Power Rangers Eternal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+3
Chris
jaydenshiba730
Ranger Bleu
7 participants

    Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ?

    Ranger Bleu
    Ranger Bleu
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Lion Buffle
    Messages : 501
    Date de naissance : 15/08/1997
    Date d'inscription : 26/10/2014
    Age : 26
    Localisation : Vosges

    Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ? Empty Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ?

    Message par Ranger Bleu Mar 20 Jan - 14:18

    J'espère que tu m'en voudras pas jaydenshiba d'avoir ouvert ce topic ^^

    - Que pensez-vous de la saison 1 de Mighty Morphin ?
    (J'ai fais exprès de marquer "saison 1", je pense qu'ils vaut mieux séparer les saisons)




    En attendant le vôtre, voici mon avis sur la saison.
    j'ai terminé de la visionner il y a deux ou trois semaines.
    Donc non, je n'ai pas cette nostalgie que la majeure partie des fans de Power Rangers ont envers cette série qui à été le début d'une grande saga qui vit encore aujourd'hui, et qui je l'espère vivra encore longtemps!
    Ce n'est pas pour ça que mon jugement sera meilleur que les vôtres Smile

    Donc, un premier épisode sympa, un peu basique mais un premier épisode sert à poser les bases. Donc l'équipe est cool, même si je me demande pourquoi les avoir choisis tous les 5 (asser étrange car ils sont déjà amis, enfin bon c'est qu'un détail).
    Zordon fait bonne figure, sans mauvais jeu de mots, et Alpha à une voix bizarre pour un robot (heureusement que ça change après^^)

    Par contre, pour la saison en générale, je dois dire que certains épisodes font asser fouillis, du fait que les scènes du Palais lunaires soient japonaises, on revoit à maintes reprises les mêmes scènes de Rita et Finster, c'est pas ce qu'il y a de plus dérangeant mais c'est pas ce qu'il y a de mieux.
    On sent aussi une baisse de régime avant l'arrivée du Ranger Vert qui fait du bien à la série, mais ça retombe asser vite dans une certaine routine, notamment après le double épisode "Panique à Angel Grove". Alors oui je sais que les épisodes qui ont été faits après n'étaient au départ pas prévu mais ils auraient pu faire un effort supplémentaire. Bien entendu j'ai regardé tout ça avec plaisir, quoi qu'il en soit!
    Et les personnages de Bulk et Skull sont asser énervants au bout d'un moment, mais je pense qu'ils sont plus à leur place de personnages secondaires dans la saison 2 (même si je n'ai pas encore fini la saison).
    Les méchants sont un peu chiants (ça dépend des épisodes) , j'ai pas tellement l'impression qu'ils veuillent vraiment détruire la Terre, et Zordon n'est pas non plus le plus exceptionnel des mentors. De ce côté c'est un peu bizarre.


    Donc, je dois dire que malgré tous ça, j'ai apprécié cette saison!
    Alors oui certaines histoires sont un peu hors du temps de nos jours mais j'aime bien cette saison, et je me suis vachement attaché aux personnages, qui ont une histoire en dehors des cours (mention spéciale à Megaforce).

    Alors j'ai sûrement oublié des trucs mais tant pis.
    Un bon commencement pour Power Rangers!!

    Une phrase de fin pour l'épisode final qui pour moi, est plutôt pas mal car le vrai épisode de transition entre la saison 1 et la saison 2 c'est le premier épisode de la saison 2! J'ai trouvé ça bien joué de ne pas faire entrer en scène Lord Zedd à la fin. C'est bien mieux comme ça! 

    Merci d'avoir eu le courage de lire ^^
    jaydenshiba730
    jaydenshiba730
    Ranger
    Ranger


    Masculin Lion Chat
    Messages : 353
    Date de naissance : 30/07/1999
    Date d'inscription : 18/10/2014
    Age : 24
    Localisation : Vendée

    Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ? Empty Re: Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ?

    Message par jaydenshiba730 Mar 20 Jan - 19:16

    Non je n'en t'en veux pas Ranger Bleu alors je suis assez d'accord avec toi mais les épisodes apres '' Panique à Angel Grove'' ont plutôt puis le retour de Tommy j'ai adore aussi un des épisodes qui m'as marqué


    _________________
    ''It' s Morphin Time '' 
    Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ? Power_rangers_redesign_by_carlosdattoliart-da5wvxf
    Chris
    Chris
    Cadet
    Cadet


    Masculin Cancer Coq
    Messages : 197
    Date de naissance : 16/07/1993
    Date d'inscription : 11/12/2014
    Age : 30
    Localisation : Dans le Moon Castle

    Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ? Empty Re: Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ?

    Message par Chris Ven 23 Jan - 17:04

    Alors, mon avis est que... ce n'est pas la pire des 3 premières saisons XD.

