Power Rangers Eternal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

+12
lynn41
jaydenshiba730
Timespace
Shag
Zurcliptor
Timered
Den
Chris
Ranger Bleu
Kouryuu
horus1296
Fleepyz
16 participants

    Andros, Fondateur de la SPD


    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Messages : 539
    Date d'inscription : 05/10/2014

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 11 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Timespace Ven 11 Mar - 3:09

    Salut tout le monde.
    Le chapitre 49 est enfin prêt.
    Bonne lecture.



    An 2009 après Jésus Christ.
    Planète Eltar. Palais de Zordon.
    Andros, Cassie, Laïos, Léo et Alpha 7/Impostra sont dans un salon. Un landau se trouve à côté d’eux et on devine que King est à l’intérieur.

    Léo (à Andros): Tu penses que Vrak voulait que Damaras soit élu?

    Andros: J’en suis sûr. Il est venu me narguer au moment de l’annonce. Il jubilait.

    Léo: Alors pourquoi il m’a proposé de l’argent pour voter pour Billy?

    Laïos: Peut-être qu’il se doutait que tu refuserais.

    Cassie: Mais pourquoi il aurait voulu que Damaras gagne?

    Laïos: Bonne question. Damaras est un ami de mon père. Il a affronté Dark Specter quand il a attaqué Eltar il y a douze ans. Et puis, il a disparu du jour au lendemain.

    Léo: Jusqu’à ce que Maya et moi le découvrions dans ce vaisseau troobian.

    Laïos: Exact.

    Andros: Je me demande ce que Vrak espère de lui.



    Planète Triforia. Quartier général de la SPD.
    Bureau du commandant suprême. Damaras est assis devant le bureau qui est désormais le sien. Carlos est face à lui.

    Carlos: Monsieur, je voudrais vous poser une question.

    Damaras: Allez-y.

    Carlos: Est-ce vrai que vous avez affronté Dark Specter en combat singulier?

    Damaras: Ah, oui. On a monté cette anecdote en épingle mais, oui, j’ai affronté Dark Specter en combat singulier.

    Flashback.
    Dark Specter est au milieu d’une ville en ruines. Damaras est face à lui. Les deux ont leur taille habituelle: Dark Specter géant et Damaras à taille humaine. Damaras bondit au niveau du visage de Dark Specter et lui donne un coup de poing. Sous le choc, Dark Specter recule. Il crache alors une quantité impressionnante de flammes, de lave et de stalactites sur Damaras. Ce dernier se retrouve complètement enseveli. 
    Alors que Dark Specter s’imagine déjà avoir gagné, Damaras bondit hors de cet amas de pierres et de lave. Il brandit son épée qui se met à émettre une lumière bleue. Puis, Damaras lance cette lumière bleue sur Dark Specter.

    Dark Specter: AAAAH…

    Dark Specter est touché. Une longue blessure part de son épaule droite jusqu’à sa cuisse droite. De la lave jaillit en guise de sang.

    Dark Specter: Ce n’est pas possible.

    Damaras: Veux-tu que je recommence?

    Dark Specter préfère prendre la fuite et se téléporte.

    Damaras: Bonne décision. En tout cas, pour moi.

    Damaras écarte alors un peu sa cape, révélant que l’une des stalactites de Dark Specter a transpercé son ventre de part en part. Il s’écroule au sol ensuite.
    Plusieurs monstres s’approchent alors de lui.

    Un monstre: C’est le moment. Achevons-le.

    Un autre monstre: Tu es fou. Il a réussi à faire fuir Dark Specter en personne.

    Le premier monstre: Sur un coup de bluff. Il ne tient même plus debout. L’achever sera un jeu d’enfant.

    Les monstres s’approchent encore davantage de Damaras.

    Une voix: Eloignez-vous de lui.

    Les monstres regardent en direction de là d’où venait la voix.
    Mavro s’avance.

    Mavro: Vous ne le toucherez pas.

    Mavro s’élance vers les monstres, son épée en main. En une seconde, il tranche en deux le monstre qui a eu l’idée d’achever Damaras. Puis, il fait apparaître sur son épée une lumière dorée qu’il lance sur les autres monstres. Tous s’écroulent. Néanmoins, l’un d’eux bouge encore. Mavro le soulève d’une main et le transperce de son épée.
    Après ça, Mavro se retourne vers Damaras et l’aide à se relever.

    Damaras: Qui êtes-vous?

    Mavro: Le Général Mavro.

    Fin du flashback.

    Damaras: Au fait, euh…

    Carlos: Carlos.

    Damaras: Merci. Carlos, j’ai une nouvelle pour vous.

    Carlos: A quel propos?

    Damaras: A votre propos. J’ai décidé de vous confier de nouvelles responsabilités. Vous savez peut-être que Kanoï Watanabe va bientôt prendre sa retraite.

    Carlos: Oui, mais qu’est-ce que ça a à voir avec moi?

    Damaras: Je veux que vous le remplaciez comme directeur de l’Ecole des Ninjas du Vent.

    Carlos: Moi?

    Damaras: Vous.

    Carlos: Mais… Et Cam? 

    Damaras: J’ai l’intention de le faire travailler ici, dans les laboratoires de la SPD. Il a beau être un grand combattant, il est un encore plus grand scientifique. Il serait dommage qu’il continue de gâcher ses talents chez ces ninjas.

    Carlos: Mais il y a Shane, Tori et Dustin.

    Damaras: Ils sont tous plus stupides les uns que les autres.

    Carlos: Je ne suis pas un ninja. Je ne connais quasiment rien à cette école. Je n’y ai même jamais mis les pieds.

    Damaras: C’est précisément pour ça que vous allez y partir au plus vite. Afin d’y prendre vos marques.

    Carlos: Mais je ne peux pas. J’ai des responsabilités ici. Je suis commandant en second de la SPD.

    Damaras: Ne vous en faites pas. Je sais déjà qui va vous succéder à ce poste.

    Carlos: C’est une mise au placard. Ni plus ni moins.

    Damaras: Je regrette que vous le preniez comme ça. Mais vous avez vos ordres. Laissez-moi, maintenant.

    Carlos serre les poings. Il semble furieux.

    Damaras: Exécution.

    Carlos sort de la pièce.



    Planète Mirinoï. Une forêt.
    Deux hommes habillés style Indiana Jones sortent d’une grotte. L’un des hommes sort de sa sacoche un diamant énorme, de la taille d’un ballon de foot.

    L’homme: Ces Mirinoïtes m’étonneront toujours. Laisser une fortune pareille se perdre comme ça dans un trou.

