention, je ne dis pas qu'être "parfait" est une mauvaise chose, mais ça donne l'impression que le personnage n'avance pas (même pour MMPR). Après, je reconnais qu'il a eu pas mal de moments sympas, mais on va dire que ce n'est pas ma tasse de thé.

    Zach est un personnage qui m'a toujours profondément agacé. En plus d'être un cliché du personnage noir des sitcoms de l'époque, il en fait beaucoup trop. Il essaye de se la jouer cool mais tape plutôt sur le système des gens qu'autre choses. Niveau épisode, ben il n'y a rien à dire. Ses épisodes sont sûrement les pires de MMPR tant ils sont vides et sans intérêt. Soit c'est en rapport avec Angela ce qui veut dire qu'il va sûrement faire quelque chose avec elle et qu'il va devoir partir à la dernière minute pour justifier l'absence de Goushi dans les scènes tirés de Zyuranger, où soit on va avoir une explication vite fait bien fait qui n'apporte rien au personnage. C'est un peu comme choisir entre la peste et le choléra.

    Billy est un personnage plutôt sympathique et je pense que c'est lui qui a le plus contribué à l'équipe durant l'époque MMPR. Mais il faudra attendre les saisons 2 et 3 pour qu'il sorte vraiment de son cocon et commence vraiment à montrer de quoi il est capable. Quand je regarde la saison 1 puis la saison 3, je vois que c'est sûrement lui qui a le plus évolué.

    Kimberley est également assez cliché dans cette saison. Elle a énormément de personnalité et de charisme, mais l'arrivée de Tommy la transforme en petite fleur fragile qui a besoin de son chevalier servant pour la sauver des méchants et c'est bien dommage. Heureusement, elle se rattrape dans la saison 2... avant de revenir au point de départ dans la saison 3. Cela reste un personnage que j'aime beaucoup et c'est pour ça que je suis si déçu...

    Trini est aussi un personnage que j'aime beaucoup. Forte et douce à la fois, intelligente, une oreille attentive, une vraie amie quoi. Je trouve juste dommage que tout ces épisodes se trouvent au début de la série et qu'après on ai quasiment plus rien après l'arrivée de Tommy. Du coup, on a un peu l'impression qu'elle a moins d'épisode que les autres alors que ce n'est pas vraiment le cas.

    Tommy est un personnage absolument atroce dans la saison 1. À part oublier des trucs et se faire botter les fesses, il ne sert strictement à rien. Mais bon il a le Dragonzord alors c'est forcément le best of the best, hein ? Puis les tigres, c'est nuuuullll !!!

    Méchants:

    Là encore très peu de chose à dire. Rita... a des migraines... Goldar se bat... Squatt et Baboo sont... Euh, Finster fait des monstres et Scorpina est une Goldar version fille... Voilà...

    Esthétique:

    Si je devais résumer tout ça en une phrase, ça serait: "Simple et efficace". Il n'y a rien de trop recherché mais c'est plutôt agréable... À part le Dragon Shield en mousse Américain...

    Contenu sponsorisé

    Re: Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 26 Juil - 18:25