    Général: 

    Bon, ben pas grand chose à dire. C'est une série très épisodique. Beaucoup de gens reprochent à Zyuranger d'être une série sans histoire où les héros sauvent un enfant chaque semaine et que MMPR est beaucoup mieux. Apparemment, on a pas la même définition de mieux. Les personnages sont rarement développés (il faudra attendre la saison 2 pour ça), il y a très peu de partie intéréssante (Beaucoup parle de Green With Evil comme quelque chose d'épique, moi je trouve ça mal découpé, répétitif et ennuyeux à mourir), les méchants sont basiques. Bref, difficile de dire quelque chose sur cette série vu qu'elle est assez vide et très mal édité. Le peu de scènes Américaines sont à mourir de rire tellement les cascadeurs sont mauvais et je trouve ça plutôt hypocrite d'enseigner aux enfants le respect dans une série qui traite des choses comme l'obésité comme une chose dont il faut se moquer. C'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité si je puis dire...

    Personnages:

    Jason est un ranger rouge basique... peut-être trop basique. Il est beau, fort, gentil et blablabla... Tout ça est presque trop parfait pour ma part. Attention, je ne dis pas qu'être "parfait" est une mauvaise chose, mais ça donne l'impression que le personnage n'avance pas (même pour MMPR). Après, je reconnais qu'il a eu pas mal de moments sympas, mais on va dire que ce n'est pas ma tasse de thé.

    Zach est un personnage qui m'a toujours profondément agacé. En plus d'être un cliché du personnage noir des sitcoms de l'époque, il en fait beaucoup trop. Il essaye de se la jouer cool mais tape plutôt sur le système des gens qu'autre choses. Niveau épisode, ben il n'y a rien à dire. Ses épisodes sont sûrement les pires de MMPR tant ils sont vides et sans intérêt. Soit c'est en rapport avec Angela ce qui veut dire qu'il va sûrement faire quelque chose avec elle et qu'il va devoir partir à la dernière minute pour justifier l'absence de Goushi dans les scènes tirés de Zyuranger, où soit on va avoir une explication vite fait bien fait qui n'apporte rien au personnage. C'est un peu comme choisir entre la peste et le choléra.

    Billy est un personnage plutôt sympathique et je pense que c'est lui qui a le plus contribué à l'équipe durant l'époque MMPR. Mais il faudra attendre les saisons 2 et 3 pour qu'il sorte vraiment de son cocon et commence vraiment à montrer de quoi il est capable. Quand je regarde la saison 1 puis la saison 3, je vois que c'est sûrement lui qui a le plus évolué.

    Kimberley est également assez cliché dans cette saison. Elle a énormément de personnalité et de charisme, mais l'arrivée de Tommy la transforme en petite fleur fragile qui a besoin de son chevalier servant pour la sauver des méchants et c'est bien dommage. Heureusement, elle se rattrape dans la saison 2... avant de revenir au point de départ dans la saison 3. Cela reste un personnage que j'aime beaucoup et c'est pour ça que je suis si déçu...

    Trini est aussi un personnage que j'aime beaucoup. Forte et douce à la fois, intelligente, une oreille attentive, une vraie amie quoi. Je trouve juste dommage que tout ces épisodes se trouvent au début de la série et qu'après on ai quasiment plus rien après l'arrivée de Tommy. Du coup, on a un peu l'impression qu'elle a moins d'épisode que les autres alors que ce n'est pas vraiment le cas.

    Tommy est un personnage absolument atroce dans la saison 1. À part oublier des trucs et se faire botter les fesses, il ne sert strictement à rien. Mais bon il a le Dragonzord alors c'est forcément le best of the best, hein ? Puis les tigres, c'est nuuuullll !!!

    Méchants:

    Là encore très peu de chose à dire. Rita... a des migraines... Goldar se bat... Squatt et Baboo sont... Euh, Finster fait des monstres et Scorpina est une Goldar version fille... Voilà...

    Esthétique:

    Si je devais résumer tout ça en une phrase, ça serait: "Simple et efficace". Il n'y a rien de trop recherché mais c'est plutôt agréable... À part le Dragon Shield en mousse Américain...
    Solost35000
    Solost35000
    Civil
    Civil


    Masculin Bélier Singe
    Messages : 3
    Date de naissance : 18/04/1992
    Date d'inscription : 20/02/2020
    Age : 31

    Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ? Empty Re: Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ?

    Message par Solost35000 Ven 21 Fév - 14:26

    Un peu le même avis que Chris pour le coup, la première saison de MMPR est sans doute une des plus faible, notamment par ce qu'à l'époque l'équipe américaine dependait enormément des images de Kyoryu Sentai Zyuranger pour la création des épisodes (en plus de l'affaire avec Angela pour Zack, le coup de l'épisode "Happy Birthday Zack", ou de l'épisode ou trini se casse pour "réhydrater" sa cousine (le 16 je crois) est assez parlant). 

    Autant l'épisode en 6 parties japonais avec l'arrivée de Burai est plutôt cool, autant l'épisode en 5 parties Green With Evil est assez chiant. Pourtant, Stewart St. John, le mec qui a écrit l'épisode, voulait faire un truc un peu sombre. Cela dit il avait genre 20 ans au moment de l'écriture, sincèrement je pense pas que j'aurais fait mieux à l'époque ^^ (même si rien n'est impossible, à... à 20 ans... Hum). Mais encore une fois, mange ta galère pour l'équipe américaine de créer une intrigue à partir des bandes d'un épisode en 6 parties ou tu peux conserver seulement les séquences de combat costumé et les combats de zords. Donc bon, c'est presque un tour de force en fait. 