    Soudain, un troisième homme, vêtu de peaux de bêtes, surgit des buissons et fonce sur les deux premiers. Il arrache le diamant des mains de celui qui le tient et s’enfuit. 

    L’homme qui tenait le diamant: REVIENS ICI, SAUVAGE!

    L’homme qui l’accompagne: Attends. Je m’en occupe.

    Il sort un pistolet, vise le fuyard et l’abat d’un coup.
    Les deux hommes s’approchent de leur victime. L’un d’eux ramasse le diamant.

    Le mourant: Cette pierre… est sacrée.

    L’un des hommes: Pour toi et ton peuple d’arriérés peut-être mais, pour nous, c’est surtout de quoi assurer nos vieux jours. 



    Planète Eltar. Palais de Mavro.
    Mavro est assis sur son trône. Argus est devant lui.

    Argus: Tykwa a fixé la réunion dans deux jours sur KO 35.

    Mavro: J’ai de grandes réticences pour cette idée. Mais bon… J’irai. Je verrai bien.



    Une planète indéterminée.
    Une salle plutôt sordide, très sombre, dont les murs donnent une étrange impression de viscosité. Une petite fille est assise sur un trône. Elle semble n’avoir même pas dix ans. Elle a une forme humanoïde mais possède certaines caractéristiques attestant qu’elle n’est pas humaine. En effet, des espèces d’excroissances entourent ses yeux qui semblent comme encastrés à l’intérieur. De plus, ces mêmes yeux sont de couleur violette. Cinq boules également violettes sont disséminées sur son visage. Elle a aussi des excroissances sur les bras, les jambes et les épaules. Elle est entourée par deux insectoïdes. Celui qui se trouve à sa gauche n’est autre que l’Amiral Malkor. Un troisième insectoïde est face à elle.

    La petite fille: C’est une plaisanterie ou quoi ?

    L’insectoïde face à elle: Je n’oserais jamais plaisanter avec vous, Majesté. La présidente de KO 35 vous convie à une réunion sur sa planète en vue de son projet de coopération interplanétaire.

    La petite fille: Qui d’autre sera présent?

    L’insectoïde face à elle: Je n’en suis pas certain. Je sais que de nombreux chefs d’Etat sont conviés comme l’Empereur Mavro, les Rois Dex et Aradon ou le Président Stanton. J’ai même cru comprendre que l’Empereur Gruumm pourrait en être.

    La petite fille (aux insectoïdes qui l’entourent): Qu’est-ce que vous en pensez?

    L’insectoïde à sa droite: Tout le monde sait que la Présidente Tykwa fait parti de ceux qui militent pour la mise en place d’une république pangalactique. C’est sans doute pour cela qu’elle réunie tout ce monde.

    La petite fille: Mais Gruumm? Je croyais qu’il était le pire ennemi des power rangers.

    Malkor: Jusqu’à quand est-on ennemi? Quand on voit qu’Astronéma est devenue une ranger…

    La petite fille: De grâce! Ne prononcez pas le nom de ce monstre en ma présence.

    Malkor: Mille pardons, Majesté.

    La petite fille: La Présidente Tykwa est-elle assez folle pour penser que nous pourrions nous joindre à un tel projet?

    L’insectoïde à sa droite: Cela m’étonnerait, Majesté. Je pense plutôt que c’est un piège.

    La petite fille: Vous croyez?

    L’insectoïde à sa droite: Tant que vous vivrez, ces scélérats ne pourrons pas contrôler tout l’univers. Vous faire venir sur un territoire qu’ils contrôlent est un bon moyen de vous soustraire à la protection dont vous bénéficiez ici. Là-bas, il serait facile aux power rangers de vous assassiner. C’est ce qu’ils ont fait avec votre mère: ils l’ont faite venir sur Terre et…

    La petite fille: Et ils l’ont tuée…

    L’insectoïde face à elle: Que comptez-vous répondre à la Présidente Tykwa?

    La petite fille: La vérité. Dites-lui que la Reine Trill refuse de la voir.



    Planète Eltar. Palais de Zordon.
    Andros, Cassie et Laïos sont face à un écran géant sur lequel sont ouvertes deux fenêtres où on voit les visages de Léo et Carlos.

    Cassie: Et il t’a dit ça simplement comme ça ?

    Carlos: Oui. Me voilà muté sur Terre à un poste pour lequel je n’ai pas la moindre compétence.

    Andros: Et il ne t’a pas dit qui te remplaçait comme commandant en second?

    Carlos: Non.

    Léo (à Andros) : C’est de ma faute. J’aurais dû voter pour Billy afin qu’il y ait égalité de voix et que l’élection soit bloquée jusqu’à ce que tu reviennes.

    Andros: Tu as voté avant Delphine, non ?

    Léo: Oui.

    Andros: Alors tu ne pouvais pas deviner qu’elle voterait pour Damaras. Ni même qu’une fois élu, Damaras voudrais écarter Carlos. Je me demande d’ailleurs bien pourquoi il a fait ça.

    Carlos: La question la plus essentielle est plutôt de savoir ce qu’il nous prépare encore.

    Laïos: Si vous êtes si inquiets, vous n’avez qu’à le limoger. Andros, Léo, Dex et Kimberly, ça fait quatre voix sur sept.

    Cassie: Ce n’est pas possible.

    Laïos: Pourquoi?

    Léo: Une fois un commandant suprême élu, il faut un délai de cinq ans avant qu’il puisse être limogé. A moins que les sept membres du conseil votent tous contre lui.

    Alpha 7/Impostra entre dans la pièce.

    Alpha 7/Imposra: Aïe, aïe, aïe, aïe, aïe. Venez vite. Il y a un groupe d’agents de la SPD devant la porte d’entrée.

    Quelques minutes plus tard, Andros, Cassie, Laïos et Alpha 7/Impostra sortent du palais et trouvent, devant la porte, un groupe d’agents de la SPD mené par Yellzor (le monstre jaune qui accompagnait Mavro dans l’épisode 18 de Super Megaforce).

    Laïos: Yellzor? Qu’est-ce que vous fichez ici?

    Yellzor: Cette propriété a été attaquée récemment, je crois.

    Cassie: C’est vrai. Et alors?

    Yellzor: Par mesure de sécurité, le Commandant Damaras a décidé de la placer sous la protection directe de la SPD.

    Laïos: Qu’est-ce que ça veut dire?

    Yellzor: Qu’un détachement d’agents résidera ici en permanence afin d’assurer votre sécurité.

    Laïos: C’est une plaisanterie?

    Yellzor: Pas du tout.

    Cassie: Et qu’est-ce que ça a à voir avec vous?

    Yellzor: Oh, vous ne savez pas? Je suis le nouveau commandant de la base de la SPD d’Eltar.

    Cassie: Quoi? Et Birdie?

    Yellzor: Il a été promu commandant en second de la SPD.

    Andros: Je vois. Damaras a donc écarté Carlos pour faire de la place à Birdie. La question est: pourquoi?

    Yellzor: Que voulez-vous insinuer?

    Andros: Vous n’avez qu’à deviner.

    Laïos: En tout cas, dites au « Commandant Damaras » que l’instigateur de l’attaque de l’autre jour a été appréhendé, que nous ne craignons plus rien et que nous n’avons pas besoin de sa protection.

    Yellzor: Je regrette mais vous n’avez pas le choix. C’est un ordre direct du commandant suprême de la SPD et je suis obligé d’obéir. Ce que vous en pensez importe peu.

    Laïos: Quoi? Je suis chez moi ici. Vous n’avez pas le droit de vous imposer comme ça.

    Yellzor: Bien sûr que si. Je suis le commandant de la base de la SPD d’Eltar. J’ai donc autorité pour intervenir sur tout le territoire placé sous la protection de la SPD d’Eltar.

    Andros: Et qui vous dit que c’est la cas de cette propriété?

    Yellzor: Pardon?

    Andros: Il se trouve que cette propriété dépend de la SPD d’Aquitar et non d’Eltar.

    Yellzor: Qu’est-ce que vous racontez? Nous sommes sur Eltar, ici.

    Andros: C’est vrai mais nous avons fait placer toute la propriété sous la protection de la SPD d’Aquitar et non d’Eltar.

    Yellzor: Mais c’est une aberration.

    Andros: Peut-être mais c’est comme ça. Vous n’avez qu’à vérifier si vous ne me croyez pas.

    Yellzor: C’est bien ce que j’ai l’intention de faire.

    Andros: En attendant, partez d’ici.

    Yellzor: Cette histoire n’est pas terminée.

    Yellzor et ses hommes s’en vont.

    Cassie (à Andros): Qu’est-ce que c’est que cette histoire avec la SPD d’Aquitar?

    Andros: Il fallait bien que je trouve une astuce pour qu’il s’en aille.

    Laïos: Mais il va vérifier. Et quand il saura que tu lui as menti, il va revenir.

    Andros: Oui mais il ne trouvera personne parce que nous allons déplacer le palais immédiatement.

    Cassie: Quoi? Déplacer le palais?

    Andros: Oui. Immédiatement.



    Planète Mirinoï.
    Quelques agents de la SPD menés par Mike Corbett et Maya sont autour du corps de l’homme abattu par les deux pillards.
    Un agent sort de la grotte.

    L’agent sorti de la grotte: C’est bien ce qu’on pensait. Le diamant n’est plus là.

    Un autre agent (désignant le corps): Il a sans doute été tué en essayant d’empêcher ce sacrilège.

    Mike: Bon, un diamant de cette taille, ça ne passe pas inaperçu. Prévenez tous nos informateurs. On devrait vite mettre la main sur notre criminel.

    Maya a les yeux rivés sur le corps. Elle semble fulminer de rage.

    Maya: J’ai déjà vu cet homme. Il faisait partie d’une tribu alliée à la mienne. Je ne le connaissais pas vraiment mais…

    Mike: Maya…

    Maya: Non. Ne dis rien. Surtout ne prononce pas un mot.



    Planète Mirinoï.
    Un meeting politique. Shondra (voir épisode 23 de Lost Galaxy) est sur une estrade.

    Shondra: Depuis l’arrivée des Terriens, combien de nos frères maltraités ou assassinés? De nos soeurs violées? De nos sanctuaires profanés? Cela se produit tous les jours. Staton, Chen et leurs copains nous disent qu’ils font tout pour lutter contre ça mais qui peut les croire? Après tout, ils sont bien venus sur notre planète pour la piller. Alors pourquoi protègeraient-il les nôtres contre les leurs? Notre sauvegarde ne pourra venir que de nous. C’est pour ça que le président de Mirinoï doit être un Mirinoïte et non plus un Terrien.

    L’assistance: SHONDRA, PRÉSIDENTE! SHONDRA, PRÉSIDENTE! 



    Planète Triforia. Quartier général de la SPD. Bureau du commandant suprême.
    Damaras est plongé dans des dossiers. Soudain, Dimitria entre dans la pièce.

    Dimitria: Damaras, est-ce vrai?

    Damaras: Quoi donc?

    Dimitria: Est-ce vrai que tu as muté Carlos à l’Ecole des Ninjas du Vent?

    Damaras: C’est vrai.

    Dimitria: Pourquoi as-tu fait ça?

    Damaras: Parce que j’ai besoin de lui là-bas.

    Dimitria: Mais

    Damaras (la coupant): Je sais ce que tu vas me dire. Il n’est pas un ninja. Et tu as raison. Mais, en fait, la question n’est pas là. J’ai surtout besoin, à ce poste, de quelqu’un en qui je puisse avoir totalement confiance. Et puis… Cela ne me plaisait pas d’avoir Birdie comme commandant de la base d’Eltar. Je préfère l’avoir ici, sous mes yeux, pour le surveiller.

    Dimitria: Pourquoi te méfies-tu de Birdie ?

    Damaras: J’ai entendu de drôles de choses à son sujet. D’après l’Empereur Mavro, il serait lié à l’invasion d’Eltar par l’armée de Dark Specter.

    Dimitria: Et tu fais confiance à Mavro ?

    Damaras: Bien sûr. Il n’y a personne en qui j’ai davantage confiance.

    Dimitria (avec un petit sourire malicieux): Vraiment personne?

    Damaras: Ne sois pas bête. Personne à part toi, cela va sans dire.

    Il lui dépose un baiser sur les lèvres.



    Planète KO 35. Le palais présidentiel.
    Un petit groupe mené par Tykwa entre dans une salle de réunion. Ce groupe se compose de : Aradon, Dex, l’ancien Commandant Stanton, Trifos, Mavro et un Aquitarien qu’on ne connaît pas.

    Tykwa (désignant des sièges): Prenez place.

    Tous s’asseyent à l’exception de Dex. Il y a trois sièges vides, en comptant celui de Dex.

    Aradon (désignant les deux autres sièges vides) : Pour qui sont ces sièges ?

    Tykwa: Ce sont les sièges de Gruumm et de Trill.

    Tous la regardent l’air stupéfait.

    Trifos: Tu avais invité Gruumm et Trill?

    Tykwa: Oui mais uniquement pour qu’ils ne puissent pas dire ensuite qu’ils ont été tenus à l’écart. Je savais qu’ils ne viendraient pas.