    A mon sens Billy est en effet le personnage le plus intéressant de cette première saison, même s'il évoluera pour devenir presque un leader officieux par la suite ce qui le rendra plus intéressant encore. Jason est lisse, Zack est un putain de forceur (sa relation avec Angela, mon dieu), Trini est, en effet, assez touchante, notamment sa relation avec Billy. Kimberly est une pouf et Tommy est sans doute le Ranger le plus à la masse que j'ai jamais vu (mais bordel, tu va faire tes entrainement de karaté, prend ton communicateur, soit pas con).

    Cela dit, j'adore les méchants de la saison 1, une incompétence pareille je trouve ça très, très drôle. 

    Au niveau de l'esthétique, bah globalement c'est le minimum syndical, on est clairement sur une saison "coup de poker": on dépense le moins possible, si ça marche très bien, si ça marche pas, au moins on aura pas perdu trop de pognon. D'ailleurs à l'époque (le contrat de distribution entre Toei Company et Saban est signé le 21 aout 1992 pour info), Margaret Loesch (alors présidente du bloc Fox Kids), avait seulement commandé 8 semaines de programme. La chaine avait pas du tout confiance en Power Rangers, d'ou les budget limité attribué par Saban au début, qui ne savait pas s'il allait être réconduit.
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 769
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ? Empty Re: Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ?

    Message par Den Mar 16 Juin - 8:59

    Ne sachant pas où poster mon message, j'ai décidé de le mettre ici. Si un modo passe par-là et trouve qu'il vaudrait mieux le déplacer dans un autre sujet ou qu'il vaut mieux créer un nouveau sujet, il peut me le dire sans problème Wink

    Voilà ! J’ai craqué ! J’ai décidé de me regarder tous les épisodes de PR depuis le début de la série ! Ça va faire une vingtaine d’années que je n’avais pas regardé les premiers épisodes. Pour l’instant, je suis à 7 épisodes. Mais qu’en ai-je pensé ?
     
    Eh bien, après un premier épisode que j’ai trouvé vraiment vieillissant, je dois dire que les anciennes sensations sont revenues. Le plaisir de retrouver ces vieux amis qui m’ont accompagné durant mon enfance et mon adolescence (et qui m’accompagnent encore maintenant dans mon âge adulte) m’a grisé. Je n’ai pas vu les épisodes passer.
     
    Certes, ça fait un peu vieillot par rapport aux Power Rangers d’aujourd’hui, mais il y a ce petit quelque chose qui rend l’histoire si intrigante.
     
    Et puis, il y a les personnages : D’abord Jason. Leader par excellence. Rares seront les Rangers Rouge à le surpasser. Malgré son jeune âge, Jason a su se faire une place de leader dès les premiers épisodes. Il a un charisme certain, c’est sûr. Et un talent incroyable pour les combats.  Puis, il y a Kim. Un peu froide dans les premiers épisodes. Je ne me souvenais pas qu’elle pouvait être aussi « méchante » par moments. Mais elle se radoucit bien vite. Et Billy, geek par excellence qui a du mal à se faire comprendre de ses camarades et qui ne semble doué en rien de physique. Ensuite, il y a Zack, qui m’a semblé un peu inintéressant dans les premiers épisodes. Certes, c’est un danseur, il est un peu rieur, mais il ne m’a pas encore donné ce que j’attends aujourd’hui d’un ranger noir. Et enfin, Trini qui a peur du vide, mais qui sait surmonter ses peurs pour aider son ami Billy. Je l’aime bien, cette Trini, même si elle est un peu effacée également. Mais là, ça fait partie de son caractère. C’est qu’elle a toujours été un peu mystérieuse, notre Trini.
     
    Du côté des méchants, je ne me rappelais pas que Baboo et Squatt étaient si présents dans ces premiers épisodes. J’ai trouvé ça très chouette de les voir ainsi actif. Goldar est le serviteur le plus zélé de Rita, pour l’instant. Mais ne sert vraiment qu’en combat. Pour le moment, il n’a pas été beaucoup plus développé. Finster est celui qui me plait le plus dans la bande à Rita. Il ne semble pas vraiment mauvais, mais il est fidèle et excelle dans son domaine. Et enfin, Rita qui a mal à la tête^^. Ce n’est pas mon méchant (dans ce cas-là, ma méchante Smile ) Préféré. Elle ne participe pas du tout aux combats et ne sert qu’à s’en prendre à ses acolytes après ses défaites. Du moins, dans ces 7 premiers épisodes (je le répète, au cas où).
     
    Que serait PR sans Zordon, sage, figure paternelle de ses Rangers. J’ai été agréablement surpris de découvrir que l’histoire de Zordon et de Rita est mentionnée à travers des dialogues qui semblent – de prime abord – sans importance. C’est une belle façon de faire, je trouve. Et le petit Alpha 5, si agaçant avec ses « aye aye aye aye ». J’ai beaucoup de mal à m’intéresser au petit robot, je dois l’avouer. Il m’énerve plus qu’autre chose, pour l’instant.
     