    Mavro: Et s’ils étaient venus?

    Tykwa: Ils ne sont pas venus. Bon, je suppose que vous avez tous parfaitement compris pourquoi je vous ai convoqués.

    Tous froncent les sourcils.

    Tykwa: Euh… Je veux dire… Pourquoi je vous ai demandé de venir.

    Ils se décrispent.

    Stanton: Avant tout, je tiens à vous rappeler que les prochaines élections sur Mirinoï sont imminentes et que, très bientôt, ce ne sera plus moi le président.

    Tykwa: Bien sûr mais vous pouvez passer le message à votre successeur. 

    Stanton: Evidemment.

    Tykwa: Bien. Notre projet de gouvernement interplanétaire par une république pangalactique est une idée qui fait son chemin parmi la population de KO 35. J’aimerais savoir ce qu’il en est sur vos planètes et ce que vous-même en pensez.

    Dex: Je vous ai déjà expliqué pourquoi il était impossible que le parlement d’Edenoï soit réuni avec des parlements comme ceux de KO 35 ou d’Eltar.

    L’Aquitarien: Justement, il serait plus que temps d’y remédier. Le parlement d’Edenoï est le dernier de tout l’univers à n’avoir qu’une fonction vérificatrice.

    Dex: Qu’essayez-vous de démontrer? Qu’Edenoï est la seule planète avec un régime politique sensé?

    L’Aquitarien: Ce que vous venez de dire est une provocation inutile.

    Dex: Peut-être mais c’est la stricte vérité.

    Tykwa: Ecoutez, Majesté. Je sais que vous appartenez à une dynastie de monarques absolus venue du fond des âges mais nous vivons dans le présent. Vous ne pouvez pas continuer à gouverner éternellement comme vos ancêtres d’il y a dix millions d’années.

    Dex: Vous dîtes ça mais vous ne savez même pas comment mes ancêtres d’il y a dix millions d’années gouvernaient.

    Aradon: L’Empire des Machines n’a pas de parlement.

    Mavro: C’est parce que les robots ne sont pas programmés pour la politique, c’est ça?

    Aradon: Exactement.

    Tykwa: Ça, c’est un cas un peu spécial. Il faudra en discuter plus en détails mais, oui, l’Empire des Machines devra avoir une place particulière.

    L’Aquitarien: En revanche, il n’y a pas de raison qu’il en soit de même pour Edenoï.

    Dex: Voilà pourquoi j’ai hésité à venir. Je savais que ça se passerait ainsi.

    Dex se dirige vers la porte.

    Tykwa: Vous partez?

    Dex: Je ne vois aucune raison de rester. 

    Il ouvre la porte et sort.



    Planète Eltar.
    Yellzor et ses hommes sont face à un terrain vague sur lequel se dressait un peu plus tôt le palais de Zordon.

    Yellzor: Il se paye ma tête.





    Planète indéterminée.
    Le palais de Zordon descend du ciel et se pose au milieu d’une forêt.




    Planète Mirinoï. Une foule est rassemblée devant un écran géant.

    Une voix-off: Et le nouveau président de Mirinoï est…

    Le visage de Kaï apparaît sur l’écran.

    La voix-off: Kaï Chen!


    Dernière édition par Timespace le Dim 18 Mar - 20:54, édité 1 fois
    Timered
    Timered
    Ranger
    Ranger


    Masculin Lion Dragon
    Messages : 253
    Date de naissance : 18/08/1988
    Date d'inscription : 02/04/2015
    Age : 35

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 11 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Timered Sam 12 Mar - 9:45

    J'adore comme d'hab ^^.
    Je suis impatient de voir Carlos en compagnie de Shane Tori et Dustin ainsi que peux être des scenes entre Kim et Billy Smile.

    Andros est toujours aussi intelligent je me demande se qui va lui arriver, et je me demande si Damaras aura des altercation avec Grumm ou d'autres méchant emblématique kon connais.

    Et pour finir vivement la suite.
    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 539
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 11 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Timespace Sam 12 Mar - 18:01

    Timered a écrit:J'adore comme d'hab ^^.
    Merci.

    Timered a écrit:Je suis impatient de voir Carlos en compagnie de Shane Tori et Dustin ainsi que peux être des scenes entre Kim et Billy Smile.
    Je dois avouer que ça ne fait pas vraiment partie de mes priorités. Bon, je vais essayer de caser quelques scènes comme ça. Vu tous les commentaires que tu me laisses, tu mérites bien que je te fasse ce petit plaisir.

    Timered a écrit:Andros est toujours aussi intelligent je me demande se qui va lui arriver, et je me demande si Damaras aura des altercation avec Grumm ou d'autres méchant emblématique kon connais.
    Eh, eh… Tu verras.


    J’en profite pour préciser que le personnage de Trill n’est pas de moi. C’est un personnage issu d’un fanart sur lequel je suis tombé par hasard et que j’ai beaucoup aimé. J’ai demandé au dessinateur si je pouvais utiliser son personnage et il m’a gentiment donné l’autorisation. J’aimerais bien mettre un lien vers le dessin pour que vous puissiez voir à quoi elle ressemble mais, le souci, c’est que ça vous spoilerait sur son identité.
    A moins que… Est-ce que vous avez déjà deviné qui était sa mère tuée par les rangers?


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.
    lynn41
    lynn41
    Civil
    Civil


    Féminin Lion Chat
    Messages : 12
    Date de naissance : 18/08/1987
    Date d'inscription : 22/10/2014
    Age : 36

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 11 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par lynn41 Sam 12 Mar - 22:48

    Je sais pas pourquoi mais quand le personnage de trill et apparu, j'ai pensé à trakeena! Sinon je commence à m'ennuyer de Tommy et surtout de Jason!!vas t-on bientôt les revoir?
    Timered
    Timered
    Ranger
    Ranger


    Masculin Lion Dragon
    Messages : 253
    Date de naissance : 18/08/1988
    Date d'inscription : 02/04/2015
    Age : 35

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 11 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Timered Sam 12 Mar - 22:56

    Ben j'ai pensé a Rita et Trakeena ^^.

    Quand je te parle de Kim et Billy c'est du faite que je tombe de temps en temps sur des vidéo entre Amy et David et sa me fais trop plaisir de les voir ensemble ^^.
    Et vue que ta fic est extra j'espère tjr les voir un moment ensemble
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 11 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Zurcliptor Dim 13 Mar - 11:39

    J'adore j'adore j'adore !!!!