    Bulk et Skull m’amusent toujours, par contre. Je dirais même beaucoup plus qu’à l’époque où je regardais MMPR pour la première fois. C’est un vent de « fraicheur » dans la série. Il faut dire que nos deux compères s’en donnent à cœur joie pour nous faire rire. Mais peut-être est-ce dû à la nostalgie que fait naître en moi ces personnages. Mais je trouve que ce sont les adolescents les plus représentatifs de leur « caste » de l’histoire. Un peu con sur les bords, s’attaquant aux plus faibles, se ridiculisant (souvent). Ouais, ce sont de purs adolescents ! xD
     
    Niveau combat en civil, ça commence par des batailles molles et sans réel intérêt (dans les deux premiers épisodes) et puis, très vite, nos acteurs fétiches s’améliorent pour déjà atteindre un bon niveau dans l’épisode 7.
     
    Les combats de rangers sont toujours aussi bien orchestrés. Mais là, c’est plutôt grâce aux cascadeurs du sentaï Zyuranger… Mais, le montage est parfois un peu chaotique, je trouve. On s’y perd dans certains épisodes, comme celui du Minotaure, par exemple.
     
    Les Zords me plaisent toujours autant, tout comme leurs affrontements contre les monstres de Rita (enfin, de Finster^^). Là aussi, il faut remercier le sentaï. Rendons à César ce qui est à César, comme on dit ! Mais, je trouve ces combats un peu courts, pour l’instant. Un peu trop « facile ».
     
    Les musiques, elles, sont toujours sublimes et mémorables. Quant aux doublages, eh bien, je suis fan, tout simplement. Mais peut-être est-ce également dû à la force de l’habitude et la nostalgie ? Je ne sais pas, en tout cas, je les trouve sympa.
     
    Que dire de plus (sans être trop long) ? J’ai passé un très bon moment durant ces 7 premiers épisodes de la première saison de MMPR. La sauce prend toujours aussi bien avec moi. Certes, il y a des défauts, mais ils sont gommés par une histoire qui fait toujours mouche, bien qu’on puisse dénoter une certaine répétition dans le déroulement des épisodes. Mais n’est-ce pas là l’apanage de ce genre de série ?
     
    En tout cas, je continuerai mon visionnage avec intérêt et plaisir. Et, si ça vous intéresse (au moins une personne ? ;p), je pourrai continuer à vous narrer ma redécouverte de MMPR (et des autres séries).
     
    Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures !
     
    Voilà ! C’était Den, votre camarade adoré, en directe de chez lui !^^
     
    Passez une bonne journée.
     
    Den.
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 769
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ? Empty Re: Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ?

    Message par Den Lun 29 Juin - 22:58

    Voilà ! J’ai regardé les épisodes 8 à 11 ce soir ! Je prends toujours autant de plaisir même s’il y a une ou deux petites ombres au tableau. Mais, je ne vois pas les épisodes passer, et j’en redemande. La nostalgie fait toujours son petit effet sur moi ! J’ai même découvert certains épisodes non vus à l’époque de la diffusion.
     
    Commençons par ce qui m’a un peu déçu. Je trouve que les combats contre les monstres sont, dans ces quatre épisodes, un peu trop faciles. Je n’ai jamais vraiment ressenti de danger pour les rangers. Certes, on peut dire qu’on ressent le danger pour les enfants à qui s’attaquent les monstres dans deux des quatre épisodes, mais sans plus. Tout se règle un peu trop facilement à mon goût. Sauf peut-être contre le Chevalier Noir et son épée très spéciale. Je serais de mauvaise foi si je disais qu’il n’a pas donné un peu de mal aux rangers.
     
    Au niveau de Bulk et Skull, je prends toujours autant de plaisir à les voir apparaître. Une fois de plus, la nostalgie fait son effet. Certes, les gags sont un peu ridicules, mais ça marche quand même. Oh, je ne ris pas aux éclats, mais ça me fait sourire. Et c’est tout ce que je demande, pour l’instant.
     
    Côté Rangers, on découvre un peu plus Trini, Billy et Zack (qui ont leurs épisodes dédiés). Mais ça ne veut pas dire qu’on n’approfondi pas Jason et Kim. D’ailleurs, je ne me rappelais pas que le Ranger Rouge était aussi taquin. Ni que Billy était si maladroit !^^ Kimberly, quant à elle, s’adoucit un peu. Mais j’ai un peu de ma avec Trini qui m’apparaît comme trop parfaite à mon goût (même si elle commet des erreurs). En fait, je trouve son caractère trop plat. Je sais que je risque de choquer ses fans, mais j’ai l’impression que les auteurs ne savaient pas trop quoi faire d’elle, au début.
     
    Passons maintenant aux affrontements des Rangers. Les combats en civils sont bien mieux filmés et rendent mieux à l’écran. Ceux en costumes me font toujours frissonner de plaisir. J’avoue avoir particulièrement apprécié le combat de Zack contre le Chevalier Noir.
     
    Maintenant que j’y pense, j’ai oublié de vous dire qu’un épisode m’a beaucoup moins plu que les autres : celui avec le Tiklesneezer. Celui-là visait vraiment les enfants très jeunes, j’ai l’impression.
     
    Le combats de zords sont un peu expédiés dans ces 4 épisodes. Sauf, une fois de plus, celui contre le Chevalier Noir. Petite déception quand même de ce côté-là. Mais rien qui n’entachent mon plaisir de visionnage. Certes, c’est un peu kitch, mais ça fait partie du charme de Power Rangers.
     