    Les intrigues politiques dans Power Rangers, ça rend tellement bien, et tu fais ça à merveille Very Happy

    Je suis content du traitement que tu donnes à Damaras, je l'ai toujours trouvé posé et loyal, et le voir du coté des "gentils" dans le passé me conviens parfaitement car j'ai toujours pensé qu'il n'étais pas vraiment "méchant" mais combattait par loyauté envers Mavro, seulement, je n'ai jamais trouvé la raison d'une telle loyauté. Tu sembles bien parti pour nous l'expliquer et j'en suis ravi Smile

    La puissance de Damaras est connue de tous, mais est sous exploitée dans Super Mégaforce, mais avec son combat contre Dark Specter, il ne fait plus aucun doute que Damaras est l'un des plus puissant guerriers que nous ayons vu dans toute la saga (mais pourquoi a t'il été vaincu si facilement par les Rangers en forme géantes ? snif) ^^


    Très content également de voir Malkor, je n'ai jamais vraiment compris s'il était sous les ordres de Mavro (alors qu'il était lui même le supérieur de Vrak), ou s'il était simplement un allié...une fois encore, je sens que tu vas éclaircir ces zones d'ombres avec brio Wink


    Je sens que ce diamant va introduire une nouvelle intrigue, à voir....

    Quant au personnage de Trill, il m'intrigue beaucoup, en lisant sa description (au début), j'ai pensé à Lijewel enfant de Abaranger (que l'on aperçoit d'ailleurs dans Dino Tonnerre "Comparaison n'est pas raison"). Mais ça ne correspond pas à la suite de la description. De plus, elle semble être reine d'insectoïdes, et sa mère à été tuée sur Terre par des Rangers. 

    Nous savons que Scorpina est en vie, il ne reste donc plus que Trakeena. Elle a bien été tuée sur Terre par des Rangers dans Sauvetage Eclair, donc ça pourrait correspondre. Mais dans ce cas, il nous reste à déterminer le père de Trill et la date de sa conception....mystère ^^

    Toujours en parlant de Trill, je me demande si elle est vraiment méchante, ou manipulée par Malkor et les autres insectoïdes du fait de son jeune age. 

    Carlos chez les Ninjas alors qu'il n'est pas qualifié pour ça ? Damaras nous révèle déjà son jeu et ce qu'il compte faire de la SPD petit à petit.....(sous les ordres de Mavro bien sur) ^^

    Hâte de lire la suite, comme toujours Wink
    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 539
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 11 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Timespace Dim 13 Mar - 18:13

    lynn41 a écrit:je commence à m'ennuyer de Tommy et surtout de Jason!!vas t-on bientôt les revoir?
    Tout dépend de ce que tu veux dire par « bientôt ». Ils joueront un rôle assez important dans une intrigue à venir mais j’ai encore des choses à mettre en place avant.


    Timered a écrit:Quand je te parle de Kim et Billy c'est du faite que je tombe de temps en temps sur des vidéo entre Amy et David et sa me fais trop plaisir de les voir ensemble ^^.
    Et vue que ta fic est extra j'espère tjr les voir un moment ensemble
    Merci. J’essaierai de te faire une ou deux scènes avec eux.


    Zurcliptor a écrit:Les intrigues politiques dans Power Rangers, ça rend tellement bien, et tu fais ça à merveille Andros, Fondateur de la SPD - Page 11 Icon_biggrin
    Merci.

    Zurcliptor a écrit:Je suis content du traitement que tu donnes à Damaras, je l'ai toujours trouvé posé et loyal, et le voir du coté des "gentils" dans le passé me conviens parfaitement car j'ai toujours pensé qu'il n'étais pas vraiment "méchant" mais combattait par loyauté envers Mavro, seulement, je n'ai jamais trouvé la raison d'une telle loyauté. Tu sembles bien parti pour nous l'expliquer et j'en suis ravi Andros, Fondateur de la SPD - Page 11 Icon_smile
    Damaras fait partie de ces ennemis comme Ecliptor ou Villamax avec un grand sens de l’honneur (même si ce sens de l’honneur est quand même parfois assez tordu).
    Pour les raisons de sa loyauté envers Mavro, là déjà, Mavro lui a sauvé la vie. C’est un début (mais ça ne sera pas tout).


    Zurcliptor a écrit:La puissance de Damaras est connue de tous, mais est sous exploitée dans Super Mégaforce, mais avec son combat contre Dark Specter, il ne fait plus aucun doute que Damaras est l'un des plus puissant guerriers que nous ayons vu dans toute la saga (mais pourquoi a t'il été vaincu si facilement par les Rangers en forme géantes ? snif) ^^

    Le guerrier le plus puissant de tout l’univers disait Orion. Je voulais illustrer ça. Le montrer en train de mettre en difficulté Dark Specter en personne était un bon moyen. Et c’est sûr que sa défaite dans Super Megaforce est trop facile pour le guerrier le plus puissant de l’univers. Mais bon… C’est comme ça.

    Zurcliptor a écrit:Très content également de voir Malkor, je n'ai jamais vraiment compris s'il était sous les ordres de Mavro (alors qu'il était lui même le supérieur de Vrak), ou s'il était simplement un allié...une fois encore, je sens que tu vas éclaircir ces zones d'ombres avec brio Andros, Fondateur de la SPD - Page 11 Icon_wink
    Le plus étrange, c’est que non seulement Malkor est le supérieur de Vrak mais, en plus, il s’adresse à lui comme à n’importe quel autre subordonné. Il pourrait le commander tout en lui témoignant un respect particulier mais non. La nature de la collaboration entre Malkor et Mavro a fait couler beaucoup d’encre sur les forums anglophones. Et, oui, j’ai l’intention de développer ça. 
    Pour l'instant, Malkor est au service de Trill qui est la reine des Insectoïdes et n'a rien à voir avec Mavro et Vrak.

    Zurcliptor a écrit:Je sens que ce diamant va introduire une nouvelle intrigue, à voir....
    Ah. Je craignais que les lecteurs pensent ça. Désolé de te décevoir mais non. 
    Ce diamant est juste une grosse pierre précieuse, certes sacrée pour les Mirinoïtes, mais sans pouvoir particulier. 
    Cette histoire était juste là pour montrer que certains Terriens n'avaient aucun respect pour les Mirinoïtes et leur culture et ainsi justifier l’existence de ce mouvement nationaliste si j’ose dire mené par Shondra. 

    Zurcliptor a écrit:Carlos chez les Ninjas alors qu'il n'est pas qualifié pour ça ? Damaras nous révèle déjà son jeu et ce qu'il compte faire de la SPD petit à petit.....(sous les ordres de Mavro bien sur) ^^
    Eh oui.


    Pour Trill, je vois que tout le monde a compris. Pas la peine donc de prolonger un faux suspense. Oui, c’est bien la fille de Trakeena.
    Voilà donc le lien:
    http://chronorin.deviantart.com/art/Trakeena-s-daughter-Trill-199884591
    Dans mon chapitre, elle a quelques années de moins que sur le dessin mais c’est elle.
    ATTENTION. Ce dessin montre non seulement Trill et Trakeena mais aussi le père de Trill. Si vous ne voulez pas être spoilé quant à son identité, ne regardez pas.

    Zurcliptor a écrit:Toujours en parlant de Trill, je me demande si elle est vraiment méchante, ou manipulée par Malkor et les autres insectoïdes du fait de son jeune age. 
    On ne peut pas vraiment dire qu'elle soit manipulée. C’est surtout qu’elle déteste les power rangers pour avoir tué ses parents et son grand-père. Enfin… Tout du moins sa mère et son grand-père. Pour son père, c’est un peu différent. La question du sort du père de Trill va être importante.
    Mais, effectivement, Trill n’est pas vraiment méchante. D’ailleurs, elle considère Astronema comme un « monstre ». C’est assez cocasse car, quand on voit Trakeena… Mais Trakeena est sa petite maman chérie et elle l’idéalise.



    Au fait, tant que j’y pense… J’ai un gros problème de chronologie et j’ai besoin d’aide. Savez-vous en quelle(s) année(s) se passent Samuraï, Super Samuraï, Megaforce et Super Megaforce
    Les rangers super megaforce assistent au concert d’Antonio et Mia avec Terry et son groupe. Est-ce que ça veut dire que Super Samuraï et Super Megaforce se passent en même temps? J’ai entendu parler d’un calendrier dans un épisode de Samuraï qui indique l’année 2012. 
    Qu’est-ce que vous en pensez?


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 11 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Zurcliptor Dim 13 Mar - 20:22

    Je réagirai à ta réponse plus tard car je vais aller me coucher, debout à 4h ^^

    Concernant la chronologie, je suppose que ces saisons se déroulent durant leur année de diffusion. Samouraï en 2011, Super Samurai 2012, Mégaforce 2013, Super mégaforce 2014...mais ce n'est qu'une supposition. 

    Je ne pense pas que Super Mégaforce et Super Samourai se déroulent en même temps, car Jayden ne serait pas considéré comme étant un Ranger Légendaire si c'était le cas. Et puis, on nous montre un flash back du combat finale entre jayden et Xandred, ce qui signifie que Xandred est déjà mort au moment de Super Mégaforce. Super Samouraï se déroule donc avant Super Mégaforce Wink

    Si les Rangers Super Mégarofe assistent à un concert d'Antonio et Mia, ça nous montre juste qu'ils ont repris leur vie normale et continuent à chanter, et que leur groupe fonctionne ^^
    Timered
    Timered
    Ranger
    Ranger


    Masculin Lion Dragon
    Messages : 253
    Date de naissance : 18/08/1988
    Date d'inscription : 02/04/2015
    Age : 35

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 11 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Timered Lun 14 Mar - 1:56

    Donc c'est bien Trakeena c'est cool sa Smile,

    Après comme dis Zurcliptor Samourai date de 2011, Super Samourai 2012, Mégaforce 2013, Super Mégaforce 2014.
    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 539
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 11 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Timespace Mar 15 Mar - 3:52

    Si je me souviens bien, dans Super Samuraï, Antonio et Mia n’étaient censés participer qu’à un seul concert. Du coup, je n’avais même pas pensé à la possibilité que celui de Super Megaforce soit un autre. Mais c’est vrai qu’on peut très bien imaginer qu’une fois Xandred vaincu, ils aient décidé d’intégrer le groupe de façon permanente.
    D’un autre côté, Antonio et Mia ont les mêmes vêtements et font les mêmes mouvements. Forcément d’ailleurs puisque leurs images de Super Megaforce ne sont qu’un recyclage de celles de Super Samuraï. Certaines sont tournées depuis un autre angle comme celle où Mia arrive sur scène ou la fin quand on voit un gros plan sur Antonio et Mia au lieu d’un plan plus large incluant Terry. Mais il est clair que tout a été tourné en même temps avec plusieurs caméras: on reconnaît bien chaque geste.
    Du coup, ça me gêne un peu de considérer que ce sont deux concerts différents. Mais c’est vrai aussi que, dans Super Megaforce, ça se passe dans une salle de bal alors que dans Super Samuraï, il y a des gradins donc ça ne semble pas être censé se passer dans le même endroit.
    Admettons donc que c’est un autre concert même si ce recyclage d’images rend le tout bidon.

    Reste cette histoire de calendrier dans Samuraï. C’est dans l’épisode 3 ou 1 suivant les numérotations. Bref, l’épisode qui avait été diffusé en premier et qui avait fait râler tout le monde parce que ce n’était pas le pilote. 
    J’ai trouvé le fameux calendrier mais il est tellement en arrière-plan qu’on n’y voit pas grand chose. Le mois est écrit mais je n’arrive pas à le lire. D’après ce que disent certains dont je suppose qu’ils ont de meilleurs yeux que moi, ce serait juillet (enfin… july). L’année, elle, n’est pas écrite mais le mois commence un dimanche ce qui peut correspondre à juillet 2012 mais ne peut correspondre qu’à un seul mois de 2011: mai. Le souci, c’est que, même si je n’arrive pas à lire le mois, je vois bien qu’il est plus long que trois lettres.
    Certains ont avancé l’idée que ça pouvait être un vieux calendrier datant de plusieurs années.
    Ci-joint, une capture d’écran:
    Andros, Fondateur de la SPD - Page 11 Captur10
    Je sais… Je cherche loin.

    Enfin, bref… De toute façon, j’ai davantage besoin de dates pour Super Samuraï, Megaforce et Super Megaforce que pour Samuraï. Oublions donc Samuraï et admettons 2012 pour Super Samuraï
    Megaforce et Super Megaforce sont donc après. A priori en 2013 et 2014 mais j’avoue que ça risque de m’embêter dans mon écriture de les placer sur deux années différentes.
    pale


    Timered a écrit:Donc c'est bien Trakeena c'est cool sa Smile
    Je suis d'accord. C'est cool. Razz


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.
    Timered
    Timered
    Ranger
    Ranger


    Masculin Lion Dragon
    Messages : 253
    Date de naissance : 18/08/1988
    Date d'inscription : 02/04/2015
    Age : 35

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 11 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Timered Mar 15 Mar - 9:36

    Sinon il y a toujours la possibilité que tu parle de Samouraï un moment et quand tu arrive a la fin tu va parlé d'autres perso comme les RPM qui sont dans une dimension différente ou la SPD qui vive dans le futur.
    Et comme sa après tu reviens pour parlé de Super Samouraï.