    Je reviens dans quelques jours pour mes impressions sur la suite. N’hésitez pas à venir donner votre avis si vous n’êtes pas d’accord avec ce que je dis ou si vous avez simplement quelque chose à ajouter. Ce serait sympa d’en discuter. Et ça ferait vivre le forum et la passion !
     
    Passez une bonne soirée !
     
    A bientôt
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 769
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ? Empty Re: Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ?

    Message par Den Mar 30 Juin - 23:25

    Et hop ! Ce soir, ce sont les épisodes 12, 13 et 14 qui sont passés sous mon œil inquisiteur. Et une chose est sûre, je me suis régalé ! Un seul petit bémol pour ces trois épisodes.
     
    Je vais d’ailleurs commencer par ce bémol : pas de combat de Megazord. Ni dans le 12, ni dans le 13 et encore moins dans le 14. Bon, c’est un moindre mal quand on pense au plaisir que j’ai éprouvé à regarder ces trois épisodes. Mais je me dois de vous donner mon ressenti complet !
     
    Passons par les scénarios de ces trois épisodes. Ils sont tous très sympa. Surtout l’épisode 14 avec Kim qui se retrouve dans un avion sans pilote (ou plutôt avec un pilote dans les vapes). Mais j’ai bien aimé Billy amoureux. Je trouve dommage, d’ailleurs, que la demoiselle n’ait point été réutilisée par la suite. Après tout, les scénaristes vont bien faire d’Angela, la jolie jeune fille que Zack trouve superbe, un personnage récurrent. Alors, pourquoi pas pour la dulcinée de Billy. Mais c’est juste pour chipoter un peu, je l’avoue.
     
    J’ai trouvé Bulk et Skull moins hilarant que dans les précédents épisodes. Mais ça me fait toujours plaisir de les voir arriver sur les lieux d’un épisode. Au passage, je suis ravi car je n’avais jamais vu ces trois épisodes. Donc, c’était une découverte, pour moi !^^
     
    Vous vous rappelez peut-être que dans mon post précédent je me plaignais de la facilité avec laquelle les rangers se débarrassaient du « monstre du jour ». Eh bien, avec ces épisodes-ci, j’ai été agréablement surpris. Non seulement, les rangers galèrent, mais en plus, ils doivent faire preuve d’un vrai travail d’équipe pour éliminer la menace. Ce qui a rendu les épisodes encore plus passionnants à regarder.
     
    Les combats, qu’ils soient en civil ou en rangers, font toujours vibrer la corde nostalgique en moi. Même si j’ai remarqué quelques problèmes de caméra lors de certaines scènes de batailles en civil (principalement celle de l’épisode 13, si mes souvenirs sont exacts). Mais, une fois de plus, rien de bien grave à mes yeux, même si je n’accepterais plus ça dans une saison récente ! LoL
     
    Et on continue d’approfondir nos héros : Kim nous présente son oncle, Zack – toujours aussi frimeur – craque pour Angela, Billy est maladroit mais courageux, … En fait, seuls Jason et Trini n’ont pas droit à leur scène civile qui les rend plus attachants. Vous allez me dire « en trois épisodes, à quoi t’attendais-tu ? ». Eh bien pas à beaucoup plus, rassurez-vous !
     
    Concernant les monstres de la semaine, j’ai bien aimé l’espèce de serpent doré avec son arc à flèches. Mais suis un peu déçu de Madame Woe ainsi que de l’espèce de crapaud qui avale les rangers. Cependant, ils font tous le taf qu’on leur demande : donner du fil à retordre aux rangers.
     
    Ce qui est amusant c’est que, dans mon souvenir, Goldar était plus présent dans les premiers épisodes. Alors, certes, il affronte les rangers assez souvent mais à peu de lignes de dialogues. Au contraire, je pense que Baboo et Squatt étaient plus en retrait alors qu’en fait, ils sont très présents. Marrant comme notre mémoire peut nous jouer des tours !
     
    Voilà, j’en ai fini pour aujourd’hui. Une fois de plus, si vous avez quelque chose à ajouter, ou si vous n’êtes pas d’accord avec certaines de mes critiques, n’hésitez pas à venir en parler.
     
    Voilà voilà ! A bientôt !
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 769
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ? Empty Re: Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ?

    Message par Den Jeu 2 Juil - 23:25

    Aujourd’hui, je n’avais pas beaucoup de temps alors je n’ai regardé que deux épisodes : le 15 et le 16. Ce fut un désastre. Serait-ce parce que l’effet nostalgique ne fonctionne plus ? Je ne sais pas mais j’ai vraiment passé un mauvais moment. Je vous détaille ça dans la suite :
     
    Tout d’abord, l’histoire… Navrante de bêtise ! Trop enfantin, trop facile, trop peu travaillé. Et le montage des épisodes n’aide pas ! Les combats contre les Patrouilleurs sont si mal filmés et mises en scène que j’ai cru être devant un film amateur ! Et encore, certains amateurs font mieux !
     