    Après j'ai été déçu de Mégaforce et Super Mégaforce, car je trouve qu'ils ont fais sa a la va vite et non pas pris le temps comme les Sentai de faire Une saison de 40 épisode pour Mégaforce et une saison de 40 épisode pour Super Mégaforce.
    Comme sa ils auraient pus faire revenir beaucoup plus anciens ranger qui a la fin de la saison serai tous revenu pour aidé les new ranger.

    C'est d'ailleurs l'une des raison pourquoi j'aime bien ta fic, car contrairement a la série toi tu peux faire rencontré des Ranger ou autres qui ne se serai jamais rencontré en temps réelle.
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 11 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Zurcliptor Mar 15 Mar - 18:03

    Pas simple tout ça.....

    Pour les images du concert, je n'avais pas remarqué (il faut dire que Samouraï/Super Samouraï ne m'a pas passionné :/). Mais je pense en effet qu'il faut considérer ces deux concerts indépendamment l'un de l'autre, et que Saban nous prouve une nouvelle fois qu'il est le roi du recyclage. 

    Pour la date du calendrier, je distingue en effet un "J" comme première lettre et un "Y" comme dernière lettre. Ca peut donc être July ou January (mais j'ai un problème avec la longueur du mot, il me parait trop court pour être "January" mais trop long pour être "July" :/  )

    Maintenant, ta théorie du calendrier d'une autre année n'est pas impossible. Après tout, nous sommes chez Bulk, et il est probable qu'il ait affiché ce calendrier plus parce que l'image lui plais qu'autre chose... lol

    Si tu as vraiment besoin que les équipes de Samourai et Megaforce combattent en même temps, on peut considérer que Super Samourai se termine au même moment que megaforce débute. Je veux par là que le 37ème épisode de Super Samouraï (par exemple) pourrait se dérouler en même temps que le 3 ème épisode de Mégaforce....

    _____
    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 539
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 11 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Timespace Mer 16 Mar - 3:54

    Timered a écrit:Après j'ai été déçu de Mégaforce et Super Mégaforce, car je trouve qu'ils ont fais sa a la va vite et non pas pris le temps comme les Sentai de faire Une saison de 40 épisode pour Mégaforce et une saison de 40 épisode pour Super Mégaforce.
    Comme sa ils auraient pus faire revenir beaucoup plus anciens ranger qui a la fin de la saison serai tous revenu pour aidé les new ranger.
    Je crois que tout le monde est d'accord à ce sujet.

    Timered a écrit:C'est d'ailleurs l'une des raison pourquoi j'aime bien ta fic, car contrairement a la série toi tu peux faire rencontré des Ranger ou autres qui ne se serai jamais rencontré en temps réelle.
    Merci.

    Zurcliptor a écrit:Pour les images du concert, je n'avais pas remarqué 
    Dans ce cas, je me permets de te fournir la preuve en images (je ne doute pas que tu me croies mais tant qu'à faire, autant que tu le voies de tes propres yeux).
    https://www.youtube.com/watch?v=wzJx79zNU4k
    https://www.youtube.com/watch?v=TkCyUDemAlE
    Tu verras. C'est flagrant.

    Zurcliptor a écrit:Saban nous prouve une nouvelle fois qu'il est le roi du recyclage. 
    Power Rangers est sans doute la série la plus écologiste du monde.
    lol!

    Timered a écrit:Sinon il y a toujours la possibilité que tu parle de Samouraï un moment et quand tu arrive a la fin tu va parlé d'autres perso comme les RPM qui sont dans une dimension différente ou la SPD qui vive dans le futur.
    Et comme sa après tu reviens pour parlé de Super Samouraï.

    Zurcliptor a écrit:Si tu as vraiment besoin que les équipes de Samourai et Megaforce combattent en même temps, on peut considérer que Super Samourai se termine au même moment que megaforce débute. Je veux par là que le 37ème épisode de Super Samouraï (par exemple) pourrait se dérouler en même temps que le 3 ème épisode de Mégaforce.... 
    En fait, c'est surtout Megaforce et Super Megaforce que je voudrais caser dans la même année pour éviter d'avoir à faire une ellipse temporelle en plein milieu d'évènements qui... euh... qui ne s'y prêtent pas.
    Pour Samuraï et Super Samuraï, j'ai surtout besoin de mettre une date sur le team-up avec RPM.
    Si j'avais demandé si Super Samuraï se passait en même temps que Super Megaforce, c'est parce que je pensais que c'était le cas à cause de cette histoire de concert. Mais, en fait, ça m'arrange que Super Samuraï soit avant Megaforce.


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.
    lynn41
    lynn41
    Civil
    Civil


    Féminin Lion Chat
    Messages : 12
    Date de naissance : 18/08/1987
    Date d'inscription : 22/10/2014
    Age : 36

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 11 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par lynn41 Mer 16 Mar - 21:00

    Pour moi perso j'ai toujours pensé que megaforce et super megaforce se passé sur la même année car au niveau de l'histoire, pour moi le début de super megaforce se place directement à la suite du dernier épisode de megaforce.
    Timespace
    Timespace
    Ranger Légendaire
    Ranger Légendaire


    Masculin Gémeaux Chat
    Messages : 539
    Date de naissance : 03/06/1987
    Date d'inscription : 05/10/2014
    Age : 36
    Localisation : Paumé

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 11 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Timespace Jeu 17 Mar - 3:36

    Effectivement.
    Mais la question est plutôt de savoir quel est le laps de temps entre le premier épisode de Megaforce et le dernier de Super Megaforce
    Si deux ans se sont écoulés, ça fait un peu long. Mais je pense que je vais considérer que ça ne fait que quelques mois.
    Mais tu as raison. Si changement d'année il y a eu, ça ne peut être que pendant Megaforce ou pendant Super Megaforce et non entre les deux.


    _________________
    Un de moins. Il n'en reste plus qu'un milliard.
    Zurcliptor
    Zurcliptor
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Poissons Serpent
    Messages : 1062
    Date de naissance : 25/02/1989
    Date d'inscription : 27/09/2014
    Age : 35
    Localisation : Belgique (province de Liège)

    Andros, Fondateur de la SPD - Page 11 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Zurcliptor Sam 19 Mar - 9:11

    Deux ans c'est trop long je confirme. Généralement, une saison PR se déroule sur un an il me semble (pendant l'ère Disney en tous cas). Etant donné que je considère la Saga "Megaforce / Super Megaforce" comme étant une seule saison (idem pour Samouraï/Super Samouraï et Dino Charge/Dino Supercharge), je considère que le temps qui s'écoule entre le premier épisode de Mégaforce et le dernier épisode de Super Mégaforce est d'environ un an.

    Cette hypothèse est appuyée par le fait que durant cette Saga, les Rangers gardent le même prof, la même classe et ne semble pas avoir terminé le lycée à la fin, l'année scolaire n'est donc pas terminée. Or, le premier épisode commence le jour de la rentrée, on peut donc considérer que l'action de Mégaforce / Super Mégaforce dur un peu moins d'un an. (Dans Dino Tonnerre, c'est plus clair, car le premier épisode commence le jour de la rentrée [excepté la première scènes avec Tommy qui se déroule quelques années plus tôt], et le dernier épisode se passe le jour du Bal de la promo).

    Mais bon, dans MMPR les Rangers ne semblent pas monter de classe au fil du temps, bien que durant la première saison, ils n'ont qu'un professeur, et dans la saison 3, ils en ont plusieurs.....rien n'est dit clairement. Et que dire du fait qu'ils sont censé avoir 17ans environ dans la saison 1 et qu'il faut attendre Turbo pour qu'ils obtiennent leur diplôme ? Mais bon, je m'égare, tu voulais des réponses et je t'apporte encore plus de questions lol.

    Donc pour Megaforce / Super Megaforce, on peut facilement penser que l'intégralité de cette saga se déroule sur un peu moins de temps qu'une année scolaire. 

    MAIS (oui, il y a un hic énorme). Nous avons eut des épisodes spécial Halloween et Noël pour Mégaforce ET pour Super Mégaforce. Ce qui laisse à penser que 2 ans se sont bien écoulés :/

    Alors:  -Soit on se dit que les Rangers ont montés de classe sans que ça soit dit explicitement (à la MMPR) et que du coup, 2 ans se sont bel et bien passé.

              - Soit, on se dit que les épisodes spéciaux sont juste des épisodes spéciaux qui n'ont aucune incidence dans la continuité de la saga, qu'ils faut les prendre indépendamment de la série (à la manière du premier Film MMPR ) dans quel cas on peut se permettre plus facilement de dire que l'action Mégafocre/ Super Megafroce se déroule sur "presque" une année scolaire Smile

    J'espère t'avoir aidé, même si j'ai l'impression de te poser davantage de problème :/ désolé. Mais étant donné que tu n'aimes pas les incohérences non plus, je préfères être certains que tu as les plus d'informations possible ^^

    _________________________________

    Timespace:

    Damaras fait partie de ces ennemis comme Ecliptor ou Villamax avec un grand sens de l’honneur (même si ce sens de l’honneur est quand même parfois assez tordu).
    Pour les raisons de sa loyauté envers Mavro, là déjà, Mavro lui a sauvé la vie. C’est un début (mais ça ne sera pas tout).


    ===> Entièrement d'accord avec toi. Le fait que Mavro lui ai sauvé la vie pourrait déjà expliquer à lui seul son allégeance envers lui. Je me réjouis de voir ce qu'il va se passer d'autre^^


    Timepsace: Le guerrier le plus puissant de tout l’univers disait Orion. Je voulais illustrer ça. Le montrer en train de mettre en difficulté Dark Specter en personne était un bon moyen. Et c’est sûr que sa défaite dans Super Megaforce est trop facile pour le guerrier le plus puissant de l’univers. Mais bon… C’est comme ça.


    ==> En effet, et tu as très bien fais Very Happy  j'ai toujours été frustré de voir Damaras vaincu si "facilement" alors qu'il était considéré comme le plus puissant guerrier de l'univers (du coup, dans ma tête, il était juste le plus puissant guerrier de l'Armada à travers l'Univers)^^ (on comble les erreurs de la série comme on peut lol).


    Timespace: Le plus étrange, c’est que non seulement Malkor est le supérieur de Vrak mais, en plus, il s’adresse à lui comme à n’importe quel autre subordonné. Il pourrait le commander tout en lui témoignant un respect particulier mais non. La nature de la collaboration entre Malkor et Mavro a fait couler beaucoup d’encre sur les forums anglophones. Et, oui, j’ai l’intention de développer ça.


    ==> Exactement. La relation entre les Warstar et l'Armada reste très floue. D'autant plus que durant une grande partie de Mégaforce, Malkor dit clairement qu'il veut la Terre pour les Insectoïdes et non pour l'Armada. Ca n'est qu'après la destruction de Bigs et Bluefur qu'il dit devoir éliminer les Rangers avant l'arrivée "des autres".


    On ne sait pas si Malkor est sous les ordres de Mavro, ou juste un allier. Mais le fait, comme tu l'as dis, qu'il s'adresse à Vrak comme à n'importe qui (bien qu'il ne s'emporte quasiment jamais contre lui et qu'il soit souvent de son coté quand il se dispute avec Creepox), laisse à penser que Malkor est allié à Mavro (mais c'est peut-être une collaboration mutuelle, ou forcée, je compte sur toi pour expliquer tout ça comme tu l'entends, je suis sur que ça me plaira :p  ) 

    J'aime aussi à penser que Vrak à été mis sous les ordre de Malkor par Mavro, afin de former Vrak (un peu comme un service militaire). Mais il y a un détail qui me turlupine: Quand Malkor entre dans son cocon, Vrak dit clairement qu'il veut prendre le pouvoir à sa place, ce qui signifie que Malkor a une très grande importance, sinon pourquoi Vrak, le fils de Mavro, voudrait la place de Malkor alors qu'une fois sa formation (service militaire sous les ordres de Malkor) terminée, il serait d'office le supérieur de celui-ci ? C'est pas clair....Décidément, Mégforce / Super Megaforce aura introduit pleins de choses intéressantes sans aller au bout Sad


    Timespace: Ah. Je craignais que les lecteurs pensent ça. Désolé de te décevoir mais non. 
    Ce diamant est juste une grosse pierre précieuse, certes sacrée pour les Mirinoïtes, mais sans pouvoir particulier.


    ==> Il n'y a pas de souci, je ne suis pas déçu Wink


    Concernant Trill, je sens que c'est un personnage que je vais beaucoup apprécier Very Happy je me réjouis d'en savoir plus sur elle ^^

    Lol, c'est là que je vois que je n'ai pas été accro à la Saga Samouraï.....d'habitude j'aurais remarqué ce genre de "détail".









    ==
    llll

    Contenu sponsorisé


    Andros, Fondateur de la SPD - Page 11 Empty Re: Andros, Fondateur de la SPD

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:53