    Nous nous retrouvons avec un nombre considérable d’épisodes concernant Billy, maintenant. Il serait peut-être temps de détailler un peu Jason ou Zack, je pense. Même si j’aime bien Billy, il passe vraiment pour un abruti alors que c’est un génie ! Je peux comprendre qu’il ne sache pas se maquiller, mais là, dans l’épisode 16, c’est vraiment trop !
     
    J’ai comme l’impression qu’il y a eu une petite régression entre les trois épisodes précédents et ceux-ci. Ou alors, c’est parce que je n’étais pas d’humeur. Je ne sais pas…
     
    J’ai également remarqué que les rangers commencent des combats qu’ils ne terminent pas ! Comme par exemple, l’affrontement contre Goldar et les Patrouilleurs dans l’épisode 16. Il commence, mais ne sert à rien car pas terminé ! Zordon ordonne de téléporter les rangers auprès du Génie à tête de chien, et on ne sait pas ce que font Goldar et les Patrouilleurs pendant ce temps-là….
     
    Je n’ai pas réussi à trouver Bulk et Skull marrant ! Et que dire du vieil oncle de Trini (ou est-ce son grand-père ??) dans l’épisode 15 ! Il a vraiment l’air d’un abruti !! Comme si les scénaristes de MMPR détestaient les gens intelligents et voulaient prouver par A+B que les génies sont en fait des gens anormaux et idiots ! Bon, c’est vrai qu’on n’est pas vraiment aidé par le doublage et surtout la traduction qui est vraiment approximative !
     
    Les prochains épisodes étants sur le Ranger Vert, j’espère prendre à nouveau mon pied en regardant cette première saison de MMPR. Car, j’aime Power Rangers. Mais ces deux épisodes ne lui ont pas fait honneur ! Loin de là !
     
    Voilà ! C’était mon coup de gueule du moment. Il y en aura sûrement d’autres ! Mais je continuerai à regarder la série ! Et, je l’espère, jusqu’au bout ! Après tout, les rangers ont bercé mon enfance, m’ont aidé à grandir et, je l’espère, à faire les bons choix dans les situations délicates qui ont parsemées ma vie ! Mais comme dans toutes les belles histoires, il y a des hauts et des bas !
     
    Voilà, je vous dis à la prochaine pour, je pense, une critique spéciale « Rencontre avec le Ranger Vert » ! Que vais-je penser de Tommy après toutes ces années ? Je suis curieux de le savoir, pour ma part !
     
    Passez une bonne soirée !
     
    Et à bientôt !
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 769
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ? Empty Re: Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ?

    Message par Den Sam 4 Juil - 22:30

    Hop ! Hop ! Hop ! Me voilà revenu pour vous parler des épisode 17 à 21 de cette première saison de MMPR !! Les connaisseurs l’auront compris, nous avons affaire aux 5 épisodes intitulés « Rencontre avec le Ranger Vert ». Il est inutile de vous dire que j’attendais ces épisodes avec impatience ! Mais qu’en ai-je pensé après toutes ces années ?
     
    Tout d’abord, Nous allons parler un peu de ce qui ne va pas dans ces 5 épisodes. Certains combats n’ont pas de fin (ou plutôt la fin n’est pas visible) comme le premier combat contre le Ranger Vert ou celui contre Scorpina. Goldar qui parle à Rita alors qu’il est dans la Dimension Noire avec Jason. Il y a aussi le fait que c’est évident que Tommy soit le Ranger Vert et qu’il travaille pour Rita, et pourtant, Zack ne fait que s’en douter ! XD Bref, des erreurs totalement habituelles de cette première saison. Certes, ça ne gêne pas vraiment le visionnage, mais moi, ça me trouble !
     
    Sinon, Tommy déborde de charisme, même s’il surjoue un peu. Kim qui tombe sous le charme de Tommy immédiatement, je trouve ça un peu forcé. D’autant plus que la Ranger Rose à un petit côté « peste » qui ne ressors pas avec Tommy… On a droit (enfin !!) à un développement du leadership de Jason qui remonte le moral des troupes et les exhortes à combattre même sans leurs pouvoirs. Très beau moment, d’ailleurs ! Bon, je trouve qu’Alpha sert peu depuis le début de la série. C’est souvent Billy qui se coltine les réparations. Enfin, c’est quand même grâce au petit robot que les rangers découvrent la véritable identité de leur ennemi.
     
    Niveau combat, le Ranger Vert pète la classe et massacre les héros. Pourtant, c’est Jason – seul – qui lui met la pâtée à la fin du dernier épisode. Je trouve ça un peu étrange. Mais bon, passons. Les batailles de Megazord ne m’ont pas intéressée car elles étaient juste là pour faire joli et rallonger la durée des épisodes. Malgré tout, j’ai éprouvé un beau petit frisson quand j’ai entendu les premières notes de la dague de Tommy et lors de l’arrivée du Dragon Zord.
     
    Scorpina, quant à elle, ne fait que de la figuration. Dommage car le personnage aurait pu avoir droit à son propre épisode tant elle dégage un charisme certain ! Là, elle ne sert à rien, ne montre rien, ne donne pas vraiment de mal aux rangers (vu qu’elle est rappelée par Goldar avant la fin du combat. Une attitude ridicule, si vous voulez mon avis. Genre, tu gagnes, mais tu préfères rappeler ton sbire avant la fin du combat…. Mouais.
     
    Sinon, on a droit à quelques rappels sympathiques des 10000 ans séparant la dernière bataille de Rita (et, en l’occurrence, de Scorpina) et les années 1993. J’apprécie ça !
     
    Oui, je n’en ai pas l’air, mais j’ai quand même bien apprécié mon visionnage ! C’est un plaisir de retrouver Tommy en Ranger Vert (même si je préfère le Ranger Blanc !^^).
     
    Ceci sera probablement ma dernière critique. Elles ne semblent intéresser personne, et je pense qu’une critique globale de la saison serait peut-être plus judicieux. On verra !
     
    Passez une bonne soirée ! Et une bonne fin de weekend ! A la prochaine !
    KL44
    KL44
    Cadet
    Cadet


    Masculin Lion Dragon
    Messages : 132
    Date de naissance : 19/08/1988
    Date d'inscription : 24/01/2015
    Age : 35

    Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ? Empty Re: Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ?

    Message par KL44 Mer 12 Aoû - 19:39

    Hello!
    Tu rigoles, je viens de tomber sur ce sujet par hasard et je suis épaté de voir le travail fourni et souvent juste de tes commentaires. On peut trouver pleins de menus défauts mais ils font, avec le recul, le charme de la série.
    Pour Tommy je suis 100% d'accord ! Il a un charisme assez notable dans ses premières apparitions. Dommage qu'il ait ensuite le temps de quelques épisodes ce côté neuneu etourdi. Le doublage pourtant correct y est pour beaucoup dans la VF, et là encore ça fait son charme.

    Continue tes critiques, avec ou sans lecteurs. Sinon j'aurai jamais été si loin dans mes fanfics. Je lirai la suite avec plaisir.
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 769
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ? Empty Re: Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ?

    Message par Den Mer 12 Aoû - 20:02

    Je te remercie pour ton message. C'est vrai que je n'aurais pas dû abandonner mes critiques si facilement. 

    J'arrive bientôt à la fin de la saison 1 (oui, j'avance lentement^^), je ferai une critique globale de la saison 1. Et pour les autres saisons, je reprendrais donc le format trois ou quatre épisodes par critique!

    Sinon, il est vrai que la série a su garder un certain charme qui n'entrave en rien le plaisir de visionnage. Smile

    En tout cas, merci. J'avoue que j'avais un peu le moral dans les talons quand j'ai écrit le dernier message... Mais maintenant, ça va mieux^^ Du coup, je pourrais bientôt continuer (vu que ça t'intéresse^^).

    Je te dis à bientôt sur le forum.

    Concernant ta fic, je te souhaite de la mener jusqu'à sa fin. Je me suis promis de la lire (j'avais d'ailleurs déjà commencé, il me semble!^^). 

    Bonne soirée à toi!
    KL44
    KL44
    Cadet
    Cadet


    Masculin Lion Dragon
    Messages : 132
    Date de naissance : 19/08/1988
    Date d'inscription : 24/01/2015
    Age : 35

    Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ? Empty Re: Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ?

    Message par KL44 Mer 12 Aoû - 20:04

    Oui ! En fait je pense qu'à l'image des autres membres qui sont là depuis Rangers Unlimited, on a tous grandi et pas le réflexe de se connecter régulièrement. Et de mon côté j'ai eu un baby Ranger qui a juste 2 semaines donc un peu occupé au Daddin'Time !

    Promis également je me connecte plus souvent et je suis ce sujet avec attention. Ne lâche pas !
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 769
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ? Empty Re: Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ?

    Message par Den Mer 12 Aoû - 22:45

    Félicitations pour ton Baby Ranger Wink 

    Encore merci, camarade! Promis, je ne lâche pas! Smile
    Den
    Den
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Balance Chien
    Messages : 769
    Date de naissance : 30/09/1982
    Date d'inscription : 14/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique

    Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ? Empty Re: Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ?

    Message par Den Jeu 13 Aoû - 7:28

    Voilà ! Je vais vous donner mon avis non-exhaustif sur les épisodes 22 à 41 !! Ouais, y a du boulot ! D’autant plus que mon visionnage de ces épisodes remonte à pas mal de semaines ! (J’avance lentement, je sais^^).
     
    Ce que je peux dire, c’est que Tommy se fait une place rapidement dans notre cœur (et ce encore après toutes ces années) malgré le fait que dans les premiers épisodes, il ne passe que pour un type qui oublie ses affaires à tout bout de champ ou qui se fait capturer alors qu’il est capable (il l’a prouvé) de se débarrasser d’une armée de Patrouilleurs.
     
    Malgré cela, son charisme et le fait qu’il soit un ranger puissant font de lui un personnage incontournable de la série. Sa romance avec Kim avance – elle aussi – à petit pas. Mais elle se concrétise quand même par un beau petit bisou bien mignon. Chose qui arrive très rarement dans ce genre de série !! à l’époque de mon premier visionnage, je n’en revenais pas ! MDR C’est d’ailleurs la seule chose qui m’a consolé de la conclusion des épisodes sur la Chandelle Verte.
     
    Ce qui est incroyable, c’est qu’il a su se montrer indispensable alors qu’il n’était initialement là que pour quelques épisodes. Mais Jason à bien réussi à satisfaire ma passion du Dragon shield en y faisant appel lors de quelques épisodes après la « disparition » de Tommy. D’ailleurs, le Bouclier du Dragon va aussi bien au costume rouge de Jason qu’au costume vert de Tommy.
     
    Ensuite est arrivé l’épisode qui aurait dû terminer l’histoire de MMPR (du moins, si la chaine qui les diffusait n’avait pas racheté vingt épisodes !^^), le combat contre Cyclopsis ! De beaux épisodes, même s’ils s’étirent un peu en longueur pour passer la seconde en quelques coups d’épées laser ! Et en prime, une apparition de Tommy ! Que demander de plus ? ;p
     
    Concernant les combats, ils sont toujours aussi sympa, et s’améliorent à mesure que les épisodes passent. C’est une certitude, les acteurs se sentent de plus en plus à l’aise lors des scènes d’actions. Certains effets spéciaux sont un peu (beaucoup^^) kitch, mais ça fait partie du charme de la série. Et on ne regrette jamais d’avoir vu un combat des rangers en costume. Ils sont si bien chorégraphiés pour l’époque, ça passe crème, c’est sûr !
     
    J’ai été un peu dur avec Bulk et Skull dans un de mes précédents messages. Mais j’avoue que j’attends toujours leur apparition avec impatience. Ils sont bêtes, on devine facilement comment ça va finir, mais ces deux cas sociaux sont joués par de grands acteurs. Ils me font rire, malgré les années qui ont passées, malgré le côté un peu bête de leurs démarchent. J’ai parfois roulé des yeux en les voyants, je l’avoue. Mais j’ai toujours plaisir à les regarder exécuter leurs gags !
     
    Sinon, toujours un peu déçu par les scènes de Jason. L’acteur est bon, c’est vrai, mais on ne lui donne pas assez d’importance, je trouve. Il n’a pas assez de développement. À mon goût, tout du moins. Trini me sort toujours par les oreilles. Je la trouve moins crédible que les autres, et pourtant, elle est touchante quand on la voit interagir avec ses camarades, surtout avec Billy. Billy, lui, à une véritable évolution. Il passe quand même de geek un peu gauche mais touchant à geek aguerri et courageux capable de mettre la misère à ses adversaires. Kim et Zack restent dans la lignée de leurs précédents épisodes. Ils sont sympa, on les apprécie de plus en plus et on a envie d’être leurs amis.
     
    Ce qui me rappelle un épisode en particulier sur l’Île de l’Illusion. Qu’est-ce que c’est que cet épisode de mer** ? Et de ces craintes ridicules ? Kim a peur que Bulk et Skull soient gentil ? Tommy a peur des patrouilleurs ? Et j’en passe… Il fallait bien que je tombe sur une note négative !^^
     
    Sinon, la plupart de ces épisodes m’ont plu ! Juste quelques petits détails un peu ennuyeux, comme ceux cités dans le paragraphe précédent. Mais Power Rangers Saison 1 reste une valeur sûre, et j’ai grande hâte de redécouvrir les prochains épisodes. Surtout avec le retour du grand T. Vous savez de qui je parle, n’est-ce pas ? Wink
     
    J’avoue être rentré moins dans le détail que je ne l’aurais voulu. Ça fait trop longtemps que j’ai vu ces épisodes (et il y a eu deux saisons netflix de fantasy entre temps ! XD). Mais je ferais mieux pour la suite ! D’ailleurs, je me programmerai bien quelques petits épisodes aujourd’hui ! :p
     
    À la prochaine, les amis !
    KL44
    KL44
    Cadet
    Cadet


    Masculin Lion Dragon
    Messages : 132
    Date de naissance : 19/08/1988
    Date d'inscription : 24/01/2015
    Age : 35

    Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ? Empty Re: Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ?

    Message par KL44 Jeu 13 Aoû - 20:09

    Là encore, avis à peu près partagés, surtout sur un élément : l'épisode sur l'Ile des Illusions avec Casimir je crois, est d'un niais mais alors ! Dans le top 5 des pires épisodes de MMPR assurément.

    J'avais apprécié (et d'autant plus lors des redifs) la love-story certes un peu enfantine et surtout très platonique entre Kim et Tommy car c'est l'un des rares fils conducteurs d'épisodes en épisodes, avec celui de Tommy qui perd ses pouvoirs et qui devient lassant à force. Kim ne voit plus que par son chevalier vert et je trouvais cette relation assez juste pour des jeunes lycéens des années 90, très pudique et mignonne pour le petit écran. Et quand on voit qu'elle se met en place durablement, et qu'elle est balayée par une blonde arriviste (oui j'ai fait un bond dans les saisons  Laughing)... c'est dommage, tout ça pour ça !

    Cette partie de la saison 1 alterne entre le bon, le moins bon, et le parfois badass (Cyclopsys !). Surtout, c'est après que ça se corse si je me souviens bien, avec des épisodes "bouche-trous" à foison.

    Mention spéciale pour Jason avec la dague du dragon, et le Mega Dragonzord était particulièrement cool. Pour le reste en accord avec tes avis sur les personnages.

    Contenu sponsorisé


    Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ? Empty Re: Mighty Morphin (Saison 1) : Que pensez-vous de la saison ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:47